DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Johnny Hallyday est décédé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pichuchu

Masculin Messages : 286

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 14:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Pichuchu, Dire que Johnny est un Sataniste est absurde. Vous trouverez autant d'interviews et de chansons où il dit qu'il est catholique.

La réalité est qu'il fut un pauvre pécheur, se battant comme beaucoup avec ses contradictions, allant parfois du côté de l'égoïsme (donc de Satan) et revenant parfois vers Dieu.

Absurde? pourtant les preuves nombreuses et édifiante existent mais bon passons  ....dis moi Arnaud est ce que le satanisme a infiltré l'église? crois tu qu'il existe des prêtres catholique qui revendiquent avec amour le catholicisme mais qui sont en réalité des satanistes? ce prêtre se disait catholique voir (ci dessous) .... et que penses tu du prêtre qui a baptiser les jumeaux de céline dion avec la croix inversée ?  un vrai catholique surement ........ tu viens de m'apprendre qu'on pouvait comme Johnny chanter a la gloire du diable ,se moquer de la croix chrétienne,chanter une chanson ou Jésus est assimiler a un hippie aimant les femmes a sein nue voir la chanson de johnny "Jesus Christ' et etre catholique cela va me servir dans mes debats interreligieux

Source le parisien

En ce vendredi matin glacial, une foule de fidèles se presse devant l'église San Lazzaro, en périphérie de Padoue (Italie). On échange ses vœux, quelques mots sur les vacances ou la rentrée. On parle de tout sauf de l'« Affaire ». Celle qui défraie la chronique depuis deux semaines. Chaque jour ou presque, des révélations sur la vie sexuelle débridée du prêtre de la paroisse, Andrea Contin, 48 ans, qui a démissionné depuis, noircissent les pages des journaux. Difficile d'imaginer que dans le presbytère accolé à cet édifice sans charme, coincé entre une voie rapide et des terrains de football, étaient organisées des orgies sexuelles à faire rougir le marquis de Sade. Une enquête pour « violence privée » et « proxénétisme » a été ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 14:21

J&B a écrit:
Spoiler:

Oui sacrée potentiel !la cérémonie dans l'église était très rock ! les musiciens de Johnny ont mis le "feu" il manquer que les clodettes de claude francois ,belle prière de rue! et que dire de la photo de Johnny en grand sur l'écran! magnifique croix chrétienne parodié ! c'était émouvant de voir en grand une croix avec une guitare sur le crucifié ! tu penses que l'église va rendre hommage a cette croix appartenant a Johnny? tu sais la mettre en format géant prêt de l'église ? tu imagines une croix géante avec le Jésus chrétien accompagné d'une guitare électrique!
pichuchu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 14:28

Spoiler:

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 87276

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 14:49

pichuchu a écrit:
Spoiler:

Il existe des individus qui, depuis toujours peuvent dévier vers Satan. Judas en est le premier exemple.

Mais le problème de l'Eglise n'est vraiment pas celui-là en ce moment en Occident.

C'est plutôt : ni dieu ni diable...
http://eschatologie.free.fr
pichuchu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 15:01

Le catholicisme peut t'il être utiliser comme un "alibi"?
J&B

Féminin Messages : 3431

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 15:09

Où est le problème de cette croix pour un musulman, puisqu'il ne croit pas que Jésus a été crucifié ? Pour un musulman la croix n'a donc aucune signification...

Cette manière de voir le crucifix est défendable,  puisque chaque croyant peut s'identifier à Jésus dans ses peines, dans sa mort et dans sa résurrection.

Et puis, tu n'as jamais vu de croix avec des outils, souvent agricoles, cloués dessus ?
https://www.pinterest.fr/pin/464644886533315430/
c'est fréquent dans le monde alémanique et les pays de l'Est.

http://www.notrehistoire.ch/medias/48816
et celle-ci près de chez moi....

ou des "arma Christi" ?
http://www.patrimoine-religieux-alsace.eu/wp-content/uploads/2011/04/Arma-Christi.pdf

Donc, la guitare sur la croix de Johnny peut signifier plusieurs choses :
1. Bénédiction des outils qui servent au travail.
2. Le rock qu'on assassine.
3. Instrument qui a servi à tuer Jésus (pour "arma Christi")

A chacun d'interpréter, mais en restant dans les limites de la Tradition chrétienne...

Dernière édition par J&B le 10/12/2017, 15:19, édité 1 fois
philippe bis

Masculin Messages : 5880

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 15:16

Spoiler:

pichuchu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 15:28

J&B a écrit:
Où est le problème de cette croix pour un musulman, puisqu'il ne croit pas que Jésus a été crucifié ? Pour un musulman la croix n'a donc aucune signification...

Cette manière de voir le crucifix est défendable,  puisque chaque croyant peut s'identifier à Jésus dans ses peines, dans sa mort et dans sa résurrection.

Et puis, tu n'as jamais vu de croix avec des outils, souvent agricoles, cloués dessus ?

ou des "arma Christi" ?
http://www.patrimoine-religieux-alsace.eu/wp-content/uploads/2011/04/Arma-Christi.pdf

A chacun d'interpréter, mais en restant dans les limites de la Tradition chrétienne...

La croix chrétienne n'a rien de sacrée pour le musulman ,je mets juste en évidence la corruption de l'église qui ferme les yeux sur certaines dérives ....aucun chrétien un peu sérieux ne défendra cette croix de johnny parodié ...
gezo93

Masculin Messages : 537

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 15:35

LApidez le pécheur !!! :mdr:
philippe bis

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 15:51

pichuchu a écrit:
J&B a écrit:

ou des "arma Christi" ?

La croix chrétienne n'a rien de sacrée pour le musulman ,je mets juste en évidence la corruption de l'église qui ferme les yeux sur certaines dérives ....aucun chrétien un peu sérieux ne défendra cette croix de johnny parodié ...
Satan ne veut pas etre sur la croix mais sur le trone... etre sur la croix rejoint  le chapelet de la miséricorde divine  ici: " pére eternel je t'offre le corps et le sang et l 'ame de la divinité de ton fils bien aimé notre seigneur Jésus Christ" bien sur  lors de la récitation en mème temps que d '  offrir le Christ on s 'offre aussi soi mème et c 'est ainsi que tout chrétien peut se représenter soi méme sur la croix car il est dit " que chacun prenne sa croix et me  suive"... https://www.faustyna.pl/zmbm/fr/chapelet-a-la-misericorde-divine/
philippe bis

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 15:57

http://lasalette.cef.fr/Presentation-geographique
pichuchu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 16:02

Philippe peux tu stp pour rendre hommage a ton "idole" reproduire cette croix en mode version géante stp? tu imagines près de l'église notre dame pour rendre hommage a johnny, on reproduit sa croix mais en version géante ! une croix chrétienne géante avec le Jésus chrétien crucifié avec une guitare électrique ! sa serait cool n'est ce pas ? et en même temps on diffuse dans la ville avec des hauts parleurs sa chanson "veau d'or vaudou" ou Jésus christ est un hippie "

tu imagines ses passages chanter en cœur dans l'église ? toi en maître de cérémonie?

veau d'or vaudou

Je suis le fils de Lucifer
Seigneur et maître de la Terre
Je sème la mauvaise parole
Quand vous pleurez, moi, je rigole
J'ai mis K.O. mon challenger
Le jeune hippie de Bethléem
Qui se battait avec des fleurs

ou ses passages chanson "jésus christ"

Jésus, Jésus-Christ, Jésus-Christ est un hippie

Poncho mexicain sur le dos, autour de son front, un bandeau
Il est barbu et chevelu, il s'est battu à Chicago
Il aime les filles aux seins nus, il est né à San
Francisco(Philippe info cette ville représente la décadence)

Jésus, Jésus-Christ, Jésus-Christ est un hippie
philippe bis

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 16:15

Que un musulman pense que il y a blasphème parce que un homme ( Johnny) s 'identifie aux Christ souffrant sur la croix alors que pour vous Jésus n 'est pas Dieu et n 'est pas mort sur la croix est pour le moins paradoxal...
pichuchu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 16:27

philippe bis a écrit:
Que un musulman pense que il y a blasphème parce que un homme ( Johnny) s 'identifie aux Christ souffrant sur la croix  alors que pour vous Jésus n 'est pas Dieu et n 'est pas mort sur la croix est pour le moins paradoxal...

Je pense que dire que Jésus est un hippie ,un clochard ,qui aimer les seins nues dans les rues des Usa  ,que satan a mit une raclée au jeune hippie de Bethléem ,que Jésus est née a san francisco ville de la débauche etc oui je pense que c'est un blasphème ! concernant la parodie de votre croix même si pour  moi ceci n'est pas sacrée je pense que c'est une insulte !

Ensuite l'amalgame que tu veux crées est hors sujet comparé une divergence dogmatique entre l'Islam est le christianisme sur le statut de Jésus n'a rien n'avoir avec le satanisme véhiculé par ton ami jhonny halyday .Pour le Musulman Jésus est sacrée ,il est l'un des plus grand envoyés de Dieu,il porte le statut de Messie et le musulman attend son retour sur terre a la fin des temps .... les propres écritures chrétienne attestent que Jésus n'est pas Dieu et concernant sa mort sur la croix la Bible se contredit gravement  donc c'est une divergence théologique  . Sais tu qu'en terre d'Islam une fatwa(avis religieux) aurait été émise contre johnny et il aurait été exécuter pour blasphème contre Jésus ,apologie du satanisme . Tu vois bien que le Musulman ,l'Islam accorde plus de sacralité a Jésus que la chrétienté ! la preuve notre débat je suis musulman ,tu est chrétien nos positions sont radicalement opposés .... qu'une personne en terre d'Islam ose insulter Jésus et il verra les conséquences immédiate

phillipe je dois sortir merci pour cette échange ciao
ptrem

Masculin Messages : 1819

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 16:46

pichuchu a écrit:
philippe bis a écrit:
Que un musulman pense que il y a blasphème parce que un homme ( Johnny) s 'identifie aux Christ souffrant sur la croix  alors que pour vous Jésus n 'est pas Dieu et n 'est pas mort sur la croix est pour le moins paradoxal...

Je pense que dire que Jésus est un hippie ,un clochard ,qui aimer les seins nues dans les rues des Usa  ,que satan a mit une raclée au jeune hippie de Bethléem ,que Jésus est née a san francisco ville de la débauche etc oui je pense que c'est un blasphème ! concernant la parodie de votre croix même si pour  moi ceci n'est pas sacrée je pense que c'est une insulte !

Ensuite l'amalgame que tu veux crées est hors sujet comparé une divergence dogmatique entre l'Islam est le christianisme sur le statut de Jésus n'a rien n'avoir avec le satanisme véhiculé par ton ami jhonny halyday .Pour le Musulman Jésus est sacrée ,il est l'un des plus grand envoyés de Dieu,il porte le statut de Messie et le musulman attend son retour sur terre a la fin des temps .... les propres écritures chrétienne attestent que Jésus n'est pas Dieu et concernant sa mort sur la croix la Bible se contredit gravement  donc c'est une divergence théologique  . Sais tu qu'en terre d'Islam une fatwa(avis religieux) aurait été émise contre johnny et il aurait été exécuter pour blasphème contre Jésus ,apologie du satanisme . Tu vois bien que le Musulman ,l'Islam accorde plus de sacralité a Jésus que la chrétienté ! la preuve notre débat je suis musulman ,tu est chrétien nos positions sont radicalement opposés .... qu'une personne en terre d'Islam ose insulter Jésus et il verra les conséquences immédiate

phillipe je dois sortir merci pour cette échange ciao

qu'en pensez_vous

http://stopmensonges.com/poutine-loccident-est-controle-par-des-pedophiles-sataniques/

Le président russe Vladimir Poutine s’est prononcé contre l’épidémie des réseaux de pédophile qui ont pris le contrôle des États-Unis, du Royaume-Uni et d’autres nations Occidentales.

Malgré sa convergence récente et fructueuse avec le Président Trump, il reste ferme sur sa position originale que la culture à l’Ouest est manipulée par « des pédophiles Sataniques ». Avant sa réunion récente avec Donald Trump au dernier sommet du G20 à Hambourg, Poutine avait publié un avertissement annonçant que si les réseaux de pédophile d’élite n’étaient pas exposés, alors il « commencerait à donner des noms ».

Bien que la réunion historique ait été considérée par les deux parties comme un succès, avec des résolutions prometteuses sur le conflit syrien et les allégations de piratage informatique, la position de Poutine en matière d’élites perpétuant l’abus d’enfants est la suivante:

» L’Europe et l’Occident prospèrent sur une culture de pédophilie et le Satanisme. »
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 87276

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 16:48

Je pense qu'il analyse mal. C'est juste une génération hédoniste issue du babyboom : "Mangeons et buvons car demain nous mourrons".
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 17:12

A force de voir des satanistes partout il y a les risques de" chasse aux sorciéres "comme ça s 'est déja produit dans le passé... mauvaise analyse en effet et mauvais discernement
philippe bis

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 17:19

Spoiler:

ptrem

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 17:57

Attention le lien ci-dessus contient des sites sur les sages de Sion : un vrai/faux voilà ce qu'en dit Médiapart:
https://blogs.mediapart.fr/patriiick/blog/280216/les-protocoles-des-sages-de-sion.
Je présente mes excuses pour m'être écarté du sujet ; la cause: le satanisme supposé de Johnny.
gezo93

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 18:22

«Pichuchu, cette homme a été surpris en flagrant délit de péché.
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles hommes. Et toi, que dis-tu?»
pichuchu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 18:34

gezo93 a écrit:
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles hommes. Et toi, que dis-tu?»

En Islam ,le militantisme satanique ,le blasphème"militant" est puni de mort ....johnny hallyday était un militant sataniste donc en terre d'Islam la sanction c'est la peine de mort et la bible confirme cette sanction aucun doute la dessus .... l'Islam fait la distinction entre le militantisme et celui qui pratique en privée le satanisme dans les deux cas c'est gravissime mais le militantisme c'est a dire en publique faire la promotion du diable donc blasphémer contre Dieu,ses messagers,appeler a la corruption des âmes ,crée le désordre sur terre ,ce militantisme est puni de mort car cela affecte directement la société et il ose déclarer la guerre a Dieu en publique! .... même dans la Loi de Moise a ce sujet il y a une jurisprudence je pense, en Islam ,celui qui par colère va insulter Dieu après un drame familiale par exemple c'est grave et c'est pas a faire mais il y a une circonstance atténuante ,la colère a égaré cette personne et si elle se repent Dieu lui pardonne et aucune sanction a son égard sur terre ,il faut vraiment faire la part des choses car la vie est sacré! quand la sanction est la mort il faut juger avec sagesse ....
ptrem

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 18:51

pichuchu en connait plus sur le sujet les dépravations de l'occident ? voici des révélations de Christophe Lambert :
Christophe Lambert : « Vous seriez éton­né par le nombre de pédo­philes proté­gés qu’on connaît dans la poli­tique »
http://stopmensonges.com/christophe-lambert-vous-seriez-eton%c2%adne-par-le-nombre-de-pedo%c2%adphiles-prote%c2%adges-quon-connait-dans-la-poli%c2%adtique/
philippe bis

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 19:10

pichuchu a écrit:
gezo93 a écrit:

En Islam ,le militantisme satanique ,le blasphème"militant" est puni de mort ....johnny hallyday était un militant sataniste donc en terre d'Islam la sanction c'est la peine de mort et la bible confirme cette sanction aucun doute la dessus .... l'Islam fait la distinction entre le militantisme et celui qui pratique en privée le satanisme dans les deux cas c'est gravissime mais le militantisme c'est a dire en publique faire la promotion du diable donc blasphémer contre Dieu,ses messagers,appeler a la corruption des âmes ,crée le désordre sur terre ,ce militantisme est puni de mort car cela affecte directement la société et il ose déclarer la guerre a Dieu en publique! .... même dans la Loi de Moise a ce sujet il y a une jurisprudence je pense, en Islam ,celui qui par colère va insulter Dieu après un drame familiale par exemple c'est grave et c'est pas a faire mais il y a une circonstance atténuante ,la colère a égaré cette personne et si elle se repent Dieu lui pardonne et aucune sanction a son égard sur terre ,il faut vraiment faire la part des choses car la vie est sacré! quand la sanction est la mort il faut juger avec sagesse ....
En terre d 'islam ont connait vos "coutumes"... https://www.chretiens.info/32245/chretiens/la-chretienne-asia-bibi-en-prison-depuis-huit-ans/
philippe bis

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 19:20

Moi je pense que ce qui dérange vraiment satan c 'est surtout toutes les prières qui monte au ciel depuis quelques jours ( maria simma je crois disait que le ciel savait tres bien répartir les priéres entre ceux pour qui ont prie beaucoup et ceux pour qui ont ne prie pas...) , certain au paradis plus tot que prévu ( purgatoire) "grace " a la mort de Johnny Smile
Spoiler:

gezo93

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 19:32

pichuchu a écrit:
gezo93 a écrit:

javais remplacé le verset en bleu

4 et dirent à Jésus: «Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes. Et toi, que dis-tu?»
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser.
Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se redressa et leur dit: «Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.»

https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/jean/8.1-11/
pichuchu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 19:53

gezo93 a écrit:
pichuchu a écrit:
gezo93 a écrit:

javais remplacé le verset en bleu

4 et dirent à Jésus: «Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes. Et toi, que dis-tu?»
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se redressa et leur dit: «Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.»

https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/jean/8.1-11/

Je vois pas le rapport avec notre débat.Déja ce passage est un rajout tardif aux écritures second point en citant ce passage tu veux prouver que Jésus était un laxiste,un hippie comme le diable le suggère dans la chanson de johnny,un ennemi de la loi de Moise comme le suggère ses ennemis dans ce passage donc un ennemi de Dieu ? cette femme dans ce passage a t'elle adoré le diable en publique? a t'elle appelé les gens a adoré le diable et a insulter Jésus ? en mettant de coté le fait que ce passage est un rajout aux écritures ,faisons une analyse ,nous savons que les juifs pharisiens passaient leurs temps a tester Jésus pour le faire chuter et dans ce passage ils le mettent a l'épreuve en le poussant a désobéir a la Loi de Dieu que Jésus n'a pas aboli au passage !

Jésus sait très bien que c'est un piège et il va utiliser une rhétorique pour mettre en échec ce piège ,il ne dira pas une seul fois que la loi de Moise a ce sujet est a rejeter,il va remettre en cause le jugement de ses ennemis concernant cette femme car ceux qui accusent cette femme sont les ennemis de Dieu donc leurs témoignage n'ont aucune valeur ,ils ne sont pas crédible spirituellement et Jésus le sais donc il va user d'une rhétorique ambigu,pour crée le statut quo "Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle".»

cette réponse de Jésus ne condamne en rien la loi de Moise concernant la lapidation elle condamne le jugement de mécréant ....

Tu aurais du contextualiser ce passage pour le comprendre pourtant le piège est clairement évoqué

philippe bis

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 20:06

Johnny, notre plus grand missionnaire « Que je t’aime ! Que je t’aime ! Que je t’aime ! » Il fallait oser. Oser mettre les mots de Johnny dans la bouche même de Dieu, accueillant le rockeur en son paradis pas artificiel. Oser faire de cette journée dédiée au culte anémié de la loi de 1905, un grand, un énorme, un abracadabrantesque moment d’évangélisation populaire. Depuis quand, déjà, l’Église n’avait-elle pu parler à tant de peuple de tant de choses importantes ? Depuis quand un missionnaire n’avait-il pas fait mission à telle échelle ? Retenez cette date : le 9 décembre 2017, en la solennité de la Sainte-Laïcité et à la suite de l’apôtre Johnny Hallyday, des millions de Français sont entrés non pas dans une église, mais dans leur Église. Ce pèlerinage, invraisemblable dans un pays aussi post-chrétien que le nôtre, ils croyaient l’accomplir en dévotion pour un demi-dieu à la vie scintillante. Mais Johnny, improbable dans son cercueil blanc, n’était que le premier de tous ces pèlerins, qui menait la foule à la suite de « celle dont l’amour pour Jésus ne s’est jamais démenti ». http://www.lavie.fr/actualite/societe/johnny-notre-plus-grand-missionnaire-10-12-2017-86740_7.php
pichuchu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 20:09

philippe bis a écrit:
Johnny, notre plus grand missionnaire       « Que je t’aime ! Que je t’aime ! Que je t’aime ! » Il fallait oser. Oser mettre les mots de Johnny dans la bouche même de Dieu, accueillant le rockeur en son paradis pas artificiel. Oser faire de cette journée dédiée au culte anémié de la loi de 1905, un grand, un énorme, un abracadabrantesque moment d’évangélisation populaire. Depuis quand, déjà, l’Église n’avait-elle pu parler à tant de peuple de tant de choses importantes ? Depuis quand un missionnaire n’avait-il pas fait mission à telle échelle ? Retenez cette date : le 9 décembre 2017, en la solennité de la Sainte-Laïcité et à la suite de l’apôtre Johnny Hallyday, des millions de Français sont entrés non pas dans une église, mais dans leur Église. Ce pèlerinage, invraisemblable dans un pays aussi post-chrétien que le nôtre, ils croyaient l’accomplir en dévotion pour un demi-dieu à la vie scintillante. Mais Johnny, improbable dans son cercueil blanc, n’était que le premier de tous ces pèlerins, qui menait la foule à la suite de « celle dont l’amour pour Jésus ne s’est jamais démenti ».  http://www.lavie.fr/actualite/societe/johnny-notre-plus-grand-missionnaire-10-12-2017-86740_7.php

Paroles de la chanson Le Diable Me Pardonne par Johnny Hallyday

Le diable me pardonne
Ma chance m'abandonne
Ça m'apprendra à être bon garçon
Me voilà en prison

La fille que j'aimais
Le jour, la nuit sifflait
Elle se prenait pour un petit oiseau
Moi, j'adore les oiseaux

Le diable me pardonne
Mon idée était bonne
Par la fenêtre, un jour, je l'ai poussée
Mais elle n'a pas volé

Alors pour l'oublier
Je me suis marié
Avec sa sœur, oui
Mais c'était encore pire
Elle n'aimait que dormir

Le diable me pardonne
Mon idée était bonne
Dans son café, oui, j'ai mis de la mort-aux-rats
Elle dort depuis six mois

Mais les gens sont méchants
S'en est décourageant
Ils ont jugé, oui, que ma manière d'aimer
Présentait des dangers
Le diable me pardonne
Ma chance m'abandonne
Ça m'apprendra à être bon garçon
Les femmes me perdront

Le diable me pardonne
En savoir plus sur https://www.paroles.net/johnny-hallyday/paroles-le-diable-me-pardonne#Ml6Qhc5RsVabvVks.99
humanlife

Masculin Messages : 11245

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 20:13

ma mère était fan de johnny Halliday, elle était en plein dans la période yé-yé avec claude françois aussi.
moi j'aime beaucoup johnny Halliday, une de ses meilleures chanson je trouve c'est quelque chose de tennessee..
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/8Sc4Pb7d1Nk" frameborder="0" gesture="media" allow="encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
philippe bis

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 20:25

"JohnnyHallyday image mème de l 'homme"Arnaud dumouche. Smile
J&B

Féminin Messages : 3431

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 20:41

à la sauterelle du désert :

Johnny répond aux c0ns  Mr. Green

Ouais, arrêtez de me faire passer
Pour c'que j'n'ai jamais été
Être fiché, catalogué
Comme vous l'avez rêvé

Je suis fou, j'suis voyou
J'suis drogué, j'suis cinglé, choisissez
Je porte tous les chapeaux
Ça dépend des télés, des radios

J'en ai marre que l'on invente ma vie
Et que l'on me dise qui je suis
J'en ai marre d'être le dernier à savoir
Qui était avec moi dans ma baignoire

J'ai jamais été fan de Johnny, mais grâce à toi, je découvre un type intelligent et drôle Smile
philippe bis

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 20:54

"lettre de Saint-Paul Apôtre aux Thessaloniciens"       https://twitter.com/BFMTV/status/939478474590441472 1 Corinthiens 13.
Pignon

Masculin Messages : 7639

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   10/12/2017, 22:37

ce qui est de trop c'est le qualificatif de "héros" donné par Macron.
je ne suis pas d'accord.
l'héroïsme c'est autre chose.

https://www.yhwh.fr/
dims

Masculin Messages : 6226

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 00:20

Je penses que pichuchu n'arrive pas à comprendre que Jhonny interprétait des personnages dans ses chansons.
C'est comme confondre l'acteur avec son rôle. C'est aussi stupide que de dire Jean Réno est un tueur à gage car dans le film Léon il est un tueur à gage.
Violette7
Administrateur

Féminin Messages : 5626

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 10:51

«Entre dans la lumière, Johnny !» : l’homélie du prêtre à la Madeleine

>Culture & Loisirs|Le Parisien avec AFP| 09 décembre 2017, 14h41 | MAJ : 09 décembre 2017, 16h09 |

Spoiler:

L’arrivée du cercueil à l’église de la Madeleine, porté par des proches de Johnny Hallyday. LP/Arnaud Dumontier

Le vicaire général du diocèse de Paris, qui présidait la cérémonie, a notamment cité une des premières chansons de la star disparue.

C’est Mgr Benoist de Sinety, vicaire général du diocèse de Paris, qui a prononcé l’homélie lors des funérailles de Johnny Hallyday en l’église de la Madeleine. Le prélat, qui présidait la célébration au côté notamment du père Guy Gilbert, le « curé des loubards », a cité la chanson « Une poignée de terre » glorifiant l’amour « donné aux hommes ».
« En ce jour où une foule immense communie à la même tristesse », a dit Mgr de Sinety dans son homélie, « voici que ce refrain chanté par un jeune homme au début des années 1960 peut retentir de nouveau ».

« En entendant la nouvelle de sa mort, beaucoup ont été saisis de chagrin, d’angoisse, de détresse : ainsi celui qui avait accompagné tant de moments heureux ou douloureux de nos existences ne chanterait plus, sa voix s’est éteinte », a poursuivi le prêtre.

Pour le père de Sinety, « à la différence de beaucoup d’entre nous, Jean-Philippe Smet », devenu Johnny Hallyday, « n’a peut-être pas reçu dans les premiers instants de son existence cet amour qui est dû pourtant à toute vie naissante ».

« Je suis sûr que Jésus, lui, ne m’en veut pas »

Et le prêtre de citer des confidences de Johnny, baptisé il y a 74 ans, à des journalistes l’interrogeant sur sa foi : « On peut me faire ce qu’on voudra, je resterai chrétien. Je suis sûr que Jésus, lui, ne m’en veut pas ».

« A sa manière, tout au long de sa vie », Johnny « a cherché l’amour et il a compris que le moyen le plus certain d’y parvenir était d’aimer, d’aimer sans compter, d’aimer toujours. C’est pour cela que nous sommes là, parce que nous avons un jour compris, à travers ses chansons, sa générosité et sa disponibilité, que nous étions aimés de lui », a ajouté le vicaire général.

« La vie de Johnny Hallyday, parce qu’elle a manifesté l’amour, y compris dans ses pauvretés et dans ses manques, nous invite à lever les yeux vers celui qui en est la source et l’accomplissement », a encore estimé le prêtre, en pensant au Christ que le rockeur portait en pendentif, guitare en bandoulière. Une image qui avait été affichée en grand sur la façade de la Madeleine.

« Comme Jean-Philippe, devenu Johnny Hallyday, nous sommes tous appelés à laisser percer en nous cette lumière divine qui fait de nous des icônes de l’amour de Dieu plutôt que des idoles dont la vie s’épuise », a souligné le prélat présidant aux funérailles de l’ex « idole des jeunes ».

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/entre-dans-la-lumiere-johnny-l-homelie-du-pretre-a-la-madeleine-09-12-2017-7442856.php
Ruper

Masculin Messages : 1509

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 11:01

dims a écrit:
Je penses que pichuchu n'arrive pas à comprendre que Jhonny interprétait des personnages dans ses chansons.
C'est comme confondre l'acteur avec son rôle. C'est aussi stupide que de dire Jean Réno est un tueur à gage car dans le film Léon il est un tueur à gage.
En fait, rares sont les chansons autobiographiques parmi toutes celles qu'il a interprétées. "Veau d’or vaudou" et "Réquième pour un fou" ne le sont pas.
Quant à "Jésus Christ est un hippie" ou "Si j’étais un charpentier", il n’y a vraiment pas de quoi crier au scandale. Ces quatre chansons n’avaient pas vocation à enseigner une croyance quelconque, ni à faire connaître les croyances personnelles de Johnny.

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 11:03

Ajoutée le 9 déc. 2017
De nombreuses personnalités se sont déplacées ce samedi à Paris sur les Champs-Elysées, afin de rendre hommage à Johnny Hallyday. Parmi eux, le prêtre catholique et rockeur Guy Gilbert. Celui que l’on surnomme le « curé des loubards » s’est livré à quelques déclarations devant notre journaliste de 20 mn
Ruper

Masculin Messages : 1509

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 12:09

philippe bis a écrit:
Avec une poignée de terre (1961), Johnny chante :

« Avec une seule poignée de terre Il a créé le monde
Et quand Il eut créé la Terre,
Tout en faisant sa ronde,
Le Seigneur jugeant en somme
Qu’il manquait le minimum, Il créa la femme
Et l’amour qu’elle a donné aux hommes.
C'est par les paroles de cette chanson que Mgr Benoist de Sinety a débuté son homélie.

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
pichuchu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 14:55

dims a écrit:

Celui qui ne veut pas entendre n'entendra jamais
dims

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 16:07

pichuchu a écrit:
dims a écrit:

Vous n'avez bien que ça à faire d'essayer de justifier que Jhonny est un adorateur du diable.
Luttez déjà contre vos propres démons avant de vouloir vous occuper des autres.

Jhonny était dans la culture rock mais ce n'a l'empêchait d'être chrétien et d'avoir eu une cérémonie à l'église. Nous sommes tous des pêcheurs.
pichuchu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 16:50

dims a écrit:
pichuchu a écrit:
dims a écrit:

Vous n'avez bien que ça à faire d'essayer de justifier que Jhonny est un adorateur du diable.
Luttez déjà contre vos propres démons avant de vouloir vous occuper des autres.

Jhonny était dans la culture rock mais ce n'a l'empêchait d'être chrétien et d'avoir eu une cérémonie à l'église. Nous sommes tous des pêcheurs.

Je ne justifies rien! les preuves sont partout ! je n'ai même pas besoin de me justifier ! nous sommes tous pécheurs mais nous ne sommes pas tous des adorateurs du diable et nous ne sommes pas tous a avoir insulter Jésus dans des chansons ....

c'est une nouvelle mode dans le christianisme on peut être sataniste et catholique a la fois pas étonnant que les satanistes ont si facilement infiltré l'église ...avec un telle laxisme .......
dims

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 17:11

Tous les pécheurs sont en quelque sorte des adorateurs du mal, sinon ils ne seraient pas dans le péché.
Quand vous mangez pour le plaisir des sens vous avez péché, quand vous achetez une belle voiture ou une belle maison vous avez péché etc...

C'est idiot ce que vous dites être chrétien ne veut pas dire être un saint même si ils doivent tendre vers cela.
Mais je peux vous renvoyer l’ascenseur car visiblement on peut être accusé de viol et être musulman comme monsieur Ramadan. C'est une nouvelle mode dans l'islam ?
pichuchu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 17:30

dims a écrit:
Tous les pécheurs sont en quelque sorte des adorateurs du mal, sinon ils ne seraient pas dans le péché.
Quand vous mangez pour le plaisir des sens vous avez péché, quand vous achetez une belle voiture ou une belle maison vous avez péché etc...

C'est idiot ce que vous dites être chrétien ne veut pas dire être un saint même si ils doivent tendre vers cela.
Mais je peux vous renvoyer l’ascenseur car visiblement on peut être accusé de viol et être musulman comme monsieur Ramadan. C'est une nouvelle mode dans l'islam ?

tu est chrétien? ... la différence c'est qu'en Islam on condamne le viol alors que selon une partie de  l'église on peut être sataniste et catholique.... pas en Islam c'est incompatible! pourtant sa va de soit  mais pas pour toi ,on peut etre a la fois sataniste et catholique tu n'est pas le seul a le penser la preuve avec la cérémonie a l'église  ...
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 19:06

Bon, pichuchu, ça suffit maintenant.

Si vous êtes loyal envers vous même, vous avez compris que vous n'arriverez à RIEN à essayer de nous faire admettre que Jonnhy ou même, vous allez plus loin, en disant que l'on peut être satanistes et catholiques : c'est ridicule.

Seuls, selon vous sans doute, les musulmans ne peuvent pas l'être (satanistes !!)

Quant à dire que l'islam condamne le viol, toute loi qu'elle soit laïque ou religieuse, le condamne aussi.

Alors, maintenant STOP 
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 19:14

Je tiens à préciser que le viol de tout "ce que l'on a acquis de la droite" (acheté), c'est à dire les esclaves, est tout à fait licite. Il est donc faux de dire que le viol est interdit dans l'islam tel que pratiqué par Mahomet et ses pieux compagnons. Après je veux bien croire que cet islam pour puristes n'est plus autant pratiqué qu'avant, hormis par Daesh et Tariq Ramadan visiblement.

Dernière édition par Scrogneugneu le 11/12/2017, 19:21, édité 1 fois
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 19:18

http://www.epochtimes.fr/saint-barthelemy-cest-la-que-sera-enterre-johnny-138864.html
pichuchu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 19:52

Violette3 a écrit:
Bon, pichuchu, ça suffit maintenant.

Si vous êtes loyal envers vous même, vous avez compris que vous n'arriverez à RIEN à essayer de nous faire admettre que Jonnhy ou même, vous allez plus loin, en disant que l'on peut être satanistes et catholiques : c'est ridicule.

Seuls, selon vous sans doute, les musulmans ne peuvent pas l'être (satanistes !!)

Quant à dire que l'islam condamne le viol, toute loi qu'elle soit laïque ou religieuse, le condamne aussi.

Alors, maintenant STOP 

Ta religion permet pas d’être a la fois chrétien et sataniste je comprends plus rien !!!???? non on ne peut pas être musulman et sataniste car l'Islam excommunie ce genre d'individu et chez vous? je suis pas aveugle j'ai vu la cérémonie se passer dans une église avec la bénédictions des prêtres
pichuchu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 20:07

[
Spoiler:

pichuchu

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 20:07

Spoiler:

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 4433

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   11/12/2017, 20:54

Une guitare n'a jamais tué.
Tous nos frères chrétiens, là ou l'islam règne, ont-ils été massacrés parce qu'ils portaient une guitare sur leur croix?
Asia Bibi a-t'elle été condamnée parce qu'elle portait une guitare sur sa croix?
Et le Père Boulad?

Je ne parle pas des attentats commis en Europe perpétrés par des suppôts de Satan qui servent votre soi-disant belle religion.

Ce n'est pas la guitare qui vous dérange, muslims, c'est notre Dieu crucifié par amour pour nous tous.

La christianophobie n'est pas hélas punie par la loi.

Ps: j'ai relevé tous les posts de notre ami musulman.
En tant voulu, je le signalerai à qui de droit.

31 Alors le père lui dit: "Mon enfant, toi, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. 32 Mais il fallait festoyer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est vivant, il était perdu et il est retrouvé"». Luc15

"Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday est décédé   

Johnny Hallyday est décédé
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant