DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La charité partagé entre tous.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

La charité partagé entre tous. Empty
MessageSujet: La charité partagé entre tous.   La charité partagé entre tous. Empty9/3/2018, 10:38

Bonjour à vous, je me permet de partager une petite réflexion.


Dieu me fait vivre la « Charité » et les vertus qui si rattache, il me les fait mettre en oeuvre en moi, j’ai toujours su ou se trouve le bien et je ne peu plus faire autrement que de mi tenir, rien ne peu me détourner de ma voie, je n’ai de volonté que la parole de Dieu en moi, et en l’évangile de Jésus Christ.

La société formate nos pensées de façon à nous asservir à sa volonté. Elle met en nous la conviction qu’il faut s’enrichir pour consommer et qu’il faut consommer plus et produire plus, et ainsi faire gagner toujours plus d’argent, à ceux qui produisent toujours plus.
Le tout est de savoir si ceux qui produisent, le feraient toujours avec autant d’avidité s'y on leur échangeait leurs produits contre de bons sentiments.
Les gens qui travaillent dans le milieu des chiffres, compterait-il toujours avec autant de ferveur, s'il s’agissait de choux et de carottes ?

Serait-il toujours aussi lucratif pour l’âme d’être un bon médecin, si la consultation ne se réglait pas écu sonnant, mais avec le même bon sentiment que reçoit celui qui compte les carottes et les choux ?
Combien de personnes se présenteraient à la présidence de la république, toujours pour le même bon sentiment ?!

En fait cela changerait quoi, dans la vie, si on ne se servait plus d’argent, mais que la charité remplace ce moyen d’échange, pour toute transaction ayant pour but l’acheminement des denrées du lieu de production au lieu de distribution. On peut imaginer l’impact de cette mesure pour les zones de la planète qui voie la population périr à petit feu par manque de moyen financier, alors que les moyens existent déjà et sont prêts à être mis en place.
Sans argent, pas de pouvoir pour un seul, plus de moyens pour tous.

Et si on exerçait la charité en tout domaine sur notre Terre, en commençant par soi-même, pour la rendre à Dieu qui la fait naître en toutes ses créatures, et en vivre sans polluer son âme à chaque fois que l’on avale une bouchée.
La charité à l’échelle mondiale, est l’assurance d’un paradis sur terre et dans les cieux, car il n’est pas difficile d’être charitable quand on vit dans un monde où la charité est devenu monnaie courante.

Selon St Paul : « la charité prend patience, la charité rend service, elle ne jalouse pas, elle ne plastronne pas, elle ne s’enfle pas d’orgueil, elle ne fait rien de laid, elle ne cherche pas son intérêt, elle ne s’irrite pas, elle n’entretient pas de rancune, elle ne se réjouit pas de l’injustice, mais elle trouve sa joie dans la vérité. Elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle endure tout. »

Selon moi : « Donner à mon prochain, ce que Dieu me donne, son amour, sa vérité, sa justice. »


Et vous, vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Zaratoustra le 9/3/2018, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charité partagé entre tous. Empty
MessageSujet: Re: La charité partagé entre tous.   La charité partagé entre tous. Empty9/3/2018, 11:30

Zaratoustra a écrit:
La charité à l’échelle mondiale, est l’assurance d’un paradis sur terre et dans les cieux, car il n’est pas difficile d’être charitable quand on vit dans un monde où la charité est devenu monnaie courante.

Impossible, car la charité est une vertu théologale d'égale importance à l'espérance et à la foi. C'est une puissance de l'esprit conférée par Dieu à ceux qui s'engagent dans ses voies, et non quelque chose que le monde peut reproduire par mimétisme. La charité selon le monde a donné l'humanisme sans Dieu, car le monde sera jusqu'à la fin sous le joug enténébré de Satan. Il faudrait que le monde entier revienne vers l'adoration de Jésus et Marie pour, seulement espérer, voir un monde comme vous le décrivez.

Si vous avez vraiment reçu le pouvoir de manifester une telle charité, j'en suis heureux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

La charité partagé entre tous. Empty
MessageSujet: Re: La charité partagé entre tous.   La charité partagé entre tous. Empty9/3/2018, 11:53

Tabris a écrit:

Si vous avez vraiment reçu le pouvoir de manifester une telle charité, j'en suis heureux pour vous.

Comme j'aimerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

La charité partagé entre tous. Empty
MessageSujet: Re: La charité partagé entre tous.   La charité partagé entre tous. Empty9/3/2018, 15:12

Bonjour,

Zaratoustra a écrit:
Selon moi : « Donner à mon prochain, ce que Dieu me donne, son amour, sa vérité, sa justice. »
Et vous, vous en pensez quoi ?

"Partager, c'est remettre aux autres ce que Dieu leur destine et qui ne nous est que confié."

Bienheureux Paul VI

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




La charité partagé entre tous. Empty
MessageSujet: Re: La charité partagé entre tous.   La charité partagé entre tous. Empty9/3/2018, 19:09

Puisque Zaratoustra n'a pas supporté le post de blanche neige, j'ai ouvert un fil ici :

https://docteurangelique.forumactif.com/t23781-la-charite-et-l-humanisme
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

La charité partagé entre tous. Empty
MessageSujet: Re: La charité partagé entre tous.   La charité partagé entre tous. Empty9/3/2018, 20:25

Désolé pour ce manque de Charité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

La charité partagé entre tous. Empty
MessageSujet: Re: La charité partagé entre tous.   La charité partagé entre tous. Empty9/3/2018, 21:17

Violette3 a écrit:
Puisque Zaratoustra n'a pas supporté le post de blanche neige, j'ai ouvert un fil ici :

https://docteurangelique.forumactif.com/t23781-la-charite-et-l-humanisme

C'est dommage, il faut pouvoir exprimer la contradiction et la traverser dans l'Esprit de charité.

Ainsi il est dit dans la Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens:

"Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonné : faites de même."

https://www.aelf.org/bible/Col/3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charité partagé entre tous. Empty
MessageSujet: Re: La charité partagé entre tous.   La charité partagé entre tous. Empty9/3/2018, 23:11

Citation :
Serait-il toujours aussi lucratif pour l’âme d’être un bon médecin, si la consultation ne se réglait pas écu sonnant, mais avec le même bon sentiment que reçoit celui qui compte les carottes et les choux ?
La charité est toujours toujours gratuite et pour l'autre!
sans cela ce n'est pas la charité!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La charité partagé entre tous. Empty
MessageSujet: Re: La charité partagé entre tous.   La charité partagé entre tous. Empty21/6/2019, 14:17

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Serait-il toujours aussi lucratif pour l’âme d’être un bon médecin, si la consultation ne se réglait pas écu sonnant, mais avec le même bon sentiment que reçoit celui qui compte les carottes et les choux ?
La charité est toujours toujours gratuite et pour l'autre!
sans cela ce n'est pas la charité!

quelle idée nous faisons nous de la Charité ?

on peut lire Jésus disant après presque 3ans avec les apôtres " vous aussi vous voulez vous en aller ? (partir) "
c'est rude de s'entendre dire cela , quand on a tout quitté pour Le suivre depuis des années et que l'on tente de faire ce qu'IL Dit !
c'est de la Charité cela ?
OUi car arrivé a un moment Dieu doit bien poser à l'Âme la Question et Lui dire " tu es Avec Moi OUI ou NON ?! Sinon tu peux partir !"

notre définition de la Charité est souvent celle d'un gamin qui l'utilise en faisant les yeux doux pour ne pas être repris sur ses fautes !
et la Charité justement c'est de ne pas laisser l'âme concilier avec la retordisse en utilisant un amour tronqué !

la Charité c'est " celui-là t'aime vraiment qui aime ton âme ! " pour le Salut !

Alors la Gratuité est Où ?
elle est en celui qui accepte d'être méprisé et rejeté parce qu'il ne trahit pas la Vérité du Verbe !

Jésus le Dit de façon cuisante Matthieu 10
" 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Luc 12
49Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? 50Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !
51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charité partagé entre tous. Empty
MessageSujet: Re: La charité partagé entre tous.   La charité partagé entre tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charité partagé entre tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ils ont partagé entre eux mes vêtements"
»  Le Pape François appelle au partage entre générations
» "Partage d'Evangile" - N0 -
» À tous les sédévacantistes et à tous leurs séides de tout poil
» Partage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: