DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Etude de Sam Parnia sur les NDE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2018, 14:51

humanlife a écrit:
Bassmeg a écrit:
humanlife a écrit:
Bassmeg a écrit:
humanlife a écrit:
il y a toujours différents angles pour décrire un phénomène.
l'intelligence par exemple peut être utile pour aborder un phénomène.
on est d accord la dessus, mais l approche factuelle mobilise justement l intelligence comme outil.
L inteligence ne peut pas fonctionner sans elements exterieurs pour comprendre la realité.
Sans les faits, on ne peut pas etre intelligent.
oui mais Est-ce qu'on peut encore parler d'intelligence quand on répète pendant des pages les mêmes phrases de la même façon??
les faits ont été décrits et diffusés depuis les années 70 et au début des années 2000, et accessible à tous.
alors si le débat ne dépasse pas les approches répétées tant de fois, il faut en tenir compte, ça veut bien dire que de cette façon, ça ne donne pas de résultat supplémentaire.
alors dans ce cas sinon le sujet c'est quoi?? un fake?? tu permettras sans doute qu'on se pose la question.
eh bien, le truc, human c est qu on n a pas tous la meme interpretation des dits faits.
Du coup, on en parle.
Si la discussion ne te passionne pas, c est pas grave, il y a d autres sujets.
pour repondre a ta question, l etude de parnia n est pas un fake.
par contre, le seul cas de nde ou un temoin dit etre sorti de son corps et avoir vu un truc (une chaussure sur le toit)
ca par contre, c est bel et bien un bon gros fake.
au contraire le sujet m'intéresse sinon j'interviendrais pas, tu penses pas??
je parlais pas de l'étude de parnia, mais du sujet qui semble un fake, ce qui n'est pas pareil.
les nde peuvent être un sujet intéressant, mais si on répète les mêmes choses pendant des pages juste pour démolir les témoignages, je pense que ça reflète pas vraiment le sujet des nde ou l'étude des parnia, c'est pour ça que je me permet de donner mon avis.

je ne veux pas demolir les temoignages.
Je veux juste qu on les considere comme des temoignages, pas comme des preuves.

et je veux qu on sache qu il y a une etude sur ce sujet, dont je parle sur ce topic.

je veux aussi que les gens ici interessés par les nde soient au courant de cette etude
(dont bizarrement les gens qui se flattaient d avoir tout lu sur le sujet des nde ne parlent jamais)

et qu on en discute les resultats.

Si tu connais un autre axe de reflexion sur les nde, human, feel free, va s y, je t en prie.

Moi, je veux savoir si le phenomene est vrai ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30531
Inscription : 07/11/2013

Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2018, 15:02

Bassmeg a écrit:
humanlife a écrit:
les nde peuvent être un sujet intéressant, mais si on répète les mêmes choses pendant des pages juste pour démolir les témoignages, je pense que ça reflète pas vraiment le sujet des nde ou l'étude des parnia, c'est pour ça que je me permet de donner mon avis.
je ne veux pas demolir les temoignages.
Je veux juste qu on les considere comme des temoignages, pas comme des preuves.
et je veux qu on sache qu il y a une etude sur ce sujet, dont je parle sur ce topic.
je veux aussi que les gens ici interessés par les nde soient au courant de cette etude
(dont bizarrement les gens qui se flattaient d avoir tout lu sur le sujet des nde ne parlent jamais)
et qu on en discute les resultats.
Si tu connais un autre axe de reflexion sur les nde, human, feel free, va s y, je t en prie.
Moi, je veux savoir si le phenomene est vrai ou pas.
on peut pas savoir si le phénomène est vrai, à part ceux qui l'ont vécu, et les témoignages qu'il en donnent, mais qui ne sont pas la seule manière de réfléchir au phénomène.
c'est à partir de là qu'il faut essayer de réfléchir.
les axes il faut les trouver ensemble, mais si on se contente de répéter les mêmes choses pendant des pages, on s'enferme dans les mêmes idées, et des axes on en trouve pas.
c'est ça que je remarque dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2018, 15:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Le cerveau se met instantanément en état d'arrêt de toute activité électrique dès qu'il n'est plus alimenté en sang.

Or, dans cette situation, on peut confronter des aveugles de naissance avec ce qu'ils ont vu.

y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !! :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2018, 15:10

Human, si tu connais un autre axe, je t ecoute.

Selon moi, on peut savoir si le phenomene est vrai.
C est ce que voulait prouver parnia, sous conditions controlées.

JUSQU ICI, ca n a pas marché.
On n a pas prouvé que c etait vrai, jusqu ici.

Mais ca veut pas dire que ca prouve que c est faux.

Il faut continuer les recherches, je pense.
Quel axe de recherches tu proposerais, human?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30531
Inscription : 07/11/2013

Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2018, 15:21

pour moi il faut pas prouver si c'est vrai ou pas.
on a des témoignages depuis les années 70 et le début des années 2000.
maintenant on a fait un tour sur la question, alors il faut penser au sens qu'ont les nde.



_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2018, 22:56

Tu as surement raison, humanlife.

On a essayé de prouver les nde pendant des dizaines d années et ca a été un fiasco...

manifestement, ca n est pas un truc qu on peut prouver.

Alors faisons en notre deuil.

et reflechissons au sens de tout ca.

D ou vient ce Meme?
Comment et pourquoi se repand il?

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30531
Inscription : 07/11/2013

Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptySam 06 Jan 2018, 02:51

de quoi?? non, je dis les souvenirs sont des témoignages.
mais à ton avis par exemple Est-ce que les personnes ont choisi ou désirer vivre une nde..
c'est le genre de question qu'on peut se poser!!
pourquoi et comment ça se fait que des personnes arrivent au seuil de la mort et puis en reviennent??
ou des tas de trucs encore mais pitié pour les rideaux savoir si c'est vrai ou pas les témoigages de gens qui se voient dans la pièce de l'h$opital, c'est revenir 10ans en arrière..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptySam 06 Jan 2018, 19:01

Pierre75 a écrit:
Bonsoir,

sur un autre fil il est question de cette étude systématique sur des centaines de patients ayant fait un arrêt cardiaque.
Bassmeg dit que Parnia inclinerait au scepticisme sur le côté surnaturel de l'étude.

J'ai trouvé l'article suivant en français : https://francais.medscape.com/voirarticle/3601009#vp_2

Parnia a trouvé 2 cas de personnes ayant des souvenirs visuels APRES l'arrêt cardiaque ; un des cas est troublant :

"Cet homme de 57 ans affirme être sorti de son corps et avoir observé la scène depuis un coin du plafond. Il a décrit de façon     précise les faits et gestes de l’équipe médicale, de même que l’utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE), dont il dit avoir entendu 2 bips     consécutifs. Fait étonnant : la description de la scène (y compris les paroles prononcées lors de la réanimation et la description physique de certains     intervenants) rapporté par ce patient ont été corroborés par l’équipe médicale. Plus surprenant encore : les 2 bips du DAE « entendus » par ce patient ont     permis d’évaluer la durée du phénomène de sortie de corps à 3 minutes !"

Conclusion de Parnia :

"Au final, si cette étude, la plus vaste à ce jour sur le sujet, « ne permet pas de conclure à la réalité ou à la signification des expériences d’ « éveil » rapporté par certains patients, en raison de la trop faible incidence du phénomène de souvenirs visuels (2%), elle ne permet pas non plus de les désavouer     et requiert de poursuivre les études dans ce domaine » indique Sam Parnia [2]."

Donc l'étude la plus poussée à ce jour semble indiquer que très peu d'arrêts cardiaques (1 ou 2%) donnent lieu à des NDE avec éléments visuels après l'arrêt cardiaque mais ne concluent pas à un phénomène d'hallucination.



En fait voilà le résumé de la revue http://www.resuscitationjournal.com/article/S0300-9572%2814%2900739-4/fulltext
Citation :
Among 2060 CA events, 140 survivors completed stage 1 interviews, while 101 of 140 patients completed stage 2 interviews. 46% had memories with 7 major cognitive themes: fear; animals/plants; bright light; violence/persecution; deja-vu; family; recalling events post-CA and 9% had NDEs, while 2% described awareness with explicit recall of ‘seeing’ and ‘hearing’ actual events related to their resuscitation. One had a verifiable period of conscious awareness during which time cerebral function was not expected.
Il y a environ 10% des gens ayant frolé la mort qui ont eu une NDE.
Et sur ces 10% , 20% qui ont eu une expérience visuelle. C'est cela qui correspond aux chiffres habituelles des NDE.

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des millions de personnes qui ont frolé la mort dans le monde. Selon une statistique du célèbre institut améicain (dont j'ai oublié le nom) un américain sur 10 aurait vécu une NDE. Mais cela me semble très exagéré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2018, 20:45

RenéMatheux a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonsoir,

sur un autre fil il est question de cette étude systématique sur des centaines de patients ayant fait un arrêt cardiaque.
Bassmeg dit que Parnia inclinerait au scepticisme sur le côté surnaturel de l'étude.

J'ai trouvé l'article suivant en français : https://francais.medscape.com/voirarticle/3601009#vp_2

Parnia a trouvé 2 cas de personnes ayant des souvenirs visuels APRES l'arrêt cardiaque ; un des cas est troublant :

"Cet homme de 57 ans affirme être sorti de son corps et avoir observé la scène depuis un coin du plafond. Il a décrit de façon     précise les faits et gestes de l’équipe médicale, de même que l’utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE), dont il dit avoir entendu 2 bips     consécutifs. Fait étonnant : la description de la scène (y compris les paroles prononcées lors de la réanimation et la description physique de certains     intervenants) rapporté par ce patient ont été corroborés par l’équipe médicale. Plus surprenant encore : les 2 bips du DAE « entendus » par ce patient ont     permis d’évaluer la durée du phénomène de sortie de corps à 3 minutes !"

Conclusion de Parnia :

"Au final, si cette étude, la plus vaste à ce jour sur le sujet, « ne permet pas de conclure à la réalité ou à la signification des expériences d’ « éveil » rapporté par certains patients, en raison de la trop faible incidence du phénomène de souvenirs visuels (2%), elle ne permet pas non plus de les désavouer     et requiert de poursuivre les études dans ce domaine » indique Sam Parnia [2]."

Donc l'étude la plus poussée à ce jour semble indiquer que très peu d'arrêts cardiaques (1 ou 2%) donnent lieu à des NDE avec éléments visuels après l'arrêt cardiaque mais ne concluent pas à un phénomène d'hallucination.



En fait voilà le résumé de la revue http://www.resuscitationjournal.com/article/S0300-9572%2814%2900739-4/fulltext
Citation :
Among 2060 CA events, 140 survivors completed stage 1 interviews, while 101 of 140 patients completed stage 2 interviews. 46% had memories with 7 major cognitive themes: fear; animals/plants; bright light; violence/persecution; deja-vu; family; recalling events post-CA and 9% had NDEs, while 2% described awareness with explicit recall of ‘seeing’ and ‘hearing’ actual events related to their resuscitation. One had a verifiable period of conscious awareness during which time cerebral function was not expected.
Il y a environ 10% des gens ayant frolé la mort qui ont eu une NDE.
Et sur ces 10% , 20% qui ont eu une expérience visuelle. C'est cela qui correspond aux chiffres habituelles des NDE.

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des millions de personnes qui ont frolé la mort dans le monde. Selon une statistique du célèbre institut améicain (dont j'ai oublié le nom) un américain sur 10 aurait vécu une NDE. Mais cela me semble très exagéré!

MERCI BEAUCOUP POUR CA RENE.

reprenons.
Parnia fait une etude sur les gens ayant survecu a un arret cardiaque.

IL INTERROGE 140 CAS.
la dessus, selon toi, 10 pour cent disent avoir ressenti quelque chose pendant leur arret cardiaque, sans savoir trop le definir.

sur cette petite population de gens ayant survecu a un arret cardiaque (140 personnes)

et rapportant avoir ressenti un truc (10 pour cent de 140 personnes, ca fait 14 personnes)

tu me dis que 20 pour cent de cette population de 14 personnes a un souvenir VISUEL OU AUDITIF.

... cheers cheers
comment ca se passe?
Matheux, c est un qualificatif, ou juste un nom de famille?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2018, 00:00

En même temps, sur 140 personnes, s'il y a déjà une personne qui a vu des choses vérifiables -éléments visuels- en état de coma, c'est un GROS résultat.
Sur 1400 personnes, cela ferait 10 personnes qui auraient des éléments visuels les yeux fermés, en état de mort clinique ou proche de la mort clinique.
On peut dire que si un tel résultat était obtenu - et en étendant l'étude de Parnia ça paraît probable - alors le matérialisme est terminé. Non ? Quelle autre explication donner ? Qu'on voit sans les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2018, 00:02

Bassmeg, si un seul moine était vu en lévitation et que celle-ci était contrôlée de façon scientifique (comme l'est l'étude de Parnia), cela serait un GRAND résultat. On n'a pas besoin de 3 000 000 de cas pour avoir une preuve ; un seul cas vraiment vérifié suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2018, 16:11

Pierre75 a écrit:
Bassmeg, si un seul moine était vu en lévitation et que celle-ci était contrôlée de façon scientifique (comme l'est l'étude de Parnia), cela serait un GRAND résultat. On n'a pas besoin de 3 000 000 de cas pour avoir une preuve ; un seul cas vraiment vérifié suffit.


euuuh, ce serait quand meme un peu leger comme truc. On attendrait plutot que ce soit verifiable et reproductible.

Pas seulement verifié, une fois et pas reproductible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2018, 16:19

Pierre75 a écrit:
En même temps, sur 140 personnes, s'il y a déjà une personne qui a vu des choses vérifiables -éléments visuels- en état de coma, c'est un GROS résultat.
Sur 1400 personnes, cela ferait 10 personnes qui auraient des éléments visuels les yeux fermés, en état de mort clinique ou proche de la mort clinique.
On peut dire que si un tel résultat était obtenu - et en étendant l'étude de Parnia ça paraît probable - alors le matérialisme est terminé. Non ? Quelle autre explication donner ? Qu'on voit sans les yeux ?

Attends.
reexpliquons.

Sur 140 personnes, deux disent avoir VU ce qui se passait a l exterieur de leur corps (genre la salle d operation).

2 sur 140, ca fait, euuuh attends: ca fait 1,42 pour cent.

pas lourd, deja...
ensuite, sur ceux deux cas, aucun ne rapporte avoir vu un objet cible de controle installé pour l etude.

ca aurait prouvé l existence d une vraie sortie du corps, mais bon, les resultats sont la,

zero pour cent des temoins ont vu la salle d operation pendant qu ils etaient dans le coma, sinon, leur temoignage parlerait de l objet de controle.

et zero pour cent temoignent d un evenement verifiable, genre "derriere le mur de ma salle d operation, il y a une patiente atteinte de parkinson et elle porte un pyjama rose",

ou bien "quand j etais dans le coma, deux infirmiers fumaient leur clope sur le parking en parlant du match strasbourg-vladivostok"

ou ce genre de truc.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018, 17:46

Bassmeg a écrit:

Parnia fait une etude sur les gens ayant survecu a un arret cardiaque.

IL INTERROGE 140 CAS.
la dessus, selon toi, 10 pour cent disent avoir ressenti quelque chose pendant leur arret cardiaque, sans savoir trop le definir.

sur cette petite population de gens ayant survecu a un arret cardiaque (140 personnes)

et rapportant avoir ressenti un truc (10 pour cent de 140 personnes, ca fait 14 personnes)
Non 101
Bassmeg a écrit:

tu me dis que 20 pour cent de cette population de 14 personnes a un souvenir VISUEL OU AUDITIF.
20% de 10 personnes je crois!
Et c'est l'étude qui le dit!

Et toutes les études sur les NDE donnent le meme résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 12:03

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

Parnia fait une etude sur les gens ayant survecu a un arret cardiaque.

IL INTERROGE 140 CAS.
la dessus, selon toi, 10 pour cent disent avoir ressenti quelque chose pendant leur arret cardiaque, sans savoir trop le definir.

sur cette petite population de gens ayant survecu a un arret cardiaque (140 personnes)

et rapportant avoir ressenti un truc (10 pour cent de 140 personnes, ca fait 14 personnes)
Non 101
Bassmeg a écrit:

tu me dis que 20 pour cent de cette population de 14 personnes a un souvenir VISUEL OU AUDITIF.
20% de 10 personnes je crois!
Et c'est l'étude qui le dit!

Et toutes les études sur les NDE donnent le meme résultat


quand tu t aventures a manier des chiffres rené, ca devient vite interessant.... 10 pour cent de 140 personnes, ca fait bien 14, pas 101... Recompte...
De quelles autres etudes tu parles? Ca a été publié scientifiquement ou bien est ce tu confonds encore "etudes scientifiques relues par les pairs" et Bouquin payant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 14:46

Ah la la la!

Citation :
Among 2060 CA events, 140 survivors completed stage 1 interviews, while 101 of 140 patients completed stage 2 interviews.
Tssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 15:09

RenéMatheux a écrit:
Ah la la la!

Citation :
Among 2060 CA events, 140 survivors completed stage 1 interviews, while 101 of 140 patients completed stage 2 interviews.
Tssss

a zut, j avais pas compris que le souci ne venait pas des chiffres, mais des langues etrangeres....

juste pour comprendre... quand je te dis "101 persons completed stage 2 interviews"

tu comprends quoi?
que 101 personnes ont passé les entretiens du stade deux?

ou bien que 101 personnes ont eu une nde ????
(tu peux utiliser Google translator, si tu veux...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 16:37

Que 101 personnes ont passés les entretiens du stade 2, tiens pardi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018, 01:14

super, donc en gros,
101 personnes ont subi les interview niveau 2.

ca veut pas dire que 101 personnes ont temoigné avoir ressenti un truc...

et encore moins que 101 personnes ont vu a travers le mur.

on peut se mettre d accord la dessus?

101, c est juste le nombre des temoins ayant subi un deuxieme interrogatoire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018, 15:59

Exact!
Et sur ces 101 personne, 10%, environ ont eu une NDE, autant que je souvienne. Ce sont les chiffres habituels pour les NDE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 23:07

RenéMatheux a écrit:
Exact!
Et sur ces 101 personne, 10%, environ ont eu une NDE, autant que je souvienne. Ce sont les chiffres habituels pour les NDE.

donc pour toi,

les gens qui disent OUI a la question avez vous ressenti n truc pendant le coma,

c est des gens qui ont eu une nde?
Juste pour etre sure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018, 12:53

Ben Non! Je cite https://francais.medscape.com/voirarticle/3601009#vp_2
Citation :
-9 des 101 (9%) ont rapporté des « sensations » compatibles avec ce qui est décrit lors des NDE (lumière, impression de bien-être, etc),

-46 (46%) ont évoqué des souvenirs précis mais sans rapport avec les descriptions classiques des NDE,

-2 (2%) des 101 personnes ré-interviewées ont été capables de décrire l’épisode de l’arrêt cardiaque et de la réanimation avec des détails visuels et auditifs précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Sam Parnia sur les NDE    Etude de Sam Parnia sur les NDE  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de Sam Parnia sur les NDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etude des reliques
» L etude de la pedophilie
» Etude de Saint Thomas?
» Etude du monde invisible
» Mise en plave d'une étude sur les nde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: