DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'origine du mal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gezo93

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Dim 17 Déc 2017, 17:28

les hommes ne voulait pas de Dieu , car aimant le mal, donc le deluge.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Dim 17 Déc 2017, 21:32

Le péché n'est pas une erreur.

D'après Saint Augustin, ce qu'il y a de moins grand relève ce qu'il y a de plus grand.
Le mal relève le bien !

Dernière édition par Christophe B le Dim 17 Déc 2017, 21:38, édité 1 fois
humanlife

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Dim 17 Déc 2017, 21:38

il faut quand même pas se méprendre, car dans ce sens certains sont portés à faire le mal, disant que là où le mal abonde, la grâce abonde!!
il vaut quand même mieux se positionner sur le bien dans une première intention..
Christophe B

Masculin Messages : 49

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Dim 17 Déc 2017, 21:40

humanlife a écrit:
il faut quand même pas se méprendre, car dans ce sens certains sont portés à faire le mal, disant que là où le mal abonde, la grâce abonde!!
il vaut quand même mieux se positionner sur le bien dans une première intention..

Cela ne veut pas dire que la grâce abondera là ou le péché sera commit, mais que la vertu sera vue plus grande mise en rapport au vice.

L’extrait du livre sur le libre arbitre :

« Comme on doit tout rapporter à la beauté de l'univers, l'oeil ne voit-il pas d'autant mieux chaque chose que les nuances sont plus variées, et pourrait-on concevoir la perfection dans l'ensemble si ce qui est moins grand ne relevait la présence de ce qui est plus grand? Ainsi dois-tu juger des différences des âmes, et tu comprendras que la misère que tu déplores a pour effet de montrer combien s'harmonise avec la beauté de l'univers l'existence de ces âmes qui ont dû devenir malheureuses pour avoir voulu pécher. Loin d'avoir dû ne les pas créer, Dieu mérite nos hommages pour avoir fait des créatures qui leur sont bien inférieures.

Mais on semble comprendre encore trop peu ce que je viens de dire et l'on réplique puisque notre misère donne le dernier trait à la perfection de l'univers, donc il lui manquerait quelque chose si nous étions toujours heureux; donc encore, si l'âme ne tombe dans la misère qu'en péchant, nos péchés mêmes sont nécessaires à l'oeuvre de Dieu. Comment alors, punit-il ces péchés sans lesquels sa créature n'eût été ni accomplie ni parfaite?
Je réponds: ni les péchés ni les souffrances ne sont nécessaires à la beauté du monde, mais, à proprement parler, les âmes elles-mêmes qui pèchent si elles veulent et qui deviennent malheureuses après avoir péché. »

Dernière édition par Christophe B le Dim 17 Déc 2017, 21:46, édité 1 fois
humanlife

Masculin Messages : 9710

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Dim 17 Déc 2017, 21:45

oui bon ce sont des extraits généralistes d'un livre, mais pour ce qui concerne la personne qui avance sur le chemin de dieu, il vaut mieux viser le bien dans ses actions, ça paraît logique.
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Dim 17 Déc 2017, 21:51

Toujours en effet !

Mais il ne faut pas ignorer ce texte il apporte beaucoup sur la compréhension de l'utilité du péché en l'âme.

S'il n'y avais pas la petitesse de l'âme, on ne verait pas la grandeur de Dieu !

Dernière édition par Christophe B le Dim 17 Déc 2017, 21:55, édité 1 fois
humanlife

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Dim 17 Déc 2017, 21:54

sans ignorer ce texte, il ne faut pas non plus se focaliser dessus, qui n'est après tout qu'un point de vue parcellaire dans une réflexion sur le sujet.
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Dim 17 Déc 2017, 22:05

Cette petite parcelle ouvre de grandes horizons.
humanlife

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Dim 17 Déc 2017, 22:09

une parcelle ouvre des horizons mais comme des parcelles il y en a plein, il y a plein d'autres horizons.
bon sur ce je te laisse, je veux pas t'enquiquiner avec mes histoires..
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Dim 17 Déc 2017, 22:10

humanlife a écrit:

Ce n'est pas toi qui veux le bien , c'est Dieu qui le veux en toi.
humanlife

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Dim 17 Déc 2017, 22:27

Christophe B a écrit:
humanlife a écrit:

Ce n'est pas toi qui veux le bien , c'est Dieu qui le veux en toi.
dieu veut toujours le bien pour nous, c'est nous après qui acceptons ou refusons le bien que dieu veut pour nous, enfin moi c'est ce que je pense, mais je veux pas t'embêter avec mes histoires..
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Lun 18 Déc 2017, 09:32

Tu ne m'embête jamais, tes histoires sont les notre.

Tu a raison, Dieu veut toujours le bien en nous ; c'est pour ça qu'il faut s'en remettre à Lui, pour l'accomplir.
Bassmeg

Féminin Messages : 7624

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Lun 18 Déc 2017, 10:49

Christophe B a écrit:
Tu ne m'embête jamais, tes histoires sont les notre.

Tu a raison, Dieu veut toujours le bien en nous ; c'est pour ça qu'il faut s'en remettre à Lui, pour l'accomplir.

oui, mais avec discernement.

Sinon on risque de faire le mal, si on applique la bible dans son sens litteral.
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Lun 18 Déc 2017, 10:58

Bassmeg a écrit:

oui, mais avec discernement.

Tout à fait !
Nathalie2

Féminin Messages : 1201

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Lun 18 Déc 2017, 13:16

L'origine du mal selon la théorie biblique, c'est le désir de pouvoir et de puissance !
Le serpent qui n'est pas un animal, car dans la langue hébraïque de base, cela signifie rusé.
Lucifer, donc, a tenté les hommes, par ce qui le tentait lui : prendre la place de Dieu

Qu'est ce qui a fait que ces 2 imbéciles ont bouffé le fruit défendu, et nous soyons tous dans la galère aujourd'hui ? hein ? on se le demande !
A ma mort, je leur demanderais des comptes, merdoum

Génèse 3 ; 5

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 5mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. 6La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Il suffit d'ouvrir les yeux sur le monde, une personne qui veut posséder une autre est dépourvu d'amour.
On dit que la haine s'oppose à l'amour, je dis non, car pour haïr il faut pouvoir aimer.
AMOUR ET POUVOIR
Dans le royaume des cieux, celui qui a le plus de puissance protège les plus faibles, par ex, les anges nous protègent.
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Lun 18 Déc 2017, 13:36

On ne désir (volonté) que ce que l'on aime.
Bassmeg

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Mer 20 Déc 2017, 16:42

Si dieu est a l origine de tout, omnipotent et omniscient,

alors l origine du mal n est pas bien mysterieuse, je crois.
Bassmeg

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Mer 20 Déc 2017, 16:43

La vraie question est Pourquoi le mal.
philippe bis

Masculin Messages : 4844

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Mer 20 Déc 2017, 18:49

Bassmeg a écrit:
Pour le comprendre il faudrait intégrer des notions tel que  le  libre arbitre et d 'anges déchus et autres "truc" donc parle l 'église catholique...pour les bouddhistes c 'est le karma et les "klesha" ( passions négatives,orgueil,haine,jalousies...)
Bassmeg

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Mer 20 Déc 2017, 23:17

philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pour le comprendre il faudrait intégrer des notions tel que  le  libre arbitre et d 'anges déchus et autres "truc" donc parle l 'église catholique...pour les bouddhistes c 'est le karma et les "klesha" (  passions négatives,orgueil,haine,jalousies...)

zut, en voyant que tu avais repondu,
je me preparais deja a te dire triomphalement,

"et dans deux minutes, tu vas en venir au libre arbitre"...

mais tu as été le plus rapide, phillipe.

cela dit, ta reponse est pas tres claire.

C est bien dieu qui a créé le libre arbitre, les anges dechus, les boudhistes, la haine et l orgueil, non?

il me semble que Dieu lui meme dit etre jaloux et orgueilleux, non?
philippe bis

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Mer 20 Déc 2017, 23:22

les bouddhistes croient pas en Dieu.L 'origine du mal j 'ai déja donné plus haut le point de vue catho ( issue du cathé), en rab voici un rajout avec Arnaud: https://www.youtube.com/watch?v=CY4Sa_yq4FU
philippe bis

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Mer 20 Déc 2017, 23:27

philippe bis

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Mer 20 Déc 2017, 23:30

Catéchisme de l'Église Catholique Paragraphe 7. LA CHUTE http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1D.HTM
Bassmeg

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Mer 20 Déc 2017, 23:56

philippe bis a écrit:
les bouddhistes croient pas en Dieu.L 'origine du mal j 'ai déja donné plus haut le point de vue catho ( issue du cathé), en rab  voici un rajout avec Arnaud: https:/

la n est pas la question, phillipe.

le boudhisme, c est pas le catholicisme.

On peut pas dire que c est le Mal et l Heresie, mais quand meme, t es d accord que, euuuh, bon, des gens qui croient pas en Jesus mais qui croient en un gars en tailleur qui en est au stade ou faire de l exercice physique lui ferait plus de mal que de bien,

ces gens la et cette ideologie etrange la, sont bien des creations de dieu, prevues de tout temps, non?
philippe bis

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Jeu 21 Déc 2017, 00:01

Ecoutez la video de Arnaud il explique tout ( a mon avis)...
Bassmeg

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Jeu 21 Déc 2017, 00:33

euuuh, sans vouloir faire de generalités ni d amalgame (JE SUIS CHARLIE)

il me semble quand meme qu en theologie bouddhiste,

si mon ami d enfance est handicapé et en souffre quotidiennement jusqu a ce qu il meurt,

c est parce que c est merité ... vu la vie qu un autre que lui a mené....

ca te parait etre la mal, ca?
Bassmeg

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Jeu 21 Déc 2017, 00:38

et qui est a l origine du bouddhisme?

si tu me dis le libre arbitre, je te demanderais qui a créé le libre arbitre.
k11
Administrateur

Féminin Messages : 1743

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Jeu 21 Déc 2017, 09:19

Le bouddhisme peut être , un pas vers Dieu (bien qu'il ne croient pas en Dieu) ; comme il peut être vécu de façon "culturelle " ; ou extrémistes (voir les bisous bienveillants et plein de compassion et d'amour pacifique envers les rohingyas) . Etc etc...
L'homme a créé les religions.
Dieu la foi.

Notre Père, notre Seigneur, aides nous à prier pour nos ennemis, car ce sont eux qui en ont le plus besoin. Amen
http://www.pagesorthodoxes.net/saints/silouane/silouane-amour.htm
Violette7
Administrateur

Féminin Messages : 4452

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Jeu 21 Déc 2017, 09:57

k11 a écrit:
Le bouddhisme peut être , un pas vers Dieu (bien qu'il ne croient pas en Dieu) ; comme il peut être vécu de façon "culturelle " ; ou extrémistes (voir les bisous bienveillants et plein de compassion et d'amour pacifique envers les rohingyas) . Etc etc...
L'homme a créé les religions.
Dieu la foi.

Bonjour k-11

Tout à fait, les religions ont été faites par les humains et le bouddhisme, tout comme les autres religions, a une semence de vérité (Nostra Aetate).

Le mal est venu du péché originel, de la liberté que Dieu laisse aux hommes et qu'Il respecte.
philippe bis

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Jeu 21 Déc 2017, 11:12

Ecoutez la vidéo de Arnaud sur l 'explication de la souffrance est le plus beau cadeau que vous pouvais vous faire .D 'ailleurs si vous tapez  "l 'explication de la souffrance" sur google les 3  vidéos d 'arnaud sur la souffrance  sont en top de la recherche ,déja plus de 30 000 vues et ce n 'est que le début...  
Spoiler:

Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Jeu 21 Déc 2017, 11:20

Merci Philippe, vous êtes un bon archiviste Very Happy
philippe bis

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Jeu 21 Déc 2017, 11:34

Pour les malentendants voici le version ( longue) papier .Il me semble qu 'il s 'agit d 'une prérequis primordial pour ensuite pouvoir avoir un débat structuré surtout sur une question aussi importante. http://eschatologie.free.fr/livres/traitefinsdern.htm
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 10:56

Bonjours à tous,

J'aimerais apporter un rectificatif à mes déclarations.

L'origine du mal n'est pas l'amour de soi même, mais la non connaissance de Dieu.C'est par la non connaissance de Dieu que l'on s'aime soi même.

J’ai fais l’amalgame de l’amour de soi et de l’absence d’amour pour Dieu, je me suis tellement axé sur l’amour de soi, que j’en ais oublié l’origine. En effet si Dieu ne se cachait pas, ne nous laissais dans l’ignorance de Lui même, nous le connaîtrions et s’est Lui que nous aimerions. Mais si Dieu ne s’était pas caché de nous, nous n’aurions pas le choix de vouloir le chercher, de le trouver en nous et de l’aimer. Mais comme dit Blaise Pascal : « Tu ne me chercherais pas, si tu ne m’avais point déjà trouvé ». Dieu fait le premier pat, par le don de la foi, il nous conduit à Lui. Mais ceci n’enlève pas cela, et même avec la foi on peut encore péché.

Bonne fête de Noel à tous Very Happy
philippe bis

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 12:02

Christophe B a écrit:
Bonjours à tous,

J'aimerais apporter un rectificatif à mes déclarations.

L'origine du mal n'est pas l'amour de soi même, mais la non connaissance de Dieu.C'est par la non connaissance de Dieu que l'on s'aime soi même.

J’ai fais l’amalgame de l’amour de soi et de l’absence d’amour pour Dieu, je me suis tellement axé sur l’amour de soi, que j’en ais oublié l’origine. En effet si Dieu ne se cachait pas, ne nous laissais dans l’ignorance de Lui même, nous le connaîtrions et s’est Lui que nous aimerions. Mais si Dieu ne s’était pas caché de nous, nous n’aurions pas le choix de vouloir le chercher, de le trouver en nous et de l’aimer. Mais comme dit Blaise Pascal : « Tu ne me chercherais pas, si tu ne m’avais point déjà trouvé ». Dieu fait le premier pat, par le don de la foi, il nous conduit à Lui. Mais ceci n’enlève pas cela, et même avec la foi on peut encore péché.

Bonne fête de Noel à tous Very Happy
Cher christophe , la non connaissance de Dieu n 'est -elle pas une conséquence de l 'origine du mal?Joyeux noel a tous!
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 12:24

Nous sommes créés sans la vision béatifique, dans l'ignorance de Dieu. Si nous avions vue Dieu à l'origine, notre amour se serait porté sur Lui, et il n'y aurait pas eu d'amour de soi possible, donc pas de péché d'orgueil, Lucifer n'aurait pas chuter.
philippe bis

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 12:42

Christophe B a écrit:
Nous sommes créés sans la vision béatifique, dans l'ignorance de Dieu. Si nous avions vue Dieu à l'origine, notre amour se serait porté sur Lui, et il n'y aurait pas eu d'amour de soi possible, donc pas de péché d'orgueil, Lucifer n'aurait pas chuter.
Adam et Eve avait une proximité proche avec Dieu et avant leur premier péché le mal n 'existé pas dans leur vie .Si Eve était dans l 'ignorance de Dieu elle n 'aurait pas pu dire "La femme répondit au serpent: " Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3 Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. " https://bible.catholique.org/livre-de-la-genese/3509-chapitre-3
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 13:10

Elle pouvait l'entendre, mais elle n'avait pas la vision béatifique.
Bien des Saints ont eu contacte avec Dieu, mais il ne le voyait pas.
philippe bis

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 13:14

Christophe B a écrit:
le titre de ce fil c 'est " l "origine du mal" pas la vision béatifique.Adam et eve n 'avaient pas la vision béatifique certes mais ne connaissait pas le mal.Donc l 'origine du mal n 'est pas du a l 'absence de vision béatifique.
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 13:43

Ils n'avaient pas la vision béatifique, mais est ce qu'il connaissait Dieu, l'aimaient ils d'amour ?
Il ne connaissait pas le mal, jusqu'à la désobéissance, et ensuite ce fus l'orgueil, l'amour d'eux même au détriment de Dieu. Ne serais ce pas justement l'ignorance de Dieu qui les à poussés au mal ?
philippe bis

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 13:47

La vision béatifique est de l 'ordre du remède pas de l 'origine du mal. Romains 5:20 " là où le péché a abondé, la grâce a surabondé"
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 16:05

Christophe B a écrit:

Mille excuse ! Je me suis mal exprimé, j'aurais du dire qu'ils n'avaient pas la connaissance de Dieu. Ce qui n'exclu pas que Dieu communique avec eux.
philippe bis

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 16:29

Christophe B a écrit:
Christophe B a écrit:

Mille excuse ! Je me suis mal exprimé, j'aurais du dire qu'ils n'avaient pas la connaissance de Dieu. Ce qui n'exclu pas que Dieu communique avec eux.
Ils avaient une certaine connaissance de Dieu puisque "Yahweh Dieu appela l'homme et lui dit: " Où es-tu? " Il répondit: "
10 J'ai entendu ta voix, dans le jardin, et j'ai eu peur, car je suis nu; et je me suis caché. " https://bible.catholique.org/livre-de-la-genese/3509-chapitre-3
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 17:00

Nous n'avons pas la même appréciation du terme "connaitre", je parle de connaitre au sens d'aimer. "On n'aime ce que l'on connait, et on ne peut aimer ce que l'on ignore."
D’où mon questionnement, Adam et Ève connaissaient ils vraiment Dieu ?

Vous dite qu'ils n'avaient pas connaissance du mal, mais est ce qu'ils connaissaient le bien ?
philippe bis

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 17:06

Christophe B a écrit:
Nous n'avons pas la même appréciation du terme "connaitre", je parle de connaitre au sens d'aimer. "On n'aime ce que l'on connait, et on ne peut aimer ce que l'on ignore."
D’où mon questionnement, Adam et Ève connaissaient ils vraiment Dieu ?

Vous dite qu'ils n'avaient pas connaissance du mal, mais est ce qu'ils connaissaient le bien ?
Il y a un avant le peché originel et un aprés le peché originel .Ils n 'avaient pas la vision béatifique ( bien absolu)avant le péché originel .Ils avaient une relation avec Dieu avant le peché originel.Comment ils auraient pu connaitre le mal avant le péché originel?
k11
Administrateur

Féminin Messages : 1743

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 18:06

L'origine du mal...
Vient du choix d'Adam et eve de désobéir à Dieu , après la tentation de Lucifer.

La seul interdiction pour adam et eve, que Dieu leur avait commandé,
était de ne pas goûter ce fruit défendu.
Ils n'ont pas obéit à cette seule interdiction commandé par Dieu.

Ils ont fait ce choix de désobéir; de ne pas faire sa volonté... mais de suivre leurs propres volonté...

Notre Père, notre Seigneur, aides nous à prier pour nos ennemis, car ce sont eux qui en ont le plus besoin. Amen
http://www.pagesorthodoxes.net/saints/silouane/silouane-amour.htm
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 18:14

k11 a écrit:
L'origine du mal...
Vient du choix d'Adam et eve de désobéir à Dieu , après la tentation de Lucifer.

La seul interdiction pour adam et eve, que Dieu leur avait commandé,
était de ne pas goûter ce fruit défendu.
Ils n'ont pas obéit à cette seule interdiction commandé par Dieu.

Ils ont fait ce choix de désobéir; de ne pas faire sa volonté... mais de suivre leurs propres volonté...

Voilà ! tout est dit en quelques lignes  Very Happy  Merci K-11   I love you
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 19:04

Avant le péché originel, s'ils ne pouvaient connaitre le mal, ils ne pouvaient connaitre le bien non plus, car il n'avaient pas mangé de fruit de l'arbre de "la connaissance du bien et du mal", ils étaient donc dans l'ignorance de ces choses, il ne pouvaient pas faire de choix avant la tentation.
Avaient ils une relation d'amour avec Dieu avant le péché originel, étaient ils unis à Lui ?

Pourquoi ont ils désobéis, pourquoi ont ils suivi leurs propres volonté, ne serait ce pas par orgueil ?
Dans ce cas quel est l'origine de l'orgueil ?
L'orgueil ne viendrait il pas du fait que Dieu ne s'est pas révélé à l'âme, que l'âme na pas connaissance de Dieu ?
philippe bis

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 19:08

Christophe B a écrit:
Avant le péché originel, s'ils ne pouvaient connaitre le mal, ils ne pouvaient connaitre le bien non plus, car il n'avaient pas mangé de fruit de l'arbre de "la connaissance du bien et du mal", ils étaient donc dans l'ignorance de ces choses, il ne pouvaient pas faire de choix avant la tentation.
Avaient ils une relation d'amour avec Dieu avant le péché originel, étaient ils unis à Lui ?

Pourquoi ont ils désobéis, pourquoi ont ils suivi leurs propres volonté, ne serait ce pas par orgueil ?
L'orgueil ne viendrait il pas du fait que Dieu ne s'est pas révélé à l'âme, que l'âme na pas connaissance de Dieu ?
Comme la dite K11 et souligner violette tout est dit .Il faudrais préciser ce que vous avez pas compris dans les quelques lignes de K11...
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 19:09

philippe bis a écrit:
Christophe B a écrit:

Comme la dite K11 et souligner violette tout est dit .Il faudrais préciser ce que vous avez pas compris dans les quelques lignes de K11...

autrement dit : comment faire simple quand on peut faire compliqué !!!  Very Happy
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 19:12

K11 n'a rien résolu, il soulève juste le problème du pourquoi préférer sa volonté à celle de Dieu !

Dernière édition par Christophe B le Sam 23 Déc 2017, 20:35, édité 1 fois
Christophe B

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 19:16

Ma solution n'est pas compliqué, il faut juste se dire que l'on pèche par orgueil parce que l'on ne vie pas l'amour de Dieu en soi.

Dernière édition par Christophe B le Sam 23 Déc 2017, 20:35, édité 1 fois
philippe bis

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 19:22

En tout cas Adam répond pourquoi Smile L'homme répondit: " La femme que vous avez mise avec moi m'a donné du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé. ".Autrement dit il accuse Dieu... https://bible.catholique.org/livre-de-la-genese/3509-chapitre-3
philippe bis

MessageSujet: Re: L'origine du mal   Sam 23 Déc 2017, 19:24

Yahweh Dieu dit à la femme:
13 " Pourquoi as-tu fait cela? " La femme répondit: " Le serpent m'a trompée, et j'en ai mangé." Autrement dit c 'est pas moi c 'est lui!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'origine du mal   

L'origine du mal
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant