DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La victoire viendra par Marie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

Masculin Messages : 6089

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 00:13

gezo93 a écrit:
lui il parle de son propre fond
Je remarque que dans Religion ou croyance vous étes catéchumène et humalife ne dit pas etre catholique mais chrétien, c 'est pour cela que je dois avoir du mal a le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
gezo93

Masculin Messages : 542

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 00:15

il ne faut pas regarder les apparences mais le fond du coeur
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 00:15

En effet bonne soirée...
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 00:16

lol!
humanlife

Masculin Messages : 11726

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 00:20

philippe bis a écrit:
gezo93 a écrit:
lui il parle de son propre fond
Je remarque que dans Religion ou croyance vous étes catéchumène et humalife ne dit pas etre catholique mais chrétien, c 'est pour cela que je dois avoir du mal a le comprendre...
un catholique n'est pas chrétien?? non, ce n'est pas pour ça que tu ne comprends pas.
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 00:22

offre lui un aspirine 5000 race de vipère Pouffer de rire

Dernière édition par gezo93 le 3/1/2018, 00:25, édité 1 fois
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 00:24

ça veut dire quoi??
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 00:58

que tu lui fais mal au crane :mdr:
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 01:05

il manque peut-être d'exercice.. spirituel.
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 01:12

demain il va te mattraqué de théo logie :mdr:
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 01:14

malheureusement j'ai bien peur que matraquer c'est le mot qui convient..
Nathalie2

Féminin Messages : 1975

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 02:23

un catholique croit en Marie, pas dans le Messie

Un ange, ça veut dire un ange. Marie n'est pas un ange ! oh les distorsions qu'on peut lire, histoire de déformer les réalités, pour qu'elles coïncident avec ce qu'on désire.

mais ça ne marchera pas comme ça ...... affraid

Vous me faites tous peur !

Théodéric

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 02:38

Nathalie2 a écrit:
k11 a écrit:
Nous ne sommes pas opposés, chère Nathalie.
Le christ nous rassemble;
Hors l'humain ... est tenté a la division.

il est vrai que si certains sont venus à être violent sur les sujets que vous avez ouvert, je comprends que vous préféreriez venir intervenir sur des sujets de théologie catholique avec amour et respect.

Totalement opposé !

Les uns font Marie le Sauveur, les autres, Christ leur sauveur.
Les protestants et les catholiques n'ont pas le même Dieu.

ça me saute aux yeux !

ça ne m'étonne pas. Pierre l'avait prophétisé !
2 Pierre 3 ; 16

Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

Mon rôle est juste de prévenir, rien de plus. Je ne vais pas aller contre le choix des autres.... libre arbitre.
Ceux qui ont lu, savent....

Bonsoir Nathalie2

tu t'emballe là a écrire que catholique et protestant n'ont pas le même Dieu , l'Amour du prochain devrait nous porter à veiller sur nos mots si notre cœur est au Christ !!
l'Abbé Pierre répondait un jour à un journaliste qui lui demandait comment il faisait pour se maitriser lui qui était passionné et qui souvent dénonçait les excés et mépris , alors il a répondu " quand je m'aperçoit que je me fais plaisir c'est qu'il est temps que je me taise !!"

on peut trouver beaucoup dans le cœur de Marie si on est attentif , déja le simple fait que c'est d'elle et a personne d'autre que le Seigneur a voulu Naitre !
ce n'est pas rien , le Verbe fait Chair choisit de partager la chair d'une autre personne 9 mois nourrie de son sang des battements de son cœur , du partage enfant mère de ses inquiétudes tensions !! Dieu savait que cela façonnerait aussi son psychisme humain , donc le choix de Naitre de Marie c'est vraiment colossale !!

de plus chacun peut y trouver la Paix de Dieu puisque Dieu a partagé Son Sang Sa Vie avec elle, Il l'a aussi irrigué de Sa Vie !!

ce que l'on y trouve ou pas ne doit pas nous servir a frapper les autres sinon Où est l'Amour que nous prétendons avoir reçu de Dieu ou de Marie ?!

Marie cela fait 2053 ans quelle a Accueillie et portée Jésus et quelle l'a suivie partout et désormais rejoint au Ciel, donc si on prie Marie qui est UN avec Dieu ( comme promit par Jésus a ceux qui croient en Lui et sont fidèles) il n'est pas étonnant de trouver Dieu dans le Cœur de Marie !!
le Sauveur c'est Jésus mais quand tu fais 1 avec Lui il se produit " JE SUIS A CELUI QUI M AIME ET CELUI QUI M AIME EST A MOI !!"

depuis 2000ans le Corps du Christ s'Accomplit en Son Église et il y a une chose Inoubliable cette prise de Chair a Commencée en Marie !!

je ne suis pas un grand Mariale mais il faut bien se rendre compte du Sens Spirituel de Marie dans le Choix de Dieu le Père qui lui a Donné Son Fils a porter et éduquer !!

chacun d enous quand il témoigne d'une vraie vie Chrétienne au milieu de ce monde et que cela touche des incroyants devient une Marie qui porte le Christ à ses frères dans le monde , chacun de nous quand il témoigne de l'Amour de Dieu et qu'une personne se convertie au Christ devient un Christ lui-même , plus on se livre a Dieu plus on EST 1 !!

je ne doute pas que Marie depuis 2000ans ai fait des pas de Géants en Dieu et qu'ainsi on puisse trouver force courage et modèle en elle !!

Nathalie2

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 03:10

http://www.troisanges.com/SentinelleDesTemps/Vaysse%20-%20L_amour_de_la_verite_un_imperatif.pdf

J'ai trouvé un lien, vers un pdf
TOUT EST JUSTIFIE PAR LES ÉCRITURES, et non des suppositions ou des fables.

Théodéric

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 03:23

Nathalie2 a écrit:
http://www.troisanges.com/SentinelleDesTemps/Vaysse%20-%20L_amour_de_la_verite_un_imperatif.pdf

J'ai trouvé un lien, vers un pdf
TOUT EST JUSTIFIE PAR LES ÉCRITURES, et non des suppositions ou des fables.

j'ai aussi fréquenté et je les fréquente encore parfois les évangélique set ils en racontent aussi des bonnes , quand ils sont bien décidés d'être à la lettre , ils sont assez lassant !!

je ne parle pas de remplacer Jésus par Marie , juste de comprendre que le corps du Christ s'accomplit depuis 2000ans !

maintenant d'accord il faut connaitre l'écriture surtout ce que les Apôtres nous on dit du Christ et là il y a parfois un gros manque chez les catholiques , mais il y en a qui la connaissent très bien , en fait tout dépend du temps que l'on consacre au Seigneur !!
Nathalie2

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 04:05

@théodéric
Je me fous royalement de ce que tu dis !
Je t'ai déjà dit, que j'avais abandonner toute conversation possible avec toi, depuis longtemps.

Je ne t'ai pas répondu et je ne m'adressais pas à toi.

gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 08:23

mais il est gentil théo pkoi tant de haine No
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 08:57

gezo93 a écrit:
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
http://saintebible.com/matthew/17-2.htm

Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
http://saintebible.com/revelation/10-1.htm[/color]

Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Eternel.
http://saintebible.com/ezekiel/1-28.htm

ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
http://saintebible.com/revelation/1-15.htm

Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
http://saintebible.com/revelation/1-16.htm

Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
http://saintebible.com/revelation/4-3.htm

j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
http://saintebible.com/revelation/4-3.htm

La gloire de l'Eternel s'éleva de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l'Eternel.
http://saintebible.com/ezekiel/10-4.htm

Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Eternel.
http://saintebible.com/ezekiel/1-28.htm

Arc en ciel signe d'alliance, nuages divin , visage qui brille comme le soleil, pieds de feux = YHWH
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 09:10

humanlife a écrit:
gezo93 a écrit:
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
moi je n'ai pas vu dans les évangiles un passage où marie écrase la tête du serpent en tout cas.
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. » Gn 3,15 et Ésaïe 7:14 trouve sa confirmation en Matthieu 1:22 ...
salut
ce texte ne parle pas de marie, la mère de jésus, dont il est question dans le nouveau testament.

Ce texte parle bien de Marie, et sa descendance celle de la nouvelle alliance.
et que veut dire "meurtriras le talon".
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 09:22

gezo93 a écrit:
humanlife a écrit:
gezo93 a écrit:
philippe bis a écrit:

Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. » Gn 3,15 et Ésaïe 7:14 trouve sa confirmation en Matthieu 1:22 ...
salut
ce texte ne parle pas de marie, la mère de jésus, dont il est question dans le nouveau testament.
Ce texte parle bien de Marie, et sa descendance celle de la nouvelle alliance.
et que veut dire "meurtriras le talon".
le texte ne parle pas de marie, puisque c'est le texte de la genèse, et marie est la mère de jésus dans le nouveau testament.
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 09:47

c est un texte prophétique et c 'est bien la vierge qui enfante le messie, et c'est pas parceque c'est pas écrit le nom de "Marie" que ce n est pas elle ...
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 09:51

mais non puisqu'il s'agit la femme créée par dieu dans le jardin d'eden..
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 09:52

mais non la femme dans le jardin a sucombée au charme du serpent...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 87365

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 09:54

humanlife a écrit:

le texte ne parle pas de marie, puisque c'est le texte de la genèse, et marie est la mère de jésus dans le nouveau testament.

Dès la Genèse, Dieu a l'idée de la femme immaculée.

Et c'est Marie qui a réalisé en perfection cette idée.

Notre âme le fera aussi, mais après purification de nos péchés.

Marie n'a pas eu à être purifiée de péchés. Elle a juste eu son coeur brisé, passant d'une pureté à une autre, plus profonde
http://eschatologie.free.fr
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 09:59

au sens littéral humanlife a raison, mais dans le sens allégorique c'est Marie qui enfante Jésus et qui écrase le serpent.

humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 10:14

non, la femme dans le jardin d'eden parle de la période de la création, alors que marie est la mère de jésus dans le nouveau testament.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 10:14

gezo93 a écrit:
au sens littéral humanlife a raison, mais dans le sens allégorique c'est Marie qui enfante Jésus et qui écrase le serpent.

En Dieu, la femme est concrète :

1° C'est Marie qui a mis au monde le sauveur et continue d'enfanter vers le paradis. Ca c'est la réalisation parfaite, le concret le plus fort.
2° C'est l'Eglise qui conduit le troupeau du mieux qu'elle peut cers le salut
3° C'est notre âme en chemin de purification
4° C'est l'humanité blessée et en marche vers le salut
Théodéric

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 12:49

Nathalie2 a écrit:
@théodéric
Je t'ai déjà dit, que j'avais abandonner toute conversation possible avec toi, depuis longtemps.

Belle démonstration de Charité et Fraternité , si c'est l'effet de la foi d'on tu parles ça donne pas envi je crois !!!
tu prétend lire l'écriture comme elle est écrie !? mais là c'est exactement l'inverse de l'enseignement du Christ !! du coup que vaut ta lecture si les fruits c'est ça ?!

tu devrais penser a Marie , elle , elle depuis le commencement elle a eu droit a toutes les insultes et mépris et situations angoissantes , elle avait compris que Son Fils allait être tué et qu'elle aurait une épée plantée dans la cœur sa vie durant, elle l'a suivie partout et vu frappé humilié et Crucifié et JAMAIS elle n'a Haïe !!

toi tu ne supporte même pas qu'on te parle sur internet , vraiment t'as besoin d'aller à son école !!
Violette7
Administrateur

Féminin Messages : 5626

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 13:51

Théodéric a écrit:
Nathalie2 a écrit:
@théodéric

Belle démonstration de Charité et Fraternité , si c'est l'effet de la foi d'on tu parles ça donne pas envi je crois !!!
tu prétend lire l'écriture comme elle est écrie !? mais là c'est exactement l'inverse de l'enseignement du Christ !! du coup que vaut ta lecture si les fruits c'est ça ?!

tu devrais penser a Marie , elle , elle depuis le commencement elle a eu droit a toutes les insultes et mépris et situations angoissantes , elle avait compris que Son Fils allait être tué et qu'elle aurait une épée plantée dans la cœur sa vie durant, elle l'a suivie partout et vu frappé humilié et Crucifié et JAMAIS elle n'a Haïe  !!

toi tu ne supporte même pas qu'on te parle sur internet , vraiment t'as besoin d'aller à son école !!

Théodéric, sur le fond, je suis d'accord avec vous, mais respectons aussi Nathalie qui n'est pas catholique. Pour avoir été (par erreur) sur un forum évangélique, je me suis fais virer quand j'ai parlé de la Vierge...

Nous avons le même Dieu, c'est là l'essentiel.  I love you
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 14:11

Entendre que Luther a été "contaminé " par l 'église catholique et que marie est une "déesse", merci vraiment a DA ne nous faire passer ces bons moments ,2018 s 'annonce plein de rebondissement! :bisou:
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 14:15

philippe bis a écrit:
Entendre que Luther a été "contaminé " par l 'église catholique et que marie est une "déesse", merci vraiment a DA ne nous faire passer ces bons  moments  ,2018 s 'annonce plein de rebondissement! :bisou:

où avez-vous vu cela ? Luther était un moine et un théologien catholique avant d'être protestant il me semble ?
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 14:17

Les posts a Nathalie ...
Théodéric

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 14:26

Violette3 a écrit:
Théodéric a écrit:
Nathalie2 a écrit:
@théodéric

tu devrais penser a Marie , elle , elle depuis le commencement elle a eu droit a toutes les insultes et mépris et situations angoissantes , elle avait compris que Son Fils allait être tué et qu'elle aurait une épée plantée dans la cœur sa vie durant, elle l'a suivie partout et vu frappé humilié et Crucifié et JAMAIS elle n'a Haïe  !!

Théodéric, sur le fond, je suis d'accord avec vous, mais respectons aussi Nathalie qui n'est pas catholique. Pour avoir été (par erreur) sur un forum évangélique, je me suis fais virer quand j'ai parlé de la Vierge...

Nous avons le même Dieu, c'est là l'essentiel.  I love you

HA ; Pff je ne savais pas qu'elle est incroyante , elle vient parler en tenant des propos proche des évangélique (quelle cite) sur un site catholique en Théologie catholique sur un Fil de la Vierge Marie , et elle parle comme une protestante , ça fait beaucoup pour une athée !! drunken

bon je veux pas me disputer , je vais aller tresser des nattes-a-lit pour ma couette !! lol!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 14:38

philippe bis a écrit:
Les posts a Nathalie ...

Dans ce cas, répondez à Nathalie. N'accusez pas le forum DA.
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 14:42

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Les posts a Nathalie ...

Dans ce cas, répondez à Nathalie. N'accusez pas le forum DA.
J 'accuse pas DA bien au contraire , j 'apprécie tous ces échanges er remercie DA pour cela, pour cette ouverture d 'esprit rare!Pardon d 'avoir semblé etre ironique mais cela n 'était pas le but.
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 14:44

Théodéric a écrit:

HA ; Pff je ne savais pas qu'elle est incroyante , elle vient parler en tenant des propos proche des évangélique (quelle cite) sur un site catholique en Théologie catholique sur un Fil de la Vierge Marie , et elle parle comme une protestante , ça fait beaucoup pour une athée !! 

bon je veux pas me disputer , je vais aller tresser des nattes-a-lit pour ma couette !! lol!

Théodéric, ce n'est pas être incroyante ni athée qu'être protestante : c'est d'ailleurs marqué comme étant sa religion.

Et pour ma part du moins, je trouve que nous avons beaucoup à apprendre des protestants.
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 15:11

A propos de Marie est -elle une Déesse cela dépend dans quel sens , 4 ème membres de la sainte trinité non ,mais participation a la vie Divine oui...
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 15:19

philippe bis a écrit:
A propos de  Marie est -elle une Déesse cela dépend dans quel sens , 4 ème membres de la sainte trinité non ,mais participation a la vie Divine oui...

je ne pense pas que Marie soit appelée "Déesse" dans la religion catholique...
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 15:20

Reine du ciel c'est pareil que Déesse?
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 15:24

Violette3 a écrit:
philippe bis a écrit:
A propos de  Marie est -elle une Déesse cela dépend dans quel sens , 4 ème membres de la sainte trinité non ,mais participation a la vie Divine oui...

Non surement pas mais si nathalie en parle comme cela c 'est que il y a encore une "éducation" a faire pour signifier que participation a la vie Divine en tant que finalité ( vision béatifique) ne veut pas dire etre comme Dieu mais vivre de Dieu et dans sa vie divine ( je ne vous appel plus serviteur car un ami ne cache rien a son ami)...
gezo93

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 15:25

ya aussi vous etes des Dieux
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 15:52

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2012/clb_120608.html
Nathalie2

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 16:05

Théodéric a écrit:
Nathalie2 a écrit:
@théodéric

Je ne négocie pas avec les manipulateurs, et ceux qui font de la conciergerie ou de la psycho de comptoir.
Je t'ai déjà dit de corriger ton comportement malsain. Tu ne le fais pas, je ne discuterais jamais avec toi.

Nathalie2

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 16:08

philippe bis a écrit:
Violette3 a écrit:
philippe bis a écrit:

Non surement pas mais si nathalie en parle comme cela c 'est que il y a encore une "éducation" a faire pour signifier que participation a la vie Divine en tant que finalité ( vision béatifique) ne veut pas dire etre comme Dieu mais vivre de Dieu  et dans sa vie divine ( je ne vous appel plus serviteur car un ami ne cache rien a son ami)...

Éducation => manipulation à faire afin que Nathalie renie les écrits biblique et embrasse une religion totalement détournée du christianisme de base.

J'ai soulevé des interrogations très précises. Personne ne peut répondre à part débuter des trucs appris par coeur.
Je ne suis pas manipulable, Philippe.

philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 16:15

La question  nathalie vous a déja ete posée et vous n 'avais pas répondu alors la revoici.Ou avez vous entendu que nous catholique pensons que Marie est une déesse.Sans vouloir vous "manipulez" ou vouloir vous "contaminé" bien sur ou autres chose...
Nathalie2

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 16:27

philippe bis a écrit:
La question  nathalie vous a déja ete posée et vous n 'avais pas répondu alors la revoici.Ou avez vous entendu que nous catholique pensons que Marie est une déesse.Sans vouloir vous "manipulez"  ou  vouloir vous "contaminé" bien sur  ou autres chose...

Je l'ai déjà détaillé et expliqué dans les précédents posts.
et les posts précédents aussi que les liens qui me confirment mes propos.

Faut lire tous les commentaires, c'est comme la bible, faut la lire intégralement et régulièrement aussi...

Je suis née catholique et de famille catholique, j'ai refusé mon héritage, parce que je me suis achetée une bible et que je l'ai lue.
Aussi depuis ma lecture, j'ai une profonde aversion pour certaines pratiques catholiques religieuses.
Mon opinion et ma décision vient de moi, de personne d'autre.

philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 16:34

Pourtant c 'est avec vous que j 'apprend que certain pense que Marie est une déesse et c 'est pour cela que je vous posée la question ainsi que violette plus haut Avez vous une source , un lien qui dit cela?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 17:05

gezo93 a écrit:
Reine du ciel c'est pareil que Déesse?

Oh que non. Regardez :

Saints 8- La Vierge Marie a-t-elle été couronnée reine du Ciel et de la terre ? (5 mn) https://youtu.be/gKqWR6F1wLg
Saints 18- Marie est-elle la Reine du Christ ? (3 mn) https://youtu.be/qdLOz13jrDg
Liturgie 24- Pourquoi la fête de Marie Reine (21 août) ? (2 mn) https://youtu.be/Q4axUoK-m2o
Nathalie2

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 18:06

philippe bis a écrit:
Pourtant c 'est avec vous que j 'apprend que certain pense que Marie est une déesse et c 'est pour cela que je vous posée la question ainsi que violette plus haut Avez vous une source , un lien qui dit cela?

C'est hallucinant, de ne rien comprendre à ce point ! je ne fais pas du recopiage de mes propres, désolée.

philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   3/1/2018, 18:25

En 1928, à Lourdes, un enfant de 10 ans, paralysé, est en pèlerinage avec ses parents dans l’espoir d’une guérison.
la scène se passe un après-midi. Alors qu’il est installé pour assister à la bénédiction des malades avec le Saint-Sacrement :sts: , un enfant malade venu en pèlerinage à Lourdes s’adresse au prêtre qui arrive à sa hauteur pour le bénir :

« Si tu ne me guéris pas, je le dirai à ta mère », lui dit-il. Le prêtre continue son chemin avant de revenir une nouvelle fois le bénir. Mais l’enfant insiste. Depuis le temps que sa maman lui parle des miracles de Lourdes, de l’amour infini que nous porte la Vierge Marie et comment elle intercède pour nous devant son fils Jésus. L’enfant s’exclame alors à voix haute : « Si tu ne me guéris pas Jésus, je le dirai à ta mère ». Et à cet instant un miracle se produisit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   

La victoire viendra par Marie
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant