DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?

Aller en bas 
AuteurMessage
RenéMatheux



Masculin Messages : 17171
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   15/2/2018, 14:47

Il s'agit du retour des Juifs à Jérusalem!

Que dit l'évangile à ce sujet? Il y a plusieurs passages sur le retour des juifs à Jérusalem. Mais dans Mathieu 23-38, il dit : "Jérusalem, Jérusalem, ....... Que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu! Voici que votre maison va vous être laissée (déserte). Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais que vous n'ayez dit: Béni celui qui vient au nom du Seigneur! "


 
  Maintenant que veut dire pour vous la prophétie "Votre maison va vous être laissée déserte (jusqu'à ce) que vous n'ayez dit: Béni celui qui vient au nom du Seigneur"?
Pour mieux comprendre ce « Béni celui qui vient au nom du Seigneur » » essayons de nous rappeller comment on pouvait l'interpréter avant  1967. Une compréhension large pourrait vouloir dire qu'il y aurait un rapprochement avec les chrétiens. Une compréhension plus approfondie serait que les juifs acclament quelqu'un représentant le Seigneur. Encore plus exigeant quelqu'un réprésentant indubitablement Jésus.
Or la Parole de Dieu est.
Ce qui est écrit s'est déroulé jusqu'au point sur le "i". C'est donc d'une façon beaucoup plus précise que s'est accomplie la prophétie.
 
  En effet quelqu'un est venu d'assez loin ("celui qui vient"), indubitablement "au nom du seigneur" , et il a été acclamée par les Juifs. Peut être même cette expression a été employé par certains manifestants.
  En tout cas, il est venu à Jérusalem d'une ville située à plus de 1000 Kilomètres. Il est venu au nom du Seigneur. D'ailleurs tout ce qu'il le faisait, il le faisait au nom du Seigneur (c'était sa devise) et il représentait indubitablement le christianisme. Il a été acclamé par les juifs.
 Conclusion : trois ans après les Juifs récupéraient Jérusalem, et surtout le temple!

 

Voyez vous qui c'est? Eh bien, c'est le pape Paul VI en 1964 lors de son voyage en terre sainte.

  En effet, il a été acclamé : "Béni soit". Il est clairement venu d'un lieu lointain (Rome) en 1964 : il n'était pas sur place il fait le voyage ("celui qui vient"). Il est difficile de trouver quelqu'un qui représente plus le christianisme que le pape. Enfin, et surtout, il faisait tout au nom du Seigneur : c'était sa devise "In nomen domini", "Au nom du Seigneur" comme "Totus tuus" était celle de Jean Paul II.

 
  Je redis qu'il était difficile seulement 30 ans auparavant d'imaginer les Juifs acclamer le Pape (vicaire du "crapaud de Nazareth" comme beaucoup disaient dans les années 30). C'est déjà extraordinaire qu'il l'aient faient. En plus, sa devise étaient bien "au nom du seigneur" (comme celle de Jean Paul 2 Totus Tuus »)
  Oui! Toute la prophétie s'est bien réalisée, même "il est venu" qui semble moins important : c'est le point sur le "i". Il ne passe pas plus que le reste. Absoluement tout se réalise : c'est ce qu'a dit Jésus. C'est la parole de Dieu et le point sur le "i" ne passe pas.
 
 
 

En fait, cela montre que l'évangile n'est pas un texte comme un autre : c'est un texte venant de Dieu capable de prophétiser 2000 ans à l'avance un fait qui se réalisera avec un rigueur implacable. Oui, c'est la parole de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17171
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   15/2/2018, 14:49

De plus, tout le monde a compris que le retour des juifs est lié à l'holocauste et à la haine de Hitler : ce sacrifice rappelle la colère de Dieu contre les juifs pour avoir tué son Fils. Elle semble ne s'être éteinte qu'en 1945 avec cet holocauste (et encore). Je ne parle pas ici des problèmes moraux qui justifierait la colère de Dieu non contre les responsables directs de la mort de Jésus, mais aussi contre des enfants, voire des bébés. C'est le mystère du Dieu Amour et de la souffrance, mystère assez insuportable!  Je parle ici de la réalisation de la prophétie de Jésus.
Signalons que c'était le second holocauste. Le premier a eu lieu lors de la destruction du temple Selon le recit de Flavius Joseph il y a eu un millions de morts dont beaucoup morts de faim!


Donc revenons en à la parole de Jésus!
Remarquons d'abord que, pour que les juifs retournent en Palestine, il leur fallait disposer d'un moment où les musulmans ne controlaient plus ce pays. Or, ce moment a duré de 1917 à 1947 : 30 ans sur 1400 ans, (voire beaucoup plus car la puissance arabe ne semble pas devoir diminuer pour le moment). Il a donc fallu l'interruption du pouvoir des arabes et le massacre des Juifs par Hitler pour que le retour à Jérusalem puisse se réaliser.
Il a fallu tout cela et l'obstination de quelques visionnaires comme Théodore Herzl, fondateur du sionisme. Il a fallu aussi que le sionisme naisse exactement, il y a un siècle. Si les juifs avaient conçu le projet de retourner en Israel en 2000 au lieu de 1897, il n'aurait certainement pas abouti.

De plus, rappelons nous aussi qu'en 1900, personne n'y croyait. Ainsi Clémenceau objectait "Comment pourriez vous loger 20 millions de Juifs en Palestine : ne révez pas". Personne n'y croyait comme personne ne croyait pas à l'effondrement instantané du communisme! Et pourtant! Tout ceci pour dire que ce retour des Juifs en Palestine est déjà un fait extraordinaire et sans doute trouverait on encore beaucoup d'autres faits extraordinaires dans ce retour si on cherchait bien.
  Par exemple le fait que la haine des Juifs envers le christianisme aie à peu près disparu. On ne le sait souvent pas. Mais il y a 80 ans, cette haine existait encore. J'ai lu un livre de Daniel Rops daté des années 30 disant, je crois, que les choses évoluaient et que certains juifs ne traitaient plus Jésus de "crapaud de Nazareth". Oui! Il fallait le génocide d'Hitler pour que les juifs puissent dire "béni au nom du seigneur".
 
Pour résumer le mieux l'étrangeté de cet évènement, je cite André Frossard  dans "Voyage au Pays de Jésus", page 163 : "(La création d'Israël est) une affaire qui suppose la réalisation d'une telle série d'impossiblités que l'on a parlé de miracle" : cf ce livre pour plus de précisions.
 
 Il y a donc déjà un quasi miracle : le retour en Israël. Mais ce n'est pas fini. Revenons en à la prophétie "Votre maison va vous être laissée déserte (jusqu'à ce) que vous n'ayez dit: Béni celui qui vient au nom du Seigneur".

D'abord quand la maison a -t-elle cessée d'être déserte? En 1947, création de l’état d’Israel ou en 1967, date de la récupéréation des restes dutemple?
Bien évidemment en 1967 lorsque les juifs récupérèrent le mur des lamentations, c'est à dire le Temple. C'était bien cela le coeur de jérusalem; le coeur d'Israel : la Jérusalem Juive de 1960 n'était rien d'autre qu'un faubourg moderne de la vrai Jérusalem, de son coeur, le Temple (votre maison) qui était sous controle jordanien jusqu'en 1967.
Si vous en voulez encore plus la preuve lisez la destruction du Temple par Flavius Joseph (que l’on trouve sur internet) D’ailleurs entre 1948 (création d'Israel) et 1967, Les Juifs n'avaient plus accès au temple, au mur des lamentations. André Frossard a écrit en 1955 : "Le retour des enfants d'Israël en terre sainte a eut l'effet paradoxal de les chasser des lieux saints".
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17171
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   15/2/2018, 14:51

Détail amusant : Les Romains ont pris le temple exactement le même jour que Nabuchodonosor l'avait fait!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12626
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   15/2/2018, 16:49

Amusant ? Façon de parler , j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87276
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   15/2/2018, 19:10

RenéMatheux a écrit:
De plus, tout le monde a compris que le retour des juifs est lié à l'holocauste et à la haine de Hitler : ce sacrifice rappelle la colère de Dieu contre les juifs pour avoir tué son Fils. Elle semble ne s'être éteinte qu'en 1945 avec cet holocauste (et encore). Je ne parle pas ici des problèmes moraux qui justifierait la colère de Dieu non contre les responsables directs de la mort de Jésus, mais aussi contre des enfants, voire des bébés. C'est le mystère du Dieu Amour et de la souffrance, mystère assez insuportable!  Je parle ici de la réalisation de la prophétie de Jésus.

On ne peut garder ce passage. Il ferait de Dieu un sadique barbare.

La permission de la shoah a donc une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 17171
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   15/2/2018, 19:16

Un dieu sadique et barbare? Eh oui! C'est ce à quoi il ressemble! Oubliez l'holocauste de 1940-1945. Il reste celui de 70. Et là c'est bien la parole de Jesus!

Je dois dire que cela me choque aussi!

C'est là que la foi, c'est pas évident!


Dernière édition par RenéMatheux le 15/2/2018, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17171
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   15/2/2018, 19:17

boulo a écrit:
Amusant ? Façon de parler , j'espère ...

Façon de parler, Boulo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87276
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   15/2/2018, 19:23

RenéMatheux a écrit:
Un dieu sadique et barbare? Eh oui! C'est ce à quoi il ressemble! Oubliez l'holocauste de 1940-1945. Il reste celui de 70. Et là c'est bien la parole de Jesus!

Je dois dire que cela me choque aussi!

C'est là que la foi, c'est pas évident!
on, la raison de la shoah n'est pas "d'apaiser une colère du Père".

Elle est simplement l'exercice en acte de la fonction prophétique du peuple Juif à qui Dieu demande de témoigner par son histoire de ce qu'est le démon (représenté par le Nazisme) quand il frappe un peuple innocent.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 17171
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   15/2/2018, 19:31

Alors parlons de la première shoah : 1 millions de morts en 70 = 6 millions de nos jours? + ?


Flavius Joseph écrit « le peuple d'Israël ne fit pas attention et il ne donna pas sa confiance aux signes manifestes qui annonçaient à l'avance la ruine imminente. Comme s'ils avaient été désorientés par le tonnerre et aveuglés dans leurs yeux et dans leur esprit, ils ne comprirent pas les avertissements de Dieu ».
Joseph écrit « sur la cité apparurent un astre en forme d'épée et une comète qui dura un an » puis « peu avant que ns'éclate la rébellion et la guerre autant de paques, à la neuvième heure de la nuit l'autel et le temple furent entourés d'une telle splendeur qu'il semblait qu'on fut en plein jour, et le phénomène durera une demi heure. Aux gens inexpérimentés cela sembla de bon augure mais par les scribes sacrés cela fut tout de suite interprété en conformité avec ce qui arriva après ».
Durant la même fête, la porte orientale en bronze - d'un poids tel que 20 hommes réussissaient à peine à la fermer - pourtant barré, s'ouvrit d'elle-même dans la nuit « encore une fois cela parue au ignorants un signe favorable mais les experts comprirent que la sûreté du sanctuaire était terminée et ils interprétèrent le prodige comme un signe de ruines ».
« Peu de jours après la fête, le 21 du mois d'Artémise, apparut une vision miraculeuse à laquelle on aura du mal à ajouter foi. Et en réalité je crois que ce que je vais raconter pourrai apparaître comme une fable, s'il n'y avait d'une part l'appui des témoins oculaires et d'autre part la confirmation des malheurs qui suivirent. Avant le coucher du soleil on vit dans le ciel sur toute la région des chars de guerre et les troupes d'hommes armés qu'ils débouchaient des nuages et entourait la ville ».
« À la fète que l'on appelle de Pentecôte, les prêtres qui était entré la nuit dans le temple intérieur pour y célébrer les rites habituel, rapportèrent qu'il y avait d'abord perçu une secousse et un coup puis un ensemble de voix qui disaient "de ce lieu nous nous en allons" ».

Joseph dit <


Là vous ne pouvez pas dire qu'elle n'était pas voulu par Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17171
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   15/2/2018, 19:32

Du même

Joseph dit Joseph dit mais encore plus effrayant fut cet autres prodige quatre ans avant qu'éclatent la guerre, quand la ville était au sommet de la paix et de la prospérité, un certain Jésus, fils d'un 'Ananie, fruste paysan, se rendit à la fête. À l'improviste il commença à crier dans le temple « Une voix de L'orient, une voix de l'Occident, voix contre les époux et les épouses, une voix contre le peuple entier » jour et nuit il tournait par toutes les ruelles criants ces mots. À la fin les chefs  lassés par ce mauvais augure le fit prendre et lui infligèrent de nombreux coups. Mais oui sans ouvrir la bouche pour sa défense ni porter d'accusations contre qui l' avait fouetté il continua à répéter sa ritournelle. » Même désormais convaincu qu'il « agissait par l'effet d'une force surnaturelle » les chefs des juifs le traînèrent devant le gouverneur romain « la bien qu'il aie été flagellé au point de mettre ses os à découvert, il n'eut ni une supplication ni un gémissement, mais à chaque coup le répétait "pauvre Jérusalem". Ainsi « durant cette année et cinq mois il s'en alla crier "Pauvre Jérusalem" sans que sa voix s'affaiblisse et sans éprouver de fatigue et il arrêta  seulement durant le siège quand désormais se voyait vérifier son triste présage » il mourut sur les murs frappés par la pierre d'une balise romaine. Ses dernières paroles furent "pauvre ville, pauvre peuple, pauvre temple" »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87276
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   15/2/2018, 19:35

Je n'ai pas dit que la shoah de 70 ou de 1945 ne sont pas au minimum autorisés par Dieu.

Je dis que l'explication barbare par un Dieu qui fume des naseaux et qui s'apaise suite à la mort de son Fils est absurde (sauf à titre métaphorique).

Dieu n'est pas Moloch.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 17171
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   15/2/2018, 20:18

Arnaud, je vous comprend que trop bien!

Mais nous n'avons aucune idée de l'immensité de l'Amour de Dieu, Amour qui dépasse et de loin nos intelligences!

Je le sais ! Et pourtant à chaque mort d'enfant, je suis en colère contre Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11245
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   24/2/2018, 13:55

ça n'a pas de sens à mon avis ce genre d'histoire sur les prophéties, ça n'a rien à voir avec l'évangile de Jésus.
La Jérusalem évoquée dans l'Evangile est un lieu symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17171
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   24/2/2018, 22:47

Et ben dis donc! Avec vous, non seulement le point sur le "i" passe, mais aussi tout le reste!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11245
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   25/2/2018, 11:07

La foi c'est quelque chose de simple, c'est le monde qui est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17171
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   25/2/2018, 11:09

Ben oui!
Dieu dit "cela arrivera"! Eh bien cela arrive!

Et là, il a dit "Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais que vous n'ayez dit: Béni celui qui vient au nom du Seigneur! ".

Eh bien les Juifs acclament Paul 6 en 1964 qui vient "au nom du seigneur" (c'était sa devise). Trois ans après ils Récupèrent Jérusalem.
Il faut etre aveugle pour ne pas voir qu'il y a une sacré coincidence.

Surtout que, selon les normes de l'histoire, ils n'auraient jamais du retourner en Israel!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11245
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   25/2/2018, 18:50

ça n'a pas de sens, il n'y a aucun rapport entre l'histoire contemporaine du peuple juif et la religion Chrétienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87276
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   25/2/2018, 18:58

Détrompez vous. Tout est prophétique pour nous dans l'histoire d'Israël; jusqu'à la fin du monde.

Jésus le dit dans ce texte :
Citation :

Luc 21, 24 Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit terminé le temps des nations.
Luc 21, 25 "Et il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, inquiètes du fracas de la mer et des flots ;
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife



Masculin Messages : 11245
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   25/2/2018, 20:07

Jésus parle d'un temps contemporain à son époque, des évènements qui se sont réalisés à cette époque.
Pour parler de notre temps contemporain, nous transposons les interprétations sur le plan symbolique.

Regardez ces extraits:

20 Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche.

21 Alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils s’enfuient dans les montagnes ; ceux qui seront à l’intérieur de la ville, qu’ils s’en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu’ils ne rentrent pas en ville.


Peut-on transposer ces textes selon une interprétation littérale dans le monde contemporain, ou interprète-t-on ces textes sur le plan symbolique pour en comprendre le sens dans l'époque contemporaine.

Et bien il en est de même pour ce qui concerne Jérusalem, qui représente un lieu symbolique pour l'interprétation contemporaine,

Pour les Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17171
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   25/2/2018, 20:57

Il faudrait croire un peu plus humanlife!

Le retour des Juifs à Jerusalem ne peut pas etre symbolique.

De toutes façons il n'y a rien à opposer au fait que 3 ans après avoir encensé Paul6, les juifs ont recouvré Jerusalem! Il n'y a rien à y opposer!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11245
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   25/2/2018, 21:01

C'est vous qui ne comprenez pas: La religion Chrétienne ne concerne pas le destin du peuple juif, mais le destin des Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17171
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   26/2/2018, 10:11

Vous avez déjà lu la Bible.

Et de toutes façons il n'y a rien à opposer au fait que 3 ans après avoir encensé Paul 6, les juifs ont recouvré Jerusalem! Il n'y a rien à y opposer!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11245
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   26/2/2018, 10:25

Vous faites un rapprochement entre des faits historiques, mais pour moi votre interprétation théologique de ce rapprochement de faits historiques n'a pas de sens, puisque la religion catholique concerne les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17171
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   26/2/2018, 11:15

No No No No
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11245
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   28/2/2018, 21:36

Quand vous ne discutez pas les arguments je présume que pour vous mon témoignage n'est pas digne de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophétie de ste Catherine de Sienne
» Sommes-nous en train d'assister à la réalisation de certaines Prophéties ?
» 2 Corinthiens 12:2 (troisième ciel)
» Jésus parle de Ses prophètes des Derniers Temps !
» Prophétie du retour en Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: