DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Copulation avant la bénédiction sacramentelle...

Aller en bas 
+2
Scrogneugneu
lion-des-bois
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copulation avant la bénédiction sacramentelle...   Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty15/3/2018, 16:14

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

S ils s aiment, alors qu ils aillent ensemble.

Si il ne m aime plus et qu il en aime une autre, alors bon vent et tous mes voeux de bonheur.
Cela c'est de l'amour tiens!
Je t'aime quand cela m'arrange!
Et quand cela m'ennuie je te jettes
Ben dis donc!

Les relations humaines amoureuses ont un debut et une fin, rené.
C est de notoriété publique.

Toi meme, tu as peut etre aimé d amour des gens que tu n aimes plus aujourd hui. Je me trompe?

est-ce que vous parlez de relation d'amitié ou d'amour ?  l'amitié, oui, ça va ça vient, mais l'amour DANS LE MARIAGE, c'est pour la VIE ENTIERE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copulation avant la bénédiction sacramentelle...   Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty15/3/2018, 16:16

Scrogneugneu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que si Zibou était marié, il aurait appris de sa femme le respect immense qu'on doit avoir pour la sexualité humaine, source d'amour et de vie.
Oh la vache, oh le kick orange mécanique
Je me sens mal pour lui
on avait dit pas coup entre les jambes, Arnaud

J osais pas le dire, scro.
Mais je suis d accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copulation avant la bénédiction sacramentelle...   Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty15/3/2018, 16:43

Bassmeg a écrit:
....j exigerais que mon mari fasse un choix. La fourmi n est pas partageuse. Soit la femme, soit la maîtresse...
Alors votre principe selon lequel il suffit de s'aimer, sans mariage, pour ouvrir licitement des relations sexuelles ne tient pas.
Il ne tient pas puisque vous rejetez quelqu'un qui l'applique.

Vous faites entrer - EN PLUS - une notion morale, celle de l'amour exclusif (et d'autres choses si je poussais le cas).
L'homme n'est pas en effet un animal qui "copule" à la saint Zibou. Non, le DÉSIR ne suffit pas et ne justifie pas tout.

Alors, osez votre morale qui vous pousse à demander à être aimée par celui qui vous aime, et à être aimé autrement que dans le lit.
Le sexe sans la morale n'exprime qu'un slogan digne d'un magazine people" : "ils s'aiment : quel mal y a-t-il ?"
Même mon chien a une morale dans son rapport d'amour.

La loi fondée sur l'unique désir est celle de Taubira. Mais dans l'arrière-boutique de sa loi, il y a le marché des enfants achetés et vendus. Le marché du neuf et bientôt celui de l'occasion.
Le marché des ventres à vendre.
Les enfants nés orphelins, toujours au nom de "ils s'aiment, quel mal y a t-il ?" Quel mal y a-t-il à ce que deux homosexuels désirent des enfants ?
Quel mal y a-t-il ? Quel mal y a-t-il ?
Le monde du prêt-à-penser. Le monde du désir roi.

Telle n'est pas ma position.

Et pour répondre à votre question, j'ai déjà écrit - et expliqué - pourquoi je ne parlerais pas de "péché" dans les relations prénuptiales et pourquoi je la déconseille cependant.

Parce que le don mutuel n'est pas la "copulation" qui vous préoccupe.
Parce que le don mutuel est l'union indissoluble des corps, de l'âme et de l'esprit.
Parce que le don mutuel se réalise quand l'autre est plus important que vous-même.
Parce que le don mutuel se réalise dans l'épreuve surmontée à deux et dans les joies partagées ensemble.
Parce que du don mutuel naît la vie, d'où je suis né.
Parce que l'amour est au-delà de la sexualité reine.
Parce que j'ai 50 ans de mariage en témoin.

Je l'ai dit.

Le don mutuel ne se brade pas, c'est le cadeau que l'on fait à l'autre.
Le péché est dans le cœur, non dans l'acte. Le péché est dans une tête qui n'est remplie que de son entre-jambes et prête à tout pour le satisfaire.
L'amour est dans l'amour. Si le Christ confie à une "pécheresse" l'annonce de sa Résurrection, la Rédemption triomphante, c'est parce qu'il lui fut "beaucoup pardonné parce qu'elle a beaucoup aimé".
Pas parce qu'elle avait beaucoup "copulée".




_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copulation avant la bénédiction sacramentelle...   Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty15/3/2018, 16:51

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:

je crois que tu extrapoles un peu ma position intellectuelle.
J ai seulement dit que si j etais une epouse trompée MAIS aimée,
j exigerais de mon mari trompeur mais aimant qu il fasse un choix entre  sa femme aimée et sa maitresse aimée.

C est tout.
Partant, toutes deductions faites de cette declaration ne sont qu extrapolations.

Revenons a ma question, si tu veux bien.
Selon toi,
un couple s aimant et copulant
MAIS n etant pas marié a l eglise et n ayant pas l intention de se marier dans l eglise pour X ou Y raisons,

ce couple la est il dans l etat du péché?
Par exemple,
ces deux amoureux:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copulation avant la bénédiction sacramentelle...   Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty15/3/2018, 18:06

Je réponds pour moi : OUI ce couple là est en état de péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copulation avant la bénédiction sacramentelle...   Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty15/3/2018, 18:11

blanche neige a écrit:
Je réponds pour moi : OUI ce couple là est en état de péché.

MERCI, blanche neige.

je suis vraiment contente que tu aies exprimé un avis personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copulation avant la bénédiction sacramentelle...   Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty15/3/2018, 19:46

je pense qu'on peut encore avoir 10 pages,  avec les mêmes questions et les mêmes réponses.

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copulation avant la bénédiction sacramentelle...   Copulation avant la bénédiction sacramentelle... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copulation avant la bénédiction sacramentelle...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avant nous avions Benoît XVI, mais çà c'était avant !
» Symbolique sacramentelle.
» Au dire des protestants, "la Cène du Seigneur est un mémorial, et non une “offrande sacramentelle“. Ma réponse.
» Une Bénédiction !!!!
» Bénédiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: