DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chers amis.... à bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 01:11

Hélène a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
J'interromps mon silence.

Je comprends ce que vit Julienne (Élise). Elle fait bien de fuir le forum et les forums.

ne baissez pas les bras,ici c'est comme une famille avec tout ce que cela comporte de chamaillerie etc..
Une famille, spécialement qui se dit chrétienne, ça ne devrait pas s'entredéchirer... :|

mais une famille, même chrétienne, c'est fait de pécheurs... Embarassed ....donc d'imperfection....mais heureusement, il y a le pardon Very Happy ....et la réconciliation.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 01:16

Clotilde a écrit:
Hélène a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
J'interromps mon silence.

Je comprends ce que vit Julienne (Élise). Elle fait bien de fuir le forum et les forums.

ne baissez pas les bras,ici c'est comme une famille avec tout ce que cela comporte de chamaillerie etc..
Une famille, spécialement qui se dit chrétienne, ça ne devrait pas s'entredéchirer... :|

mais une famille, même chrétienne, c'est fait de pécheurs... Embarassed ....donc d'imperfection....mais heureusement, il y a le pardon cheers
Pécheurs, je veux bien, imparfait, pas de problème là non plus...mais faire souffrir l'autre ? Bon, nous ignorons tout de cette histoire donc, peut-être que la personne qui a fait souffrir ne l'a pas voulu consciemment mais reste toujours que j'imagine que celle qui souffre a dû lui envoyer des signaux d'alarme pour qu'elle se rende compte ?

Et heureusement qu'il y a le Pardon...mais pour que le Pardon puisse être offert, il faut tout de même une certaine reconnaissance de l'offense que nous avons pu faire subir à l'offensé... ce qu'on appelle l'aveu. Car sans l'aveu, le Pardon n'est pas possible puisqu'il n'y a pas d'offense, il n'y a pas de demande de pardon...donc pas de pardon donné... Confused

Tu me suis toujours ? :wo
http://www.fsjinfo.net
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 01:19

Hélène a écrit:
Et heureusement qu'il y a le Pardon...mais pour que le Pardon puisse être offert, il faut tout de même une certaine reconnaissance de l'offense que nous avons pu faire subir à l'offensé... ce qu'on appelle l'aveu. Car sans l'aveu, le Pardon n'est pas possible puisqu'il n'y a pas d'offense, il n'y a pas de demande de pardon...donc pas de pardon donné... Confused

Voilà un sujet passionant que le pardon! Il faut ouvrir un nouveau fil Smile
Hélène

Féminin Messages : 434

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 01:24

Clotilde a écrit:
Hélène a écrit:

Voilà un sujet passionant que le pardon! Il faut ouvrir un nouveau fil Smile
Vas-y fort ! Very Happy
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 01:26

A toi l'honneur ;) moi je vais... I don't want that

:hello:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 01:28

Voyant la situation que mon post provoque : je demande à Théophane en toute fraternité chrétienne puisqu'il doit venir à Paris en décembre si il veut bien me renconter afin que nous puissions nous expliquer de vive voix en toute amitié !

En avec la paix au coeur. Je crois que des malentendus pourraient bien ainsi se dissiper ?

Je suis disposée à me rendre à Paris si il accepte !

Cher Théophane acceptez vous de me rencontrer ?
Hélène

Féminin Messages : 434

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 01:29

Clotilde a écrit:
A toi l'honneur ;) moi je vais... I don't want that

:hello:
Ben ça ira à demain alors parce qu'il y a une petite fille ici qui demande l'attention de maman...pour une soirée cinoche popcorn ! "À deux mains"... salut :hello:
Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 01:31

Bizarre, bizarre... Élise qui tout d'abord se dit culpabilisée et démolie par moi, désire ensuite me rencontrer ?

Mais j'accepte. Si cela peut apporter une clarification sur certaines choses, je veux bien.
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 01:35

Théophane a écrit:
Bizarre, bizarre... Élise qui tout d'abord se dit culpabilisée et démolie par moi, désire ensuite me rencontrer ?

Mais j'accepte. Si cela peut apporter une clarification sur certaines choses, je veux bien.

Je veux bien aussi vous rencontrer Théophane, il ne nous reste plus qu'à prendre date si vous le voulez bien ? peut-être ai je été excessive c'est dans ma nature hélas ! thumleft je vous tends un geste de paix !
Théophane

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 01:37

Elise a écrit:
Théophane a écrit:

Je veux bien aussi vous rencontrer Théophane, il ne nous reste plus qu'à prendre date si vous le voulez bien ? peut-être ai je été excessive c'est dans ma nature hélas ! thumleft je vous tends un geste de paix !

Je vous en sais gré. La rancune n'est pas dans ma nature et je ne demande pas mieux qu'à vous comprendre et, pourquoi pas, vous aider.

Bien à vous,
Théophane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 01:41

Théophane a écrit:
Elise a écrit:
Théophane a écrit:

Je vous en sais gré. La rancune n'est pas dans ma nature et je ne demande pas mieux qu'à vous comprendre et, pourquoi pas, vous aider.

Bien à vous,
Théophane

Cher Théophane, moi aussi je vous en sais gré et comme vous je n'ai pas de rancune, je crois que nous avons eu un problème de communication, disons plutôt moi et bien sûr que je veux bien accepter votre aide. Je vous remercie de bien vouloir me rencontrer.

Bien à vous.
Elise
Théophane

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 01:42

Elise a écrit:
Cher Théophane, moi aussi je vous en sais gré et comme vous je n'ai pas de rancune, je crois que nous avons eu un problème de communication, disons plutôt moi et bien sûr que je veux bien accepter votre aide.
Je n'exclue pas, moi non plus, la possibilité de m'être mal exprimé. Si vous avez pu croire certaines choses qui n'étaient pas ma pensée, j'en suis désolé.

Citation :
Je vous remercie de bien vouloir me rencontrer.
Ce sera avec plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 01:45

Théophane a écrit:
Elise a écrit:
Cher Théophane, moi aussi je vous en sais gré et comme vous je n'ai pas de rancune, je crois que nous avons eu un problème de communication, disons plutôt moi et bien sûr que je veux bien accepter votre aide.
Je n'exclue pas, moi non plus, la possibilité de m'être mal exprimé. Si vous avez pu croire certaines choses qui n'étaient pas ma pensée, j'en suis désolé.

Citation :
Je vous remercie de bien vouloir me rencontrer.
Ce sera avec plaisir.

Cher Théophane, oublions je vous en prie cet incident, moi aussi je me suis certainement encore mal exprimée ! les mots dépassent parfois ma pensée ! nous en parlerons je vous rencontrerai avec plaisir.
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 02:08

cheers
http://foicatholique.cultureforum.net
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 02:38

Tu es vraiment un charmant monsieur Théophane...

;) Very Happy Very Happy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 04:55

:greenange: :greenange: :greenange: :greenange: :greenange: :greenange: :greenange:
Élise a écrit:D'ailleurs ici à part Lagaillette, Cécile,
Coeur Tendre, Arnaud quelquefois qui me répondait
je me suis sentie très seule.

Coeurtendre dit:Bonjour chère Élise,j'attend toujours
votre témoignage de foi si Dieu le veut!!!Je suis comme
Saint-Thomas,je ne crois pas à votre départ,mais je crois
à votre témoignage.

Ne vous laissez abattre par les erreurs et les faiblesses
du virtuel, priez et pensez plutôt au bien que le Seigneur
accomplit par votre présence et votre simplicité sur le site
Docteur Angélique.

Il ne faut pas que le site Docteur Angélique perde ses
Very Happy infirmières Very Happy angéliques Very Happy .Voyez,il y a plus de
60 personnes qui vous ont répondu
et si elles ont répondu il me semble que ça veut dire tout.
Je vais prier pour vous et je demande au Seigneur de
vous apprendre à fleurir en virtuel là où il vous a plantée.
(ici sur Docteur Angélique.)Que ta volonté soit faite
Seigneur et non celle de coeurtendre,ou celle d'Élise,ou celle
des autres.
flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower

Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006, 19:05, édité 3 fois
Josaphat

Masculin Messages : 696

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 10:43

Ouf voilà qui est mieux félicitation pour votre travail de copréhension mutuel ...il en faudrait plus souvent

Thumright
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 10:49

Cher Coeur Tendre,

Je vais te raconter un témoignage de Foi, tu as raison de ne pas croire à mon départ du forum mais la semaine prochaine ça c'est vrai je pars une semaine en retraite c'est pourquoi il vaut mieux ne pas trop m'appeler par mon vrai prénom, c'était une confidence pour vous tous , car disons que mon curé n'est pas très favorable aux forums ! enfin chacun à ses idées ! Elise il connait pas pukel pukel

Je te préviens cela va être difficile à sortir car je vais encore être remuée mais je le fais d'abord pour toi qui veut un témoignage par amitié pour toi et mes autres amis du forum tous sans exception :

flower flower flower flower flower flower flower flower

:sts: :greenange: :sts: :greenange: :sts: :greenange: :sts: :greenange: :sts: :greenange:

Voilà j'ai été élevée par un père autoritaire et violent, une mère qui lui était très soumise. je devais avoir 17 ans, chez mes parents venaient un homme politique par discrétion je ne cite pas le parti ! mon père le laissait chaque fois qu'il venait en visite insulter le crucifix. Un jour n'en pouvant plus j'ai dit à ce Monsieur : vous ne respectez pas la foi des autres, est ce que moi je vous oblige à croire ?
La dessus, mon père s'est emparé de ma petite personne et m'a commandé de me taire :sage: cet homme continuait à insulter Jésus :jesus: en croix de toutes ses forces et de rire comme un fou :mdr: je ne savais pas me taire ! mon père m'a frappée, cognée la tête contre tous les murs et même sur les escaliers qui conduisaient à ma chambre : ce jour là en pleurant j'ai demandé à :jesus: d'être tout pour moi, il m'a donné des consolations.
Mais quelques semaines plus tard, je traversais une crise de la Foi, une obscurité .... je n'en pouvais plus et un soir je m'agenouille dans ma chambre et je Lui dit : Seigneur pourquoi m'as tu abandonné, c'était devant une simple image du Sacré-Coeur ! je n'ai pas eu le temps d'achever ma phrase Il était là, non pas avec son corps de chair mais en esprit, je le voyais avec les yeux de l'Esprit, de l'âme tous mes sens y participaient et un grand feu était dans mon coeur. Seul mes yeux de chair ne le voyaient pas. Il est resté là, j'étais longtemps à genoux, finalement je me dis très émue par cette présence il faut que je me couche : je lui dit Seigneur je vais me coucher car demain je travaille, j'étais un an à l'avance à l'école et j'ai donc commencé à travailler plus tôt pour la parenthèse. Eh bien toute la nuit, je l'ai senti là près de moi au chevet de mon lit, et mon coeur toujours aussi brûlant..... et plein d'Amour pour Lui, c'était un échange, plusieurs jours de suite nuit comme de jour Il se faisait sentir très fortement... puis bien sûr cela a diminué.
Jésus m'avait accordé cette grâce de sa présence , j'avais 17 ans et j'en ai 55 et je vis encore ces moments dans ma tête.... je sais que c'était vrai.
J'ai raconté cette expérience à mon curé et il m'a dit ces grâces ne sont pas pour toi seule tu dois les partager mais avec des gens qui ne riront pas de toi ! donc c'est pourquoi je me permet ici de partager ce bonheur.
Je peux dire comme Frossard, Claudel que je L'ai rencontré !
Tu vois Coeur Tendre je te l'ai donné ton témoignage, j'en ai encore d'autres mais pas tout à la fois !

Pour la fin de l'histoire, mon père a perdu l'amitié de cet homme dont il voulait s'attirer les faveurs quand il a vu sa violence.

Il est décédé et j'ai réussi à lui pardonner,

Je te souhaite une bonne journée Coeur Tendre, et je ne regrette pas ce témoignage, j'en rends grâce à Dieu !

Union de prières :bougie: :sts: :bougie:

Avant de le raconter à mon curé, seul mon époux savait et une amie, maintenant toi ! et ceux qui me liront donc appelez moi plutôt Elise si vous le voulez bien !

J'ajouterai que depuis ce jour je vis plus de certitude que de Foi...

Cette grâce je n'en étais pas plus digne qu'une autre, je sais que tout est gratuit de sa part et que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir !

D'ailleurs il a mis dans ma chair 'une écharde' pour que je ne m'enorgeillisse jamais !

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

ps : j'ai oublié de dire que j'ai fait cette confidence également à Théophane :smurfin:

Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006, 11:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 10:52

Josaphat a écrit:
Ouf voilà qui est mieux félicitation pour votre travail de copréhension mutuel ...il en faudrait plus souvent

Thumright

Merci à tous , Merci Josaphat quelques mots parfois de ma part qui suis trop vive ! mais j'apprécie beaucoup Théophane, vraiment beaucoup flower

Bonne journée à tous :bisou:

Un bisou pour Théophane en plus :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 11:55

merci, merci à tous pour vos gentils messages envers Théophane et moi, j'ai parcouru tout le fil ! MERCI I love you

Clotilde voici encore une photo pour ton album ! dis où il est cet album ?

Tu vois je reste avec vous, à croire que je suis droguée de ce forum ! :mdr:

Bon et il serait temps que je prépare ma valise pour lundi..... :hello:
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 12:07

Elise a écrit:

Voilà j'ai été élevée par un père autoritaire et violent, une mère qui lui était très soumise. je devais avoir 17 ans, chez mes parents venaient un homme politique par discrétion je ne cite pas le parti ! mon père le laissait chaque fois qu'il venait en visite insulter le crucifix. Un jour n'en pouvant plus j'ai dit à ce Monsieur : vous ne respectez pas la foi des autres, est ce que moi je vous oblige à croire ?
La dessus, mon père s'est emparé de ma petite personne et m'a commandé de me taire :sage: cet homme continuait à insulter Jésus :jesus: en croix de toutes ses forces et de rire comme un fou :mdr: je ne savais pas me taire ! mon père m'a frappée, cognée la tête contre tous les murs et même sur les escaliers qui conduisaient à ma chambre : ce jour là en pleurant j'ai demandé à :jesus: d'être tout pour moi, il m'a donné des consolations.
Mais quelques semaines plus tard, je traversais une crise de la Foi, une obscurité .... je n'en pouvais plus et un soir je m'agenouille dans ma chambre et je Lui dit : Seigneur pourquoi m'as tu abandonné, c'était devant une simple image du Sacré-Coeur ! je n'ai pas eu le temps d'achever ma phrase Il était là, non pas avec son corps de chair mais en esprit, je le voyais avec les yeux de l'Esprit, de l'âme tous mes sens y participaient et un grand feu était dans mon coeur. Seul mes yeux de chair ne le voyaient pas. Il est resté là, j'étais longtemps à genoux, finalement je me dis très émue par cette présence il faut que je me couche : je lui dit Seigneur je vais me coucher car demain je travaille, j'étais un an à l'avance à l'école et j'ai donc commencé à travailler plus tôt pour la parenthèse. Eh bien toute la nuit, je l'ai senti là près de moi au chevet de mon lit, et mon coeur toujours aussi brûlant..... et plein d'Amour pour Lui, c'était un échange, plusieurs jours de suite nuit comme de jour Il se faisait sentir très fortement... puis bien sûr cela a diminué.
Jésus m'avait accordé cette grâce de sa présence , j'avais 17 ans et j'en ai 55 et je vis encore ces moments dans ma tête.... je sais que c'était vrai.
J'ai raconté cette expérience à mon curé et il m'a dit ces grâces ne sont pas pour toi seule tu dois les partager mais avec des gens qui ne riront pas de toi ! donc c'est pourquoi je me permet ici de partager ce bonheur.
Je peux dire comme Frossard, Claudel que je L'ai rencontré !
Tu vois Coeur Tendre je te l'ai donné ton témoignage, j'en ai encore d'autres mais pas tout à la fois !

Pour la fin de l'histoire, mon père a perdu l'amitié de cet homme dont il voulait s'attirer les faveurs quand il a vu sa violence.

Il est décédé et j'ai réussi à lui pardonner,
Merci beaucoup pour ce superbe témoignage ! Une petite enfant qui se précipite pour recevoir les coups à la place de Jésus, on se rend compte du prix que cela a pour lui......

Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006, 12:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 12:09

I love you
Fée Violine

Féminin Messages : 1359

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 13:07

bonjour à tous,

j'arrive après la bataille, car je manque de temps à consacrer aux forums.
Je vois que la crise est passée, tant mieux. Je connais Théophane depuis 4 ans, Elise depuis moins longtemps. Je comprends ce qui a dû se passer, je comprends très bien.
Elise, je ne connais pas tous les forums que tu fréquentes, mais il est certain que tu n'as pas été chassée de celui d'Amiens. Tu es partie, tu es revenue, mais toujours librement.
Je pense que c'est à moi que tu as fait allusion, à propos d'un message qui te reprochait de dire des bêtises. C'est vrai qu'à ton arrivée sur ce forum, tu as porté des accusations contre des gens que je connais, et j'avais rectifié. Ce n'était pas contre toi (d'ailleurs je te l'ai dit récemment sur le forum d'Amiens). Je sais que tu es très sensible (moi aussi, d'ailleurs, mais bon), je suis désolée de t'avoir blessée mais je disais la vérité.
D'ailleurs dans ce même message, je te conseillais de ne pas trop t'appuyer sur Théophane, qui est un jeune adolescent, c'est fragile un jeune adolescent. Au lieu d'en conclure que j'étais jalouse (!!!), tu aurais pu tenir compte de mes remarques, mais tu as continué. Théophane est poli, mais essaie de ne pas être trop envahissante.
Bon sang, tu vas sûrement encore être vexée, je suis désolée, mais c'est pourtant du bon sens, ce que je dis là...
Ta photo est très jolie.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 13:35

Fée Violine a écrit:
vérité.
D'ailleurs dans ce même message, je te conseillais de ne pas trop t'appuyer sur Théophane, qui est un jeune adolescent, c'est fragile un jeune adolescent.

D'autres part, pour connaitre un peu THEO, c'est quelqun de très original, d'athipique avec beaucoup d'humour mais un humour pince sans rire et je me demande si ce n'est pas une des causes des malentendus entre ELISE et THEO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 13:38

Fée Violine a écrit:
bonjour à tous,

j'arrive après la bataille, car je manque de temps à consacrer aux forums.
Je vois que la crise est passée, tant mieux. Je connais Théophane depuis 4 ans, Elise depuis moins longtemps. Je comprends ce qui a dû se passer, je comprends très bien.
Elise, je ne connais pas tous les forums que tu fréquentes, mais il est certain que tu n'as pas été chassée de celui d'Amiens. Tu es partie, tu es revenue, mais toujours librement.
Je pense que c'est à moi que tu as fait allusion, à propos d'un message qui te reprochait de dire des bêtises. C'est vrai qu'à ton arrivée sur ce forum, tu as porté des accusations contre des gens que je connais, et j'avais rectifié. Ce n'était pas contre toi (d'ailleurs je te l'ai dit récemment sur le forum d'Amiens). Je sais que tu es très sensible (moi aussi, d'ailleurs, mais bon), je suis désolée de t'avoir blessée mais je disais la vérité.
D'ailleurs dans ce même message, je te conseillais de ne pas trop t'appuyer sur Théophane, qui est un jeune adolescent, c'est fragile un jeune adolescent. Au lieu d'en conclure que j'étais jalouse (!!!), tu aurais pu tenir compte de mes remarques, mais tu as continué. Théophane est poli, mais essaie de ne pas être trop envahissante.
Bon sang, tu vas sûrement encore être vexée, je suis désolée, mais c'est pourtant du bon sens, ce que je dis là...
Ta photo est très jolie.

Je sais qui tu es Idea pourquoi devrais je être vexée ? tu ne connais pas l'entière vérité donc tu réagis à ta façon ! sur Amiens je suis partie pour diverses raisons, tu le sais, je n'ai pas estimé porter des accusations, je me suis exprimée tout simplement ! je ne t'en veux pas car je ne souviens de toute façon pas de quelles bêtises il s'agit et ne tiens pas à revenir sur le sujet.

Je t'ai même dit que tu es trop dure , je crois quelque chose comme cela !
tu ne sais pas ce qui se passe, ce qui s'est passé, tu n'as pas tous les élements en main donc comment pourrais je me vexer.

Le forum d'Amiens j'interviens encore parfois mais j'avais besoin de prendre le large, de réfléchir je le dis dans un autre post mon curé n'aime pas que j'exhibe ma photo mais après un dur combat je me suis dit j'ai droit à ma vie privée. J'ai eu des jours très chargés avec Toussaint 2006 !

Je n'ai pas besoin de m'accrocher à Théophane : je ne l'envahirai plus n'aie crainte à moins qu'il me contacte je ne l'envihirai pas d'ailleurs je pars une semaine et je me suis fait des amis dans ma nouvelle communauté ! depuis le Congrès aussi ! Si Théophane t'as dit que je m'accrochais à lui : crois le ou pas ! je te laisse ta liberté !

J'ai appris de Saint Josémaria Escriva à ne plus m'inquiéter du qu'en dira t'on !

A part tout cela , je t'ai vue en photo et je te trouve très jolie !

Si je parlais avec toi, je suis sure que le courant passerait entre nous mais voila ce n'est jamais que du virtuel et le virtuel parfois me cause un malaise.

Je ne serai pas envahissante envers Théophane; tu m'as blessée en effet à vif mais pas vexée,

et même je te souhaite un bon week-end en toute Amitié !

J'ai ma vie de paroisse, ma famille, mes amis j'y trouve ma joie, je ne suis pas capable de grandes choses, je viens d'un milieu très simple et j'en suis fière ! et la violence même verbale est douce envers ce que j'ai vécu et où j'ai fait un témoignage pour Coeur Tendre.

Voilà Théophane est libre... s'il ne me contacte plus, moi je ne le ferai plus, je l'avais rencontré sur Lourdes et il avait demandé à correspondre avec moi en premier mais à quoi bon les éléments entiers te sont inconnus. J'ai même reçu des mails que j'étais amoureuse de lui, j'ai fait remarquer à la personne que ce n'était pas le cas à mon âge , serais je devenue folle et amoureuse d'une personne que je n'ai même jamais vue... on m'a traitée de folle.... donné des ordres.... je crois plutôt que celle qui m'a écrit cela l'était elle, moi c'était uniquement de l'amitié "virtuelle" je précise. J'ai un époux que j'aime et qui est très bon pour moi, demain ils nous emmène à Banneux avec qq amies et mangera avec nous et notre curé.
J'aime les êtres doux, pas les autoritaires et je ne vise personne en disant cela.

Mon curé prie beaucoup pour moi, j'ai rencontré quelqu'un d'extraordinaire ! et un autre jeune frère aussi ...... donc pour moi tout va bien ...; je n'ai plus beaucup de temps pour les forums. Et Celui-ci me fait du bien. Dois je encore m'en priver ????? :sage:

Mais sur Amiens on a été plus doux , moins sévère avec CJ que moi !

aide donc Théophane puisque tu dis qu'il est fragile, merci pour lui.
Peu importe à présent.....

Union de prières :sts:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 13:40

jo zecat a écrit:
Fée Violine a écrit:
vérité.
D'ailleurs dans ce même message, je te conseillais de ne pas trop t'appuyer sur Théophane, qui est un jeune adolescent, c'est fragile un jeune adolescent.

D'autres part, pour connaitre un peu THEO, c'est quelqun de très original, d'athipique avec beaucoup d'humour mais un humour pince sans rire et je me demande si ce n'est pas une des causes des malentendus entre ELISE et THEO

Jo Merci de ton analyse mais je n'ai plus l'intention de m'exprimer sur la personnalité de Théophane !

Amitiés. I love you
Théophane

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 14:13

Chère Élise, je tiens à dire, et cela est vrai, que vous êtes une personne que j'apprécie beaucoup (pour votre gentillesse, votre générosité, votre grande Foi...), mais je ne vous comprends pas toujours, et c'est un peu normal. Je pense par exemple que vous avez trop tendance à vous laisser guider par votre sensibilité. La sensibilité est une bonne chose en soi, mais elle a besoin d'être soumise à la raison. Ou par exemple vous vous sous-estimez souvent, en pensant que personne ne vous aime, ce qui est tout à fait faux.

Je reconnais pour ma part être souvent maladroit, et il est évident que je n'exprime pas toujours mes pensées de la façon la mieux appropriée ; cela peut créer des confusions, et j'en suis désolé. Je pensen en revanche que quand c'est le cas, la meilleure solution est de s'expliquer calmement, en toute sérénité, sans jamais céder à l'émotion. Je me remets souvent en question et j'applique toujours ce conseil que j'ai un jour reçu d'un prêtre de l'Opus Dei : avant de parler ou d'écrire quoi que ce soit, je me demande si c'est bien ce que Dieu veut que je dise.

Je ne me suis jamais senti envahi et nous avons souvent des conversations fort enrichissantes sur divers sujets ; toutefois je tiens tout de même à rectifier une inexactitude : c'est vous qui m'avez écrit en premier et c'est moi qui vous ai répondu. Je serai toujours disponible si vous désirez discuter avec moi, mais je ne tiens pas à m'imposer à qui que ce soit, par respect de la liberté individuelle.

Je vous souhaite une très bonne retraite à Banneux, pleine de fruits spirituelles et je suis convaincu que cela vous aidera à retrouver plus de sérénité. Merci également à notre amie la Fée Violine sur laquelle j'ai toujours pu compter et qui est elle aussi une personne que j'estime profondément.

En toute amitié,

Théophane
Sylvie

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 16:27

Je suis contente que les choses s'arrangent entre Élise et Théophane.

Je ne savais pas, ou j'ai oublié que tu étais un adolescent ou jeune adulte. Bravo pour votre foi .

Pour Élise, je corrige mes messages pour faire disparaitre votre vrai nom.

Moi c'est vrai que je suis sur mon départ pour la Xième fois. La dernière fois, j'étais partie en "douce", en supprimant encore une fois tous mes messages. Je ne le ferai plus.

Il me semblait avoir vu un smilies qui faisait le "jurer cracher" ou celui qui fait son signe de la croix et une prière.

Bonne chance à tous dans votre cheminement de foi espérons le dans l'orthodoxie de la foi.

Sophie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 17:57

Théophane a écrit:
Chère Élise, je tiens à dire, et cela est vrai, que vous êtes une personne que j'apprécie beaucoup (pour votre gentillesse, votre générosité, votre grande Foi...), mais je ne vous comprends pas toujours, et c'est un peu normal. Je pense par exemple que vous avez trop tendance à vous laisser guider par votre sensibilité. La sensibilité est une bonne chose en soi, mais elle a besoin d'être soumise à la raison. Ou par exemple vous vous sous-estimez souvent, en pensant que personne ne vous aime, ce qui est tout à fait faux.

Je reconnais pour ma part être souvent maladroit, et il est évident que je n'exprime pas toujours mes pensées de la façon la mieux appropriée ; cela peut créer des confusions, et j'en suis désolé. Je pensen en revanche que quand c'est le cas, la meilleure solution est de s'expliquer calmement, en toute sérénité, sans jamais céder à l'émotion. Je me remets souvent en question et j'applique toujours ce conseil que j'ai un jour reçu d'un prêtre de l'Opus Dei : avant de parler ou d'écrire quoi que ce soit, je me demande si c'est bien ce que Dieu veut que je dise.

Je ne me suis jamais senti envahi et nous avons souvent des conversations fort enrichissantes sur divers sujets ; toutefois je tiens tout de même à rectifier une inexactitude : c'est vous qui m'avez écrit en premier et c'est moi qui vous ai répondu. Je serai toujours disponible si vous désirez discuter avec moi, mais je ne tiens pas à m'imposer à qui que ce soit, par respect de la liberté individuelle.

Je vous souhaite une très bonne retraite à Banneux, pleine de fruits spirituelles et je suis convaincu que cela vous aidera à retrouver plus de sérénité. Merci également à notre amie la Fée Violine sur laquelle j'ai toujours pu compter et qui est elle aussi une personne que j'estime profondément.

En toute amitié,

Théophane
Cher Théophane, le temps a passé et celui qui a écrit en premier finalement quelle importance ! je suis souvent maladroite également, peut-être aussi la différence d'âge ! je pourrais être votre mère ! mais je n'ai pas encore votre culture, j'ai fait des études mais pas aussi poussées que vous voilà vous direz encore que je me sous-estime ! ce n'est pas cela c'est simplement faire une constation et reconnaitre ses limites ! je suis d'accord que le mieux est de s'expliquer calmement et avec sérénité.
Moi non plus je ne vous comprends pas toujours.... j'essaierai de faire un effort... et puis les pressions (les mails que j'ai reçus où on m'a demandé de vous laisser, et que je vous ai transmis vous le savez, d'autres aussi..... les prêtres qui me disent que les forums sont nocifs je ne savais plus quoi faire ? et tout cela tourne dans ma tête, vous savez combien je suis sensible). En effet je me laisse guider par ma sensibilité mais dans ma paroisse par exemple eux, mon curé apprécie cela.... il dit que je suis un être transparent, et je viens encore d'avoir un coup de fil sur mon portable.... dès que j'entends sa voix si vous saviez comme je me sens bien... pourtant il est assez autoritaire.... un jour que j'avais un doute, je lui dit oh je ne fais que des bêtises... il m'a dit : je t'interdis de penser comme cela tu m'entends mais pas avec une voix autoritaire, une voix qui aime comme par exemple quand il plaisante il dit je vais vous tuer si... mais avec Amour ! il est très taquin sunny
Il est le guide que j'attendais depuis longtemps.
Je suis une femme et je cède plus à l'émotion et puis chacun est comme il est, j'accepte bien les autres tels qu'ils sont cela ne veut pas dire que je ne dois faire aucun effort loin de là !
J'ai répondu à Fée Violine que je ne vous appelerai plus car elle pensait que j'étais très envahissante pour vous juste cela. Mais puisque vous trouvez et que vous pensez que nos conversations ont été enrichissantes malgré tout et que vous serez toujours disponible, moi aussi je serai disponible pour vous.... sinon je n'aurais plus osé vous appeler.
C'est votre bonheur.... quand je parle de bonheur je parle surtout de bonheur spirituel que je souhaite, je souhaite que vous soyiez heureux....dans la Joie des enfants de Dieu !
Je ne voulais pas non plus m'imposer à vous mais puisque vous dites 'je ne me suis jamais senti envahi' je vous remercie beaucoup de cette parole.
Un jour vous avez déclaré si notre Amitié vient de Dieu elle subsistera, sinon elle périra enfin je ne trouve plus vos termes exacts....

Quand je prie pour vous, Dieu ne m'a jamais demandé de vous laisser.....
Non ce n'est pas cela que j'entends de Lui. J'ai appris à discerner la voix de Dieu ! C'est pourquoi malgré toutes les pressions que j'ai pu subir , mon amitié pour vous l'a emporté et je tiens encore à le préciser non pour vous vous savez bien que non, mais si certains pensent du mal, de notre amitié comme le mail que j'ai reçu que je suis amoureuse de vous, je vous l'ai transmis et je sais que vous ne le nierez pas car j'ai la conviction que vous êtes un être droit.... avouez qu'il ya de quoi être perturbé.

Vous connaissez le changement de prêtre, pendant des mois nous avons été sous pression... nos évêques décident, les ragots courent vous savez lesquels..... et maintenant je suis heureuse de connaitre et de travailler pour notre nouveau curé. Donc vous pouvez me contacter quand vous voulez, je ne veux cependant pas vous envahir tel n'est pas mon souhait. Je veux aimer les êtres comme Dieu être son regard, sa voix, ses mains donc comme Dieu ne s'impose pas vous être LIBRE envers moi ! je ne suis pas Dieu, je ne me compare pas à Lui je suis bien trop indigne, je veux exprimer , je voudrais vous dire que vous avez à vous sentir libre envers moi.... aucune obligation.
Vous savez que je respecte aussi la liberté individuelle, la liberté intérieure comme le voulait notre Père St Josémaria. Vous dites que vous avez pu compter sur "Fée Violine" j'en suis heureuse pour vous, ceux qui vous aident je les remercie et je n'ai rien contre Fée Violine au contraire !

Je suis sûre que je passerai une bonne retraite à Banneux, il y aura du travail le thème étant la Prière avec les Psaumes. Le Père ML nous a bien demandé d'emporter bible, de quoi écrire et de partager nous n'allons pas chômer mais comme je le connais au contraire il va nous secouer, nous remuer jusqu'au plus profond de nous et exhumer nos fantômes car même certains dont moi-même avons l'impression qu'il lit dans les consciences tellment ce Père est ... je ne trouve pas les mots, ce que je sais c'est que j'ai besoin de lui, mon âme c'est d'elle que je parle....

Si vous ne souhaitez pas que je vous écrive de la bas dites le ! je ne veux rien vous imposer.

Ces derniers temps j'ai subi trop de pressions me demandant de vous laisser, depuis des mois je ne l'ai pas fait.... mais maintenant je suis fatiguée et je préfère donc que nous nous expliquions en privé désormais, je sais c'est moi qui ai commencé : je vous demande pardon si je vous ai fait de la peine .....

Merci d'avoir dit que vous ne vous êtes pas senti envahi.... j'arrête les larmes me viennent aux yeux et oui Théophane je suis très sensible.

Dieu vous bénisse et vous protège ainsi que notre Père Saint Josémaria Escriva.

Bien à vous,
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 18:12

Shocked Maiiiiis

dwarf Et moi qui avait trouvé un beau papillon pour Elise

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 18:20

oh Arcanes, merci....

je ne pars pas il est si beau ton papillon.... magnifique j'espère qu'il passera comme avatar ! qu'il est beau sunny flower et puis j'apprécie beaucoup ton geste de tendresse envers moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 22:16

Chère Elise, prenez le temps d'apaisement qui vous semble nécessaire, mais surtout ne quittez pas définitivement ce forum!! Sad I love you

La première fois que vous avez "virtuellement" surgi sur celui-ci, je m'en souviens, nos échanges ont été comme un rayon de soleil..., et je ne connaissais pas le sens de votre joli prénom... sunny Le souvenir en est demeuré comme "imprimé" en moi. Very Happy

Vous êtes unique par votre foi et votre gentillesse, et nous apprécions vos interventions. Restez avec nous! :sts:

Cher Théophane, vous écrivez :

"À mon tour de vous demander un conseil : si Élise me recontacte que dois-je faire ?"

Essayer de la comprendre, de se mettre à sa place, et d'y voir clair... Smile Demeurer dans la charité, quelle que soit la situation (je m'implique, bien sûr!). :bisou:

Cher Sânkhya, vous affirmez :

"Et moi je me sens de moins en moins à ma place sur ce forum. Il me semble que je n'ai plus grand-chose d'intéressant à dire. Surtout depuis que j'ai décidé d'arrêter d'attaquer le catholicisme."

Je souscris entièrement à ce que répond Krystyna : "Mais pourquoi ne pourrais-tu pas continuer à soulever de vraies questions comme tu le faisais, mais au lieu de le faire sous forme d'attaques, le faire sous forme de questionnement ?"

Vous avez votre propre culture, et votre expérience personnelle : cela suffit pour échanger des idées et des sentiments avec profit. cheers

Chère Hélène, je ne peux être de votre avis quand vous écrivez :

"Et heureusement qu'il y a le Pardon...mais pour que le Pardon puisse être offert, il faut tout de même une certaine reconnaissance de l'offense que nous avons pu faire subir à l'offensé... ce qu'on appelle l'aveu. Car sans l'aveu, le Pardon n'est pas possible puisqu'il n'y a pas d'offense, il n'y a pas de demande de pardon...donc pas de pardon donné..."

Il est possible d'accorder son pardon, au nom du Christ (comme Il l'a accordé sur Sa Croix), sans que pour autant, l'offense soit reconnue... Rolling Eyes Les exemples ne manquent pas, et ce serait là un bon sujet de débat, assurément. drunken Je suis partante!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 22:36

Fanny a écrit:
Chère Elise, prenez le temps d'apaisement qui vous semble nécessaire, mais surtout ne quittez pas définitivement ce forum!! Sad I love you

La première fois que vous avez "virtuellement" surgi sur celui-ci, je m'en souviens, nos échanges ont été comme un rayon de soleil..., et je ne connaissais pas le sens de votre joli prénom... sunny Le souvenir en est demeuré comme "imprimé" en moi. Very Happy

Vous êtes unique par votre foi et votre gentillesse, et nous apprécions vos interventions. Restez avec nous! :sts:

Cher Théophane, vous écrivez :

"À mon tour de vous demander un conseil : si Élise me recontacte que dois-je faire ?"

Essayer de la comprendre, de se mettre à sa place, et d'y voir clair... Smile Demeurer dans la charité, quelle que soit la situation (je m'implique, bien sûr!). :bisou:

Cher Sânkhya, vous affirmez :

"Et moi je me sens de moins en moins à ma place sur ce forum. Il me semble que je n'ai plus grand-chose d'intéressant à dire. Surtout depuis que j'ai décidé d'arrêter d'attaquer le catholicisme."

Je souscris entièrement à ce que répond Krystyna : "Mais pourquoi ne pourrais-tu pas continuer à soulever de vraies questions comme tu le faisais, mais au lieu de le faire sous forme d'attaques, le faire sous forme de questionnement ?"

Vous avez votre propre culture, et votre expérience personnelle : cela suffit pour échanger des idées et des sentiments avec profit. cheers

Chère Hélène, je ne peux être de votre avis quand vous écrivez :

"Et heureusement qu'il y a le Pardon...mais pour que le Pardon puisse être offert, il faut tout de même une certaine reconnaissance de l'offense que nous avons pu faire subir à l'offensé... ce qu'on appelle l'aveu. Car sans l'aveu, le Pardon n'est pas possible puisqu'il n'y a pas d'offense, il n'y a pas de demande de pardon...donc pas de pardon donné..."

Il est possible d'accorder son pardon, au nom du Christ (comme Il l'a accordé sur Sa Croix), sans que pour autant, l'offense soit reconnue... Rolling Eyes Les exemples ne manquent pas, et ce serait là un bon sujet de débat, assurément. drunken Je suis partante!

Chère Fanny, devant tous les messages et la crise qu'a créé mon post dont je suis absolument désolée et puis avec Théophane nous nous sommes expliqués dans la Charité chrétienne. J'ai décidé de rester d'ailleurs Coeur Tendre n'y croyait pas à mon départ ! quelle intuition ! :hello: je resterai donc avec vous tous Fanny, comme dirait le St Curé d'Ars hier 'jai fait l'enfant !' quand il voulait partir de son village, il n'arrivait pas à passer le Rhone ses paroissiens le suivaient et oui même lui avait parfois de ces crises ! :bougie:

Je suis loin d'être le Saint Curé d'Ars et voyez ! mais ce qui réconforte c'est de constater que les plus grands saints finalement sont des êtres aussi avec leur faiblesses, quel espoir pour moi .....

Si j'ai offensé quelqu'un je le regrette infiniment et je demande pardon !

Je vous rejoins avec Hélène sur le sujet du Pardon ce serait un bon débat.

Cher Sankhya : je te demande aussi de rester please ! flower

La semaine prochaine je suis en retraite à Banneux, là j'aurai tout le temps de m'apaiser d'ailleurs chaque jour pour moi est un jour nouveau c'est dans ma nature.

Pour l'anecdote j'ai un ami vraiment très sincère, il me respecte , il est tellement adorable que plusieurs fois il m'écrit de son travail chaque jour, il me dit toujours Mon petit Soleil ! sunny je ne savais pas ce que signifiait mon prénom car ce n'est pas lui qui me l'a dit !

Nous nous voyons le dimanche à la messe , ce garçon est si pur que quand il lui semblait m'écrire un peu trop affectueusement : il disait mais ce n'est pas pour te draguer tu sais ! :chapeau: au bout de plusieurs fois je lui ai fait comprendre je sais tu ne dois pas le dire à chaque fois !

Combien aussi l'amitié de Pierre m'est précieuse, s'il savait maintenant que je parle de lui il serait rouge tomate Embarassed Embarassed mais c'est charmant comme tout ! il chante dans la chorale paroissiale, je ne croyais pas beaucoup avant à l'amitié entre un homme et une femme suite à des préjugés, l'éducation mais maintenant je sais que cela existe ! encore un débat à ouvrir peut-être !

Vos paroles chère Fanny ont réellement un effet apaisant sur moi tout comme votre Vierge d'intercession :bisou:

Union de Prières :sts:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 11 Nov 2006, 22:58

Noel a écrit:
J'étais sur le point d'écrire une "Lettre à Elise" mais je vois qu'elle se l'est écrite elle-même. Alors tout est bien.

Je vous dédie seulement ces trois voeux maçonniques : Que l'Amour soit dans le monde. Que la Paix règne sur la terre. Que la Joie soit dans les coeurs".

Noel

Merci Cher Noel ce sont trois voeux magnifiques ! sunny :bisou:

Connaissez vous "Lettre à Elise" de Richard Clayderman, cela eut un franc succès en son temps ! :hello:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fée Violine

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Dim 12 Nov 2006, 00:50

chère Elise,

je précise que Théophane ne m'a absolument rien dit à ton sujet. J'ai seulement lu ce fil.
Je ne corresponds pas souvent avec Théophane.
Il est arrivé qu'il me demande de l'aide pour corriger les fautes d'un texte en latin qu'il avait écrit. En échange je lui ai demandé de m'envoyer un chapelet car je venais de donner le mien à quelqu'un. Puis j'ai donné ce chapelet à une autre personne, et Théophane m'en a encore envoyé un autre (que j'ai toujours, pour l'instant).
Sinon, sur Fra Angelico je lui sers de critique littéraire pour ses poèmes. Je ne rate pas une occasion de le mettre en boîte, n'est-ce pas Théophane !
Ah oui et puis le 1er avril... J'en ris encore...

Tu évoques l'amitié entre homme et femme : bien sûr que ça existe, surtout virtuelle.
Une des choses qui me passionnent le plus, c'est de trouver la bonne distance avec les gens, d'avoir des relations justes. C'est tout un art. Les relations humaines m'intéressent beaucoup plus que la philosophie ou la théologie.
Tu es tellement sensible qu'il est bien difficile de te parler sans te blesser, je fais de mon mieux mais ce n'est sûrement pas idéal...
Prie pour moi pendant ta retraite (merci !) I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Dim 12 Nov 2006, 08:12

Fée Violine a écrit:
chère Elise,

je précise que Théophane ne m'a absolument rien dit à ton sujet. J'ai seulement lu ce fil.
Je ne corresponds pas souvent avec Théophane.
Il est arrivé qu'il me demande de l'aide pour corriger les fautes d'un texte en latin qu'il avait écrit. En échange je lui ai demandé de m'envoyer un chapelet car je venais de donner le mien à quelqu'un. Puis j'ai donné ce chapelet à une autre personne, et Théophane m'en a encore envoyé un autre (que j'ai toujours, pour l'instant).
Sinon, sur Fra Angelico je lui sers de critique littéraire pour ses poèmes. Je ne rate pas une occasion de le mettre en boîte, n'est-ce pas Théophane !
Ah oui et puis le 1er avril... J'en ris encore...

Tu évoques l'amitié entre homme et femme : bien sûr que ça existe, surtout virtuelle.
Une des choses qui me passionnent le plus, c'est de trouver la bonne distance avec les gens, d'avoir des relations justes. C'est tout un art. Les relations humaines m'intéressent beaucoup plus que la philosophie ou la théologie.
Tu es tellement sensible qu'il est bien difficile de te parler sans te blesser, je fais de mon mieux mais ce n'est sûrement pas idéal...
Prie pour moi pendant ta retraite (merci !) I love you

Bonjour Fée Violine,

Je pars à la messe bientôt et demain je partirai à Banneux, je prierai pour toi pendant ma retraite I love you il parait qu'on en revient tout changé , le Père Marc est si formidable, pas qu'il soit tout doux au contraire il va chercher au fond de toi ce qui t'agresse, t'empêche de progresser donc je suppose que la bas je vais faire tout un travail sur moi.
En même temps il est très attentif, il est à l'écoute on peut tout lui confier. Mais j'ai besoin de cet homme de poigne !
Demain mon mari me dépose la bas avec deux autres dames.
Je suis contente que tu t'entends bien avec Théophane.
Je sais que je suis très sensible, il faut me connaitre , je ne suis pas facile à apprivoiser. Le fait que je suis si vite blessée vient de mon enfance, quand dans le fil je parle de Tim Guénard dans le jeu scénique avant qu'il témoigne j'ai revu des scènes de violence de mon passé. Je lirai ces livres son témoignage m'a fait beaucoup de bien.
Tu verras nous y arriverons, trouver la bonne distance avec les gens n'est pas toujours facile pour moi, je suis plus demandeuse d'Amour que certains à cause justement de ce passé. Mais Tim m'a aidée dans son témoignage, Marc est là et aussi d'autres de sa Communauté...

Je m'améliorerai alien il faut que je grandisse encore un peu, je ne suis pas peut-être à maturité suffisante mais je ne désespère pas ! sunny le soleil pointe à l'horizon.

Je te souhaite un bon dimanche, tu sais tu réussi de plus en plus à m'apprivoiser flower :hello: :bisou:
Fée Violine

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Dim 12 Nov 2006, 18:02

bonne retraite ! tu nous raconteras ! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Dim 12 Nov 2006, 18:14

Fée Violine a écrit:
bonne retraite ! tu nous raconteras ! sunny

Merci Very Happy

Bien sûr que je vous raconterai ! de plus c'est ma première retraite avec cette communauté 'Maranatha' alors je ne sais pas ce qui m'attend Question bounce mais la journée de session de Beauraing à laquelle j'ai assisté était une pure 'merveille' de Dieu ! et notre prêtre un prédicateur hors pair. :cartonr:

J'espère aussi que le temps me permettra de prendre de belles photos ! :hello:
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Lun 13 Nov 2006, 12:58

Eh bien !

Je suis content de voir ce fil : il me dit qu'il y a de la vie sur ce forum.

Pourquoi je dis ca.
Le risque des forums est de conserver un coté impersonnel, ou un coté : "j'en ai marre jme taille".

Bref, je vois qu'on est comme dans une petite famille, et qu'on se chamaille. Et meme si on peut vraiment faire des bourdes (je ne me réjouis par exemple absolument pas de ce qui a pu se passer entre Théophane et Elise, et je souhaite que tout rentreras dans l'ordre), cela fait partie intégrante de ce que nous appelerons "relations humaines".

Enfin, n'oublions pas que dans la famille, le dialogue, l'amour et le pardon sont des bases solides pour que tout continue. Cela renforce meme les relations entre nous.

Bon courage à tous !
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Sam 18 Nov 2006, 20:02

spidle33 a écrit:
Eh bien !

Je suis content de voir ce fil : il me dit qu'il y a de la vie sur ce forum.

Pourquoi je dis ca.
Le risque des forums est de conserver un coté impersonnel, ou un coté : "j'en ai marre jme taille".

Bref, je vois qu'on est comme dans une petite famille, et qu'on se chamaille. Et meme si on peut vraiment faire des bourdes (je ne me réjouis par exemple absolument pas de ce qui a pu se passer entre Théophane et Elise, et je souhaite que tout rentreras dans l'ordre), cela fait partie intégrante de ce que nous appelerons "relations humaines".

Enfin, n'oublions pas que dans la famille, le dialogue, l'amour et le pardon sont des bases solides pour que tout continue. Cela renforce meme les relations entre nous.

Bon courage à tous !

Salut Spidle,

Je suis rentrée de Banneux depuis quelques heures seulement, une retraite merveilleuse dont je vous partagerai dans les jours qui suivent, mais bien sur que tout est rentré dans l'ordre avec Théophane et moi, je viens de l'avoir en ligne d'ailleurs ! c'est lui que je cherchais d'abord dans mes contacts et il était là ! Laughing

J'ai consulté
mes mails, il y a en a des chouettes, de moins bons, à peine rentrée "un petit problème" de pastorale dont je devrai parler demain à mon curé ! et voilà la vie recommence...; mais je remercie le Seigneur de toutes les grâces que j'ai reçues. je vous partagerai certaines grâces, mais il y en a que je partegerai seulement avec Théophane Smile
je suis sincère pas de jalousie je sais que vous ne serez pas jaloux car elles ont rapport à lui .

Je vous partagerai des photos mais dans les jours qui suivent ... un peu de patienece....oh je suis si heureuse Laughing

Tu as raison de dire que cela renforce les relations,
pour ma part quand j'ai une "petite querelle " si je peux employer même cette expression je comprends après, combien son amitié m'est précieuse.
Tu vois chaque jour, pendant mon absence à ma demande il a pensé à m'envoyer la parole de Saint Josémaria Escriva... car en retraite pas d'internet Laughing et je suis très touchée de cette attention.

Dans toute famille , il y a des dissensions , des divergences d'opinions l'important est de porter sur l'autre le regard que le Christ porte sur nous... de descendre jusqu'au fond de l'Amour...; jusqu'au plus profond de nous mêmes où Il habite..... et de "nous laisser faire" comme dit notre curé , c'était notre merveilleux prédicateur en cette retraite..... et combien il nous a tous remués, moulinés, mais pour notre bien .....;
Certains ont voulu faire leurs valises tellement il nous remuait et puis la Grâce est venue.... quelle merveille et je Loue le Seigneur de nous l'avoir donné comme curé de notre paroisse.

Il a dit ce matin : ce que nous avons vécu tous ensemble plus jamais on ne pourra gommer cela.

Je suis très émue je vous dirai dans les prochains jours.... alien cheers sunny

Et en plus lors de la retraite j'ai parlé de St Josémaria car le message et la prédication c'était l'appel à la sainteté le même que St Josémaria et notre curé sait que je partage aussi les récollections Opus Dei !

Et deux personnes viendront, et m'ont demandé de le connaitre !

Alors tu vois, je suis si contente ! sunny

Chers amis.... à bientôt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2