DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Masculin Messages : 2174

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    7/3/2018, 10:22

k11 a écrit:
Halim ... le Paraclet c'est l'esprit saint... pas votre prophète...
Relisez les versets :

Jean 14, 16-17 . « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité,
que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Effectivement ce n'est sûrement pas ce petit bouffon de Muhammad et ses adorateurs fourbes qui est le Paraklet .
Revenir en haut Aller en bas
halim

Masculin Messages : 2054

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    7/3/2018, 12:53

k11 a écrit:
Ou parle t'il d'un être humain pour le Paraclet ?
Chère k11,
N'écoutez pas les chrétiens qui comprenant parfaitement les enjeux que si a leur grand malheur les croyants apprenaient que le prophète Mohammed a bel et bien été prophétisé dans les anciennes écritures chrétiennes et juives, toute la vérité de leurs réactions conséquentes contre l'Islam apparaîtraient au grand jour. En effet la vérité est souvent très choquante et parfois même très blessante. Tous savent que Jésus et Moise ainsi que les précédents prophètes bibliques ont tous sans aucune exception annoncé la venue de l'ultime prophète "Mohammed" que la prière et le salut de Dieu soient sur lui et ce sous différentes appellations et à plusieurs reprises. C'est pour cela qu'ils s'arment de toutes les astuces afin de se cacher aussi bien a eux-mêmes qu'aux autres cette éclatante vérité. Il résulte fort heureusement des propres énoncés judaïques et Bibliques que Mohammed le prophète vénéré de l'Islam est bel et bien mentionné dans leurs Écritures ; Cependant les mauvaises interprétations ont de tout temps été des obstacles de nature à rendre la vérité seulement plus ou moins difficile a déceler. Malheureusement pour eux, comme nous pouvons le constater, la vérité ne disparaît jamais totalement même si pour quelques temps elle s’éclipse. Il se trouve que malgré toutes les contraintes du temps l'annonce de l'ultime prophète dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines.
1-L'annonce du prophète de l'Islam est plus que claire dans le nouveau testament
2-L'annonce du prophète de l'Islam l'est également dans l'ancien testament
3-L'annonce du prophète de l'Islam est la promesse divine faite a Abraham dans la genèse.

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    7/3/2018, 13:02

k11 a écrit:
Le Paraclet ; l'Esprit Saint ; l'Esprit de Vérité
Chère k11,
Le Saint-Esprit (généralement l’Archange Gabriel) a vécu avec Jésus de même qu’il a accompagné tous les prophètes dans leurs missions. Il n’est nul besoin que sa venue soit conditionnée au départ de Jésus, il était déjà présent avec lui.(Voir Luc 3.22 ; Matthieu 12.28). L’Esprit Saint est un souffle divin destiné à sanctifier, illuminer la personne qui le reçoit. S’agissant d’une chose et non d’un être, il n’entend pas et ne parle pas. Par ailleurs, au moment même où Jésus leur parlait « Il souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit Saint. » Jean 20.21-22, ce qui signifie que l’Esprit Saint était déjà avec eux. La prophétie fait donc allusion à un homme, étant donné que Jésus précise : « ...car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. » Jean 16.7. L’Esprit de vérité est donc un homme qui entend et qui parle « Il vous fera accéder à la vérité toute entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » (Jean 16.13-14)

Le prologue de JEAN laisse donc vivement a penser que ce Paraclet est un être humain. Il entend la parole divine et la transmet aux hommes, il rend témoignage à propos de Jésus, comme les Apôtres. Il n’arrivera qu'après Jésus, et à sa venue il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement. Ce Paraclet ne peut-il pas être le Prophète Mohamed qui a justement rendu témoignage au sujet de Jésus et qui a confondu le monde ?. En vérité, vous l'avez compris, Jésus a donc clairement annoncé le prophète Mohammed que le salut soit sur lui et ce à plusieurs reprises.

Féminin Messages : 3915

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    7/3/2018, 13:51

Donc, vous êtes allé chercher l'annonce du prophète, même dans les Vedas...!
En contorsionnant les textes, comme pour les écritures chrétiennes...

Une question halim :
Comment voyez-vous le futur, avec votre prophète comme maître du monde ?
Comme dans le livre 2084, de Boualem Sansal ? ou "Soumission" de Houellebecq ?
Autre scénario ?
Comment les musulmans imaginent conquérir le monde et le soumettre ?
J'imagine que vous avez une idée, une espérance... et j'aimerais bien que vous nous en fassiez le scénario.

Et j'aimerais aussi une réponse à mon post de 23:18 sur la citation qui dit clairement que ce règne sera spirituel, les védas aussi, mais les musulmans réduisent toutes ces prophéties à un règne matériel et par un guide suprême mondial. Aucun empire en ce monde n'a réussi à dompter les coeurs, il a toujours utilisé la propagande, la peur ou la force.
halim

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    7/3/2018, 17:04

J&B a écrit:
Donc, vous êtes allé chercher l'annonce du prophète, même dans les Vedas...!
Chère J&B,
Si vous ne le savez pas encore, le prophète Mohammed que la paix et le salut éternels soient sur lui, a effectivement été prophétisé dans les écritures Hindoues exactement comme celles chrétiennes et juives. Selon le Dr Ved Parkash Upaddhayaya, célèbre chercheur connu il est question de Narashanga pour le Kalki Avatar. Or Narashangsa indique justement dans la langue hindoue une personne dont le nom même signifie "Le Loué". Le mot arabe Mohammed signifie justement "Le Loué". Par conséquent, Narashangsa et Mohammed sont déjà synonymes. Dans ces Textes vieux de plus de 5000 ans, on y trouverait des allusions très très fortes à cet ultime prophète. Il y a même des prophéties qui nous révèlent la mort des parents du Kalki Avatar "Le père du Kalki Avatar mourra avant sa naissance et sa mère mourra quelques années après sa naissance ". Ces deux indications s'adaptent clairement eux aussi au Prophète Mohammed que le salut soit sur lui. Son père est mort 6 mois avant sa naissance et sa mère 6 ans après sa naissance.

Le monde Hindou comme celui chrétien et juif attendent encore de nos jours "le guide et le chef de file", du nom de Kalki Avatar..Et je vous précisais en ce sens jusqu'à quel point tout cela concordait sur plusieurs formes avec le prophète de l'Islam. Il y a des concordance inouïes et facilement remarquables même pour les non-initiés sur le nom de Mohamed, le nom de sa ville natale, son grand père, sa mère, son père, sa famille, sa date de naissance, sa vie, tout, absolument tout concorde.

Administrateur

Féminin Messages : 2451

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    7/3/2018, 20:23

halim a écrit:
k11 a écrit:
Le Paraclet ; l'Esprit Saint ; l'Esprit de Vérité
Chère k11,
Le Saint-Esprit (généralement l’Archange Gabriel) a vécu avec Jésus de même qu’il a accompagné tous les prophètes dans leurs missions. Il n’est nul besoin que sa venue soit conditionnée au départ de Jésus, il était déjà présent avec lui.(Voir Luc 3.22 ; Matthieu 12.28). L’Esprit Saint est un souffle divin destiné à sanctifier, illuminer la personne qui le reçoit. S’agissant d’une chose et non d’un être, il n’entend pas et ne parle pas. Par ailleurs, au moment même où Jésus leur parlait « Il souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit Saint. » Jean 20.21-22, ce qui signifie que l’Esprit Saint était déjà avec eux. La prophétie fait donc allusion à un homme, étant donné que Jésus précise : « ...car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. » Jean 16.7. L’Esprit de vérité est donc un homme qui entend et qui parle « Il vous fera accéder à la vérité toute entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » (Jean 16.13-14)

Le prologue de JEAN laisse donc vivement a penser que ce Paraclet est un être humain. Il entend la parole divine et la transmet aux hommes, il rend témoignage à propos de Jésus, comme les Apôtres. Il n’arrivera qu'après Jésus, et à sa venue il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement. Ce Paraclet ne peut-il pas être le Prophète Mohamed qui a justement rendu témoignage au sujet de Jésus et qui a confondu le monde ?. En vérité, vous l'avez compris, Jésus a donc clairement annoncé le prophète Mohammed que le salut soit sur lui et ce à plusieurs reprises.

Le Christ est Le Chemin; LA VÉRITÉ; La VIE.

Vous dites que le Christ a soufflé l'Esprit Saint sur ses apôtres , et vous dites bien.
Il souffle l'Esprit Saint...  qui Est en Lui ...

Sauf que ... il l'a fait quand ????
Quand il fut ressuscité
(donc après sa mort en Croix) (Evangile selon St Jean, chapitre 20, 19-23) comme il l'avait annoncé.

""C’était après la mort de Jésus, le soir du premier jour de la semaine.
Les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs.

Jésus vint, et il était là au milieu d’eux.
Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »

Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté.
Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.

Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »

Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.

Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »

"Qui" envoie le Paraclet (l'Esprit de Vérité) (l'Esprit Saint)?
C'est le Christ qui envoie le Paraclet ; l'Esprit de Vérité (l'Esprit Saint).
Après sa passion
Et Depuis, C'est en Esprit et en Vérité qu'il vient en nous faire sa demeure avec son Père , par L'Esprit Saint.
halim

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    7/3/2018, 20:55

k11 a écrit:
Vous dites que le Christ a soufflé l'Esprit Saint sur ses apôtres et vous dites bien.
et quand La t'il fait? Quand il fut ressuscité (donc après sa mort en Croix) (Evangile selon St Jean, chapitre 20, 19-23
Chère k11,
Je vous ai pourtant signalé que si a un certain moment les premiers grands chrétiens attendaient un Paraclet humain c'est que la Bible n'avait aucune objection contre cela. Elle n’était en fait point tranchante sur ce point, et donc faire du paraclet un esprit saint ne faisait pas l'unanimité comme on essaie de nous faire comprendre de nos jours. Les premiers Chrétiens ont compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain, cela suffit amplement. Ne vous placez pas dans une vision cadre de l'église contemporaine mais dans la profession de foi de toute la chrétienté a travers son histoire. Jésus avait de tout temps bien averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits et donc le paraclet attendu ne pourrait être encor Juif. « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43..

Si quand même vous persistez a redire que le Paraclet c'est bien le saint esprit, comment alors pouvez-vous concilier cela entre les versets qui disent que le paraclet ne viendra pas tant que JÉSUS est avec nous, et les versets qui disent que le saint esprit a toujours était parmi nous et ne nous a jamais quitté le moindre instant.

Masculin Messages : 12753

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    7/3/2018, 21:07

Le royaume a été enlevé aux juifs et donné aux Chrétiens, et le salut non plus seulement réservé aux juifs, mais ouvert à toute l'humanité.

:pape:
k11
Administrateur

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    7/3/2018, 21:19

halim a écrit:
k11 a écrit:
Vous dites que le Christ a soufflé l'Esprit Saint sur ses apôtres et vous dites bien.
et quand La t'il fait? Quand il fut ressuscité (donc après sa mort en Croix) (Evangile selon St Jean, chapitre 20, 19-23
Chère k11,
Je vous ai pourtant signalé que si a un certain moment les premiers grands chrétiens attendaient un Paraclet humain c'est que la Bible n'avait aucune objection contre cela. Elle n’était en fait point tranchante sur ce point, et donc faire du paraclet un esprit saint ne faisait pas l'unanimité comme on essaie de nous faire comprendre de nos jours. Les premiers Chrétiens ont compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain, cela suffit amplement. Ne vous placez pas dans une vision cadre de l'église contemporaine mais dans la profession de foi de toute la chrétienté a travers son histoire. Jésus avait de tout temps bien averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits et donc le paraclet attendu ne pourrait être encor Juif. « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43..

Si quand même vous persistez a redire que le Paraclet c'est bien le saint esprit, comment alors pouvez-vous concilier cela entre les versets qui disent que le paraclet ne viendra pas tant que JÉSUS est avec nous, et les versets qui disent que le saint esprit a toujours était parmi nous et ne nous a jamais quitté le moindre instant.  

(Certains des premiers chretiens pensaient peut être que la terre était plate ... et?)

Je persiste à redire, Halim...
C'est pas moi qui le dit .... C'est Jesus:

Jean 14, 16-17 . « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité,
que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Jean 14, 25-26 .
« Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le paraklêtos, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Jean 15, 26-27 .
« Quand sera venu le paraklêtos, que je vous enverrai de la part du Père,
l'Esprit de vérité, qui vient du Père,
il rendra témoignage de moi ;
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement ».

Jean 16, 7-11 .
« Cependant je vous dis la vérité :
il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le paraklêtos ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu,
il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
la justice, parce que je vais au Père,
et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »

Jean 16, 13-14 . « Quand le paraklêtos sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera,
parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi ;
c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. »
halim

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    7/3/2018, 22:41

humanlife a écrit:
Le royaume a été enlevé aux juifs et donné aux Chrétiens, et le salut non plus seulement réservé aux juifs, mais ouvert à toute l'humanité.
Cher humanlife,
L'annonce du royaume des Cieux, attendu par le monde chrétien comme prédit par Jésus, ne peut pas être autre que celle de l'Islam. Jésus clamait haut et fort a toute occasion l'annonce du royaume de Dieu et que son royaume a lui n'est pas de ce monde. Le mot royaume des cieux ou royaume de Dieu ne désigne t-il pas justement la révélation, la prophétie, le règne de la loi de Dieu. Il est très clair encore une fois pour tous les croyants que la prophétie du royaume de Dieu implique nécessairement un pouvoir politique et social a venir. Jésus, que bénie soit sa mère, n’a aucunement exercé les fonctions de chef politique ou de chef d’Etat ; Son message est un message purement spirituel ne comportant pas de lois ni de pouvoir. D'ailleurs c'est dans ce cadre et en connaissance de cause que Jésus lui-même fit le même prêche sur l’approche du royaume des cieux : « Jésus, ayant appris que Jean avait été livré […] Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Matthieu 4.12-17). Jésus a donc fait deux prophéties concernant la venue du Prophète Mohammed. D'une part, il a parlé de l’approche du règne ou du royaume des cieux faisant allusion a une proche révélation et Il a également averti les juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en rendra les fruits. (Matthieu 21.43).

De toute façon, ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20 « Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation »[/b] Genèse 21.17-18. Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. Depuis le prophète Mohammed, le royaume de Dieu se trouve donc dans la nation musulmane. Vous m'avez compris, il semble donc clairement qu'en terme de temps, Dieu ait procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël exactement comme promis dans la genèse a Abraham, autrement dit entre les Juifs et les Arabes.

Administrateur

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    7/3/2018, 22:54

Cher Halim ... Pour le partage équitable de votre vision... c'est dommage pour les non juif et non musulman ne trouvez-vous pas?

Le royaume de Dieu ... n'est pas la nation musulmane...
Le Royaume des cieux; Le Royaume de Dieu ... n'est pas sur terre...

La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, et on ne saurait dire : Le voici ! Le voilà ! Car le Royaume de Dieu est à l'intérieur de vous» (Luc 17,20-21).
halim

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    7/3/2018, 23:37

k11 a écrit:
(Certains des premiers chretiens pensaient peut être que la terre était plate ... et?)
Chère k11,
Dans le cas que nous étudions, il ne s'agit pas de science ou d'autres chose relevant de l'humain, mais de la profession de foi, qui se doit justement d’être plus que claire. L’Esprit Saint auquel vous faites allusion n’a rendu aucun témoignage de Jésus. En revanche, le témoignage du consolateur Mohammed que le salut soit sur lui à l’égard de Jésus est très fort et impressionnant. Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah. Il est précisé que le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage (par le consolateur et les apôtres) implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.
k11 a écrit:
Cher Halim ... Pour le partage équitable de votre vision... c'est dommage pour les non juif et non musulman ne trouvez-vous pas?.
Ma chère amie, Dieu choisit qui il veut. Il avait choisi Israel pendant des millénaires et pour vous tout allait bien. Il a fallu que le royaume de Dieu se déplace de quelques centimètres pour que vous vous rebelliez contre la volonté divine. La vérité c'est que, les Juifs pour n’avoir pas cru en Jésus et les chrétiens pour l’avoir divinisé, ont été tous régulé par MOHAMED que le salut soit sur lui. Il suffit de se référer au Coran pour se rendre à l'évidence que Mohammed a influé le concept du monde en matière de péché, de justice et de jugement et a mis fin a tout excès de christologie. De toute évidence, s'agissant du paraclet, Jésus ne parle pas de lui-même; non seulement il parle au futur mais aussi à la troisième personne du singulier. Très certainement, il parle d’un événement qui devait se produire ultérieurement et d’un Fils de l’homme qui devait venir pour donner la nourriture spirituelle. Il s’agit sans conteste du Coran et du prophète Mohammed que le salut soit sur lui. La nourriture spirituelle annoncée par Jésus Christ trouve son explication dans les caractéristiques susmentionnées du Coran. Il ne peut y avoir d'aussi clair.

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    7/3/2018, 23:57

halim a écrit:
humanlife a écrit:

Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui.

Non, Jésus parle aux juifs, le royaume est donc retiré aux juifs et donné au peuple de la nouvelle religion que Jésus a créé:

LES CHRETIENS

marie-sol

Féminin Messages : 256

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 00:28

djebbouri a écrit:
Scrogneugneu a écrit:

Donc oui, l'Église dénie formellement la venue de l'ultime prophète, Mohamed,

Muhammed (SAWS) est le Messie. Jésus n'a jamais réclamé ce titre . il a tout au long de l'évangile nié etre le Messie ; il n'est venu que pour l'annoncer ( le Messie)

Certes ! Mais lorsque Pierre dit à Jésus qu'il est le Messie, Jésus n'a pas dit NON, je ne suis pas le Messie.
:jesus:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 03:36

Quelle bouillabaisse!
halim

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 12:43

humanlife a écrit:
Non, Jésus parle aux juifs, le royaume est donc retiré aux juifs et donné au peuple de la nouvelle religion que Jésus a créé
Cher humanlife,
Les premiers chrétiens sont tous des juifs, a commencer par Pierre et ce jusqu'à Paul. Toutes les premières communautés chrétiennes sont juives. Et donc votre raisonnement tombe a l'eau. Le royaume de Dieu a donc été transféré à la nation musulmane, qui conformément a la prédiction biblique de Jésus, a reçu le Message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed que le salut soit sur lui. Le désir chrétien de protéger leur vulnérable foi ne sert plutôt que de couverture et de validation de leurs choix personnels pour éviter d'être bousculé par la Vérité et garder leur autorité sur elle. Malheureusement pour eux, le besoin de protection ne peut résister indéfiniment a la totale honnêteté historique qui s'y oppose fermement a moins de fermer les yeux et d’être frappé par une parfaite cécité. Personne ne peut choisir ce qu'il veut pour qui il veut, car l'annonce du prophète de l'Islam a déjà été effectué dans le temps d'Abraham et dans le Deutéronome. Les écrits saints bibliques nous informent a plusieurs reprises de la venue d'un personnage qui établira le règne éternel ou le royaume de Dieu. C'est en ce sens que Daniel, le grand prophète biblique et coranique, évoque dans unes de ses visions un "Fils de l'homme" qui sera suivi par les peuples, les nations et les hommes de toutes les langues et auquel on donna la domination, la gloire et le règne.

Signalons subtilement que dans le christianisme il y a une réticence claire contre cet attribut de serviteur sauf curieusement quand on parle de la prophétie d’Isaïe ou il est question d'un serviteur de la divinité. Mohammed fut le grand prophète législateur par l'entremise du Coran. Les païens se sont convertis à la religion qu'il a apportée. Le Cantique nouveau indiqué dans les prophéties d’Isaïe font aussi allusion a un message nouveau qui sera chanté. L'on ne doit pas oublier que le Coran vénéré lui aussi est psalmodié. Fait significatif, il est dit que ce serviteur de Dieu qui convertira les enfants de Kédar et les autres peuples à la religion de Dieu et soumettra les idolâtres et ils se convertiront a l'unicité divine. L'histoire a conservé de nobles pages de la vie de Mohammed justement qui, chassé par les idolâtres Mecquois, est revenu dix ans après dans sa ville natale dans laquelle ces mêmes idolâtres se convertirent à l'Islam. La Kaaba qui contenait près de 360 divinités a été purifiée de la souillure et l'idolâtrie a définitivement laissée place au monothéisme pur, strict et rigoureux comprenant en son sein la plus subtile des spiritualités.

Masculin Messages : 4159

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 14:19

halim a écrit:
humanlife a écrit:
Non, Jésus parle aux juifs, le royaume est donc retiré aux juifs et donné au peuple de la nouvelle religion que Jésus a créé
Cher humanlife,
Les premiers chrétiens sont tous des juifs, a commencer par Pierre et ce jusqu'à Paul. Toutes les premières communautés chrétiennes sont juives. Et donc votre raisonnement tombe a l'eau. Le royaume de Dieu a donc été transféré à la nation musulmane, qui conformément a la prédiction biblique de Jésus, a reçu le Message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed que le salut soit sur lui. Le désir chrétien de protéger leur vulnérable foi ne sert plutôt que de couverture et de validation de leurs choix personnels pour éviter d'être bousculé par la Vérité et garder leur autorité sur elle. Malheureusement pour eux, le besoin de protection ne peut résister indéfiniment a la totale honnêteté historique qui s'y oppose fermement a moins de fermer les yeux et d’être frappé par une parfaite cécité. Personne ne peut choisir ce qu'il veut pour qui il veut, car l'annonce du prophète de l'Islam a déjà été effectué dans le temps d'Abraham et dans le Deutéronome. Les écrits saints bibliques nous informent a plusieurs reprises de la venue d'un personnage qui établira le règne éternel ou le royaume de Dieu. C'est en ce sens que Daniel, le grand prophète biblique et coranique, évoque dans unes de ses visions un "Fils de l'homme" qui sera suivi par les peuples, les nations et les hommes de toutes les langues et auquel on donna la domination, la gloire et le règne.

Signalons subtilement que dans le christianisme il y a une réticence claire contre cet attribut de serviteur sauf curieusement quand on parle de la prophétie d’Isaïe ou il est question d'un serviteur de la divinité. Mohammed fut le grand prophète législateur par l'entremise du Coran. Les païens se sont convertis à la religion qu'il a apportée. Le Cantique nouveau indiqué dans les prophéties d’Isaïe font aussi allusion a un message nouveau qui sera chanté. L'on ne doit pas oublier que le Coran vénéré lui aussi est psalmodié. Fait significatif, il est dit que ce serviteur de Dieu qui convertira les enfants de Kédar et les autres peuples à la religion de Dieu et soumettra les idolâtres et ils se convertiront a l'unicité divine. L'histoire a conservé de nobles pages de la vie de Mohammed justement qui, chassé par les idolâtres Mecquois, est revenu dix ans après dans sa ville natale dans laquelle ces mêmes idolâtres se convertirent à l'Islam. La Kaaba qui contenait près de 360 divinités a été purifiée de la souillure et l'idolâtrie a définitivement laissée place au monothéisme pur, strict et rigoureux comprenant en son sein la plus subtile des spiritualités.

Croyez vous Halim que Jésus aurait attendu 700 ans pour faire descendre le paraclet ? Que non ! Regardez : Déjà dès son départ, le paraclet agissait pour évangéliser tout l'empire romain ! Pensez-vous que cela fut possible uniquement par la force des muscles des apôtres ? Des étrangers viennent leur parler d'un Dieu qui n'est pas le leur et tous adhèrent sans force des armes mais par l'aide de l'esprit-Saint, le paraclet qui descendait dans leur âme, et ils reconnaissaient dans le message des apôtres l'esprit de vérité.

Car l'Esprit-Saint rendait déjà témoignage de Jésus dès son départ vers le Père !

Lorsque Mohammed a voulu convertir, pas d'Esprit-Saint à son secours pour apporter la lumière pour que les autres se convertissent de leur plein gré car pas de paraclet ne venait dans leur âme, il a fallu user de la force des armes.

Dernière édition par lion-des-bois le 8/3/2018, 14:39, édité 1 fois
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 14:25

IL faudra aussi que vous m'expliquiez comment se fait-il que moi qui était athée, vers mes 40 ans l'esprit de vérité est descendu dans mon âme pour me montrer la vérité, m'enseigner l'Evangile sans l'avoir lue. Me rappeler toutes choses donc que en tant que athée je ne connaissais pas. Serait-ce Mohammed qui m'aurait été envoyé ? Un prophète fait de chair et d'os qui s'incarnerait dans mon âme ? C'est pas le coran qui m'a été enseigné par Dieu, que non que non, c'est l'Evangile

et donc, Le Coran ne peut peut être enseigné que par des Hommes. L'Evangile est enseigné par Dieu !
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 14:45

Si Ce que j'avais reçu avait été en harmonie avec le Coran, soyez sûr cher Halim que je serais devenu Musulman. Mais seulement voilà, Dieu, lorsque par sa grâce on est en contact et enseigné par Lui, nous enseigne l'Evangile. C'est le paraclet.

Ce n'est pas du raisonnement d'homme en essayant d'interpréter des textes avec notre petite intelligence humaine, c'est du vécu

Tout est dit !
marie-sol

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 15:16

lion-des-bois a écrit:
IL faudra aussi que vous m'expliquiez comment se fait-il que moi qui était athée, vers mes 40 ans l'esprit de vérité est descendu dans mon âme pour me montrer la vérité, m'enseigner l'Evangile sans l'avoir lue. Me rappeler toutes choses donc que en tant que athée je ne connaissais pas. Serait-ce Mohammed qui m'aurait été envoyé ? Un prophète fait de chair et d'os qui s'incarnerait dans mon âme ? C'est pas le coran qui m'a été enseigné par Dieu, que non que non, c'est l'Evangile

et donc, Le Coran ne peut peut être enseigné que par des Hommes. L'Evangile est enseigné par Dieu !

L'évangile aussi est enseigné par l'homme. Les prêtres nous livrent leur interprétation, nous guident dans notre
cheminement chrétien.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 15:39

L'esprit-Saint enseigne l'Eglise. C'est une question de foi.

Certes, chaque prêtre et chaque chrétien interprète à sa façon, mais la source, c'est l'Eglise, dont la source de son enseignement est l'Esprit-saint
halim

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 15:43

lion-des-bois a écrit:
Croyez vous Halim que Jésus aurait attendu 700 ans pour faire descendre le paraclet ? Que non ! Regardez : Déjà dès son départ, le paraclet agissait pour évangéliser tout l'empire romain !
Cher lion-des-bois,
Je le regrette profondément pour vous et j'en suis tellement désolé mais cela prouve plutôt que la paganisation du christianisme reste un fait incontestable. C'est justement, ainsi que vous le décrivez, que l'église de Rome a en fait totalement remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par le dogme de la déité de Jésus et de la Trinité comme c'est le cas pour la majorité des cultes païens. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées précédemment par les Égyptiens d'antan et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme dignes de foi. Sachez donc, très cher ami, qu'en votre qualité de chrétien assidu à son église, il n'y a point eu d'évangélisation de Rome car depuis lors vous observez tout simplement le même ordre superficiel des cultes païens bien loin de la parole biblique et de la sagesse de Jésus Christ. On n'y peut vraiment rien. Que faire lorsque l'église de Jésus-Christ qui devrait être le pilier et la fondation de la vérité ne devient en fait que la défense des traditions humaines déviantes. Beaucoup de choses nous révèlent les profondes influences qui ont donné à l'Église de Jésus-Christ ses différents visages actuels au travers de la progression de l'histoire et ce jusqu'à nos jours. La plupart de vos pratiques actuelles de la foi chrétienne n'ont absolument rien à voir avec le Nouveau Testament, ni avec la vraie vie juive de Jésus-Christ. Il n'échappe plus a personne que l’église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût totalement et fut malheureusement remplacée par l’église des nations païennes. C'est cette nouvelle église qui par la suite servira de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité et de la crucifixion pour la rémission des péchés. Les discours enflammant des nouveaux adeptes avaient donc développé une interprétation divinatrice du Christ auquel un correctif divin devenait plus que nécessaire...

Ce correctif céleste est parvenu aux humains pour remettre les pendules a l'heure et c'est a ce titre que la quasi totalité des grands chrétiens du moyen orient ont pu considérer la position du Coran vénéré comme la variante principale du débat théologique chrétien, voire comme le principal message régulateur et modérateur de tout les excès de christocentrisme. Toutes les âmes appelées a la foi sincère, savent avec force que les premiers grands juifs qui croyaient avec force en Jésus n’ont jamais et en absolument aucun cas abandonné la Loi et la Foi de leurs pères. Ils vivaient pleinement en conformité avec elles tout en croyant en le message de JÉSUS CHRIST, et considéraient justement comme totalement absurde la croyance en la divinité du Christ. Pardonnez-moi de vous avoir affiché toute la vérité sur votre compte.

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 15:46

lion-des-bois a écrit:
Lorsque Mohammed a voulu convertir, pas d'Esprit-Saint à son secours pour apporter la lumière pour que les autres se convertissent de leur plein gré car pas de paraclet ne venait dans leur âme, il a fallu user de la force des armes.
Cher lion-des-bois,
Le prophète de l'Islam a tout simplement formé une nation qu'il a dirigé personnellement et qui portait atteinte aux intérêts illégaux des régimes féodaux de l'époque donc il fallait bien se préparer a leurs attaques perpétuelles en ce sens. Bien au contraire de ce que vous avancez, tous les vrais pacifistes neutres dans le monde qui se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence se sont retrouvé en face d'une vérité absolue. Aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant par les détracteurs pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence. Ils se sont même trouvé devant une réalité impressionnante quand ils soulignent que le mot Islam en arabe est de la même racine que le mot Paix, Salam. La guerre, tout le monde le sait a présent, s'est faite seulement contre Rome et la Perse parce que ceux-ci justement causaient justement du tort au monde musulman en pleine Arabie. Lorsque les musulmans, après avoir été attaqué sur leurs terrains, se sont élancé contre Rome et la Perse ils n'ont pas fait la guerre contre les peuples coptes ou Berbères et les autochtones mais contre les Romains qui occupaient la quasi totalité de ces pays et du monde entier et donc ils ont libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique. Il est donc impérieux pour vous de reconnaître une fois pour toutes que si conquête il y a elle ne peut donc être que celle des cœurs. Il a suffi en fait que de quelques dizaines d'années pour que se constitue le premier espace musulman, étendu de l'Afrique à l'Asie centrale et du Caucase à la Nubie. L’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations de toutes les couleurs et ils ont en fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours......

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 15:48

Ce que vous ne comprenez pas Halim, c'est que chaque homme est pécheur, les membres de l'Eglise dévient certes, c'est normal. Les musulmans dévient, c'est normal, eux aussi sont pécheurs. Mais l'Eglise, elle, ne dévie pas, son enseignement est vérité, car il vient de l'Esprit-saint, le paraclet, que vous confondez malheureux avec un mortel que vous appelez Mohammed
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 15:57

Cher Halim, un jour vous recevrez le paraclet, dans votre vie ou à l'heure de la mort, Dieu vous enseignera l'Evangile par ce divin moyen, vous serez moins verbeux avec vos paroles d'homme, et à l'écoute du Verbe, et vous deviendrez chrétien Wink

Pour l'heure, j'ai à faire Wink
marie-sol

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 17:04

lion-des-bois a écrit:
L'esprit-Saint enseigne l'Eglise. C'est une question de foi.

Certes, chaque prêtre et chaque chrétien interprète à sa façon, mais la source, c'est l'Eglise, dont la source de son enseignement est l'Esprit-saint

Tout-à-fait ! :jesus:

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 17:07

Wink
humanlife

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 17:13

Thumright
Pascal

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 18:02

lion-des-bois a écrit:
IL faudra aussi que vous m'expliquiez comment se fait-il que moi qui était athée, vers mes 40 ans l'esprit de vérité est descendu dans mon âme pour me montrer la vérité, m'enseigner l'Evangile sans l'avoir lue.

Perso à 28 ans et je n'ai jamais été athée . neutral
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 18:08

Saint-Paul persécutait les chrétiens, et puis, à l'âge mûr, boum, l'esprit-saint lui tombe sur la tête.

Je crois qu'on a chacun son chemin. Dans mon cas, c'est sûr que j'aurais aimé, avec le recul, avoir eu une éducation chrétienne depuis plus jeune, ce qui m'aurait permis de comprendre plus aisément ce qui m'arrivait et avec moins d'angoisse. Mais bon, je vivais dans une famille athée, l'air du temps était à l'athéisme autour de moi.
Violette7
Administrateur

Féminin Messages : 5628

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 18:26

lion-des-bois a écrit:
Saint-Paul persécutait les chrétiens, et puis, à l'âge mûr, boum, l'esprit-saint lui tombe sur la tête.

Je crois qu'on a chacun son chemin. Dans mon cas, c'est sûr que j'aurais aimé, avec le recul, avoir eu une éducation chrétienne depuis plus jeune, ce qui m'aurait permis de comprendre plus aisément ce qui m'arrivait et avec moins d'angoisse. Mais bon, je vivais dans une famille athée, l'air du temps était à l'athéisme autour de moi.

L'Esprit souffle où Il veut et quand Il veut ! je trouve que c'est une chance au contraire que tu as eu ce "boum" à l'âge adulte, car tu es passé directement dans la foi.
Pascal

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 19:04

HALIM le Poète de L'Islam :

Le Royaume des Cieux, n'a pas été retiré pour les juifs mais pour les êtres sataniques du Sanhédrin,
Pierre et Paul ont déplacé ce Royaume à ROME !
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 19:10

Violette3 a écrit:
lion-des-bois a écrit:

L'Esprit souffle où Il veut et quand Il veut ! je trouve que c'est une chance au contraire que tu as eu ce "boum" à l'âge adulte, car tu es passé directement dans la foi.

Avec le recul, oui, une chance, mais quand on est dedans et qu'on ne comprend rien au milieu des pires souffrances...

Je dois beaucoup à la prière de ma maman désespérée pour son fils, qui bien qu'elle était athée, a brulé un cierge à sainte Thérèse d'Avila. C'est à ce moment là que j'ai été guidé vers Saint-Jean de la Croix. Je suis sûr maintenant que c'est sainte Thérèse, qui plutôt que de me guider à elle m'a mené à Saint-Jean de la Croix, qui me convient mieux. A partir de là, j'ai pu reconnaître le Christ, sinon, je ne sais ce qu'il se serait passé. La prière pour les personnes au purgatoire fait effectivement gagner un temps inestimable.
marie-sol

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 20:28

Ils sont indissociables ceux 2 là
Violette7
Administrateur

Féminin Messages : 5628

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 21:19

lion-des-bois a écrit:

Avec le recul, oui, une chance, mais quand on est dedans et qu'on ne comprend rien au milieu des pires souffrances...

Je dois beaucoup à la prière de ma maman désespérée pour son fils, qui bien qu'elle était athée, a brulé un cierge à sainte Thérèse d'Avila. C'est à ce moment là que j'ai été guidé vers Saint-Jean de la Croix. Je suis sûr maintenant que c'est sainte Thérèse, qui plutôt que de me guider à elle m'a mené à Saint-Jean de la Croix, qui me convient mieux. A partir de là, j'ai pu reconnaître le Christ, sinon, je ne sais ce qu'il se serait passé. La prière pour les personnes au purgatoire fait effectivement gagner un temps inestimable.

C'est toujours comme ça, on ne comprend rien sur le moment !

Mais tu vois, tu n'as pas non plus choisi d'être guidé par n'importe qui : Ste Thérèse d'Avila et St Jean de la Croix sont des mystiques pas assez connus à mon avis, mais qui ont su te mener à Jésus.      :jesus:

N'est-ce pas merveilleux cela ?
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 21:23

Si si, une fois les angoisses et tourmentes passées, et avoir passé des années à valider ce que j'ai reçu par l'enseignement de l'Eglise.
sonia

Féminin Messages : 1642

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 22:40

Halim et djebourri  je vais vous poser des questions mais pas sur l'islam;mais sur le quotidien et votre relation avec Dieu,sur ce que vous retenez comme principe de la religion?

Alors vous en tirer quoi de l'islam?(comme principe exemple:donner sa vie autres faire passer l'autre avant soi etc etc)

Masculin Messages : 543

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 22:58

k11 a écrit:

Ou parle t'il d'un être humain pour le Paraclet ?
Le Paraclet ; l'Esprit Saint ; l'Esprit de Vérité :

Que les apôtres connaissent ;
Car il demeure avec eux ;
Et sera en eux ;

il ne faut pas lire l'évangile de cette manière.

l'évangile , est prouvé , qu'il a subi beaucoup d'altération

Montanus , un chrétien vivant au premier siècle , se réclamait u titre de Paraclet. alors ce n'était pas l'esprit saint

d'ailleurs on a excommunié Montanus et corrigeait les textes s'y rapportant. on a ajouté pour couper court aux spéculations que Paraclet est le saint esprit

mais quand on analyses les qualificatifs du Paraclet il s'agit bien d'un etre humain car
:

1-il parle et entend.
2-il rafraîchit la mémoire des croyants à l'égard de Jésus.
3-il confond le monde.
4-il ne parle pas de lui meme .
5-il est conditionné par le départ de Jésus.

tout cel indique qu'il s'agit d'un etre humain qui viendrait aprés Jésus

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 23:02

Djbbouri,

J'aurais beau répété 1000 fois ce que j'ai dit plus haut que vous en resteriez sourd. Le paraclet, la communauté des chrétiens et l'Eglise le vivent tous les jours. Alors, arrêtez de nous raconter des théories musulmanes qui ne sont vécues par personne.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 23:05

Gardez votre Mohamed si vous voulez mais arrêtez de croire que l'Evangile parle de votre prophète. Vous ne faites rien d'autre que de nourrir vos propres désirs et fantasmes.
djebbouri

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 23:09

humanlife a écrit:

:pape:

la royauté est donné aux fils d'Ismael.

si c'étaient les Romains et grec s Jésus l'aurait bien dit

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 23:17

djebbouri a écrit:

Les références exactes svp ?
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 23:26

djebbouri a écrit:

il ne faut pas lire l'évangile de cette manière.

l'évangile , est prouvé , qu'il a subi beaucoup d'altération

Vous êtes quand même gonflé. Pourquoi un musulman devrait enseigner au chrétien comment lire l'Evangile ?

Pourquoi un chrétien devrait enseigner à un musulman comment lire le Coran ?

Vous n'avez vraiment pas l'air de capter, vous les musulmans, que Dieu a ouvert 3 voies pour se relier à Lui: la juive, la chrétienne, et la musulmane. Vous seriez prêts à massacrer la terre entière car vous êtes apparemment trop limités pour réaliser la grandeur du projet de Dieu sur la terre et cela vous est insupportable que dans son projet il n'y a pas que l'Islam.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    8/3/2018, 23:50

djebbouri a écrit:

mais quand on analyses les qualificatifs du Paraclet il s'agit bien d'un etre humain car
:

1-il parle et entend.
2-il rafraîchit la mémoire des croyants à l'égard de Jésus.
3-il confond le monde.
4-il ne parle pas de lui meme .
5-il est conditionné par le départ de Jésus.

tout cel indique qu'il s'agit d'un etre humain qui viendrait aprés Jésus

eh non, le paraclet est défini comme un esprit, pas comme un homme. Et cet esprit a bien les 5 caractéristiques que vous citez. Pas besoin d'être un homme en particulier pour ça, Dieu sait le faire mieux qu'un homme et de façon bien plus fiable en s'adressant par voie spirituelle directement à l'âme des hommes. Et le paraclet a commencé à venir 700 ans avant la venue de Mahomed en convertissant les hommes en chrétiens (car l'esprit de vérité rappelle toutes choses). Aucun homme ne peut convertir de lui-même au christianisme si ce n'est par l'Esprit-saint. Un musulman ne peut pas comprendre cela, admettez le.
humanlife

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    9/3/2018, 00:08

djebbouri a écrit:
humanlife a écrit:

si c'étaient les Romains et grec s Jésus l'aurait bien dit

la prophétie se réalise comme il le dit, aux personnes à qui il parle dans le temps où il parle, des personnes à qui il est dit que le royaume sera enlevé: juifs, vers les personnes auxquelles le royaume est donné: chrétiens, qui ne sont pas le peuple d'un pays, mais un peuple dans l'humanité.
par contre inventer que ce serait pour les musulmans, c'est absurde parce que à ce moment-là ça pourrait être n'importe qui, n'importe où, n'importe quand alors pourquoi pas les aborigènes d'australie ou les mayas d'amérique du sud demain vont dire c'est nous le nouveau peuple de Dieu d'après l'Evangile de Jésus: faut arrêter un peu de délirer..
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    9/3/2018, 00:30

Dans le christianisme, c'est Dieu (le paraclet) qui convertit. Dans l'Islam, c'est un homme qui baratine un autre en s'appuyant sur un texte (le Coran) jusqu'à ce que l'autre soit convaincu que ce que l'autre raconte soit vrai. Voyez la différence de démarche. Dans le christianisme, la conversion se fait par voie spirituelle (le paraclet qui rappelle à l'âme en direct). En Islam, la conversion se fait par le blabla convaincant d'un être humain qui s'appuie sur du texte dont il se persuade que ce serait le paraclet. Mes amis musulmans, le paraclet, il vit, il n'est pas prisonnier d'un livre, il se reçoit vivant de Dieu dans l'âme, par voie directe.

Halléluia !
Pascal

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    9/3/2018, 06:36

Je plussoie, Halléluia .

Et Muhammad lui aussi a entendu le Paraklet mais il a tout mis à sa sauce en fait dans le Coran, la moitié du Coran est falsifié .
djebbouri

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    9/3/2018, 08:54

lion-des-bois a écrit:
Djbbouri,

J'aurais beau répété 1000 fois ce que j'ai dit plus haut que vous en resteriez sourd.  Le paraclet, la communauté des chrétiens et l'Eglise le vivent tous les jours. Alors, arrêtez de nous raconter des théories musulmanes qui ne sont vécues par personne.

Il est bien établi scripturaire ment tant historiquement que le Paraclet est un etre humain.
djebbouri

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    9/3/2018, 08:57

lion-des-bois a écrit:
djebbouri a écrit:

Les références exactes svp ?

" le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à une nation "

les Romains et grecs étaient à coté de Jésus s'il les visaait
djebbouri

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    9/3/2018, 09:04

Pascal a écrit:
Je plussoie, Halléluia .

Et Muhammad lui aussi a entendu le Paraklet mais il a tout mis à sa sauce en fait dans le Coran, la moitié du Coran est falsifié .

Muhammed (SAWS) n'attendait personne. il est le sceau des prophètes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant