DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La nuit de la foi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
saint Zibou

MessageSujet: Re: La nuit de la foi   Ven 02 Fév 2018, 20:52

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Avec la Bible, la prière et les sacrements, je ne reconnais aucune nuit de la foi!

Attends ! Ca va venir !

Citation :
Ecclésiaste 12, 1 Et souviens-toi de ton Créateur aux jours de ton adolescence, avant que viennent les jours mauvais et qu'arrivent les années dont tu diras : "je ne les aime pas" ;
Ecclésiaste 12, 2 avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que reviennent les nuages après la pluie ;
Ecclésiaste 12, 3 au jour où tremblent les gardiens de la maison, où se courbent les hommes vigoureux, où les femmes, l'une après l'autre, cessent de moudre, où l'obscurité gagne celles qui regardent par la fenêtre.
Ecclésiaste 12, 4 Quand la porte est fermée sur la rue, quand tombe la voix du moulin, quand on se lève à la voix de l'oiseau, quand se taisent toutes les chansons.
Ecclésiaste 12, 5 Quand on redoute la montée et qu'on a des frayeurs en chemin. Et l'amandier est en fleur, et la sauterelle est pesante, et le câpre perd son goût. Tandis que l'homme s'en va vers sa maison d'éternité et les pleureurs tournent déjà dans la rue.
Ecclésiaste 12, 6 Avant que lâche le fil d'argent, que la coupe d'or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits
Ecclésiaste 12, 7 et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et l’âme à Dieu qui l'a donnée.

Ce passage traite de la vieillesse et de la mort: pas d'une quelconque nuit de foi... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La nuit de la foi   Ven 02 Fév 2018, 21:01

Justement Mon Zibou. Ya un rapport. Ca va venir. On en reparlera devant un Flambi en Home ! clown
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

MessageSujet: Re: La nuit de la foi   Ven 02 Fév 2018, 21:02

saint Zibou a écrit:
Avec la Bible, la prière et les sacrements, je ne reconnais aucune nuit de la foi!

Jonas, prophète, pas vraiment pécheur, mais qui pourtant ne peut se tourner vers Dieu, est pris dans le ventre du poisson.

Le Christ, qui dit, dans mathieu, je n'ai pas la référence en tête, ah vous cherchez un signe, et le seul signe que vous aurez est le signe de Jonas
Cyrus_II

Masculin Messages : 83

MessageSujet: Re: La nuit de la foi   Mer 14 Fév 2018, 17:59

C'est un peu la nuit avant l'enfantement:
Violette7
Administrateur

Féminin Messages : 4482

MessageSujet: Re: La nuit de la foi   Mer 14 Fév 2018, 19:20

Merci Cyrus, c'est vrai que ça peut aider en méditant cela.
humanlife

Masculin Messages : 9756

MessageSujet: Re: La nuit de la foi   Dim 25 Fév 2018, 19:47

L'Esprit de Dieu représente la douleur pour le monde en proie au péché et à la corruption,
La nuit de la foi représente le croyant face au monde qui refuse l'Esprit de Dieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit de la foi   

La nuit de la foi
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3