DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La victoire viendra par Marie

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
benoit

MessageSujet: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 13:02

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie2

Féminin Messages : 1201

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 16:25

Marie n'est jamais allé à la croix pour racheter les pêchés du monde !

Même Jean qui a eu une révélation, n'a pas parlé de Marie dans le livre de l'apocalypse.
Violette7
Administrateur

Féminin Messages : 4483

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 19:29

Nathalie2 a écrit:

Même Jean qui a eu une révélation, n'a pas parlé de Marie dans le livre de l'apocalypse.

http://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/connaitre-et-aimer-dieu/marie/372812-quelle-est-la-place-de-marie-dans-leglise/

Le Nouveau Testament parle peu de Marie. Néanmoins, nous avons assez d’indications pour la connaître, découvrir son attitude profonde de disciple de Jésus, son fils, Fils de Dieu. C’est là le meilleur d’elle-même qui transparaît et éclaire notre foi de Chrétiens (…)

Elle reconnaît en son fils le Messie, l’envoyé de Dieu. En mère et en disciple, Marie se tient au pied de la croix. Malgré la condamnation de Jésus par les hommes, sa confiance demeure.

Marie, mère de l’Eglise

BSE - Ciric

i

Jean, l’évangéliste relate une des dernières paroles de Jésus :

« Femme, voici ton fils ». Jésus confie l’apôtre Jean à sa mère.
Puis Jésus confie Marie à son disciple : « Voici ta mère » (Jean 19, 25-27)
Par la suite, Marie sera désignée comme mère des Chrétiens, de tous ceux qui reconnaissent le Messie de Dieu sous les traits du crucifié et proclament sa Résurrection.

Au jour de Pentecôte, on retrouve Marie présente au milieu des disciples.

Depuis son « oui » de départ, Marie a toujours fait preuve de persévérance dans la foi. Au cours des siècles, les Catholiques ont toujours vu en Marie le disciple par excellence. En elle, se manifeste tout ce que Dieu peut réaliser en un être humain accueillant la sainteté de Dieu.

Mère de Dieu, Vierge, Immaculée

Selon la tradition de l’Église, Marie, témoin de l’amour de Dieu peut recevoir plusieurs titres :
– « Mère de Dieu » (Concile d’Ephèse en 431). En Jésus, l’Église reconnaît le Dieu fait homme, c’est une affirmation essentielle de la foi chrétienne. Parce qu’elle est mère de Jésus, marie peut être appelée mère de Dieu.

– « Vierge ». En fait, il s’agit moins de dire quelque chose sur Marie, que sur Jésus. Il est le Messie, né non d’une volonté d’homme, mais donné par Dieu à l’humanité, gratuitement, de manière totalement inédite. Jésus vient d’ailleurs, il est dit : « conçu par l’Esprit Saint ».

– « Immaculée ». Dès sa naissance, Marie est orientée selon l’amour de Dieu, elle est prête à l’avènement du Christ venu pour le salut de tous les hommes.
philippe bis

Masculin Messages : 4911

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 21:09

TOUT SUR MARIE , extrait ... " Ta Douleur est telle, ô Maman, qu'elle te paralyse, te coupe la parole, et que tu es comme éteinte auprès du Visage de ton Jésus. Pauvre Maman, comme je compatis avec toi! Mes saints anges, venez soutenir ma Maman. Sa Douleur immense l'inonde, la suffoque, et il ne lui reste ni vie ni force.

Mais, déchirant ces vagues de souffrances, le Vouloir divin te remet en vie. Tu donnes des Baisers sur la Bouche de Jésus et, ce faisant, tu sens tes Lèvres devenir amères à cause du fiel qui a rempli sa Bouche d'amertume. En sanglotant tu lui dis: «Mon Fils, dis une dernière Parole à ta Maman. Est-il possible que je ne puisse plus entendre ta Voix? Toutes les Paroles que tu m'as dites quand tu étais en vie, eh bien, comme autant de flèches, me blessent le Coeur de Douleur et d'Amour.
" https://www.mariedenazareth.com/tout-sur-marie/panorama-de-la-vie-de-la-vierge-marie/le-samedi-saint/jesus-est-mis-au-tombeau-priere-avec-la-mere-luisa-piccarreta/ Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction

35 – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. https://www.aelf.org/bible/Lc/2
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 21:12

philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 21:15

« Près de la Croix de Jésus" se tenait sa Mère »... (Jn 19, 25)...

Une seule phrase, mais où tout est dit : Marie n'a pas cessé de suivre Jésus sur la Via Dolorosa en l'accompagnant physiquement -autant, tout au moins, que les soldats lui permettaient de s'approcher du Seigneur - sur le chemin du Calvaire. Elle fut même, avec Jean le « disciple que Jésus aimait », la seule à demeurer au pied de la Croix au moment ultime : tous les autres Apôtres avaient fui...:
Spoiler:

Nathalie2

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 22:12

L’apôtre aussi se tenait au pied de la croix, ainsi que Marie Madeleine.
Dans ce cas le salut se passera également avec l'autre Marie et Jean ! Quitte à être logique, autant l'être jusqu'au bout.

Après les romains, se tenaient également au pied de la croix ! Nos italiens actuels ont-ils une mission particulière.

On peut partir dans l'imaginaire, comme ça jusqu'à plus soif.

Il y a une grande différence entre l'imagination et la réalité.

Si Marie était si importante, l’apôtre Pierre, Jacques (frère de Jésus, en plus), et Jean, en auraient parler dans leurs épitres, or ils ont mis l'accent sur le Messie.
Eux, avaient vraiment la puissance du Saint Esprit.... je crois qui ? les apôtres et leurs écrits, désolée.

Je n'ai pas l'impression que les catholiques et les protestants aient le même Dieu, bien qu'on soit considéré tous deux comme chrétiens.
Il y a vraiment ceux qui croient
- que Marie sauve
- que le Messie sauve
il y a une différence énorme

C'est comme les chrétiens et les musulmans
k11
Administrateur

Féminin Messages : 1780

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 22:27

Étant sur un fil de "théologie catholique", je ne vois pas où est le problème de parler du sujet de Marie qui écrase de son talon le serpent, chère Nathalie.
Permettez nous de pouvoir nous exprimer et partager librement sur notre foi, (sur le seul fil dédié à cela sur ce forum, en théologie catholique ) sans vous en indigner, svp ; on vous force en rien croire à cela...
tout les autres fils de discussion vous permettent d'ouvrir le sujet de votre choix si vous souhaitez échanger vos idées sur marie ; votre foi; etc
humanlife

Masculin Messages : 9756

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 22:52

Violette3 a écrit:
Depuis son « oui » de départ, Marie a toujours fait preuve de persévérance dans la foi. Au cours des siècles, les Catholiques ont toujours vu en Marie le disciple par excellence. En elle, se manifeste tout ce que Dieu peut réaliser en un être humain accueillant la sainteté de Dieu.
on peut définir ainsi la vertu de marie.
il faut comprendre que ça empêche pas le moment où jésus parle de sa famille "spirituelle":
Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler.
Une foule était assise autour de lui; et on lui dit: "Voici que ta mère et tes frères sont là dehors: ils te cherchent."
Mais il leur répond: "Qui est ma mère? Qui sont mes frères?"
Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit: "Voici ma mère et mes frères.
Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère."

Evangile selon St Marc 3, 31-35
Nathalie2

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 22:54

Je ne suis pas indignée ! Je m'aperçois juste, que nous sommes totalement opposés catholique et protestant, rien de plus.
On ne pourra jamais s'accorder.

Après, faut pas abuser, les gens sont plus que violents sur le peu de sujets que j'ai ouverts. Je suis un ange à coté.
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 22:57

moi je n'ai pas vu dans les évangiles un passage où marie écrase la tête du serpent en tout cas.
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 22:58

Avec Marie au moins l 'on manque pas de vin...Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (2, 1-11)
Il y avait un mariage à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au repas de noces avec ses disciples. Or, on manqua de vin; la mère de Jésus lui dit: «Ils n’ont pas de vin.» Jésus lui répond: «Femme, que me veux-tu? Mon heure n’est pas encore venue.»( de faire des miracles?) Sa mère dit aux serviteurs: «Faites tout ce qu’il vous dira.»
Or, il y avait là six cuves de pierre pour les ablutions rituelles des Juifs; chacune contenait environ cent litres. Jésus dit aux serviteurs: «Remplissez d’eau les cuves.» Et ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit: «Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas.» Ils lui en portèrent.
Le maître du repas goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient, eux qui avaient puisé l’eau. Alors le maître du repas interpelle le marié et lui dit: «Tout le monde sert le bon vin en premier, et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 23:00

c'est pas marie non plus qui transforme l'eau en vin.
il faut juste remettre les choses à leur place.
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 23:05

humanlife a écrit:
moi je n'ai pas vu dans les évangiles un passage où marie écrase la tête du serpent en tout cas.
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. » Gn 3,15 et Ésaïe 7:14 trouve sa confirmation en Matthieu 1:22 ...
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 23:07

La maternité de Marie accomplit Genèse 3, 15, Isaïe 7, 14 et Michée 5, 2-3. Matthieu montre l’accomplissement de Isaïe 7
Luc montre l’accomplissement de Michée 5, 1-4
L'Apocalypse montre l'accomplissement de Gn 3, 15
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 23:09

Genèse 3,15 et Apocalypse 12
« L’antique serpent, celui que nous appelons le diable et Satan, et qui séduit toute la terre » (Ap 12,9) est une allusion au serpent de Genèse 3.

Le chapitre 12 de l’Apocalypse fait écho à Genèse 3,15 : une femme et sa descendance sont en lutte contre Satan et en sont victorieux.

Genèse 3, 15 présente trois traductions possibles, qui rejoignent plus ou moins le message du livre de l'Apocalypse.

La Bible de Jérusalem reprend le texte hébreu

La Bible de Jérusalem dit : « Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t’écrasera la tête et tu l’atteindras au talon. » (Gn 3, 15). Elle correspond au texte hébraïque. Celui qui écrasera la tête du serpent ne sera pas la femme mais sa descendance, ou son lignage. Qui est cette descendance : Une collectivité ? La descendance de la maison de David ? Un individu ? Les réponses sont hésitantes.

La Septante

La version grecque de la Septante (3ème ou 2ème siècle avant J-C) atteste clairement l’attente d’un messie personnel. En effet, elle traduit Gn 3,15 : « Il t’écrasera la tête » et le pronom grec « il » est masculin bien qu’il soit rapporté au substantif « descendance » qui en grec est neutre (tà sperma) [1]. Il aurait fallu le pronom neutre. Ce manque de concordance est volontaire, il veut signifier que le messie sera un individu, une personne unique, et non pas un peuple de façon générale.

Un Targum

Dans la même période, un Targum (traduction commentée de la Bible) traduit Gn 3,15 avec une paraphrase, c’est-à-dire avec des additions libres :

« Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre les descendants de tes fils et les descendants de ses fils. Et il arrivera que lorsque les fils de la femme observeront les préceptes de la loi [de Moise], ils te prendront pour cible et ils t’écraseront la tête. Quand par contre ils oublieront les préceptes de la loi, toi tu leur tendras un piège et les mordras au talon. Cependant, pour eux il y aura un remède, alors que pour toi il y n’aura pas remède. Ils trouveront un remède [?] pour leur talon le jour du roi messie. » [2]

La « descendance » de la femme est alors interprétée au sens collectif (le peuple) et personnel (le messie) en même temps. La victoire du peuple contre les pièges du serpent deviendra irréversible lors de la venue du messie. En pratique, la femme de la Genèse et sa descendance s’identifient avec le peuple élu et avec son messie. Nous ne sommes pas loin du message d’Apocalypse 12.
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 23:11

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. » Gn 3,15 et Ésaïe 7:14 trouve sa confirmation en Matthieu 1:22 ...
ce n'est de marie dont il s'agit dans le passage dont tu parles.
on parle ici de marie dans les évangiles.
k11
Administrateur

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 23:18

Nous ne sommes pas opposés, chère Nathalie.
Le christ nous rassemble;
Hors l'humain ... est tenté a la division.

il est vrai que si certains sont venus à être violent sur les sujets que vous avez ouvert, je comprends que vous préféreriez venir intervenir sur des sujets de théologie catholique avec amour et respect.
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 23:24

Elle intercède pour nous et pour l’humanité tout entière ; Le miracle de Cana Dans cet évangile, saint Jean ne nous parle pas de miracle mais de signe. Son but n’est pas de raconter un événement merveilleux mais de nous en donner la signification profonde. Il est important de découvrir le message caché de ce récit. Tout d’abord, nous apprenons que cela se passait à Cana en Galilée : c’était une région méprisée à cause du mélange de juifs et de païens. Voilà déjà une manière de dire que Jésus est venu pour tous, juifs fidèles et païens étrangers à la foi. La bonne nouvelle de l’évangile est pour tous. La priorité doit être donnée à ceux qui en sont le plus loin.

Le premier signe où Jésus manifeste sa gloire, c’est-à-dire son identité, est un mariage. Cet événement est la fête de l’amour par excellence, c’est la célébration de l’alliance entre un homme et une femme qui s’aiment et ont décidé de se donner l’un à l’autre sans réserve. Pour Saint Jean, ce mariage évoque l’amour passionné de Dieu pour l’humanité. Quand Dieu s’adresse aux hommes c’est toujours en termes d’amour et d’alliance. Aujourd’hui, Saint Jean veut nous annoncer la nouvelle alliance entre Dieu et tous les hommes de tous les temps et de tous les pays. Le Christ nous est présenté comme l’époux qui vient épouser notre humanité pécheresse. Il vient la rétablir dans sa dignité en la réconciliant avec Dieu. . Cette humanité nouvelle est née au pied de la croix de son côté ouvert. Voilà cette bonne nouvelle qui concerne tous les hommes, juifs et païens.

Mais à Cana, la noce a failli être gâchée : on n’a pas prévu assez de vin et c’est la catastrophe. Marie s’en est aperçue. Elle ne va pas alerter le maître du repas mais Jésus. Puis elle s’adresse aux serviteurs : « Faites tout ce qu’il vous dira. » Cette parole adressée à des serviteurs a été prononcée par celle qui s’est déclarée elle-même « la servante du Seigneur » le jour de l’annonciation. Elle a été proclamée heureuse car elle a cru en l’accomplissement des paroles qui avaient été dites par l’ange de la part du Seigneur. Les serviteurs de la noce sont invités par Marie à devenir, eux aussi, serviteurs en actes de la Parole. Naître à la foi suppose que nous fassions confiance à la parole de Jésus. Cette confiance nous pousse à agir et à faire ce qu’il nous dit.

A Cana, le signe de l’eau changée en vin nous annonce que Dieu vient sauver tous les hommes, juifs et païens. En effet, le vin évoque la joie retrouvée. C’est cette joie que Dieu veut répandre sur son peuple en faisant de nouveau alliance avec lui. L’évangile nous parle de six jarres d’environ cent litres chacune. C’est que Jésus voit grand. Dieu ne compte pas ; il ne lésine pas. Cette abondance de vin signifie la profusion de grâce. Ces noces célèbrent l’alliance de Dieu avec les hommes. C’est une alliance de joie généreuse, débordante et inépuisable. C’est cela l’amour de Dieu.

Dimanche dernier, nous avons vu que Jésus s’est immergé dans notre humanité pour la conduire à Dieu. Aujourd’hui, le manque de vin à Cana évoque d’autres manques bien plus graves. Tout cela, Marie le voit et elle le dit à son fils Jésus : Ils n’ont plus d’amour. Ils n’ont plus de joie. Ils n’ont plus de paix. Tous ces gens malheureux victimes de la haine, de la violence et de l’indifférence, ce n’est plus possible. Chaque jour, les médias nous décrivent des situations douloureuses, des victimes du terrorisme, des SDF qui meurent de froid, des malades que personne ne visite, des conflits à l’intérieur des familles… Marie voit tout cela et elle continue à nous dire : « Faites tout ce qu’il vous dira. » Ce que nous Jésus dit et que nous avons à faire, nous le trouvons dans les évangiles. Nous sommes invités à nous en imprégner et à nous laisser transformer par lui.

A cana, l’eau a été changée en vin. Plus tard, au soir du Jeudi saint, Jésus réalisera un autre changement : Sous les apparences du pain et du vin consacrés, il se rendra réellement présent en son Corps et son sang. Lors de la Cène le Christ a dit sur ce qui était du pain et du vin : « Ceci est mon Corps… Ceci est mon sang. » Lorsque le prêtre prononce ces paroles sur le pain et le vin, c’est le Corps et le Sang du Seigneur qui sont présents sous les espèces du pain et du vin. Mais le but de l’Eucharistie n’est pas la transformation du pain et du vin mais la transformation et la conversion des cœurs et des communautés chrétiennes de façon à rendre le Christ présent dans le monde d’aujourd’hui.

En ce dimanche, prenons le temps d’entendre l’appel de Marie qui nous est sans cesse renouvelé. Elle nous renvoie au Christ et à l’évangile. Elle intercède pour nous et pour l’humanité tout entière. Toutes ces souffrances qui accablent tant d’hommes, de femmes et d’enfants, elle nous invite à les voir. Avec elle, nous apprenons à nous en remettre à Celui qui est venu épouser notre humanité et la féconder de sa vie divine. La bonne nouvelle de ce dimanche c’est que le Christ a le pouvoir de tout changer en nous. Il désire que nous retrouvions la joie et que nous soyons dans le monde les témoins de cette espérance qui nous anime.
k11
Administrateur

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 23:27

Cher humanlife;
Dans la symbolique du serpent écrasé par un talon,
On peut dire que la vierge marie; après son fils; fut la première humaine à ne jamais avoir chuté dans le pêché. En ce sens , elle écrase de son talon la tête du serpent.
   "Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et toute la puissance de l'ennemi Luc 10. 19. Depuis Adam et Eve, le serpent incarne la tentation, le mal. La Vierge, en écrasant le serpent, en triomphe.

J'espère que l'expression que j'ai usité plutôt, est plus compréhensible ainsi.
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 23:34

philippe bis a écrit:
Mais à Cana, la noce a failli être gâchée : on n’a pas prévu assez de vin et c’est la catastrophe. Marie s’en est aperçue. Elle ne va pas alerter le maître du repas mais Jésus. Puis elle s’adresse aux serviteurs: « Faites tout ce qu’il vous dira. » Cette parole adressée à des serviteurs a été prononcée par celle qui s’est déclarée elle-même « la servante du Seigneur » le jour de l’annonciation.
dans cette longue explication du récit des noces de cana, l'exégète ne parle pas du moment où jésus dit:
femme, que me veux-tu? mon heure n'est pas encore venue.
c'est cela qui est à noter aussi dans ce genre d'explication.
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 23:44

k11 a écrit:
Cher humanlife;
Dans la symbolique du serpent écrasé par un talon,
On peut dire que la vierge marie; après son fils; fut la première humaine à ne jamais avoir chuté dans le pêché. En ce sens , elle écrase de son talon la tête du serpent.
"Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et toute la puissance de l'ennemi Luc 10. 19. Depuis Adam et Eve, le serpent incarne la tentation, le mal. La Vierge, en écrasant le serpent, en triomphe.
J'espère que l'expression que j'ai usité plutôt, est plus compréhensible ainsi.
j'écoute ce que tu dis, mais je dois préciser que ça reste des interprétations, et que dans les évangiles, il n'est pas question de cet épisode où marie écrase la tête du serpent.
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 23:50

Une des nombreuses preuve que la victoire est déja venu par marie est son oui.Dieu en effet ne force personne ...ainsi Saint Bernard la suppliait : «Ta réponse, ô douce Vierge, Adam tout en larmes l’implore, exilé qu’il est du paradis avec sa pauvre descendance. Ta réponse, Abraham l’implore, David l’implore, tous ils la réclament instamment, les saints pères; ils sont tes ancêtres et ils habitent, eux aussi, au pays de l’ombre de la mort. Ta réponse, le monde entier l’attend, prosterné à tes genoux. Et ce n’est pas sans raison, puisque de ta parole dépend la consolation des malheureux, le rachat des captifs, la délivrance des condamnés, en un mot le salut de tous les fils d’Adam, qui sont toute ta race.»
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Lun 01 Jan 2018, 23:58

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
Mais à Cana, la noce a failli être gâchée : on n’a pas prévu assez de vin et c’est la catastrophe. Marie s’en est aperçue. Elle ne va pas alerter le maître du repas mais Jésus. Puis elle s’adresse aux serviteurs: « Faites tout ce qu’il vous dira. » Cette parole adressée à des serviteurs a été prononcée par celle qui s’est déclarée elle-même « la servante du Seigneur » le jour de l’annonciation.
dans cette longue explication du récit des noces de cana, l'exégète ne parle pas du moment où jésus dit:
Cana c 'est le premier miracle public,on remarque que ce n 'est pas jésus qui dit "il n 'y a plus de vin",on remarque aussi que malgré la réponse de Jesus "que me veut tu?" Jésus finit par faire un miracle.N 'est-ce pas un signe précurseur du role de marie "interceptrice"(intercesseur) et médiatrice déja a ce moment la?
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 00:01

philippe bis a écrit:
Une des nombreuses preuve que la victoire est déja venu par marie est son oui
il reste que clairement dans les évangiles c'est jésus qui obtient la victoire sur la mort par sa passion, sa mort sur la croix, et sa résurrection.
Théodéric

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 00:03

Nathalie2 a écrit:

pour moi ça veut plus dire
" Que Comme Marie il nous faut Recevoir Le Christ dans la Pureté avec une Innocence retrouvée un "OUi" qui Permet au Seigneur de prendre Chair en nos Vies de S'incarner de Se Donner de Naitre ne ce monde comme Marie s'y est disposée , donc elle Est le Modèle même l'Archétype que Le Père et le Seigneur nous montre et nous Rappellent , sans Lequel on se leurre de croire que la foi qui oublie ou néglige Marie et le Besoin d'un État de cœur et corps Mariale suffit pour incarner entièrement le Salut !

plus on avance dans la Foi et le vivre Dieu plus on prend conscience de ce qu'indique le Père et Seigneur en ayant choisit Marie comme Mère de Jésus Christ plus on AIme Jésus plus on désir ressembler a Marie afin d'accueillir toujours Plus le seigneur dans une Maison digne de Lui !!
si Dieu a choisi Marie vouloir Marie comme Exemple et Mère ne fait que vouloir ce que Dieu a Voulu pour Lui même en entrant en ce monde !!
Même si j'ai été formé dans un milieu Évangélique réfractaire à Marie (plutot à la mariolatrie de certains) j'ai toujours aimé Marie puisque Jésus est né d'elle !!
Rien de ce qui est écrit et dit dans l'écriture ne l'est sans Sens ni par un hasard négligeable , je crois que l'on doit prendre soins de Dieu en Marie !!
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 00:10

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
Cana c'est le premier miracle public, on remarque que ce n'est pas jésus qui dit "il n'y a plus de vin", on remarque aussi que malgré la réponse de Jésus "que me veut tu?" Jésus finit par faire un miracle. N 'est-ce pas un signe précurseur du rôle de marie "interceptrice"(intercesseur) et médiatrice déjà à ce moment-là?
sauf que dire malgré la réponse de jésus il finit par faire un miracle c'est déjà une interprétation.
le terme exact sur le rôle de marie est clair quand elle dit dans l'évangile je suis la servante du seigneur.
c'est pour ça que quand jésus dit femme que me veux-tu?, elle réagit en disant: faites ce qu'il vous dira.
.. et cela c'est bien affirmer l'autorité de jésus dans la scène.
Théodéric

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 00:52

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
Cana c'est le premier miracle public, on remarque que ce n'est pas jésus qui dit "il n'y a plus de vin", on remarque aussi que malgré la réponse de Jésus "que me veut tu?" Jésus finit par faire un miracle. N 'est-ce pas un signe précurseur du rôle de marie "interceptrice"(intercesseur) et médiatrice déjà à ce moment-là?
sauf que dire malgré la réponse de jésus il finit par faire un miracle c'est déjà une interprétation.
le terme exact sur le rôle de marie est clair quand elle dit dans l'évangile je suis la servante du seigneur.
c'est pour ça que quand jésus dit femme que me veux-tu?, elle réagit en disant: faites ce qu'il vous dira.
.. et cela c'est bien affirmer l'autorité de jésus dans la scène.

quand Jésus répond là pour moi ça veut dire qu'Il aide Sa Mère et aussi les auditeur set lecteurs a travers le temps , a éclairer leur inconscient ; en disant " Je n'agit pas a cause de raisons psychique et d'un chantage affectif" (involontaire mais perçu humainement comme normal)
Il dit donc maintenant que Je vous ai expliqué pourquoi Je le fait , Je LE Fait Parce que JESUIS Dieu et qu'ainsi Je vous Donne et Montre un Bien de Moi !!

dans les mots choisis on voit bien que l'Apôtre guidé par l'Esprit lors de la rédaction a voulu montrer une distanciation rigoureuse de la part du Seigneur entre l'aspect mère fils humain , et la Royauté de Dieu qu'un humain (même Marie) ne peu mettre sous influence même a coup de sentiment ; pour nous ça semble presque choquant mais c'ets là que l'on comprend Combien Dieu Est vérité et qu'il nous faut aller plus loin que nos affection les plus légitime pour entrer dans la Vérité du Christ !
l'Amour Divin coute TOUT , Jésus nous l'a dit mais on a du mal a saisir , et là malgré tous l'Amour de Jésus pour Marie , IL tranche afin que chacun de nous ne puisse comprendre et essayer de pénétrer son inconscient et l'erreur !!

il faut vraiment beaucoup d'Amour et de confiance en l'Amour de Marie pour que Jésus ai pu lui parler ainsi en public !!

a chacun d'en tirer un bénéfice pour continuer a suivre le Seigneur avec plus d’exigence encore !
Nane

Féminin Messages : 343

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 09:08

philippe bis a écrit:
Une des nombreuses preuve que la victoire est déja venu par marie est son oui.Dieu en effet ne force personne ...ainsi   Saint Bernard la suppliait : «Ta réponse, ô douce Vierge, Adam tout en larmes l’implore, exilé qu’il est du paradis avec sa pauvre descendance. Ta réponse, Abraham l’implore, David l’implore, tous ils la réclament instamment, les saints pères; ils sont tes ancêtres et ils habitent, eux aussi, au pays de l’ombre de la mort. Ta réponse, le monde entier l’attend, prosterné à tes genoux. Et ce n’est pas sans raison, puisque de ta parole dépend la consolation des malheureux, le rachat des captifs, la délivrance des condamnés, en un mot le salut de tous les fils d’Adam, qui sont toute ta race.»

thumleft

Chers amis protestants, qu'aurait pu faire Dieu sans le "oui" de Marie ?

Comment ne pas voir que ce "oui" d'une simple femme était la condition nécessaire pour que l'Incarnation puisse avoir lieu ?

Marie n'est pas une simple quiche dans cette histoire.
Et peut-être même avait-elle conscience de risquer la lapidation par ce oui  (si Joseph n'avait été un "homme juste").
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 10:54

Nane a écrit:
Comment ne pas voir que ce "oui" d'une simple femme était la condition nécessaire pour que l'Incarnation puisse avoir lieu ?
Et peut-être même avait-elle conscience de risquer la lapidation par ce oui  (si Joseph n'avait été un "homme juste").
personne ne dit le contraire, mais dans l'hypothèse qu'elle a pu risquer sa vie pour ce oui, ce qui n'est pas prouvé, jésus, lui, est bien mort sur la croix pour racheter le péché de l'humanité.
donc ce n'est pas en remettant la juste valeur des choses dans l'ordre qu'on doit se faire traiter de protestant, selon moi.
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 11:10

humanlife a écrit:
Nane a écrit:
personne ne dit le contraire, mais dans l'hypothèse qu'elle a pu risquer sa vie pour ce oui, ce qui n'est pas prouvé, jésus, lui, est bien mort sur la croix pour racheter le péché de l'humanité.
donc ce n'est pas en remettant la juste valeur des choses dans l'ordre qu'on doit se faire traiter de protestant, selon moi.

Humanlife, Jésus ne serait pas mort et ressuscité si Marie n'avait pas accepté de le porter et de le mettre au monde.
humanlife

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 11:25

Violette3 a écrit:
Humanlife, Jésus ne serait pas mort et ressuscité si Marie n'avait pas accepté de le porter et de le mettre au monde.
Est-ce que j'ai dit autre chose?? ce n'est pas logique comme réponse.
que dit marie dans l'évangile en réponse à l'ange: "Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole."
c'est bien une erreur de la théologie moderne de placer marie au-dessus de jésus!!
k11
Administrateur

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 12:28

Personne ne place marie au dessus de Jesus ;
par la phrase que vous citez, elle est un exemple pour nous ;
Elle est aussi, nôtres mère et nous l'aimons de tout notre cœur comme telle ;
Notre Mère aime tout ses enfants et elle prie pour leurs salut ...
Car Nous pouvons aussi le lui demander , sous le regard de notre seigneur, de prier pour nous et nos proches et ennemis, avec l'assurance que notre Mère le fera, de tout son cœur rempli d'amour joint à notre seigneur .
Nathalie2

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 13:33

k11 a écrit:
Nous ne sommes pas opposés, chère Nathalie.
Le christ nous rassemble;
Hors l'humain ... est tenté a la division.

il est vrai que si certains sont venus à être violent sur les sujets que vous avez ouvert, je comprends que vous préféreriez venir intervenir sur des sujets de théologie catholique avec amour et respect.

Totalement opposé !

Les uns font Marie le Sauveur, les autres, Christ leur sauveur.
Les protestants et les catholiques n'ont pas le même Dieu.

ça me saute aux yeux !

ça ne m'étonne pas. Pierre l'avait prophétisé !
2 Pierre 3 ; 16

Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

Mon rôle est juste de prévenir, rien de plus. Je ne vais pas aller contre le choix des autres.... libre arbitre.
Ceux qui ont lu, savent....
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 14:43

En effet que ceux qui savent lire comprennent... "Jésus dit à Marie: «Femme, voici ton fils!» et à Jean: «Voici ta Mère!» Jésus martyrisé, tes Souffrances augmentent de plus en plus. Ah! sur cette Croix, tu es le vrai Roi des Douleurs. Au milieu de tant de Souffrances, aucune âme ne t'échappe: tu donnes à chacune ta propre Vie. Mais ton Amour se voit contrarié et méprisé par les créatures. On ne s'en soucie pas.

Et comme il ne peut s'épancher, il devient plus intense. Il te procure des tortures indicibles. Dans ces tortures, il recherche ce qu'il pourrait donner d'autre à l'homme pour le vaincre. Et il te fait dire: «Tu vois, ô âme, combien je t'ai aimée; si tu ne veux pas avoir pitié de toi-même, aie au moins pitié de mon Amour!»

Voyant que tu n'as plus rien à donner aux créatures, leur ayant tout donné, tu tournes ton Regard suppliant vers ta Maman, elle qui, comme toi, se sent crucifiée à cause de tes Souffrances et de l'Amour qui la torture. Mère et Fils, vous vous entendez; et alors tu respires de satisfaction et de réconfort en sachant que tu peux donner ta Maman aux créatures. En associant Jean à tout le genre humain, tu dis à Marie d'une Voix remplie de tendresse: «Femme, voici ton fils!» et à Jean: «Voici ta Mère!»

Et, dans un doux Cœur à Cœur, tu poursuis: « Ma Mère, je te confie tous mes enfants. Tout l'Amour que tu ressens pour moi, ressens-le pour eux! Que tous tes Égards et toutes tes Tendresses maternelles soient pour mes enfants. Toi, tu me les sauveras tous!»
Nathalie2

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 16:10

Jésus a toujours appelé sa mère "femme".
Je trouve que la distorsion d'un verset pour faire dessus une religion, c'est comme bâtir sur le sable.
Franchement, si Marie était importante, on aurait baptiser au nom de Marie, chasser les démons au nom de Marie, guérir les malades au nom de Marie.
En général, quand quelque chose est important, c'est répéter au long des écritures.
Là, il n'y a rien d'autre que beaucoup beaucoup d'imagination, comme je le dis.

Jésus était responsable de sa mère, en tant que fils, il a légué la responsabilité de sa mère à l'apotre Jean.

On remet tout dans son contexte ça donne ça, sans falsification !

Jean 19 ; 26

Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui (oui rien de plus, l'explication vient après naturellement)

Il n'y a qu'une divagation assez profonde, pour interpréter ça autrement.
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 16:23

La mère de Jésus est la première à voir la kénose de Dieu puisque c'est par Marie que Dieu s'est abaissé en se faisant homme.L'humilité consiste à se situer à sa juste place.

L'humilité ne suffit pas pour parler de Dieu, pour connaître Dieu. Car, Dieu s'abaisse au-dessous de sa juste place ! en suivant son fils Jésus jusqu'à la Croix, Marie s'est associée à la kénose extrême de Jésus.Dieu est "kénose", un ange ou un homme non conformés intérieurement à cette "kénose" ne peuvent rien saisir de l'essence de Dieu.
Nathalie2

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 16:26

Luc 8 ; 21

20On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. 21Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Matthieu 12 ;48

Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 48Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 49Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères

Moment répété dans 2 évangiles, donc message important !

Luc 11 ; 27

Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité! 28Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

Quand on voit la personnalité de Jésus, on sait qu'il va honorer sa mère, afin d'obéir aux commandements divins. Il ne dira jamais "non détournez vous de cette femme !", ce serait la déshonorer sa mère et donc pécher. Mais il redirige les gens vers le Père.
Il utilise la même combine que l'histoire avec la pièce à l’effigie de César.

L'évangile, il ne faut pas la segmenter pour créer une religion par dessus, mais la comprendre dans son intégralité.
Nathalie2

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 16:32

philippe bis a écrit:
La mère de Jésus est la première à voir la kénose de Dieu puisque c'est par Marie que Dieu s'est abaissé en se faisant homme.L'humilité consiste à se situer à sa juste place.

L'humilité ne suffit pas pour parler de Dieu, pour connaître Dieu. Car, Dieu s'abaisse au-dessous de sa juste place ! en suivant son fils Jésus jusqu'à la Croix, Marie s'est associée à la kénose extrême de Jésus.Dieu est "kénose", un ange ou un homme non conformés intérieurement à cette "kénose" ne peuvent rien saisir de l'essence de Dieu.

Hummmmm Marie est la mère de Jésus de Nazareth, et NON la mère de Dieu, c'est une pure hérésie.
Les apôtres auraient parler de Marie, si ça avait été le cas. Eh oh, Jésus les a choisis pour apporter le message, et leur a donné toute la connaissance et la puissance. Si EUX ne disent rien à ce sujet, mais justement insiste l’œuvre de la croix du Messie, il y a une raison.

Jean 2 ; 24

Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. 4Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue. 5Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira

Il a remis en question l'autorité de Marie. Marie a donné un ordre au Seigneur et non à son fils. Elle s'est fait remettre à sa place, mais par grâce, il lui a accordé ce qu'elle demandait.
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 16:37

Cette appellation de Jésus pour Marie " femme", n 'est -elle pas une interpellation de foi où elle se voit dans l'obligation de dépasser le lien charnel qui l'unit à son enfant pour adhérer à son Fils en temps que Fils de Dieu?
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 16:41

Si le mot mère vous dérange appelez la "génétrice"  "theotokos dei genitrix"   Rolling Eyes Si elle a n 'a pas été la chair de son fils alors quel mère le fut? En 431 lors du concile d’Éphèse, l’Église a affirmé pour la première fois que Marie est également Mère de Dieu puisque Jésus est le Fils de Dieu et Dieu lui-même. Cette expression, Mère de Dieu, ne dit pas que c'est Marie qui a donné à Jésus sa divinité. Mais elle dit que Marie a enfanté celui qui vient de Dieu
Nathalie2

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 17:42

Marie a enfanté Jésus de Nazareth, en chair et en os ! Elle a enfanté l'homme.

Marie sait que son fils est spécial, mais comme toute mère juive, visiblement, elle a tendance à lui donner des ordres...rien de plus. Et Jésus, lui rappelle, qu'il est le Seigneur.
Il lui rappelle sa position et la sienne.

Marie a besoin d'être sauvé comme tout le monde. Il n'y a aucun verset qui indique qu'elle soit absolument sainte et parfaite.
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 17:49

Pourquoi vouloir etre plus "royaliste le roi " alors méme que le réformateur Luther n’hésitait pas à employer le nom de Mère de Dieu pour la Vierge Marie?! Voici quelques textes de lui "Les ‘grandes choses ne sont pas autre chose que ceci : elle est devenue la Mère de Dieu, en une telle œuvre sont données tant de dons et de si grands biens que personne ne peut les comprendre.
De cela lui vient tout honneur, toute béatitude, ainsi que sa position singulière dans toutes les générations humaines, parce que personne comme elle n’a eu du Père céleste un enfant et un tel enfant. Et elle-même ne peut pas lui donner un nom pour sa grandeur immense, et ne peut que déborder d’amour, car ce sont de grandes choses qu’on ne peut ni exprimer ni mesurer." « Donc par un mot, en l’appelant ‘Mère de Dieu’, on comprend tout son honneur ; on ne peut ni lui dire ni dire d’elle rien de plus grand, même si on avait autant de langues que sont les feuilles et l’herbe, les étoiles du ciel et le sable de la mer. Aussi le cœur doit réfléchir sur ce que signifie être la ‘Mère de Dieu’. » (Luther, commentaire sur le Magnificat) « Je crois… que Marie, la Vierge sainte est une mère dans le sens le plus vrai du mot et non seulement de l’homme-Christ, comme les Nestoriens l’enseignent, mais du Fils de Dieu comme Luc dit: ‘celui qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu’. Tel est notre Seigneur et le Seigneur de tous, Jésus-Christ, le même de Dieu et de Marie, vrai Fils naturel de Dieu et de Marie, vrai Dieu et homme. » (Confession de foi de Luther sur la Cène du Christ, en 1528W 26,501) Peu avant de mourir, Luther confirme sa foi
« … Le même que Dieu engendra dans l’éternité, elle l’enfanta dans le temps. » (W 50/III, 708). Luther souligne que le contenu du titre de Mère de Dieu est déjà présent en Lc 1,32 (« Fils du Très-haut »), Lc 1,43 (« Mère du Seigneur ») ; Lc 2,11 (Sauveur, Christ, Seigneur) ; Ga 4,4. Ces témoignages prouvent assez que Marie est la Mère de Dieu (W 50,591-592).
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 17:51

Le titre de “Mère de Dieu” a été choisi par le concile d’Éphèse – et Luther l’a bien compris – pour attester la divinité du Christ et témoigner de l’œuvre de Dieu en Marie :

« Quoiqu’Élisabeth l’ait avec perspicacité reconnue comme la Mère de Dieu, c’est avec une pénétration encore plus grande que la Vierge a vu que Dieu seul est grand en toutes les choses… La bienheureuse Vierge voit Dieu en toutes choses, elle n’adhère à aucune créature et rapporte tout à Dieu…. la bienheureuse Vierge est ainsi pure adoratrice de Dieu, (purissima cultrix Dei), qui magnifie Dieu seul au-dessus de toutes les créatures »

(Luther, W 1,60-77: Sermon 1514-1517). Pour Luther, Marie a exprimé dans le Magnificat sa conscience d’être la Mère de Dieu.
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 17:58

Si marie fut sauvé comme les patriarches et les prophètes c 'est en vertu des mérites du Rédempteur personne ne dit le contraire je pense...
k11
Administrateur

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 20:12

Merci beaucoup Philippe pour ce partage.
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 20:22

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Merci Philippe.

Je mets le lien :  https://www.mariedenazareth.com/tout-sur-marie/doctrine/qui-est-marie/les-textes-de-reference-des-differentes-traditions/eglises-protestantes/marie-mere-de-dieu-chez-luther/
philippe bis

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 20:30

https://www.sagesse-orthodoxe.fr/jaimerais-savoir/questions-dactualite/culture/religions-et-oecumenisme/la-mere-de-dieu-chez-luther c 'est l 'œcuménisme a l 'oeuvre Smile
Nathalie2

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 20:49

Luther avait baigner dans le catholicisme, et avait été contaminé par lui.
Les protestants ne sont pas luthériens, il n'y a que les luthériens qui sont luthériens.
Martin Luther avait fait de bonnes choses, mais c'est un juste un homme.

Marie, mère de Dieu ? c'est une hérésie. Comme si le Créateur de l'univers, de la terre et des hommes, avait une mère humaine ?

Jésus est la Parole de Dieu, il était là, avant le commencement du monde et donc avant la naissance de Marie.
Dieu s'est fait homme ! Si Marie avait crée Dieu, elle aurait eu besoin d'un homme ! Or, le mystère justement est dans sa virginité.
Le Messie était déjà crée avant sa venue sur terre. Marie, ne l'a que porté, dans sa nature humaine.

Elle est la mère de Jésus de Nazareth et non de Dieu, c'est une hérésie, voir une abomination de dire ça.
Nathalie2

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   Mar 02 Jan 2018, 20:56

Jean était au pied de la croix avec Marie et a recueilli Marie chez lui.
Il a été donc très concerné par cet aspect de la vie de Jésus et il écrit :

Jean 1 :1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

ça ne fait Marie, une déesse, ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La victoire viendra par Marie   

La victoire viendra par Marie
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant