DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Signes donnés par Dieu (Témoignage)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YannThomasPaul

YannThomasPaul


Masculin Messages : 8
Inscription : 19/12/2017

Signes donnés par Dieu (Témoignage) Empty
MessageSujet: Signes donnés par Dieu (Témoignage)   Signes donnés par Dieu (Témoignage) EmptyMar 19 Déc - 18:04

Bonjour à tous ! Baptisé lorsque j'étais bébé, je suis devenu vraiment chrétien cette année, à l'âge de 22 ans. Je vais partager avec vous l'histoire de ma conversion. Durant plusieurs mois, je sentais que j'étais attiré par quelque chose qui me poussait à chercher. J'ai alors commencé à lire la bible en version PDF sur mon ordinateur et sur mon téléphone. J'ai donc débuté par la lecture de l'Ancien Testament, jusqu'au jour où je suis tombé sur le passage où Dieu conclut une alliance avec Noé en lui donnant l'arc-en-ciel comme signe de cette union. Un soir, j'ai demandé à Dieu de me faire un grand signe pour le lendemain, je lui ai explicitement demandé de faire apparaître un arc-en-ciel visible depuis la fenêtre de ma chambre. Le lendemain, je me réveille, j'avais avec moi ces quelques lignes inscrites sur mon téléphone : « Seigneur Jésus, je reconnais que je suis pécheur, que j'ai besoin d'être sauvé. Je te demande pardon de t'avoir ignoré, je te demande aujourd'hui de prendre les commandes de ma vie. Je te reconnais, dès maintenant, comme mon Seigneur et Sauveur. Au nom de Jésus-Christ, Amen ». J'ai dit et pensé de tout mon coeur ce petit texte. Quelques secondes après, peut être deux secondes, l'église en face de chez moi fit sonner ses cloches. En un instant, je fus submergé par une immense émotion. Je me suis alors effondré en pleurant sur ma terrasse, tout en demandant pardon pour mes péchés. J’ai également ressenti une grande chaleur sur tout mon corps.

Je me suis rendu compte bien après que j’avais gardé dans ma mémoire un souvenir de mon baptême, depuis des années. En effet, un ami de mes parents avait eu la bonne idée de filmer ce jour très spécial. Durant mon enfance, j'avais visionné cette vidéo dans laquelle j’étais fasciné par "le son des cloches" à la sortie de l’église. C’est assez drôle de savoir ça après cet événement sur ma terrasse avec les cloches.

Il m'a fallu quelques mois pour terminer l'Ancien Testament. Lors de sa lecture, je suis certain d'avoir subi des attaques démoniques. Durant plusieurs jours, j’ai eu des pensées négatives, mauvaises, lorsque je lisais la Bible. C'était incontrôlable. On me glissait ces pensées, ces images, dans ma tête. En faisant cela, c’est comme si on voulait me dire : « Tu n’es pas digne de lire ça ! ». Des serpents sont aussi apparus au même moment autour de chez moi. C'était la première fois que je voyais des serpents par chez moi. Les attaques se sont arrêtées après. Je me souviens avoir crié intérieurement vers Jésus pour que ces attaques s’arrêtent.


Après la lecture de l'Ancien Testament, un jour, mon père m'interpelle et m'indique qu'il y a un magnifique arc-en-ciel visible depuis ma terrasse. Lorsque je m'apprête à sortir, il me dit la phrase suivante : "C'est Jésus !". Il faut savoir qu'il n'est absolument pas au courant de ma conversion, encore moins de ma demande faite au Seigneur de faire apparaître un arc-en-ciel.  Je n'ai jamais vu un arc-en-ciel aussi beau dans ma vie. Je l'ai même photographié !  Il formait un demi-cercle parfait. Conformément à ma demande, l'arc-en-ciel était parfaitement visible depuis la fenêtre de ma chambre. Il était tout près de moi en plus. Mais ce n'est pas tout.  L'arc-en-ciel est apparu exactement 3 jours avant que j'ouvre sur mon ordinateur la version PDF du Nouveau Testament. Je m'en suis rendu compte après grâce à ma photo et aux données du fichier. Un timing plein de sens. Dieu avait entendu ma demande.

Il y a quelques mois, j’ai également eu la visite d’une personne dans un songe. Une femme est apparue dans le jardin de mes grands-parents. Une voix m'a alors indiqué que cette femme n'était pas la Vierge Marie. Cette voix ne voulait certainement pas que je me trompe, elle voulait me signifier que c'était une autre femme. Cette femme est donc apparue et elle m'a pris très fort dans les bras. Elle rayonnait d'amour, c’était fantastique ! Une sensation que l’on ne peut pas ressentir sur Terre. Je ressentais son amour dans tout mon être. Elle m'a dit qu'elle s'appelait Amélie. De la lumière entourait son corps. La présence de cette personne dans le jardin de mes grand-parents n’est sans doute pas un hasard. Quelques semaines après ce songe, je me suis réconcilié avec mes grands-parents après plusieurs années de brouille.  Cette réconciliation fut possible grâce à la Bible, grâce à Jésus. Si cet amour ressenti règne au Paradis, c'est tout simplement extraordinaire. Rien que de repenser à cet amour, ça me donne le sourire, la force d'avancer dans ma vie.  

Je pense également avoir eu des signes de mon ange gardien. Une fois, je lui ai demandé de me faire un signe et j'ai eu une réponse le soir-même. J'ai entendu mes parents évoquer la fenêtre de mes voisins. Mes parents racontaient qu'ils avaient accroché des anges pour décorer.  ange1

Je rends grâce à Dieu pour tout ce qu'il fait pour nous. Je devais partager tout ça avec vous. Je vais demander à recevoir la confirmation prochainement. Ce n'est que le début de mon histoire avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Signes donnés par Dieu (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Signes donnés par Dieu (Témoignage)   Signes donnés par Dieu (Témoignage) EmptyMar 19 Déc - 19:02

Merci pour ton témoignage Bienvenue

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signes donnés par Dieu (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Signes donnés par Dieu (Témoignage)   Signes donnés par Dieu (Témoignage) EmptyMer 20 Déc - 4:57

Bonjour Yann et bienvenue.

Merci pour votre témoignage, gardez bien tout cela au fond de votre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signes donnés par Dieu (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Signes donnés par Dieu (Témoignage)   Signes donnés par Dieu (Témoignage) EmptyMer 20 Déc - 5:54

Bon! Yann, ce qui t'arrive, c'est ce qui arrive à beaucoup au début! A moi en tout cas!

Le problème ce sera de tenir!

Un seul moyen : va dans une eglise (ou n'importe où), dit à Dieu que tu Lui confies ta vie et demande Lui de te sauver, toi et ta famille!
Mets y le paquet!
Si tu pries du fond du coeur, tu seras dans la main de Dieu et nul ne pourra t'en arracher!

Après je te conseille les 9 premiers vendredi et 5 premiers samedi.
Revenir en haut Aller en bas
YannThomasPaul

YannThomasPaul


Masculin Messages : 8
Inscription : 19/12/2017

Signes donnés par Dieu (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Signes donnés par Dieu (Témoignage)   Signes donnés par Dieu (Témoignage) EmptyMer 20 Déc - 12:38

RenéMatheux a écrit:
Bon! Yann, ce qui t'arrive, c'est ce qui arrive à beaucoup au début! A moi en tout cas!

Le problème ce sera de tenir!

Un seul moyen : va dans une eglise (ou n'importe où), dit à Dieu que tu Lui confies ta vie et demande Lui de te sauver, toi et ta famille!
Mets y le paquet!
Si tu pries du fond du coeur, tu seras dans la main de Dieu et nul ne pourra t'en arracher!

Après je te conseille les 9 premiers vendredi et 5 premiers samedi.

Merci pour vos conseils. Depuis ces évènements, je prends tous les jours un temps de prière, je lis également des passages de la Bible. J'apprécie énormément prier dans la nature, entre les vignes et les oliviers. Je me suis également confessé pour la première fois. J'ai repéré une église qui me plaît bien, je pense m'y rendre régulièrement dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signes donnés par Dieu (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Signes donnés par Dieu (Témoignage)   Signes donnés par Dieu (Témoignage) EmptyMer 20 Déc - 14:30

Et puis, il ne faut pas rester seul! Il faut aller dans des groupes cathos ou oecuméniques, mais qui ont vraiment la foi!
Si vous en avez la possibilité allez dans un groupe du renouveau charismatique! Là cela remonte le moral!

Mais surtout faites ce que je vous dis : demandez à Jesus et Marie de vous sauver! Il y en a tant qui ont abandonné! Vous n'y arriverez pas seul!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Signes donnés par Dieu (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Signes donnés par Dieu (Témoignage)   Signes donnés par Dieu (Témoignage) EmptyMer 20 Déc - 15:29

RenéMatheux a écrit:
Mais surtout faites ce que je vous dis : demandez à Jesus et Marie de vous sauver! Il y en a tant qui ont abandonné! Vous n'y arriverez pas seul!

heu! ça dépend.. regarde moi ?
ha! vous ne me voyez pas désolé lol..

disons que j'ai fait le plus éprouvant "seul".. la solitude est éprouvante.. seul on est tiraillé  :bienmal: on ce croirait dans les tranchés au front.

pour tenir comme un "guerreros" il faut confiance, patience notamment, prudent, candide (optimiste), lire les évangiles (minimum), espérance même si peut-être au début il est fort possible de ne pas trop savoir ce que l'on cherche.. et aussi "porter ses couil..s"

sinon ce n'est pas que c'est possible seul, plutôt c'est carrément impossible seul.. le minimum étant avec Jésus (même une chute ne pourrait nous détruire), mais le must c'est quand on reçoit l'Esprit-Saint.

mais en faite en lisant le témoignage, il y a déjà une bonne base, parler à Dieu, demander des signes, ect..


YannThomasPaul a écrit:
Lors de sa lecture, je suis certain d'avoir subi des attaques démoniques. Durant plusieurs jours, j’ai eu des pensées négatives, mauvaises, lorsque je lisais la Bible. C'était incontrôlable. On me glissait ces pensées, ces images, dans ma tête. En faisant cela, c’est comme si on voulait me dire : « Tu n’es pas digne de lire ça ! ». Des serpents sont aussi apparus au même moment autour de chez moi..

vous inquiétez pas pour ça, c'est "normal" mdr, j'ai connu des choses similaires, l’hôpital psychiatrique est inutile.. c'est juste qu'il sait que si vous arrivez au bout de la route, vous deviendrez pour lui un réel problème.. un très très gros problème.. un problème éternel lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Signes donnés par Dieu (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Signes donnés par Dieu (Témoignage)   Signes donnés par Dieu (Témoignage) EmptyMer 20 Déc - 15:53

Quand je dis "vous n'y arriverez pas tout seul", c'est d'abord "sans Dieu" que je voulais dire. Si on se confie à Lui dès le début il ne nous laissera pas succomber!

Ceci dit moi aussi, j'ai fait le plus éprouvant tout seul! Et ce n'est pas de la tarte! What a Face

Et c'est beaucoup plus facile avec des frères.

De toutes façons, il vaut mieux commencer petit à petit avec des frères!
Après si on se sent prèt à porter des croix, on peut toujours aller se battre!
Mais le monde moderne est déjà assez dur comme cela pour un chrétien! Alors je pense qu'il est mieux de limiter les difficultés
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Signes donnés par Dieu (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Signes donnés par Dieu (Témoignage)   Signes donnés par Dieu (Témoignage) EmptyMer 20 Déc - 15:57

RenéMatheux a écrit:
Quand je dis "vous n'y arriverez pas tout seul", c'est d'abord "sans Dieu" que je voulais dire. Si on se confie à Lui dès le début il ne nous laissera pas succomber!

non mais il n'y a pas de soucis voyez mon message comme une confirmation.

sinon succomber oui (à éviter si possible), j'ai succomber perso.. j'ai succombé a quelque chose de très grave.. bon l'essentiel c'est d'être récupéré même en morceau, il relève, rend plus "fort".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Signes donnés par Dieu (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Signes donnés par Dieu (Témoignage)   Signes donnés par Dieu (Témoignage) EmptyJeu 21 Déc - 5:43

En fait je parle de succomber au moment final! C'est cela qu'il faut demander à Jesus!
Maintenant, plus on prie moins on succombe!
Et aussi ne pas confondre avec tomber (quand on n'a plus de forces)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signes donnés par Dieu (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Signes donnés par Dieu (Témoignage)   Signes donnés par Dieu (Témoignage) EmptyJeu 21 Déc - 8:15

Bienvenue parmi nous, yann.

Dieu envoie souvent des signes, il faut savoir les reconnaitre.

Voici un site qui les recense:
https://viedegraces.com
Revenir en haut Aller en bas
YannThomasPaul

YannThomasPaul


Masculin Messages : 8
Inscription : 19/12/2017

Signes donnés par Dieu (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Signes donnés par Dieu (Témoignage)   Signes donnés par Dieu (Témoignage) EmptyLun 29 Jan - 18:33

J'ai eu d'autres signes récemment. Tout d'abord, mon ange gardien s'est manifesté à plusieurs reprises dans une même journée. Alors que je me baladais dans la nature, j'ai demandé à mon ange gardien de faire venir vers moi deux chevaux pour les caresser. Je voulais leur donner un peu d'amour, de tendresse. Lorsque ma prière fut terminée, les chevaux, qui étaient en train de brouter de l'herbe, ont soudainement relevé la tête avant de foncer sur moi. J'ai même eu peur qu'ils cassent la clôture. Peu après, je partais avec mon père en voiture quand un magnifique arc-en-ciel est apparu. Si vous lisez mon premier commentaire, vous comprendrez tout ce que représente pour moi l'arc-en ciel désormais. En voyant cet arc, mon père a dit : "Ce sont les anges !". Ça ne s'arrête pas là ! Quelques minutes plus tard, l'autoradio de la voiture se met brusquement à changer de station et j'entends les paroles suivantes : "On dirait, qu’on a tous un ange", extraites d'une chanson d'Amir. Encore plus étonnant, le matin de cette journée, j'ai passé une grande partie de la matinée à regarder des vidéos du Père Daniel-Ange. ange1 Il faut dire que depuis quelques mois, je parle régulièrement à mon ange gardien. Je lui dis : "Veille sur moi lorsque je conduis ma voiture.", "Prépare devant moi le chemin, toi qui es avec le Seigneur.","Aide-moi à mieux connaître Dieu", "Sois un de mes meilleurs défenseurs, alliés.", "Dis aux anges gardiens des membres de famille de ne pas permettre qu'ils soient victimes d'un accident", "Repousse avec le Saint Esprit et Saint Michel Archange les puissances du Mal.".  

Comble mon ange, Seigneur, comble mon ange. ange1

Il y a quelques jours, j'ai également indiqué à mon père que je voulais recevoir le sacrement de confirmation. Au moment où je parlais de ça avec lui, une publicité pour l'Église était diffusée à la télévision. Sur le moment, j'ai dit à mon père que c'était un signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signes donnés par Dieu (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Signes donnés par Dieu (Témoignage)   Signes donnés par Dieu (Témoignage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signes donnés par Dieu (Témoignage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: