DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La création de l'homme expliquée

Aller en bas 
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La création de l'homme expliquée Empty
MessageSujet: La création de l'homme expliquée   La création de l'homme expliquée Empty24/1/2018, 14:28

La création de l'homme:

Voilà ce qui est sorti de mon esprit, à propos de la création de l'homme et qui devrais je pense vous intéresser.

Qu'apprenons-nous, dans la Genèse ?

"Et Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce. » Et ce fut ainsi.   Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce, et toutes les bestioles de la terre selon leur espèce.

Et Dieu vit que cela était bon.   Dieu dit

« Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu'il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. »   Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.  (Genèse 1, 24-27)

Qu'il a créé la terre, à qui il a fait produire plusieurs espèces d'être vivant :

"Et Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce. » (Genèse 1, 24)

Puis avoir vu que cela était bon, que ce qu'avait produit la terre était bon, et c'est sans doute là que l'on trouve l'évolution.
, il va produire LUI-MEME, l'homme, en le créant à son image.

On voit que l'homme est une espèce à part, qui n'est pas produit par la terre, mais par Dieu Lui-même, puisqu'il le créé selon sa ressemblance.

(suite dans mon prochain message)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La création de l'homme expliquée Empty
MessageSujet: Re: La création de l'homme expliquée   La création de l'homme expliquée Empty24/1/2018, 14:31

En quoi l'homme ressemble-t-il à Dieu ?

C'est simple et il fallait y penser  Very Happy  Parce que l'homme fût d'abord créé "esprit", comme Dieu est Esprit. Dans ce verset, Dieu nous parle de la création de l'âme de l'homme, qui est un esprit n'est pas tiré de la terre, comme le sont les animaux, mais de son Esprit, puisque c'est de son Esprit que l'homme reçoit le souffle de la vie.

Et c'est pourquoi il ajoute ceci :

"Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.  (Genèse 1, 24-27)

L'homme a été créé à l'image de Dieu, esprit, un esprit qui est à l'image de Dieu, homme et femme, car l'esprit de l'homme n'a pas de sexe, il va prendre le sexe du corps qu'il va recevoir. Si son esprit reçoit de sa mère, un corps avec un sexe semblable à sa mère, alors l'esprit deviendra une femme ; et s'il reçoit un corps semblable à son père, qui va l'enfanté dans le sein de sa mère, avec sa semence, alors ils deviendra un homme.

C'est à l'homme, dans son esprit, d'accueillir le corps qu'il lui est donné, et qu'il va découvrir à l'aide de cet esprit, qui recevra de l'esprit de ses parents, chargés de semer en son esprit, la bonne semence, c'est à dire 'la Vérité, qu'il leur a été révélée à eux-mêmes, et qui lui fera connaître, qu'il est dans son corps, ce qui lui permet de s'identifier dans son être, comme femme ou comme homme.

C'est à cela que sert l'éducation reçu dans le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Quand on élève par exemple, un esprit qui a un corps de garçon, comme s'il était une petite fille, alors on fausse son identité, où ne lui enseigne pas la vérité, on introduit dans son éducation, une dérive.

Sur la terre il existe donc des animaux de plusieurs espèces

Et il existe, les hommes, qui ne sont pas des animaux produits par la terre, mais une espèce d'être qui ressemble à Dieu, car cette espèce d'être, elle a un esprit qui ressemble à Dieu, tout en étant pas de même nature que l'Esprit de Dieu. L'esprit de l'homme n'est qu'un figure, une image, de l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La création de l'homme expliquée Empty
MessageSujet: Re: La création de l'homme expliquée   La création de l'homme expliquée Empty24/1/2018, 14:34

Dieu commence à éduquer l'homme dans son esprit

Ce n'est qu'après avoir créé l'esprit humain, lui avoir demandez de se multiplier, remplissant la terre, de devenir le maître de tous les autres êtres vivant qu'il avait créé :

Qu'il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. »  (Genèse (LIT) 1)

Ce qu'il veut dire qu'il lui a donné autorité sur les autres êtres vivants.

Il a aussi demandé à l'homme créé dans son esprit, homme et femme, de se soumettre la terre :

"Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la.  (Genèse 1, 28)

Soumettre la terre, cela veut dire, placé sous son autorité, ceux à qui ont va donner la vie, en étant fécond et en se multipliant. Moi je crois que Dieu parle ici de l'autorité parentale. C'est avec leurs enfants, qu'ils vont remplir la terre, leurs enfants qui sont placés sous leur autorité, le temps qu'ils soient eux-mêmes capable de se reproduire et de placer sous leur autorité, leurs propres enfants.

Ors, Dieu parle toujours ici de l'homme qui se reproduit dans son esprit, dans l'esprit qu'ils vont transmettre à leurs enfants, esprit sur lequel ils auront autorité, car leur enfants, dans leur corps, ne seront pas sous l'autorité de leurs parents, car quand un enfant à faim, il ne va pas demander à ses parents, l'autorisation d'avoir faim.

Ce sera à l'enfant, au fur et à mesure qu'il va grandir, avec l'aide de ses parents qui vont l'éduquer, de se soumettre, de soumettre à son propre esprit, son propre corps. L'homme et la femme, n'ont autorité que sur leur propre corps et pas celui des autres ; quand par contre, l'autorité sur les autres vivants, ils vont l'exercer ensemble.

Ce que Dieu fait ici, il commence à éduquer l'homme qu'il vient de créer esprit comme Lui, dans cet esprit. Car c'est l'esprit qui est éduqué à la Vérité révélée par Dieu, par son créateur, le créateur de son esprit, son Père.

C'est à l'esprit de l'homme qu'il s'adresse en lui disant, cet esprit qu'on va appeler "la personne", qui à l'image de Dieu, dans son Esprit est Lui-même 3 personnes divines.  

« Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture.   Aux bêtes sauvages, aux oiseaux du ciel, à tout ce qui va et vient sur la terre et qui a souffle de vie, je donne comme nourriture toute herbe verte. » Et ce fut ainsi.  (Genèse 1, 29-30)

Dieu informe l'homme sur ce qu'il devra prendre comme nourriture :  "les fruits produits par les plantes et les arbres"

Et il lui dit ce qu'il devra donner aux animaux qu'il va se soumettre, domestiquer, ce qu'il devrai lui donner comme nourriture :  "toute herbe verte".
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La création de l'homme expliquée Empty
MessageSujet: Re: La création de l'homme expliquée   La création de l'homme expliquée Empty24/1/2018, 14:41

C'est alors que la Genèse en vient sur la création de l'homme dans son corps

Ce qui veut dire que ce qui est premier chez l'homme, c'est son esprit, sa personne.

Quand Dieu créé le corps de l'homme, il n'y avait encore rien qui avait poussé, il n'y avait pas encore d'homme pour travailler le sol, mais seulement l'eau qui sortait de la terre et imbibait tout le sol, le préparant à recevoir la semence qu'il donnerait à l'homme, en faisant pousser les premières plantes et les premiers arbres.

"aucun buisson n'était encore sur la terre, aucune herbe n'avait poussé, parce que le Seigneur Dieu n'avait pas encore fait pleuvoir, et il n'y avait pas d'homme pour travailler le sol.  Mais de l'eau sortait de terre et imbibait tout le sol. Alors le Seigneur Dieu modela l'homme avec la poussière tirée du sol (Genèse1, 5-7)

C'est alors qu'il va déposer dans le corps qu'il vient de crééer, l'esprit de l'homme qu'il a créé en premier, et qui peut vivre hors du corps, parce qu'il a été créé à l'image de Dieu. Il aura par contre besoin de son corps, pour entrer en relation avec les autres être humains comme lui. Ce qu'il n'aura pas besoin pour entrer en relation avec Dieu, qui Lui est Esprit ; il pourra, quand Dieu se révèlera à son esprit, communiquer avec Dieu, par son Esprit qu'il mettra en l'homme, d'abord dans les prophètes, puis en tous les hommes après son incarnation.

insuffler dans les narines de l'homme le souffle de vie, l'esprit, l'âme qu'il avait créé à sa ressemblance, ce que les grecs ont appelé "le pneuma".  

C'est alors que la Genèse nous dit que Dieu insuffla dans les narines de l'homme, le souffle de vie, pour que l'homme devient un être vivant par lui-même, par le souffle qu'il va respirer, son souffle qu'il va prendre dans l'air, pour vivre :

il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.  (Genèse 2, 7)

Cet insufflement du souffle de vie, me fait penser au petit enfant qui sort du sein de sa mère, et qui devient un être vivant du souffle qui nous est donné par l'air qu'on respire, quand cet air pénètre dans ses narines, arrive à ses poumons, les ventiles, pour ensuite mettre son cœur en action, qui va battre au rythme de son souffle. Coupez l'air qui entre dans les narines de l'hommes, ses poumons cessent de fonctionner, et son cœur qui n'est plus oxygéné finit par s'arrêter lui-même de battre.

Tant que l’enfant qui n’était qu’un fœtus, dans le sein de sa mère, il était « un membre du corps de sa mère », tout comme l’est l’estomac, le rein, le poumon. Le petit enfant, il est un seul corps avec sa mère, jusqu’à ce qu’il soit devenu en elle, un petit enfant prêt à naître, à vivre hors de sa mère, de son souffle donné à son corps par ses narines, et qui fait entrer son corps dans une vie autonome, et plus dans la vie de sa mère, de laquelle il a reçu son corps de chair, quand il a je crois reçu son esprit, de son père, car le premier à avoir été créé, c'est l'homme. La femme n'a été créé qu'après l'homme, qu'après avoir été tiré du corps de l'homme

C'est alors que Dieu, plante un jardin en Eden, et y place l'homme qu'il avait modelé

"Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et y plaça l'homme qu'il avait modelé. Le Seigneur Dieu fit pousser du sol toute sorte d'arbres à l'aspect attirant et aux fruits savoureux ; il y avait aussi l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.  (Genèse 1 , 8-9)

Je vais m'arrêter là pour le moment. Je reviendras plus tard vous voir, si quelque chose d'autre sort de mon esprit, comme ce qui vient de sortir de ma main tapant sur le clavier, ma main guidée par mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création de l'homme expliquée Empty
MessageSujet: Re: La création de l'homme expliquée   La création de l'homme expliquée Empty24/1/2018, 18:01

Créateur du Ciel

Le Credo professe que Dieu est « le Créateur du ciel et de la terre, de l´univers visible et invisible ». L´existence d´êtres purement spirituels, non corporels, que l´Écriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Comme êtres personnels et spirituels, ils ont eu à choisir librement d´adhérer ou pas à Dieu ; certains l´ont rejeté et sont déchus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création de l'homme expliquée Empty
MessageSujet: Re: La création de l'homme expliquée   La création de l'homme expliquée Empty24/1/2018, 18:02

L´action des anges

Les anges sont présents tout au long de l´histoire humaine, annonçant de loin ou de près le Salut promis par Dieu et servant à la réalisation de ce Salut. Ils ont toujours cette mission d´intercéder pour nous et de nous accompagner, en nous faisant éviter le mal et agir bien. Toute la vie de l´Église bénéficie aussi de l´aide mystérieuse et puissante des anges.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création de l'homme expliquée Empty
MessageSujet: Re: La création de l'homme expliquée   La création de l'homme expliquée Empty24/1/2018, 18:02

Dieu créateur de la Terre

Le temps, mesure du changement et de la durée, commence avec la Création. Elle est, au départ, totalement bonne ; les choses sont créées les unes pour les autres, il y a une solidarité entre toutes les créatures, mais aussi une hiérarchie exprimée par l´ordre des 6 jours et qui rend l´homme responsable. Le 7e jour signifie le lien intrinsèque entre la Création et le culte et l´adoration de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création de l'homme expliquée Empty
MessageSujet: Re: La création de l'homme expliquée   La création de l'homme expliquée Empty24/1/2018, 18:04

Dieu créateur de l´Homme

Au sein du monde visible, l´homme tient une place unique - seule créature sur terre que Dieu a voulue pour elle-même. Créé « à l´image de Dieu », il est corps et âme liés ensemble, unissant le monde spirituel et le monde matériel. Chaque âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu lors de la conception ; chaque corps est appelé à la résurrection.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création de l'homme expliquée Empty
MessageSujet: Re: La création de l'homme expliquée   La création de l'homme expliquée Empty24/1/2018, 18:04

Dieu créateur de l´homme et de la femme, en paradis

Dieu créa l´humain « homme et femme » : deux réalités bonnes et d´égale dignité. Nous sommes à l´image de Dieu bien sûr individuellement, mais aussi comme couple. Ils sont fait pour être en communion, pour être une aide mutuelle, c´est-à-dire au service l´un de l´autre, ils sont complémentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création de l'homme expliquée Empty
MessageSujet: Re: La création de l'homme expliquée   La création de l'homme expliquée Empty24/1/2018, 19:03

Merci aussi à vous Petero de respecter ce que peuvent poster les autres, ce n'est pas VOTRE sujet, c'est le sujet où tout le monde peut participer et il m'a semblé que Mgr Le Vert était plus clair que vous dans ses explications.

Alors, pas la peine de faire un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La création de l'homme expliquée Empty
MessageSujet: Re: La création de l'homme expliquée   La création de l'homme expliquée Empty24/1/2018, 19:13

Violette3 a écrit:
Merci aussi à vous Petero de respecter ce que peuvent poster les autres, ce n'est pas VOTRE sujet, c'est le sujet où tout le monde peut participer et il m'a semblé que Mgr Le Vert était plus clair que vous dans ses explications.

Alors, pas la peine de faire un rapport.

Ah ok , j'ai compris, vous m'opposez l'enseignement d'un évêque.

Avez-vous bien lu mon rapport ? J'ai ouvert ce sujet pour parler de la création de l'homme, pas de la création. Parler de la création de la terre, des anges, dans un sujet ouvert pour échanger sur la création de l'homme, voilà ce que c'est qu'un hors sujet.

Je vous demande donc, Violette, de respecter le sujet que j'ai ouvrert "LA CREATION DE L'HOMME", en ne laissant que la vidéo où Mgr LEVERT que je connais bien, parle de cette création de l'homme.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création de l'homme expliquée Empty
MessageSujet: Re: La création de l'homme expliquée   La création de l'homme expliquée Empty24/1/2018, 19:24

Pétero a écrit:

Je vous demande donc, Violette, de respecter le sujet que j'ai ouvrert "LA CREATION DE L'HOMME", en ne laissant que la vidéo où Mgr LEVERT que je connais bien, parle de cette création de l'homme.

Evidemment que j'ai lu votre rapport, sans quoi je n'en n'aurais pas parlé.


C'est dans la continuité que j'ai posté les vidéo de Mgr Le Vert, je ne vois pas ce qui vous dérange.

Ce n'est pas pour vous je suppose que vous écrivez, mais pour qu'on vous lise et pour vous lire, il faut comprendre.

Donc, je laisse ces vidéos, qui sont d'ailleurs sur un fil  :

 https://docteurangelique.forumactif.com/t23230-enseignement-sur-le-credo-propose-par-monseigneur-le-vert?highlight=LE+CREDO+PAR+MGR+LE+VERT
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La création de l'homme expliquée Empty
MessageSujet: Re: La création de l'homme expliquée   La création de l'homme expliquée Empty24/1/2018, 19:46

Violette3 a écrit:
Pétero a écrit:

Je vous demande donc, Violette, de respecter le sujet que j'ai ouvrert "LA CREATION DE L'HOMME", en ne laissant que la vidéo où Mgr LEVERT que je connais bien, parle de cette création de l'homme.

Evidemment que j'ai lu votre rapport, sans quoi je n'en n'aurais pas parlé.


C'est dans la continuité que j'ai posté les vidéo de Mgr Le Vert, je ne vois pas ce qui vous dérange.

Ce n'est pas pour vous je suppose que vous écrivez, mais pour qu'on vous lise et pour vous lire, il faut comprendre.

Donc, je laisse ces vidéos, qui sont d'ailleurs sur un fil  :

 https://docteurangelique.forumactif.com/t23230-enseignement-sur-le-credo-propose-par-monseigneur-le-vert?highlight=LE+CREDO+PAR+MGR+LE+VERT

Cela ne me pose aucun problème que vous postiez de vidéos sur les sujets que vous avez ouvert pour nous faire entendre les enseignements de Monseigneur LEVERT. Mais posté ces enseignements de Monseigneur LEVERT sur un sujet que j'ai ouvert, je trouve que c'est un manque de respect pour celui qui a posté ce sujet.

Je n'ai pas ouvert ce sujet pour échanger avec Monseigneur LEVERT et qui plus est sur le "Credo", qui n'est pas "le sujet" que j'ai ouvert, puisqu'il s'agit de la création de l'homme.

Merci de respect ce sujet sur lequel j'invite les internaute à s'exprimer. S'ils veulent échanger sur l'enseignement donné par Monseigneur sur le Credo, alors qu'ils ailles sur le sujet que vous avez ouvert pour parler du CREDO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création de l'homme expliquée Empty
MessageSujet: Re: La création de l'homme expliquée   La création de l'homme expliquée Empty2/2/2018, 19:43

D accord avec toi.

Petero, tu penses que l homme a été créé a quelle epoque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création de l'homme expliquée Empty
MessageSujet: Re: La création de l'homme expliquée   La création de l'homme expliquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La création de l'homme expliquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Création
»  LA solution pour la paix dans le monde expliquée à l'ONU
» Qu’est-ce que l'homme ? La réponse de la Bible expliquée par les théologiens du Pape
» création et évolution
» La puce RFID sous-cutanée expliquée par le politicien bourgeois et raisonnable Nicolas Dupont-Aignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: