DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur

Aller en bas 
+3
humanlife
Pascal
cederic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty12/3/2018, 16:25

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:

Mais, elles viennent d'où ces allégories ?
De théologiens exégètes.
Cela explique que vous ne vouliez pas en parler outre mesure.
D'où tenez-vous que je ne veux pas en parler outre mesure??
Quand je dis "vous", je veux dire les catholiques de ce forum, vu qu'on m'a enjoint de ne pas en dire plus concernant les prophéties bibliques sensées concerner Marie.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty12/3/2018, 16:57

Ruper a écrit:
Quand je dis "vous", je veux dire les catholiques de ce forum, vu qu'on m'a enjoint de ne pas en dire plus concernant les prophéties bibliques sensées concerner Marie.

oui, à cause de ceci :


Citation :
Rien ne permet d'affirmer que tous ces versets se rapportent à Marie. Seuls Isaïe 7:14 et (peut-être) Michée 5:2 se rapportent à Marie, mais pas les autres.



je vous ai rappelé que vous êtes ici en Théologie Catholique.

Merci de l'avoir  respecté  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 155
Inscription : 15/11/2010

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty12/3/2018, 19:48

Bonjour,

J’ai découvert un site qui me parait très intéressant !

https://www.30propheties.com/

et parmi les prophéties :

https://www.30propheties.com/13-la-figure-de-l-arche-d-alliance.html

L’attente de l’Incarnation en Celle qui sera l’Arche de la nouvelle Alliance (2 Ch 5,14)  
rose rouge  rose rouge  rose rouge

« Alors la nuée couvrit la Tente du rendez-vous. Et la gloire du Seigneur emplit la demeure » (Exode 40,34) … ... ...

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty12/3/2018, 20:22

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 2259885686  Pauline, je regarderai cela plus tard car ça m'a l'air assez long à lire.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty12/3/2018, 20:52

Pauline a écrit:

L’attente de l’Incarnation en Celle qui sera l’Arche de la nouvelle Alliance (2 Ch 5,14)
Pouvons-nous étudier ensemble le texte auquel vous faites référence au sujet de l'allégorie "Marie nouvelle arche d'alliance"??
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty12/3/2018, 20:55

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:

De théologiens exégètes.
Cela explique que vous ne vouliez pas en parler outre mesure.
D'où tenez-vous que je ne veux pas en parler outre mesure??
Quand je dis "vous", je veux dire les catholiques de ce forum, vu qu'on m'a enjoint de ne pas en dire plus concernant les prophéties bibliques sensées concerner Marie.
ok, si vous le souhaitez j'ai ouvert un sujet sur Marie dans le culte protestant pour proposer vos arguments.
https://docteurangelique.forumactif.com/t23782-la-vierge-marie-chez-les-protestants
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty13/3/2018, 08:34

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:

Cela explique que vous ne vouliez pas en parler outre mesure.
D'où tenez-vous que je ne veux pas en parler outre mesure??
Quand je dis "vous", je veux dire les catholiques de ce forum, vu qu'on m'a enjoint de ne pas en dire plus concernant les prophéties bibliques sensées concerner Marie.
ok, si vous le souhaitez j'ai ouvert un sujet sur Marie dans le culte protestant pour proposer vos arguments.
https://docteurangelique.forumactif.com/t23782-la-vierge-marie-chez-les-protestants
Ok, merci de m'inviter.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 155
Inscription : 15/11/2010

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty13/3/2018, 23:57

Oui Violette il y a beaucoup à lire dans le site en général :

https://www.30propheties.com/

et même pour « Marie, Arche de la nouvelle Alliance » où j’ai relevé ce passage qui me semble important et beau :

« Dans l'accomplissement chrétien,

Marie, recouverte par l’ombre de la Présence réelle de Dieu, devient l’Arche d’une Alliance nouvelle et éternelle, entre Dieu et l’homme. Elle est un nouveau Mont Sinaï, une nouvelle Arche, un nouveau Temple, parce qu’en elle qui accueille en son sein le Fils éternel de Dieu, toutes ces figures de l’Ancienne Alliance trouvent leur accomplissement. C’est d’elle qu’on peut dire en vérité que « ses fils se lèvent et la disent bienheureuse » (Pr 31,28) ou encore « en toi des générations de générations manifesteront leur allégresse et le nom de l’Élue durera dans les générations à venir » (Tb 13,11)


Lire et échanger sur ce forum au sujet de Marie, Arche de la nouvelle Alliance ne doit pas être un temps perdu  study…  recherche de la Vérité ….  

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty14/3/2018, 05:41

Pauline a écrit:
Lire et échanger sur ce forum au sujet de Marie, Arche de la nouvelle Alliance ne doit pas être un temps perdu  study…  recherche de la Vérité ….  
ça reste pourtant une simple allégorie, même si de nombreux sites et théologiens relaient cette vision poétique de la vierge marie d'après une interprétation approximative des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 155
Inscription : 15/11/2010

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty14/3/2018, 12:41

Même si la Vierge Marie est la Servante du Seigneur, je ne vois pas « Marie, Arche de la nouvelle Alliance » comme une simple allégorie.

L’interprétation allégorique détruit l’analogie de la foi et la théologie biblique.

Elle réduit à néant la cohérence des Ecritures puisque chaque passage devient une vérité propre à chacun. Il n’y a donc plus de vérité, et donc plus d’autorité des Ecritures.


http://leboncombat.fr/8-raisons-de-rejeter-linterpretation-allegorique-de-la-bible/

mais à chacun sa liberté de penser et de cheminer malgré ou grâce parfois, aux embûches rencontrées … neutral

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty14/3/2018, 12:55

Si  « Marie, Arche de la nouvelle Alliance » est une simple allégorie alors le Christ "serpent d'airain" pourquoi ne le serait-il pas cher humalife? https://www.enseignemoi.com/john-g-lake/texte/le-serpent-d-airain-chapitre-10-26670.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty14/3/2018, 12:59

De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty14/3/2018, 13:29

philippe bis a écrit:
Si  « Marie, Arche de la nouvelle Alliance » est une simple allégorie alors le Christ "serpent d'airain" pourquoi ne le serait-il pas cher humalife? https://www.enseignemoi.com/john-g-lake/texte/le-serpent-d-airain-chapitre-10-26670.html

C'est quoi votre charabia là ???
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty14/3/2018, 13:55

Pauline a écrit:
Même si la Vierge Marie est la Servante du Seigneur, je ne vois pas « Marie, Arche de la nouvelle Alliance » comme une simple allégorie.

L’interprétation allégorique détruit l’analogie de la foi et la théologie biblique.

Elle réduit à néant la cohérence des Ecritures puisque chaque passage devient une vérité propre à chacun. Il n’y a donc plus de vérité, et donc plus d’autorité des Ecritures.


http://leboncombat.fr/8-raisons-de-rejeter-linterpretation-allegorique-de-la-bible/

mais à chacun sa liberté de penser et de cheminer malgré ou grâce parfois, aux embûches rencontrées … neutral

Chacun a sa liberté de penser, dans ce cas il faut bien comprendre que "marie nouvelle arche d'alliance" reste une idée basée sur une interprétation des textes.

Et on peut très bien objecter dans ce cas que l'idée "marie nouvelle arche d'alliance" est une erreur d'interprétation des textes.

Donc ça me paraît cohérent de ne pas considérer l'idée "marie nouvelle arche d'alliance" comme l'affirmation d'une vérité théologique comme vous ou les sites de "prophéties" avez tendance à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty14/3/2018, 14:04

Conférences pour les 20 ans de Notre-Dame de l’Arche d’Alliance
À l’occasion des 20 ans de l’église, les 4 curés qui se sont succédé depuis 1997 viendront prononcer une conférence sur l’Alliance. Mardi 14 novembre 2017 de 20h30 à 22h, à l’église
« de Noé à David »
Par le Père Pierre Vivarès, curé de 2006 à 2014.

Mardi 6 février 2018 de 20h30 à 22h, à l’église
« Marie, ancienne et nouvelle Alliance »
Par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, curé de 2001 à 2006.


Mardi 20 mars 2018 de 20h30 à 22h, à l’église
« Le renouvellement de l’Alliance annoncé par les prophètes »
Par le Père Vincent Guibert, curé actuel, et Sylvie Bethmont.

Mardi 15 mai 2018 de 20h30 à 22h, à l’église
« L’Alliance en Jésus-Christ et les sacrements de la nouvelle Alliance »
Par le Père Emmanuel Schwab, 1er curé de 1997 à 2001.

Les 20 ans de la consécration de l’église seront fêté le 20 juin 2018. https://www.paris.catholique.fr/conferences-pour-les-20-ans-de.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty14/3/2018, 14:07

tableau de la typologie entre l’Arche d’Alliance et Marie  RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Captur33
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty14/3/2018, 14:09

Les références bibliques sont les suivantes :

Pour les 4 premières lignes du tableau, on les retrouve dans 2 Samuel chapitre 6 entre les versets 2 et16. Pour le Nouveau Testament, on les retrouves dans Luc chapitre 1 entre les versets 39 et 56.

Les instructions de Dieu sur la fabrication de l’Arche et d’y placer les tables de la Loi sont donnés dans Exode 25 aux versets 1 à 16.

L’Arche d’Alliance contenait les tables de la Loi, la manne et le bâton d’Aaron. Marie, la nouvelle Arche avait en son sein Jésus-Christ : La parole de Dieu, La pain de vie (Jean 6, 48-50) et le Grand-Prêtre (Hébreux 3, 1). Elle est donc la nouvelle Arche.

Voilà donc une conclusion générale de ce que l’on peut tirer de cette typologie :
Si l’Arche d’Alliance était Sainte, la Vierge Marie l’est encore plus. C’est le témoignage des auteurs du Nouveau Testament. C’est pour cela que l’Église affirme qu’elle a été conçue sans la tâche du péché originelle (Immaculée Conception). Cela, non par ses propres mérites, mais par ceux de Jésus-Christ. Il ne fait aucun doute que la manne dans le désert (Exode 16) préfigurait Jésus en tant que Pain de Vie. Jésus fait un lien entre les deux dans Jean chapitre 6 ; en faisant référence à la manne dans le désert, puis en disant que sa chair est la vraie manne du ciel. Eh bien, la manne du désert était placée à l’intérieur de l’Arche de l’Ancienne Alliance ; préfigurant ainsi Jésus-Christ Lui-même (la véritable manne du Nouveau Testament) qui fut contenu en Marie, la Mère de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty14/3/2018, 14:15

Et ça vous plaît de dire que Sainte Marie va faire un boulot de Sauveur pour cette humanité qui a fini par se foutre dans le mur ?

Vous croyez qu'elle va vous applaudir ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty14/3/2018, 14:22

Faut pas s'emballer, ce sont juste des interprétations, tableau de typologie et ce genre de choses..

on peut très bien considérer tout cela comme une dérive théologique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty14/3/2018, 14:28

RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Captur34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty14/3/2018, 15:53

Pascal a écrit:
Et ça vous plaît de dire que Sainte Marie va faire un boulot de Sauveur pour cette humanité qui a fini par se foutre dans le mur ?

Vous croyez qu'elle va vous applaudir ?

Non seulement Marie va applaudir, mais elle va intercéder pour nous auprès de Jésus, son Fils. C'est la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur   RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPEL sur les prophéties bibliques concernant la Vierge MARIE, mère du sauveur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: