DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'égalité homme/femme dans l'évangile

Aller en bas 
+10
J&B
lion-des-bois
dims
Scrogneugneu
Feu Follet
gezo93
philippe bis
Pignon
humanlife
Arnaud Dumouch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 11:20

qu'on soit égaux devant Dieu en valeur spirituelle ok.Mais on est pas égaux dans les rôles,etc.On fonctionne pas pareil.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 11:22

En faite en disant ça je rejette ce mode de pensée très occidentale d'ailleurs tu trouveras pas ça au japon par exemple qui dit que les femmes doivent faire pareil que les hommes,qu'on a des rôles pareil et qui pleurnichent non en est DIFFERENT.J'ai des mots durs mais je supporte pas la société actuelle en tout cas je pense pas pareil.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 11:31

ce qui compte c'est de comprendre que dans leur nature l'homme et la femme sont égaux dans l'ordre de la création.
l'homme ne peut pas porter d'enfant, Est-ce une inégalité ou une différence??
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 11:54

Justement tu me parles de porter des enfants mais c'est une différence énorme!Regarde dans la société certaines femmes veulent essayer de faire croire que les hommes ont voulu s'emparer du pouvoir en travaillant à l'extèrieur mais c'est bète de dire ça.Justement nous,on porte la vie ,les trois premiers mois de grossesse c'est dur,après à la fin on dort mal donc on pouvait pas travailler à l'extèrieur ou moins bien,après ben désolée quand il existait pas tout ces trucs artificiels tire lait,lait de vache transformées en lait infantile et tout ça ben la femme allaite son bébé,bien sur il existait des nourrices mais c'est pour les riches mais encore pour les personnes normales,lambdas(essayer de travailler en allaitant vous allez trouver ça dur) ben voilà la femme devait rester avec le nourisson pas parce qu'autrement olàlà l'homme va s'emparer du pouvoir mon dieu,non parce que c'est la NATURE on est DIFFERENT du coup ben voilà on restait avec bébé car pas le choix,la nature a fait que le nourisson a besoin du lait maternel qu'il a besoin de teter très souvent et d'une présence aimante d'une maman jusqu'à ses premières années C EST COMME CA ALORS OUI il y avait une coupure dans le travail donc on perdait de l'expérience pour le travail en question et on évolue moins vite on pouvait pas travailler comme les hommes et ce sont les hommes qui se sacrifiaient pour aller travailler car personne pouvait remplacer la femme rien à voir avec une question "l'homme voulait garder le pouvoir" voilà un exemple parmis tant d'autres !On est différent ,on a différent rôles,on a plus d'aptitudes pour certaines choses que les hommes et inversement.On est pas EGAUX.On est complémentaire.Et je vois pas en quoi c'est mauvais de dire que l'homme est le chef de la famille;BREF;

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 13:20

On omet souvent de lire la suite de St Paul: surprised

" Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église et s'est livré pour elle ; il a voulu ainsi la rendre sainte en la purifiant avec l'eau qui lave et cela par la Parole ; il a voulu se la présenter à lui-même splendide, sans tache ni ride, ni aucun défaut ; il a voulu son Église sainte et irréprochable. C'est ainsi que le mari doit aimer sa femme, comme son propre corps " (Ep 5,25-28).

Pour moi, ce n'est pas une question d'égalité mais de relation d'amour, d'amitié dans le respect mutuel.

"Voilà où réside la nouveauté de l’Évangile : les maris doivent se livrer pour leurs femmes comme le Christ s'est livré pour l'Église.

S’il ne conteste pas, à première vue, une situation culturelle où une position d'autorité était reconnue à l'homme, l'auteur de la lettre montre ainsi comment la primauté de l'homme devient en Jésus-Christ une primauté d'amour.

À l’opposé des abus auxquels leur situation de chef conduisaient les maris, l'amour à l'exemple du Christ devient donc le fondement de l'exigence pour les maris de se donner totalement à leurs femmes.

En affirmant que la relation entre l’homme et sa femme ne peut plus être déterminée par des réflexes de supériorité mais par une attitude faite de dépossession et d’abandon ; en invitant aussi les femmes à respecter réellement leurs maris, l’auteur de cette lettre élevait également le mariage au rang de sacrement de l’Amour du Christ pour l’Église.

Au même moment, il annonçait que la nature réelle de l’union conjugale nous est révélée par l’acte d’offrande du Christ qui, en se livrant pour l’humanité, a manifesté la profondeur et la grandeur de l’Amour de Dieu.

Plus que quiconque, l’auteur de la lettre savait pourtant que, dans cet ordre nouveau instauré par le Christ, chaque membre du couple aurait à vaincre sa tentation propre.

Pour la femme, invitée à respecter son époux, il s’agirait de ne pas simuler une fausse soumission et de ne pas se jouer de son mari en le dominant en réalité !

Quant au mari, atteint dans ses prérogatives masculines, il lui faudrait apprendre à se méfier de ses réflexes de domination. Une telle transformation des rapports humains réclamait la conversion et de l’un et de l’autre. Elle impliquait une reconnaissance mutuelle, aucun des deux au sein du couple ne cherchant à aliéner l’autre ou à le confisquer."


©️ Pierre Debergé,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 13:25

Coucou petit lion fleur 6
Le Seigneur a fait pour toi des merveilles. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 14:10

humanlife a écrit:
sonia a écrit:
humanlife a écrit:
Pour l'égalité homme/ femme la bible est claire sur ce point:

Homme et Femme il les créa, Dieu ne fait aucune différence de valeur dans la nature de l'homme et de la femme lors de leur création.

Donc on peut dire que tout ce qui résulte d'une inégalité entre l'homme et la femme résulte du péché.

Je pense que c'est facile à comprendre.

Après on est pas égaux,on sens maths du termes dans tout les points de vues=>autrement les hommes peuvent devenir des femmes et inversement=>théorie du genre.Non on a des places diféfrentes.

les hommes ne peuvent pas porter d'enfants: Est-ce une inégalité ou une différence??

lors de la création de l'homme et de la femme, dieu ne fait aucune différence de valeur entre eux: EGALITE.

pourtant si...
d abord , il créé l homme a son image,
pas la femme,

ensuite, il créé la femme avec un petit bout d os de l homme,
ce qui marque deja un statut different,

ensuite, c est la femme qui tient le role de celle qui fait des betises.

ce n est pas egal.
et enfin, il est clairement raconté que le chef, c est l homme.


et tout ca est utilisé par plein d hommes pour justifier l inegalité de traitement et de droit entre les hommes et les femmes.

pretendre que c est egal, ca veut dire que soit tu n as pas lu les textes,
soit tu te voiles la face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 14:14

sonia a écrit:
Spoiler:

merci sonia.
Mais je vais quand meme continuer de croire que quand il y a un chef, ca veut dire qu il y a une subordonnée.
donc une inegalité.

les mots ont un sens, on ne peut pas leur faire dire l inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 14:25

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Bassmeg, ca c'est le deuxième récit de la création qui est symmbolique.

Il montre que la femme est complémentaire de l'homme DU COTE DU COEUR (elle est créé de son côté, c'est-à-dire de la partie la plus proche du coeur de l'homme).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 14:28

Salut Bassmeg oui ils ont un sens mais tout ce qu'on ne voit pas avec les yeux de Dieu alors c'est faux et on déforme.Si l'homme est le chef de la famille cela veut pas dire qu'on est inférieur.

La femme n'à pas été créer avec un bout d'os d'après Rav ron chaya la femme est un côté de l'homme pas une côte.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 14:33

sonia a écrit:
Spoiler:

Si il y a un superieur, il y a un inferieur.
si il y a un chef, il y a un subordonné.
verifie.

maintenant, moi, je pense que l homme n est pas le chef de la femme.
Je le sais, parce que j ouvre les yeux sur le monde.L egalité est en route, meme si plein d hommes en ont peur, surement parce qu ils craignent d y perdre au change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 14:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

c est exactement ce dont je parlais Arnaud.
je connais bien ce fameux argument de la soi disante complementarité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 14:38

Je sais que vous n'avez strictement rien à faire de la complémentarité homme femme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 14:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Je sais que vous n'avez strictement rien à faire de la complémentarité homme femme.

ce qui me gene, c est surtout la logique sous jacente de cet argument.

en 2018, de plus en plus de gens n y croient plus, et c est tant mieux.

pareil pour la soi disante complementarité de l homme blanc et de l homme noir.
on a laissé tomber ca depuis longtemps.

l avenir est devant nous, pas derriere.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 14:57

Aux yeux de Dieu il me semble que cela marche pas comme ça et c'est que ça qui compte je t'ai déjà dit mon exemple dans les pages avant.
Bassmeg tu vois avec tes yeux occidentales mais si tu vas chercher dans d'autres cultures marque :femme japon ou femme coree du sud etc tu verras quelles sont très heureuse et que le rôle de l'homme et de la femme sont très distinct et qu'on est pas pareil,il y a l'occident qui s'égaré encore e moment et Dieu pour pas qu'il s'égaré encore plus avec son athéisme ambiant,ces lois pour l'avortement theorie u genre etc envoient des musulmans pour sauver certaines valeurs.
Avec ta logique dans le futur il y aura plus de genre.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 14:58

Désolée pour les fautes d'accent etc j'écris avec ma tablette qui me met des mots que je veux pas.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 15:03

sonia a écrit:
Spoiler:

je ne sais pas si toutes les femmes traitées en inferieures dans d autres cultures sont toutes tres heureuses de leur sort, sonia...

en fait, j ai carrément un gros doute la dessus.

et franchement, je crois pas que ma logique fera qu a l avenir, il n y aura plus de genre.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 15:42

Si Bassmeg ne veut pas lâcher son  "bout d'os" pour mieux se  plaindre de la condition des femmes, on ne pourra faire grand-chose pour l'en sortir...

Des "inférieurs" et des "supérieurs" y en aura toujours dans ce monde, qu'ils soient hommes ou femmes, c'est pour ça que Jésus dit que les derniers sont les premiers et vice versa...





Sonia,
Le système actuel et marchand a réussi à faire croire à la femme que son travail était dégoûtant, qu'elle se salissait les mains en changeant les couches des bébés, que son travail se limitait à de l'élevage et qu'il était indigne, etc....Tout ça ce n'est pas pour faire évoluer la femme, mais pour l'exploiter encore plus. Pour augmenter le pouvoir d'achat familial,  pour doubler les impôts, etc....
Je ne trouve pas que c'est  plus valorisant d'avoir un chef au travail,  d'emballer des cuisses de poulet à l'usine  ou d'être cadre dans une multinationale occupée à trouver de meilleures stratégies de ventes ? de poser son bébé à la maternelle dès 3 mois qui n'aura qu'une éducation uniformisée, étatique,  sans éducation spirituelle....

Encore une histoire pour te faire comprendre que le "mal" n'est pas le mal absolu, mais des circonstances qui vont avancer dans la vie spirituelle, pour autant qu'on les prenne comme telles. D'ailleurs le mal absolu n'existe pas.

http://www.serendipites.net/2010/03/lhistoire-du-pauvre-paysan-chinois-et-de-son-cheval-blanc-par-lao-tseu/
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 15:47

Pour rigoler un coup :

Les aventures de Jean-Progrès :

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 16:37

Citation :
Le système actuel et marchand a réussi à faire croire à la femme que son travail était dégoûtant, qu'elle se salissait les mains en changeant les couches des bébés, que son travail se limitait à de l'élevage et qu'il était indigne, etc....Tout ça ce n'est pas pour faire évoluer la femme, mais pour l'exploiter encore plus. Pour augmenter le pouvoir d'achat familial,  pour doubler les impôts, etc....
Je ne trouve pas que c'est  plus valorisant d'avoir un chef au travail,  d'emballer des cuisses de poulet à l'usine  ou d'être cadre dans une multinationale occupée à trouver de meilleures stratégies de ventes ? de poser son bébé à la maternelle dès 3 mois qui n'aura qu'une éducation uniformisée, étatique,  sans éducation spirituelle....

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 22:17

Victime du système marchand , ok

Mais attention, les gens sont des victimes de plein gré !

ça change tout pour les conséquences
=> tous les pays qui de façade garde une vision plus "traditionnelle" de la femme au foyer quand elle est marié et a des enfants ... et bien du coup... ne font pas d'enfants... ça se vérifie partout : Japon, Pologne, et même l'Allemagne par rapport à la France

En enfermant les gens dans le rôle de la mère au foyer, vous obtiendrez un pays sans mères... ce qui est pire que tout.

Donc, il faut s'adapter et faut offrir le maximum de possibilité aux femmes qui travaillent, crèches, congé parental, prime de naissance, protection de l'emploi, quota de mère de familles dans les entreprises, et avantager les familles nombreuses qui gagnent deux salaires en déplafonnant le "quotient familial" QUI N'EST PAS DU TOUT UN AVANTAGE FISCAL mais un juste regard sur les revenus partagés par les membres du foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 22:19

Vous n'allez jamais en profondeur !!!

L'homme est sensé aimé sa femme, comme Christ a aimé son église, c'est à dire qu'il doit être prêt à mourir pour sa femme. (vous chercherez le verset, ça vous fera lire la bible, pour une fois, c'est du même auteur)
Peut-on faire du mal ou violer un être à qui on est prêt à donner sa propre vie ? non !
Et comme la femme est aimée, sécurisée et choyée, elle respecte son mari et l'amour qu'il lui porte, l'homme devient donc le chef de la femme.

L'amour est réciproque ! mais il est juste donné différemment.
La hiérarchie n'est juste qu'une question de nature.

Au jardin d'Eden, le commandement de "pas touche aux fruits de l'arbre de la connaissance de la vie et de la mort" a été donné à Adam.
Adam a péché (et non la femme, c'est encore un autre verset dans le nouveau testament, vous chercherez), car il n'a pas su transmettre la loi et son autorité.
Il a mangé le fruit parce que sa femme en a mangé, il a été entrainé par amour et par son incapacité à s'interposer en sa femme et le serpent.

La théologie c'est bien, mais l'apprentissage par le Saint Esprit est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty6/2/2018, 22:37

"l'homme est censé aimer sa femme" et "il est sensé d'aimer sa femme"
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty7/2/2018, 06:24

J&B a écrit:
boulo,

Depuis le temps que les femmes accouchent sous anti-douleur, par péridurale, ou sous anesthésie, maintenant c'est la quasi-totalité, ça doit bien faire une génération, la violence n'a pas disparu pour autant. Par violence, j'entends aussi les guerres intestines, les divisions politiques, sociales, religieuses... etc.. [...]


L'élimination de la souffrance de l'accouchement pour la mère n'élimine hélas presque jamais celle du bébé ( en ce compris sa souffrance morale ) .
Au contraire , pensé-je .

Un indice : le nombre de " paralysies du sommeil " serait en augmentation .

Et vouloir de force rééquilibrer la pression sociale qui existe bien  en faveur des mâles , n'aboutirait , pensé-je , qu'à une aggravation de la guerre entre les sexes si le problème du traumatisme de la naissance n'était pas résolu au préalable .

Mais ces idées n'excluent pas votre lecture plus spirituelle , chère J&B .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty7/2/2018, 11:34

Arc-en-Ciel a écrit:
Coucou petit lion :fleur  6:
Le Seigneur a fait pour toi des merveilles. sunny

coucou Arc-en-ciel, je viens juste faire un petit tour. Car je préfère mes livres dans le silence que trop de brouhaha dans les forums où beaucoup trop s'avancent en disant: "j'ai raison!" Wink


Dernière édition par lion-des-bois le 7/2/2018, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty7/2/2018, 11:45

Thumright I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty7/2/2018, 13:56

oula ça vire bizarre ce topic, ça vous rend complétement surexcités
Une petite douche froide, ou un petit tour dehors, vu le temps qu'il fait ça remet les idées en place


vous avez raison, il est temps de faire du ménage...
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty8/2/2018, 10:27

J&B a écrit:
Spoiler:

Comme je suis d'accord avec toi!Notre société veut qu'on dépose notre bébé de 3 mois en crèche :'(

Mais JB tu me donnais ça comme exemple pour me faire comprendre que le "mal" n'est pas un mal absolu alors JB quand je pense des choses "du type "ah je suis meilleur que cette personne" ou que je juge une personne dans la rue,n'est ce pas le mal  ?ça c'est un mal .Puis tu peux me répondre ah non ça à ses avantages de péché car tu vois que tu es pas parfaite.Ben moi je te dis que je préfèrai avant ou on était parfaait sans orgueil ,on était avec Dieu,en Dieu et on péché pas ,pas de pensée d'orgueil etcque de l'amour voilà .VoilàC'est une pensée involontaire que j'aime pas.J'aimerais revenir au temps d'adan et eve et ne plus avoir la capacité de penser le mal.

Et je comprends pas quand on me parle d'évolution.Dans tout les cas le mal c'est le mal et on a péché avec adan et eve et pour moi on aurait du rester avec Dieu en tout cas juste pour parler de moi j'aurais du rester avec Dieu et le mal ne m'apporte rien,cette capacité de penser le mal ne m'apporte rien.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty8/2/2018, 14:04

sonia a écrit:
quand je pense des choses "du type "ah je suis meilleur que cette personne" ou que je juge une personne dans la rue,n'est ce pas le mal

Ça fait du mal à qui ?
Sinon à celui qui juge et qui rate une occasion de s'améliorer ?
On peut juger, mais seulement quand on n'a plus de caca dans les yeux  ;)

Il n'y a pas de mal absolu, et quand l'ignorance abonde, la possibilité de Connaissance surabonde, mais il faut pour cela se tourner vers le Père et lui demander la Sagesse.
Croire au mal absolu est un manque de foi.


Citation :
Ben moi je te dis que je préfèrai avant ou on était parfaait sans orgueil ,on était avec Dieu,en Dieu et on péché pas ,pas de pensée d'orgueil etcque de l'amour voilà .VoilàC'est une pensée involontaire que j'aime pas.J'aimerais revenir au temps d'adan et eve et ne plus avoir la capacité de penser le mal.

Exode 16
…3Les enfants d'Israël leur dirent: Que ne sommes-nous morts par la main de l'Eternel dans le pays d'Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété?

Wink

C'est le stade d'embryon spirituel. L'Humanité doit passer à une nouvelle étape. Jésus dit qu'on naît une fois en tant qu'homme physique (naître de l'eau, de sa mère, comme les animaux)  et qu'on doit naître une nouvelle fois, par l'Esprit, au cours de sa vie terrestre.

Sinon, je suppose que tu es bien d'accord que Dieu contrôle tout, qu'il est l'intelligence parfaite et la sagesse suprême, et donc, que rien ne lui échappe, même pas le Satan qui n'est qu'un outil pour nous faire évoluer.. il faut juste ne pas se laisser bouffer par lui et devenir sa chose, autrement dit : ne pas succomber à la tentation.

Cette histoire de serpent représente le mental de l'Homme, cette dualité, sa capacité de choisir, de calculer, de raisonner selon son intérêt égocentrique...sa ruse, ses circonvolutions...
Si Dieu laisse faire, dans un temps limité, c'est qu'il y a un but :  grandir dans la Connaissance du bien et du mal, le mal n'étant que de l'ignorance de Dieu, ombre de la lumière et de la vérité, que nous devons connaître pour être à nouveau en Dieu, à un niveau supérieur, connaissant toutes choses sous leur aspect dualiste : le "bien et le mal". C'est ça l'évolution, passer de l'état animal à l'état spirituel.

Il attend de nous la victoire sur les ténèbres de l'ignorance qui sont un mal.
La lumière et les ténèbres terrestres se succèdent et se renouvellent tous les jours, mais la Lumière spirituelle (le Christ) chasse les ténèbres spirituelles.

Quand je dis "la Connaissance" il ne s'agit pas de savoir des trucs en plus de l'école, mais, c'est le développement de ce qui, en nous, est en connexion avec "Dieu", notre Conscience/notre âme spirituelle/notre Vie éternelle qui est déjà là... puisqu'elle est éternelle, donc pas soumise au temps.

Et Jésus n'a jamais dit que c'était facile, bien au contraire...

J'ai lu quelque part, que les anges admirent les hommes, parce qu'ils ont eu le courage de s'incarner, et c'est pour cela que Paul dit que :

En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.

Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?

Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,

Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty12/2/2018, 03:49

Bassmeg a écrit:
sonia a écrit:
Spoiler:

je ne sais pas si toutes les femmes traitées en inferieures dans d autres cultures sont toutes tres heureuses de leur sort, sonia...

en fait, j ai carrément un gros doute la dessus.

et franchement, je crois pas que ma logique fera qu a l avenir, il n y aura plus de genre.

Bonjour Bassmeg,

c'est triste de lire ce que tu écris là !!
plus de genre ??
tu veux cette pseudo égalité car tu prétend tout régler par la loi , alors que En et Par Dieu TOUT Est UNIT par l’Amour et Dans l'Amour !
la solution n'est pas d'annuler les genre mais qu'ils soit 1 dans l'Amour détruire les genre c'est dire qu'on est incapable de s'aimer véritablement et mettre fin au genre c'est aussi mettre fin aux fruits que la différence porte !

il y a une chose qui est rarement dite , c'est que nos traductions rendent invisibles des choses qui en hébreux sont simple a comprendre pour un Juif un peu formé spirituellement, mais nous même si nous lisions un peu spirituellement nous nous poserions des questions un peu plus sensées sur le sens et l'Ordre voulu par Dieu et énoncé dans l'Ecriture en créant Adam d'abord puis Eve ensuite sur la base d'Adam !
nous appelons Adam et Eve, et du coup ça n'a pas la sonorité parlante ni ne rend simple a comprendre ce qui découle de leurs noms , mais en principe c'est Ich et Icha , (sans entrer dans les détails sur Ich qui est sur le modèle du Père qui se suffit a Lui-Même) , on peut alors comprendre que Icha de par le A (Alpha et Oméga) est le début de l'histoire de Ich qui se rend dépendant et tributaire par Amour , l'homme en disant Oui permet à Icha d'être son propre avenir conjointement , la seule volonté de Dieu Est que l'Homme soit à Sa ressemblance !!
de même que le Père en engendrant le Verbe Créateur :jesus: se rend tributaire et dépendant de lui (Jésus explique qu'Il Est Alpha et Oméga) de même la Volonté du Verbe Divin sur l'Homme et en l'Homme c'est qu'il soit vraiment comme Dieu en ce monde qu'il doit engendré avec Icha ; alors veir a abolir le genre c'est aussi abolir la volonté Divine en nous et le sens de ce monde créé !
de la part d'un Baptisé c'est vraiment ce conformer à la pensé du monde et non pas à celle de l'Esprit du Christ = Esprit Saint !
si tu veux faire cesser les genres tu stop l'histoire et le chemin vers le But de Ich et Icha !! tout cela ressemble fortement à la volonté du destructeur , toujours mettre fin à l'humanité afin que les âmes ne s'accomplissent pas !!

il n'y a pas d’égalité il y a des différence complémentaire et le SENS de Dieu dans ces différences , c'est de ne pas rechercher l'Amour avant Tout qui fait que l'on veut résoudre les choses a coup de loi , mais la loi ne Libère pas et ne rend pas Véritable , la loi dénonce un mal un manque un vide , seul L'Amour Comble et donne sens Guérit Libère en Vérité !

l'Homme Ich Aimer et doit Découvrir que son Accomplissement est d'Offrir sa Liberté en Aimant Icha afin d'accomplir son et leur Destin et forcement cela rend tributaire du A qui doit aller jusqu'à l'Oméga de la Vie accomplit et c'ets de même pour Icha elle doit comprendre par Amour que sans Ich elle est sans Accomplissement !!
le temps que l'on ne vit pas d'Amour de Dieu tout cela c'est du vent on reste juste mâle et femelle et c'est la nature qui dirige avec la fausse liberté psychique qui nous rend tous et toutes très incertain !!

si l'homme oubli son Origine spirituel et son destin il ne fait que s'enfermer en ce monde sans issue sans Lumière d'en haut , alors oui il voudra la fin du genre au nom d'une égalité morte dans la nuit du péché !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty12/2/2018, 07:13

Plus de genre ? Quelle illusion Bassmeg ! Les chinois ont essayé dans les années 70. Tout le monde était en bleu de travail ! Dès la mort de Mao, le peuple chinois est redevenu humain !

Comment peut on espérer le retour à une telle négation de la nature humaine ! D'où vous viennent ces idées ?

Fort heureusement, on touche là aux dernières tentatives de nier la nature et là, c'est peu dangereux tant c'est triste et peu naturel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité homme/femme dans l'évangile   L'égalité homme/femme dans l'évangile - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'égalité homme/femme dans l'évangile
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme
» Dans la création, Dieu s'est voulu homme. Il a laissé la place de la femme à Marie
» LE CORAN : Femme=Homme ??
» Pape François : "Que la voix de la femme ait un poids réel dans la société et dans l'Eglise"
» LA MISSION DE LA FEMME DANS L'EGLISE ET DANS LE MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: