DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!

Aller en bas 
+4
boulo
Arnaud Dumouch
lion-des-bois
humanlife
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty5/3/2018, 17:35

C'est bien ce que j'avais dit : vous approuvez!
Cela démontre que cette position est douteuse.

Quant au bla bla habituel, vous ne connaissez rien à l'état d'esprit des religieuses! Alors éviez d'en parler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty5/3/2018, 17:41

RenéMatheux a écrit:
C'est bien ce que j'avais dit : vous approuvez!
Cela démontre que cette position est douteuse.

Quant au bla bla habituel, vous ne connaissez rien à l'état d'esprit des religieuses! Alors éviez d'en parler!

René, a moins d etre vraiment un anti-bassmeguiste primaire,

le fait que j approuve une idée
(en l occurence, il n est pas juste que les femmes soient les servantes des hommes, et de plus, il est ridicule de justifier cet etat de fait en pretendant que ce serai parce que les femmes sont superieures aux hommes. On est quand meme pas assez naives pour que cet argument porte)

ne demontre pas que cette idée est douteuse.

Je pretends que La lune est constituée de cailloux et non de fromage.
Est ce que le fait que ce soit moi qui le dise demontre selon toi que c est douteux?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty5/3/2018, 18:24

Bassmeg a écrit:
...ce que je désapprouve, c est l exploitation d humaines par des humains. Surtout quand c est agrémenté d une justification scripturaire.
On ne peut qu'abonder dans la mesure où ce principe se généralise et s'interpole : l'exploitation d'humains par des humaines. Exemple : porter des fringues notoirement produites par l'exploitation humaine au motif que c'est moins cher et que c'est sympa. Que celle qui n'a jamais péché me jette la première pierre !

En tant qu'homme au contact des quartiers populaires, je désapprouve un discours qui consiste à faire croire que SEULES les femmes sont exploitées par les hommes. Discours nombriliste que je ne sais si vous approuvez (je vous ai peu lu). Saturation médiatique qui me les gonfle sérieux.

C'est l'exploitation l'ennemi, c'est la domination le danger. Ce black qui voyage à l'aube, crevé de fatigue pour nous(vous) faire des rues propres est aussi l'objet d'attention, comme sa femme qui se crève pour la propreté de nos bureaux.

On se précipite sur des régimes amaigrissants quand d'autres se noient pour un bout de pain. Humains exploités par des humains, esclaves qui meurent sous le fouet de l'indifférence.

C'est là AUSSI qu'il faut écrire : Quelle honte !

Ceci dit, le Vatican a raison de rappeler qu'une nonnette n'est pas une bonniche. Et raison aussi celles qui rappellent que bonnes ne s'écrit pas avec un c.

Mais il y en a tant qui crèvent dans le silence : femmes, ... hommes ... et enfants rendus orphelins dès leur naissance pour des désirs faussement paternels ou maternels. Entre autres.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty5/3/2018, 18:32

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous désapprouver la rébellion de ces droles de religieuses?

Pour l instant, je n ai pas vu de rebellion, rené.

Ce que je desapprouve, c est que des femmes soient traitées en inferieures, meme quand on leur offre une argumentation theologique acrobatique disant que les esclaves sont superieurs a ceux qui mettent les pieds sous la table.

Ce genre de ficelle rhetorique n a pas du trompé beaucoup de religieuses, ni d esclaves.
Je crois qu en tant que femme, je preferais encore la franchise a ce genre de distorsion du Texte visant juste a legitimer des pratiques que je n estime pas morales.


ce que je desapprouve, c est l exploitation d humaines par des humains. Surtout quand c est agrementé d une justification scripturaire.
Ce n 'est pas une théologie acrobatique c 'est évangélique Matthieu 20:16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.  Matthieu 20:27 Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave . l 'évangile n 'est pas un manifeste du partie communiste Bassmeg, ni le programme de lutte ouvrière avec comme slogan "a bas l 'exploitation des classes laborieuse"... Avez vous lu le vie de sainte thérèse d 'avilla? Reformatrice du carmel car elle estimé  que les soeurs "se la couler  douce"? Smile Pourtant une époque tres dur sans aspirateur ,ni micro onde ni eau courant ni électricité...  
Spoiler:
Bonne lecture camarade! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty5/3/2018, 22:50

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Attends, philippe,
avant tout, je dois te dire que pour moi,

le personnage de sainte therese d avila est profondement malaisant.
en plus d etre un peu hors sujet ici.

Si tu veux qu on y revienne, on peut, mais laisse moi d abord repondre a ton:
"Ce n 'est pas une théologie acrobatique c 'est  évangélique Matthieu 20:16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.  Matthieu 20:27 Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave . l 'évangile n 'est pas un manifeste du partie communiste Bassmeg, ni le programme de lutte ouvrière avec comme slogan "a bas l 'exploitation des classes laborieuse"..


je vois pas ce que le manifeste du pc a a voir la dedans.
EXIGER que les humains soient traités egalement meme quand ils n ont pas de zizis,

ca n est pas du communisme.
et apparemment, ca ne fait pas partie de ta morale a toi.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty5/3/2018, 23:01

Sur le papier mème droit entre hommes et femmes au vatican et c 'est une femme qui le dit dans ce documentaire qui tombe a pic... KTOTV
Ajoutée le 5 mars 2018 "Le génie féminin, femmes au Vatican"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty5/3/2018, 23:27

philippe bis a écrit:
Sur le papier mème droit entre hommes et femmes au vatican et c 'est une femme qui le dit dans ce documentaire qui tombe a pic...  KTOTV
Ajoutée le 5 mars 2018 "Le génie féminin, femmes au Vatican"

philippe...
Des le premier moment ou une femme ne peut PAS acceder a un poste donné (comme pretre ou pape),

on ne peut juste pas dire qu il y a egalité de droit.



j entends deja les arguments de la "complementarité" ou du fait que "les dernieres  seront EN FAIT les premieres" ou tout ce genre de rationnalisation de l exploitation d humains par d autres humains.

en tout cas, quoi qu en dise cette dame, les femmes n ont pas les memes droits au vatican et dans l eglise.


Dernière édition par Bassmeg le 5/3/2018, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty5/3/2018, 23:30

Merci de regarder le documentaire avant de commenter non?Le titre du fil c 'est "L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!" pas si les femmes doivent etre pape...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty5/3/2018, 23:34

philippe bis a écrit:
Merci de regarder le documentaire avant de commenter non?Le titre du fil c 'est  "L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!" pas si les femmes doivent etre pape...

euh, je viens la pour discuter.
Si tu affirmes que au vatican les femmes ont les memes droits que les hommes,

et que je ne suis pas d accord avec ca,
je crois avoir le droit de le faire savoir, sans etre obligée de regarder des videos youtube.

les femmes au vatican et dans l eglise n ont pas DU TOUT les memes droits que les hommes, c est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty5/3/2018, 23:37

Bassmeg a écrit:

Je pretends que La lune est constituée de cailloux et non de fromage.
Si la lune constitué de cailloux prouvait Dieu, vous expliqueriez que c'est faux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty5/3/2018, 23:45

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

Je pretends que La lune est constituée de cailloux et non de fromage.
Si la lune constitué de cailloux prouvait Dieu, vous expliqueriez que c'est faux!

ben non, je crois pas.

je vois pas bien comment ce serait possible que la constitution rocheuse de la lune prouve Dieu, mais si c etait le cas, je serais pas bien etonnée, je serais juste contente d avoir une preuve a mettre sous le nez de tous les gens que je connais qui sont pas catho, ni meme croyants.
Je suis a la recherche de cette preuve, rené, toi meme tu le sais, nos aventures ont commencées quand tu disais avoir des preuves de l enfer... T en souviens t y ? C etait y a longtemps...

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty6/3/2018, 03:24

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Merci de regarder le documentaire avant de commenter non?Le titre du fil c 'est  "L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!" pas si les femmes doivent etre pape...

euh, je viens la pour discuter.
Si tu affirmes que au vatican les femmes ont les memes droits que les hommes,

et que je ne suis pas d accord avec ca,
je crois avoir le droit de le faire savoir, sans etre obligée de regarder des videos youtube.

les femmes au vatican et dans l eglise n ont pas DU TOUT les memes droits que les hommes, c est un fait.

Philippe bis n'avait rien dit d'autre , puisqu'il avait écrit : " SUR LE PAPIER , au Vatican , les femmes ont les mêmes droits que les hommes . " . " Sur le papier " et , sous-entendu , pour les subalternes , pas pour la direction et pas dans les faits .
Comme quoi , vous arrivez à vous disputer avec votre interlocuteur même quand vous êtes d'accord avec lui .

Le fait que l'Osservatore Romano se fende d'un long article dénonçant l'exploitation de religieuses ( inspiré par le pape François , susurre-t-on ) montre que , pour ses collaboratrices et collaborateurs , la direction de l'Eglise commence à se rendre compte que la réalité ne correspond hélas pas aux textes et qu'il est plus que temps de faire le ménage .

Mais l'incident manifeste enfin le sens de votre démarche : vous vous inscrivez dans l'émotionnel ( comme me le disait mon psychiatre avant ma " guérison " ) , afin de promouvoir la cause des femmes , réelle ou supposée . Bien .

Cela ne vous donne pas le droit de faire des cavalcades et du nihilisme dans des sujets que vous ne maîtrisez pas et où votre besoin maladif d'avoir raison ( dont Yacoub a notamment été victime ) est destructeur .

Et cela ne vous donne pas le droit de parler au nom de toutes les femmes , ce serait de la dictature gynarchique ( dont vous seriez la tête , apparemment ) .

Bref , le féminisme ( que vous cherchez à incarner ) se demande maintenant , en analogie avec les ouvriers russes exploités en 1917 : " réformes ( mencheviks ) ou dictature
( bolcheviks ) ? " . Pour les ouvriers russes , on connaît la suite bolchevique . Ils n'ont jamais été autant exploités .

Je pose votre problème dans le cadre de la modération .



PS 1) Suivant les décisions de la modération , j'aurais dû supprimer votre post , puisqu'il n'était pas édité dans " Bassmeg présente sa vision du christianisme " . Mais il m'a permis de mettre les cartes sur la table , pour que tout le monde puisse les voir .

2) Je suis depuis longtemps partisan du féminisme .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty6/3/2018, 05:43

boulo a écrit:
Spoiler:

La tu m as perdue.

Je suis ni feministe, ni une ouvriere russe ni une gynarchique ou autre.

Suivant la decision d arnaud, tu n aurais pas du supprimer mon post.

Je ne fais pas de cavalcades, ni de nihilisme et je ne me dispute pas avec mon interlocuteur, boulo. Je suis juste pas d accord avec lui. Je crois avoir encore le droit ainsi que le droit de lui dire.
et je crois pas que sur le papier les femmes ont les memes droit que les hommes dans l eglise.

Je pense maitriser le sujet aussi bien que toi, boulo.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty6/3/2018, 05:47

Post presque complètement faux .

Je le verrouille en attendant une concertation de la modération .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 13:55

Nouvel article

De l'aube jusqu'à la fin du dîner, les religieuses sont au service des prélats. Une servitude volontaire plus qu'un travail. Sans salaire minimum, ni horaires prédéfinis.
"Un prête est tout, une nonne n'est rien." La phrase-couperet ne vient pas d'une Femen, mais d'une religieuse du Vatican. Pour la première fois, dans un article du supplément du quotidien L'Osservatore Romano - organe de presse officiel du Vatican - repéré par Marianne, la gronde devient publique. En cause, la dénonciation d'une forme d'esclavage moderne et la délicate question de la place des femmes au sein de l'église catholique.  

Sans parler de révolte, ces religieuses qui témoignent anonymement pour la plupart, font savoir que la servitude volontaire, serait-ce au service de Dieu, possède ses limites. "Elles (les nonnes, ndlr) se lèvent à l'aube, préparent le petit-déjeuner et ne vont se coucher qu'une fois que le dîner a été servi, la maison rangée, le linge lavé et repassé", raconte sœur Marie. Et pour supporte cette situation, certaines tiennent "grâce à la prise d'anxiolytiques", continue la religieuse.

"Salaire arbitraire" et "horaires inexistants"
"Les nonnes ne disposent pas dans cette sorte de 'servitude' d'heures de travail fixes à l'inverse des travailleurs séculiers et leur salaire est arbitraire et souvent très modeste", témoigne une autre religieuse. L'article est d'ailleurs intitulé: "Le travail (quasi) gratuit des sœurs."


Hors des conditions de travail pour des religieuses qui "ne demandent pas la richesse", mais veulent vivre dignement", se pose la question de la place des femmes au sein de l'Eglise.

L'une d'elles témoigne: "Je connais des religieuses qui sont docteures en théologie et qui ont été envoyées du jour au lendemain faire la cuisine ou la lessive. (...) Derrière tout cela se cache l'idée qu'une femme vaut moins qu'un homme et, en particulier dans l'Eglise catholique, qu'un prêtre est tout et une nonne rien."

Qu'en pense le pape? Il s'inquiète de "la persistance d'une certaine mentalité machiste" dans l'Eglise, "où le rôle des femmes glisse plus vers la servitude que vers le véritable service", relève Marianne. Jeudi, journée internationale de la Femme, le groupe "Voice of Faith" qui défend la place de la femme dans l'Eglise tiendra une conférence à Rome. Et sur les réseaux sociaux circulent un manifeste dénonce cet asservissement des femmes.

"Le modèle féminin proposé est toujours celui d'une 'béquille' sur lesquelles s'appuient des figures masculines (prêtres, professeurs ou maris). (...) Nous avons vu comment la foi même de la femme et l'adhésion à toute vocation qu'elle embrasse sont considérées comme inférieures, de qualité inférieure à celle des hommes, sauf dans des cas exceptionnels et dans une propagande astucieuse", dénoncent-elles sur Facebook.



Alors je recite

"Un prête est tout, une nonne n'est rien."

L'une d'elles témoigne: "Je connais des religieuses qui sont docteures en théologie et qui ont été envoyées du jour au lendemain faire la cuisine ou la lessive. (...) Derrière tout cela se cache l'idée qu'une femme vaut moins qu'un homme et, en particulier dans l'Eglise catholique, qu'un prêtre est tout et une nonne rien."



Ce genre de phrase, c'est la mentalité du monde.

Et même il arrive aux docteurs en maths d'aller faire la cuisine ou la lessive (mal)! Et bien d'autres choses.
C'est le monde, rien que le monde, tout l'esprit du monde.

D'ailleurs Bassmeg les soutient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 14:10

Citation :
Je connais des religieuses qui sont docteures en théologie et qui ont été envoyées du jour au lendemain faire la cuisine ou la lessive.

Donc il y a des taches qui sont plus indignes que d'autres. En haut il y a les docteurs en théologies. Et en bas ceux qui font le ménage ou la lessive.

Le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 14:22

Ste Thérèse d'Avila a pourtant dit :  "Je suis femme et bonne à rien"

Il leur manque un peu d'humilité à ces bonnes sœurs du Vatican ou bien qu'elles retournent dans "le monde" si le service de Dieu  dans l'Eglise ne leur plait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 14:28

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Je connais des religieuses qui sont docteures en théologie et qui ont été envoyées du jour au lendemain faire la cuisine ou la lessive.
Donc il y a des taches qui sont plus indignes que d'autres. En haut il y a les docteurs en théologies. Et en bas ceux qui font le ménage ou la lessive.
Le monde!
Je crois surtout qu'il y a des prélats qui considèrent qu'avoir l'humilité de servir, n'est valable qu'à chaque Jeudi Saint au lavement de pieds. Le reste du temps, il ne s'agit pas de servir les autres, mais de se servir des autres.
Dire, ou penser, qu'humilier les autres, c'est bon pour leur sainteté est pervers, car il n'est de bonne loi que celle qu'on sert à soi-même.
Faire peser des fardeaux qu'on ne portent pas est strictement condamnable => Matthieu 23,3-7 <=.
Le Pape François, alias Bergoglio, a raison de redresser les mitres. Maintenant, que certains en profitent pour transformer cette action en charge contre l'Eglise, fait partie des dommages collatéraux.
Les anticléricaux, comme tous les "antis" d'ailleurs, ont en commun d'avoir remplacer la réflexion par la détestation : il s'en suit un vide sidéral dans leurs convictions uniquement remplies de rejet des autres. Et quand on les interroge sur leurs propres agir ou leurs propres convictions on a droit à l'esquive, le mutisme tétanisé ou des généralités vaseuses.

Les chiens qui aboient n'ont jamais empêché la caravane de passer.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 14:30

Dans le reportage plus haut il en resort que c 'est surtout un manque de reconnaissance dont elles souffrent.Mais c 'est quoi un manque de reconnaissance si ce n 'est un manque d 'Amour et donc de prière?Dieu donne tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 14:32

blanche neige a écrit:
Ste Thérèse d'Avila a pourtant dit :  "Je suis femme et bonne à rien"
Il leur manque un peu d'humilité à ces bonnes sœurs du Vatican ou bien qu'elles retournent dans "le monde" si le service de Dieu  dans l'Eglise ne leur plait plus.
N'être rien, est plus généralement la conviction de tous les saints. Mais je ne suis pas partisan de la méthode de Mgr Pierre Cauchon : brûler Jeanne d'Arc pour lui permettre de devenir sainte, ou de celle de Judas : vendre le Maître pour, qu'en subissant sa Passion, il nous obtienne le Salut.
J'ai plutôt tendance à aider quelqu'un à porter un lourd fardeau. Tant pis pour sa sainteté.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 14:39

philippe bis a écrit:
Dans le reportage plus haut il en resort que c 'est surtout un manque de reconnaissance dont elles souffrent.Mais c 'est quoi un manque de reconnaissance si ce n 'est un manque d 'Amour et donc de prière?Dieu donne tout ...
Justement Le Christ - que représentent ces prélats - ne se fait pas servir, mais il sert. "Il n’écrase pas le roseau froissé, il n’éteint pas la mèche qui faiblit".
Leur agissements (si j'en crois ce que j'en lis) est répréhensible pour des raisons spirituelles de conformité au Christ, des raisons pastorales de mauvais exemple, et aussi tout simplement humaines : je ne ferais cela ni avec ma mère, ni avec ma femme.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 14:45

J'ai mis en exemple les saintes religieuses qui ont vécues une vie humble dans d'humbles taches. Mais la sainteté ne s'impose pas, elle se propose. Malheur à nous tous sur ce forum si nous devions vivre tous les outrages pour gagner le Ciel ! A chacun sa charge. A chacun sa croix.
Déjà que pendant ce foutu carême j'ai un mal de chien avec le jeûne, l'aumône et le reste, je ne vais pas demander à ce qu'on m'en rajoute !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 14:46

On ne peut parler que de ce que l 'on sait vraiment , la vidéo que j 'ai posté plus haut ne montre pas que en ce moment au vatican la vie est difficile .Au caire a calcutta ou en afrique peut etre oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 14:50

philippe bis a écrit:
On ne peut parler que de ce que l 'on sait vraiment , la vidéo que j 'ai posté  plus haut ne montre pas que en ce moment au vatican la vie est difficile .Au caire  a calcutta  ou en afrique peut etre oui ...
J'ai réagi à l'article posté par RenéMatheux, mais je n'ai pas encore regardé cette vidéo de KTO.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 14:50

blanche neige a écrit:
Ste Thérèse d'Avila a pourtant dit :  "Je suis femme et bonne à rien"

Il leur manque un peu d'humilité à ces bonnes sœurs du Vatican ou bien qu'elles retournent dans "le monde" si le service de Dieu  dans l'Eglise ne leur plait plus.

Je  pense  que Ste Thérèse d'Avila n'avait rien à voir avec Jeanne d'Arc  scratch  Elle voulait dire par là que la première tâche des sœurs était de prier, de ne pas vouloir être supérieure à une autre.

Car qu'elles soient supérieures, blanchisseuses, cuisinières ou qu'elles fassent le ménage, toutes les religieuses ont  un point commun : celui d'avoir répondu à l'appel du Christ et de prier ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 15:17

blanche neige a écrit:
blanche neige a écrit:
Ste Thérèse d'Avila a pourtant dit :  "Je suis femme et bonne à rien"

Il leur manque un peu d'humilité à ces bonnes sœurs du Vatican ou bien qu'elles retournent dans "le monde" si le service de Dieu  dans l'Eglise ne leur plait plus.

Je  pense  que Ste Thérèse d'Avila n'avait rien à voir avec Jeanne d'Arc  scratch  Elle voulait dire par là que la première tâche des sœurs était de prier, de ne pas vouloir être supérieure à une autre.

Car qu'elles soient supérieures, blanchisseuses, cuisinières ou qu'elles fassent le ménage, toutes les religieuses ont  un point commun : celui d'avoir répondu à l'appel du Christ et de prier ensemble.
J'entends bien, mais quand saint Paul dit : soyez soumis les uns aux autres, cela ne concerne pas que la femme. Soumis (mis dessous) veut dire qu'il faut considérer l'autre comme supérieur à soi. Ce ne sont pas, à ce que je lis, les mœurs des ces prélats. Même saint Pierre s'est fait humilier pour mieux apprendre son rôle de Pontife. Il s'est fait remonter les bretelles.
Je n'entends pas me mêler des affaires des autres, mais je réprouverais d'avoir comme ami quelqu'un qui prendrait sa femme pour une bonniche.
J'ai approché de près ces mœurs d'Eglise (pas au Vatican). Honnêtement j'en suis honteux. Comme je suis honteux - et révolté - contre ceux qui ont "martyrisé" à l'envi les saints de toutes les époques. Laissons cela à Satan, pas aux prélats.

Pour le reste la vie de Sainte Thérèse d'Avila et de tant d'autres, est admirable : je ne dirais surtout pas le contraire. Cela ne m'empêche pas de pointer du doigt les imbéciles qui ont mis son Autobiographie à l'Index.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 15:22

Bassmeg vous répondra ( comme déja posté plus haut dans le fil) valtortiste que tant que une femme ne pourra pas etre pretre(sse) ou pape(sse) la femme sera toujours inferieur  ( soumis) a l 'homme
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 15:24

Le diable se cache dans les détails Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 15:26

philippe bis a écrit:
Bassmeg vous répondra ( comme déja posté plus haut dans le fil) valtortiste que tant que une femme ne pourra pas etre pretre(sse) ou pape(sse) la femme sera toujours inferieur  ( soumis) a l 'homme
Si elle me le disait je répondrais que tant que 100% de celles qui donnent la vie sont des femmes, l'homme sera inférieur.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 15:27

Valtortiste91 a écrit:
Cela ne m'empêche pas de pointer du doigt les imbéciles qui ont mis son Autobiographie à l'Index.

??? 

Sa vie est un modèle que nous devrions tous apprendre à suivre et elle avait beaucoup d'humour aussi, ne parlait pas la langue de bois quand elle s'adressait à ses sœurs, elle était très terre à terre.

Ce que je n'admets pas, c'est le déballage dans les journaux de tout ce qui peut nuire à la religion catholique.

Notre Pape François doit certainement beaucoup souffrir de tout ce tapage autour de lui. Il n'avait pas besoin de cela en plus.

Si ces bonnes sœurs sont si malheureuses, elles ont des supérieures à qui se plaindre et non pas passer par les journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 15:28

philippe bis a écrit:
Le diable se cache dans les détails Pouffer de rire

Pouvez-vous expliciter ces détails ? "des tailles" différentes entre calottes et cornettes ? ou "des tailles" dans le budget des religieuses ? Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 15:30

philippe bis a écrit:
Le diable se cache dans les détails Pouffer de rire

oh oui ! et il est à l'œuvre sournoisement mais sûrement  :bienmal:

Vous êtes un Sage Philippe  :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 15:35

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
Je connais des religieuses qui sont docteures en théologie et qui ont été envoyées du jour au lendemain faire la cuisine ou la lessive.
Donc il y a des taches qui sont plus indignes que d'autres. En haut il y a les docteurs en théologies. Et en bas ceux qui font le ménage ou la lessive.
Le monde!
Je crois surtout qu'il y a des prélats qui considèrent qu'avoir l'humilité de servir, n'est valable qu'à chaque Jeudi Saint au lavement de pieds. Le reste du temps, il ne s'agit pas de servir les autres, mais de se servir des autres.
Dire, ou penser, qu'humilier les autres, c'est bon pour leur sainteté est pervers, car il n'est de bonne loi que celle qu'on sert à soi-même.
Pensé typique du monde : aller accuser les autres pour ne pas voir ses défauts et ne pas faire son devoir.

C'était exactement la tactique des communistes.

Et de toutes façons cette mentalité est à l'opposé de celles des filles que j'ai connu et qui se sont fait religieuse.

C'est tout de même terrible cette volonté de défendre à tout prix les erreurs en cours pour ne pas avoir à se déjuger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 15:37

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
Dans le reportage plus haut il en resort que c 'est surtout un manque de reconnaissance dont elles souffrent.Mais c 'est quoi un manque de reconnaissance si ce n 'est un manque d 'Amour et donc de prière?Dieu donne tout ...
Justement Le Christ - que représentent ces prélats - ne se fait pas servir, mais il sert. "Il n’écrase pas le roseau froissé, il n’éteint pas la mèche qui faiblit".
et les religieuses n'acceptent pas tout pour l'amour de dieu ne s'humilie pas etc
Et Ste Thérèse se révoltait contre les prélats de son époque qui la persécutait!

Votre pensée est celle du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 15:39

blanche neige a écrit:
...Ce que je n'admets pas, c'est le déballage dans les journaux de tout ce qui peut nuire à la religion catholique...
Cela je l'admet fors bien, et l'erreur à ne pas faire est de tomber dans l'évitement, car c'est faire leur jeu.
Des pisse-vinaigre qui prennent peur devant une croix, il y en aura toujours. Un jour, ils se retrouveront devant la vraie. Ce qui emporte la décision du peuple ce n'est jamais leurs pignouferies, même venant du "Monde". Je pense que le vrai problème est le manque de conviction de la parole catholique qui se recroqueville, laissant le Pape mener seul les réformes dont l'Eglise à besoin.
Plus faible est une conviction, plus forte et envahissante est celle de l'autre. Plus le catho s'excuse de croire, plus l'anti-catho se croit fort.
Ces leçons, que je semble donner, ne sont pas fruit de ma valeur mais de mon expérience : c'est parce que je les ai reçues (parfois douloureusement) que je les restitue.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 15:53

Valtortiste91 a écrit:
blanche neige a écrit:
...Ce que je n'admets pas, c'est le déballage dans les journaux de tout ce qui peut nuire à la religion catholique...
Cela je l'admet fors bien, et l'erreur à ne pas faire est de tomber dans l'évitement, car c'est faire leur jeu.
Des pisse-vinaigre qui prennent peur devant une croix, il y en aura toujours. Un jour, ils se retrouveront devant la vraie. Ce qui emporte la décision du peuple ce n'est jamais leurs pignouferies, même venant du "Monde". Je pense que le vrai problème est le manque de conviction de la parole catholique qui se recroqueville, laissant le Pape mener seul les réformes dont l'Eglise à besoin.
Plus faible est une conviction, plus forte et envahissante est celle de l'autre. Plus le catho s'excuse de croire, plus l'anti-catho se croit fort.
Ces leçons, que je semble donner, ne sont pas fruit de ma valeur mais de mon expérience : c'est parce que je les ai reçues (parfois douloureusement) que je les restitue.

Moi aussi, je peux parler d'expérience... douloureuse aussi...  mais nous n'avons pas à les publier, même sur un forum. 

Je ne sais pas comment cela se passe au Vatican, mais quand même, il doit y avoir des supérieures ?

et puis, où va-t-on si les sœurs entrent au couvent pour être payées et reconnues ?

Cela c'est le rôle de satan.


RenéMatheux a écrit:
et les religieuses n'acceptent pas tout pour l'amour de dieu ne s'humilie pas etc
Et Ste Thérèse se révoltait contre les prélats de son époque qui la persécutait!

parfaitement ! je suis d'accord avec vous. La Petite Thérèse en a vu aussi dans sa vie mais offrait tout à Jésus (au lieu d'aller faire un scandale dans les journaux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 17:10

Les novices que j'ai connu acceptait les pires humiliations : du genre "à genoux et demandez pardon". La maitresse des novices appelait cela les éprouver.
Les religieuses se donnaient la discipline tous les jours.
Et pour entrer dans une des communautés, il fallait déjà avoir un diplome ou au minimum un métier (pour etre sur qu'elles avaient bien la vocation).

Et bien, je ne reconnais en rien l'esprit de ces filles dans ces déclarations de l'osservatore romano.

Par contre l'esprit du monde, là il faut vraiment fermer les yeux pour ne pas les reconnaitre.

Une remarque : ce n'est pas vrai que pour les femmes.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 17:22

Juste , RenéMatheux . Mais cela ne justifie pas une différence de considération entre religieuses et religieux .

J'ai été religieux pendant quelques années . J'ai assisté à des scènes sexistes d'humiliation  . Les blagues , notamment , telles que : " Laisse croire les béguines , c'est leur métier " .

Nous allions parfois en groupe au couvent de religieuses voisin et étions reçus comme des seigneurs . Ce n'était pas vrai dans l'autre sens .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 7/3/2018, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 17:34

Résumons (si j'ai bien compris) :
- Il y a des exploitées qui protestent.
- Il y e des exploiteurs qui oppriment.
- Il y a un patron qui dit stop aux dérives.
- Il y a des baveux qui en profitent pour baver.
-----------------
Commençons par les derniers : des pisse-vinaigre il y en aura toujours. Ils détesteront l'Eglise quoique vous fassiez. Ils n'ont comme conviction QUE la détestation, pour le reste, ils sont d'un vide sidéral, car quand on a des convictions on s'occupe d'elles et pas des autres. Un cornichon ne vit que dans son vinaigre, autrement ce n'est qu'un concombre raté.
-----------------
Revenons aux premières. Elles ne sont pas assez saintes ! Elles crachent dans la soupe ! Mais cher RenéMatheux que faites vous au long de vos 15.538 messages (à ce jour) sinon déblatérer contre l'Eglise !!! Vous leur reprochez ce que vous pratiquez.
----------------
Elles ne sont pas assez saintes ? mais pourquoi ne vous indignez-vous pas devant l'attitude des prélats, héritiers des apôtres et dépositaires de l'autorité ? C'est eux qu'il faut exhorter à la sainteté et vous ne le faites pas ! Pourquoi ? Est-il permis de réduire les religieuses au lavage des caleçons et des chaussettes pour se réserver les parlottes et les banquets ?
----------------
Être pour l'Eglise, c'est être du côté de son Vicaire dans les combats qu'il mène, quoiqu'il se passe, ce n'est pas étouffer le problème. Hélas, le scandale de la pédophilie n'a pas été réglé par un lavage en famille, mais par un scandale public. Taire et étouffer n'est pas la solution car c'est pratiquer dans l'Eglise l'esprit de Munich.
Le Pape l'a bien compris et les pisse-vinaigre qui bavouillent, je les envoie paître (dans le langage courant, la formule est plus brutale).

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 17:51

"C 'est au pied du mur que l 'on voit le bon maçon" , en pleine panique et  épidémie  du sida ( le mode de transmission était inconnu ), alors que les infirmières les plus "solides" se pissser dessus ( et pas de vinaigre:)) , je voyait de mes yeux des religieuses entrer dans les chambres le sourire au lèvres et la joie dans le coeur, d 'autres pensait qu 'il y avait une sorte de folie chez elles car pour eux il y avait la  mort au bout de l 'échafaud.Mais pour ces religieuses sur le lit ce n 'est pas  un malade ordinaire car c 'est le Christ... c 'est L 'Amour qui fait une vocation rien d 'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 18:02

Valtortiste91 a écrit:
Elles ne sont pas assez saintes ? mais pourquoi ne vous indignez-vous pas devant l'attitude des prélats, héritiers des apôtres et dépositaires de l'autorité ? C'est eux qu'il faut exhorter à la sainteté et vous ne le faites pas ! Pourquoi ? Est-il permis de réduire les religieuses au lavage des caleçons et des chaussettes pour se réserver les parlottes et les banquets ?

Merci, merci, merci Valtortiste91 !!!

Ce sont ces prélats qui se comportent comme dans "le monde".
Ce sont eux, qui se croient supérieurs, qui se comportent en "mondains" !

Ils ne faut quand même pas inverser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 18:10

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 2259885686 Valtoriste91 pour votre argumentation excellente et patiente dont je n'aurai pas été capable.
(signé une femme qui accepte tout à fait le fait que les femmes ne puissent pas être prêtre Wink - ce sujet n'a rien à voir à mes yeux.)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 18:25

Nane a écrit:
...(signé une femme qui accepte tout à fait le fait que les femmes ne puissent pas être prêtre Wink - ce sujet n'a rien à voir à mes yeux.)
Il y a une vingtaine d'années, quatre femmes ont été ordonnées prêtres à Lyon. Le tout à grand renfort médiatique et de soit-disant mouvement d'opinion. On s'attendait donc à ce qu'une foule s'attache à leurs pas et que leurs assemblées dominicales soient bondées.
Que croyez-vous qu'il arriva ?
Abandonnées, on les oublia.
Comme un Gaillot
dont on cherche où il se trouve.

Le secret de la femme (que je ne suis pas) se trouve en Marie placée si haut qu'on nous a reproché de la diviniser. Je ne pense pas que Joseph, fils de Jacob, de descendance royale, rentrait de son atelier en disant : "après la soupe, il te restera à ranger mon établi et à sortir la poubelle".

Joseph n'était pas un prélat à se prélasser.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 18:32

Valtortiste91 a écrit:
Nane a écrit:
...(signé une femme qui accepte tout à fait le fait que les femmes ne puissent pas être prêtre Wink - ce sujet n'a rien à voir à mes yeux.)
Il y a une vingtaine d'années, quatre femmes ont été ordonnées prêtres à Lyon. Le tout à grand renfort médiatique et de soit-disant mouvement d'opinion. On s'attendait donc à ce qu'une foule s'attache à leurs pas et que leurs assemblées dominicales soient bondées.
Que croyez-vous qu'il arriva ?
Abandonnées, on les oublia.
Comme un Gaillot
dont on cherche où il se trouve.

C'est pareil partout : les média acclament le Cardinal Marx qui n'a personne à ses messes.

Et ils ricanent de Mgr Léonard qui remplit ses messes et dont le séminaire est passé en 5 ans de 5 à 55 séminaristes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 19:44

Valtortiste91 a écrit:
Résumons (si j'ai bien compris) :
- Il y a des exploitées qui protestent.
- Il y e des exploiteurs qui oppriment.
- Il y a un patron qui dit stop aux dérives.
- Il y a des baveux qui en profitent pour baver.
-----------------
Et il y a les vraies saintes (Thérèse ou autres) qui n'ont plus droit de cité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 20:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 20:21

boulo a écrit:
Juste , RenéMatheux . Mais cela ne justifie pas une différence de considération entre religieuses et religieux .
J'ai jamais jamais vu cela!

Ceci dit je ne fréquentais pas les "conciliaires" plus ou moins défroqués Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 22:30

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Juste , RenéMatheux . Mais cela ne justifie pas une différence de considération entre religieuses et religieux .
J'ai jamais jamais vu cela!

[...]

Je pourrais vous citer quelques anecdotes vraiment malheureuses du début des années 1960 , cher RenéMatheux .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 22:35

Je suis à 100 %  avec ce qu’a dit Valtortice91.
Qu’ils en prennent de la graine ceux qui veulent semer ...  pour que cela pousse.

Et soutient inconditionnel à notre Pape François.

Petilouis.



fleur2 fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty7/3/2018, 22:51

boulo a écrit:
RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Juste , RenéMatheux . Mais cela ne justifie pas une différence de considération entre religieuses et religieux .
J'ai jamais jamais vu cela!
[...]
Je pourrais vous citer quelques anecdotes vraiment malheureuses du début des années 1960 , cher RenéMatheux .
En gros c'est au moment de la débacle!
Là rien ne m'étonne. Je pourrais vous en raconter aussi.

Que les "cathos progs" soient capable de cela, vous voulez rire! Ils étaient capable de bien pire.
Qu'ils aient fait l'éloge du social du marxisme en même temps qu'ils méprisaient les nonnes, rien de nouveau.

Je me souviens d'un copain en 73 qui avait été au séminaire de Grenoble. Pendant un an on lui a parlé sexualité. Biens sur, il est sorti du séminaire avec tous les autres.
Lui est devenu (un peu ????) obsédé sexuel! Il a donc été avec une fille catho comme lui (c'est à dire comme on l'était dans ces années là). Et bien sûr cela tournait au désastre. Pourtant conscient d'avoir été un peu à coté de la plaque point de vue moralité,, ils voulaient se marier'
Lui m'a  dit "heureusement que ce qui nous rassemble (Jesus dans son esprit) est plus fort que ce qui nous divise". Je ne sais pas comment cela s'est terminé. Je le devine.


Moi celles et ceux religieux dont je vous parle, c'était les rescapés de la débacle dans les années 75-85. Issu des charismatiques, foccolari et foyers de charité.
Et là eux ils avaient la foi, et ce qui était frappant ils avaient aussi la charité. Et eux et elles ne se seraient jamais plaints.

Les "progs" si! D'ailleurs ils ne faisaient que cela!

Je ne croyais pas qu'il en restait encore! Helas si!
D'ailleurs j'ai entendu parler de cas en Belgique!
Il y en a donc aussi au vatican.
Mais ils vont bientot débarasser le plancher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin d’un long processus entre le Vatican et les religieuses américaines de la LCWR
» Différentes congrégations religieuses
» Envie de musique religieuses ?
» Sur les films dits d'inspiration religieuses
» Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: