DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la vision "catholique" de djebbouri

Aller en bas 
+10
J&B
k11
Pignon
humanlife
Pascal
dims
boulo
lion-des-bois
philippe bis
djebbouri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty10/3/2018, 23:56

J&B a écrit:
Spécial dédicace à lion des bois pour son stoïcisme christique envers la "vie humaine" Wink


Livre II

Le matin, dès qu’on s’éveille, il faut se prémunir pour la journée en se disant : « Je pourrai bien rencontrer aujourd’hui un fâcheux, un ingrat, un insolent, un fripon, un traître, qui nuit à l’intérêt commun ; mais si tous ces gens-là sont affligés de tant de vices, c’est par simple ignorance de ce que c’est que le bien et le mal. » Quant à moi, considérant la nature du bien qui se confond avec le beau et celle du mal qui se confond avec le laid ; considérant en même temps que celui qui se met en faute à mon égard se trouve, par le décret de la nature, être de ma famille, non pas qu’il vienne d’un même sang et d’une même souche, mais parce qu’il participe aussi bien que moi à l’intelligence et à l’héritage divin, je me dis deux choses : d’abord que nul d’entre ces gens ne peut me faire le moindre tort, puisque aucun ne peut me faire tomber dans le mal et le laid ; et en second lieu, que je ne puis éprouver ni de la colère ni de la haine contre un membre de la famille à laquelle j’appartiens moi-même. Nous sommes tous faits pour concourir à une œuvre commune, comme dans notre corps y concourent les pieds, les mains, les yeux, les rangées de nos dents en haut et en bas de la mâchoire. Agir les uns contre les autres est donc certainement manquer à l’ordre naturel. Or, c’est agir en ennemi que de se laisser aller à son dépit et à son aversion contre un de ses semblables.

Marc-Aurèle.


https://fr.wikisource.org/wiki/Pens%C3%A9es_pour_moi-m%C3%AAme/Livre_II

Suis loin d'être stoïque J&B Wink
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty10/3/2018, 23:57

Un lion ça grogne et rugit, voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty10/3/2018, 23:57

lion-des-bois a écrit:
Human,

Djebbouri est un convaincu de ses "preuves", mais on sait que ça ne peut convaincre personne, la modération a mis le conditionnel et non le présent de l'indicatif. Les musulmans ont le droit de présenter leur thèses ici, même si on sait que ça ne convainc personne, d'où le conditionnel de la modération, qui a agit à juste titre pour ma part

C'est ce que tu penses, mais dans un débat on peut se poser des questions, et la question que je pose c'est Est-ce que la problématique de jebbouri n'est pas simplement une idéologie de propagande, qui n'a rien à voir avec un débat d'idées.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty10/3/2018, 23:58

Demande à la modération, je ne lis plus djebbouri depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 00:00

lion-des-bois a écrit:
Demande à la modération, je ne lis plus djebbouri depuis longtemps

poses-toi plutôt la question alors quand tu alimentes ce genre de débat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 00:04

humanlife a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Demande à la modération, je ne lis plus djebbouri depuis longtemps

poses-toi plutôt la question alors quand tu alimentes ce genre de débat.

Ca y est, il rattaque. :Rugissement-de-Lion:

J'alimente pas le propos de djebourri puisque je ne le lis pas

douce nuit Human Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 00:07

il y a 1 semaine
Merci beaucoup AmbiguitY pour ta chaine, j"étais musulmane, je faisais la prière tous les jours et en boucle jusqu'à épuisement, je voulais porter le voile, mais avant j'ai voulu étudier profondément l'islam pour pouvoir convertir mes amis chrétiens et juifs pour leur montrer le chemin, pcq à cause de la manipulation des autorités religieuses d'occident (imams, savants, prédicateurs) etc je pensais vraiment que les miracles étaient vrais, que la préservation du coran aussi, je pensais aussi que Mahomet était un homme bon, je pensais aussi que la soumission de la femme à l'homme était normale... mais grâce aux gens comme toi qui prennent le temps de traduire la vérité, j'ai ouvert les yeux, je me suis tournée vers le christianisme et j'ai découvert que c'était pas du tout ce que l'imam nous disait, pcq on nous disait que les chrétiens disaient que Dieu avait engendré un enfant ce qui était un mensonge pour rabaisser les chrétiens. Ajd je suis encore jeune, je suis étudiante, l'islam n'a donc pas volé toute ma vie, donc merci bcp pcq sans toi j'allais dévouer ma vie à cette fausse religion qui allait me faire accepter d'être dominée. Dieu te bénisse, longue vie au Roi des rois. https://www.youtube.com/watch?v=XxzHmEs8m48
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 00:10

lion-des-bois a écrit:
humanlife a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Demande à la modération, je ne lis plus djebbouri depuis longtemps

poses-toi plutôt la question alors quand tu alimentes ce genre de débat.

Ca y est, il rattaque.

J'alimente pas le propos de djebourri puisque je ne le lis pas

j'attaque rien, tu alimentes bien le présent sujet de jebbouri.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 00:10

toi aussi, et toc ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 00:11

rattaquer = revenir à la charge sur la même question déjà résolue
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 00:14

lion-des-bois a écrit:
toi aussi, et toc ! :mdr:
j'ai pas dit que je l'alimentais pas.
j'ai dit si tu l'alimentes pose-toi les bonnes questions.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 00:16

oui, dans un topic dont je fouts du sujet mis en titre.

D'ailleurs, j'invite la modération à fermer ce fil, qui reste libre d'en faire ce qu'elle veut
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 00:21

bon, fais quand même attention aux problématiques des sujets, selon moi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 00:25

ca va, mais alors évite de revenir sans cesse à la charge pour me forcer à revenir ici en me posant des questions. Ca fait 20 minutes que tu joues à ce jeu. Je ne fais que de répondre à tes questions ridicules, pour me voir accusé d'alimenter un sujet qui ne m'intéresse pas. Tu devrais sincèrement te remettre en question sur ta démarche et tes critiques vides de sens
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 00:32

lion-des-bois a écrit:
ca va, mais alors évite de revenir sans cesse à la charge pour me forcer à revenir ici en me posant des questions. Ca fait 20 minutes que tu joues à ce jeu. Je ne fais que de répondre à tes questions ridicules, pour me voir accuser d'alimenter un sujet qui ne m'intéresse pas. Tu devrais sincèrement te remettre en question sur ta démarche et tes critiques vides de sens

merci pour tes bons conseils, j'exprime simplement mon avis sur le débat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 00:33

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 09:42

humanlife a écrit:
Mais nous, chrétiens, pouvons-nous considérer qu'une affirmation comme "tout l'évangile parle de mohammed" n'est pas simplement une idéologie de propagande??
Cher humanlife,
Vous interprétez faussement cette question pour créer un litige dans le dialogue en raison de votre manque d'argumentation. L'Auteur de ce topic veut tout simplement nous aviser qu'il est pleinement persuadé que la Bible ne parle que du Messie a venir. Chose que les chrétiens lisent, mais sautent inconsciemment en raison de leurs héritage ancestral. Nous savons clairement et pouvons proclamer que le Paraclet n'a pas été considéré de tout temps comme étant le Saint-Esprit et ce par plusieurs grands chrétiens de leurs temps. Chaque mot des livres sacrés et des apôtres se doit d'être étudié dans tout les sens pour permettre l'appréciation la plus correcte. Le fait de dire pour Paul « Ce que nous avons de science et de prophétie est très-imparfait. Mais quand sera venue la perfection, ce qui n'a été qu'imparfait, sera aboli." est un vrai appel solennel a une attente d'une prochaine prophétie et d'un nouveau message divin le plus complet. En effet, les enseignements des apôtres, le Nouveau Testament le montre, sont divers, pluriels, et, même s'ils comportent des éléments communs, on ne peut pas les ramener à l'unité dans un texte de synthèse. Entre eux, il y a plusieurs divergences irréductibles. Ils n'ont d'ailleurs pas la même manière de comprendre la vie chrétienne, l'organisation de l'Église, la fin de temps, etc. Quand on lit les saintes Écritures avec neutralité et compréhension on y verra l'appel flagrant a une demande de perfection de la part des apôtres qu'ils attendaient impatiemment avec ardeur jusqu'à leurs morts..

Mais il faut se demander pourquoi le nouveau testament n'a pas voulu tout unifier. Il n'a même pas essayé de réunir les quatre évangiles, par exemple, en un seul récit, ou de regrouper dans un traité unique ce que disent les épîtres. L'évangile s'exprime dans plusieurs textes, et la foi chrétienne se confesse donc non pas d'une seule voix, mais de manière diverse. Quoi de plus clair si on se projetait avant l'avènement de l'Islam. L'attente sereine de l'ultime message regroupant la lettre divine était donc bel et bien réelle. Seulement par la suite et surtout après l'avènement de cette nouvelle grande religion attendue et promise par Jésus et bien avant lui par le Dieu d'Abraham qui bénira la Nation d’Ismaël, la plupart des Eglises chrétiennes n'ont malheureusement pas suivi l'exemple du Nouveau Testament. Par autoritarisme et dogmatisme, elles ont voulu imposer une formule unique qui ne peut que mutiler et trahir la prédication des apôtres qui laisse la perfection venir par le paraclet promis a toutes les nations.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 09:56

halim a écrit:
humanlife a écrit:
Mais nous, chrétiens, pouvons-nous considérer qu'une affirmation comme "tout l'évangile parle de mohammed" n'est pas simplement une idéologie de propagande??
Vous interprétez faussement cette question pour créer un litige dans le dialogue en raison de votre manque d'argumentation
Pas du tout, c'est un point de vue par rapport au débat, et qui mérite d'être pris en compte au même titre que d'autres points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 11:02

halim a écrit:
humanlife a écrit:
Mais nous, chrétiens, pouvons-nous considérer qu'une affirmation comme "tout l'évangile parle de mohammed" n'est pas simplement une idéologie de propagande??
Cher humanlife,
Vous interprétez faussement cette question pour créer un litige dans le dialogue en raison de votre manque d'argumentation. L'Auteur de ce topic veut tout simplement nous aviser qu'il est pleinement persuadé que la Bible ne parle que du Messie a venir. Chose que les chrétiens lisent, mais sautent inconsciemment en raison de leurs héritage ancestral. Nous savons clairement et pouvons proclamer que le Paraclet n'a pas été considéré de tout temps comme étant le Saint-Esprit et ce par plusieurs grands chrétiens de leurs temps. Chaque mot des livres sacrés et des apôtres se doit d'être étudié dans tout les sens pour permettre l'appréciation la plus correcte. Le fait de dire pour Paul « Ce que nous avons de science et de prophétie est très-imparfait. Mais quand sera venue la perfection, ce qui n'a été qu'imparfait, sera aboli." est un vrai appel solennel a une attente d'une prochaine prophétie et d'un nouveau message divin le plus complet. En effet, les enseignements des apôtres, le Nouveau Testament le montre, sont divers, pluriels, et, même s'ils comportent des éléments communs, on ne peut pas les ramener à l'unité dans un texte de synthèse. Entre eux, il y a plusieurs divergences irréductibles. Ils n'ont d'ailleurs pas la même manière de comprendre la vie chrétienne, l'organisation de l'Église, la fin de temps, etc. Quand on lit les saintes Écritures avec neutralité et compréhension on y verra l'appel flagrant a une demande de perfection de la part des apôtres qu'ils attendaient impatiemment avec ardeur jusqu'à leurs morts..

Mais il faut se demander pourquoi le nouveau testament n'a pas voulu tout unifier. Il n'a même pas essayé de réunir les quatre évangiles, par exemple, en un seul récit, ou de regrouper dans un traité unique ce que disent les épîtres. L'évangile s'exprime dans plusieurs textes, et la foi chrétienne se confesse donc non pas d'une seule voix, mais de manière diverse. Quoi de plus clair si on se projetait avant l'avènement de l'Islam. L'attente sereine de l'ultime message regroupant la lettre divine était donc bel et bien réelle. Seulement par la suite et surtout après l'avènement de cette nouvelle grande religion attendue et promise par Jésus et bien avant lui par le Dieu d'Abraham qui bénira la Nation d’Ismaël, la plupart des Eglises chrétiennes n'ont malheureusement pas suivi l'exemple du Nouveau Testament. Par autoritarisme et dogmatisme, elles ont voulu imposer une formule unique qui ne peut que mutiler et trahir la prédication des apôtres qui laisse la perfection venir par le paraclet promis a toutes les nations.
Cher halim, Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en Lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

»Et le Jugement, le voici: quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière: il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne lui soient reprochées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient reconnues comme des œuvres de Dieu».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 16:11

philippe bis a écrit:
Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Cher Philippe,
L'assassinat de jésus tel que vous le concevez serait donc la cause du salut et du bonheur éternels de l'humanité. Que puis-je faire devant une telle situation, sinon pleurer. De toute façon, la conviction des chrétiens que les disciples auront besoin d'être consolés par l'esprit saint annule en soi l'idée du sacrifice et du salut. En cela permettez moi de vous dire avec respect que le seul exemple de la crucifixion et la rédemption laissent totalement a désirer. En fait le vrai Jésus demeure dans le cœur de chaque musulman et cela vous le savez fort bien. Plus de péché originel ni de crucifixion; plus de rémission de péchés et plus d'incarnation du Dieu que l'on gifle et qui se donne pour l'humanité. Et c'est donc en ce sens que Dieu dans sa toute puissance a envoyé un autre prophète paraclet avec un message plus pragmatique permettant a l'humanité de voir clair et de rétablir une fois pour toutes la situation.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 16:30

ça vous choque que Dieu en Jésus soit giflé, humilié, crucifié??
et bien c'est la moindre des choses, car c'est le sens que Dieu a voulu au sacrifice de son fils pour la redemption des péchés de l'humanité.

Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 16:54

halim a écrit:
L'assassinat de jésus tel que vous le concevez serait donc la cause du salut et du bonheur éternels de l'humanité. Que puis-je faire devant une telle situation, sinon pleurer.


Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.…Mt 16,21  (et Jésus lui répond qu'il ne comprend rien et que ses pensées sont purement humaines et même sataniques, c'est-à-dire qui font obstacle à sa mission)

Matthieu 12:40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Matthieu 17:9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.

Matthieu 17:12
Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Matthieu 17:23
ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.

Matthieu 20:18
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,

Matthieu 20:19
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.

Matthieu 27:63
et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai.


Marc 8:31
Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.

Marc 9:12
Il leur répondit: Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?

Marc 9:31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Marc 10:34
qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

Luc 9:22
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Luc 17:25
Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.

Luc 18:32
Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,

Luc 24:7
et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.

Jean 2:19
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Jean 10:18
Personne ne me l'ôte, (la vie) mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


Oui, tu peux pleurer halim...

Le nouveau monde est bel et bien là, et votre prophète vous retient dans l'ancien.





Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 17:29

J&B a écrit:

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.…Mt 16,21  (et Jésus lui répond qu'il ne comprend rien et que ses pensées sont purement humaines et même sataniques, c'est-à-dire qui font obstacle à sa mission)




ah parce que pour vous J&B vouloir protéger un Messie de la mort c'est une idée ( satanique ? ) Vous en avez de bonne vous !
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 17:45

C'est pas moi qui le dit, c'est Jésus qui répond à Pierre qui veut le "protéger" de la mort.

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Ben... tu te souviens plus ?
Pierre, tu étais pierre ...pourtant alien
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 18:22

Pour dire ça, Jésus devait sûrement être furieux ... comme il le fut au marché du Temple .

Mais j'ai l'impression que c'est une falsification, parce que juste avant il dit ceci :

" Pierre tu es heureux car le Père t'as soufflé que j'étais le Messie "

Et après il l'insulte ...

Dieu c'est Dieu un être éternel il n'a ni commencement ni fin . Jésus c'est un Avatar de Dieu le premier né de notre Fratrie Humaine et Terrestre .

Pierre non plus n'est pas Dieu, crucifié la tête en bas par des êtres démoniaques .

Je ne crois pas du tout mais alors pas du tout que Jésus fut obligé de se laisser avoir par ces sales types .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 18:25

croire ou ne pas croire.. telle est la question..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 18:29

La preuve est en toi .

Je ne demande à personne de me croire, si vous croyez que je suis fou c'est votre problème pas le mien, moi j'ai ma tête bien placée sur les épaules et les pieds sur Terre .

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 18:38

Pour les Chrétiens:
On voit dans l'episode de son baptême, deux annonces en filigrane:
que Jésus va porter le péché du monde
la venue de l'esprit saint sur les apôtres
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 18:48

pascal a écrit:
Mais j'ai l'impression que c'est une falsification, parce que juste avant il dit ceci :

" Pierre tu es heureux car le Père t'as soufflé que j'étais le Messie "

Et après il l'insulte ...

C'est simple, dans le premier cas, Pierre a reçu le Souffle du Père,
Dans le deuxième cas, il fait le job de l'Adversaire.
Jésus ne l'insulte pas, il l'instruit. On est tous un peu comme Pierre, parfois uni et parfois divisé en nous-mêmes.
Jésus avait une pédagogie bien à lui, pour se faire bien comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:03

Si quelqu'un vient vous précher un autre Messie

Mes chers chrétiens aucun disciple , aucun croyant ne s'est mis dans la tète que Jésus serait le Messie.

voilà un autre texte selon lequel Paul de Tarse dénonce le fait que les Apôtres annoncent encore le Messie.



ce texte encore une fois est falsifié depuis le 17 siècle ; tout ou presque les bibles avant le 17 siècle écrivent ce qui suit:


II Corinthiens 11/4:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Messie que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien



les Bibles aprés le 17 siècle mettent " un autre Jésus" au lieu de " un autre Messie"



Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:15

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:32

J&B a écrit:
pascal a écrit:
Mais j'ai l'impression que c'est une falsification, parce que juste avant il dit ceci :

" Pierre tu es heureux car le Père t'as soufflé que j'étais le Messie "

Et après il l'insulte ...

C'est simple, dans le premier cas, Pierre a reçu le Souffle du Père,
Dans le deuxième cas, il fait le job de l'Adversaire.
Jésus ne l'insulte pas, il l'instruit. On est tous un peu comme Pierre, parfois uni et parfois divisé en nous-mêmes.
Jésus avait une pédagogie bien à lui, pour se faire bien comprendre Smile

Montre nous l deuxième cas

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:35

djebbouri a écrit:
Si quelqu'un vient vous précher un autre Messie

Mes chers chrétiens aucun disciple , aucun croyant ne s'est mis dans la tète que Jésus serait le Messie.

voilà un autre texte selon lequel Paul de Tarse dénonce le fait que les Apôtres annoncent encore le Messie.



ce texte encore une fois est falsifié depuis le 17 siècle ; tout ou presque les bibles avant le 17 siècle écrivent ce qui suit:


II Corinthiens 11/4:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Messie que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien



les Bibles aprés le 17 siècle mettent " un autre Jésus" au lieu de " un autre Messie"




Donc, selon toi, tu penses comme nous que le Coran est truffé de mensonges:

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:35

Scrogneugneu a écrit:
Pour les Chrétiens:
On voit dans l'episode de son baptême, deux annonces en filigrane:
que Jésus va porter le péché du monde
la venue de l'esprit saint sur les apôtres


Le baptème montre deux choses:

1-Jésus n'était qu'un simple disciple de Jean donc il n'est pas le Messie. le Messie ne peut etre un disciple de celui qui n'est pas assez bon pour délier les courroies de ses sandales

2-Il est etre humain pécheur comme tout autre






Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:37

lion-des-bois a écrit:
djebbouri a écrit:
Si quelqu'un vient vous précher un autre Messie

Mes chers chrétiens aucun disciple , aucun croyant ne s'est mis dans la tète que Jésus serait le Messie.

voilà un autre texte selon lequel Paul de Tarse dénonce le fait que les Apôtres annoncent encore le Messie.



ce texte encore une fois est falsifié depuis le 17 siècle ; tout ou presque les bibles avant le 17 siècle écrivent ce qui suit:


II Corinthiens 11/4:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Messie que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien



les Bibles aprés le 17 siècle mettent " un autre Jésus" au lieu de " un autre Messie"




Donc, selon toi, tu penses comme nous que le Coran est truffé de mensonges:

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)


Tu n'as pas mis en relief ce que je viens de faire



Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:40

Et ?


Toi, comme musulman tu prétends que Jésus n'est pas le Messie, or ton Coran le dit, donc, tu n'es pas musulman.

Tu as l'esprit embrumé en embourbé dans la boue. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:42

Pascal a écrit:
Pour dire ça, Jésus devait sûrement être furieux ... comme il le fut au marché du Temple .

Mais j'ai l'impression que c'est une falsification, parce que juste avant il dit ceci :

" Pierre tu es heureux car le Père t'as soufflé que j'étais le Messie "

Et après il l'insulte ...

Dieu c'est Dieu un être éternel il n'a ni commencement ni fin . Jésus c'est un Avatar de Dieu le premier né de notre Fratrie Humaine et Terrestre .

Pierre non plus n'est pas Dieu, crucifié la tête en bas par des êtres démoniaques .

Je ne crois pas du tout mais alors pas du tout que Jésus fut obligé de se laisser avoir par ces sales types .


u as raison ce verset est ajouté après coup

le traducteur de Mathieu avait une prédilection affichée pour le titre de " Fils de Dieu"

il a ce titre pour 28 fois et il contredit intentionnellemnt l'accord de Marc et Luc

en Marc " Fils de Dieu" n'apparait que sur la bouche des démons , et les ennemis de Jésus




Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:42

djebbouri a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Pour les Chrétiens:
On voit dans l'episode de son baptême, deux annonces en filigrane:
que Jésus va porter le péché du monde
la venue de l'esprit saint sur les apôtres


Le baptème montre deux choses:

1-Jésus n'était qu'un simple disciple de Jean donc il n'est pas le Messie. le Messie ne peut etre un disciple de celui qui n'est pas assez bon pour délier les courroies de ses sandales

2-Il est etre humain pécheur comme tout autre


Le baptême du Christ par Jean montre sa très grande humilité, que de Dieu, il se fit homme.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:44

lion-des-bois a écrit:
Et ?


Toi, comme musulman tu prétends que Jésus n'est pas le Messie, or ton Coran le dit, donc, tu n'es pas musulman.

Tu as l'esprit embrumé en embourbé dans la boue. C'est tout.

Le coran ne le dit pas , c'est un nom simple que portaient les Juifs à l'époque de Jésus


comme les musulmans portent le nom de Khalifa or Khalifa dans les premiers siècles de l'Islam était un titre , un roi





Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:46

lion-des-bois a écrit:
djebbouri a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Pour les Chrétiens:
On voit dans l'episode de son baptême, deux annonces en filigrane:
que Jésus va porter le péché du monde
la venue de l'esprit saint sur les apôtres


Le baptème montre deux choses:

1-Jésus n'était qu'un simple disciple de Jean donc il n'est pas le Messie. le Messie ne peut etre un disciple de celui qui n'est pas assez bon pour délier les courroies de ses sandales

2-Il est etre humain pécheur comme tout autre


Le baptême du Christ par Jean montre sa très grande humilité, que de Dieu, il se fit homme.


c'est l'apologie de celui qui n'ose pas voir la réalité en face.



Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:48

Le messie sauve l'humanité, pardonne les péchés,juge et mène au ciel, réssuscite les morts, ton Mahomet, en est-il capable ? Lui qui est plus pécheur que tout le monde, c'est assez démontré.

Démontre moi un seul péché du Christ
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:49

djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:
djebbouri a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Pour les Chrétiens:
On voit dans l'episode de son baptême, deux annonces en filigrane:
que Jésus va porter le péché du monde
la venue de l'esprit saint sur les apôtres


Le baptème montre deux choses:

1-Jésus n'était qu'un simple disciple de Jean donc il n'est pas le Messie. le Messie ne peut etre un disciple de celui qui n'est pas assez bon pour délier les courroies de ses sandales

2-Il est etre humain pécheur comme tout autre


Le baptême du Christ par Jean montre sa très grande humilité, que de Dieu, il se fit homme.


c'est l'apologie de celui qui n'ose pas voir la réalité en face.




Je crois que tu devrais aller voir un psychiatre, ta secte t'a détruit ton intelligence
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:49

C'est une erreur grossière que de croire que Jésus était le Messie


Ni Jésus , ni Jean ni leurs disciples reconnait Jésus en tant que Messie


meme les petits croyant n'osaient de dire telle erreur


Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:50

bon, tu l'as déjà dit, mais tu n'as toujours rien prouvé
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:50

lion-des-bois a écrit:
Le messie sauve l'humanité, pardonne les péchés,juge et mène au ciel, réssuscite les morts,  ton Mahomet, en est-il capable ? Lui qui est plus pécheur que tout le monde, c'est assez démontré.

Démontre moi un seul péché du Christ
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:51

lion-des-bois a écrit:
djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:
djebbouri a écrit:



Le baptème montre deux choses:

1-Jésus n'était qu'un simple disciple de Jean donc il n'est pas le Messie. le Messie ne peut etre un disciple de celui qui n'est pas assez bon pour délier les courroies de ses sandales

2-Il est etre humain pécheur comme tout autre


Le baptême du Christ par Jean montre sa très grande humilité, que de Dieu, il se fit homme.


c'est l'apologie de celui qui n'ose pas voir la réalité en face.




Je crois que tu devrais aller voir un psychiatre, ta secte t'a détruit ton intelligence

tu te soulage en me calomniant

Je suis musulman sunnite je n'ai pas de secte



Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:52

alors suis ton Coran et ton Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:54

lion-des-bois a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Le messie sauve l'humanité, pardonne les péchés,juge et mène au ciel, réssuscite les morts,  ton Mahomet, en est-il capable ? Lui qui est plus pécheur que tout le monde, c'est assez démontré.

Démontre moi un seul péché du Christ

Pourquoi il priait de cette façon :" Pardonne nous nos péchés "

le péchés des prophètes serait bon acte pour ceux qui leur sont inférieurs

l'oubli pour un moment d Dieu est un péché



Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:56

Prier n'est pas un péché.
Il prie par amour pour nous.

Trouve moi un péché du Christ
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty11/3/2018, 19:59

Tous les contemporains de Jésus ne le croyaient pas Messie mais le précurseur



Jean 7/31 :" 31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

Moi j'ai compris que Jésus est le précurseur as tu une autre explication à ce verset




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vision "catholique" de djebbouri
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
» Génocide : vision chrétienne, vision maçonnique
» Vision de l'univers de la science vs vision de l'univers monothéiste ?
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: