DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Divinité du Christ ou arianisme ?

Aller en bas 
+10
humanlife
Pascal
boulo
gezo93
yacoub
dims
Chribou
joker911
Théodéric
ptrem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 10:04

franchement t'es encore bien gentil d'attribuer ces qualités à cette parodie?? ce sketch??
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 10:08

Ouais c'est vrai le forum est comme un amphi-théatre . D'ailleurs dans les temps anciens les forums étaient de véritables lieux de spectacles et d'amusement mais surtout de culture pour ceux qui voyaient clair tout comme nous ici même .

Fin du Hs, parenthèses, ou interlude ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 10:11

ouais sauf qu'on est 2017 et on peut se permettre d'actualiser un peu les formes culturelles en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 07:24

humanlife a écrit:
ouais sauf qu'on est 2017 et on peut se permettre d'actualiser un peu les formes culturelles en théorie.
Cher humanlife,
La complaisance restera toujours la pire ennemie de la vérité. Il faut, bien sur, toujours savoir rester fraternel, mais sans vouloir à tout prix être consensuel. Car justement cela ne se fait souvent qu'au frais de la Vérité.
.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 23:28

Pascal a écrit:
Bah en fait l'un dit qu'il sait tout, l'autre dit qu'il sait tout ... Ensuite, ils te disent que tu ne sais rien ... Comprendo la supercherie ?

je redis ce que Jésus nous a acquis et Donné ; soit on s'implique soit on regarde en riant sottement !! si tu te reconnait dans le rieur dommage pour toi , j'ai appris avec bien des efforts a Connaitre Jésus comme Il le promet , je ne vois pas en quoi il y a lieu de sourire !!?
le temps que Dieu n'est qu'une idée une pensé une idéologie une religion, il faut être insatisfait et continuer a chercher ; Jésus a promis " Moi en vous vous en Moi !" voila ce qu'il faut vouloir !


Dernière édition par Théodéric le Sam 28 Oct 2017, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 23:38

halim a écrit:
Théodéric a écrit:
Je Connais Celui :jesus: que je Connais et qui me connais , j'ai pas besoin que l'on vienne me dire que je ne Le Connais pas ;  
Cher Théodéric,
Non, mon cher ami, soyez sérieux une toute petite minute.. Je vous répète que la déification de l'humain a définitivement été rejeté par la pensée humaine dans les poubelles de l'histoire, et ce grâce a la révélation divine faite au prophète Mohamed, paix et salut éternels sur lui.. Depuis, plus jamais aucun être humain n'a pu et ne pourra prétendre a la divinité.. Même les chrétiens de nos temps ne croient plus comme avant que JÉSUS, bénie soit sa mère, c'est Dieu qui marchait pieds nus dans les rues de Nazareth.. Je suis très désolé pour vous mais c'est la pure vérité. Mon cher ami, je saisis cette occasion pour vous rappeler qu'Adam n'a ni père ni mère et qu'il a été créé directement par la main de DIEU. Ève est créée a partir d'un homme qui normalement n'engendre pas, de plus, elle est créée d'une COTE alors qu'elle n'a pas de MÈRE. JÉSUS est créé a partir d'une femme qui peut de toute façon engendrer mais n'a point de Père. En toute sincérité selon ce schéma, quelle est la création la plus miraculeuse. Celle d'Adam, d’Ève, ou bien celle de Jésus. Jésus est né d’une femme, il était bébé, puis enfant, puis adolescent, puis adulte (Luc 2.40), pour nous autres musulmans il mourra et sera ressuscité. Selon les croyances des chrétiens eux mêmes, il est déjà mort sur la croix et fut ressuscité. Ces événements sont largement suffisants pour démontrer la nature totalement humaine de Jésus qui ne peut comporter une nature divine en parallèle dans la personne du Fils. Il n’a donc pas une double nature, et d'ailleurs rien et personne n’a une double nature ni parmi les prophètes ni parmi les créatures.

Vous avez surement compris pourquoi pour les Musulmans, la naissance virginale n’atteste nullement de la divinité de Jésus mais seulement de son importance unique en qualité de prophète et de messie. Toutefois par cette conception virginale il restera éternellement vrai que Jésus nous apprend que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin, telle la résurrection des morts. Jésus nous avise par ses miracles que Dieu n'est donc soumis a aucune règle. C'est peine perdue pour vous de relier chaque fois la Trinité a un enfantement d'un homme ou d'une pensée. Attention, mon cher ami, il y a des chrétiens sincères qui ne sont pas prêts a marcher avec vous gratuitement a tout les coups car leurs sincérité les oblige a ne soutenir que la vérité. Il est donc grand temps pour vous d'assimiler quelque chose car la particularité du discours de nos amis chrétiens sur "Dieu" est d'une aberration qui de nos jours ne peut plus laisser personne indifférent..
.


si tu choisi de ne pas recevoir ce que Dieu donne Par et En Jésus libre a toi , Jésus a revenu que ça arriverait, Mahomet est un (chrétien) qui a apostasié, donc pas étonné que certains en ai fait leur proie !!

le temps que l'on rejette Jésus comme Il S'est Annoncé on ne peut recevoir l'Esprit et on regarde la Vérité depuis l'extérieure sans Lui permettre de venir En nous faire 1 !!

Que le Seigneur te Bénisse et t'accorde de Le trouver .
Bien à toi, Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 07:42

http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Esprit-saint/Pentecote-que-s-est-il-passe

Dans les Actes des Apôtres, Jésus en parle ainsi : "Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" (Actes 1, 8).

Plus loin, le récit fait état "d'un grand bruit" venu du ciel, d'un "violent coup de vent" et de langues "qu'on eût dites de feu" et qui se posent sur chacun des apôtres. Dans la Bible, on retrouve ces signes symboliques lors de chaque manifestation du Souffle de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 07:48

Confirmation
L'Esprit saint est-il Dieu ?

La réponse de Croire à une question d'un internaute. Publié le 2 mai 2016.

L'Esprit, c'est la relation entre le Père et le Fils, entre Dieu et les hommes. C'est le mouvement vers les autres. C'est Dieu lui-même.

Souvent, nous nous référons au Père ou à Jésus. Mais l'Esprit ? Nous ne pouvons croire au Père et au Fils sans croire en même temps et dans un même mouvement à l'Esprit : "Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire", dit le Credo.

L'Esprit est lui-même Dieu. Il a sa personnalité propre et sa manière à lui d'agir dans le monde et dans l'histoire. Il est souffle de vie. Après la résurrection, il rend Jésus présent. Il suscite les croyants, les instruit et les introduit dans la "vérité tout entière"; il est leur "défenseur", leur "soutien" dans la persécution.

L'Esprit saint ne nous renvoie pas à lui-même: il nous fait aimer Jésus, il nous tourne vers le Père, il nous met en relation les uns avec les autres, car il est source de communion. Avec le Père et le Fils, il crée l'univers et coopère au salut de tous les hommes.

Nous proclamons qu'il est Seigneur et qu'il donne la vie, car il est vraiment l'Esprit du Seigneur ressuscité.




Croire.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 12:55

Théodéric a écrit:
le temps que l'on rejette Jésus comme Il S'est Annoncé on ne peut recevoir l'Esprit et on regarde la Vérité depuis l'extérieure sans Lui permettre de venir En nous faire 1 !!
Cher Théodéric,
Mon ami, les musulmans comprennent aisément que l'Amour divin reste la seule vraie source de vie. Il restera éternellement plus que vrai que quand Dieu crée par amour il y a inévitablement l'empreinte totale de l'Amoureux sur sa créature. Ce reflet de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de la nature de l’être créé puisqu'il en est modelée et également cela devient un besoin pressant pour la créature ainsi faite. Nous pouvons en effet dire que le fond de l'être c'est l'Amour, et vous en comprenez surement l'origine des interactions entre les créatures et leurs divin concepteur. Telle est la Sagesse incluse dans le fait que Dieu est donné cette sublime image a l'humain. Il vous faut donc en extrême urgence convenir avec moi que dans le but de recruter de plus grands nombres d'adhérents et de faire de Jésus une figure de proue de leur cause, certains chrétiens séditieux animée par la gnose, afin de donner un sens profond a leurs pensées erronées, et en vue de les fusionner avec le christianisme authentique, ont tout simplement réinventé une nouvelle vision avec une nouvelle fonction, mais aucunement biblique. Il ne faut pourtant pas être un grand connaissant pour comprendre que ce ne sont là que des additions de disciples qui, gênés par les paroles d'amour christiques cherchent a tout prix des échappatoires en les interprétant maladroitement pour faire taire leurs consciences. En fait toute objection qui consiste seulement a tordre l'esprit de l'écriture sainte pour lui donner le sens qui convient a un but donné ne sert plus a rien dans nos temps. Cela apparaît de prime abord a la première lecture de la Bible. Pourquoi alors vouloir a tout prix faire dire aux paroles christiques l'inverse de ce qu'ils annoncent contrairement aux éminents chrétiens de la première heure.

Vous savez surement qu'avec l’essor de la philosophie occidentale et de ses héritiers judéo-chrétiens, les concepts d'amour, d'union, de vie, de mort et d’au-delà prennent continuellement de l’ampleur et continuent à stimuler toutes les imaginations possibles. Comme vous pouvez le constater sur votre propre cas l’incidence devient très forte sur seulement le christianisme traditionnel, mais l’Islam s’en sort toujours indemne. Grace aux versets coraniques, miracle linguistique, la pensée humaine ne pourra jamais travestir les décrets divins en leurs faisant magiquement dire le contraire de ce qu'ils annoncent. C'est en fait partout que le Coran interdit au faux de l'atteindre et pas seulement sur le point de l'Unicité divine. "Le faux ne l’atteint, ni par devant ni par derrière. C’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange" S41 V42. Tout individu qui prend le Coran pour guide connaîtra nécessairement le but de sa création, les moyens d'atteindre l'approbation et la miséricorde d’Allah, sait comment mériter le paradis et éviter les enfers, comment sera la vie dans ces deux lieux éternels et bien d'autres choses de la manière la plus correcte et la plus complète sans aucune possibilité de travestir la parole divine par l'avancement ou la déviation de la pensée humaine. Le Coran, vous venez de le comprendre, est une parole universelle qui englobe la pensée humaine depuis Adam jusqu'à la fin des temps et rien de ce que vous avancez ne peut le ternir. L'amour profondément enraciné dans le cœur des croyants joue le rôle très important ayant trait a l'évincement du cœur du penchant vers les altérités. En fait chaque acte que Dieu a inscrit pour les humains comporte en soi l'empreinte et les senteurs très pénétrantes reliant a jamais l’âme de l'homme a son créateur. Seul Dieu dans son infinie beauté occupe le cœur de ses amants et cela se reflète naturellement par ces actes d'adoration qui prennent en ce sens toute leurs importance dans chacun des moments et des souffles de leurs vies. Etant donné cet état de fait, vous comprenez qu'en Islam il ne peut y avoir de place pour autre chose que l'Unicité dans sa totale plénitude et la gratitude totale envers les prophètes et les saints..
.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 23:48

halim a écrit:
Théodéric a écrit:
le temps que l'on rejette Jésus comme Il S'est Annoncé on ne peut recevoir l'Esprit et on regarde la Vérité depuis l'extérieure sans Lui permettre de venir En nous faire 1 !!
Cher Théodéric,
Mon ami, les musulmans comprennent aisément que l'Amour divin reste la seule vraie source de vie. Il restera éternellement plus que vrai que quand Dieu crée par amour il y a inévitablement l'empreinte totale de l'Amoureux sur sa créature. Ce reflet de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de la nature de l’être créé puisqu'il en est modelée et également cela devient un besoin pressant pour la créature ainsi faite. Nous pouvons en effet dire que le fond de l'être c'est l'Amour, et vous en comprenez surement l'origine des interactions entre les créatures et leurs divin concepteur. Telle est la Sagesse incluse dans le fait que Dieu est donné cette sublime image a l'humain. Il vous faut donc en extrême urgence convenir avec moi que dans le but de recruter de plus grands nombres d'adhérents et de faire de Jésus une figure de proue de leur cause, certains chrétiens séditieux animée par la gnose, afin de donner un sens profond a leurs pensées erronées, et en vue de les fusionner avec le christianisme authentique, ont tout simplement réinventé une nouvelle vision avec une nouvelle fonction, mais aucunement biblique. Il ne faut pourtant pas être un grand connaissant pour comprendre que ce ne sont là que des additions de disciples qui, gênés par les paroles d'amour christiques cherchent a tout prix des échappatoires en les interprétant maladroitement pour faire taire leurs consciences. En fait toute objection qui consiste seulement a tordre l'esprit de l'écriture sainte pour lui donner le sens qui convient a un but donné ne sert plus a rien dans nos temps. Cela apparaît de prime abord a la première lecture de la Bible. Pourquoi alors vouloir a tout prix faire dire aux paroles christiques l'inverse de ce qu'ils annoncent contrairement aux éminents chrétiens de la première heure.

Vous savez surement qu'avec l’essor de la philosophie occidentale et de ses héritiers judéo-chrétiens, les concepts d'amour, d'union, de vie, de mort et d’au-delà prennent continuellement de l’ampleur et continuent à stimuler toutes les imaginations possibles. Comme vous pouvez le constater sur votre propre cas l’incidence devient très forte sur seulement le christianisme traditionnel, mais l’Islam s’en sort toujours indemne. Grace aux versets coraniques, miracle linguistique, la pensée humaine ne pourra jamais travestir les décrets divins en leurs faisant magiquement dire le contraire de ce qu'ils annoncent. C'est en fait partout que le Coran interdit au faux de l'atteindre et pas seulement sur le point de l'Unicité divine. "Le faux ne l’atteint, ni par devant ni par derrière. C’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange" S41 V42. Tout individu qui prend le Coran pour guide connaîtra nécessairement le but de sa création, les moyens d'atteindre l'approbation et la miséricorde d’Allah, sait comment mériter le paradis et éviter les enfers, comment sera la vie dans ces deux lieux éternels et bien d'autres choses de la manière la plus correcte et la plus complète sans aucune possibilité de travestir la parole divine par l'avancement ou la déviation de la pensée humaine. Le Coran, vous venez de le comprendre, est une parole universelle qui englobe la pensée humaine depuis Adam jusqu'à la fin des temps et rien de ce que vous avancez ne peut le ternir. L'amour profondément enraciné dans le cœur des croyants joue le rôle très important ayant trait a l'évincement du cœur du penchant vers les altérités. En fait chaque acte que Dieu a inscrit pour les humains comporte en soi l'empreinte et les senteurs très pénétrantes reliant a jamais l’âme de l'homme a son créateur. Seul Dieu dans son infinie beauté occupe le cœur de ses amants et cela se reflète naturellement par ces actes d'adoration qui prennent en ce sens toute leurs importance dans chacun des moments et des souffles de leurs vies. Etant donné cet état de fait, vous comprenez qu'en Islam il ne peut y avoir de place pour autre chose que l'Unicité dans sa totale plénitude et la gratitude totale envers les prophètes et les saints..
.

Bonjour Halim

pour seule réponse !  Jean 3 !

5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 [co300]Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.[/color] 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

9Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 10Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

[cr=#3300cc]16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu[/cor].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 07:11

Théodéric a écrit:
pour seule réponse !  Jean 3 !.
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 [co300]Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.[/color]
Cher Théodéric,
Non seulement vous n'avez pas répondu a la vraie question sur laquelle nous débattons, mais vous avez tout fait pour éviter le vrai fond du sujet. Vous savez fort bien que Jésus, bénie soit sa mère, ne parle ici que des grandes prédispositions physiques et mentales que Dieu a enfoui dans chaque être humain et qui lui permettent de s'engager aisément dans la découverte du royaume de Dieu. Certains maîtres spirituels musulmans pensent aussi que l’âme est la dimension spirituelle de l'humain qui forme sa tour élevée de l’observance permanente de Dieu.. Ils nous expliquent sans cesse qu'une fois que le disciple constate l’insignifiance de son être devant la Suprême Magnificence du Créateur, c'est seulement dans cette pauvreté, dans cette réalisation de sa faiblesse, dans ce brisement de l’ego dénudé que l’aspirant trouvera la réalité de son âme et peut vivre éternellement dans la sérénité et la paix intérieure auprès de Dieu. Seul l'amour enraciné dans le cœur peut donc jouer le rôle très important ayant trait a l'évincement du cœur du penchant vers les altérités. Seul Dieu dans son infinie beauté occupera le cœur de ses amants et cela se reflétera naturellement par ces actes d'adoration qui prennent en ce sens toute leurs importance dans chacun des moments et des souffles de leurs vies. La recherche de la vie ici bas et dans l'au-delà avec Le Dieu Majestueux devant animer tout croyant se doit d'être agité davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise l'expérience du divin aussi bien dans ses attributs de miséricorde que ceux de sa Seigneurie. Comment en votre qualité de connaissant en la matière pouvez-vous en arriver a comprendre le contraire de ce qui est proclamé par Jésus. En fait toutes vos explications ne sont que failles sur le plan purement religieux et n'ouvrent la porte qu'aux pensées discursives et anarchiques envenimant les vrais sentiments d'Amour et de Crainte révérencielle, qui forme le vrai sens du royaume de Dieu auquel sans cesse nous appelle le fils de Marie. Justement c'est bien grâce a la venue du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, que l'enseignement de Jésus, que bénie soit sa mère, est parvenu a nous délivrer une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace et surtout en total respect de la Majesté Divine et de Sa Seigneurie.

Mon ami, les choses, malheureusement pour vous, se présentent très claires pour toute personne qui fait un minimum d'effort en ce sens. A un certain moment il vous faudra nécessairement revenir a cette évidence. Cette vérité frappe aux yeux de tous ceux qui savent lire exactement ce qui est écrit dans les récits et paraboles bibliques et non le contraire. Je profite donc de cet instant de bon sens et de compréhension que vous subissez nécessairement pour vous lancer un vrai appel d'amour. Mon ami, tout le monde sait que ce sont par la suite que les décisions prises aux conciles qui ont conduit à la définition du dogme de la double nature de Christ. C'est a la suite des controverses trinitaires que le processus de dogmatisation a connu son début et il continue de nos jours a établir des lois et des visions a l'encontre du vrai monothéisme ancestral de Jésus. J'en conclue sereinement, suite a mes propres lectures, qu'en réalité vous n’êtes qu'a la merci des hommes comme vous, bien loin de toute révélation divine et surtout des paraboles de Christ.. Si donc vous arrivez a comprendre un minimum de la teneur de mes messages vous devriez courir pour votre salut éternel et ne pas rester a mettre votre avenir éternel entre les mains des hommes qui peuvent se tromper dans chacune de leurs décisions et qui dans absolument tout les cas ne peut s’établir qu'au deçà de la vérité.. Et je vous avise qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et pour préserver son âme.
.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 00:19

halim a écrit:
Théodéric a écrit:
pour seule réponse !  Jean 3 !.
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 [co300]Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.[/color]
Cher Théodéric,
Non seulement vous n'avez pas répondu a la vraie question sur laquelle nous débattons, mais vous avez tout fait pour éviter le vrai fond du sujet. Vous savez fort bien que Jésus, bénie soit sa mère, ne parle ici que des grandes prédispositions physiques et mentales que Dieu a enfoui dans chaque être humain et qui lui permettent de s'engager aisément dans la découverte du royaume de Dieu. Certains maîtres spirituels musulmans pensent aussi que l’âme est la dimension spirituelle de l'humain qui forme sa tour élevée de l’observance permanente de Dieu.. Ils nous expliquent sans cesse qu'une fois que le disciple constate l’insignifiance de son être devant la Suprême Magnificence du Créateur, c'est seulement dans cette pauvreté, dans cette réalisation de sa faiblesse, dans ce brisement de l’ego dénudé que l’aspirant trouvera la réalité de son âme et peut vivre éternellement dans la sérénité et la paix intérieure auprès de Dieu. Seul l'amour enraciné dans le cœur peut donc jouer le rôle très important ayant trait a l'évincement du cœur du penchant vers les altérités. Seul Dieu dans son infinie beauté occupera le cœur de ses amants et cela se reflétera naturellement par ces actes d'adoration qui prennent en ce sens toute leurs importance dans chacun des moments et des souffles de leurs vies. La recherche de la vie ici bas et dans l'au-delà avec Le Dieu Majestueux devant animer tout croyant se doit d'être agité davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise l'expérience du divin aussi bien dans ses attributs de miséricorde que ceux de sa Seigneurie. Comment en votre qualité de connaissant en la matière pouvez-vous en arriver a comprendre le contraire de ce qui est proclamé par Jésus. En fait toutes vos explications ne sont que failles sur le plan purement religieux et n'ouvrent la porte qu'aux pensées discursives et anarchiques envenimant les vrais sentiments d'Amour et de Crainte révérencielle, qui forme le vrai sens du royaume de Dieu auquel sans cesse nous appelle le fils de Marie. Justement c'est bien grâce a la venue du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, que l'enseignement de Jésus, que bénie soit sa mère, est parvenu a nous délivrer une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace et surtout en total respect de la Majesté Divine et de Sa Seigneurie.

Mon ami, les choses, malheureusement pour vous, se présentent très claires pour toute personne qui fait un minimum d'effort en ce sens. A un certain moment il vous faudra nécessairement revenir a cette évidence. Cette vérité frappe aux yeux de tous ceux qui savent lire exactement ce qui est écrit dans les récits et paraboles bibliques et non le contraire. Je profite donc de cet instant de bon sens et de compréhension que vous subissez nécessairement pour vous lancer un vrai appel d'amour. Mon ami, tout le monde sait que ce sont par la suite que les décisions prises aux conciles qui ont conduit à la définition du dogme de la double nature de Christ. C'est a la suite des controverses trinitaires que le processus de dogmatisation a connu son début et il continue de nos jours a établir des lois et des visions a l'encontre du vrai monothéisme ancestral de Jésus. J'en conclue sereinement, suite a mes propres lectures, qu'en réalité vous n’êtes qu'a la merci des hommes comme vous, bien loin de toute révélation divine et surtout des paraboles de Christ.. Si donc vous arrivez a comprendre un minimum de la teneur de mes messages vous devriez courir pour votre salut éternel et ne pas rester a mettre votre avenir éternel entre les mains des hommes qui peuvent se tromper dans chacune de leurs décisions et qui dans absolument tout les cas ne peut s’établir qu'au deçà de la vérité.. Et je vous avise qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et pour préserver son âme.
.

Bref si je deviens musulman j’aurais fait le bon choix !  neutral
mais je n'abandonnerais pas Le Seigneur que je Connais et qui se Donne pour suivre des discours qui le repoussent malheureusement !!
Jésus a fait des promesses avant que mahomet ne débarque , et Jésus Tiens Sa Parole n'en déplaise à l'islam sans l'Esprit Donné par Dieu le Père EN Jésus Christ Morte sur la Croix et Ressuscité pour notre Salut on demeure dans la nuit de la mort a Dieu !!
le temps que ton discourt te suffira hé bien tu restera enfermé ainsi !!
Le Dieu Unique Et Saint nous tend la main et le Cœur en Jésus soit on la saisie soit on se trouve un tas d'exuses pour ne pas la saisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 06:49

Théodéric a écrit:
Bref si je deviens musulman j’aurais fait le bon choix !  neutral
mais je n'abandonnerais pas Le Seigneur que je Connais et qui se Donne pour suivre des discours qui le repoussent malheureusement !!
Cher Théodéric,
Il n'y a aucun doute que devenir musulman reste effectivement le très bon choix, mais personne ne vous le demande. Bien au contraire, mon cher ami, personne ne vous empêche de croire en quoi que ce soit. La religion musulmane interdit en profondeur d'essayer de contraindre qui que ce soit sur n'importe quel choix concernant sa profession de foi. C'est plutôt un dialogue voulu et désiré par deux parties qui est engagé et ce, justement afin de ne pas tomber systématiquement sous l'emprise des pensées refoulées que notre conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrales, regarder en face. Mon cher ami, vous comprenez surement très bien la nécessité islamique de montrer l'exactitude de la pensée de Christ dans les versets que vous avez souligné, nécessité qui consiste a lutter sans répit contre toute intention de faire de ses paroles un appel a une quelconque divinisation. Bien au contraire tout laisse a penser que certains chapitres bibliques sont utilisés a contre sens par certains défaillants pour éviter justement le fond de l'Etude sur la conformité et l'exactitude en toute légitimité de la vérité, pour tout simplement stimuler les chrétiens naïfs. Seulement, malgré le matraquage continuel de l'endoctrinement, nos amis chrétiens savent pertinemment que, qu'ils le veuillent ou non, Dieu échappera éternellement au temps, à l’espace, aux causes secondes a tout ce que l'imagination peut nous révéler. Quand a vos continuelles interprétations erronées sur le Christ et ses paraboles, si on revient aux anciens, on saura que lorsque la plénitude de la divinité descend en quelqu'un cela ne veut pas dire que Dieu s'est incarné en lui, mais tout simplement que l'aide et le soutien de Dieu est avec cette personne ce qui affichera pleinement sur cet homme des hautes qualités comme : la sagesse , la bonté , la justice , la miséricorde etc..etc. Par bonheur, c'est le cas de notre bien-aimé Jésus Christ, que bénie soit sa mère.

Ensuite, si vous aviez vraiment compris mon intervention, vous auriez saisi que l'Islam n'abandonne rien de ce qu'a promulgué Jésus, a part les rajouts de certains conciles déviant, et des scribes divinisant injustement l'humain. Comme a votre habituée, encore une fois vous faites tout simplement marche arrière a l'encontre du vrai Christianisme tel que prêché par Jésus Christ. Par pur paradoxe, vous admettez tacitement que selon l'ancien testament, Dieu était méchant au point de donner des ordres a la communauté de tuer des femmes et des enfants avec des génocides complets. Certains versets appellent même a la tuerie d'enfants pour simple désobéissance a leurs parents.. Et qu'il aurait fallu la venue de jésus pour mettre un terme a cette décision divine. Vous ne voyez donc toujours pas clairement l'énormité de ce que vous nous avancez. Sachez, mon cher ami, que Jésus lui-même, n'est justement défini dans le christianisme que comme étant justement l'incarnation du verbe de ce Dieu méchant de l'ancien testament. Par conséquent l'incarnation de Christ doit être vue dans le sens ou le Dieu méchant qui instaura a une certaine époque toutes ces horreurs apparaît, lui-même gentiment lentement et en toute pédagogie, en la personne humaine de Jésus Christ. En voulant faire l'éloge du Christ, les chrétiens viennent plutôt de le salir avec force. Il ressort donc que l'Ecriture Sainte chrétienne n'est qu'un mélange de vérités divines révélées par inspiration mais malheureusement aussi d'opinions humaines tributaires de leur temps. En ce qui nous concerne nous pensons clairement et absolument sans aucun doute que de tels choses ne sont en fait que des rajouts des scribes. Avec un minimum de clairvoyance on peut arriver a comprendre que, soit Jésus ne peut être l'incarnation du Dieu biblique de l'ancien testament, soit qu'il est inconcevable que ces massacres de peuples entiers, cette cruauté a l'encontre des femmes et des garçons soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.
.

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 20:00

Mot clé: La Hjjra à étudier
Ptrem
je mettrais un lien pour mieux comprendre

https://observatoiredumensonge.com/2017/08/10/la-hijra-guerre-tactique-avant-tout/

De plus quand ils se font refouler et sont renvoyés chez eux, certains reviennent peu de temps après ! Alors je me suis dis que c’était sûrement des terroristes se faisant passer pour de « pauvres » réfugiés ! Peut-être ne suis-je pas « complètement’ à côté de la plaque… CELA FAIT REFLECHIR …
En théorie, pas si improbable que ça !… La Hijra : un « cheval de Troie » moderne… la doctrine islamique de l’immigration ! Une stratégie de conquête vieille de 14 siècles…
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 20:03

Assez difficile à comprendre :qui pourrai en faire la synthèse

https://etudesgeostrategiques.com/tag/hijra/
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 21:52

Il faut vérifier la crédibilité de la source. Si fiable étudier le texte du lien ci-dessus pour confirmer.
Texte reçu par mail
Ptrem


" La Hijra" guerre tactique avant tout
..
Vous n’avez pas fait l’E.N.A. donc vous allez comprendre
apparemment : nos Politiques sont dépassés par leur
idéologie !...
...ET SI C’ÉTAIT VRAIMENT CELA ?
Je me demande comment fait un réfugié pour avoir 3000
EUR pour payer un passeur tout en sachant que chez lui il
lui faut plusieurs années pour obtenir juste 1000EUR...
De plus quand ils se font refouler et sont renvoyés chez
eux, certains reviennent peu de temps après !
Alors je me suis dis que c'était sûrement des terroristes se
faisant passer pour de "pauvres" réfugiés !
Peut-être ne suis-je pas "complètement' à côté de la
plaque...
CELA FAIT REFLECHIR ... En théorie, pas si
improbable que ça !...
La Hijra : un "cheval de Troie" moderne... la doctrine
islamique de l’immigration !
Une stratégie de conquête vieille de 14 siècles...
Qui sont les 450 migrants du cargo arraisonné en Italie ?...
>
Les « réfugiés » ont tout perdu !...
Les reportages se succèdent pour décrire leurs terribles
conditions de vie :
"Ils ont à peine de quoi se nourrir. La moitié des 22
millions de Syriens vit avec moins de 2 dollars par jour
depuis 2 ans"...
Alors comment auraient-ils entre 3 000 et 5 000 dollars
pour payer les passeurs ?... (déclaré par certains d’entre
eux aux journalistes).
Et si quelqu'un finançait plutôt le voyage de djihadistes
déguisés en réfugiés ?
- Qui sont les plus persécutés, en Syrie et en Irak ?
- Ce sont les Chrétiens, les Yezidis, les femmes, les
vieillards, les enfants.
- Y a-t-il des Chrétiens, dans les cargos qui «s'échouent
»sur les côtes italiennes ?...
NON, il y a essentiellement des musulmans.
Des enfants, des vieillards, des femmes ?... Pas beaucoup,
ou presque pas...
La grande majorité, ce sont des hommes seuls. Calais
en est le témoin.
L'ONU parle d’un million d’enfants n'ayant pas même une
couverture à se mettre sur le dos pour affronter
l’hiver,alors que des "passeurs» auraient 2 ou 3 millions
de dollars pour acheter des cargos et les abandonner
ensuite, comme dernièrement ?...
Et ces passeurs seraient maintenant devenus marins,
capitaines, mécaniciens, ils auraient appris à faire naviguer
les cargos qu'’ils abandonnent ensuite ?...
L’état islamique a d’énormes ressources financières, des
banques, des puits de pétrole...
Pour quelles raisons se priveraient-ils d’affréter des
"chevaux de Troie", et de faire embarquer quelques
milliers d'islamistes qui attendront patiemment les ordres
ici ?...
Tout le monde connaît cette histoire qui fut l’épisode final
de la guerre de Troie, et que l’on pourrait parodier ainsi :
Ne pouvant rentrer anonymement en Europe après avoir
combattu auprès de l'État Islamique, des guerriers
musulmans furent déguisés en réfugiés et cachés dans des
grands bateaux voguant sur la Méditerranée. Arrivés sur
les côtes italiennes, ils furent accueillis comme un cadeau
des dieux : ils offraient une nouvelle occasion aux
Européens de réparer leurs «abjects crimes coloniaux» en
ouvrant les bras aux défavorisés.
Cette ruse entraîna la chute de l'empire...
Quel homme politique, quel journaliste aura le courage de
poser cette question ?...
Nos services secrets sont-ils au travail ?... Pas sûr !... mais
pour la CIA, le doute est levé !
"Des miliciens de l’ Etat Islamique viennent en Europe
déguisés en réfugiés", (selon des sources des services
secrets américains.)
Si l'invasion musulmane de l’Europe se poursuit au rythme
actuel, d’ici quelques décennies, les cimetières seront les
seuls endroits où les Chrétiens, les Juifs et autres... seront
majoritaires.
Encore une nouvelle qui nous parvient par le net... Elle est
pourtant transmise par toutes les agences de presse, mais
probablement sur une fréquence que les services
audiovisuels européens ne reçoivent pas, et ne diffusent
donc pas !...
> * * * * * * *
Alors diffusons !... Soyons des acteurs
concrets :
Avec un seul envoi de ce mail à cinq contacts, (soit 30
sec. de votre précieux temps), nous serons chacun à
l'origine, dans 3 mois, d’ 1 million de mails ou
personnes averties, et 48 millions en 6 mois !
Cela contribuera peut-être à ouvrir les yeux de nos propres
gouvernants...
Le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr
Støre avait, en son temps dans un cas similaire, déclaré au
journal VG :
« Nous aurions pu simplement dire non, le ministère
n'approuve pas, mais nous avons profité de l'occasion pour
ajouter que l'approbation serait paradoxale, tant que
vouloir établir une communauté chrétienne en Arabie
saoudite sera considéré comme un crime passible de
décapitation».
* * * * * * *
Remarque : une autre mosquée est également en
construction à Court-Saint-Etienne .
> Essayez de construire une église ou un centre laïque au
moyen orient ou en Orient islamique... Ils se donnent le
droit de détruire tout ce qui est autre qu'Islam (Chrétiens ,
Coptes, Juifs, laïques et même Bouddhistes etc... ) dans
leur pays.
Mais envahissent nos pays occidentaux avec leurs
mosquées, minarets... Comment l'urbanisme fait-il pour
approuver de tels édifices ?...
* * * * * * *
A vous de faire suivre (5 contacts, ça va
vite et ça vaut la peine...)
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8742
Inscription : 28/02/2012

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 23:12

(AFP) "Ce mercredi, la CIA a mis en ligne 470.000 fichiers saisis en mai 2011 lors de l'opération qui avait permis d'abattre Oussama Ben Laden au Pakistan.
La CIA a rendu publiques mercredi d'importantes archives d'
Oussama Ben Laden, saisies lors du raid américain de 2011 au cours duquel le chef d'Al-Qaïda a été tué au Pakistan et susceptibles d'apporter de nouveaux éclairages sur le réseau extrémiste.
Parmi la masse de documents figurent des images de journaux intimes manuscrits du fondateur du réseau jihadiste responsable des attentats du 11 septembre 2011 aux Etats-Unis. Mais aussi une vidéo du mariage de son fils Hamza, souvent considéré comme le "prince héritier du jihad", dont on découvre les premières images à l'âge adulte. Cette publication "donne l'opportunité aux Américains d'en savoir plus sur les projets et le fonctionnement de cette organisation terroriste", a déclaré le directeur de l'agence de renseignement américaine Mike Pompeo.

La CIA a mis en ligne 470.000 fichiers supplémentaires saisis en mai 2011 quand l'armée américaine a fait irruption dans un complexe d'Abbottabad, ville de garnison pakistanaise, et abattu Ben Laden, qui avait échappé dix ans plus tôt à l'intervention des Etats-Unis en Afghanistan. Selon des chercheurs du think tank américain Foundation for Defense of Democraties (FDD), Thomas Joscelyn et Bill Roggio, qui ont eu accès aux documents avant qu'ils soient déclassifiés, ces derniers fournissent notamment des informations sur les relations troubles entre Al-Qaïda, un réseau islamiste sunnite, et l'Iran chiite.

Des documents déjà dévoilés, dont des lettres révélées en mai 2015, montrent que Ben Laden destinait Hamza à lui succéder à la tête du jihad mondial anti-occidental. Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 27 ou 28 ans, se trouverait actuellement en Iran.

Et l'un des textes tout juste déclassifiés est une étude de 19 pages sur les liens entre Al-Qaïda et l'Iran, rédigée par un lieutenant de Ben Laden, rapportent dans un article les chercheurs du FDD. Elle montre que Téhéran a proposé entraînement, argent et armes à des "frères saoudiens" d'Al-Qaïda, à condition qu'ils attaquent les intérêts américains dans le Golfe, ajoutent-ils. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2017, 08:02

prinu a écrit:
(AFP) "Ce mercredi, la CIA a mis en ligne 470.000 fichiers saisis en mai 2011 lors de l'opération qui avait permis d'abattre Oussama Ben Laden au Pakistan.
Cher prinu,
Cela apprendra aux élèves exemplaires de la CIA de ne jamais plus prendre cet énergumène pour exemple et de ne jamais se retourner contre leurs maîtres. Cela est connu de part le monde, Ben Laden, ancien agent de la CIA, créé et financé par l’Amérique, a payé surtout pour s’être retourné contre ses maîtres. Cela n’est plus une théorie du complot, c'est dorénavant une vérité établie, inscrite pleinement dans le marbre. Aucune créature ne peut échapper éternellement a son créateur. Il aura fallu malheureusement pas moins de 132 000 soldats de l’Otan, majoritairement américains, et plusieurs années de guerre dans des pays poudrières pour abattre cette créature de la CIA devenue monstre pour tout le monde et surtout pour les masses musulmanes. C'est également de cette même façon, comme l'affirment la quasi-totalité des analystes politiques, que des organisations terroristes internationales sont continuellement créées et opèrent aujourd'hui a travers l'Asie et l'Afrique, mais aussi en occident. Les pauvres Américains n’avaient aucune raison de penser que, dans une quinzaine d’années après son recrutement, Ousama Ben Laden frapperait l’Amérique avec une force aveugle, car la pensée de l'Islamisme radical profond lui échappait encore. L’Histoire est faite de ces erreurs mais aussi de hasards, de changements brusques, d’incertitudes, d'immédiateté, elle n’est pas une voie toute tracée comme le pensaient erronément les conspirationnistes américains contre la nation arabo-islamique. La vérité est apparue dans toute sa splendeur, l'Islam reste le plus inconnu dans cette affaire, et Donc tout le monde en comprend que le terrorisme, Ben Laden, les islamistes sont, au mieux, un produit dérivant de l’oppression américaine, c'est a dire comme dans ce cas, une claire création des États-Unis, une pure invention occidentale qui tout simplement est arrivé a son terme.
.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2017, 12:47

1 Jésus déclare: je ne suis pas venu apporter la paix: mais le glaive .
2 il déclare aussi: celui qui prend l'épée périt par l'épée
Les chrétien ont compris que le glaive est la Parole de Jésus Christ
Certains ont confondu ,glaive et épée et prit l'épée .
Ceux là périront par l'épée . A bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:04

https://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Afrique/La-legitime-defense-et-ses-limites-2015-11-27-1385654

La légitime défense et ses limites



La Croix , le 27/11/2015 à 11h54
Mis à jour le 27/11/2015 à 12h08


Tout disciple du Christ est invité à être « artisan de paix ». Mais la paix, toute la Bible le dit, n’est pas seulement l’absence de guerre. Faire œuvre de paix, c’est réduire les germes de violence, lutter contre les idéologies d’exclusion, favoriser une culture du dialogue, du respect, de la miséricorde, développer les moyens non violents de résistance, etc. Le problème, c’est que cela prend du temps et qu’il faut parfois agir dans l’urgence. Les chrétiens ne peuvent donc échapper à la question : que faire quand le recours aux armes semble nécessaire, non pas pour « faire la paix » car les armes ne résolvent jamais rien, mais pour écarter des menaces graves, notamment aujourd’hui celle du terrorisme ?

Pour éclairer le jugement éthique sur ces situations, l’Église tire de sa tradition quelques points de repère, par exemple dans les articles 2307 à 2317 du catéchisme.

La règle générale est le refus de la violence : tout ce qui porte atteinte à la vie ou à la dignité d’êtres humains (même criminels) est contraire à la volonté de Dieu. C’est pourquoi, dans tous les conflits de la vie sociale, politique et internationale, les moyens non violents doivent être privilégiés.

Cette règle souffre pourtant une exception, celle de la « légitime défense » contre une agression immédiate et évidente. Le Concile déclare qu’« on ne saurait dénier aux gouvernements, une fois épuisées toutes les possibilités de règlement pacifique, le droit de légitime défense » (Gaudium et spes, 79,4). Pour l’Église – comme d’ailleurs pour l’ONU –, il ne s’agit pas seulement d’autodéfense : il faut se porter au secours d’un peuple agressé qui n’a pas les moyens de se défendre. Sinon, il y aurait non-assistance à peuples en danger. Jean-Paul II l’a dit clairement à propos de la Bosnie dans les années 1990.

Le recours aux armes n’est légitime qu’en « ultime recours » : si d’autres moyens permettent d’écarter la menace, ils doivent être privilégiés.

Les conséquences prévisibles d’un recours aux armes ne doivent pas être telles que la situation qui en résultera sera pire encore que celle à laquelle on veut mettre un terme. Or on sait que toute violence, même légitime, comporte un grand risque d’escalade, chacun justifiant sa violence par une violence précédente de l’autre. Cela invite à une grande prudence.

Seuls ceux qui sont en charge du « bien commun » peuvent prendre une telle décision.

Même dans l’exercice de la légitime défense, certains actes sont interdits, notamment ceux qui s’en prennent aux « non-combattants ».Le respect de la vie humaine est un impératif éthique si fondamental que les exceptions que l’on doit y faire dans une intervention militaire doivent être limitées à ce qui est strictement nécessaire : s’il est légitime de mettre hors d’état de nuire les personnes qui sont les agents d’une agression, toutes les autres (« non-combattants », prisonniers désarmés, etc.) doivent être épargnées. Ce principe, essentiel dans toute la tradition chrétienne comme dans le droit moderne de la guerre (qui distingue « actes de guerre » et « crimes de guerre »), fonde à la fois la condamnation du terrorisme (puisqu’il consiste précisément à tuer des « non-combattants ») et celle de la stratégie anti-cités (Gaudium et spes, 80,4).

Ces critères relèvent de la réflexion éthique et politique, non d’un discours religieux. L’Église récuse aujourd’hui toute notion de « guerre sainte ». « Tuer au nom de Dieu est un blasphème », disait Jean-Paul II, repris récemment pas le pape François : c’est porter atteinte à Dieu que d’imaginer qu’Il puisse vouloir la mort de quiconque, Lui « qui fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes » (Mt 5, 45).


(1) Membre du Centre de recherche et d’action sociales : www.ceras-projet.com. Voir aussi : www.doctrine-sociale-catholique.fr

La désagrégation du pays se poursuit sous les yeux impuissants de la communauté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 06:42

ptrem a écrit:
Tout disciple du Christ est invité à être « artisan de paix ». Mais la paix, toute la Bible le dit, n’est pas seulement l’absence de guerre. Faire œuvre de paix, c’est réduire les germes de violence, lutter contre les idéologies d’exclusion, favoriser une culture du dialogue, du respect, de la miséricorde, développer les moyens non violents de résistance, etc.
Cher ptrem,
Soyez un peu plus concret et pragmatique et comprenez que l'expérience chrétienne bien avant l'Islam a fait ses preuves et tout le monde est au courant des guerres qui s'en suivirent après le départ de Christ. Il est impossible que les chrétiens de nos jours ne sachent pas que bien avant l'avènement de l'Islam les atrocités chrétiennes ne sont plus a démontrer et c'est justement ceux-la mêmes qui ont poussé la nouvelle révélation a réglementer la guerre a titre de prévention et de dissuasion. Il vous faut savoir que la doctrine de la "guerre juste" est en fait un modèle de pensée typiquement chrétien et un ensemble de règles de conduite morale définissant à quelle condition la guerre devient une action totalement et moralement acceptable. Ce sont les résultats des décisions des conciles inspirés par le saint esprit et le plus grave dans tout cela est malheureusement le principe de la guerre juste par impératif d'expansion. La gravité d'un tel état de fait ne doit pas vous échapper. Écoutons donc Saint Augustin celui-la qui irrigua la pensée chrétienne avant que n'intervienne enfin la divinité par la révélation de la nouvelle alliance promise a Ismaël...."Quiconque observe quelque peu les choses `humaines et notre commune nature, le reconnaîtra avec moi : de même que tous désirent la joie, il n'est personne qui n'aime la paix. Puisque même ceux-là qui veulent la guerre ne veulent rien d'autre assurément que la victoire, c'est donc à une paix glorieuse qu'ils aspirent à parvenir en faisant la guerre. Qu'est-ce que vaincre, en effet, sinon abattre toute résistance ? Cette oeuvre accomplie, ce sera la paix. C'est donc en vue de la paix que se font les guerres, et cela même par ceux qui s'appliquent à l'exercice des vertus guerrières dans le commandement et le combat. D'où il est clair que la paix est le but recherché par la guerre, car tout homme cherche la paix en faisant la guerre, et nul ne cherche la guerre en faisant la paix. Etc...etc...etc... La cité de Dieu Livre 19 Chapitre 12 , p 117.....Saint Augustin

Concernant l'Islam, tout les historiens savent pertinemment qu'a La Mecque, le Prophète, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, s'était presque exclusivement consacré à la propagation des principes fondamentaux de l'islam et à la formation morale et spirituelle de ses Compagnons. La torture et les sévices qu'il connus avec ses compagnons ne purent en rien arrêter la vérité. Seulement, après l'hégire, de nouveaux musulmans appartenant à différentes tribus et venant de diverses régions se rassemblèrent petit à petit à Médine. Même si les musulmans ne possédaient qu'un petit morceau de terrain, les Qoraïchites décidèrent de s'allier avec autant de tribus possibles pour pouvoir aller les exterminer partout ou ils se trouvent. Dans ces circonstances, la survie de la petite communauté musulmane dépendait de plusieurs facteurs dont la résistance, avec courage et à force d'armes, à tout assaut lancé pour frustrer les mouvements ennemis. Dans des circonstances aussi difficiles, il n'y avait qu'un seul objectif, garantir la sécurité de la vie et de la propriété, la chasteté et la croyance, ainsi que la santé physique, mentale et spirituelle. Allah dit « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !» (Coran, 2:190-3)
.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 11:16

halim a écrit:
ptrem a écrit:
Tout disciple du Christ est invité à être « artisan de paix ». Mais la paix, toute la Bible le dit, n’est pas seulement l’absence de guerre. Faire œuvre de paix, c’est réduire les germes de violence, lutter contre les idéologies d’exclusion, favoriser une culture du dialogue, du respect, de la miséricorde, développer les moyens non violents de résistance, etc.
Cher ptrem,
Soyez un peu plus concret et pragmatique et comprenez que l'expérience chrétienne bien avant l'Islam a fait ses preuves et tout le monde est au courant des guerres qui s'en suivirent après le départ de Christ. Il est impossible que les chrétiens de nos jours ne sachent pas que bien avant l'avènement de l'Islam les atrocités chrétiennes ne sont plus a démontrer et c'est justement ceux-la mêmes qui ont poussé la nouvelle révélation a réglementer la guerre a titre de prévention et de dissuasion. Il vous faut savoir que la doctrine de la "guerre juste" est en fait un modèle de pensée typiquement chrétien et un ensemble de règles de conduite morale définissant à quelle condition la guerre devient une action totalement et moralement acceptable. Ce sont les résultats des décisions des conciles inspirés par le saint esprit et le plus grave dans tout cela est malheureusement le principe de la guerre juste par impératif d'expansion. La gravité d'un tel état de fait ne doit pas vous échapper. Écoutons donc Saint Augustin celui-la qui irrigua la pensée chrétienne avant que n'intervienne enfin la divinité par la révélation de la nouvelle alliance promise a Ismaël...."Quiconque observe quelque peu les choses `humaines et notre commune nature, le reconnaîtra avec moi : de même que tous désirent la joie, il n'est personne qui n'aime la paix. Puisque même ceux-là qui veulent la guerre ne veulent rien d'autre assurément que la victoire, c'est donc à une paix glorieuse qu'ils aspirent à parvenir en faisant la guerre. Qu'est-ce que vaincre, en effet, sinon abattre toute résistance ? Cette oeuvre accomplie, ce sera la paix. C'est donc en vue de la paix que se font les guerres, et cela même par ceux qui s'appliquent à l'exercice des vertus guerrières dans le commandement et le combat. D'où il est clair que la paix est le but recherché par la guerre, car tout homme cherche la paix en faisant la guerre, et nul ne cherche la guerre en faisant la paix. Etc...etc...etc... La cité de Dieu Livre 19 Chapitre 12 , p 117.....Saint Augustin

Concernant l'Islam, tout les historiens savent pertinemment qu'a La Mecque, le Prophète, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, s'était presque exclusivement consacré à la propagation des principes fondamentaux de l'islam et à la formation morale et spirituelle de ses Compagnons. La torture et les sévices qu'il connus avec ses compagnons ne purent en rien arrêter la vérité. Seulement, après l'hégire, de nouveaux musulmans appartenant à différentes tribus et venant de diverses régions se rassemblèrent petit à petit à Médine. Même si les musulmans ne possédaient qu'un petit morceau de terrain, les Qoraïchites décidèrent de s'allier avec autant de tribus possibles pour pouvoir aller les exterminer partout ou ils se trouvent. Dans ces circonstances, la survie de la petite communauté musulmane dépendait de plusieurs facteurs dont la résistance, avec courage et à force d'armes, à tout assaut lancé pour frustrer les mouvements ennemis. Dans des circonstances aussi difficiles, il n'y avait qu'un seul objectif, garantir la sécurité de la vie et de la propriété, la chasteté et la croyance, ainsi que la santé physique, mentale et spirituelle. Allah dit « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !» (Coran, 2:190-3)
.

Halim bonjour

que tu le veuille ou pas , des guerres l'humanité en a fait tous les jours , pour quel résultat au final ?
en ce moment certains manipulent très bien cette notion de guerre juste (pour la paix Thumbdown ) et cela ne sert qu'asservir et détruire des peuples et nations !
et pour cela l'islam qui enseigne que la guerre est de Dieu va être anéantie à son propre jeux de destructeur !

ceux qui sont réellement entrés au Royaume de Dieu par le Baptême ne prennent plus d'épée , Dieu en eux leur Assurant l’Éternité et Accès Réel dés ce jour au Royaume de quoi auraient ils peur ? que le démon gagne ? le mal la guerre la haine la violence ne gagne que ceux qui lui cèdent !
:jesus: "Ma Paix Je vous la donne non pas comme le monde la donne , Ma Paix personne ne vous la prendra !!"

Jean chapitre 14 (vaut la peine d'être lu entier)

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

22Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. 29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; 31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 12:13

Théodéric a écrit:
ceux qui sont réellement entrés au Royaume de Dieu par le Baptême ne prennent plus d'épée , Dieu en eux leur Assurant l’Éternité et Accès Réel dés ce jour au Royaume de quoi auraient ils peur ? que le démon gagne ? le mal la guerre la haine la violence ne gagne que ceux qui lui cèdent
Cher Théodéric,
Mon ami, il vous faut savoir que sur le plan humain et la gestion de la société, le Christ au niveau du pouvoir ne représentait qu'une petite partie très minime de la société civile. Et justement qui ne sait que la société civile ne propose toujours que ce qui est "La Paix et la sérénité" surtout lorsqu'elle est muée par une très forte spiritualité religieuse. Mais une fois au pouvoir la personnalité civile élue se trouve devant la difficulté de gérer les préoccupations populaires et de prendre des décisions quelques fois les plus lourdes et les plus dures qui soient pour sauver la vie des concitoyens et faire perdurer leurs droits. Vous saisissez pourquoi la vie du prophète Mohamed que le salut soit sur lui ne saurait être seulement une simple répétition de celle de Jésus mais avec quelque chose de plus. Jésus a vraiment dit beaucoup de bonnes choses mais le prophète de l'Islam les a concrétisé sur le terrain avec tout ce que cela comporte de grandes difficultés pragmatiques dans la gestion et pour un être un exemple vivant a travers les générations ou que l'on se place (Pouvoir ou citoyens).. Sur ce plan, a un certain moment, les puissances adverses a l'Islam, ayant trop déversé leur haine et usé de leur violence à persécuter et à martyriser la doctrine naissante, celle-ci finit le plus normalement du monde, par réagir pour mettre fin à l'injustice. Le problème c'est que, même sans renouvellement du message, la leçon et l'exemple continuaient d'être féconds et à amener de nouveaux convertis. Et à mesure que la foi persistait, l'acharnement et la cruauté augmentaient pour l'étouffer et faisaient toujours de nouvelles victimes. Une fois la résistance déclarée, alors que les éléments adverses ne cessaient de se dresser de toute part et de se coaliser contre cette idée nouvelle qui risquait de les supplanter, les coups succédèrent aux coups et il fallut tout simplement beaucoup de temps pour que la paix demandée précédemment par Jésus soit enfin établie. A regarder objectivement les choses, rien ne permet de voir dans cet épisode la violence comme facteur essentiel, ni intentionnel, de la diffusion du message islamique. Des « hommes, femmes et enfants » continuaient de souffrir pour leur foi et invoquaient tout simplement le secours de Dieu contre l'oppression des infidèles.

Mais il ne vous faut être totalement dupe. En fait, je vous l'ai déjà cité, les versets ayant trait a la violence dans le nouveau testament ne se comptent également pas pour ceux qui en ont une vraie connaissance. En réalité la violence est partout dans le nouveau testament sauf bien sur pour ceux qui comme vous, sont comme d'habitude frappés de cécité. Jésus dans le nouveau testament annonce dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne (Mt 21,33-46). De même la parabole des talents ( Mt 25,14-30) se termine par le rejet dans les ténèbres, là où sont les pleurs et les grincements de dents, de celui qui s’était comporté selon le régime de la peur envers l’homme qui lui avait confié un talent (une somme colossale). La lecture du Nouveau Testament n'est pas paradisiaque comme vous essayez vainement de le présenter, au contraire elle place le lecteur devant une violence inouïe non dissimulée et qui culmine dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et la mort inimaginablement cruelle, agressive et déchaînée du plus juste. Ayez donc une vision plus réelle et plus concrète des choses pour nous permettre d'en discuter avec pragmatisme.
.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 08:40

Théodoric, prenez le relai, merci.
Insister sur le fait que la violence est limitée par l'ordre de Dieu, et la vérité intemporelle.
Merci ptrem

Faiblesse de la violence

(Repères : thème de la guerre : présentation)

Achevons aujourd'hui cette présentation du thème de la guerre par une note optimiste. Il ne s'agit pas d'une pirouette destinée à clore ce sujet sensible, mais d'une véritable invitation à l'espoir.

Prenons le constat implacable de Pascal qui nous dit que la violence se présente finalement comme un aveu de faiblesse. Elle se trouve confrontée à une sévère limite : la vérité.

C'est à cette vérité que le philosophe Pascal nous invite à réfléchir.

On perçoit ainsi au travers de ses mots le pouvoir libérateur de la vérité qui ne se laisse plus briser par la violence...

La violence a son temps compté, la vérité, elle, est intemporelle...

Sujet à méditer...



***

"C’est une étrange et longue guerre que celle où la violence essaie d’opprimer la vérité. Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne servent qu’à la relever davantage. Toutes les lumières de la vérité ne peuvent rien pour arrêter la violence, et ne font que l’irriter encore plus. Quand la force combat la force, la plus puissante détruit la moindre : quand l’on oppose les discours aux discours, ceux qui sont véritables et convaincants confondent et dissipent ceux qui n’ont que la vanité et le mensonge : mais la violence et la vérité ne peuvent rien l’une sur l’autre. Qu’on ne prétende pas de là néanmoins que les choses soient égales : car il y a cette extrême différence, que la violence n’a qu’un cours borné par l’ordre de Dieu, qui en conduit les effets à la gloire de la vérité qu’elle attaque : au lieu que la vérité subsiste éternellement, et triomphe enfin de ses ennemis, parce qu’elle est éternelle et puissante comme Dieu même."



Les provinciales, 12ème lettre aux révérends Pères Jésuites, Pascal,
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 08:41

http://www.gazettelitteraire.com/article-la-primaute-de-la-verite-sur-la-violence-pascal-109121257.html
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 09:00

http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Islam/Le-Coran-preche-t-il-la-violence

Le Coran prêche-t-il la violence?

Quels sont les rapports entre la violence et l'islam ? Texte intégral de l'étude publiée par le jésuite Samir Khalil Samir sous le titre Violence et non-violence dans le Coran et l’Islam. Publié le 24.09.2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 13:18

ptrem a écrit:
Le Coran prêche-t-il la violence?
Cher ptrem,
Le mot Islam prend en soi déjà sa racine dans le mot salam qui veut dire "paix". Il n'y a pas une seule pensée dans le monde qui aurait pu conquérir les cœurs d'une grande partie de l'humanité sans qu'elle ne comporte en soi une certaine Vérité sur la paix. Il faut donc seulement aimer chercher et trouver. En fait, l’importance de l’amour en l'Islam en tant que mode relationnel entre Dieu et l’homme et l'homme avec son prochain n'est heureusement de nos jours plus a démontrer malgré les dépassements faits par tous ceux qui se prévalent aussi bien des religions que de l’Athéisme.
.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 13:37

https://viechretienne.catholique.org/meditation/59755-je-vous-donne-ma-paix

La paix vient de Jésus christ , les paix d'un autre que lui sont éphémères
ptrem

Les méditations

« Je vous donne ma paix »


Evangile selon St Jean, chapitre 14, 27-31

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car il vient, le prince du monde. Certes, sur moi il n’a aucune prise, mais il faut que le monde sache que j’aime le Père, et que je fais comme le Père me l’a commandé. »

Prière d'introduction
Seigneur, viens m’aider à me recueillir, à faire un peu de silence, pour que je puisse découvrir ta présence et entendre ta parole.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 17:51

halim a écrit:
Théodéric a écrit:
ceux qui sont réellement entrés au Royaume de Dieu par le Baptême ne prennent plus d'épée , Dieu en eux leur Assurant l’Éternité et Accès Réel dés ce jour au Royaume de quoi auraient ils peur ? que le démon gagne ? le mal la guerre la haine la violence ne gagne que ceux qui lui cèdent
Cher Théodéric,
Mon ami, il vous faut savoir que sur le plan humain et la gestion de la société, le Christ au niveau du pouvoir ne représentait qu'une petite partie très minime de la société civile. Et justement qui ne sait que la société civile ne propose toujours que ce qui est "La Paix et la sérénité" surtout lorsqu'elle est muée par une très forte spiritualité religieuse. Mais une fois au pouvoir la personnalité civile élue se trouve devant la difficulté de gérer les préoccupations populaires et de prendre des décisions quelques fois les plus lourdes et les plus dures qui soient pour sauver la vie des concitoyens et faire perdurer leurs droits. Vous saisissez pourquoi la vie du prophète Mohamed que le salut soit sur lui ne saurait être seulement une simple répétition de celle de Jésus mais avec quelque chose de plus. Jésus a vraiment dit beaucoup de bonnes choses mais le prophète de l'Islam les a concrétisé sur le terrain avec tout ce que cela comporte de grandes difficultés pragmatiques dans la gestion et pour un être un exemple vivant a travers les générations ou que l'on se place (Pouvoir ou citoyens).. Sur ce plan, a un certain moment, les puissances adverses a l'Islam, ayant trop déversé leur haine et usé de leur violence à persécuter et à martyriser la doctrine naissante, celle-ci finit le plus normalement du monde, par réagir pour mettre fin à l'injustice. Le problème c'est que, même sans renouvellement du message, la leçon et l'exemple continuaient d'être féconds et à amener de nouveaux convertis. Et à mesure que la foi persistait, l'acharnement et la cruauté augmentaient pour l'étouffer et faisaient toujours de nouvelles victimes. Une fois la résistance déclarée, alors que les éléments adverses ne cessaient de se dresser de toute part et de se coaliser contre cette idée nouvelle qui risquait de les supplanter, les coups succédèrent aux coups et il fallut tout simplement beaucoup de temps pour que la paix demandée précédemment par Jésus soit enfin établie. A regarder objectivement les choses, rien ne permet de voir dans cet épisode la violence comme facteur essentiel, ni intentionnel, de la diffusion du message islamique. Des « hommes, femmes et enfants » continuaient de souffrir pour leur foi et invoquaient tout simplement le secours de Dieu contre l'oppression des infidèles.

Mais il ne vous faut être totalement dupe. En fait, je vous l'ai déjà cité, les versets ayant trait a la violence dans le nouveau testament ne se comptent également pas pour ceux qui en ont une vraie connaissance. En réalité la violence est partout dans le nouveau testament sauf bien sur pour ceux qui comme vous, sont comme d'habitude frappés de cécité. Jésus dans le nouveau testament annonce dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne (Mt 21,33-46). De même la parabole des talents ( Mt 25,14-30) se termine par le rejet dans les ténèbres, là où sont les pleurs et les grincements de dents, de celui qui s’était comporté selon le régime de la peur envers l’homme qui lui avait confié un talent (une somme colossale). La lecture du Nouveau Testament n'est pas paradisiaque comme vous essayez vainement de le présenter, au contraire elle place le lecteur devant une violence inouïe non dissimulée et qui culmine dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et la mort inimaginablement cruelle, agressive et déchaînée du plus juste. Ayez donc une vision plus réelle et plus concrète des choses pour nous permettre d'en discuter avec pragmatisme.
.

tu cherches a gérer le monde par la force du monde ; ou par une idéologie a propos de Dieu !
Le Bien immense que Jésus Donne c'est l'Esprit Saint , c'est a dire La Présence et Connaissance du Royaume de Dieu au réel dés l'instant où tu te fais Baptiser au Nom de Jésus Christ et de la Foi en Lui !!

aucun des 12 apôtres n'a utilisés ni repris d'armes après avoir reçu l'Esprit , là c'ets Clair que Dieu les a changé totalement ! la victoire d'on tu rêves et celle du monde et des hommes ; mais si les hommes avaient naturellement en eux la Puissance de la Paix , le Baptême serait inutile ! seulement Jésus a bien expliqué a Nicodème et ensuite aux Apôtre que " si tu ne renais d'eau et d'Esprit tu ne peux entrer au Royaume de Dieu (= aujourd'hui et en être le témoin au milieu de tes frères !) " donc même avec la meilleure bonne volonté on ne peut se priver du Baptême et de l'Esprit Saint !!

tu rêve d'un monde ne paix avec une religion , la Seule Paix Est Dieu et son Esprit = ce que Le Père Éternel Donne en et par Jésus !!

vous pouvez vous battre au nom de vos religions ou politique et même tout gagner tout dominer vous n'aurez Jamais la Paix si vous refuser de recevoir ce que Dieu Donne et par Qui Il Le Donne Par Qui IL SE DONNE !

au pieds de la Croix de Jésus les apotres étaient vaincus , ils ont fuit dans leurs maisons ne sachant plus quoi faire , il n'y a qu'a la Résurrection du Christ et après qu'ils eurent reçu l'Esprit Saint qu'ils ont trouvés la Puissance d'être des témoins du Dieu Saint Doux Humble et Véritablement Puissant ; Là sans armes sans violence sans cris sans contraintes , ils ont témoignés de la Paix et Victoire Divine qui emplissait leurs cœurs !

comem toi et les tiens vous refusez la mort de Jésus en Croix et bien plus encore Sa Résurrection , de fait vous ne recevez pas Son Esprit de Résurrection et vous restez là avec une foule de mots comme des arbres secs !!

dire que l'on croit en Jésus sans croire a Sa Mort sur la Croix et en Sa Résurrection ; c'est comme croire à la vie en attendant la mort = un non sens !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 06:54

Théodéric a écrit:
tu cherches a gérer le monde par la force du monde ; ou par une idéologie a propos de Dieu !
Cher Théodéric,
Mon ami, vous n'avez donc toujours pas compris que chaque lecteur peut trouver ce qu’il veut dans les textes sacrés de toutes les religions, le meilleur comme le pire. Ceux du christianisme, Ancien et Nouveau Testament, comprennent très vite que certaines phrases sont vraiment porteuses de violence et qui ont été la base de tous les conflits. Contrairement a vos rêves, pour les connaissant neutres, la Bible est plus portée sur la destruction et le meurtre que tout autre révélation divine. Mon ami, la notion de "colère" est davantage utilisée dans la Bible (les deux Testaments) que dans le Coran, qui lui obtient un score plus élevé côté "joie" et "confiance/croyance", et c'est le cas aussi pour ce qui est de la "peur/anxiété". A la lecture sereine des livres saints, il semble plutôt juste d'en déduire que certains préjugés, communément admis par votre perception sur les textes révélés ne sont pas forcément porteurs de vérité. Contrairement a vos illustrations, a la lecture de la bible on découvre nécessairement que rien n’est plus faux que de brosser le portrait de Jésus-Christ, fondateur du christianisme, comme celui d’un prophète non-violent. C'est plutôt le Coran qui le réhabilité en lui redonnant cette pieuse image. Pour être plus pragmatique avec vous dans notre dialogue, je vous signale qu'à partir d’une lecture fondamentaliste du texte biblique, comme celle que vous faites pour le Coran, la vision du monde des militants chrétiens radicaux devient binaire, d’un côté, les purs ou les forces du Bien; mais malheureusement de l'autre, les corrompus ou les forces du Mal, auxquelles est toujours assimilé l’islam. C'est en ce sens, et bien en vertu de la Bible que les puissants courants évangéliques se disent encore dotés d’une mission universelle de conversion et de réforme du monde. On découvre vraiment, ce que l'on savait toujours, que par des textes bibliques de référence et par son histoire, le christianisme, qu’il soit protestant, catholique ou orthodoxe, a malheureusement, lui aussi, maille à partir avec la violence. Pour preuve lisez les déclarations de repentir des dirigeants des Eglises selon les visions changeantes des papes et des conciles.    

Mon ami, on sait que la religion chrétienne a été maintes fois persécutée dans son histoire, surtout dans les trois premiers siècles de son expansion sous l’empire romain, jusqu'à sa reconnaissance par l’empereur Constantin. C’est ce christianisme, persécuté puis triomphant, qui a par la suite a montré au monde la vérité de ses couleurs. Vous comprenez surement pourquoi, cette religion qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie, compte tant de pages d‘ombre et de sang. La religion persécutée est tout simplement devenue…persécutrice. Dorénavant, la guerre devient «juste» quand elle vise à défendre un pays, à récupérer des terres et des biens. Ainsi, c’est au cri de «Dieu le veut» que les premiers croisés de l’Occident latin se lancent à l‘assaut des lieux saints chrétiens de Jérusalem profanés par les «infidèles» musulmans. depuis lors, la croisade n’est plus seulement une guerre «sainte», mais elle est aussi «sanctifiante»: elle fait du guerrier un saint et lui vaut des indulgences. Le sang versé en terre infidèle ouvre au «martyr» la porte du paradis et du salut éternel. Pardonnez moi de vous avoir affiché de telles vérités en face mais que puis-je a tout cela.. Ce n'est pas de ma faute si vous ne pourrez jamais mettre de coté le fait que la Guerre faisait partie de la vie quotidienne des chrétiens bien avant l'avènement de l'Islam, et revenir par astuce a la vie intime et personnelle de JÉSUS et des apôtres, en sachant pertinemment que la religion de Christ ne concernait aucunement ni le pouvoir ni la gestion pragmatique de la cité. "Mon royaume n'est pas de ce monde". Effectivement, mon ami, les pires atrocités ont été faites au nom de l'Eglise Catholique.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 10:12

halim a écrit:
Théodéric a écrit:
tu cherches a gérer le monde par la force du monde ; ou par une idéologie a propos de Dieu !
Cher Théodéric,
Mon ami, vous n'avez donc toujours pas compris que chaque lecteur peut trouver ce qu’il veut dans les textes sacrés de toutes les religions, le meilleur comme le pire. Ceux du christianisme, Ancien et Nouveau Testament,
.

L'Ancien Testament raconte le passé, l'époque où l'humanité était barbare.

Le Nouveau Testament ne raconte pas de violence DONNEE, mais la violence subie par le Christ et ses disciples. Il faudrait vraiment déformer ce texte pour y voir une invitation à la violence, si ce n'est la violence contre son propre orgueil et son propre égoïsme.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 12:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Nouveau Testament ne raconte pas de violence DONNEE, mais la violence subie par le Christ et ses disciples. Il faudrait vraiment déformer ce texte pour y voir une invitation à la violence, si ce n'est la violence contre son propre orgueil et son propre égoïsme.
Cher Professeur,
Il est vrai que c'est difficile pour les chrétiens d’apprécier les dires véridiques des autres au sujet de la violence car le Nouveau Testament leurs est souvent présenté comme une parole pacifique voire irénique et certains aiment à y trouver des paroles de consolations sur les doux, les miséricordieux, les cœurs purs, ceux qui pleurent etc..etc... Et ils ont parfois raison, car dans le fond personne n'accuse Jésus ou ses apôtres d'avoir en quoi que ce soit appelé a la violence. Nous savons que ce sont les insouciants chrétiens aidés des charlatans qui ont manipulé cette grande religion pour l'adapter à leurs seules aspirations et intérêts. Nous pensons également cela de l'Islam et du Judaïsme. Lisez le Coran, étudiez les différents livres sur l’islam et visitez des sites loin de l'Islamophobie. J'en suis plus que sur, vous changerez nécessairement d'avis et croirez enfin en un Dieu qui tout simplement bénit les bons et punit les méchants et trouve des solutions existentielles pour la gestion juste de la société. Quoi de plus juste et de plus normal. Les chrétiens doivent se réveiller et ne point laisser leur bonne conscience les endormir a éternité. Il va de soi que les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas nécessairement tous en faveur de la paix. Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. C'est pour cela que le Christianisme, et également l'Islam par leurs valeureux prophètes nous avisent qu'il est parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette même raison que vous avez une police qui utilise la force contre les criminels et les individus qui troublent l'ordre public afin de maintenir la paix dans les pays. L'islam encourage cette paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice. Vous saisissez enfin pourquoi personne ne pourra jamais faire dire au Coran le contraire de ce que sans cesse il nous annonce.

Cette vérité s'impose d'elle même dans le christianisme authentique, car pour être vraiment entendue, la violence qui s’est acharné contre JÉSUS et ses apôtres s'est tout simplement confronté à la lucidité avec laquelle JÉSUS lui-même, que bénie soit sa mère, saisit sa venue comme intempestive pour la paix et la sérénité dans le monde: « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34). C'est cette conscience de JÉSUS de mettre en crise par ses paroles et ses actions des manières habituelles injustes de se rapporter à la Loi, aux institutions religieuses de l’époque, et en fin de compte à la tradition des pères qui a créé tout cette tumulte. Tout cela restera plus que clair et vous ne pourrez pas faire dire le contraire de ce qu'ils annoncent a tous ces versets bibliques du Nouveau Testament.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 17:37

halim a écrit:

Cher Professeur,
Il est vrai que c'est difficile pour les chrétiens d’apprécier les dires véridiques des autres au sujet de la violence car le Nouveau Testament leurs est souvent présenté comme une parole pacifique voire irénique
.

Il n'est pas présenté comme tel. Il est comme tel.

Si Jésus avait été Mohamed, il aurait sorti ses 12 légions d'anges et auraient massacré ses ennemis.

Or il fait l'inverse :
Matthieu 26, 52 Alors Jésus lui dit :
Citation :
"Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Matthieu 26, 53 Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 19:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Si Jésus avait été Mohamed, il aurait sorti ses 12 légions d'anges et auraient massacré ses ennemis.
Cher Professeur,
Contrairement a ce que vous avancez, a la Mecque bénie le plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur lui, a démontré la grandeur et la puissance de l'homme dans l'écoute du prochain et a la patience absolue devant les souffrances, mais a Médine ce n’était plus possible car la vie de milliers de femmes et d'enfants en dépendait. Ce n'est donc plus un sacrifice d'un prophète ou d'une élite mais de toute une nation des femmes et des enfants. La Guerre devenait donc obligatoire pour la protection des familles. Des occidentaux naïfs se laissent effectivement mener par cette présentation trompeuse de l'islam et des traductions du Coran spécialement étudiées pour leur créer l'amalgame et les amener à combattre l'islam. Ces individus manquant souvent de repères sont des victimes idéales pour ce genre d'endoctrinement par l'idéologie anti-islamique. De nos jours cela ne marche plus, et les européens ne sont plus aussi naïfs qu'on ne le pense. Ils savent dorénavant placer chaque chose selon son propre contexte malgré les vents de l'islamophobie. Ils savent fort bien que tous ceux qui citent les guerres en accusant le prophète de l'Islam a appeler a la violence et aux tueries sanglantes en citant même des versets coraniques, qu'ils les font toujours malicieusement sortir de leurs contexte pour mieux illustrer leurs accusations ou dans le seul but d'influencer totalement leurs lecteurs.

Concernant le christianisme, qui ne sait pas qu'en devenant religion d'Etat, par décision de l'Empereur de Rome, le christianisme s'est immédiatement mué en machine à tuer, à opprimer, à réduire en esclavage, etc.. La manière dont il a éliminé toutes les autres croyances dont les juifs, dont il a réduit le nombre de manière drastique a été particulièrement violente et sans nuance. Le prophète de l'Islam a tout simplement de son vivant formé une nation qu'il a dirigé personnellement et qui portait atteinte aux intérêts illégaux des régimes féodaux de l'époque donc il fallait bien se préparer aux attaques en ce sens. Quand a JÉSUS Christ, que bénie soit sa mère, il n'a été sur le plan social que le souffle d'Amour d'une société civile a laquelle il a remis toutes les grandes qualités humaines. Mais malgré le fait qu'il n'a pas dirigé la nation juive en tant que chef d'état, la violence a eu une grande part. D'ailleurs il l'aurait même payé de sa vie si, comme dans la vision islamique, la providence divine ne s'empressa pas de le sauver par une élévation divine. C'est en ce sens que dans la suite logique de la révélation, la vie du prophète Mohamed que le salut soit sur lui ne saurait être seulement une simple répétition de celle de JÉSUS avec un nouveau sacrifice. On ne peut rien contre le Coran qui ne laisse absolument aucune suspicion car Allah dit dans le Coran, Sourate 2, verset 190: "Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent." Même l’autorisation du combat relève des conditions et des personnes a combattre. Allah dit: « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. »
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 20:34

Mohamed a tout de même envoyé pas mal de gens au cimetière avec son sabre. Il ne faut pas réécrire l'histoire. Mohamed ne s'est pas laisser crucifier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 00:47

halim a écrit:
Spoiler:

Bonjour Halim ,

je ne cherche pas a suivre un livre ni un un code , je cherchais Dieu Lui-Même et Il S'Est laissé trouver ;
tu peux dire ce que tu veux a propos des écritures désormais Celui que je Connais et veux suivre Est Vivant pour moi ; c'Ets le Seigneur et non pas un code légale mort !

l’Évangile m'a permit de l'entendre et l'écouter et de Le trouver désormais il faut qu'Il croisse et que je diminue !!
une fois que la rencontre a eu Lieu lors du Baptême il faut apprendre à Le suivre en tout et partout !!

si des hommes ont cru valable d'employer la force et violence en Son Nom c'est leur affaire , pour la mienne , pas une fois dans l’Évangile et dans La Présence de Jésus je ne trouve une raison de frapper mes frères même ceux dans le péché !!

si nous recevons Dieu en nous qui peut prétendre nous en séparer et donner plus que dieu ne donne en Lui-Même ??
Jésus Se Donne a qui le Lui demande d'un cœur Honnêtement sincère ; l'Evangile C'Est Dieu Donné lors de la Naissance de Jésus , lors de Son Enseignement et sur la Croix et Dieu partagé par le Don du Saint Esprit , ensuite Dieu a Vivre et Devenir 1 avec Lui !!

Mahomet ne pouvait donc rien ajouté a ce que Le Père Divin Offre et Donne en Jésus ;

Le Ciel et la terre sont à Lui je n'ai aucun soucis a vouloir dominer qui et quoi que ce soit c'est déjà a Lui , si je vis comme l'implique de Connaitre Jésus mon âme sera unit à Lui dès ici et prés de Lui Est la Vérité Éternelle et le mond eira mieux si je vis en véritable fils de Dieu !!

je ne vais pas revenir en arrière avec des lois d'on Jésus m'a libérée , que ce soit l'ancien testament et le coran , Jésus nous porte au delà , IL a accomplit Tout ce qui était nécessaire pour ouvrir les portes du Royaume " IL N Y A PLUS QU A LE VIVRE  !!" Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 06:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed a tout de même envoyé pas mal de gens au cimetière avec son sabre. Il ne faut pas réécrire l'histoire. Mohamed ne s'est pas laisser crucifier.
Cher Professeur,
Il ne faut quand même pas se cacher la vérité que plusieurs siècles avant l'avènement de l'Islam c'est Saint Augustin, au nom du droit à la légitime défense et en particulier entre les états, qui en exécution des livres saints chrétiens et de la parole de Christ, a introduit la notion de guerre juste dans le sens où la guerre ne pouvait se justifier que dans le cas de défense ou de réparation d'injustices. L'Islam n'est donc pour rien dans toute cette affaire. Ensuite, il est clair que Jésus était entre son peuple qui pratiquait avec lui une seule et même religion qu'il est venu pour porter des allègement. Le Prophète Mohammed était aux prises avec des idolâtres qui s'opposait au monothéisme et cela nécessitait toute une révolution. L’Islam reste donc la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’elle accepte l’oppression et l'injustice sans réaction. L’Islam enseigne une éthique convenable en cas de guerre et préserve tout les droits de l'homme. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible.

Il vous faut chercher le sang dans le christianisme qui prône la justification par le sang. Épitre aux Romains, chap. 5, verset 9 : « Ayant été maintenant justifiés par son sang ». C’est la justification vue dans ses moyens ; le moyen employé par le Dieu de nos amis chrétiens, c’est le sang, le sang de JÉSUS Christ. Vous comprenez toute la gravité et ce qui s'en est suivi dans l'histoire. Vous comprenez surement, cher Arnaud, que le règlement des différents et la gestion des conflits et des guerres par contrainte sur des textes subséquents n'ont fait leurs apparitions dans le Coran que du fait que les évangiles ont permis une sauvagerie sans précédent et que l'on constate a présent sur le monde musulman suite a la continuelle menace judéo-chrétienne que subit la religion islamique.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 07:20

Théodéric a écrit:
je ne vais pas revenir en arrière avec des lois d'on Jésus m'a libérée , que ce soit l'ancien testament et le coran , Jésus nous porte au delà , IL a accomplit Tout ce qui était nécessaire pour ouvrir les portes du Royaume
Cher Théodéric,
C'est plutôt Saint Paul qui vous a libéré des préceptes que pratiquait Jésus et ses apôtres quotidiennement jusqu'à leurs morts. Par la grâce divine, il y a encore des chrétiens sincères qui ne sont pas prêts a gober tous vos dires pour faire passer de tels avis. Je reproche donc aux chrétiens leurs grande passivité dans la religion car je ne pense vraiment pas que l'Eglise ait bien remplie sa mission a ce sujet. En réalité c'est plutôt ainsi que le christianisme par ses multiples erreurs s'est laissé avoir par l'athéisme laïc. "Ce qui est déposé dans l'invisible des consciences transparaîtra nécessairement dans le témoignage des apparences.".. Les rites et la prière, mon cher ami, sont un rendez-vous sacré dans lequel tout croyant cherche à communiquer avec son Créateur et s'abandonner pleinement à Lui au delà des altérités. Cela accroît bien sur chez lui une conscience de la Présence divine, ce qui le préserve de la turpitude et surtout de l'insouciance qui habite actuellement le monde occidental. Cet attachement quotidien et périodique au Créateur reste la meilleure consolation des pieux devant les dures réalités de ce monde et c'est, en même temps, leur plus grande garantie de salut éternel. La prière est en ce sens un recueillement auprès de l’Éternel qui permet à chaque occasion, de se ressourcer en communiquant avec Lui. N'est-ce pas en soi une résurrection de Jésus, que bénie soit sa mère.

L’éternité, mon cher ami, n’est pas du monde tel que vous le vivez. On ne peut la goûter véritablement qu'au creux de l’instant qui passe. En effet, chaque instant contient la Présence divine, mais c’est l’homme qui en est absent. C'est en s’immergeant profondément dans le creux de l’instant qu'on rejoint l’éternel. C'est cela le but de la prière et c'est justement ainsi qu'a vécu le messie..
.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 00:13

halim a écrit:
Théodéric a écrit:
je ne vais pas revenir en arrière avec des lois d'on Jésus m'a libérée , que ce soit l'ancien testament et le coran , Jésus nous porte au delà , IL a accomplit Tout ce qui était nécessaire pour ouvrir les portes du Royaume
Cher Théodéric,
C'est plutôt Saint Paul qui vous a libéré des préceptes que pratiquait Jésus et ses apôtres quotidiennement jusqu'à leurs morts. Par la grâce divine, il y a encore des chrétiens sincères qui ne sont pas prêts a gober tous vos dires pour faire passer de tels avis. Je reproche donc aux chrétiens leurs grande passivité dans la religion car je ne pense vraiment pas que l'Eglise ait bien remplie sa mission a ce sujet. En réalité c'est plutôt ainsi que le christianisme par ses multiples erreurs s'est laissé avoir par l'athéisme laïc. "Ce qui est déposé dans l'invisible des consciences transparaîtra nécessairement dans le témoignage des apparences.".. Les rites et la prière, mon cher ami, sont un rendez-vous sacré dans lequel tout croyant cherche à communiquer avec son Créateur et s'abandonner pleinement à Lui au delà des altérités. Cela accroît bien sur chez lui une conscience de la Présence divine, ce qui le préserve de la turpitude et surtout de l'insouciance qui habite actuellement le monde occidental. Cet attachement quotidien et périodique au Créateur reste la meilleure consolation des pieux devant les dures réalités de ce monde et c'est, en même temps, leur plus grande garantie de salut éternel. La prière est en ce sens un recueillement auprès de l’Éternel qui permet à chaque occasion, de se ressourcer en communiquant avec Lui. N'est-ce pas en soi une résurrection de Jésus, que bénie soit sa mère.

L’éternité, mon cher ami, n’est pas du monde tel que vous le vivez. On ne peut la goûter véritablement qu'au creux de l’instant qui passe. En effet, chaque instant contient la Présence divine, mais c’est l’homme qui en est absent. C'est en s’immergeant profondément dans le creux de l’instant qu'on rejoint l’éternel. C'est cela le but de la prière et c'est justement ainsi qu'a vécu le messie..
.

Si tu Le dis MESSIE , pourquoi alors ne crois tu pas en Lui ? ni en ce qu'IL a fait pour nous sur la Croix et ce qu'Il nous Offre !?
Jésus mettez en garde ceux , Luc 6
46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis ? 47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. 48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

il est vrai que beaucoup n'ont pas mis en pratique et que nos nations ne veulent même plus en entendre parler , mais l'appeler Messie sans Le croire et en prétendant changer Son Enseignement est plus risquer encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 12:21

Théodéric a écrit:
il est vrai que beaucoup n'ont pas mis en pratique et que nos nations ne veulent même plus en entendre parler , mais l'appeler Messie sans Le croire et en prétendant changer Son Enseignement est plus risquer encore !!
Cher Théodoric,
Mon ami, un messie n'est pas nécessairement un Dieu. Ne lit-on pas gravement en Jn17.5 "Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".. Déjà cette citation ou Jésus demande au Père de le glorifier nous explique tout sur la divinité inventée de Jésus. Cela ne peut être aucunement "Moi, glorifie moi". La gloire que j'avais auprès de toi fait référence avec la connaissance de Dieu. C'est a dire que chacun des humains et des êtres crées a clairement auprès de Dieu de toute éternité ce qu'il a maintenant. Le plus grave dans tout cela c'est qu'on lit aussi en Jn17.21 "que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé;"... Nous constatons donc avec émerveillement que cet état de Jésus peut être partagé par tout les croyants sincères. Et que quelque part tout le monde peut-être Dieu a la façon de Jésus. Vous saisissez, je le suppose toutefois, que ce n'est plus la Trinité mais la multiplicité s'il s'agissait vraiment de Dieu l’Éternel. Tout ces versets rendent impossible l'assimilation de jésus à Dieu. L'Histoire nous révèle que certains chrétiens zélés plein de faux amour pour Jésus ont le plus simplement du monde trahi son message et l'ont déifié en lui donnant une place qui n'est point la sienne.

La Trinité reste donc plutôt une invention ultérieure au christianisme. Les théologiens chrétiens sont extrêmement conscients que la Trinité en fait est contraire à la raison, qu'elle est illogique en fait, de leur propre aveu. Vous comprenez pourquoi il existe aujourd'hui en occident, parmi les théologiens, un fort courant qui tend à remettre radicalement en question la doctrine chrétienne classique de la Trinité, appelée en ce sens "Mystère". La vraie question pour vous reste donc de savoir si oui ou non la doctrine de la Trinité se trouve réellement dans la Bible, ou dit autrement, si oui ou non le Dieu de la Bible, le Dieu de Jésus-Christ est un Dieu trinitaire. Vous comprendrez nécessairement que vous n’êtes en réalité trinitaire que dans la mesure ou vous voulez vous approcher de la réalité de l'essence divine proprement dite. Ceci vous est impossible et vous repousse vers l'incertitude et a la conception forcée d'un Dieu confiné a votre ego. Mais d'un autre coté tout dans l'univers vous pousse a croire en une puissance de l'unicité cachée éternelle que vous passerez toute votre vie a rechercher. L'Islam vous propose de revenir au vrai Dieu, le créateur unique connu de temps.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 12:31

halim a écrit:
Vous comprenez pourquoi il existe aujourd'hui en occident, parmi les théologiens, un fort courant qui tend à remettre radicalement en question la doctrine chrétienne classique de la Trinité, appelée en ce sens "Mystère".

Mais halim, la Trinité est bien un Mystère, ce n'est pas les théologiens d'aujourd'hui qui le disent, je l'ai appris au caté.


Citation :
On raconte que Saint Augustin, Evêque d'Hippone, en Afrique du Nord, se promenait un jour au bord de la mer, absorbé par une profonde réflexion : il cherchait à comprendre le mystère de la Sainte Trinité. Il aperçoit tout à coup un jeune enfant fort occupé, allant et venant sans cesse du rivage à la mer : cet enfant avait creusé dans le sable un petit bassin et allait chercher de l'eau avec un coquillage pour la verser dans son trou. Le manège de cet enfant intrigue l'Evêque qui lui demande :
 
- Que fais-tu là ?
- Je veux mettre toute l'eau de la mer dans mon trou.
- Mais, mon petit, ce n'est pas possible ! reprend Augustin. La mer est si grande, et ton bassin est si petit !
- C'est vrai, dit l'enfant. Mais j'aurai pourtant mis toute l'eau de la mer dans mon trou avant que vous n'ayez compris le mystère de la Sainte Trinité.

Sur ces paroles, l'enfant disparait. Augustin réalise alors que c'est un ange qui a pris cette forme pour lui faire comprendre qu'il y a des mystères, c'est-à-dire des Vérités Divines, que l'esprit limité de l'homme ne pourra jamais arriver à comprendre dans leur totalité.
 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 13:13

Violette3 a écrit:
halim a écrit:
Vous comprenez pourquoi il existe aujourd'hui en occident, parmi les théologiens, un fort courant qui tend à remettre radicalement en question la doctrine chrétienne classique de la Trinité, appelée en ce sens "Mystère".

Mais halim, la Trinité est bien un Mystère, ce n'est pas les théologiens d'aujourd'hui qui le disent, je l'ai appris au caté.

Violette la trinité n'est plus du tout un mystère faut vous renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 13:23

Pascal a écrit:
Violette3 a écrit:
halim a écrit:
Vous comprenez pourquoi il existe aujourd'hui en occident, parmi les théologiens, un fort courant qui tend à remettre radicalement en question la doctrine chrétienne classique de la Trinité, appelée en ce sens "Mystère".

Mais halim, la Trinité est bien un Mystère, ce n'est pas les théologiens d'aujourd'hui qui le disent, je l'ai appris au caté.

Violette la trinité n'est plus du tout un mystère faut vous renseigner .

Ah bon !  Avez-vous au moins écouté ce qu'en dit Mgr Le Vert ?



et les autres vidéos sont ici : 

https://docteurangelique.forumactif.com/t23230-enseignement-sur-le-credo-propose-par-monseigneur-le-vert
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 17:30

Merci, mais j'ai aussi expliqué cela et malheureusement vous n'avez vraisemblablement pas lu ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 17:32

Pascal a écrit:
Merci, mais j'ai aussi expliqué cela et malheureusement vous n'avez vraisemblablement pas lu ...
Wink

j'ai du mal à trouver vos posts dans tous ceux d'halim  scratch alors c'est bien possible que je suis passée au-dessus, excusez moi. Mais si c'est ce que vous avez expliqué, apparemment, ça n'a pas fait "tilt" à halim, qui se croit devoir nous enseigner notre religion !!

Sans doute qu'il aime perdre son temps  siffler
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 17:38

Il est sûrement payé pour ... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 08:37

Violette3 a écrit:
Sans doute qu'il aime perdre son temps  siffler
Chère Violette,
Pas seulement mon temps mais aussi perdre ma vie pour mes amis, pour le bonheur de tous. Du point de vue du Coran, l’Islam étant une religion universelle, la seule d’ailleurs, il est donc du devoir de tout musulman de partager sa foi. En Occident, les gens ne connaissent du christianisme et de l’Islam que ce que les médias ont bien voulu leur faire voir et entendre. Vous comprenez toute ma préoccupation. Donc, le fait que la masse occidentale aurait subi déjà un lavage de cerveau et une programmation inconsciente à ne jamais accepter l’Islam, cela ne peut en aucune façon décourager notre amour pour vous, et nous avons confiance aussi bien en la clémence divine pour ses créatures que pour la perspicacité humaine occidentale.
.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 16:57

Le Coran n'est pas un message universel
28 déc. 2012
Par B.Youssef
Blog : Le blog de B.Youssef
https://blogs.mediapart.fr/byoussef/blog/281212/le-coran-nest-pas-un-message-universel
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017, 00:00

halim a écrit:
Théodéric a écrit:
il est vrai que beaucoup n'ont pas mis en pratique et que nos nations ne veulent même plus en entendre parler , mais l'appeler Messie sans Le croire et en prétendant changer Son Enseignement est plus risquer encore !!
Cher Théodoric,
Mon ami, un messie n'est pas nécessairement un Dieu. Ne lit-on pas gravement en Jn17.5 "Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".. Déjà cette citation ou Jésus demande au Père de le glorifier nous explique tout sur la divinité inventée de Jésus. Cela ne peut être aucunement "Moi, glorifie moi". La gloire que j'avais auprès de toi fait référence avec la connaissance de Dieu. C'est a dire que chacun des humains et des êtres crées a clairement auprès de Dieu de toute éternité ce qu'il a maintenant. Le plus grave dans tout cela c'est qu'on lit aussi en Jn17.21 "que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé;"... Nous constatons donc avec émerveillement que cet état de Jésus peut être partagé par tout les croyants sincères. Et que quelque part tout le monde peut-être Dieu a la façon de Jésus. Vous saisissez, je le suppose toutefois, que ce n'est plus la Trinité mais la multiplicité s'il s'agissait vraiment de Dieu l’Éternel. Tout ces versets rendent impossible l'assimilation de jésus à Dieu. L'Histoire nous révèle que certains chrétiens zélés plein de faux amour pour Jésus ont le plus simplement du monde trahi son message et l'ont déifié en lui donnant une place qui n'est point la sienne.

La Trinité reste donc plutôt une invention ultérieure au christianisme. Les théologiens chrétiens sont extrêmement conscients que la Trinité en fait est contraire à la raison, qu'elle est illogique en fait, de leur propre aveu. Vous comprenez pourquoi il existe aujourd'hui en occident, parmi les théologiens, un fort courant qui tend à remettre radicalement en question la doctrine chrétienne classique de la Trinité, appelée en ce sens "Mystère". La vraie question pour vous reste donc de savoir si oui ou non la doctrine de la Trinité se trouve réellement dans la Bible, ou dit autrement, si oui ou non le Dieu de la Bible, le Dieu de Jésus-Christ est un Dieu trinitaire. Vous comprendrez nécessairement que vous n’êtes en réalité trinitaire que dans la mesure ou vous voulez vous approcher de la réalité de l'essence divine proprement dite. Ceci vous est impossible et vous repousse vers l'incertitude et a la conception forcée d'un Dieu confiné a votre ego. Mais d'un autre coté tout dans l'univers vous pousse a croire en une puissance de l'unicité cachée éternelle que vous passerez toute votre vie a rechercher. L'Islam vous propose de revenir au vrai Dieu, le créateur unique connu de temps.
.

Halim toi tu parles d'un livre , moi je te parle de Celui que je Connais et qui me Connais , tu regarde de l'extérieur et tu conteste , moi je te dis "Viens et Vois et tu sauras Celui Qui Se Donne !!"
Jean 3
11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? 13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Dieu te tend la Main avec Amour et simplicité et toi tu conteste parce que d’après toi Dieu ne peut pas faire cela ni choisir d'Être Ainsi !
crois tu que Dieu ai besoin de notre accord pour faire ce qu'Il Juge Bon !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017, 07:42

Théodéric a écrit:
Dieu te tend la Main avec Amour et simplicité et toi tu conteste parce que d’après toi Dieu ne peut pas faire cela ni choisir d'Être Ainsi ! crois tu que Dieu ai besoin de notre accord pour faire ce qu'Il Juge Bon !!?
Cher Théodéric,
La paternité de Dieu, expression a comprendre d'une manière allégorique, reste pleine et entière également dans la vie de ceux qui ont laissé Dieu y entrer pleinement en croyant au Christ, sauvé et élevé aux cieux. Dieu est le Père de tous les hommes et pas seulement d'une frange qui croirait injustement au sacrifice du plus juste. Je sais que cela vous échappe pleinement car les chrétiens n'héritent pas Dieu et sa miséricorde plénière, mais ils héritent plutôt le péché de leur Père Adam, d'après leur propre Bible. C’est pourquoi ils doivent penser que par la suite Dieu, par compassion, devait nécessairement compenser cette lacune et envoyer son Fils pour que la paternité de Dieu soit pleinement révélée et le péché, vaincu. Pourtant, dans le christianisme pur, Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour pardonner aux pécheurs, il est le puissant et le miséricordieux, il pardonne à qu'il veut quand il veut mais la problématique de la crucifixion pour les chrétiens reste pleinement liée au péché originel. Les exégètes chrétiens pour faire accepter la crucifixion au croyant se devaient donc d'inventer nécessairement le péché originel. Par Bonheur beaucoup de chrétiens ont épousé l'Islam parce qu'ils ont été surs et certains justement de l'absurdité inconcevable de la crucifixion inique, de la rémission injuste et de tout ce qui s'ensuit.

Mon ami, Dieu étant totalement amour, Il est un être de relation; Il est même l'Etre en relation par excellence comme cela est écrit quelques parts dans les textes bibliques. Cette relation d'amour première, initiale et fondatrice est une relation qui englobe tous les êtres humains et qui est vécue à l'intérieur même de la Gloire de la Divinité par l'attribut éternel d'Amour. Malheureusement, dans le Christianisme, Dieu aime véritablement un Autre qui est aussi véritablement Lui-même. Vous comprenez pourquoi, le christianisme reste le seul "monothéisme" vraiment "polythéiste". Par contre, en Islam, la seule lecture du Coran vénéré et éternel, dévoile pour les croyants ce qui les rapproche du monde divin intérieur, pour s’imprégner de l’exquise vérité divine et qui plonge le croyant dans un océan incomparable. Tout le monde conviendra avec moi que du fait qu'il n'y a aucune commune mesure entre l'homme et Dieu, du fait de la transcendance, Dieu, ne peut parler à l'homme que par parabole, comme l'homme ne peut parler de Dieu que par métaphore. C'est la condition première et la possibilité de la révélation, c'est-à dire de la descente de l'éternité dans le temps. Le Mouvement d'amour divin est éternel et immuable et donc Dieu l'a pour lui-même dans son éternité. Vous comprenez donc qu'a la vue de cela que Dieu se donne a l’être humain par le seul fait qu'il lui ait donné l'occasion d'exister, de le connaitre et surtout de l'aimer. Grace au Don de soi de Dieu, l’âme humaine ne se nourrit point de ce qu'elle acquiert de ses propres forces, mais de ce que justement elle trouve de bonté infinie et de douceur dans la générosité de ce don divin. C'est bien la plongée de l’âme au fond de la lettre divine qui permet de renouer le contact avec le divin, et par là, avec l’éternité loin de toute cruci-fiction. Je m'arrête là sur votre message, je pense être allé à l'essentiel.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinité du Christ ou arianisme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arianisme
» Question à propos de la divinité du Christ et de l'Esprit-Saint
» Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» Jean 14,14 et l'arianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: