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 Quel est le rocher sur lequel Jésus a voulu que son Eglise repose pour rester dans l'unité ?

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petero

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Masculin Messages : 8842
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Quel est le rocher sur lequel Jésus a voulu que son Eglise repose pour rester dans l'unité ?   Ven 05 Jan 2018, 22:58

son apôtre Simon à qui il donne le nom de "Kêpha" qui veut dire "rocher", c'est ce que croit l'Eglise Catholique, où sa profession de foi comme le croit les musulmans ?

La question que je me pose est : "peut-on parler de profession de foi de Simon" quand il dit "tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" ?

La profession de foi c'est "je crois que ...". Simon n'a pas dit "je crois que tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" ; il a dit "tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" et Jésus lui a dit "ce que tu as dit là, ne vient pas de toi mais de mon père".

Il ne s'agit donc pas de "la foi de Simon", mais de la Foi que Simon proclame, et qui est la Vérité venant de Dieu, du Père, qui a parlé par Lui.

C'est la mission que Jésus a confié à Simon, quand il a vu que son Père, le Kêpha d'Israël s'était exprimé par Lui. Il a compris que son Père, avait choisi Pierre pour être avec Lui le Rocher sur lequel il bâtirait son Eglise, pour ne pas qu'elle soit emporté par les différents courants d'interprétation qui ne manqueront pas de circuler après son départ, au risque de faire s'écrouler l'Eglise.

Jésus nous a dit qu'il était "la pierre d'angle", pas le rocher sur lequel la pierre d'angle repose. Mettez une pierre d'angle sur le sable et vous verrez qu'au moindre coup de boutoir porter contre la maison, qu'elle s'écroulera.

Jésus depuis 2000 ans, protège son Eglise des coups de butoires portés contre elle par tous les faux prophètes qui se disent inspirés par l'Esprit Saint, quand ils interprétent les Ecritures, en la faisant reposer sur son Apôtre Pierre et ses successeurs, par qui son Très Saint Père, Dieu son Père, rappelle la Vérité que nous devons croire pour rester unis à Jésus, qui bâtit son Eglise sur son Père, parlant par son Apôtre.

Ce n'est pas sur la profession de fois de Pierre que Jésus fait reposer son Eglise dans l'unité, mais sur la Parole de Dieu son Père, parlant par son Apôtre, qui tient la place de son Père, du Très Saint Père, dont Lui, Jésus, Est la Parole. C'est de Pierre que sortira sa Parole, dont l'Esprit de son Père, son Esprit, témoignera pour nous affermir dans la foi, dans ce que nous devons croire ; pour ne pas être détourné de la Foi, par les faux prophètes en tout genre.
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humanlife



Masculin Messages : 8254
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MessageSujet: Re: Quel est le rocher sur lequel Jésus a voulu que son Eglise repose pour rester dans l'unité ?   Sam 06 Jan 2018, 04:13

oui sans doute seulement comme vous dites ce n'est pas seulement sur la parole de pierre que repose l'église, mais plutôt sur l'évangile de jésus.
tu es pierre et sur cette pierre je bâtirais mon église, c'est aussi je pense en rapport avec la proximité de simon avec jésus, qui le connaît donc très bien, par expérience.
et à mon avis c'est de cette expérience que jésus tire sa confiance, de même l'église, des prêtres jusqu'au pape, détient cette proximité avec jésus, de fait que les personnes ont voués leur vie à la foi.
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petero

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Masculin Messages : 8842
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Quel est le rocher sur lequel Jésus a voulu que son Eglise repose pour rester dans l'unité ?   Sam 06 Jan 2018, 06:54

humanlife a écrit:
oui sans doute seulement comme vous dites ce n'est pas seulement sur la parole de pierre que repose l'église, mais plutôt sur l'évangile de jésus.
tu es pierre et sur cette pierre je bâtirais mon église, c'est aussi je pense en rapport avec la proximité de simon avec jésus, qui le connaît donc très bien, par expérience.
et à mon avis c'est de cette expérience que jésus tire sa confiance, de même l'église, des prêtres jusqu'au pape, détient cette proximité avec jésus, de fait que les personnes ont voués leur vie à la foi.

Oui, Jésus connais fort bien Simon, comme il nous connaît tous, comme il connaît bien l'homme qu'il a créé ; il savait la faiblesse de ses Apôtres fait de chair et de sang :  

" Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé" (Matthieu (CP) 16)

Ce qui rend Pierre "solide comme le Roc", quand il parle, proclame la foi donné par Dieu, c'est à dire "ce que nous devons croire", c'est Dieu le Père, présent en Pierre qui fait de Pierre quand il proclame ce que nous devons croire, le Rocher sur lequel Jésus va bâtir son Eglise, pour que son Eglise ne soit pas renversée quand des courants d'interprétation vont la frappée ou la traversée.

Ce que l'on bâtit sur le rocher, c'est la maison. L'Eglise, c'est la maison que Jésus bâtit pour nous rassembler, nous enseigner avec sa Parole (le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal descendu sur terre) et nous nourrir avec son Pain de Vie (le Saint Sacrement ou hostie consacrée), qui nourrit en nous la Vie d'en Haut dans laquelle il nous a engendré, le jour de notre baptême.

La solidité de la maison où nous rassemble le Christ Jésus, pour nous enseigner avec sa Parole et nous nourrir de sa Vie, la Vie d'en haut, elle ne vient pas de l'Evangile, mais de celui à qui il a confié son Eglise (son Royaume), qu'il bâtit sur la terre et qui s'élève jusqu'au Ciel. Qui est sur la terre, tout en étant au Ciel, comme Lui au milieu de ses Apôtres, quand il était sur la terre.

C'est notre vie chrétienne personnelle, notre pratique (quiconque écoute ma Parole et la met en pratique), qui doit être bâtie sur cette Parole, sur l'Evangile, à l'intérieur de l'Eglise que Jésus fait reposer sur son Apôtre Simon, fait "rocher" par Dieu son Père, présent en Lui par son Esprit, pour nous donner la Foi, c'est à dire ce que nous devons croire quand nous écoutons sa Parole donné par Jésus, dans l'Evangile.

La foi proclammée par Pierre et les pape ses successeurs, et je ne dis pas "la foi de pierre, sa foi personnelle, ce que pierre croit), c'est le rocher sur lequel, nous tous qui sommes le Corps du Christ, son Eglise, sa Maison où il demeure, nous devons reposer. Ce n'est pas sur ce que croit personnellement le pape, que Jésus fait reposer son Eglise, mais sur ce que Pierre proclame en tant que pasteur de son troupeau, parce que ce qu'il proclame, vient de Dieu le Père, le Véritable Pasteur, le Véritable Vigneron qui prend soin de son Fils, la Vigne Véritable qu'il Est avec nous ses sarments.

L'Evangile ou Bonne Nouvelle de Jésus, sa Parole, ces le rocher sur lequel on doit chacun s'appuyer pour construire notre vie avec Lui, à l'intérieur de son Eglise qu'il fait reposer sur son Père, annonçant ce que l'on doit croire, par ce pasteur qu'il nous a donné, Simon et ses successeurs le pape, à la suite de Jésus, sa Parole devenu homme, qui est mort à l'image du grain de blé tombé en terre, et vivant en nous, ses membres :  "Femme, voici ton Fils".

Le Royaume de Dieu, c'est la Sainte Eglise Catholique qui repose sur Dieu le Père, le Bon Pasteur, qui a fait de Simon et de ses successeurs, le pasteur qui succéderait à Jésus, sur le trône de David, c'est à dire à la tête de son peuple, vivant de son Esprit, de la Vie donnée par Jésus qui est mort pour ressusciter en chacun des membres de son Corps, de son Eglise.
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Mario_Bosco

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Masculin Messages : 41
Inscription : 07/08/2015

MessageSujet: Re: Quel est le rocher sur lequel Jésus a voulu que son Eglise repose pour rester dans l'unité ?   Mer 17 Jan 2018, 17:17

petero a écrit:
humanlife a écrit:
oui sans doute seulement comme vous dites ce n'est pas seulement sur la parole de pierre que repose l'église, mais plutôt sur l'évangile de jésus.
tu es pierre et sur cette pierre je bâtirais mon église, c'est aussi je pense en rapport avec la proximité de simon avec jésus, qui le connaît donc très bien, par expérience.
et à mon avis c'est de cette expérience que jésus tire sa confiance, de même l'église, des prêtres jusqu'au pape, détient cette proximité avec jésus, de fait que les personnes ont voués leur vie à la foi.

Oui, Jésus connais fort bien Simon, comme il nous connaît tous, comme il connaît bien l'homme qu'il a créé ; il savait la faiblesse de ses Apôtres fait de chair et de sang :  

" Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé" (Matthieu (CP) 16)

Ce qui rend Pierre "solide comme le Roc", quand il parle, proclame la foi donné par Dieu, c'est à dire "ce que nous devons croire", c'est Dieu le Père, présent en Pierre qui fait de Pierre quand il proclame ce que nous devons croire, le Rocher sur lequel Jésus va bâtir son Eglise, pour que son Eglise ne soit pas renversée quand des courants d'interprétation vont la frappée ou la traversée.

Ce que l'on bâtit sur le rocher, c'est la maison. L'Eglise, c'est la maison que Jésus bâtit pour nous rassembler, nous enseigner avec sa Parole (le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal descendu sur terre) et nous nourrir avec son Pain de Vie (le Saint Sacrement ou hostie consacrée), qui nourrit en nous la Vie d'en Haut dans laquelle il nous a engendré, le jour de notre baptême.

La solidité de la maison où nous rassemble le Christ Jésus, pour nous enseigner avec sa Parole et nous nourrir de sa Vie, la Vie d'en haut, elle ne vient pas de l'Evangile, mais de celui à qui il a confié son Eglise (son Royaume), qu'il bâtit sur la terre et qui s'élève jusqu'au Ciel. Qui est sur la terre, tout en étant au Ciel, comme Lui au milieu de ses Apôtres, quand il était sur la terre.

C'est notre vie chrétienne personnelle, notre pratique (quiconque écoute ma Parole et la met en pratique), qui doit être bâtie sur cette Parole, sur l'Evangile, à l'intérieur de l'Eglise que Jésus fait reposer sur son Apôtre Simon, fait "rocher" par Dieu son Père, présent en Lui par son Esprit, pour nous donner la Foi, c'est à dire ce que nous devons croire quand nous écoutons sa Parole donné par Jésus, dans l'Evangile.

La foi proclammée par Pierre et les pape ses successeurs, et je ne dis pas "la foi de pierre, sa foi personnelle, ce que pierre croit), c'est le rocher sur lequel, nous tous qui sommes le Corps du Christ, son Eglise, sa Maison où il demeure, nous devons reposer. Ce n'est pas sur ce que croit personnellement le pape, que Jésus fait reposer son Eglise, mais sur ce que Pierre proclame en tant que pasteur de son troupeau, parce que ce qu'il proclame, vient de Dieu le Père, le Véritable Pasteur, le Véritable Vigneron qui prend soin de son Fils, la Vigne Véritable qu'il Est avec nous ses sarments.

L'Evangile ou Bonne Nouvelle de Jésus, sa Parole, ces le rocher sur lequel on doit chacun s'appuyer pour construire notre vie avec Lui, à l'intérieur de son Eglise qu'il fait reposer sur son Père, annonçant ce que l'on doit croire, par ce pasteur qu'il nous a donné, Simon et ses successeurs le pape, à la suite de Jésus, sa Parole devenu homme, qui est mort à l'image du grain de blé tombé en terre, et vivant en nous, ses membres :  "Femme, voici ton Fils".

Le Royaume de Dieu, c'est la Sainte Eglise Catholique qui repose sur Dieu le Père, le Bon Pasteur, qui a fait de Simon et de ses successeurs, le pasteur qui succéderait à Jésus, sur le trône de David, c'est à dire à la tête de son peuple, vivant de son Esprit, de la Vie donnée par Jésus qui est mort pour ressusciter en chacun des membres de son Corps, de son Eglise.

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Quel est le rocher sur lequel Jésus a voulu que son Eglise repose pour rester dans l'unité ?
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