DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Divinité du Christ ou arianisme ?

Aller en bas 
+10
humanlife
Pascal
boulo
gezo93
yacoub
dims
Chribou
joker911
Théodéric
ptrem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 13:08

Arc-en-Ciel a écrit:
J'ai choisi, LIBREMENT, de suivre UNE PERSONNE, Epoux de mon âme, qui est CHEMIN, VERITE et VIE, le Christ, mon SEIGNEUR ET MON DIEU!
Chère Arc-en-Ciel,
Mais, ma chère amie, personne ne peut se dresser contre vos choix personnels, mais excusez-nous toutefois de ne pas les partager avec vous. Pour nous, bien que la clarté de la venue des prophètes est indiscutablement un appel au bien et un avertissement contre le mal. Sachez ma chère amie que la Crucifixion de Jésus demeure malheureusement pour l'Eglise une oeuvre de miséricorde aimée de Dieu alors que pour Jésus lui-même, que bénie soit sa mère, c'est une oeuvre du Diable (Jean 8 ; 39-45) : "Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à Jésus : << Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père, Dieu >>.Jésus leur répondit : << Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement".
Le Nouveau Testament affirme injustement en ce sens que la souffrance de Jésus et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter tout les hommes qui sont par nature tous atteints par le péché originel a leurs naissance, mais par la grâce divine le Coran, ultime révélation divine, a nettement mis fin a une telle énormité et rejette non seulement la crucifixion de Jésus mais aussi ce péché originel.

Tout pécheur sensé, au lieu d'attendre ironiquement sa rédemption par la mort du plus juste, doit donc réparer personnellement ses propres péchés par la prière et s'en remettre a Dieu. Le véritable espoir en Dieu se doit d’être accompagné d’action, sinon, c’est une velléité. Nos œuvres témoignent en ce sens de la sincérité de notre intention. Malheureusement pour nos amis chrétiens, nous pouvons voir le résultat déplorable a plus d'un titre du concept de la rédemption qui fait que beaucoup de chrétiens espèrent iniquement se sauver par présomption sans aucun mérite.
.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 13:14

mais le sujet n'est pas porté sur l'islam mais sur divinité du christ ou arianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 13:15

halim a écrit:
alors que pour Jésus lui-même, que bénie soit sa mère, c'est une oeuvre du Diable (Jean 8 ; 39-45) : [color=#006600][b]"
.

Et c'est justement là ce qui est extraordinaire : Jésus a transformé en un oeuvre de salut ce que le Diable voulait conduire à la perdition.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 13:45

Arnaud Dumouch a écrit:
halim a écrit:
alors que pour Jésus lui-même, que bénie soit sa mère, c'est une oeuvre du Diable (Jean 8 ; 39-45) : [color=#006600][b]"
.

Et c'est justement là ce qui est extraordinaire : Jésus a transformé en un oeuvre de salut ce que le Diable voulait conduire à la perdition.

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 2259885686 :pompom: :pompom: Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 69362

Psaume 30

08 Ton amour me fait danser de joie : tu vois ma misère et tu sais ma détresse.

09 Tu ne m'as pas livré aux mains de l'ennemi ; devant moi, tu as ouvert un passage
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 13:59

halim a écrit:
humanlife a écrit:
bon ça doit être normal pour toi en tant que musulman de venir sur un forum catholique dire à longueur de journée que le christianisme est une hérésie.
Cher humanlife,
Ce sujet se trouvait dans la section "dialogue avec les autres religions", c'est pour cela que j'y intervenais en ce sens. Je ne pense pas que les créateurs de ce forum établiraient une section pour cela mais empêcheraient en même temps les autres de s'exprimer. D'autres parts je ne pense pas en mon âme et conscience que le Christianisme serait une hérésie, au contraire c'est, pour moi en tout cas, une vraie et authentique religion, si toutefois elle arrive de se débarrasser des rajouts dramatiques des scribes.
Théodéric a écrit:
donc il va falloir être envers lui, patient comme Dieu a était et Est Patient envers nous !!
Cher Théodéric,
Merci pour vos bisous et surtout pour votre patience comme justement Dieu l'est avec vous, mais il vous faut quand même revenir au vrai un jour ou l'autre. Pourquoi être si étonné de mes interventions, beaucoup de nos amis chrétiens ou athées qui voient que la croyance en Jésus en tant qu'incarnation du verbe de Dieu est si répandue dans le Christianisme, pensent avec erreur que cela doit nécessairement provenir de la Bible. Mais par la grâce divine justement comme vous pouvez le constater la Bible ne contient absolument aucun enseignement de ce genre. Au contraire, la Bible enseigne clairement que Jésus n’était pas Dieu. Car dans la Bible, bien que Dieu reçoit bien des qualificatifs, mais celui d’incarnation en Jésus n’en fait nullement partie. En religion, cela est compréhensif du fait justement que ce n'est point le relativisme de l’éternel qui est recherché comme dans l'incarnation mais l’élévation du relatif humain vers son anéantissement pour l’éternité divine. Le croyant musulman frissonne plutôt de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse par exemple attribuer à Dieu une forme charnelle. Pour le musulman donc seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe.
.

Halim bonjour ,

le Seigneur Est Souverain, si Il décide de prendre forme et Vie humaine Il le fait et qui viendra Lui dire " que fais tu là ça ne ce fait pas !!"

Dieu c'est Fait Homme pour mener l'homme a Devenir 1 avec Lui comme Il l'a toujours voulu depuis le Commencement !
l'ange déchu a qui était confié le destin de l'homme dans sa croissance Céleste a voulu saborder tout (Jéuss dira du démon "il est homicide depuis le Commencement !") donc Dieu c'Est Incarné afin de racheter l'homme d'un plus fort que lui et l'arracher à l'emprise de la mort d'où la Résurrection de Jésus !!
tout cela est bien annoncé et attendu dans l'écriture (surtout les psaumes !) mais l'ancien testament c'est l'attente et le Nouveau c'est la réalisation du Salut , comme le dit Paul en parlant des anciens patriarches, "ils l'ont salués de loin l'on entrevu et aujourd'hui nous avons reçu ce qu'ils espéraient tous !!"

même les pharisiens ont étaient scandalisés de la façon d'on Dieu devenaient proche de l'homme agir ainsi montre l'emprise du démon sur le veille homme , il est incapable de recevoir le Don de Dieu !!
:jesus: "Heureux celui pour qui je ne serais pas une occasion de chute !!" :sts:

Luc 7 22 , 23
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 14:09

En effet theodéric!Mais la vision béatifique comme projet pour l 'homme n 'est pas au programme dans l 'islam il me semble ?Et cela soulève d 'autres questions comme comment vivre toute l 'eternité qui nous attend sans s 'ennuyer!Et l 'éternité c 'est long ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 14:11

mais le sujet n'est pas sur le rapport avec l'islam, je sais pas pourquoi vous vous complaisez dans des débats de cette nature.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 14:20

Vous vous adressez a qui humalife? Le sujet de cette file est "Divinité du Christ ou arianisme ?", donc cela est assez large comme possibilité non?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 14:23

ça paraît pas si large.
parce que si le sujet divinité du christ ça devient un sujet sur l'islam faut le remettre dans la section adaptée il me semble.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 14:30

sinon quelle image vous donnez de cette religion, vous avez pas l'air de penser à ça.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 15:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Et c'est justement là ce qui est extraordinaire : Jésus a transformé en un oeuvre de salut ce que le Diable voulait conduire à la perdition.
Cher Professeur,
Bien au contraire, il n'y a rien d'extraordinaire dans tout cela, car c'est justement Jésus en personne qui appelle tout cela comme une oeuvre du diable. Ce ne sera donc pas par un simple jeu de mot que les chrétiens pourraient travestir les paroles de Christ. Le Saint Esprit n'est surement pas là pour nous faire comprendre le contraire de ce que nous annonce "Le Fils". A la lecture des vrais et anciens grands chrétiens, le Saint-Esprit reste une œuvre de Dieu étendu dans l’univers, et en absolument aucun cas il n’a été une personne divine comme vous le concevez. Dans tout les cas, les sens que lui donnent les chrétiens actuels restent pleinement incompatibles avec le sens exposé dans les écrits célestes authentiques. Les sens du saint esprit cités par les premiers chrétiens ne conviennent nullement aux trinitaires actuels qui n'acceptent pas que ce soit juste un attribut, une qualité, une force, une influence, ou un ange de Dieu. A l’évidence, le Saint Esprit reste juste un glorieux don de Dieu pour les gens humbles et dignes, comme disait le messie lui-même dans plusieurs de ses paraboles. Je vous invite donc vers une connaissance plus riche et plus approfondie du Saint-Esprit qui justement conduit dans toute la vérité pour précisément manifester toute la puissance divine en conformité avec la paroles christiques. C'est seulement cela qui puisse pousser le croyant amoureux a se rendre à Dieu dans un dépouillement total dégagé de toute velléité a un point ou aucun degré de richesse, de pouvoir ou de célébrité n’apportera de satisfaction authentique et qu'en retour la Divinité créatrice se révélerait encore plus dans toute sa splendeur. Ne Ratez pas cette occasion que l'Islam vous propose et auquel le prophète Mohammed, paix et salut éternels sur lui, vous appelle. Si on parle d'Islam, c'est que quelques part, cela rejoint d'une façon proche ou lointaine, l'arianisme auquel fait allusion le titre du topic.
.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 15:31

toujours la même propagande abusive sur forum catholique à longueur de journée.
c'est bien ce que j'ai dit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 15:44

Théodéric a écrit:
le Seigneur Est Souverain, si Il décide de prendre forme et Vie humaine Il le fait et qui viendra Lui dire " que fais tu là ça ne ce fait pas !!" Dieu c'est Fait Homme pour mener l'homme a Devenir 1 avec Lui comme Il l'a toujours voulu depuis le Commencement !
Cher Théodéric,
Nous ne pouvons rien refuser a la divinité créatrice et cette question est faite pour tout simplement terroriser les pensées libres. Nous disons tout simplement que cela ne convient pas a la Divinité. C'est un abaissement de Dieu de faire de son essence une créature quelconque humaine ou les anges etc.. Donc restez dans une position de dialogue et ne nous terrorisez pas avec vos illustrations, sinon tout ce que peut dire l'homme même par exemple que Dieu ferait du sport et que nous réfuterions, il y aura bien quelqu'un a chaque cas qui viendra nous répéter "qui êtes vous pour refuser cela a Dieu" et la porte sera ainsi ouverte a tous les dépassements.. La parole de Dieu est exprimée dans l'univers sous toutes les formes que Dieu a voulu. Tout peut être manifestation de la parole divine. Pour les musulmans c'est ainsi que la parole divine, ce n'est plus spécifique au Seigneur Jésus, que bénie soit sa mère. La manifestation de cette parole aussi précise soit elle aussi profonde soit elle fait des lieux theophaniques dans le monde des altérités. Les chrétiens doivent tout simplement faire la différence entre un Lieu theophanique et le Dieu unique.
.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 15:47

bla-bla-bla.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 18:47

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et c'est justement là ce qui est extraordinaire : Jésus a transformé en un oeuvre de salut ce que le Diable voulait conduire à la perdition.
Cher Professeur,
Bien au contraire, il n'y a rien d'extraordinaire dans tout cela, car c'est justement Jésus en personne qui appelle tout cela comme une oeuvre du diable.
.

C'est parce que vous ne lisez pas toutes les explication du Christ, et surtout vous avez une lacune immense, comme tous les musulmans, dur l'évangile de saint Jean où le Christ explique le plus de manière conceptuelle, sa venue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 20:27

humanlife a écrit:
toujours la même propagande abusive sur forum catholique à longueur de journée.
c'est bien ce que j'ai dit.
Cher humanlife,
C'est très dommage, car j'ai en fait encore beaucoup d'autres choses a dire, mais quelques parts vous avez raison.. J'ai décidé en respect pour vous de ne plus intervenir dans ce topic ni dans cette section.
.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty22/11/2017, 21:21

comme tu vas continuer à harceler les chrétiens à longueur de journée sur le forum avec ta propagande, ta parole n'a pas de valeur.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty23/11/2017, 11:56

Si le christ n 'est pas Dieu alors il ne vous sert a rien et comme saint paul le dit en Galates 5:4 "je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité." http://saintebible.com/galatians/5-6.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty6/11/2018, 16:59

Plusieurs groupes dans l'Histoire ont dit accepter l’Évangile sans croire en la divinité du Christ en prétendant notamment que quelques parties du texte auraient été mal traduites ou falsifiées. Mais en réalité, ce ne sont pas seulement quelques versets qui témoignent en faveur de la divinité du Christ : c'est l'ensemble du Nouveau Testament dans toutes ses parties qui révèle son mystère de manière constante et forte.
Dieu s'est révélé dans la Première Alliance avec Israël pendant des siècles et le Nouveau Testament va utiliser cette grammaire pour expliciter le mystère du Christ, qui est le cœur de l’Évangile : en définitive, tout ce qui était réservé à Dieu dans l'Ancien Testament sera systématiquement attribué au Christ par le Nouveau Testament et dès l'origine, les premières communautés chrétiennes ont rendu au Christ le culte d'adoration qui était réservé à Dieu seul.
Dès lors, comment on pourrait accepter globalement l’Évangile et nier la divinité du Christ ?

00:03 : plusieurs groupes dans l’Histoire ont accepté l:Évangile en niant la divinité du Christ
01:00 : 1. Qui est vraiment Jésus ?
01:24 : 1er problème : impossibilité pour Jésus de se présenter comme Dieu
01:47 : 2ème problème : Jésus a lui-même présenté cette question comme un mystère à découvrir
02:09 : 3ème problème : qui est Dieu ? Il faut d’abord éclaircir son concept
02:20 : 2. Dieu s’est révélé, progressivement, sur plusieurs siècles dans l’Ancien Testament
03:23 : 3. Jésus se révèle ensuite et le Nouveau Testament lui attribue tout ce qui était réservé à Dieu
03:33 : Tous les titres de Dieu lui sont attribués
04:00 : On doit à Jésus tout ce qu’on doit à Dieu
04:30 : Jésus accepte toutes les formes de culte
04:44 : Rien n’est excessif pour Lui
05:10 : Il a été condamné pour blasphème et crucifié pour cela
05:35 : Plusieurs passages le désignent comme Dieu
06:00 : Jésus déploie un autorité stupéfiante, reconnue d’emblée par les premiers chrétiens
06:40 : Jésus révèle l’ensemble de la Trinité
07:00 : Conclusion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinité du Christ ou arianisme ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'arianisme
» Question à propos de la divinité du Christ et de l'Esprit-Saint
» Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ
» Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ
» Jean 14,14 et l'arianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: