DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

FIL pour ONAN PEUPLUS

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pignon

Masculin Messages : 7169

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   2/2/2018, 00:54

En revanche, la GP c'est le sujet du siècle... la pierre d'achoppement... le sujet ultime....

Onan Peuplu

Masculin Messages : 4414

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   2/2/2018, 00:56

liège et/ou panneaux de polyuréthane (anciens donc plus trop d'émanations)
le ze truc qui me bloque c'est de savoir si oui ou non ( bord'ailes de mairde) je dois faire gaffe à l'évacuation de la vapeur d'eau et risques de condensations quand ça concerne un mur... confused

ou bien c pas si grave si j'aère régulièrement ?

sinon j'alterne quelques portions de laine végétal avec le polyuréthane , pour que la vapeur trouve des endroits par où se barrer...mais faudrait pas non plus qu'elle en profite pour aller se réfugier et se condenser derrière le PU jointif :mdr: spiderman Rolling Eyes

------------
quoi c'est du fake alors les morceaux de bois de Noé ? explications ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pignon

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   2/2/2018, 01:03

affraid

Dernière édition par Pignon le 2/2/2018, 01:23, édité 1 fois
http://www.yhwh.fr/
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   2/2/2018, 02:28

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah....? qu'est-ce que je disais ?! Thumright What a Face affraid Basketball

avec "mes" années 80 et le changement/coup d'état au début ou milieu des années 90 etc..... fumeur

.....remarques qu'on ne prenait pas vraiment au sérieux, semble-t-il..... fumeur

et ben voilà malheureusement une preuve par neuf.... neutral rambo

J&B

Féminin Messages : 3228

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   2/2/2018, 14:18

Onan,
Je ne dis pas qu'un grand déluge et une histoire telle que celle de Noé ou Gilgamesh ou encore l'Atlantide n'a pas existé. Ce serait peut-être une seule et même histoire, ainsi que celle des pyramides...

Voilà un parallèle entre Noé et Gilgamesh : https://lire.la-bible.net/118/fiche/actualites/fiche/132

et dans les autres traditions :

INDE

Un mythe similaire est connu en Inde. Absent dans le Véda , le mythe du Déluge est attesté pour la première fois dans le Satapatha Brahmana (I, VIII, 1), rituel rédigé probablement au VIIe siècle avant J.-C.:

Résumé: Un poisson avertit Manu de l'imminence du Déluge et lui conseille de construire un bateau. Lorsque la catastrophe éclate, le poisson tire le bateau vers le nord et l'arrête près d'une montagne. C'est là que Manu attend l'écoulement des eaux. À la suite d'un sacrifice, il obtient une fille, et de leur union descend le genre humain.

Dans la version transmise par le Mahabharata, Manu est un ascète et il embarque avec lui "sept sages". Dans le Bhagavata Purana (VIII, XXIV, 7 sq.), le roi-ascète Satyavrata est averti de l'approche du Déluge par Hari (Vishnu) qui a pris la forme d'un poisson.

IRAN

En Iran, la fin du monde est consécutive à un déluge résultant de la fonte des neiges accumulées pendant un terrible hiver. Ahura Mazdâ conseille à Yima, le premier homme, qui est aussi le premier roi, de se retirer dans une forteresse. Yima prend avec lui les meilleurs parmi les hommes et les différentes espèces d'animaux et de plantes.

GRECE

Le Déluge met fin à l'âge d'or, qui ne connaissait ni la vieillesse ni la mort. En Grèce, c'est Prométhée qui avertit son fils, Deucalion, que Zeus a décidé l'anéantissement des hommes de l'âge du bronze. Deucalion s'échappe avec sa femme dans une arche (Apollodorus, Bibliotheca , I, VII, 2).

AUSTRALIE

Les versions recueillies en Australie parlent d'une grenouille géante qui avait absorbé toutes les eaux. Souffrant de la soif, les animaux décidèrent de faire rire la grenouille. En voyant l'anguille se tordre, la grenouille éclata de rire et les eaux s'écoulèrent de sa bouche, provoquant le Déluge.

AMERIQUE

Chez les tribus de l'Amérique du Sud, le Déluge est provoqué généralement par un des jumeaux mythiques qui, frappant la terre de son talon, fait jaillir les eaux souterraines. En Amérique centrale et en Amérique du Nord, les versions du Déluge sont assez nombreuses: la catastrophe est produite soit par des inondations soit par des pluies.

Autres traditions

Le mythe du Déluge se rencontre chez certaines peuplades autochtones de l'Inde (Bhils, Mundas, Santals, etc.), chez les Lepchas de Sikkim et en Assam. Il est encore plus répandu dans l'Asie du Sud-Est, en Mélanésie et en Polynésie.

http://atlantides.free.fr/deluge.htm#A

Citation :
Quelqu’un sait comment fixer du liège sans colle spéciale (qui coute la peau des fesses) ?
avec du mastic tout usage genre Tec7, ça le fait ?  

Pour la colle, recette : https://www.youtube.com/watch?v=umCX06g69VI

ou du mortier-colle à carrelage ...à tout hasard...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   5/2/2018, 03:16

onan,
est ce que tu as vu le film IDIOCRACY?
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   5/2/2018, 20:31

nan, pas vu.... Rolling Eyes

Onan il gèle, le seul film vécu en ce moment, c'est là :mdr: Rolling Eyes :

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   5/2/2018, 21:23

ce qui n est pas un mauvais film.

je te reposte la BA d idiocracy, je croyais te l avoir posté hier, mais soit il y a eu un bug, soit ben...bref...
le theme c est l evolution de l humain dans le futur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   6/2/2018, 00:47

au fait, on se demandait a quoi servait un morceau d aile.

mais j ai pas pu terminer.

voila ta reponse, onan:
i hope you can speak english.
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   8/2/2018, 08:15

ah merchi Rolling Eyes

(je regarde ça quand j'aurais le temps)

pareil pour J&B thumleft

tiens ils ont déjà sucré la video d'ARTE spiderman
qui a été assez bête pour ne pas l'archiver à temps???  siffler  

ce pauvre oncle Onan, certes qui ne vole pas très haut, surtout ces derniers temps lol mais , ayant décidé en tous cas de ne plus se faire plumer :greenange: - e.a. par les compagnies d'électricité - vient de passer une nuit full à dégivrer la banquise de 3 cm qui ornait son congelo :mdr: avec tous vos bazars de vaccins etc, rien foutu l'an dernier

Bref, comme on avait dit, entre la glace et le feu fumeur :pompom: 

sais pas si c'était vraiment la meilleure idée de profiter du feu gratos pour chauffer de l'eau et des -7°c extérieur pour y fourrer ses denrées.....on fera le bilan après :beret: I don't want that

PS ça m'arrangerait de trouver un modèle plus petit, voire 1 mini-congèlo ...en fait..;pas besoin d'un mammouth pareil No
si qlq'un connait un bon modèle à recommander
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   14/2/2018, 22:56

bon eh bien merci quand même :mdr: Mr.Red

Par contre, super petit achat à mini nano- prix, inspiré un beau matin par mon ange gardien; tout s'est déroulé à l'arrache, perfecto comme sur des...roulettes :greenange:

Spoiler:

et voilà un oncle Onan qui redécouvre un peu plus de confort - quand meme - et surtout le principe purement génial de cet appareil trop longtemps négligé/oublié
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   14/2/2018, 23:02

Bassmeg a écrit:
au fait, on se demandait a quoi servait un morceau d aile.

mais j ai pas pu terminer.

voila ta reponse, onan:
i hope you can speak english.
Spoiler:

j'ai regardé l'affaire, ça sent l'enfumage habituel de cette secte darwininenne, le gros bullshit....
Rolling Eyes
Déjà d'emblée il essaye de nous faire confondre "moitié d'aile" ou "morceau d'aile" et en réalité ses petits oiseaux ont des ailes parfaitement normales, c'est juste qu'elles n'ont pas encore leur taille finale et/ou qu'elles n'ont pas encore eu l'exercice nécessaire...un bébé qui apprend à marcher tu ne dis pas qu'il a des moitiés ou des morceaux de pieds, toud'même ? :mdr: Cool

sans compter, comme le fait remarquer qlq'un dans les commentaires, que si on veut suivre la logique stricte (y en a pas d'autres en science) de la dite "théorie", le mec devrait aussi tenter de nous expliquer et nous montrer à quoi ça sert un quart d'aile (déjà qu'il nous enfume avec sa prétendue "moitié" qui n'en est pas une, via son titre de video), puis un quart d'aile, un huitième, un dixième, etc etc, pour que ce soit à chaque fois sélectionné comme un bénéfice "pro"  survie +++ Mr. Green
(en gros, c ce que je me suis tué à essayer de t'expliquer plus haut ) Mad
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   14/2/2018, 23:15

Alors le pire et le plus "drôle" parce que ça rejoint trop bien ton post précédent sur l'idiocracie ...C'est de voir quasi tous les commentaires louangeurs sous cette video du darwininbus...sont tous à s'extasier comme devant un génie, à la queuleuleu :mdr: :beret:  
ça me rappelle la video du cas de rage où ils pleurnichent tous en masse là aussi devant le "pauv'gars en train d'agoniser" ...sans voir que c'est une fiction, un film didactique....Finalement le seul truc vraiment contagieux c'est la con-nerie l'idiotie :beret: :amen:
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   14/2/2018, 23:31

"Dieu (ici la Nature) ne joue pas aux dés", comme disait le vieil Albert...on t'a pas appris ça, à l'école ? Mr. Green

c'est comme avec mon poele à pépét. Laughing
on peut croire au "coup de bol" mais en fait non, tout était là, comme "programmé", me suis levé à la bonne heure, juste après l'annonce du gars, j'ai eu l'intuition de surfer là-dedans et le ressort nécessaire pour lui phoner malgré ma tête dans le Q, puis la motivation pour aller le chercher illico sans gps...une certaine méfiance mais finalement malgré les apparence le type était honnête, t'façons pour 20€ je risquais pas grand chose,Pouffer de rire  et en bonus avec un bon reste de combustible dedans siouplait
Je "devais" l'avoir --> je voulais l'avoir...bah je l'ai eu et ça fonctionne sans emmerdes jusqu’ici :beret:  c'était écrit, moi j'dis Thumright

Ah j'oubliais l'aspect pê principal : s'il n'avait pas été à genre 20€ , ou s'il eut fallu aller le chercher à Thorembais-les-2-Béguines :mdr: , mon "ange gardien" savait que c'était peine perdue de me le mettre sous le nez, oncle Onan n'aurait jamais bougé le ptit doigt No :mdr: ...et à l'heure où je vous parle, on l'aurait ptèt retrouvé cryogénisé dans la fleur de l'âge Sad :amen:
k11
Administrateur

Féminin Messages : 1839

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   15/2/2018, 00:56

Il n'y a pas de hasard .... Ça tombe au poêle ! :amen:
Heureuse que vous ayez un peu de confort Thumright :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   15/2/2018, 01:44

il n y a pas d enfumage, onan.
C est simple a comprendre cette histoire de patte avant et d aile.

j ai commencé a t expliquer mais j ai pas pu aller jusqu au bout.

Si tu es vraiment interessé, je t explique comment l evolution modifie une patte pour en faire une aile, petit a petit.

Ca t interesse ou bien tu preferes ne pas savoir?
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 12520

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   15/2/2018, 22:15

Vraiment ravi que vous soyez dépanné , Onan Peuplu . Je devine que vous habitez en Belgique ( allusion à Thorembais ) . Si je peux faire quelque chose ... ( vous apporter des granulés de bois ? )
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 06:13

deviner est superflu, on a déjà évoqué le plat pays à maintes reprises et je ne cache qu'à moitié ma localisation enracinée, cher boulo, vous ne suivez pas votre Fil pour onan peuplu quotidien, ce n'est pas bien ça ! :beret: siffler

Merci pour la proposition mais je suis servi en matière de granulés, vais me retrouver avec un sac de trop sur le dos, maintenant que me suis "converti" au poele à pétrole :pompom:

J'ai décidé de lancer et promouvoir ma propre "transition énergétique", au lieu de me borner à critiquer le traitre Nicolas Hublo et consorts.... :amen:

Et oui, j'aurais du y penser plus tôt, le pétrole à petites doses peut et "doit" faire partie d'un "mix" de transition avec le bois de récup , le marc de café et les noyaux d'olives :greenange:
non c pas fantaisiste, regardez
http://www.biomass-center.com/noyaux_olive.htm
(sauf qu'eux se casse les noix, si j'ose dire, à en faire des pellets etc, alors qu'il suffit sans doute de les bruler à l'intérieur d'un treillis de fer simple, pour éviter de péter les vitres de l'insert ou que ça vole dans la pièce Pouffer de rire rambo

sans oublier la veste et l'écharpe, l'isolation (mais là ça reste un vrai casse-tête, je n'en suis tjrs nulle part, n'en déplaise à J&B et sa suggestion de colle maison pour liège ) Mr.Red

M'enfin là, on en est à simplement célébrer le retour en nos murs de ce précieux liquide trop diabolisé jusqu'ici, un peu comme le tabac, par tous ces menteurs (s'agit pas de remplir de la cuve à fuel, certes, mais de viser un usage intelligent comme avec ce poele - à double combustion par principe) fumeur

Dernière édition par Onan Peuplu le 16/2/2018, 07:59, édité 1 fois
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 06:37

boulo a écrit:
Vraiment ravi que vous soyez dépanné , Onan Peuplu . Je devine que vous habitez en Belgique ( allusion à Thorembais ) . Si je peux faire quelque chose ... ( vous apporter des granulés de bois  ? )

Je trouverais plus utile de numéroter mes fils, si vous voulez faire qlqchose....ça permet de s'y retrouver et d'aller les repêcher en repostant les liens, ça évite que je ne ponde toussa pour "rien", lorsqu'ils tombent en "déportation verticale" dans la liste, à chaque fois qu'on atteint les 1000 commentaires je crois Mr. Green

sinon, en général disons...pas de méprise, suis pas à la rue non plus..."pas encore" :mdr:
Si je mobilise chez moi cet esprit de "sacrifice" (ne lésinons pas sur les mots) :beret: , c'est parce que je suis en guerre aussi contre "moi-même", contre ce faux-confort qui me mène à l'abattoir bolchevique avec le Linky des Macron et autres gaz russe monopolistes... je me "combats" comme tout vrai post 68-tard hippie et tout chrétien qui se respecte, ne l'oublions pas (ainsi que les 50 ans de cet évènement, qui démarre(nt) cette année Very Happy ) rambo

Je pourrais tout autant jouer au gros c-on et commander un réparateur et un livreur de mazout, on ne parlerait de rien et ça en resterait bêtement là...
alien

Ce serait un vie gâchée de plus...une occasion de (se) grandir et de se libérer ratée :help:

En vérité je vous le dis  Pouffer de rire : j'aurais bien plus froid aux os de me regarder comme un robot confortablement soumis, que de vivre avec mes sympathiques 13 ou 14°c   :greenange:   :sage:

Chacun choisira son camp.....Le bolchevisme 666 ne passera jamais par moi Cool rambo  :amen:

Dernière édition par Onan Peuplu le 16/2/2018, 08:14, édité 1 fois
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 07:08

d'autant qu'on peut réchauffer ou cuire de la bouffe dessus  Thumright  
ça fait une sacrée économie de plus...champagne

mais ça, ne le dites à personne ! :beret:
d'abord pcq ça pourrait hâter la prohibition des prod. pétroliers ou de cet appareil par le traitre Ushuaïa-tique...
ensuite pcq il faut vraiment avoir totalement sa tête pour jouer à ça en sécurité, si t'oublies ta casserole d'eau et que ça déborde sur le poele bonjour l'angoisse et les dégats No enfin, je crois Laughing

D'où la nécessité de se désintoxiquer au préalable, tout est lié, des saloperies que les bolchos glissent dans la bouffe et les boissons de mai'rde (coca cola etc --> égout), les médocs etc
Si vous avez besoin d'un truc --> rien ne vaut le bon tabac lol! :pape:

Spoiler:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bassmeg a écrit:
il n y a pas d enfumage, onan.
C est simple a comprendre cette histoire de patte avant et d aile.

j ai commencé a t expliquer mais j ai pas pu aller jusqu au bout.

Si tu es vraiment interessé, je t explique comment l evolution modifie une patte pour en faire une aile, petit a petit.

Ca t interesse ou bien tu preferes ne pas savoir?

oué vas-y, fais à ton aise, y a pas de lézard thumleft Mr. Green
J&B

Féminin Messages : 3228

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 08:34

Onan a écrit:
En vérité je vous le dis  Pouffer de rire : j'aurais bien plus froid aux os de me regarder comme un robot confortablement soumis, que de vivre avec mes sympathiques 13 ou 14°c    :greenange:     :sage:

Je reconnais bien là la joie de la débrouille qui surpasse les inconforts physiques  Smile

Citation :

on peut croire au "coup de bol" mais en fait non, tout était là, comme "programmé", me suis levé à la bonne heure, juste après l'annonce du gars, j'ai eu l'intuition de surfer là-dedans et le ressort nécessaire pour lui phoner malgré ma tête dans le Q, puis la motivation pour aller le chercher illico sans gps...une certaine méfiance mais finalement malgré les apparence le type était honnête, t'façons pour 20€ je risquais pas grand chose,Pouffer de rire  et en bonus avec un bon reste de combustible dedans siouplait
Je "devais" l'avoir --> je voulais l'avoir...bah je l'ai eu et ça fonctionne sans emmerdes jusqu’ici :beret:  c'était écrit, moi j'dis  Thumright
Tu as regardé les vidéo de Guillemant qui parle des synchronicités et des futurs possibles ?
En tout cas, ça y ressemble bien Smile
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 17:07

non, pas encore pris le temps :beret:

de la "débrouille", oui mais qui s'inscrit dans la voie christique :amen:
j'essaye d'éviter le survivalisme catastrophiste de chez blaireaux neolibéraux, justement fumeur

Alors avec les économies que vous allez faire avec votre poele à pétrole et consorts, bah déjà outre la relative autonomie conquise sur big Brother, vous pourrez aider de 36 manières...la plus basique qui vient à l'esprit c'est par exemple de filer du blé ou de financer des trucs pour les SDF....ça doit être horrible de crever de froid rose rouge

Ecologiquement c'est hyper important aussi, il faut bien se dire que mieux vaut pomper 1000 litres de pétrole que d'abattre un arbre centenaire, qu'il soit de forêt primaire ou "banale"...

là aussi y a surement moyen de financer des prog. de sauvegarde etc (je ne parle pas des imposteurs de chez greenpeace and co évidemment) rambo

...ou simplement aider vos proches moins aisés à acquérir de ce matériel d'autonomie (quel qu'il soit) Thumright  - et là on n'en est encore qu'à l'apéritif :greenange:

En cette année sainte des 50 ans de 1968, On veut de la réaction en chaine ! :beret: :sage: :pompom:

alors on dira "oué mais oncle Onan, tu vises le paradis sur Terre là, c'est dangereux tous ces trucs, milénarisme toussa toussa" ...
---> bah écoute, t'es chrétien en fait, ou bien tu fais semblant ???
A toi de voir... :amen:

Dernière édition par Onan Peuplu le 16/2/2018, 17:20, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 17:09

euuuh, onan, du coup, ca veut dire que tu n es plus interessé par comprendre l evolution et comment ca peut produire des ailes?

Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 17:11

mais si je t'ai dit, vas-y poste, je suis toute ouïe thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 17:20

Ah, bon, chouette, alors, j avais eu l impression de t avoir perdu en route.

je te disais donc que l evolution, c est d infimes modifications genetiques, aleatoires,

et que l immense majorité de ces mutations sont dangereuses pour l individu,

mais que certaines sont positives et apportent un avantage a l individu, qui pourra donc mieux vivre et se reproduire.

et donc, ses genes eux aussi se reproduiront.

Tu me suis jusque la onan?
Arrete moi, si tu n es pas d accord.

Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 17:28

mais je t'ai déjà arrêté 36 fois au même stade :mdr: 

enfin soit, passons ...tu nous décris bien la gentille théorie alien ...allons directement à l'histoire de pattes se transformant en ailes (ce dont je ne nie pas la possibilité, mais si ça se fait, ça ne peut pas résulter du "hasard", c'est que l'aile est déjà "contenue" dans la patte...ou plutot qu'elles ont un ancêtre une racine "génétique" commun-e) fumeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 17:32

Onan Peuplu a écrit:
mais je t'ai déjà arrêté 36 fois au même stade :mdr: 

enfin soit, passons ...tu nous décris bien la gentille théorie :n: ...allons directement à l'histoire de pattes se transformant en ailes (ce dont je ne nie pas la possibilité, mais si ça se fait, ça ne peut pas résulter du "hasard", c'est que l'aile est déjà "contenue" dans la patte) :fume:

c est la ou justement, je pense que tu a mal compris la theorie de l evolution.

l aile n est pas contenue dans la patte. (sinon, ca voudrait dire que la nageoire du manchot est contenue dans l aile de son ancetre ailé, qui est elle meme contenue dans la patte de son ancetre marchant, qui serait elle meme contenue dans la nageoire de son ancetre nageant... ce n est pas comme ca que l evolution fonctionne)

l evolution n est pas predestinée.

Par exemple, un manchot empereur.

son membre superieur, c est quoi, selon toi?
une patte? (zut, ca lui sert pas a marcher)
une aile?   (zut ca lui sert pas a voler)
ou une nageoire? (zut, les oiseaux n ont pas de nageoires)
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 17:39

bah si.....c'est des ailes qu'il a transformé en nageoires, apparemment....
t'as oublié ton copain Wiki ? Mr.Red

Wiki a écrit:

Locomotion

Deux Manchots empereurs glissant.
La morphologie du manchot, que ses ailes hydrodynamiques ont rendu inapte au vol, est adaptée à la nage : son corps rigide et son cou court lui permettent de se propulser dans l'eau à une vitesse de 5 à 10 km/h, avec des pointes pouvant atteindre 30 km/h. Sa densité corporelle est élevée, ses ailes lui servent de nageoires et ses pattes de gouvernail. Ses plongées sont profondes (plus de 300 m) et ne durent que quelques minutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 17:44

Onan Peuplu a écrit:
bah si.....c'est des ailes qu'il a transformé en nageoires, apparemment....
t'as oublié ton copain Wiki ? Mr.Red

Wiki a écrit:

Locomotion

Deux Manchots empereurs glissant.
La morphologie du manchot, que ses ailes hydrodynamiques ont rendu inapte au vol, est adaptée à la nage : son corps rigide et son cou court lui permettent de se propulser dans l'eau à une vitesse de 5 à 10 km/h, avec des pointes pouvant atteindre 30 km/h. Sa densité corporelle est élevée, ses ailes lui servent de nageoires et ses pattes de gouvernail. Ses plongées sont profondes (plus de 300 m) et ne durent que quelques minutes.

merci pour la reponse, onan.

les membres superieurs des manchots ont donc été transformées.

c etait des ailes volantes,
mais aujourd hui, elles ne sont plus des ailes volantes, mais elles servent a nager.

on peut se mettre d accord sur ce point?
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 17:47

en pluche, dans un environnement pareil (merci de me renvoyer encore de la glace sur la tronche Rolling Eyes ), je te dis pas la difficulté d'une "adaptation par petites touches hasardeuses"...l'espèce a le temps de disparaitre trouze mille fois avant de tomber sur la bonne combi. morphologique qui lui permet d'aller pêcher son bout de poisson - je suppose - sous la banquise) :beret:

oui transformées, ok, c'est une possibilité...la plus probable a priori... Cool

mais pas au hasard de la "sélection", donc :amen:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 17:54

Onan Peuplu a écrit:
en pluche, dans un environnement pareil (merci de me renvoyer encore de la glace sur la tronche Rolling Eyes ), je te dis pas la difficulté d'une "adaptation par petites touches hasardeuses"...l'espèce a le temps de disparaitre trouze mille fois avant de tomber sur la bonne combi. morphologique qui lui permet d'aller pêcher son bout de poisson - je suppose - sous la banquise) :beret:

oui transformées, ok, c'est une possibilité...la plus probable a priori... Cool

mais pas au hasard de la "sélection", donc :amen:

Merci, onan.

je crois que je commence a comprendre mieux les elements qui te manquent pour comprendre l Evolution.

tu evoques l environnement hostile. C est vraiment pertinent.

mais je crois que tu penses que l environnement est stable, et que dans celui qu on examine,

l antarctique, ca a toujours été un caillou glacé.

mais dans la realité, ce n est pas le cas. Les environnements changent.

parfois ils changent plus vite que les animaux, et alors, c est une extinction.
parfois, ils changent MOINS vite que les animaux et alors c est une evolution.

si tu veux qu on creuse ce point, on peut.
si tu veux qu on revienne au probleme de l aile, on peut.
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 18:08

Tu es "catholique" Bassmeg, donc théoriquement chrétienne, donc tu dois absolument t'en tenir aux dogmes ..... affraid

J'ai pas dit nécessairement ceux du "pape" lol! :beret:

Au commencement/Dans le principe était le Verbe , st'à dire la vibration-intelligente, l'information électro-magnétique d’ordre "divin"  Mr. Green

prend ça, c'est du belge voici une piste qui pourra aider à éclairer ta (et) notre lanterne, je pense Thumright 

partie 1 : intro
https://www.youtube.com/watch?v=vKEZCkxuskM

partie 3

Dernière édition par Onan Peuplu le 17/2/2018, 00:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 18:17

donc, tu preferes qu on parle des environnements changeant,

ou bien qu on revienne a l AILE?

(ps, onan, une catholique peut tout a fait etre aussi evolutionniste, y a pas de galere avec ca, on n est pas obscurantiste, le creationnisme c est claqué comme truc, meme Jean Paul II etait evolutionniste)
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 18:56

bah déjà écoute la video, avant de parler de créationnisme... Rolling Eyes

moi je file à la sieste I don't want that ..méditer sur les environnements changeants glaciologiques...pour changer Rolling Eyes Boulet :greenange:
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 19:19

quelques liens quand même pour les cocorico-tistes  : :oie:

bah, faut dire que ça vole un peu plus haut que Darwin  :mdr:
...et ça pourra former une des bases théoriques solides (expérimentale) au "dessein intelligent"  Thumright

https://www.electroculturevandoorne.com/blog/electroculture-justin-christofleau-contre-le-trust-des-engrais-chimiques

http://www.rexresearch.com/christofleau/christofleau.htm

http://www.rexresearch.com/christofleau/christofleauelcult.pdf

incroyable hein...ça date d'y a un siècle et quasi personne ne connait...et on viendra encore dire qu'il n'y a pas de censure lol Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 19:37

merci, onan, je connais metatv...

reprenons.

donc, on disait que petit a petit,

grace a des changements infimes pendant des generations, l evolution transforme les especes.

tu es encore la?
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 20:50

Citation :
merci, onan, je connais metatv...

ski signifie que tu n'as aucune envie d'entendre ce que le monsieur il a à te dire ?! lol!

les ondes de formes etc...c'est des fadaises, tu crois ?

Bon ici, les électroculteurs n'en sont qu'à modifier les tailles et parfois l'aspect (couleur) des plantes, mais c'est déjà pas mal....Et prouvé par l'expérience, ce qui n'est pas vraiment le cas de tes darwineries :greenange:
Mais les "ondes" (en gros , le "Verbe" ou une part de son Expression) est un domaine subtil et complexe, il est assez clair que c'est pas juste avec un fil électrique ou une pyramide qu'on va faire émerger une "nouvelle espèce" Mr. Green

Donc non, on ne sera jamais d'accord....ça m'étonnerait que tu parviennes à me fer épouser ton dogme et c'est pas en le répétant encore et encore que ça va le fer... Pouffer de rire Faudrait vraiment amener du neuf, là.... Cool

tiens je tombe sur cet article, et je vois rien de décisif, je me pose juste la question "pourquoi ces bestioles n'ont pas eu l'instinct logique de se barrer tant qu'ils avaient leurs ailes par le détroit de Drake qui étaient (et reste) un court trajet vers le Chili et avant que le bazar ne se gèle complètement (z'avaient le temps, plusieurs "millions d'années ":mdr:  ) ?:bougie:
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201610111028147425-manchots-evolution-chercheurs/

enfin, ptètre qu'ils voulaient rester, au fond, c'était leur destin :greenange:

Spoiler:

et ce passage qui amène de l'eau à mon moulin study

Citation :
Il est à noter que d'après certaines études la « transformation » des dents en bec n'a pas demandé aux oiseaux de changements notables au niveau génétique — en modifiant légèrement les gènes d'embryons de poussins, les spécialistes ont observé le début de formation de dents.

cfr "ailes contenues dans les pattes "etc heureux

Dernière édition par Onan Peuplu le 17/2/2018, 00:35, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 20:55

Attends, n allons pas trop vite, onan, tu sautes de sujet en sujet, et j ai du mal a te suivre.

allons y pas a pas.

On peut se mettre d accord sur le fait de l heredité?

Les genes des parents sont transmis aux enfants, tu es d accord avec ca?
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 20:57

non ça va  pas recommencer pitié carton rouge :beret:

moi je file roupiller pour de bon ménant I don't want that
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   16/2/2018, 21:02

euuuh du coup ca veut dire qu en realité, tu ne souhaites pas comprendre la theorie de l evolution,

mais que tu vas quand meme la critiquer sans meme connaitre ce dont tu parles?

ce serait hyper chelou comme attitude.

Tu m avais pourtant dit que tu etais interessé et ouvert .
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   17/2/2018, 00:14

mais purée, la mauvaise foi Shocked

non je ne m'étonne pas, c'était prévisible à 100% :mdr:

on a passé 3 pages là-dessus, chaque fois tu repars avec une demi-fessée et pis tu reviens avec tjrs les mêmes répétitions dogue-matik  :beret:

ça va, je la connais un peu ta théorie de "l'évolution" darwino-bolchevique...

http://www.samsa.be/livre.php?id=73
(pour le coup Staline était un des rares à garder du bon sens, comme quoi....tout arrive et rien n'est totalement blanc ou noir) What a Face  
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9o-lamarckisme

déballe le reste et puis on voit si y a qlqchose d'autres que le hasard et la selection, si on a des fossiles montrant l'écrasante majorité des ratés statistiques, ou la transfo par "chouia" millimétriques de tel organe, et on avance ? Thumright Cool  Mr.Red
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   17/2/2018, 00:29

Pignon, où t'es ?:bougie:

viens un peu lui z'expliquer que les pyramides de Gizeh ou autres champs de force sont en mesure de provoquer une évolution par hautes vibrations guitaro-morpho-magnétiques ! :beret: :pompom:  

tiens, ça me fait penser à un truc, la fuite en Egypte finalement, c'est qlqpart une réhabilitation (implicite) de celle-ci, non ? c'est l'anti-Moise cette histoire...le Sauveur amené à fuir Israel et se réfugier en Egypte, t'imagines ? un monde à l'envers... Pouffer de rire siffler

Dernière édition par Onan Peuplu le 17/2/2018, 00:47, édité 2 fois
humanlife

Masculin Messages : 10682

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   17/2/2018, 00:34

Les pyramides de Gizeh sont juste un vieux tas de pierre.
Pignon

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   17/2/2018, 00:46

Me voici chers camarades:

Sciences et Avenir fête ses 70 ans ! Pour l'occasion, nous exhumons des archives un article de 1949 dévoilant les mystères de la Grande Pyramide de Khéops
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/70-ans-de-sciences-et-avenir-la-grande-pyramide-de-kheops_117513

humanlife

Masculin Messages : 10682

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   17/2/2018, 00:54

Science et avenir ont-ils des difficultés pour renouveler leurs thématiques??
Dans le prochain numéro un sujet sur la disparition des dinosaures!!
:crepe:
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   17/2/2018, 01:03

Tu ne pourras plus nier, dès que tu assisteras au printemps ou en été, aux 1ères expérimentations d'électro-culture que nous mettrons en chantier, J&B, Pignon et moi-même... affraid :beret:

tu pourras juste (j'en fais le pari) te retourner ta crêpe sur la tête :mdr:

@ Bassmeg

allé, reviens dans la voie christique, steplé :jesus:

ne te fie pas au pape Jean-paul ou je ne sais quel quidam pour juger de "l'évolution" geek Laughing
Nulle part il n'est question d’aléatoire au niveau morphogénèse...

"Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi » (Mathieu 6, 26-30).

il est bien question de forme et d'aspect quand il utilise l'image du vêtement, nan ? rambo

@ Pignon,

ça a l'air bien, ça parle d'astronomie, c le minimum syndical je présume Pouffer de rire  mais est-il question d'électromagnétisme ?   Mr. Green
J'imprimerais ça dès que j'aurais racheté de l'encre Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   17/2/2018, 01:47

Onan Peuplu a écrit:
Tu ne pourras plus nier, dès que tu assisteras au printemps ou en été, aux 1ères expérimentations d'électro-culture que nous mettrons en chantier, J&B, Pignon et moi-même... affraid :beret:

tu pourras juste (j'en fais le pari) te retourner ta crêpe sur la tête :mdr:

@ Bassmeg

allé, reviens dans la voie christique, steplé :jesus:

ne te fie pas au pape Jean-paul ou je ne sais quel quidam pour juger de "l'évolution" geek Laughing
Nulle part il n'est question d’aléatoire au niveau morphogénèse...

"Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi » (Mathieu 6, 26-30).

il est bien question de forme et d'aspect quand il utilise l'image du vêtement, nan ? rambo

@ Pignon,

ça a l'air bien, ça parle d'astronomie, c le minimum syndical je présume Pouffer de rire  mais est-il question d'électromagnétisme ?   Mr. Green
J'imprimerais ça dès que j'aurais racheté de l'encre Rolling Eyes

onan,
juste pour savoir.

(tu passes sans cesse du coq a l ane, j ai abandonnée l idée de te suire)

es tu d accord avec moi (et la grande majorité des biologistes)

sur le fait que les parents transmettent leurs genes a leurs enfants?
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   17/2/2018, 02:05

Mais viiii, je t'ai déjà répondu à cela, ..."leurs gènes", = certains traits et pas d'autres, quoi....okay  :bisou:

allé l'actualité urgente et bolcho-apocalyptique du jour ...ça va vraiment, mais alors vraiment faire plaisir à Bassmeg, je le sens   :mdr:  siffler neutral

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   17/2/2018, 02:10

Onan Peuplu a écrit:
Mais viiii, je t'ai déjà répondu à cela, ..."leurs gènes", = certains traits et pas d'autres, quoi....okay  :bisou:

allé l'actualité urgente et bolcho-apocalyptique du jour ...ça va vraiment, mais alors vraiment faire plaisir à Bassmeg, je le sens   :mdr:  siffler  neutral

[youtube]moB1Wf_C

donc tu es d accord avec moi que certains traits (et pas d autres)

sont hereditaires?
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   17/2/2018, 02:27

dans mon cas tout est vachement "modifié" tsé....mais c vrai on retrouve des traits Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   

FIL pour ONAN PEUPLUS
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant