DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 la vierge marie chez les protestants

Aller en bas 
+4
Pascal
philippe bis
Ruper
humanlife
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 15:45

Le visage de Dieu ne resplendis t -il pas sur ses saints?Les démons fuient comme la peste l 'humilité et l 'amour et les saints .A medjugorjé quand des pretres exorcistes y viennent avec des possédés il faut les entendre les démons crier de terreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 15:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie2 a écrit:
euh , ça c'est hérétique !

Dans les écritures, prouvez-nous qu'on peut chasser les démons, autrement que dans le nom de Jésus.

Il n'y a que le nom de Jésus qui peut guérir, chasser les démons, et sauver ! Un seul nom !
On ne chasse pas les démons au nom de Marie, attention ! C'est dangereux tout ça.

Et cet argument : Marie était présente à la croix. Bien sûr mais Jean et Marie Madeleine également.
Est-ce que ça confère un statut particulier à Marie Madeleine ?
Est-ce que ça confère un statut particulier à Jean ?
Faut être  C O H E R E N T et souvent en tant que ex-catholique, je ne voyais aucune cohérence dans le dogme catholique, je ne suis pas déçue de mon choix actuel.

C'est vrai : Jésus seul est Dieu, Jésus seul est rédempteur.

Mais vous oubliez ceci :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Voilà pourquoi les rois et reines du coeur de Dieu font des miracles (où plutôt Dieu à travers leur demande).


Franchement, c'est carrément de la masturbation cérébrale.
Il est écrit ce qu'il est écrit ! Mais jamais je lis qu'il faut que nous sur terre, demandions de l'aide à une autre personne que Jésus.
C'est ce que j'appelle du détournement de versets ou de la malhonnêteté intellectuelle c'est selon.
Avec cette méthode on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui.
Je ne cautionne pas cette attitude et Jésus non plus ! Que dit-il déjà aux pharisiens, qui ont détourné le commandement "honore ton père et ta mère" ?
C'est la même gamme.


Dernière édition par Nathalie2 le 19/3/2018, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 16:02

philippe bis a écrit:
Le visage de Dieu ne resplendis t -il pas sur ses saints?Les démons  fuient comme la peste l 'humilité et l 'amour et les saints .A medjugorjé quand des pretres exorcistes y viennent avec des possédés il faut les entendre les démons crier de terreur...

Mouais, faut interroger les personnes pratiquants la délivrance pour savoir.
Les démons jouent des rôles pour distraire, car pendant ce temps-là, ils restent.
Et certains novices imaginent que parce que le démon va dire "je pars je pars, j'ai peur...", il va partir, faut vraiment être naïf !
Le démon fait juste momentanément le mort.... pour se manifester autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 16:05

Vous trouvez que Jésus se masturbe intellectuellement quand il dit que ses amis feront des oeuvres PLUS GRANDES QUE LES SIENNES ??

C'est pourtant essentiel pour comprendre l'HUMILITE DE NOTRE DIEU

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 16:07

Nathalie2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Le visage de Dieu ne resplendis t -il pas sur ses saints?Les démons  fuient comme la peste l 'humilité et l 'amour et les saints .A medjugorjé quand des pretres exorcistes y viennent avec des possédés il faut les entendre les démons crier de terreur...

Mouais, faut interroger les personnes pratiquants la délivrance pour savoir.
Les démons jouent des rôles pour distraire, car pendant ce temps-là, ils restent.
Et certains novices imaginent que parce que le démon va dire "je pars je pars, j'ai peur...", il va partir, faut vraiment être naïf !
Le démon fait juste momentanément le mort.... pour se manifester autrement.
Et vous avait l 'air de vous y connaitre! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 16:09

exorcismes qui ont eu lieu à Medjugorje, en particulier pendant les apparitions de la Vierge Marie. Vous pouvez entendre les démons tourmentés par la lumière de Dieu qui vient par Notre-Dame. (....) Pendant plusieurs des apparitions, vous pouvez entendre les cris des démons. Demon from Blurred Girl - “Go out of here, go away from here, creature… whore… I will not bow down before you, do not kneel down before her! Leave me I’m BURNING, I’m BURNING." Medjugorje Jan 2017 with Blurred Girl
1 502 475 vues
https://www.youtube.com/watch?v=LlbVMZ_kjxA
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 16:11

https://www.youtube.com/watch?v=fjcyyjJUOgg&feature=youtu.be Medjugorje - Aparición a Mirjana del 2 de septiembre de 2017
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 16:11

medjugorje attention!!..  phénomène non-officiel!!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous trouvez que Jésus se masturbe intellectuellement quand il dit que ses amis feront des oeuvres PLUS GRANDES QUE LES SIENNES ??

C'est pourtant essentiel pour comprendre l'HUMILITE DE NOTRE DIEU

Le passage de Jn.14 a pour illustration les livre des Actes, pas l'épître aux Hébreux. Autrement dit, les œuvres des disciples seront plus grandes en extension, pas en compréhension, en étendue, pas par définition. Car, par l'Église, le salut est prêché aux confins de la terre. Cependant, le salut n'est pas octroyé par quoique ce soit d'autre qu'au NOM du Christ et par son Évangile.

Actes 4, 12 "Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés."


Il est alors très abusif de trouver en Jn.14 une allusion au culte des saints, en contradiction avec I Tim.2/5 ou Jn.16/23 etc... Rolling Eyes


Dernière édition par saint Zibou le 19/3/2018, 16:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 16:25

De toute façon, tout vient de Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 16:54

Monique58 a écrit:
Dans les évangiles, Marie est très peu présente, mais Elle l'était à la Croix.

Ni Jésus, ni Marie, ni les rois mages, ni Pierre, ni Jacques, ni Jean ne sont présent dans les Evangiles Very Happy Les évangiles sont des témoignages écrit, et parc exemple ce n'est pas parce que l'évangéliste qui rapporte la mutiplication des pains, ne nous parle pas de Marie que cela veut dire qu'elle n'était pas présente.  En tous les cas, elle a attendu la venu de l'Esprit, avec les Apôtres, après l'ascension de Jésus :

Ils retournèrent alors à Jérusalem de la montagne appelée des Oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance du chemin d'un jour de sabbat. Et quand ils furent entrés, ils montèrent à la chambre haute où ils se tenaient: Pierre et Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques (fils) d'Alphée, et Simon le Zélote, et Jude (frère) de Jacques. Tous ceux-là, d'un même coeur, persévéraient dans la prière avec des femmes et Marie, la mère de Jésus, et avec ses frères. (Actes 1, 12-14)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 17:16

saint Zibou a écrit:
Actes 4, 12 "Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés."


Il est alors très abusif de trouver en Jn.14 une allusion au culte des saints, en contradiction avec I Tim.2/5 ou Jn.16/23 etc... Rolling Eyes

Le salut, on le reçoit de Jésus, dans le baptême, via la médiation de ses Apôtres, car c'est avec les mains de ses Apôtres qui sont les membres de son corps, que Jésus présent par son Esprit en eux, avec son Père dans leur Esprit Saint, va baptiser au Nom de son Père, va pardonner les péchés au Nom de son Père, va bénir son pain de Vie pour en faire sa chair, etc ...

Le salut, c'est Dieu qui le donne en passant par son Verbe qui passe par son Corps, le corps des membres de son propre corps, ses serviteurs, quand ils donnent en son Nom, les sacrements.

En quoi c'est choquant que nous demandions à la Vierge Marie notre mère, où à nos frères et soeurs les saints, d'intercéder auprès du Christ et de son Père pour nous, quand Jésus lui-même, nous invite à demander son baptême, à ses serviteurs qui sont sur la terre ? A ce que je sache, quand on veut que Jésus nous baptise, on ne demande pas directement à Jésus de nous baptiser, on fait la demande à ses envoyés, les membres de son Corps, qui lui ont fait don de leurs mains, leur coeur, leur être pour le représenter, le signifier.

Quand on regarde bien, Jésus a fait de ses serviteurs, ses collaborateur dans la distribution du salut que lui nous donne, dans les sacrements. Il n'y a donc rien d'offusquant qu'il nous accorde des grâces, via la médiation de sa mère ou de nos frères et soeurs les saints.

Je trouve que nos frères est soeurs protestants se sont enfermés dans la Bible, refusan de voir que Jésus est vivant dans son Eglise, pas dans la Bible et qu'il ne s'est pas arrêté de parler à son Eglise, quand les évangiles ont été écris.

Les serviteurs de Jésus, ceux qui oeuvres avec Lui pour notre salut, ils ne sont pas dans la Bible, les Ecritures, mais bien dans son Eglise. Ce n'est pas Pierre, Jean, Jacques dont on parle dans les Ecritures, qui nous baptisent, nous distribuent le pain de vie, mais bien leur successeurs, vivant et le servant dans son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 17:25

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Actes 4, 12 "Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés."


Il est alors très abusif de trouver en Jn.14 une allusion au culte des saints, en contradiction avec I Tim.2/5 ou Jn.16/23 etc... Rolling Eyes

Le salut, on le reçoit de Jésus, dans le baptême, via la médiation de ses Apôtres, car c'est avec les mains de ses Apôtres qui sont les membres de son corps, que Jésus présent par son Esprit en eux, avec son Père dans leur Esprit Saint, va baptiser au Nom de son Père, va pardonner les péchés au Nom de son Père, va bénir son pain de Vie pour en faire sa chair, etc ...

Le salut, c'est Dieu qui le donne en passant par son Verbe qui passe par son Corps, le corps des membres de son propre corps, ses serviteurs, quand ils donnent en son Nom, les sacrements.

En quoi c'est choquant que nous demandions à la Vierge Marie notre mère, où à nos frères et soeurs les saints, d'intercéder auprès du Christ et de son Père pour nous, quand Jésus lui-même, nous invite à demander son baptême, à ses serviteurs qui sont sur la terre ?  A ce que je sache, quand on veut que Jésus nous baptise, on ne demande pas directement à Jésus de nous baptiser, on fait la demande à ses envoyés, les membres de son Corps, qui lui ont fait don de leurs mains, leur coeur, leur être pour le représenter, le signifier.

Quand on regarde bien, Jésus a fait de ses serviteurs, ses collaborateur dans la distribution du salut que lui nous donne, dans les sacrements. Il n'y a donc rien d'offusquant qu'il nous accorde des grâces, via la médiation de sa mère ou de nos frères et soeurs les saints.

Je trouve que nos frères est soeurs protestants se sont enfermés dans la Bible, refusan de voir que Jésus est vivant dans son Eglise, pas dans la Bible et qu'il ne s'est pas arrêté de parler à son Eglise, quand les évangiles ont été écris.

Les serviteurs de Jésus, ceux qui oeuvres avec Lui pour notre salut, ils ne sont pas dans la Bible, les Ecritures, mais bien dans son Eglise. Ce n'est pas Pierre, Jean, Jacques dont on parle dans les Ecritures, qui nous baptisent, nous distribuent le pain de vie, mais bien leur successeurs, vivant et le servant dans son Eglise.

Tes cautions bibliques, S.T.P... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 17:28

1 Pierre 1, 21 Par lui vous croyez en Dieu, qui l'a fait ressusciter d'entre les morts et lui a donné la gloire, si bien que votre foi soit en Dieu comme votre espérance. 1 Pierre 1, 22 En obéissant à la vérité, vous avez sanctifié vos âmes, pour vous aimer sincèrement comme des frères. D'un coeur pur, aimez-vous les uns les autres sans défaillance, 1 Pierre 1, 23 engendrés de nouveau d'une semence non point corruptible, mais incorruptible: la Parole de Dieu, vivante et permanente.

Le salut des protestants, par la Bible. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 17:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous trouvez que Jésus se masturbe intellectuellement quand il dit que ses amis feront des oeuvres PLUS GRANDES QUE LES SIENNES ??

C'est pourtant essentiel pour comprendre l'HUMILITE DE NOTRE DIEU

Non c'est la vérité et une prophétie.
Il est restée 3 ans dans son "ministère", et des nations se sont levés en son nom.
Il ne parlait pas de la croix...

L'humilité oui ! dans sa capacité à s'abaisser par amour, mais je lis la bible, navrée, et nous n'avons pas le même Dieu.
Nous avons
- un Seigneur des armées
- un Dieu jaloux
- El Shaddai puisque vous connaissez l’hébreu.
- etc.....
Dieu montre sa puissance souveraine à chaque pas des hommes... Si j'entre dans les détails je risque de choquer la foi de plus d'un ici.
Mais le dieu-geignant-souffreux, que les catholiques nous dépeignent n'est pas celui de la bible. Le Vrai sauve avec puissance et il est souverain sur toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 17:57

Ca c'est l'Ancien Testament, lorsque dieu révéla sa toute-puissance.

je vous parle du Nouveau Testament où dieu révèle son coeur

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 18:09

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Actes 4, 12 "Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés."


Il est alors très abusif de trouver en Jn.14 une allusion au culte des saints, en contradiction avec I Tim.2/5 ou Jn.16/23 etc... Rolling Eyes

Le salut, on le reçoit de Jésus, dans le baptême, via la médiation de ses Apôtres, car c'est avec les mains de ses Apôtres qui sont les membres de son corps, que Jésus présent par son Esprit en eux, avec son Père dans leur Esprit Saint, va baptiser au Nom de son Père, va pardonner les péchés au Nom de son Père, va bénir son pain de Vie pour en faire sa chair, etc ...

Le salut, c'est Dieu qui le donne en passant par son Verbe qui passe par son Corps, le corps des membres de son propre corps, ses serviteurs, quand ils donnent en son Nom, les sacrements.

En quoi c'est choquant que nous demandions à la Vierge Marie notre mère, où à nos frères et soeurs les saints, d'intercéder auprès du Christ et de son Père pour nous, quand Jésus lui-même, nous invite à demander son baptême, à ses serviteurs qui sont sur la terre ?  A ce que je sache, quand on veut que Jésus nous baptise, on ne demande pas directement à Jésus de nous baptiser, on fait la demande à ses envoyés, les membres de son Corps, qui lui ont fait don de leurs mains, leur coeur, leur être pour le représenter, le signifier.

Quand on regarde bien, Jésus a fait de ses serviteurs, ses collaborateur dans la distribution du salut que lui nous donne, dans les sacrements. Il n'y a donc rien d'offusquant qu'il nous accorde des grâces, via la médiation de sa mère ou de nos frères et soeurs les saints.

Je trouve que nos frères est soeurs protestants se sont enfermés dans la Bible, refusan de voir que Jésus est vivant dans son Eglise, pas dans la Bible et qu'il ne s'est pas arrêté de parler à son Eglise, quand les évangiles ont été écris.

Les serviteurs de Jésus, ceux qui oeuvres avec Lui pour notre salut, ils ne sont pas dans la Bible, les Ecritures, mais bien dans son Eglise. Ce n'est pas Pierre, Jean, Jacques dont on parle dans les Ecritures, qui nous baptisent, nous distribuent le pain de vie, mais bien leur successeurs, vivant et le servant dans son Eglise.

Tes cautions bibliques, S.T.P... siffler

"Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu 28, 19-20)

Idem pour donner le pardon des péchés.

Ce sont les Apôtres qui vont "baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" ;  ce sont eux qui vont apprendre au disciple ce que Jésus a prescrit. Ils sont les mains et la bouche de Jésus, le Corps de Jésus. Par eux et avec eux, Jésus accomplit ses oeuvres qui sont celle que son Père accomplit par Lui et avec Lui. Ils sont le prolongement du Fils dans sa chair, dans son Corps.

Les Apôtres, à l'image des saints, sont des médiateurs entre Jésus et les hommes, c'est par eux que Jésus passer pour donner sa vie, dans ses sacrements, et pour enseigner, comme son Père est passé par Lui pour faire ses oeuvres. C'est normal puisqu'ils sont membres de son corps, ils sont ses mains qui baptisent, sa bouche qui enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 18:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, et de plus c'est la mère spirituelle de tous les vivants par la grâce.
Très sincèrement, c'est complètement extrapolé, car on ne peut pas déduire ça de la lecture des Ecritures.

Ecoutez Ruper,

1° Si vous croyez que Jésus est Dieu
Je crois que Jésus est l'envoyé de Dieu, le Messie.

Arnaud Dumouch a écrit:
2° Si vous admettez que Jésus, à la croix, donne sont testament spirituel ultime...
En vertu de quoi je devrais admettre ça ?

Arnaud Dumouch a écrit:
ne me dites pas que vous lisez cette parole comme les Protestants de cette manière là: "Jean, tu t'occuperas de maman, hein ..."

Je vous donne le texte :

Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.
Jusqu'à preuve du contraire, ce que Jésus a fait c'est confier sa mère à un des apôtres, rien de plus.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 18:28

Ben oui ! Et c'est donc une parole humaine.

tout le reste st parole de Dieu, sauf bien sûr cette phase.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 18:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Ben oui ! Et c'est donc une parole humaine.

tout le reste st parole de Dieu, sauf bien sûr cette phase.
Jésus pleure aussi comme tout être humain, on l'oublie souvent.
Dans le jardin de gethsémani , il avait tellement peur, qu'il transpirait du sang !
C'est un comportement d'homme.

C'est là, le mystère, Jésus était Dieu autant qu'il était homme, sinon il n'aurait jamais pu sauver l'humanité.

Dans le texte, on voit QUAND Jésus enseigne et QUAND il se conduit naturellement comme un homme.
Il va au mariage et aux fêtes et s'amuse comme les autres aussi.

Exercer le métier de charpentier n'a rien de divin non plus, c'est humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 18:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca c'est l'Ancien Testament, lorsque dieu révéla sa toute-puissance.

je vous parle du Nouveau Testament où dieu révèle son coeur

Dieu ne change pas, il est immuable
Malachie 3 ; 6
Et le livre de malachie annonce le Dieu sauveur justement.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 18:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Ben oui ! Et c'est donc une parole humaine.

tout le reste st parole de Dieu, sauf bien sûr cette phase.
Jésus était un humain, parfait certes, mais humain. Voir dans ses paroles de mourant autre chose que le fait qu'il confiait sa mère à un de ses apôtres et amis, est de l'extrapolation. Rien dans les Ecritures ne permet de penser que Marie ait eu la moindre responsabilité ni même la moindre influence dans l'église chrétienne naissante.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 18:40

Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ben oui ! Et c'est donc une parole humaine.

tout le reste st parole de Dieu, sauf bien sûr cette phase.
Jésus pleure aussi comme tout être humain, on l'oublie souvent.
Dans le jardin de gethsémani , il avait tellement peur, qu'il transpirait du sang !
C'est un comportement d'homme.

Et de Dieu ! Pas une seule action de Jésus est purement humaine.

Quand Jésus dit j'ai soif, ca ne veut pas dire seulement : "Je veux un peu de bière".

Incroyable que vous ne sachiez pas cela, ou plutôt que vous fassiez d'une seule parole de Jésus une Parole purement humaine, et en plus une parole de son Testament.

Le pire c'est que les Protestants qui agissent ainsi traitent d'hérétiques les Eglises apostoliques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 18:43

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Actes 4, 12 "Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés."


Il est alors très abusif de trouver en Jn.14 une allusion au culte des saints, en contradiction avec I Tim.2/5 ou Jn.16/23 etc... Rolling Eyes

Le salut, on le reçoit de Jésus, dans le baptême, via la médiation de ses Apôtres, car c'est avec les mains de ses Apôtres qui sont les membres de son corps, que Jésus présent par son Esprit en eux, avec son Père dans leur Esprit Saint, va baptiser au Nom de son Père, va pardonner les péchés au Nom de son Père, va bénir son pain de Vie pour en faire sa chair, etc ...

Le salut, c'est Dieu qui le donne en passant par son Verbe qui passe par son Corps, le corps des membres de son propre corps, ses serviteurs, quand ils donnent en son Nom, les sacrements.

En quoi c'est choquant que nous demandions à la Vierge Marie notre mère, où à nos frères et soeurs les saints, d'intercéder auprès du Christ et de son Père pour nous, quand Jésus lui-même, nous invite à demander son baptême, à ses serviteurs qui sont sur la terre ?  A ce que je sache, quand on veut que Jésus nous baptise, on ne demande pas directement à Jésus de nous baptiser, on fait la demande à ses envoyés, les membres de son Corps, qui lui ont fait don de leurs mains, leur coeur, leur être pour le représenter, le signifier.

Quand on regarde bien, Jésus a fait de ses serviteurs, ses collaborateur dans la distribution du salut que lui nous donne, dans les sacrements. Il n'y a donc rien d'offusquant qu'il nous accorde des grâces, via la médiation de sa mère ou de nos frères et soeurs les saints.

Je trouve que nos frères est soeurs protestants se sont enfermés dans la Bible, refusan de voir que Jésus est vivant dans son Eglise, pas dans la Bible et qu'il ne s'est pas arrêté de parler à son Eglise, quand les évangiles ont été écris.

Les serviteurs de Jésus, ceux qui oeuvres avec Lui pour notre salut, ils ne sont pas dans la Bible, les Ecritures, mais bien dans son Eglise. Ce n'est pas Pierre, Jean, Jacques dont on parle dans les Ecritures, qui nous baptisent, nous distribuent le pain de vie, mais bien leur successeurs, vivant et le servant dans son Eglise.

Tes cautions bibliques, S.T.P... siffler

"Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu 28, 19-20)

Idem pour donner le pardon des péchés.

Ce sont les Apôtres qui vont "baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" ;  ce sont eux qui vont apprendre au disciple ce que Jésus a prescrit. Ils sont les mains et la bouche de Jésus, le Corps de Jésus. Par eux et avec eux, Jésus accomplit ses oeuvres qui sont celle que son Père accomplit par Lui et avec Lui. Ils sont le prolongement du Fils dans sa chair, dans son Corps.

Les Apôtres, à l'image des saints, sont des médiateurs entre Jésus et les hommes, c'est par eux que Jésus passer pour donner sa vie, dans ses sacrements, et pour enseigner, comme son Père est passé par Lui pour faire ses oeuvres. C'est normal puisqu'ils sont membres de son corps, ils sont ses mains qui baptisent, sa bouche qui enseigne.

Comment le baptême sauve-t-il?



Dernière édition par saint Zibou le 19/3/2018, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 18:43

Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ca c'est l'Ancien Testament, lorsque dieu révéla sa toute-puissance.

je vous parle du Nouveau Testament où dieu révèle son coeur

Dieu ne change pas, il est immuable
Malachie 3 ; 6
Et le livre de malachie annonce le Dieu sauveur justement.

Dieu ne change pas mais il adapte sa Révélation aux hommes, selon les époques.

Ne me dites pas que vous pensez que Moïse en a dit autant sur Dieu que Jésus, vrai Dieu fait homme

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 20:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ben oui ! Et c'est donc une parole humaine.

tout le reste st parole de Dieu, sauf bien sûr cette phase.
Jésus pleure aussi comme tout être humain, on l'oublie souvent.
Dans le jardin de gethsémani , il avait tellement peur, qu'il transpirait du sang !
C'est un comportement d'homme.

Et de Dieu ! Pas une seule action de Jésus est purement humaine.

Quand Jésus dit j'ai soif, ca ne veut pas dire seulement : "Je veux un peu de bière".

Incroyable que vous ne sachiez pas cela, ou plutôt que vous fassiez d'une seule parole de Jésus une Parole purement humaine, et en plus une parole de son Testament.

Le pire c'est que les Protestants qui agissent ainsi traitent d'hérétiques les Eglises apostoliques.

Je sais cela, mais n'y adhère pas, c'est toute la DIFFERENCE
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, même si ça vous en bouche un coin.
C'est tellement évident ! Dieu ne pouvait nous sauver qu'en tant qu'homme...
Un dieu ne meurt pas à la base, non ? un homme oui !
Jésus est ressuscité le 3e jour, mais avant il était mort et embaumé comme un homme !

Jésus buvait mangeait, chiait et pissait, comme un homme, désolée si je choque, mais il n'a pas grandi tout seul, l'enfant Jésus, rien que par la méditation...

A moment, faut accepter le concret et arrêter de fumer de l'herbe à tout va.

Oui, il y a une forme de spiritualité dans ses enseignements, mais par moment, il dormait, car fatigué comme un homme, sisisi !

100 % divin 100% homme, voilà, ce que les protestants un minimum éclairés croient.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 20:45

En mangeant et buvant Jésus agit aussi comme dieu : il révèle l'humilité de dieu capable de faire cela.

Rien dans ce qu'il a fait, n'était vain.

C'est pourquoi Jésus dit :

Jean 14, 9 Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ! ?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.
Jean 14, 11 Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 20:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ca c'est l'Ancien Testament, lorsque dieu révéla sa toute-puissance.

je vous parle du Nouveau Testament où dieu révèle son coeur

Dieu ne change pas, il est immuable
Malachie 3 ; 6
Et le livre de malachie annonce le Dieu sauveur justement.

Dieu ne change pas mais il adapte sa Révélation aux hommes, selon les époques.

Ne me dites pas que vous pensez que Moïse en a dit autant sur Dieu que Jésus, vrai Dieu fait homme

Le livre de Malachie est le dernier livre de l'ancien testament.....

Jean 3 ; 14 se réfère à un passage de Moise, puisque vous y venez, après tout

Relisez les écrits de Moise, moi ça m'a frappé en pleins dans les yeux, si Moise ne pouvait expliquer aux hébreux ce qu'il savait, il avait compris beaucoup de choses, c'est évident......

Jésus ne pouvait aller plus que la compréhension des personnes autour de lui, et il n'a rédigé AUCUN écrit. Les apôtres ont rédigés parce qu'ils ont été aidé par l'Esprit Saint, rien d'autre.
Et il a été dit tout ce que sur terre, nous pouvons savoir. Après c'est une histoire de confiance, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 20:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ben oui ! Et c'est donc une parole humaine.

tout le reste st parole de Dieu, sauf bien sûr cette phase.
Jésus pleure aussi comme tout être humain, on l'oublie souvent.
Dans le jardin de gethsémani , il avait tellement peur, qu'il transpirait du sang !
C'est un comportement d'homme.

Et de Dieu ! Pas une seule action de Jésus est purement humaine.

Quand Jésus dit j'ai soif, ca ne veut pas dire seulement : "Je veux un peu de bière".

Incroyable que vous ne sachiez pas cela, ou plutôt que vous fassiez d'une seule parole de Jésus une Parole purement humaine, et en plus une parole de son Testament.

Le pire c'est que les Protestants qui agissent ainsi traitent d'hérétiques les Eglises apostoliques.

Ici, vous exagérez. Car, il n'y a pas mélange divino-humain en Jésus. Jésus, c'est la Personne divine du Verbe incarnée, vrai Dieu et vrai homme. Il y a donc trois sortes d'actions en Jésus: divine/omnisicence, humaine/respiration et théandrique, les miracles, dont sa résurrection, par exemple. Alors, il faut prendre garde aux allégories faciles... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 20:56

petero a écrit:
Monique58 a écrit:
Dans les évangiles, Marie est très peu présente, mais Elle l'était à la Croix.

Ni Jésus, ni Marie, ni les rois mages, ni Pierre, ni Jacques, ni Jean ne sont présent dans les Evangiles Very Happy Les évangiles sont des témoignages écrit, et parc exemple ce n'est pas parce que l'évangéliste qui rapporte la mutiplication des pains, ne nous parle pas de Marie que cela veut dire qu'elle n'était pas présente.  En tous les cas, elle a attendu la venu de l'Esprit, avec les Apôtres, après l'ascension de Jésus :

Ils retournèrent alors à Jérusalem de la montagne appelée des Oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance du chemin d'un jour de sabbat. Et quand ils furent entrés, ils montèrent à la chambre haute où ils se tenaient: Pierre et Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques (fils) d'Alphée, et Simon le Zélote, et Jude (frère) de Jacques. Tous ceux-là, d'un même coeur, persévéraient dans la prière avec des femmes et Marie, la mère de Jésus, et avec ses frères.

Vous prêchez à une convaincue Petero  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 20:56

Arnaud Dumouch a écrit:
En mangeant et buvant Jésus agit aussi comme dieu : il révèle l'humilité de dieu capable de faire cela.

Rien dans ce qu'il a fait, n'était vain.

C'est pourquoi Jésus dit :

Jean 14, 9 Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ! ?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.
Jean 14, 11 Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.

C'est incroyable cette volonté de foutre Dieu à quatre pattes par terre  et lui faire raser le sol !!!
Jésus est 100% dieu et 100% homme, beaucoup de mal avec ça n'est ce pas ?
Et pourtant c'est la clé de voute du salut.
Et le Seigneur était descendu d'un bloc sur terre, sans être né d'une femme, sans avoir vécu une vie d'homme, le salut n'aurait pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 20:56

Toutes ses actions humaines sont révélation du Père.

Et toutes ses actions divines révèlent la vocation de l'homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 20:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ca c'est l'Ancien Testament, lorsque dieu révéla sa toute-puissance.

je vous parle du Nouveau Testament où dieu révèle son coeur

Dieu ne change pas, il est immuable
Malachie 3 ; 6
Et le livre de malachie annonce le Dieu sauveur justement.

Dieu ne change pas mais il adapte sa Révélation aux hommes, selon les époques.

Ne me dites pas que vous pensez que Moïse en a dit autant sur Dieu que Jésus, vrai Dieu fait homme

En effet, J-C est la plénitude de la révélation:

Jean 1, 18 Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 20:57

Bon sang un dieu ne peut pas verser son sang, mourir à la croix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 20:58

Nathalie2 a écrit:
Bon sang un dieu ne peut pas verser son sang, mourir à la croix !!!
Et un Dieu qui s'est fait homme, il le peut ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 20:59

justement oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 21:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Toutes ses actions humaines sont révélation du Père.

Et toutes ses actions divines révèlent la vocation de l'homme.

Vous défendez une christologie du paradoxe, dont les hérésies sont le patripassianisme, la souffrance du Père, ou l'aphartodocétisme, l'impassibilité divine de l'homme-Jésus. C'est du panthéisme, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 21:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Bon sang un dieu ne peut pas verser son sang, mourir à la croix !!!
Et un Dieu qui s'est fait homme, il le peut ?

Oui: Actes 20, 28 "Soyez attentifs à vous-mêmes, et à tout le troupeau dont l'Esprit Saint vous a établis gardiens pour paître l'Eglise de Dieu, qu'il s'est acquise par son propre sang".
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 21:06

Quand le Christ a dit à La Croix au "disciple qu'il aimait"
"Voici ta mère"
Et à sa mère : "voici ton Fils" !!!

Si le Christ n'avait dit cela uniquement pour que marie soit confié à un de ses apôtres c'est oublier que
elle avait Tout de même une famille; des proches etc qui pouvaient s'occuper d'elle .....

Le disciple que le Christ aime,
le disciple qui aime le Christ,
c'est celui qui prend Marie chez lui!
Qui la prend pour Mère.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 21:08

k11 a écrit:
Quand le Christ a dit à La Croix au "disciple qu'il aimait"
"Voici ta mère"
Et à sa mère : "voici ton Fils" !!!

Si le Christ n'avait dit cela uniquement pour que marie soit confié à un de ses apôtres c'est oublier que
elle avait Tout de même une famille; des proches etc qui pouvaient s'occuper d'elle .....

Le disciple que le Christ aime,
le disciple qui aime le Christ,
c'est celui qui prend Marie chez lui!
Qui la prend pour Mère.



Absurde! Marie est la mère de la Personne physique de Jésus, pas de sa fonction. Donc, pas de maternité spirituelle de la sainte Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 21:11

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Toutes ses actions humaines sont révélation du Père.

Et toutes ses actions divines révèlent la vocation de l'homme.

Vous défendez une christologie du paradoxe, dont les hérésies sont le patripassianisme, la souffrance du Père, ou l'aphartodocétisme, l'impassibilité divine de l'homme-Jésus. C'est du panthéisme, ni plus ni moins.

C'est absurde. Le Père ne s'est pas fait homme !

L'image du Père est donné par l'humanité de Jésus comme il le dit à Philippe.

L'image et non l'identité, comme si le Père était un homme

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 21:11

Nathalie2 a écrit:
C'est tellement évident ! Dieu ne pouvait nous sauver qu'en tant qu'homme...
Un dieu ne meurt pas à la base, non ? un homme oui !

C'est parce que cet homme Jésus est Dieu devenu homme, qu'il peut nous sauver, Dieu devenu homme et possédant en Lui-même la Vie éternelle, comme son Père l'a possède. Si Jésus est mort, c'est parce qu'il a bien voulu mourir.

Nathalie2 a écrit:
Jésus buvait mangeait, chiait et pissait, comme un homme, désolée si je choque, mais il n'a pas grandi tout seul, l'enfant Jésus, rien que par la méditation...

Oui, Dieu buvait, mangeait, pissait, etc .... car ce n'est pas ton corps qui mange, ou boit, mes ta personnes qui donne à manger à son corps dans lequelle elle vit. Donc, Jésus, personne divine, donnait à manger à son corps, lui donnait à boire quand il avait soif, parce que son corps n'avait pas encore été divinisé. Et quand il apparaîtra ressuscité avec son corps divinisé, Jésus va demande à ses disciples du poisson pour le manger, pour leur montrer que son corps était toujours fait de chair et d'os. Il ne l'a pas fait parce qu'il avait faim.

Nathalie2 a écrit:
Oui, il y a une forme de spiritualité dans ses enseignements, mais par moment, il dormait, car fatigué comme un homme, sisisi !

C'est notre corps qui réclame à dormir, pas notre personne. Nous sommes soumis aux limites de notre corps.

Conclusion, les geste humains que Jésus posaient, c'était les gestes humains posés par Dieu, avec le corps humain donné à sa Parole, pour que sa Parole soit entendu par les hommes et surtout pour que sa Parole divine, communique sa Vie divine, à son corps, à sa chair.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 21:12

Bien qu'il soit le Fils, il a pourtant appris l'obéissance par les souffrances de sa Passion... http://saintebible.com/hebrews/5-8.htm
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 21:27

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Toutes ses actions humaines sont révélation du Père.

Et toutes ses actions divines révèlent la vocation de l'homme.

Vous défendez une christologie du paradoxe, dont les hérésies sont le patripassianisme, la souffrance du Père, ou l'aphartodocétisme, l'impassibilité divine de l'homme-Jésus. C'est du panthéisme, ni plus ni moins.

C'est absurde. Le Père ne s'est pas fait homme !

L'image du Père est donné par l'humanité de Jésus comme il le dit à Philippe.

L'image et non l'identité, comme si le Père était un homme

Vous avez raison, le père ne s'est pas incarné, c'est sa Parole, son Verbe qui s'est incarné. Il n'empêche que c'est le Père qui parlait à travers le corps humain donné à sa Parole, comme nous le révèle ici Jésus :

"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 10-11)[/color]

Ce qui se comprend, quand je parle, ce n'est pas ma Parole qui parle, c'est moi qui engendre en moi ma Parole, la fait exister.

Et c'est pourquoi Dieu, quand il a annoncé l'envoie de son Verbe, à Moïse, il a dit qu'il mettrait ses paroles dans sa bouche, la bouche qu'il a donné à sa Parole quand elle est devenue homme dans le sein de Marie.

Et c'est pourquoi Jésus dira que les œuvres qu'il faisait, c'était les œuvre de son Père faisaient par Lui, sa Parole devenue homme, car Dieu fait tout par sa Parole, comme il Est ce qu'Il Est, par sa Parole, son Je Suis qu'il engendre. Voilà pourquoi Jésus se présentera comme étant le "Je Suis" de Dieu.

Ce qui fait que lorsque Jésus donne à manger son Pain de Vie, c'est le Père qui nous donne à manger sa Parole divine devenue homme. Quand Jésus dit "l'homme ne se nourrira pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" ; il parlait aussi de Lui, le Pain de Vie, sorti de la bouche de Dieu le Père, l'Esprit Saint, parce que c'est par son Esprit Saint que Dieu parlait, à ses prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 21:29

les questions qu'on se pose on a pas toujours les réponses.
mais pourtant les réponses existent c'est certain.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 21:32

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Toutes ses actions humaines sont révélation du Père.

Et toutes ses actions divines révèlent la vocation de l'homme.

Vous défendez une christologie du paradoxe, dont les hérésies sont le patripassianisme, la souffrance du Père, ou l'aphartodocétisme, l'impassibilité divine de l'homme-Jésus. C'est du panthéisme, ni plus ni moins.

C'est absurde. Le Père ne s'est pas fait homme !

L'image du Père est donné par l'humanité de Jésus comme il le dit à Philippe.

L'image et non l'identité, comme si le Père était un homme

L'acte révèle l'être: vous défendez bien une christologie qui frôle le panthéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 21:37

@petero
Inutilement de dire que je répondrais pas à une telle prose.
Pas parce que je ne peux pas, mais je ne veux pas perdre mon énergie dans ça.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 21:41

saint Zibou a écrit:
L'acte révèle l'être

Non, l'acte révèle ce que fait la personne. Je sais qu'une personne se nourrit, quand elle accomplit l'acte de manger. Je sais qu'elle parle, quand elle fait sortir sa pensée, dans des paroles qui sortent de sa bouche.

C'est mon corps qui révèle ce que je suis, un homme. Et c'est par les actes que Dieu seul peut poser, que je reconnais que Jésus est Dieu. Jésus qui ressuscite Lazare, ce n'est pas Jésus l'homme qui le ressuscite, mais Jésus Dieu, qui fait les œuvres de son Père. Quand Jésus mange, c'est le Dieu homme que je vois manger, car Dieu mange pour nourrir son corps humain qui lui réclame à manger.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 21:43

saint Zibou a écrit:
k11 a écrit:
Quand le Christ a dit à La Croix au "disciple qu'il aimait"
"Voici ta mère"
Et à sa mère : "voici ton Fils" !!!

Si le Christ n'avait dit cela uniquement pour que marie soit confié à un de ses apôtres c'est oublier que
elle avait Tout de même une famille; des proches etc qui pouvaient s'occuper d'elle .....

Le disciple que le Christ aime,
le disciple qui aime le Christ,
c'est celui qui prend Marie chez lui!
Qui la prend pour Mère.



Absurde! Marie est la mère de la Personne physique de Jésus, pas de sa fonction. Donc, pas de maternité spirituelle de la sainte Vierge.

Pour vous, elle ne l'est pas.
Pour nous , elle est vraiment notre Mère spirituelle.

Et Un jour, beaucoup diront comme Elisabeth : « comment m’est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ? »

----------------------------------------------


« Marie est, enfin, la Mère spirituelle de l'humanité tout entière, car c'est pour tous les hommes que Jésus a donné son sang sur la croix, et c'est tous les hommes que, depuis la croix, il a confiés à ses soins maternels. »
(Benoît XVI, Homélie du 01.01.07)


« Nous tous qui sommes unis au Christ, sommes sortis du sein de la Très Vierge Marie »
(St Pape Pie X, encyclique Ad Diem Illum)

« En concevant le Christ, en le mettant au monde, en le nourrissant, en le présentant dans le Temple à son Père, en souffrant avec son Fils qui mourait sur la croix, elle apporta à l'œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareille par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C'est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l'ordre de la grâce, notre Mère. »
(Vatican II, Lumen gentium 61)


Dernière édition par k11 le 19/3/2018, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty19/3/2018, 21:44

Dieu est fonctionnaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vierge marie chez les protestants
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vierge Marie et les protestants
» Le purgatoire chez les protestants et les catholiques
» L'âme après la mort chez les Protestants
» Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?
» Chez les orthodoxes et les protestants, quels rôles jouent les saints ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: