DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Des veillées de prière pour la vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des veillées de prière pour la vie  Empty
MessageSujet: Des veillées de prière pour la vie    Des veillées de prière pour la vie  Empty1/12/2017, 19:29

Des veillées de prière pour la vie

A l’occasion de l’entrée du temps de l’Avent, des veillées de « prière pour la vie naissante », seront organisées dans les paroisses du monde entier. Cette initiative du pape émérite Benoit XVI, permet chaque année, depuis novembre 2010 de célébrer un temps liturgique de préparation à la célébration de la Nativité.
Des veillées de prière pour la vie  Ciric_324591


Mgr Lafont : “Ce magnifique cadeau de Dieu qu’est la vie !”

Des veillées de prière pour la vie  1381149732650596046Chers amis, organisateurs des “Veillées pour la vie”

Que la paix soit avec vous.

je vous remercie de votre engagement en faveur de la vie, et de vos participations aux différentes veillées pour la vie dans vos paroisses. Nous aurons, de même, à Cayenne, dans la Cathédrale, au cours de notre soirée spéciale de la Neuvaine au Christ Roi, patron de la paroisse, une intention particulière pour la célébration et la protection de ce magnifique cadeau de Dieu qu’est la vie !

“Tous ils espèrent de toi que tu donnes en son temps leur manger ; 28 tu leur donnes, eux, ils ramassent, tu ouvres la main, ils se rassasient. 29 Tu caches ta face, ils s’épouvantent, tu retires leur souffle, ils expirent, à leur poussière ils retournent. 30 Tu envoies ton souffle, ils sont créés, tu renouvelles la face de la terre. 31 À jamais soit la gloire du SEIGNEUR, que le SEIGNEUR se réjouisse en ses œuvres ! (Psaume 134 – 133,27-31)
Merci, Seigneur, de nous avoir donné de te connaître. Fais que notre louange et notre amour sans frontières répande sur toute la terre l’amour et le respect de la Vie qui vient de toi, Amen !
+ Emmanuel Lafont
évêque de Cayenne

 


Mgr Centène : « Je vous invite à accepter joyeusement chaque jour de votre vie »

Chers frères et sœurs,
Des veillées de prière pour la vie  1380893828159267520-1L’entrée de l’Église dans la nouvelle année liturgique est accompagnée maintenant depuis plusieurs années par une veillée de prière pour la vie naissante qui rassemble des chrétiens du monde entier. Comme le disait Benoit XVI dans son angélus du 14 novembre 2010, « le temps de préparation à Noël est un moment propice pour invoquer la protection divine sur tout être humain appelé à l’existence ». Puisse cette veillée nous préparer à accueillir le Christ, à accueillir la bénédiction qu’il accorde à toute vie.

Attente de Dieu qui nous cherche, moment privilégié où Il vient nous rejoindre au plus intime de notre vie, dans nos prières comme dans nos actes, le temps de l’Avent est ce temps très précieux qui nous est donné pour nous préparer à recevoir et à accueillir la lumière de sa présence dans nos cœurs, crèches que nous lui avons préparées.

Je vous invite à accepter joyeusement chaque jour de votre vie, quand bien même celle-ci est douloureuse : le Christ lui-même a épousé notre condition humaine, l’a transfigurée par sa venue en notre monde. Si notre monde est malheureusement trop souvent ébranlé par notre humanité pécheresse, celle-ci est également touchée par la toute-puissante Miséricorde de Dieu qui lui pardonne inlassablement ses écarts : Dieu, en venant parmi nous, l’a épousée et sanctifiée.

Comme le proclamait le prophète Isaïe, « Yahvé m’a appelé dès le sein maternel, dès les entrailles de ma mère il a prononcé mon nom » (Isaïe 49, 1), signifiant combien toute vie est sacrée aux yeux de Dieu. Pécheurs-pardonnés, Dieu veut avoir besoin de nous, Il veut se servir de notre humanité pécheresse et restaurée dans Son Amour pour accomplir son dessein salvateur dans le monde. Oui, nous croyons que chaque embryon est appelé à l’existence, qu’un Regard infiniment bon est posée sur chaque vie dès sa conception, qu’une Main secourable guide chaque homme tout au long de sa vie.

Veillons et prions, ainsi que le Christ nous y invite constamment. Que la grâce sanctifiante de Dieu pénètre nos coeurs, qu’elle nous permette d’accueillir la vie, notre vie et toute vie, cadeaux qui seront transfigurés par Dieu.


En ce centenaire des apparitions de Notre Dame de Fatima, confions à la vierge Marie ceux qui, dans notre assemblée et notre entourage, souffrent de la perte d’une enfant ou du traumatisme de l’avortement, ceux qui se sentent démunis face à la venue d’un enfant. Puissent-ils trouver un réconfort et une aide efficace de la part des nombreux bénévoles engagés dans la défense des droits des plus petits d’entre-les-nôtres à qui je tiens à exprimer toute ma gratitude.
+ Raymond Centene

                                                                                                                                 évêque de Vannes

http://eglise.catholique.fr/actualites/des-veillees-pour-la-vie/


Dernière édition par Violette3 le 1/12/2017, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des veillées de prière pour la vie  Empty
MessageSujet: Re: Des veillées de prière pour la vie    Des veillées de prière pour la vie  Empty1/12/2017, 19:32

Prière de Benoît XVI pour la vie naissante


Des veillées de prière pour la vie  3827600613

Veillée de prière pour la vie naissante (novembre 2017)


Seigneur Jésus,
qui, fidèlement, visite et comble de ta Présence
l’Eglise et l’histoire des hommes,
Toi qui, dans l’admirable Sacrement de ton Corps et de ton Sang
nous fais participer de la Vie divine
et nous donnes un avant-goût de la joie de la Vie éternelle,
nous t’adorons et nous te bénissons.
Prosternés devant toi, la source de la vie, et qui l’aime,
réellement présent et vivant au milieu de nous, nous te supplions :
Réveille en nous le respect pour toute vie humaine naissante,
rends-nous capables de discerner dans le fruit du sein maternel
l’œuvre admirable du Créateur,
dispose nos cœurs à l’accueil généreux de tout enfant
qui vient à la vie.
Bénis les familles,
sanctifie l’union des époux,
rends fécond leur amour.
Accompagne de la lumière de ton Esprit
les choix des assemblées législatives,
pour que les peuples et les nations reconnaissent et respectent
le caractère sacré de la vie, de toute vie humaine.
Guide l’œuvre des scientifiques et des médecins,
afin que le progrès contribue au bien intégral de la personne
et qu’aucun être ne soit supprimé ou ne souffre l’injustice.
Donne une charité créative aux administrateurs et aux financiers,
pour qu’ils sachent pressentir et promouvoir des moyens suffisants
afin que les jeunes familles puissent s’ouvrir sereinement
à la naissance de nouveaux enfants.
Console les époux qui souffrent
de l’impossibilité d’avoir des enfants
et, dans ta bonté, pourvois!
Eduque-nous tous à prendre soin des enfants orphelins ou abandonnés,
afin qu’ils puissent faire l’expérience de la chaleur de ta charité,
de la consolation de ton divin Cœur.
Avec Marie, ta Mère, la grande croyante,
dans le sein de laquelle tu as assumé notre nature humaine,
nous attendons de toi, notre unique et vrai Bien et Sauveur,
la force d’aimer et de servir la vie,
dans l’attente de vivre toujours en toi,
dans la Communion de la Trinité Bienheureuse.

http://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/prier/prieres-pour-notre-temps/370304-priere-de-benoit-xvi-pour-la-vie-naissante/
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Des veillées de prière pour la vie  Empty
MessageSujet: Re: Des veillées de prière pour la vie    Des veillées de prière pour la vie  Empty15/12/2017, 22:32

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Qf0gTlcanaY" frameborder="0" gesture="media" allow="encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Des veillées de prière pour la vie  Empty
MessageSujet: Re: Des veillées de prière pour la vie    Des veillées de prière pour la vie  Empty18/12/2017, 22:12

quand j'étais enfant il n'y avait pas de bible chez moi. ma famille était pas trop pratiquante.
mais ma mère nous passait le disque de noël de gérard lenorman le matin au réveil au début des vacances de noël.
quand j'ai eu 15 ans, j'ai fait un voyage chez un oncle pendant les vacances de noël parce que de toute façon ma famille ils me prenaient la tête, et je suis sorti le soir de noël pour aller à la messe de minuit pour la première fois de ma vie.
les fêtes de famille ça m'a toujours ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des veillées de prière pour la vie  Empty
MessageSujet: Re: Des veillées de prière pour la vie    Des veillées de prière pour la vie  Empty18/12/2017, 22:21

humanlife a écrit:
quand j'étais enfant il n'y avait pas de bible chez moi. ma famille était pas trop pratiquante.
mais ma mère nous passait le disque de noël de gérard lenorman le matin au réveil au début des vacances de noël.
quand j'ai eu 15 ans, j'ai fait un voyage chez un oncle pendant les vacances de noël parce que de toute façon ma famille ils me prenaient la tête, et je suis sorti le soir de noël pour aller à la messe de minuit pour la première fois de ma vie.
les fêtes de famille ça m'a toujours ennuyé.

C'est beau ce que vous partagez humanlife ! 

Quant aux fêtes de famille, vous n'êtes pas le seul à vous y ennuyer, moi j'appréhende certaines aussi...

Bonne nuit et merci d'avoir fait remonter ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Des veillées de prière pour la vie  Empty
MessageSujet: Re: Des veillées de prière pour la vie    Des veillées de prière pour la vie  Empty20/12/2017, 22:58

pour moi, je vois la famille un peu comme une mafia.
moi, ma famille m'a fait beaucoup de mal.
ça fait des années que je ne vois plus personne de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des veillées de prière pour la vie  Empty
MessageSujet: Re: Des veillées de prière pour la vie    Des veillées de prière pour la vie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des veillées de prière pour la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog des veillées de prière pour la Vie dans toute la Francophonie
» Prière du pape François pour le jubilé extraordinaire de la miséricorde, + prière des sanctuaires de vos pèlerinages ^^
» Aujourd'hui 22 mars, jeûne et prière pour tous pour la défense de la famille
» Liturgie pour la semaine de prière pour l'unité.
» Une prière pour la paix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: