DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La victoire viendra par Marie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gezo93

Masculin Messages : 528

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 20:57

-Marie immaculée, car la sagesse ne se loge pas dans un corps de pécheur, le dogme confirmé à Lourdes.
-Marie fut sauvée par la grâce divine, et la grace la rend immaculée, elle évite la mort et monta au ciel directement "dogme Assomption".

Marie combat le serpent, "la Salette" la représente avec une chaine autour du corps

Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
http://saintebible.com/lsg/revelation/20.htm

-quand on fait des copier/coller c'est bien de mettre les sources.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

Masculin Messages : 10685

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 21:11

gezo93 a écrit:
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
http://saintebible.com/lsg/revelation/20.htm
c'est quoi le rapport avec marie dans cet extrait??
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 21:21

Marie combat le serpent, "la Salette" la représente avec une chaine autour du corps
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 21:24

Nathalie2 a écrit:
Luther avait baigner dans le catholicisme, et avait été contaminé par lui.
Les protestants ne sont pas luthériens, il n'y a que les luthériens qui sont luthériens.
Martin Luther avait fait de bonnes choses, mais c'est un juste un homme.

Marie, mère de Dieu ? c'est une hérésie. Comme si le Créateur de l'univers, de la terre et des hommes, avait une mère humaine ?

Jésus est la Parole de Dieu, il était là, avant le commencement du monde et donc avant la naissance de Marie.
Dieu s'est fait homme ! Si Marie avait crée Dieu, elle aurait eu besoin d'un homme ! Or, le mystère justement est dans sa virginité.
Le Messie était déjà crée avant sa venue sur terre. Marie, ne l'a que porté, dans sa nature humaine.

Elle est la mère de Jésus de Nazareth et non de Dieu, c'est une hérésie, voir une abomination de dire ça.

Mère humaine de Dieu... faut relire quelques posts plus haut...
Violette7
Administrateur

Féminin Messages : 5328

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 21:24

Nathalie2 a écrit:
ça ne fait Marie, une déesse, ça !

qui a dit que Marie était une déesse ?
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 21:28

Elle croit que lon dit que Marie enfante Dieu, avant la création...
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 21:29

gezo93 a écrit:
l'extrait de l'apocalypse ne dit pas que marie combat le serpent.
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 21:36

humanlife a écrit:
gezo93 a écrit:

la genèse le dit, faut faire le parallèle !!!

la salette le confirme !!!

regarde la vidéo au dessus sur mon post Smile
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 21:41

gezo93 a écrit:
humanlife a écrit:
gezo93 a écrit:
la genèse le dit, faut faire le parallèle !!!
la salette le confirme !!!
regarde la vidéo au dessus sur mon post Smile
le parallèle n'est qu'une interprétation exégétique, on ne peut pas considérer un parallèle comme une vérité.
quand on lit le texte de l'apocalypse, absolument rien ne fait penser que marie combat le serpent.
on ne peut pas dire à priori que marie la mère de jésus est présente dans l'ancien testament, ça peut facilement être considéré comme une erreur théologique, puisque l'ancien testament parle du temps d'avant la naissance de jésus.
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 21:43

relire les post de phillip-bis
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 21:46

je viens d'expliquer ma position d'un point de vue théologique, ce que je comprends c'est que vous n'avez pas de réponse et que vos affirmations sont juste des paroles en l'air.
philippe bis

Masculin Messages : 5299

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 21:47

Si "Luther avait baigner et avait été contaminé par le catholicisme" il faut dire que avant Luther et depuis la naissance de Jésus  , c 'est a dire pendant plus de mille ans il y avait ... rien... ( sauf le catholicisme justement)

Dernière édition par philippe bis le 2/1/2018, 21:49, édité 1 fois
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 21:48

quel rapport avec l'extrait de l'apocalypse?? expliquez-vous..
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 22:02

dans l apo Jésus et marie sont representés comme des anges
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 22:05

c'est plus que vague comme affirmation.. franchement c'est pas sérieux.
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 22:06

Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
http://saintebible.com/revelation/10-1.htm

Qui est ce ?? c'est facile !!

faut pas oublier que jean décrit ce qu il voit !
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 22:10

on est pas dans les devinettes en théologie, mais si vous voulez une réponse il y a très peu de chance qu'il s'agisse de jésus ou marie.
jésus n'est pas un ange et marie non plus je pense.
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 22:13

y a pas beaucoup de personnage avec le visage qui brille comme le soleil et les pieds de feux
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 22:20

alors y'a plein de personnages alors ça peut être jésus ou marie parmi la multitude, et selon cette interprétation on peut en déduire que marie combat le serpent dans l'extrait de l'apocalypse..
désolé mais ça ressemble plutôt à une construction mentale qu'à une interprétation théologique.
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 22:36

Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
http://saintebible.com/matthew/17-2.htm

Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
http://saintebible.com/revelation/10-1.htm[/color]
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 22:41

faire des parallèles entre des morceaux de phrases qui se ressemblent ne constituent pas une vérité théologique.
ça peut même n'avoir aucun rapport ou seulement un rapport lointain.
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 22:44

de toute façon on s égare du sujet...
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 22:47

oui donc on ne peut pas dire que l'extrait de l'apocalypse parle de marie qui combat le serpent.
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 22:54

il n y a que 2 anges qui combattent le serpent , la femme de la genese et mickael.
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 22:59

il faut savoir, tu dis plus haut qu'il peut y avoir une multitude personnages..
et marie ne figure pas dans l'ancien testament, étant donné que c'est la mère de jésus, dans le nouveau testament.
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:03

AT: voici la vierge enfantera emmanuel.......
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:05

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
moi je n'ai pas vu dans les évangiles un passage où marie écrase la tête du serpent en tout cas.
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. » Gn 3,15 et Ésaïe 7:14 trouve sa confirmation en Matthieu 1:22 ...
salut
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:16

gezo93 a écrit:
AT: voici la vierge enfantera emmanuel.......
le texte préfigure un évènement futur, mais pas de rapport avec les histoires d'anges et de serpent..
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:17

gezo93 a écrit:
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
moi je n'ai pas vu dans les évangiles un passage où marie écrase la tête du serpent en tout cas.
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. » Gn 3,15 et Ésaïe 7:14 trouve sa confirmation en Matthieu 1:22 ...
salut
ce texte ne parle pas de marie, la mère de jésus, dont il est question dans le nouveau testament.
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:22

et de quelle femme s agit il ? y en a pas beaucoups de femmes qui peuvent battre le serpent !
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:25

il s'agit de la femme dont il est question dans le temps dont il est question.
il faut peut-être arrêter de torturer les textes pour trouver des interprétations imaginaires.
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:27

Matthieu 1:22 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 22Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 23Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. http://saintebible.com/matthew/1-22.htm Ésaïe 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. http://saintebible.com/isaiah/7-14.htm
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:28

humanlife a écrit:
il faut peut-être arrêter de torturer les textes pour trouver des interprétations imaginaires.
il s 'agit de la position de l 'eglise catholique... http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1H.HTM
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:30

peut etre ne connait il pas bien l eglise?
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:35

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
il s 'agit de la position de l 'eglise catholique... http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1H.HTM
oui dans ce que je dis.
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:37

philippe bis a écrit:
Matthieu 1:22 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 22Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 23Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. http://saintebible.com/matthew/1-22.htm  Ésaïe 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.  http://saintebible.com/isaiah/7-14.htm
le texte préfigure un évènement futur, il ne parle pas la présence de marie, mère de jésus.
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:41

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
oui dans ce que je dis.
Si ce que vous dites est conforme a ce que dit l 'église catholique alors nous sommes d 'accord car je dit pas autre chose que ce que dit l 'église catholique a moins que vous y voyiez un contre -sens en particulier ou en général? Sinon que pensez vous de cela? "sur la rive Nord Ouest de la Mer Morte, furent retrouvées en 1947, dans les restes d'un monastère essénien du IIè siècle, les manuscrits dits "de la Mer Morte" qui comportaient des parcelles de tous les livres de la Bible (sauf le livre d'Esther), et l'intégralité du Livre d'Isaïe, prophète de l'Ancien Testament, qui vécut quelques six siècles avant le Christ ...

Quand on connait la teneur de ce Livre biblique d'Isaïe, qui a prophétisé plus de six siècles avant l'Incarnation, la maternité de la Vierge (Is 7, 10-14), on mesure le poids historique de telles découvertes archéologiques et leur puissance de confirmation des Ecritures de la Bible. Confirmation de l'exactitude des textes bibliques, en particulier de leur traduction en grec, car tous ces éléments retrouvés à Qùmran, qui datent du premier siècle avant Jésus Christ (aucun reste de la période hérodienne sur place), nous présentent, à d'infimes variantes près, le même texte que celui que nous trouvons en librairie aujourd'hui ! "
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:42

oui il y a plusieurs femmes enceintes dans le futur avec bébé emmanuel :mdr:
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:47

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
oui dans ce que je dis.
Si ce que vous dites est conforme a ce que dit l 'église catholique alors nous sommes d 'accord car je dit pas autre chose que ce que dit l 'église catholique a moins que vous y voyiez un contre -sens en particulier ou en général? Sinon que pensez vous de cela? "sur la rive Nord Ouest de la Mer Morte, furent retrouvées en 1947, dans les restes d'un monastère essénien du IIè siècle, les manuscrits dits "de la Mer Morte" qui comportaient des parcelles de tous les livres de la Bible (sauf le livre d'Esther), et l'intégralité du Livre d'Isaïe, prophète de l'Ancien Testament, qui vécut quelques six siècles avant le Christ ...
Quand on connait la teneur de ce Livre biblique d'Isaïe, qui a prophétisé plus de six siècles avant l'Incarnation, la maternité de la Vierge (Is 7, 10-14), on mesure le poids historique de telles découvertes archéologiques et leur puissance de confirmation des Ecritures de la Bible. Confirmation de l'exactitude des textes bibliques, en particulier de leur traduction en grec, car tous ces éléments retrouvés à Qùmran, qui datent du premier siècle avant Jésus Christ (aucun reste de la période hérodienne sur place), nous présentent, à d'infimes variantes près, le même texte que celui que nous trouvons en librairie aujourd'hui ! "
non c'est ce que dit l'église qui est conforme à ce que je dis..
quant à l'approche prophétique du texte, c'est ce que j'ai dit, il préfigure un évènement futur, pas la présence de marie, mère de jésus.
il ne faut pas tout mélanger, je sais que c'est compliqué, mais si on fait pas l'effort, on mélange tout.
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:50

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:

oui dans ce que je dis.
non c'est ce que dit l'église qui est conforme à ce que je dis.. Vous dites que ce que dit l 'église est conforme a ce que vous dites mais de quel église s 'agit-il, de l 'église catholique apostolique et romaine ?
quant à l'approche prophétique du texte, c'est ce que j'ai dit, il préfigure un évènement futur, pas la présence de marie, mère de jésus.
il ne faut pas tout mélanger, je sais que c'est compliqué, mais si on fait pas l'effort, on mélange tout.
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:52

ah..
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:52

Vous dites que ce que dit l 'église est conforme a ce que vous dites mais de quel église s 'agit-il, de l 'église catholique apostolique et romaine ? ( ps: désolé j 'avais pas finit d 'écrire mon message et vous avait fait un rajout)...
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:53

de quelle église tu parlais??
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:53

Justement il s 'agit de ma question de quel église parlez vous?
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   2/1/2018, 23:56

c'est toi qui parlais de l'église..
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 00:00

humanlife a écrit:
Si ce que vous dites est conforme a ce que dit l 'église catholique alors nous sommes d 'accord mais je n 'arrive plus trop a vous suivre a vrai dire ....
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 00:03

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
Si ce que vous dites est conforme a ce que dit l 'église catholique   alors nous sommes d 'accord  mais je n 'arrive plus  trop a vous suivre a vrai dire ....
c'est toi qui a fait référence à l'église par rapport à mon texte.
si tu arrives pas à me suivre, te forces pas..
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 00:08

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
Si ce que vous dites est conforme a ce que dit l 'église catholique   alors nous sommes d 'accord  mais je n 'arrive plus  trop a vous suivre a vrai dire ....
En faites je comprend pas comment vous pouvez dire que l 'église catholique dit la méme chose que vous et avoir des objections sur des passages de texte prit dans le catéchisme catholique comme quand l 'on parle de la maternité de la Vierge en (Is 7, 10-14) scratch
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 00:09

lui il parle de son propre fond
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 00:10

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
En faites je comprend pas comment vous pouvez dire que l 'église catholique  dit la méme chose que vous et avoir des objections sur des passages de texte prit dans le catéchisme catholique comme quand l 'on parle de la maternité de la Vierge  en (Is 7, 10-14) scratch
c'est toi qui voit des objections parce que tu comprends pas ce que je dis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   

La victoire viendra par Marie
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant