DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les conséquences d'une excommunication

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 86935

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   22/1/2018, 13:51

k11 a écrit:
La peine d'excommunication n'est en aucun cas un jugement sur le salut éternel de la personne excommuniée.
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

Masculin Messages : 9610

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 18:59

k11 a écrit:
J'ai du mal à comprendre votre expression "Pape par intérim " (?)
Francois Bergolio est "pleinement Pape", non? Élu par l'esprit saint...
même si Benoît 16 est en vie.

Nous avons un nouveau Pape.
Et non : nous avons un nouveau Pape par intérim...

Le pape François a refusé qu'on l'appelle "Saint Père". C'est parce qu'il considère que le Très Saint Père, c'est Benoît XVI, lui comme il l'a dit à plusieurs reprise, il est "l'évêque de Rome". "le pape", c'était dans le temps une expression qui n'était pas réservé uniquement au Très Saint Père ; par contre le titre de "Saint Père", il est réservé au pape qui tient dans l'Eglise, la place de Dieu le Père, le Bon Pasteur.

Le pape François est Pape par intérim, car il remplace le Très Saint Père le pape Benoît, dans les charges qu'il n'a plus la force de remplir, n'ayant gardé que la charge de la prière pour toute l'Eglise, et son adjoint, le pape François.
petero

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 19:03

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:

Tant que le pape Benoît VI n'est pas mort, le Monseigneur François BERGOGLIO, son fils, est pape par intérim, assumant la charge que son Très Saint Père le pape Benoît XVI, ne peut assumer.

Non, ce n'est pas comme cela que cela s'est passé, de la volonté même du pape Benoît XVI.

Le pape François est le seul et unique pape de l'Eglise catholique.

Benoît XVI est émérite.

Eh bien détrompez-vous, car lui-même a refusé le titre de Saint Père, qui est réservé au pape, ne se considérant lui-même comme l'évêque de Rome, et la preuve, c'est qu'il n'a pas voulu habiter dans les appartements réservés au pape, logeant à Sainte Marthe.

Il faut savoir lire derrière les lignes, mon cher Arnaud.

Notre Saint Père le pape Benoît XVI et l'évêque de Rome, le pape François Bergoglio, qui habite à Sainte Marthe, sont les 2 témoins de l'Apocalypse, qui se tiennent devant le Seigneur.
petero

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 19:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Canoniquement, il n'y a aucun doute : renonciation libre et légale de Benoît XVI, élection valide de François

Renonciation à sa charge devenu très lourde, mais pas à son titre, et la preuve, c'est qu'il aurait pu très bien se retirer dans un monastère en Allemagne. Il est resté au Vatican, là où le pape habite et qui plus est, le pape Benoît, ne loge pas dans les appartements du pape. Et l'autre preuve, c'est que le pape François a refusé le titre de Saint Père.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 19:11

Benoît XVI me manque.
humanlife

Masculin Messages : 10690

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 19:13

françois est sympa.
Violette7
Administrateur

Féminin Messages : 5342

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 19:14

Petero a écrit:
Et l'autre preuve, c'est que le pape François a refusé le titre de Saint Père.

où êtes-vous allé cherché ça ? quelles sont vos sources ?

Dernière édition par Violette3 le 23/1/2018, 21:41, édité 1 fois
petero

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 19:17

[quote="saint Zibou"]Encore faudrait-il évaluer la validité des excommunications papistes, particulièrement envers ceux qui, tout en croyant et vivant en Jésus-Christ, tel que dépeint par le Symbole, originel, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures, ne reconnaissent pas l'infaillibilité pontificale... [quote]

Sauf que les protestants ne sont pas vivants en Jésus-Christ, mais morts ; puisqu'ils ne communient pas à la chair donnée par Jésus, son Sacré Cœur, le Sacré Cœur de son Père, par lequel il vit, et par lequel il nous fait vivre, en nous reliant à son cœur de chair, par le cordon ombilical du sacrement de l'Eucharistie.

Les protestants sont "excommuniés" parce qu'ils ne communient plus au Sacré Cœur de chair que Jésus a donné à son Eglise, les membres de son Corps de chair dont il parle ici :

"50 mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas.  (Jean (LIT) 6)

26 tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (LIT) 11)

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

La Foi ne fait pas vivre en Jésus, c'est son Sacré Cœur de chair, donné dans le Pain consacré, sa chair, qui nous fait vivre en Lui.

Ce n'est pas par la Foi qu'on est sauvé, mais par la Vie donné par son Sacré Cœur, devenu le Sacré Cœur de chair de sa Sainte Eglise Catholique, dont vous vous êtes coupés, ne recevant plus en vous la Vie donné par le cordon ombilicale du sacrement de l'Eucharistie.

Vous scrutez les Ecritures pour avoir la Vie, quand la Vie ne vient pas des Ecritures, mais du Sacré Cœur de  chair de Jésus, qu'il a donné à son Eglise, le jeudi Saint, et qui est le Sacré Cœur de Dieu son Père, son propre Esprit, qui le fait vivre de la Vie de son Père, quand c'est son sacré Cœur de chair, ce même Esprit devenu Cœur de chair en Lui, qui nous fait vivre en Lui et par Lui.

Dernière édition par petero le 23/1/2018, 19:57, édité 1 fois
petero

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 19:18

Violette3 a écrit:

L'Esprit du Seigneur qui sonde les cœurs et les reins et surtout le Cœur et les reins de notre Seigneur Jésus-Christ, qui vit dans ses 2 témoins. Very Happy
RenéMatheux

Masculin Messages : 16727

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 19:20

Pour le sacré coeur, (et le coeur immaculée) d'accord à 100%.

Mais justement leur but c'est de sauver le maximum de gens.....
saint Zibou

Masculin Messages : 11221

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 19:20

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Encore faudrait-il évaluer la validité des excommunications papistes, particulièrement envers ceux qui, tout en croyant et vivant en Jésus-Christ, tel que dépeint par le Symbole, originel, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures, ne reconnaissent pas l'infaillibilité pontificale... :mdr:[/quote

Sauf que les protestants ne sont pas vivants en Jésus-Christ, mais morts ; puisqu'ils ne communient pas à la chair donnée par Jésus, son Sacré Cœur, le Sacré Cœur de son Père, par lequel il vit, et par lequel il nous fait vivre, en nous reliant à son cœur de chair, par le cordon ombilical du sacrement de l'Eucharistie.

Les protestants sont "excommuniés" parce qu'ils ne communient plus au Sacré Cœur de chair que Jésus a donné à son Eglise, les membres de son Corps de chair dont il parle ici :

"50 mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas.  (Jean (LIT) 6)

26 tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (LIT) 11)

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

La Foi ne fait pas vivre en Jésus, c'est son Sacré Cœur de chair, donné dans le Pain consacré, sa chair, qui nous fait vivre en Lui.

Ce n'est pas par la Foi qu'on est sauvé, mais par la Vie donné par son Sacré Cœur, devenu le Sacré Cœur de chair de sa Sainte Eglise Catholique, dont vous vous êtes coupés, ne recevant plus en vous la Vie donné par le cordon ombilicale du sacrement de l'Eucharistie.

Vous scrutez les Ecritures pour avoir la Vie, quand la Vie ne vient pas des Ecritures, mais du Sacré Cœur de  chair de Jésus, qu'il a donné à son Eglise, le jeudi Saint, et qui est le Sacré Cœur de Dieu son Père, son propre Esprit, qui le fait vivre de la Vie de son Père, quand c'est son sacré Cœur de chair, ce même Esprit devenu Cœur de chair en Lui, qui nous fait vivre en Lui et par Lui.

Alors, nous excommunions ceux qui osent nous excommunier! :mdr:

Masculin Messages : 10690

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 19:25

Excommuniquez-vous les uns les autres.. rappelez-moi dans quel passage de l'évangile vous avez vu cela??
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 19:28

petero a écrit:
Violette3 a écrit:

L'Esprit du Seigneur qui sonde les cœurs et les reins et surtout le Cœur et les reins de notre Seigneur Jésus-Christ, qui vit dans ses 2 témoins. Very Happy

donc, vous n'en savez rien.

Le Pape François est bien LE Pape et Benoit XVI est Pape émérite.

Le Pape François vit simplement et est le Pape des Pauvres. 

Le Pape émérite Benoit-XVI "voulait éclairer la foi par la raison"

https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/BenoitXVI-veut-eclairer-la-foi-par-la-raison-2017-04-16-1200839917?utm_term=613765&from_univers=Lacroix

(le lien ne fonctionne plus !! peut-être que Boulo l'a ?)
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 19:34

Citation :
Le Pape émérite Benoit-XVI "voulait éclairer la foi par la raison"

Ben heureusement !
Sinon il aurait été hérétique. What a Face Very Happy
petero

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 20:05

saint Zibou a écrit:

Personne ne vous a excommunié, puisque vous vous êtes excommunié vous-mêmes. Dieu notre Très Saint Père, à travers le pape, n'a fait que prendre acte de votre sortir de la communion avec Lui, par la Vie donné dans sa chair, à son Eglise. Quand a excommunier ceux qui vous escommunient, vous êtes fort, de réussir à faire sortir de la communion avec vous, ceux en dehors desquels vous avez décidés de vivre votre foi et qui sont le Corps de chair du Christ.
k11
Administrateur

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 21:27

Petero ... vous dites en gros que ce n'est pas par la foi qu'on est sauvé ; et effectivement c'est par Sa Grâce que nous le sommes !!
Encore faut-il l'accepter ; nous Repentir ; l'abnégation de toute volonté propre et un amour de charité...

les protestants ne Reçoivent plus la Vie, pour vous, car ils se sont coupés de l'église catholique ??
... Ils communient au sang et corps du Christ. Leurs communions au sang et corps du christ n'est pas valide pour vous? Ou ai je mal compris ?
Vous pensez que Nôtres seigneur les dédaignés pendants le culte ; le partage de la cène ; Ou leurs prières ou dans leur foi et amour etc? (... car, vous savez... ils ne font pas Que lire la bible au cas où ... )

... Ils ont la foi.
Et d'ailleurs, Même a une "païenne", Jesus dit un jour : O femme, grande est ta foi; qu’il te soit fait comme tu veux. Et dès cette heure–là sa fille fut guérie.

Et Ils cheminent comme nous tous; et aime notre seigneur ! Et le seigneur les aime de tout son être! Il est mort pour nous Tous.

Maintenant, il est vrai qu'ils se privent d'une richesses de compréhension, sur notre seigneur; notre très sainte mère etc, purgatoire; etc.. mais visiblement ... vous aussi sur certains points ..

A moins que j'ai mal compris vos mots et si tel est le cas je m'en excuse.

Ps: c'est avant toute chose, par Son Esprit Saint, qu'il nous fait vivre en Lui!
Ne pas recevoir le pain consacré, ( d'un point de vue matériel) , ne veut pas dire, ne pas communier avec lui.

Le pain de Vie, c'est Lui;
son Esprit Saint souffle où il veut;
son église universelle et céleste ; c'est ceux qui font la volonté du Père; qui écoute sa parole et la mette en pratique...

Dernière édition par k11 le 24/1/2018, 00:09, édité 18 fois
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   23/1/2018, 21:44

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:

Personne ne vous a excommunié, puisque vous vous êtes excommunié vous-mêmes. Dieu notre Très Saint Père, à travers le pape, n'a fait que prendre acte de votre sortir de la communion avec Lui, par la Vie donné dans sa chair, à son Eglise. Quand a excommunier ceux qui vous escommunient, vous êtes fort, de réussir à faire sortir de la communion avec vous, ceux en dehors desquels vous avez décidés de vivre votre foi et qui sont le Corps de chair du Christ.

Vous semblez oublier que cette semaine est la SEMAINE DE L'UNITE DES CHRETIENS.

Nous prions avec nos frères et sœurs protestants dans toutes les paroisses de France.

Nous ne sommes pas meilleurs qu'eux ! je dirais bien "au contraire" ! ils connaissent la Bible, l'interprètent peut-être différemment mais nous n'avons pas à juger de leur foi et de leur sincérité.

Citation :
Et Ils cheminent comme nous tous; et aime notre seigneur ! Et le seigneur les aime de tout son être! Il est mort pour nous Tous. 

K-11 a raison et ce n'est pas en leur jetant la pierre que vous les ramènerez au bercail.
petero

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 01:01

k11 a écrit:
Leurs communions au sang et corps du christ n'est pas valide pour vous? Ou ai je mal compris ?

Vous avez bien compris, quand ils communient au pain qu'ils se partagent, ils ne communient pas au vrai Pain de Vie descendu du Ciel et qui est Dieu Lui-même nous faisant don de son Sacré Cœur divin, son propre Esprit qui a pris chair dans la Vierge Marie, et qui s'est fait homme par sa Parole, sortie de son Esprit Saint, la comblée de grâce qu'était Marie, devenu son arche d'alliance, la Nouvelle Eve, de laquelle allait sortir le Nouvel Adam.

k11 a écrit:
Vous pensez que Nôtres seigneur les dédaignés pendants le culte ; le partage de la cène ; Ou leurs prières ou dans leur foi et amour etc? (... car, vous savez... ils ne font pas Que lire la bible au cas où ... )

SVP essayez de ne pas penser à ma place, car je n'ai jamais pensé cela. Voilà ma pensée :

"20 Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux. » (Matthieu 18, 20)

Et quand les baptisés catholiques sont rassemblés, je suis au milieux d'eux, mais surtout en eux, grâce au Pain de Vie qu'ils se partagent, le Pain de Vie dans mon Sacré Cœur de chair, devenu le Sacré Cœur de ma Sainte Eglise Catholique Romaine.

Oui, les protestants on la Bible, comme nous ; ce qui leur manque c'est le Sacré Cœur de Dieu, d'où sortent les pensée de Dieu, car le Sacré Cœur de Dieu, il contient la Parole Vivante de Dieu, que ne contient pas la Bible, qui est la Parole sans vie de Dieu, consignée dans un livre avec de l'encre sur du papier.

k11 a écrit:
... Ils ont la foi.
Et d'ailleurs, Même a une "païenne", Jesus dit un jour : O femme, grande est ta foi; qu’il te soit fait comme tu veux. Et dès cette heure–là sa fille fut guérie.

Je n'ai pas dit le contraire : [color=#000099]"Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra (Jean 11,25) [color]

Il leur manque la Vie :

"Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours." (Jean 11, 26)

Ils l'a recevront à la fin du monde :

"Et voici que je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

"Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de la vie, et afin d'entrer dans la ville par les portes! (Apocalypse 22 -14, 12)

k11 a écrit:

Où ais-je dit le contraire ? Tout comme il aime de tout son cœur tous les hommes, étant mort comme vous le dites pour nous tous.

k11 a écrit:
Maintenant, il est vrai qu'ils se privent d'une richesses de compréhension, sur notre seigneur; notre très sainte mère etc, purgatoire; etc.. mais visiblement ... vous aussi sur certains points ..

Ils se privent surtout, malheureusement pour eux, du véritable baptême apporté par Jésus, ne se contenant que du baptême de Jean le Baptiste, qui n'apporte pas le salut, mais prépare au salut et qui est ce baptême dont parle Pierre ici :

"C'est elle qui aujourd'hui vous sauve, vous aussi, par son antitype le baptême, non pas cette ablution qui ôte les souillures du corps, mais celle qui est la demande faite à Dieu d'une bonne conscience, par la résurrection de Jésus-Christ. (1Pierre 3, 21)

C'est leur demande de salut, faite à Dieu dans une bonne conscience, qui les sauve, en attendant d'être sauvé par la résurrection du Christ en eux, et qu'on appelle "la deuxième naissance", quand Dieu nous fait entrer dans la Vie d'en haut, par le baptême dans l'Esprit Saint, que nos frères et sœurs protestant n'ont malheureusement pas reçu, car le baptême qu'ils se donnent, hors de l'Eglise Catholique, n'est qu'une figure du vrai baptême, donné dans l'Eglise Catholique, la Véritable Eglise du Christ, la Vraie Vigne.

Les églises qui poussent hors de la Sainte Eglise catholique dans laquelle ils n'ont pas voulu rester, dans laquelle ils ne veulent pas revenir, pour recevoir la Vrai Vie en Dieu, elle ne donnent pas la Vie donnée par Dieu, dans sa seul Eglise Catholique, la Jérusalem d'en Haut, dans laquelle tous nos frères et sœurs séparés vont être reçu, quand Dieu sans son Verbe ressuscité, se montrera de nouveau à nous, comme il nous l'a promis.

Il leur ouvrira tout grand les portes de sa Sainte Eglise Catholique, dans laquelle il va siéger, pour accueillir tous ceux qui l'avaient quitté, parfois à cause du mauvais comportement de mes enfants catholique, il faut mettre cela à leur crédit.

k11 a écrit:
A moins que j'ai mal compris vos mots et si tel est le cas je m'en excuse.

Ne t'excuse pas, tu as bien fait de me faire préciser ma pensée.

k11 a écrit:
Ps: c'est avant toute chose, par Son Esprit Saint, qu'il nous fait vivre en Lui!
Ne pas recevoir le pain consacré, ( d'un point de vue matériel) , ne veut pas dire, ne pas communier avec lui.

Le pain de Vie, c'est Lui;
son Esprit Saint souffle où il veut;
son église universelle et céleste ; c'est ceux qui font la volonté du Père; qui écoute sa parole et la mette en pratique...

Lui, le Pain de Vie c'est Lui, dans l'hostie consacrée par les mains de ses prêtre et distribué le dimanche dans les messe catholiques célébrées dans la communion avec le Très Saint Père de Jésus, le Vigneron de sa Sainte Eglise Catholique, la Vigne Véritable, son Fils ressuscité.

Oui, son Esprit Saint souffle où il veut, c'est à dire se fait entendre dans n'importe quel humain qui aime son prochain comme lui-même ; par contre, il ne se donne pas là où ne peut pas se donner, parce que ce n'est que dans le Très Saint Sacrement conservé dans les tabernacles de sa Sainte Eglise, qu'il se donne.

Au fait, je vais vous faire une révélation. Savez-vous ce que Dieu le Père, fait quand le prêtre catholique qui sont ses mains, les impose sur les hosties non consacrées qui sont sur l'autel ? Il multiplie les hosties consacrées qui sont dans le tabernacle qui sortent du tabernacle, pour venir se loger dans les hosties consacrées. Dieu présent avec son Fils, sa Parole,dans les hosties du tabernacle, qui sont aussi au Ciel.

C'est ce qu'on appelle LA MULTIPLICATION DU PAIN DE VIE Very Happy Les hosties non consacrées deviennent à leur tour le Sacré Cœur de Jésus multiplié et que le prêtre et le diacre et certains laïcs distributeurs de la communion, descendent du chœur pour le leur distribuer, afin qu'il le dépose dans ce tabernacle qu'ils emporte avec eux et qui est leur propre cœur dans lequel ils accueillent le Sacré cœur de Dieu, de Jésus, de l'Eglise.
petero

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 01:11

Violette3 a écrit:
Vous semblez oublier que cette semaine est la SEMAINE DE L'UNITE DES CHRETIENS.

Nous prions avec nos frères et sœurs protestants dans toutes les paroisses de France.

Nous ne sommes pas meilleurs qu'eux ! je dirais bien "au contraire" ! ils connaissent la Bible, l'interprètent peut-être différemment mais nous n'avons pas à juger de leur foi et de leur sincérité.

Mais arrêtez de m'attribuez ce que vous lisez dans vos pensées et pas dans les miennes. Vous n'avez pas accès à mes pensées que je sache. Contentez-vous de ce que j'écris ors si vous relisez ce que j'ai écris, vous ne trouverez pas ce que vous venez d'écrire.

Je connais leur foi et leur sincérité, tout comme je connais la fois et la sincérité de nos frères et sœurs musulmans ; je connais le grand amour qu'ils ont pour notre Saint Père du Ciel, bien que n'ayant pas ce même et grand amour pour notre Saint Père de la terre, vivant dans son Pape, le Rocher sur lequel il nous fait reposer, tout en nous faisant reposer sur son Esprit, présent dans son saint père de la terre, à qui il a confié sa Sainte Famille.

La sincérité ne sauve pas, elle prédispose, comme la Foi, au salut apporté par Dieu, à tous ceux qui sont unis à celui à qui il est uni lui-même pour prendre soin de nous, le pape, avec l'aide de tous ses vignerons assistant qu'il appelle à ses côtés pour prendre soin avec Lui, de la Vigne du Seigneur, dont il est le Gardien.

Violette3 a écrit:
Citation :

K-11 a raison et ce n'est pas en leur jetant la pierre que vous les ramènerez au bercail.
[/quote]

Désolé cher Violette, mais vous n'avez rien compris !! Je ne leur jette pas la pierre, je leur tend la main, pour les ramener dans la bergerie de notre Seigneur, où sera arrachez leur cœur de pierre, celui qui retourne à la poussière, pour leur partager mon Cœur de chair, le vôtre, celui donné par Dieu notre Père, dans sa Sainte Famille, sa Très Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine.
saint Zibou

Masculin Messages : 11221

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 01:12

Lorsqu'on considère le cortège de saints protestants et orthodoxes, dont ils sont séparés, et l'armée de pédophiles, avec laquelle ils font corps, la situation de pétéro et de matheux ne me semble guère enviable... :mdr:

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 02:00

saint Zibou a écrit:
Lorsqu'on considère le cortège de saints protestants et orthodoxes, dont ils sont séparés, et l'armée de pédophiles, avec laquelle ils font corps, la situation de pétéro et de matheux ne me semble guère enviable... :mdr:

Sauf que le cortège des saints protestants et ordhodoxe, dont vous vous réclamez, ils n'ont peut-être pas été pédophile avec les enfants de Dieu, ce qui ne les a pas empêchez d'ensemencer l'esprit des hommes qu'ils ont arrachés à leur véritable père, le Très Saint Père que Dieu a donné à son Eglise, en lui donnant son sexe, son propre Esprit Saint, qui lui au moins, sème le bon grain, et pas l'ivraie semé par le sexe spirituel des pasteurs que vous êtes, leur propre esprit qui sème l'ivraie dans le coeur des enfants de Dieu, qu'ils ont réussi à séduire, comme le serpent a séduit Even, en lui donnant une semence sorti de son esprit et pas de l'Esprit de Dieu, le véritable sexe de Dieu que vous ne possédez pas, cher Saint Zibou, possédant plutôt le sexe du serpent venineux, qui sème l'ivraie, en passant derrière les véritable envoyés de Jésus.

Vous inquiétez pas, le Seigneur n'a pas oublié ces prêtres de sa sainte église catholique, qui aurait mieux fait de caresser leur sexe, chez eux, dans leur chambre, que de caresser le sexe de des petits enfants qu'il leur avait confié. Il ne les ai pas envoyé pour les caresser avec leur sexe à eux, mais avec son sexe à Lui, son Esprit Saint, d'où sort le bon grain, contrairement à votre sexe, votre esprit, d'où sort l'ivraie.

Vous ne valez pas mieux qu'eux, qui violez les enfants des hommes, que le Seigneur ne vous ai pas confié, n'ayant pas fait de vous son pasteur, et que le faux pasteur et faux prophète que vous êtes, avec violés avec le sexe qui sort de votre bouche, votre langue de vipère, la langue de la vipère qui se niche dans votre cœur, dans lequel vous l'avez laissé entrer en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ma Bible, à laquelle Notre Père vous avais demandé de ne pas toucher ;  vous ayant donné des éducateurs, ses prophètes, les évêques et prêtres de sa Saint Eglise Catholique, sa Sainte famille, pour nous l'enseigner, vous enseigner sa Parole, vous l'expliquer.

Vous aussi, bientôt il va vous tordre le coup pour vous faire taire, vous envoyant avec voter père qui habite vote cœur, si vous ne revenez pas à Lui, quand il sera revenu reprendre sa place qu'il avait confié à son bien aimé Pierre et ses successeurs, dont vous n'êtes pas issus.

Théodéric

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 02:36

RenéMatheux a écrit:
Parce qu'il ne pouvait pas aller aux JMJ?
Non!
Et il a dit qu'il était soulagé, c'est à dire qu'il a refusé sa croix! Je comprends! Mais ne puis approuver pour l'Eglise!
D'ailleurs quand on voit la catastrophe et les guerre civiles que prépare Bergoglio avec ses discours sur les migrants, je dis que j'ai un doute qu'il soit le pape

Bonjour René,

personnellement j'ai toujours mal (ressentit) Benoit XVI toujours un malaise de le voir une dissonance en lui !
certains le trouve excellent théologien ( c'est possible ) !
c'est plus un intellectuel qu'un meneur d'homme et pour diriger l’Église il faut être un meneur Priant , il a reconnu lui-même qu'il est peu capable d'assumer cela rigoureusement = trancher et sévir ferment si nécessaire ; donc voyant arriver le bazar et les conflits auxquels faire face il s'est reconnu inapte a un tel service !!

c'est vrai que c'est aussi dire au Seigneur " tu m'as appelé à cette charge tu t'es trompé !!" pour une telle charge il faut vraiment compter sur l'assistance du Saint Esprit = de Jésus pas sur ses capacités personnel ; c'est vrai que ce n'est pas une grande démonstration de foi ni un exemple alors que l'on ne cesse de dire " d'avoir confiance que le Seigneur secourt ceux dans le besoin !!"
mais bon au moins il a laissé la place a un autre qui est plus déterminé a sanctionner et remettre a plat le chemin trop abîmé , voir élaguer l'arbre !!

il faut aussi se dire que l'on parle d'hommes de 80 , 90ans le temps a forcement marqué leur âme et il en faut du courage et de la foi pour aller se battre encore à cet age !!
a 80ans tu aspire plus à :sts:
que à :colere:
Théodéric

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 02:45

saint Zibou a écrit:

Bonjour Zibou,

il faut essayer de s'appliquer cela et c'est de même pour Petero , sinon quelle désolation que de voir les fils de Dieu s’entredéchirer quand c'est pas s'entretuer au nom de l'Amour Divin qu'ils ne veillent pas a pratiquer !!
que puisse nos cœur enfin préférer la Paix du Ciel a nos conflits d'hommes

Galates 5

13 Pour vous, mes frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon la chair; mais, rendez-vous par la charité, serviteurs les uns des autres.
14 Car toute la Loi est contenue dans un seul mot: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même. "
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

16 Je dis donc: " Marchez selon l'esprit; et vous n'accomplirez pas les convoitises de la chair.

Dernière édition par Théodéric le 24/1/2018, 04:33, édité 1 fois
k11
Administrateur

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 03:39

Petero a écrit : "C'est leur demande de salut, faite à Dieu dans une bonne conscience, qui les sauve, en attendant d'être sauvé par la résurrection du Christ en eux, et qu'on appelle "la deuxième naissance", quand Dieu nous fait entrer dans la Vie d'en haut, par le baptême dans l'Esprit Saint, que nos frères et sœurs protestant n'ont malheureusement pas reçu, car le baptême qu'ils se donnent, hors de l'Eglise Catholique, n'est qu'une figure du vrai baptême, donné dans l'Eglise Catholique, la Véritable Eglise du Christ, la Vraie Vigne."

Le baptême du Christ ; c'est le baptême de l'esprit Saint...
Qui converti les cœur ; qui fait dire à Paul "ce n'est plus moi qui vie, mais le Christ qui Est en moi."
Et un protestant ne le reçoit malheureusement pas , dites vous?

"Un païen " peut être touché et baptisé par l'esprit saint... recevoir le pardon de ses pêchés ; La Vie éternelle....

45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.
46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
Alors Pierre dit :
47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?
48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.

(Pierre parle: ) 5 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
17 Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu ?
18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la Vie.

...Certains enfants travail à la vigne depuis le berceau;
D'autres à la dernière heure;
Et au finale l'important ... c'est que le maître donne à tous, le Même Salaire.
:bisou:
Théodéric

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 04:38

k11 a écrit:
Petero a écrit : "C'est leur demande de salut, faite à Dieu dans une bonne conscience, qui les sauve, en attendant d'être sauvé par la résurrection du Christ en eux, et qu'on appelle "la deuxième naissance", quand Dieu nous fait entrer dans la Vie d'en haut, par le baptême dans l'Esprit Saint, que nos frères et sœurs protestant n'ont malheureusement pas reçu, car le baptême qu'ils se donnent, hors de l'Eglise Catholique, n'est qu'une figure du vrai baptême, donné dans l'Eglise Catholique, la Véritable Eglise du Christ, la Vraie Vigne."

Le baptême du Christ ; c'est le baptême de l'esprit Saint...
Qui converti les cœur ; qui fait dire à Paul "ce n'est plus moi qui vie, mais le Christ qui Est en moi."
Et un protestant ne le reçoit malheureusement pas , dites vous?

"Un païen " peut être touché et baptisé par l'esprit saint... recevoir le pardon de ses pêchés ; La Vie éternelle....

45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.
46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
Alors Pierre dit :
47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?
48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.

(Pierre parle: ) 5 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
17 Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu ?
18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la Vie.

Bonjour K11

d'accord avec toi

oui l'Esprit Saint Est Donné au Nom de Jésus Christ Seigneur et Sauveur des Hommes !!

il ne vient pas au nom de Pierre ou de Luther , l'Eglise Est Universelle c'est vraiment a nous de ne pas rejeter nos frères surtout pas au nom de notre élection qui serait meilleur !!
on reconnait un arbre a ses fruits pas a ses revendications !!

de toutes façons " qui cherche trouve !" mais c'est pas en tapant sur les autres qu'on va les attirer !! Very Happy
petero

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 05:02

k11 a écrit:

Cher K11,

Travaillez à la Vigne, c'est répondre à l'appel du Seigneur, quand il nous appelle pour faire de nous des ouvriers, avec Lui, le Vigneron, pour prendre soin de sa Vigne, devenant "collaborateurs des Apôtres, les évêques qui s'adjoignent, des évêques choisis parmi les prêtres qu'ils s'adjoignent avec les diacres.

Tous nous ne sommes pas appelés à devenir des ouvriers du Vigneron, par contre tous, nous sommes appelés à demeurer dans la Vigne où nous sommes adjoint, par le baptême dans l'Eau et l'Esprit Saint, qui est le baptême donné dans la sainte Eglise Catholique, la Vigne du Seigneur.

Il y a donc "les ouvriers qui nous enseignent avec le père en nous enseignant avec le Père présent en eux par son Esprit, qui a fait d'eux les ministres de sa Parole, les ministres des sacrements et les ministres de sa charité.

. les prêtres et les diacres sont les ministres de sa Parole, des sacrements et les ministres de la charité,
. les baptisés sont les sarments de la Vigne, dont prennent soin les ministres ou serviteurs du Seigneur ; les baptisés qui eux n'enseignent pas et ne nourrissent pas, mais qui par les fruits qu'ils portent et donne à manger à leurs frères et sœurs qui vivent dans le monde, donne envie ¨à ceux qui ne font pas encore partie de la Vigne du Seigneur, sa Sainte Eglise Catholique, envie de devenir un sarment de cette Vigne, pour recevoir plus que le fruit que nous leur donnons à gouter, pour recevoir dans la Vigne où ils sont adjoints, devenant sarment, la Vie donnée par l'Esprit.

La famille de Corneille, en recevant l'Esprit Saint, ils ont reçu le don de la Foi ; et de Pierre qui les a baptisé dans l'eau, le don de la Vie donnée par l'Esprit, dans l'Eau Vive, la grâce sanctifiante, reçu dans le Corps (la Vigne) et le sang que ce même Esprit fait circuler dans la Vigne (le vin) auquel est mêlé l'Eau Vive, la grâce.

Nos frères protestants ont reçu la Foi, par contre ils n'ont pas reçu la grâce qui fait de nous des enfants de Dieu, vivant de son Esprit. C'est ce qui explique qu'ils soient persuadés que c'est de la Foi qu'on reçoit la Vie donnée dans l'Esprit, quand c'est dans la Sainte Eglise Catholique, la Vigne du Seigneur, qu'on reçoit la Vie donnée dans l'Esprit, à travers les sacrements qu'administrent les ministres des sacrements.

Nos frères et sœurs protestants, sont serviable, amicaux ; ils n'aiment pas encore comme Jésus aime, c'est à dire avec le Sacré Cœur de Dieu, l'Esprit Saint devenu le Sacré Cœur de chair de sa Vigne, de sa Sainte Eglise Catholique, qu'on ne reçoit que dans la Sainte Eglise Catholique, parce que c'est le Sacré Cœur de Dieu, du Père, présent dans le pape, et à travers lui dans les évêques, les prêtres et les diacres, qui donne cette Vie.

Le protestant qui vit "hors de l'Eglise catholique unie au pape, notre Saint Père", ils se privent de la grâce sanctifiante donnée par ce Sacré Cœur, à travers les mains des évêques, des prêtres et des diacres, quand ils administrent les sacrements.

Je ne m'inquiète pas pour eux, car je sais que dans le purgatoire auquel ils ne croient d'ailleurs pas, ils rattrapent le temps perdu hors de la Sainte Eglise Catholique Administrée par le pape, qui est le service des prématurées du Ciel, où tous nos frères qui n'ont pas reçu cette grâce sanctifiante car vivant hors de l'Eglise de Jésus administrée par le Pape, ils l'a reçoivent là, quand par la Foi qu'ils ont reçus, ils suivent les saints qui les accueillent, dans cette maternité du Ciel.
petero

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 05:10

Théodéric a écrit:
Bonjour K11

d'accord avec toi

oui l'Esprit Saint Est Donné au Nom de Jésus Christ Seigneur et Sauveur des Hommes !!

il ne vient pas au nom de Pierre ou de Luther , l'Eglise Est Universelle c'est vraiment a nous de ne pas rejeter nos frères surtout pas au nom de notre élection qui serait meilleur !!

de toutes façons " qui cherche trouve !" mais c'est pas en tapant sur les autres qu'on va les attirer !! Very Happy

Vous confondez la foi donnée par l'Esprit, et la Vie donné par ce même Esprit, par les mains des Apôtres, ministre du Seigneur, ouvrier du Père qui prend soin de son Fils, sa Vigne, la Sainte Eglise Catholique Romaine ; ces ministres qui nous servent à la Table du royaume dressée dans la Sainte Eglise Catholique et autour de laquelle, bientôt, notre Père du Ciel entrant dans sa Sainte Eglise Catholique Romaine, la salles de Noce où il nous rassemble, fera entrer nos frères et sœurs protestants et autres frères et sœurs chrétiens, qu'il trouvera revêtu de la Foi, pour qu'ils reçoivent le Sacré Cœur de son Fils qu'ils n'ont jamais reçu ; quand il fera sortir de sa Sainte Eglise Catholique, tous ceux qui sont là sans avoir la Foi, qui est le vêtement avec lequel ils sont revêtus, avant d'être revêtu de la sainteté du Fils, donnée par son Sacré Cœur, l'hostie consacrée qui nous est donné le jour de notre premier communion, et redonnée chaque dimanche quand nous continuons à communier au Corps du Christ, sa Sainte Eglise Catholique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 09:09

k11 a écrit:

Oui c'est possible en effet, mais ce n'est le canal normal ni les moyens ordinaires voulus par Dieu venu fonder exprès son Eglise.
mais ensuite la foi reste nécessaire par libre adhésion et application réelle de l'Enseignement de Jésus-Christ garanti par son Eglise.

En dehors de celle-ci, le chemin de foi parfois difficile et semé d'embuches, perd toute notion de sûreté.
Si vous voulez , c'est déjà pas évident de cheminer dans la foi au sein de notre Mère l'Eglise pourtant en sûreté, alors cheminer tout seul au hasard et dans le vide et désert spirituel du monde, cela revient à du bricolage très très fragile et cassant à la moindre secousse, voyez-vous?

Dieu dans son infinie bonté, veut notre sûreté sur le chemin du ciel par des moyens sûrs et efficaces comme les Sacrements, car le challenge est de tenir bon jusqu'au bout comme dit saint-Paul.
Et tout seul, c'est bien trop dangereux, hasardeux, sec et ardu: non, il faut accepter et aimer l'Eglise Catholique qui est Mère de toute la Chrétienté et qui pourvoit aux besoins de tous ses enfants, même les plus ingrats et rebelles sans les condamner.
k11
Administrateur

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 10:47

Bien sûr que la foi est Don de Dieu et par libre adhésion.. elle est pas imposé..
Effectivement ,cheminée seul , cela est très difficile, l'homme a tendance à comprendre et vouloir ce qui l'arrange...
C'est pourquoi le Seigneur fait en sorte de guider , par son esprit saint,la personne vers son église, c'est vrai...
si la personne sait écouter l'esprit saint ; et que le seigneur estime qu'il est temps de la guider vers son église, si besoin, il le fera..

Ensuite, certains enfants passent du lait à l'alimentation solide pas forcément à la même vitesse ..
Si je donne de la viande à un enfant qui n'a pas de dents et un système digestif prêt pour cela , ce n'est pas bon..
de même un enfant qui commence à marché, je ne vais pas lui demander de courir...
Je donnerais le lait a l'enfant jusqu'à ce qu'il soit prêt à une alimentation plus solide ; je lui demanderais pas de courir si il ne sait pas encore marcher ; et je ne le jugerait pas sur cela....

Lui seul sait comment mener ses enfants , qu'il connaît parfaitement.
Et il ne les laisse pas seul... c'est sa promesse....

Et il est des personnes qui travail à la vigne sans être prêtre ; diacre; évêque ;
Combien de saints et saintes y ont travaillé ...?
Combien de petits, travail à la vigne?
Et Je pense aussi à mon Saint Silouane d'ailleurs, qui etait orthodoxe..

et oui au purgatoire il y aura beaucoup de monde... des prêtres aussi...
petero

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 12:19

k11 a écrit:
Et il est des personnes qui travail à la vigne sans être prêtre ; diacre; évêque ;
Combien de saints et saintes y ont travaillé ...?

Ce que font les laïcs dans l'Eglise, c'est ce que sont appelés à faire un grand frère par rapport à ses petits frères, en lui faisant profiter de son expérience d'aîné, ce que les grands frères ne font pas toujours, mais qui lorsqu'ils le font, doivent le faire en communion avec leurs parents qui sont chargés de leur éducation, parce que ce sont eux les chefs de famille, et pas le grand-frère où la grande sœur, sauf si pendant une absence, ils sont mandatés par leurs parents.

Dans la Sainte Famille de Dieu c'est pareille ; tous ne sont pas le père qui prend soin de ses enfants, à travers ceux qu'il a appelé et ordonnés pour le représenter, ceux avec qui Il Est, pour les aider à remplir la charge apostolique qu'il leur a confiée.

Ce n'est pas le rôle des frères et sœurs, que de prendre la place des parents, les évêques, les prêtres et les diacres, les époux, avec le Père et le Fils de sa Sainte Eglise. Les frères et sœurs, ils n'enseignent pas, sauf que ils reçoivent une mission de l'évêque, signifiée dans une lettre de mission. Ils aident leurs frères et sœurs à observer les commandements donnés par leurs parents.

k11 a écrit:
Combien de petits, travail à la vigne?
Et Je pense aussi à mon Saint Silouane d'ailleurs, qui etait orthodoxe..

Moi je n'appelle pas cela "travailler", mais "rendre service à leurs petits frères et sœurs", en union avec leurs parents, les évêques et, les prêtres et les diacres, qui sont la main de leur évêque et du Saint Père et surtout du Très Saint Père du Ciel, sa bouche, son cœur, le Cœur de l'épouse, l'Eglise, le Cœur de Dieu, l'Esprit Saint.

et oui au purgatoire il y aura beaucoup de monde... des prêtres aussi...[/quote]
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 13:33

petero a écrit:

Eh bien détrompez-vous, car lui-même a refusé le titre de Saint Père, qui est réservé au pape, ne se considérant lui-même comme l'évêque de Rome, et la preuve, c'est qu'il n'a pas voulu habiter dans les appartements réservés au pape, logeant à Sainte Marthe.

Il faut savoir lire derrière les lignes, mon cher Arnaud.

Notre Saint Père le pape Benoît XVI et l'évêque de Rome, le pape François Bergoglio, qui habite à Sainte Marthe, sont les 2 témoins de l'Apocalypse, qui se tiennent devant le Seigneur.

Ce n'est pas la raison. C'est par pure humilité, pour réserver au Christ le titre de "saint Père"
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 14:14

petero a écrit:

Moi je n'appelle pas cela "travailler", mais "rendre service à leurs petits frères et sœurs", en union avec leurs parents, les évêques et, les prêtres et les diacres, qui sont la main de leur évêque et du Saint Père et surtout du Très Saint Père du Ciel, sa bouche, son cœur, le Cœur de l'épouse, l'Eglise, le Cœur de Dieu, l'Esprit Saint.

et oui au purgatoire il y aura beaucoup de monde... des prêtres aussi...

Ah ! vous n'appelez pas cela "travailler" : les laïcs qui sont formés pour les funérailles, recevoir les familles, préparer la cérémonie et souvent même célébrer sans prêtre ni diacre ?

vous n'appelez pas cela "travailler" : les laïcs qui sont aussi formés pour la catéchèse et les préparations au baptême ? aux mariages et tout simplement à la liturgie du dimanche.

Evidemment, ils sont bénévoles pour la plupart. Mais TRAVAILLENT à l'intérieur de l'Eglise et ont reçu aussi cette "mission".
k11
Administrateur

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 14:36

Oui oui vous pouvez appeler cela rendre service si vous voulez..
Pour ma part, j'utilise le terme travaillé.. ce qui veut pas dire prendre la place des parents ... ou ceci ... ou cela...?

on est tous appelé à travaillé à la vigne.. de son vivant terrestre et céleste...
Pour moi, Un laïc travail à la vigne quand il offre l'eucharistie que le prêtre a consacré ;
Un laïc travail à la vigne quand il partage la parole du seigneur à sa famille ; ses amis ;
Un laïc travail à la vigne quand il prie pour son prochain ou ses ennemis... etc etc Etc...
Saint silouane, pour moi, à travaillé à la vigne du seigneur, bien que orthodoxe voyez-vous, en faisant connaître l'amour et la prière pour ses ennemis avec des larmes; par exemple...
Etc etc
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 14:48

k11 a écrit:
Oui oui vous pouvez appeler cela rendre service si vous voulez..
Pour ma part, j'utilise le terme travaillé.. ce qui veut pas dire prendre la place des parents ... ou ceci ... ou cela...?

on est tous appelé à travaillé à la vigne.. de son vivant terrestre et céleste...
Pour moi, Un laïc travail à la vigne quand il offre l'eucharistie que le prêtre a consacré ;
Un laïc travail à la vigne quand il partage la parole du seigneur à sa famille ; ses amis ;
Un laïc travail à la vigne quand il prie pour son prochain ou ses ennemis... etc etc Etc...
Saint silouane, pour moi, à travaillé à la vigne du seigneur, bien que orthodoxe voyez-vous, en faisant connaître l'amour et la prière pour ses ennemis avec des larmes; par exemple...
Etc etc

Ce que confirme le Pape François :

Le pape François demande à tous les baptisés de devenir des « disciples missionnaires »

« En vertu du Baptême reçu, chaque membre du Peuple de Dieu est devenu disciple missionnaire (cf. Matthieu 28, 19).

Chaque baptisé, quelle que soit sa fonction dans l’Église et le niveau d’instruction de sa foi, est un sujet actif de l’évangélisation, et il serait inadéquat de penser à un schéma d’évangélisation utilisé pour des acteurs qualifiés, où le reste du peuple fidèle serait seulement destiné à bénéficier de leurs actions.

La nouvelle évangélisation doit impliquer que chaque baptisé soit protagoniste d’une façon nouvelle.

Cette conviction se transforme en un appel adressé à chaque chrétien, pour que personne ne renonce à son engagement pour l’évangélisation, car s’il a vraiment fait l’expérience de l’amour de Dieu qui le sauve, il n’a pas besoin de beaucoup de temps de préparation pour aller l’annoncer, il ne peut pas attendre d’avoir reçu beaucoup de leçons ou de longues instructions.

Tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il a rencontré l’amour de Dieu en Jésus Christ ;

nous ne disons plus que nous sommes « disciples » et « missionnaires », mais toujours que nous sommes « disciples-missionnaires » 

(Evangelii Gaudium n°120).
petero

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 15:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas la raison. C'est par pure humilité, pour réserver au Christ le titre de "saint Père"

Eh bien je ne crois pas, car depuis que ce titre a été donné au pape, par l'Eglise, jamais aucun pape n'a refusé de le porter. C'est comme si Pierre avait lui aussi, qui était juif, refusé de porter par humilité, ce nom nouveau que Dieu lui a donné, un Nom Divin, puisque "Kêpha", c'est l'un des noms de Dieu.

Simon n'a pas refusé de porter ce Nom de Kêpha (le Rocher d'Israël, car ce ne sont pas les hommes qui lui ont donné, mais Dieu Lui-même qui l'a choisit pour faire de lui son Lieu-tenant, faisant de lui, non seulement le Rocher d'Israë, mais aussi le Berger d'Israël : "Paîs mes agneaux".

La charge que Dieu confie à son Apôtre Simon, par sa Parole, Jésus, qui lui parle, c'est la charge qu'il avait confié à JOSEPH, le fils unique de Jacob, car le seul qui sont né de Rachel, après l'intervention de Dieu, quand Jacob son Père lui a donné la bénédiction reçu de Dieu via Isaac :

[i]"JOSEPH est lé rejeton d'un arbre fertile, le rejeton d'un arbre fertile sur les bords d'une source; ses branches s'élancent au-dessus de la muraille. Des archers le provoquent, ils lui lancent des flèches et l'attaquent. Mais son arc reste ferme, ses bras et ses mains sont rendus agiles, par les mains du Puissant de Jacob, par celui qui est le Pasteur et le Rocher d'Israël. (Genèse 49, 22-24)[i]

N'oublions pas le nom que portait celui qui est devenu pour la sainte famille, un rocher sous lequel il pourrait se reposer, sur lequel il pourrait s'appuyer solidement : "Joseph"

Joseph qui est devenu le Saint Patron de l'Eglise catholique, la Sainte Famille de Dieu.

Comment un pape pourrait-il de porter le Nom de "Pape", qui veut dire "Père", quand à travers Lui, c'est l'Esprit de Dieu, le Père de la Sainte Famille, le Père de l'Eglise qu'Est son Fils, sa Vigne et dont il prend soin comme un bon père, Lui le Vigneron, le Berger d'Israël, le Rocher d'Israël.

Ce n'est pas en ne portant pas le Nom de Celui de qui il reçoit son autorité paternel sur la Sainte Famille, à l'image que Joseph reçu autorité sur cette Saint Famille, qu'on est humble ; mais en n'oubliant que ce Titre de Saint Père dont il aurait du hérité, s'il était vraiment le Pape, on ne fait qu'exercer avec le Très Saint Père du Ciel, l'autorité que ce Très Saint Père du Ciel a sur son Eglise.

Non, pour moi, ce n'est pas par humilité qu'il a refusé de porter ce titre, car un grand-père, un grand-pape, grand papa, il ne devient pas grand-père émérite de ses enfants, quand il atteint l'âge de la retraite.

Il y a une autre raison, qui lorsqu'on l'associe à cette volonté de François, de ne pas se considérer comme le Pape, ou Papa, préférant qu'on le regarde comme étant l'évêque de Rome, et donc par l'évêque de l'Eglise Universelle et qui plus est en refusant d'habiter les appartements réservés au Chef de famille de la Sainte Famille de Dieu, pour habiter au milieu de ses frères, comme s'il était un frère comme les autres.

Pour moi, c'est parce qu'il est vraiment un frère et pas notre Très Saint Père le pape, car l'Eglise n'a qu'un Saint Père, qui est assis dur le Trône du Très Saint Père du Ciel, présent sur la terre, par son Esprit, qui trône dans son Sacré cœur donné au pape Benoît, le jour de sa consécration comme Pape.

Maintenant cela reste "une conviction personnelle".
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 15:28

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Eh bien je ne crois pas, car depuis que ce titre a été donné au pape, par l'Eglise, jamais aucun pape n'a refusé de le porter.

C'est un simple tradition. Les titres pontificaux, jadis donnés aux empereurs romains, ont été repris par les papes.
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 15:32

Pétero a écrit:
Maintenant cela reste "une conviction personnelle".

alors, gardez la pour vous.

Citation :
Selon des informations de presse non confirmées, Jorge Bergoglio aurait trouvé l'appartement officiel trop spacieux et aurait même suggéré de n'en occuper qu'une partie.

Le nouveau pape argentin a multiplié les gestes de simplicité, contraires aux us et coutumes ostentatoires du Vatican, créant la surprise, l'admiration, mais parfois aussi une certaine incompréhension parmi les prélats du Saint-Siège.

Il est ainsi allé régler lui-même la facture de la chambre qu'il occupait dans une maison religieuse à Rome, a refusé la voiture officielle du pape après son élection, pris l'ascenseur avec les autres cardinaux, puis le minibus avec eux.

Il a choisi des habits pontificaux sobres et a gardé sa croix pectorale en fer qu'il avait comme évêque de Buenos Aires, plutôt que de prendre la croix en or qui lui revenait.

Des cardinaux ont rapporté que le nouveau pape était venu s'asseoir le lendemain de son élection au milieu d'eux, comme si de rien n'était, à une table du petit-déjeuner du réfectoire de Sainte-Marthe.

Il avait aussi désiré conserver sa petite chambre alors que la suite de trois pièces l'attendait.

Contrairement à Joseph Ratzinger, plutôt timide et solitaire, il goûte la compagnie et les gestes chaleureux.

Dans plusieurs discours et homélies, le pape argentin, qui prend pour modèle saint François, a insisté sur la pauvreté et la lutte contre les "mondanités" dans l'Église catholique.

http://www.lepoint.fr/monde/vatican-le-pape-decide-de-rester-a-sainte-marthe-26-03-2013-1645829_24.php
petero

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   24/1/2018, 15:54

Violette3 a écrit:

Le pape François demande à tous les baptisés de devenir des « disciples missionnaires »

« En vertu du Baptême reçu, chaque membre du Peuple de Dieu est devenu disciple missionnaire (cf. Matthieu 28, 19).

"Quand il fut jour, il appela ses disciples, et il choisit douze d'entre eux, à qui il donna le nom d'apôtres: Simon, à qui aussi il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, et Simon surnommé Zélote, Judas fils de Jacques, et Judas Iscarioth, qui devint traître. (Luc 6, 13-15)

"cela, le Seigneur en désigna encore soixante-dix autres (disciples), et il les envoya devant lui, deux à deux, en toute ville et endroit où lui-même devait aller. (Luc 10, 1)

Le disciple missionnaire, c'est celui qui va défricher le terrain, le préparer à recevoir l'église que l'Apôtre va venir planter, en baptisant au Nom de Jésus.

Les baptisés sont des disciples missionnaires, parce qu'ils préparent les cœurs, par l'évangélisation, l'annonce de la Bonne Nouvelle, à accueillir la semence que les Apôtres ont reçu du Seigneur, et qu'ils vont planter, pour qu'elle germe, dans le cœur de celui que le disciple missionnaire aura préparé.

Les disciples missionnaires, ce sont les Jean-Baptiste, les précurseurs des Apôtres.

Les parents sont auprès de leurs enfants, des disciples missionnaires. Ce ne sont pas eux qui émonde la Vigne, prennent soin de la Vigne, c'est à dire l'ensemble du Cors, avec le Vigneron, le Père, représenté sur la terre par le Très Saint Père, le Pape.

Violette3 a écrit:
Chaque baptisé, quelle que soit sa fonction dans l’Église et le niveau d’instruction de sa foi, est un sujet actif de l’évangélisation, et il serait inadéquat de penser à un schéma d’évangélisation utilisé pour des acteurs qualifiés, où le reste du peuple fidèle serait seulement destiné à bénéficier de leurs actions.

Acteurs de l'Evangélisation, c'est acteur dans la préparation des cœurs, en faisant par exemple du cathéchisme ; où en décorant magnifiquement l'église, pour que les cœurs des fidèles, en sentant le parfum des fleurs, ouvrent tout grand leur cœur, pour accueillir celui qui va venir avec son Sacré Cœur, pour les remplir de son Amour, pour que par tout leur être, ils transpire le parfum de l'Amour qui jaillit du Sacré cœur de Jésus, de la Trinité, le Lys qui pousse dans nos cœurs.

Eux, les disciples envoyés 2 par 2, ils préparent le terrain, les cœurs, que les ouvriers vont ensemencés en donnant le sacrement de baptême, et faire pousser en donnant à la Vigne à manger la Pain de Vie.
Théodéric

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   25/1/2018, 02:26

petero a écrit:
Violette3 a écrit:

"Quand il fut jour, il appela ses disciples, et il choisit douze d'entre eux, à qui il donna le nom d'apôtres: Simon, à qui aussi il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, et Simon surnommé Zélote, Judas fils de Jacques, et Judas Iscarioth, qui devint traître. (Luc 6, 13-15)

"cela, le Seigneur en désigna encore soixante-dix autres (disciples), et il les envoya devant lui, deux à deux, en toute ville et endroit où lui-même devait aller. (Luc 10, 1)

Le disciple missionnaire, c'est celui qui va défricher le terrain, le préparer à recevoir l'église que l'Apôtre va venir planter, en baptisant au Nom de Jésus.

Les baptisés sont des disciples missionnaires, parce qu'ils préparent les cœurs, par l'évangélisation, l'annonce de la Bonne Nouvelle, à accueillir la semence que les Apôtres ont reçu du Seigneur, et qu'ils vont planter, pour qu'elle germe, dans le cœur de celui que le disciple missionnaire aura préparé.

Les disciples missionnaires, ce sont les Jean-Baptiste, les précurseurs des Apôtres.

Les parents sont auprès de leurs enfants, des disciples missionnaires. Ce ne sont pas eux qui émonde la Vigne, prennent soin de la Vigne, c'est à dire l'ensemble du Cors, avec le Vigneron, le Père, représenté sur la terre par le Très Saint Père, le Pape.

Violette3 a écrit:

Acteurs de l'Evangélisation, c'est acteur dans la préparation des cœurs, en faisant par exemple du cathéchisme ; où en décorant magnifiquement l'église, pour que les cœurs des fidèles, en sentant le parfum des fleurs, ouvrent tout grand leur cœur, pour accueillir celui qui va venir avec son Sacré Cœur, pour les remplir de son Amour, pour que par tout leur être, ils transpire le parfum de l'Amour qui jaillit du Sacré cœur de Jésus, de la Trinité, le Lys qui pousse dans nos cœurs.

Eux, les disciples envoyés 2 par 2, ils préparent le terrain, les cœurs, que les ouvriers vont ensemencés en donnant le sacrement de baptême, et faire pousser en donnant à la Vigne à manger la Pain de Vie.

Petero ,

que tu te réjouisse de ton Appel c'est très bien , mais que tu t'estimes là comme supérieur au autres, c'est un problème, chacun sa place dans le corps du Christ et nul n'a à s'élever pour dire "Moi le 1er moi le plus Grand !" se servir les uns les autres comme des frères une famille dans une famille tous les frères et sœurs sont égaux parce qu'ils sont tous autant Enfant de leurs parents !

et si quelqu'un se constate de Par Dieu placé au dessus des autres alors la crainte et l'humilité le gagne ; sinon c'est la chute qui viendra !! "qui s'élève sera abaissé qui s'abaisse sera élevé !"

nous Sommes tous porteur du Verbe Divin a chacun de le manifester à la mesure qu'il a reçu pour le service du Corps du Christ d'on il est un membre au service des autres !!

on connais tous cette histoire !

la main est noble , mais sa noblesse consiste aussi à essuyer ce que devient fin des repas , et si l'anus que l'on tient pour méprisable décide de ne plsu fonctionner tout le corps est rapidement malade , même la bouche qui peut se vanter de dire la Parole de Dieu devient infecte ; donc chacun à sa place et ne méprisons personne car celui qui se tape la mouise le fait dans une grande humilité au bénéfice de tout le corps !!

s'estimer mieux que les autres n’est pas digne d'un Chrétien ! car le Seul qui Soit Digne c'est le Christ en lui
Théodéric

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   25/1/2018, 02:42

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour K11

d'accord avec toi

Vous confondez la foi donnée par l'Esprit, et la Vie donné par ce même Esprit, par les mains des Apôtres, ministre du Seigneur, ouvrier du Père qui prend soin de son Fils, sa Vigne, la Sainte Eglise Catholique Romaine ; ces ministres qui nous servent à la Table du royaume dressée dans la Sainte Eglise Catholique et autour de laquelle, bientôt, notre Père du Ciel entrant dans sa Sainte Eglise Catholique Romaine, la salles de Noce où il nous rassemble, fera entrer nos frères et sœurs protestants et autres frères et sœurs chrétiens, qu'il trouvera revêtu de la Foi, pour qu'ils reçoivent le Sacré Cœur de son Fils qu'ils n'ont jamais reçu ; quand il fera sortir de sa Sainte Eglise Catholique, tous ceux qui sont là sans avoir la Foi, qui est le vêtement avec lequel ils sont revêtus, avant d'être revêtu de la sainteté du Fils, donnée par son Sacré Cœur, l'hostie consacrée qui nous est donné le jour de notre premier communion, et redonnée chaque dimanche quand nous continuons à communier au Corps du Christ, sa Sainte Eglise Catholique.

Bonsoir Petero

Désolé l’Église n'est pas Romaine elle Est Chrétienne et Née a Jérusalem le jour du Baptême des Apôtres , sinon on peut aussi dire qu’elle Est Née a Nazareth quand Marie a Dit Oui et qu'elle fut enceinte de par l'Esprit Saint , l’Église Universelle elle existait déja avant que Pierre arrive a Rome , il n'y a qu'a lire les Actes des apôtres pour en avoir la certitude Paul et d'autres avaient déja fondés des Églises qui vivaient de l'Esprit Saint avant Rome et Pierre était déja actif a Jérusalem et l’Église était déja fondée !!
que Pierre soit venu a Rome Ok , mais l’Église était déja Universelle de par l'Esprit Saint qui agissait dans tout le bassin méditerranéen et même vers l'Asie !!
l'Eglise n’est pas devenu Universelle parce que Pierre est venu a Rome ça c'est le délire de l’empire romain qui a toujours eu besoin de pompes et gloriole !
les titres pompeux dans le genre souverain pontife ou monseigneur , votre imminence et autres délires , les apotres ont toujours mis en garde de leurs emplois et de les refuser ! et c'ets a juste titre quand on voit la collection d'abus au court du temps !!
je crois a l’Église Universelle de par la Présence du Saint Esprit , je crois à la charge de Pierre , mais la foi ne tourne pas autour de Rome , mais ce fonde En et Sur Jésus !!
il y a eu bien des Églises qui ont fonctionné très bien dans le bassin méditerranéen sans que Pierre y soit jamais venu l'important c'est l'Esprit et la Fidélité !!
je ne contestes pas Pierre mais l’excès de romanisme !! et je suis certain que dans un avenir proche le Seigneur laissera les événement contraindre Pierre a quitter Rome et revenir a Jérusalem là où est Née l’Église ainsi on sera bien obliger de revenir aux racine et de se dire Chrétien ! :chapeau: prière
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   25/1/2018, 09:59

humanlife a écrit:
Excommuniquez-vous les uns les autres.. rappelez-moi dans quel passage de l'évangile vous avez vu cela??

Dans St Paul!
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   25/1/2018, 10:21

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:

Dans St Paul!

où René ? je n'ai pas trouvé non plus  scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conséquences d'une excommunication   

Les conséquences d'une excommunication
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2