DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

  la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?

Aller en bas 
+2
gezo93
Mister be
6 participants
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 16:10

Voilà ce qui se passe quand les "protestants" au lieu de se rattacher à l'Olivier Franc, préfèrent se rattacher à l'arbre de Noël


Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 16:14

Mister be a écrit:
Spoiler:

MAIS QU EST CE QUE C EST QUE CA??????????????????

Ils ont fondu un plomb ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 16:35

j'ai oublié de mettre le lien de l'article:
Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 18:55

Aujourd’hui c’est la journée de commémoration de la Réforme et ce soir c’est Halloween... Y aurait-il un lien?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 19:14

fête de démons à l'image de Luther...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 19:15

gezo93 a écrit:
fête de démons à l'image de Luther...
Luther n'est pas un démon.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 19:33

c'est lui qui disait qu'il dialoguait avec satan...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 19:35

mieux vaut pas répondre à ce genre de provocation.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 19:38

je continue de prier pour mes ennemis
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 19:41

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 19:57

gezo93 a écrit:
je continue de prier pour mes ennemis
 c'est bien, c'est catholique  Very Happy  mais les protestants ne sont pas nos ennemis, ce sont "nos frères séparés".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 20:20

Mister be a écrit:
j'ai oublié de mettre le lien de l'article:

http://medias-catholique.info/les-jeunes-catholiques-sopposent-a-la-profanation-de-la-cathedrale-des-saints-michel-et-gudule/10198

D'abord, ce qui m'étonne le plus, c'est la profonde incompétence théologique des intégristes papistes. Car, au XVIe siècle, il n'y a pas eu réforme mais précision de l'article baptismal du Credo, en un sens, chez les "protestants", en 1530, par la confession d'Augsbourg, en un autre, par le concile de Trente, à Rome (Bosc/1965, Tillard/1993). Cette crise dogmatique n'a d'équivalent que les conciles, trinitaires et christologiques, des IVe-VIIe siècles, ayant pour but d'expliquer l'unicité de Dieu ou du Christ, affirmées dans le Credo. De sorte que, si les chrétiens chaldéens (nestoriens), ou coptes (miaphysites), ont réussi a résoudre les dissensions dogmatiques avec les reste de la chrétienté, il ne semble pas impossible que la grande fracture du XVIe siècle ne se réduise un jour. C'est pourquoi, il faut cesser de sataniser l'autre, puisque romains et protestants professent le même Credo. Sinon, il faudrait qu'on me prouve que la "Réforme" a rompu avec le Credo, ce qui est faux et blasphématoire. Une telle réforme serait une apostasie et les protestants, des gnostiques. Ce qui n'est pas. Allons, donc, plutôt, à la redécouverte du Credo, pour, à tous le moins, s'entendre au sujet du débat qui nous oppose... drunken


Dernière édition par saint Zibou le 5/11/2017, 13:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 20:46

Ce sont eux (ces cathos extrémistes) les fossoyeurs du catholicisme voire du christianisme. Leur religion c'est intolérance, haine, etc... (tout l'inverse du message du Christ)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 20:49

non c'est quand même plus compliqué que ça, déjà sur le constat.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 20:53

Il n'y a rien de compliqué là-dedans: on ne pertube pas un culte -point barre-

Si ils ont des choses à dire qu'ils s'expriment (avec des arguments) dans un autre contexte.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 20:56

oui mais je te signale que tu généralises à partir de là sur une théorie de déclin du christianisme!!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 20:59

Le déclin c'est pas une théorie, c'est un fait. Ma théorie de ce déclin du christianisme (mon avis sur ce déclin qui est un fait) c'est que ce sont les chrétiens eux même les premiers responsables du déclin.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 21:02

voilà c'est ce que je dis, sur une problématique qui est certainement hyper-complexe cette phrase n'a quasiment pas de sens..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 21:03

DE LA REFORME PROTESTANTE - REFORME INACHEVEE OU RADICALE? » par « 500 ANS DU PROTESTANTISME : REFORME INACHEVEE / AVORTEE ?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 21:05

humanlife a écrit:
voilà c'est ce que je dis, sur une problématique qui est certainement hyper-complexe cette phrase n'a quasiment pas de sens..
Mon intervention a le sens qu'on ne perturbe pas un culte, c'est pas compliqué à comprendre quand même...
(or cela, je n'ai jamais dit que la problématique n'était pas complexe)


Dernière édition par Aldous59 le 31/10/2017, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 21:06

sauf que tu généralises sur la théorie du déclin du christianisme, c'est pas sérieux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 21:09

humanlife a écrit:
sauf que tu généralises sur la théorie du déclin du christianisme, c'est pas sérieux.
ben si c'est sérieux, le déclin du christianisme c'est un fait (je ne l'invente pas, et je dis que ce sont eux -ces petits cons qui perturbent des cultes- les responsables).


Dernière édition par Aldous59 le 31/10/2017, 21:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 21:09

Mister be a écrit:
DE LA REFORME PROTESTANTE - REFORME INACHEVEE OU RADICALE? » par « 500 ANS DU PROTESTANTISME : REFORME INACHEVEE / AVORTEE ?

Qu'est-ce que la "Réforme", pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 21:11

Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
sauf que tu généralises sur la théorie du déclin du christianisme, c'est pas sérieux.
ben si c'est sérieux, le déclin du christianisme c'est un fait (je ne l'invente pas, et je dis que ce sont eux -ces petits cons- les responsables).
tu penses que les responsables sont sérieux?? il faut vite que tu te procures les évangiles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 21:13

Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
sauf que tu généralises sur la théorie du déclin du christianisme, c'est pas sérieux.
ben si c'est sérieux, le déclin du christianisme c'est un fait.

Le lien religieux est le plus fort vecteur d'unité, chez les hommes, car il fonde, à la racine de l'être, la réciprocité paritaire des locuteurs d'un même idiome. En Europe, l'Église a joué ce rôle et l'effritement de l'Europe provient des éclatements ecclésiaux. De sorte qu'un concile œcuménique urge pour ressaisir l'unité réelle de l'entité européenne.


Dernière édition par saint Zibou le 31/10/2017, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 21:13

humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
sauf que tu généralises sur la théorie du déclin du christianisme, c'est pas sérieux.
ben si c'est sérieux, le déclin du christianisme c'est un fait (je ne l'invente pas, et je dis que ce sont eux -ces petits cons- les responsables).
tu penses que les responsables sont sérieux?? il faut vite que tu te procures les évangiles!!
Je n'ai jamais dit qu'ils sont sérieux. J'ai dit que ce qu'ils produisent (le déclin) c'est sérieux, grave, important.

Ne me donnez pas de tel conseils; je lis les évangiles tous les jours.


Dernière édition par Aldous59 le 31/10/2017, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 21:15

Aldous59 a écrit:
Spoiler:
c'est pas forcément vrai non plus. ils sont peut-être pas si importants..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 21:17

humanlife a écrit:
Spoiler:
Bon d'accord vous êtes aussi con qu'eux!


Dernière édition par Aldous59 le 31/10/2017, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 21:19

saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
DE LA REFORME PROTESTANTE - REFORME INACHEVEE OU RADICALE? » par « 500 ANS DU PROTESTANTISME : REFORME INACHEVEE / AVORTEE ?

Qu'est-ce que la "Réforme", pour vous?

Evangéliques, si vous êtes de vrais disciples de Yéshoua, fuyez la compromission et l’apostasie

« Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber » (1Corinthiens. 10 :12) – Evangéliques, prenez garde de tomber !

L’Abomination ne touche pas seulement les communautés historiques


Y A-T-IL DES ENCORE DES GENS COURAGEUX QUI VEULENT PROTESTER ?



N’est-ce pas Paul qui disait « Et je proteste… » (Galates 5 :3) - [« Paul était « Protestant »] ; où sont passés les protestants d’aujourd’hui?



Qui protestent encore contre le mal ? Et qui « protestent » (de testari pro, témoigner pour) pour la Vérité.
Vers la fin du moyen âge, certaines personnes ont commencé à s’opposer à la manière d’agir de l’église catholique romaine. … Ils ont commencé à adorer Dieu selon le principe Biblique ; ces gens ont été appelés ‘’Protestants’’. Ils ont protesté c’est à dire qu’ils ont déclaré avec force leur opposition aux voies corrompues du catholicisme romain. Les ‘’Leaders’’ protestants ont voulu réformer l’église catholique, la rendre meilleure, la rendre conforme à l’évangile.

Y a-t-il encore des gens courageux qui veulent avertir et interpeler le peuple concernant l’apostasie des protestants?
Insistons sur ce qu’il s’est passé vers la fin du moyen âge (un âge très sombre). Des personnes courageuses ont commencé à s’opposer aux erreurs, abus et mensonges de « l’église » catholique romaine. Ils ont dénoncé les richesses excessives de l’organisation romaine. Avec l’invention de l’imprimerie au 15ème siècle, Il y a eu une plus grande circulation de livres. Beaucoup plus de gens ont eu accès à la Bible. Ils ont commencé à la lire par eux-mêmes, à connaître toute la vérité sur l’Eglise, à adorer Dieu selon le principe Biblique… ces gens ont été appelés « Protestants ». Ils ont protesté contre les erreurs et les abus. Ils ont en fait déclaré avec force, leur opposition à la corruption et aux méthodes iniques du catholicisme romain. Les responsables protestants ont cherché à réformer « l’église » catholique. La rendre meilleure, la rendre conforme à l’Evangile. Où sont les vrais « protestants » aujourd’hui ?

Nous sommes attristés de voir l'empoisonnement progressif de beaucoup d’œuvres évangéliques qui ont très bien commencé.

NOUS SOMMES A L’HEURE DE L’APOSTASIE D’UNE GRANDE MAJORITE DE LA CHRETIENTE DITE EVANGELIQUE



La plupart des « évangéliques » ne sont pas même nés de nouveau (pas de repentance, obéissance…).

Paul parle de l’Apostasie qui infiltre l’Eglise. Rappelons que les apostats, eux, ont fait naufrage par rapport à la Foi. Ils renient le Seul Véritable maitre. Le Seigneur Suprême Yéshoua. Bien qu’ils gardent des liens avec l’église officielle et institutionnelle et professent la chrétienté (2Tim 4 :3-4).

C’est le règne abominable de la compromis – œcuménisme, du modernisme, des faux docteurs, des prédicateurs autoproclamés, des doctrines libérales de démons…

La plupart des Télévangélistes, « TV-prédicateurs », « Cyber-prédicateurs », « prédicateurs-youtubers » n’ont rien à voir avec ce que la Bible enseigne. Leur « évangile » et leur « prophéties » sont centrés sur l’homme et non sur Dieu.

La plupart des protestants ne protestent plus (ne témoignent plus) - Il existe un protestantisme apostat

Les protestants qui n’agissent pas conformément à l’Evangile ne sont pas des Evangéliques

La compromission mène à l’apostasie

Des marques d’apostasie : compromission, fausses doctrines…

La chrétienté apostate se caractérise par la compromission, la corruption morale, l’éloignement des principes évangéliques et de l’Autorité Suprême de la Bible, des hérésies, des changements non autorisées du fonctionnement, du Gouvernement et des Ordonnances (Baptême et Sainte Cène) de l'Église, l'absence d'autorité et de pureté spirituelles, la négation de la validité des Dons Spirituels, la non reconnaissance d’apôtres et de prophètes de l’Ascension (Eph. 4 :8, 11), la surdité à la Voix de Dieu et à l’appel à la Repentance, l’absence de Direction vraiment Divine, la pullulation de dénominations et de sectes concurrentes….

Beaucoup préfèrent le confort et le formalisme de l’église apostate à l’inconfort de la Vérité

Le « protestantisme » qui unit des personnes de même sexe dans le « saint mariage » est une abomination aux Yeux de Dieu. C’est un autre mouvement apostat centré sur l’homme et non sur Dieu
a.Au Saint-Esprit de convaincre, mais à nous d’être Ses instruments de Vérité


b.Le Ministère de Jésus condamne « la dilution » de la prédication de la Repentance

L’Apostasie est plus présente que jamais au sein du Protestantisme et de l’Evangélisme

Nous sommes dans un temps d’apostasie et de prostitution spirituelle comme le dit Paul à Timothée (1Timothée 4 :1 ; 2Timothée 3 :1-9).

L’apostasie est un reniement public de Mashiah (Christ). Un abandon volontaire de la Saine Doctrine. Une renonciation évidente à la Sainte Foi Chrétienne (Messianique) Evangélique. C’est l’abandon des convictions bibliques. Le mot apostasie vient du grec apostasis qui signifie « se tenir loin de ». C’est l'attitude de ceux qu’on appelle apostats et qui ont renoncé de manière notoire à la Vérité Evangélique. L’apostasie est donc l’abandon de la Sainte Foi donnée aux saints (aux consacrés) une fois pour toute (Jude 3). C’est faire naufrage par rapport à la Seule Vraie Foie. La Seule Véritable Foi en Mashiah (Christ) - 1Timothée 1 :19.

Que de l’abomination dans la chrétienté, le protestantisme et l’évangélisme apostats !


•Prêtres pédophiles au sein du catholicisme romain,
•Mariages homosexuels au sein des communautés protestantes apostates,
•Escroqueries, compromissions, cupidité, manipulation… des « prédicateurs» dans les communautés pentecôtistes et charismatiques…

Il nous faut « vaincre l’esprit de la grande prostituée de l’Apocalypse » (Apocalypse 17-18)

A cette heure « fatidique » de prostitution et de compromission spirituelles, sortez de Babylone et ne touchez pas à ce qui est impur (impureté, compromission, libéralisme, laxisme, mariages contrenatures… fuyez Babylone. Elle tombera (2Corinthiens 6 :14-17 ; 1 Pierre 5:13 ; Apocalypse 14:8 ; 16:19 ; 17:5 ; 18:2 ; 18:10 ;18:21…)



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty31/10/2017, 21:42

Mister be a écrit:
Spoiler:



Il ne faut pas sombrer dans le donatisme, en vertu de Jn.14/16 ou Eph.4/4-7. Au contraire, il faut définir l'Église, en ses grandes lignes, Credo et Bible, selon Hé.13/8-9, Jd.3, Ac.5/33-42 ou Mt.18/19-20, entre autres, avant de commencer à dénigrer tout le monde, au risque, que celui qui pense avoir raison tout seul frise l'asile d'aliénés... drunken

Autrement dit, c'est au nom de la foi cat-holique, globalement chrétienne, qu'on doit dénoncer les dérives sodomites, pédophiles ou idolâtres de certains de ses "adeptes", non pas en répudiant la durée de l'Église elle-même. Ce qui reviendrait à nier la résurrection de Jésus-Christ, d'après I Cor.15, Rom.8/11 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty1/11/2017, 14:35

Je ne pense pas tomber dans le donatisme ...comment le pourrai-je moi qui n'ai pas reçu le don de l'Esprit par exemple...
Mais vous extirpez des versets justes hors de leur contexte pour appuyer un œcuménisme auquel je ne peux adhérer. Je suis pour une réforme judéoapostolique.

Ce n'est pas dénigrer tout le monde Nous sommes pour une Réforme radicale et continuelle

Je suisdonc partisan d’une Réforme radicale et continuelle, un Restaurationnisme total et radical. Le Saint-Esprit conduit dans toute la Vérité (Jean. 16 :13).
D’où la nécessité d’une Réforme continuelle de nos assemblées contemporaines. La Réforme doit être continuelle et ne peut pas dire qu’elle a déjà atteint son objectif. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin!!!


Le Restaurationnisme est un principe biblique de Réparation

Nous choisissons de faire partie de la solution plutôt que du problème

La Restauration, c’est le Retour au mode de fonctionnement et de Gouvernement de l’Eglise Primitive

Nous sommes des disciples d’Un Dieu de Restauration ==) Besoin d’une Réforme continuelle ou mieux d’une Restauration complète.

Restaurons comme le prophète Elie, « l’Autel du vrai Culte »

« Restaurons et Maintenons la vraie religion »

« Ainsi la Bible décrit le processus historique de la dégradation de la religion et l’envoi de prophètes pour restaurer et rétablir la vraie religion » (La Bible Déchiffrée, p. 29). « La veille de Sa Mort, Jésus prit du Pain et le Vin pour, sous ces symboles, nous rappeler Son Sacrifice définitif… la pratique des sacrifice d’animaux a cessé mais le danger d’une dégradation subsiste. Dans l’Eglise Chrétienne… la tentation demeure selon laquelle on pourrait, par des rites, forcer Dieu à accorder Ses Faveurs, en cette vie et dan l’autre » (La Bible Déchiffrée, p. 29).

Le chrétianisme a besoin d’un véritable coup de balai

Nous optons pour plus de pureté dans l’Eglise

Faisons une « Sainte Révolution » par le Saint-Esprit pour revenir au Christianisme (Messianisme) des origines


Le Saint-Esprit nous accorde la Plénitude de la Vérité et non une évolution dégénérative

.L’Eglise ne doit pas évoluer, mais être purifiée et conduite vers la Gloire

.Nous appelons l chrétianisme à un Retour à Dieu

Le Saint-Esprit nous apporte de nouvelles lumières

.Laissez-nous conduire dans toute la Vérité

« Voici, Je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver. Ne la connaîtrez-vous pas? » (Es. 43.19)

« Ainsi parle l'Eternel: Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers (nétivot olam), Quelles est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes! »(Jér. 6.16). Le vin nouveau (l'Evangile Eternel) est meilleur (Mt. 9.16-17).

Il est urgent d’avoir de nouvelles outres (structures ecclésiales nouvelles) pour contenir le Vin Nouveau (L’Evangile Eternel)

Délivrance de l’appareil ecclésiastique.

Toute chose autre que ce que nous trouvons dans le livre des Actes des Apôtres est « hors norme »

Actes, c’est la norme ; « Actes, c’est normal »

Watchman Nee parlait de LA VIE CHRETIENNE NORMALE .C’EST CA LE MODELE BIBLIQUE

Il est très important d’étudier le livre des Actes. IMITONS L'ENTHUSIASME DE L'EGLISE PRIMITIVE.

Soyons des imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en Jésus-Christ (1Thess. 2 :14).

Il est bon de rétablir cette vérité : Il y a peu qui font partie de la Véritable Eglise de Jésus-Christ

La Vraie Eglise n’a jamais disparu de la terre, mais la majorité de la chrétienté n’en fait pas partie

Les traditionalistes soutiennent que « la vraie Église fut divinement établie par Jésus et qu'elle ne peut donc jamais disparaître de la terre ». Ceci est vrai. Le problème c’est que leur version de l’église, n’est pas la Vraie Eglise. Les catholiques romains, les orthodoxes orientaux, et les épiscopaliens de la communion anglicane « croient à la continuité littérale de l'Église primitive au travers de la succession apostolique ». Il y a toujours eu au cours des siècles une succession réelle de l’Eglise Apostolique (Eglise Fidèle à l’Enseignement et aux Pratiques des Apôtres) par une fraction minoritaire de vrais disciples du Christ. Mais « succession apostolique » (transmission de l’apostolicité à travers les évêques), n’a rien de biblique. Malgré le fait que les catholiques romains et autres traditionalistes « rejettent totalement l'idée d'une grande apostasie » (Wilkipedia), la Bible et l’histoire prouvent très clairement le contraire. Nous ne disons pas que la Véritable Eglise a disparu de la terre, mais que la chrétienté est tombé dans une apostasie [presque] généralisée et totale. Il faut donc retrouver et retourner à cette Véritable Eglise et permettre à Sa Gloire d’éclater.

Il faut s’affranchir des institutions religieuses pour vivre pleinement la vie d’Eglise selon Dieu

Les protestants croient dans leur grande majorité que « les institutions ecclésiastiques sont des réalités humaines et peuvent se tromper » (Wilkipedia). Ceci est incontestable. Les protestants reconnaissent « qu'il y a eu des temps de corruption et d'apostasie » au sein du Christianisme (Wilkipedia). Là on parle au passé (« il y a eu des temps… »). Mais que nos yeux s’ouvrent, pardi, pour voir que la corruption et l’apostasie sont encore aujourd’hui bien présentes. Les protestants « croient qu'il est toujours resté des fidèles au véritable message de l'Évangile, ces fidèles constituant l'Église de Dieu peu importe l'état des institutions religieuses » (Wilkipedia). Il est aussi une vérité irréfutable « qu'il est toujours resté des fidèles au véritable message de l'Évangile ». Mais quelle tristesse de ne pas s’indigner et de ne pas protester devant l’état lamentable des institutions religieuses de la chrétienté. Il est pourtant clair que la Bible nous demande de réformer ce qui est réformable ; de réparer ce qui est réparable et de restaurer (restituer) ce qui a disparu : le modèle qu’Il a laissé dans le livres des Actes des Apôtres. Soyons fidèles à Dieu.
c.Les principes et pratiques évangéliques ont toujours existé dans une fraction minoritaire tout au long de l’histoire de l’Eglise

Mais ce qu’il faut savoir vraiment c’est : CE QU’ENSEIGNE LA BIBLE SUR L’EGLISE – SON BUT, SON GOUVERNEMENT, SA FONCTION, SON EXPRESSION. CE QU’ENSEIGNE LA BIBLE SUR LES PRATIQUES DE L’EGLISE. L’Eglise véritable n’a jamais cessé d’exister depuis le 1er siècle de notre ère. Une fraction très minoritaire en a toujours fait partie. Mais elle a été souvent cachée par l’apostasie, les fausses doctrines, les mauvaises pratiques, l’antisémitisme… « Nouvelle » Eglise car le Saint-Esprit renouvelle la Véritable Eglise sans cesse. Primitive, « ancienne », « antique » car c’est la même Eglise fondée par Jésus-Christ au 1er siècle de notre ère. La Véritable Eglise sans ride et sans tache n’a jamais disparu de la terre mais nous recherchons la Restauration de cette Vraie Eglise dans toute sa Plénitude malgré l’apostasie [presque] généralisée. Une Restauration des premières choses est nécessaire en raison de l’apostasie généralisée (la grande apostasie).

Le Restaurationnisme Evangélique n’a rien à voir avec le restaurationnisme des sectes

La Restauration récupérée par les bricoleurs et les escrocs : Certaines dénominations ou sectes ont prétendu avoir rétabli le Christianisme originel. Mais il n’en est rien. On ne peut rétablir le Christianisme originel quand on enseigne de fausses doctrines, quand on est légaliste et sectaire, quand on diminue le Christ en niant Sa Divinité, quand on enseigne la cessation des Dons Spirituels, quand on est antisémite et qu’on enseigne qu’on est le nouvel Israël (Théologie du remplacement), quand on proclame qu’hors de leur organisation, pas de Salut… Nous, nous sommes dans le Restaurationnisme vraiment biblique. Nul ne peut prétendre avoir déjà restauré le Christianisme Apostolique Primitive dans Sa Plénitude (Puissance Spirituelle, « structures » apostoliques, « bouleversement du monde »…), mais nous recherchons cela. Nous sommes en route.
e.Dieu opère la Restauration de la Plénitude de l’Eglise avec un petit nombre de fidèles

Nous nous efforçons de vivre le Christianisme comme il était pratiqué du temps des Apôtres de l’Agneau et de l’apôtre Paul et sous leur direction.

La vraie Eglise qui est déjà sans ride et sans tache va se manifester dans toute la Plénitude (Splendeur, Autorité, Puissance, Pureté) que Dieu Lui a réservée sur la terre. Et ceci, au milieu de ses ennemis, du chaos social et l’apostasie religieuse. Comme au commencement (Eglise Primitive) et même de manière plus bouleversante pour le monde. Avant d’entrer dans sa Gloire Céleste et Eternelle inaugurée par le Retour de l’Epoux – le Messie – l’Agneau.

L’objectif est de permettre à l’Esprit de reproduire aujourd’hui exactement l’état spirituel du Christianisme (Messianisme) Apostolique Primitif (CAP)
a.L’original, c’est le Christianisme (Messianisme) Apostolique Primitif (CAP):
b.Nous ne cherchons pas seulement à être une copie conforme de l’original, mais nous voulons le même ADN pour être cette Eglise vivante, continuité de l’Eglise Primitive

Il faut prendre tout le Modèle Apostolique et pas seulement une partie
Prêcher l’Evangile avec Puissance nécessite un retour aux sources apostoliques

« Il est une question étroitement liée à cette déclaration… : Est-il possible aujourd’hui de prêcher l’Evangile comme au début, et, si on le faisait, l’Evangile ne se répandrait-il pas beaucoup plus rapidement ? De fait, la question se fait pressante et s’impose à nous. N’est-ce pas seulement par un retour aux Ecritures que l’Ecriture que l’unité des enfants de Dieu peut se manifester et l’évangélisation du monde s’accomplir ? » (L’Eglise ignorée, p. 418). Les directives données par les Apôtres et les Ecrits Apostoliques (« e Nouveau Testament ») aux congrégations primitives quant au Fonctionnement et au Gouvernement de l’Eglise sont pour tous les temps et pour les lieux.
e.Résumons les étapes de Restauration du 2ème siècle de notre ère à la Réforme Protestante:

-Premiers mouvements de Restauration (146-400)

-Hermite Anthony en Egypte – Les Communautés Chrétiennes recherchent une Vie Chrétienne plus profonde (280).

-Albigeois et Vaudois (1100).

-Les mystiques désirent une Vie Chrétienne plus profonde (1100-1500)

François d’Assise commence des équipes apostoliques (1210).

-John Wycliffe et Lollards prêchent la réforme à travers l’Angleterre (1374-1384).

-Jean Hus et les frères Bohémiens - Réformation en Europe de l’Est (1400-1415).

-Jean Gutenberg imprime la première Bible (1456).

-Savonarole – réforme en Italie (1491-1498).

-Erasme publie le Nouveau Testament Grec (1516).

-Martin Luther – Justification par la Foi, Autorité de la Bible, le Sacerdoce Universel (La prêtrise de tous les croyants) – 1517.

.Résumons les étapes de Restauration de la Réforme Protestante au temps de la Fin:

-LA REFORME SE REPAND (1519-1650).

-Anabaptistes – BAPTEME POUR LES CROYANTS SEULEMENT (1525)

-RESTAURATION DE LA THEOLOGIE EVANGELIQUE (1530-1650).

-ENCLENCHEMENT DE LA RESTAURATION DU GOUVERNEMENT ET DES PRATIQUES DE L’EGLISE DU « NOUVEAU TESTAMENT » (1100-Aujourd’hui).

-Zinzendorf et les Moraves – Premières poussées des missions protestantes (1730-1760).

-Wesley – Témoignage du Saint-Esprit et la Sainteté (1738-1790).

-Evangélisation en masse (1739- Aujourd’hui).

William Carey – Mouvement des missions modernes (1793).

-Ministère des femmes (1850-Aujourd’hui).-

-Armée du Salut – Implications sociales de l’Evangile (1865-1910).

-A.B. Simpson – La Guérison divine physique (1880).

-Mouvement pentecôtiste – Baptême du Saint-Esprit et Dons de L’Esprit (1906).

-Mémorisations de passages bibliques (1935-Aujourd’hui).

-Suivi (Travail de suite) -1935-Aujourd’hui.

-Evangélisation personnelle (1960-Aujourd’hui).

-Une diffusion mondiale très médiatique et sans précédent de l’Evangile – Malgré une grande apostasie généralisée dans la chrétienté un petit Reste Fidèle connaît un réveil et une Restauration mondiale dans le silence et la discrétion (Années 80 à 2000).

-MANIFESTATION D’UN VERITABLE REVEIL & RESTAURATION COMPLETE DE L’EGLISE AU CHRISTIANISME APOSTOLIQUE DU « NOUVEAU TESTAMENT » - 2000 ( ?)



Cette vision restaurationniste a des objectifs et des principes bien clairs

Nous savons exactement ce que nous recherchons, ce que nous faisons et où nous allons

Nous ne courons pas comme à l’aventure: NOUS NE COURONS PAS COMME A L’AVENTURE OU COMME BATTANT l’AIR, NOS OBJECTIFS DANS LE DISCIPOLAT SONT BIEN CLAIRS (1COR. 9 :26).

Quand on est égaré spirituellement la vision est faussé et confuse. Ceux qui sont remplis de l’Esprit et qui sont fidèles au Plan original de Dieu pour l’Eglise ont toujours reçu une nouvelle vision de l’Eglise des origines. Quand la vision est floue, ceci entraine des dérives doctrinales, morales et comportementales. Ne confondons pas objectif qui vient de Dieu et objectif qui vient des hommes. Un des signes de l’Action du Saint-Esprit dans ces derniers temps est la recherche de la vision biblique de l’Eglise. La Révélation du Cœur de Dieu, la Vision de Dieu pour l’Eglise. La Communauté du Roi des rois. Le Saint-Esprit repose les bases d’une Eglise renouvelée et nous en écrivons les principes d’une manière claire.

Nous dirigeons notre marche spirituelle selon ces principes apostoliques

…La Vie Chrétienne Normale doit être connue et recherchée : une Vie chrétienne plus profonde. Rechercher la vie spirituelle et la puissance dont il est question dans les Ecrits Apostoliques («le Nouveau Testament »).

Nos objectifs ont une portée éternelle

Nous œuvrons selon certains principes, mais ce qui est le plus important, c’est de mettre l’accent sur les vérités qui ont un objectif éternel et qui sont directement liés à la vie spirituelle du disciple. Dépasse le cadre d’une simple formation théorique mais véritable philosophie du Ministère/déclaration de Mission. Une véritable école pratique du ministère. « … le but de la Mission Chrétienne n’est pas le succès, mais un Témoignage fidèle et constant ; pas le pouvoir, mais la Proclamation, pas la technique, mais la Vérité, pas une méthode, mais le Message » (Michael Horton, dans « La Religion du Pouvoir).

Nous établissons clairement la vision que Dieu nous a donnée

Lorsque l'on n'est pas assez clair dans ce qu'on dit on ne peut pas espérer être compris

« A paroles lourdes, oreilles sourdes ».

Notre but et nos objectifs sont articulés clairement et simplement

Notre travail est réfléchi et raisonné. Notre but est : « Connaître Dieu et Le faire connaître et participer au rétablissement de Son Autel (le Vrai Culte) ». Un but est le point où l'on doit parvenir. Les objectifs sont les cibles à atteindre pour parvenir au but. Rappelons que notre vision se résume à cette phrase : « CHACUN UN DISCIPLE, CHACUN UN FAISEUR DE DISCIPLE ! ». Ceci implique le fait que « chacun ait son Paul et que chacun ait son Timothée (« le Processus de 2Timothée.2 :2 »). Chacun est un ministre (serviteur) de Dieu. Chacun doit exercer ses dons spirituels et ses talents naturels au sein de l’Eglise et au niveau de la société. Tous doivent évangéliser autour d’eux et permettre à l’Eglise d’avoir un Témoignage permanent (« Le Principe André - Philippe, Jn. 1 :40-46).Celui qui n’est pas gagneur d’âmes ne suit pas non plus Jésus (MT 4 :19). C’est ainsi que sera réalisée la pensée restaurationniste dans la chrétienté, les Eglises et le monde.

Notre déclaration de Mission est tout simplement celle de Jésus (Lc. 4 : 18-19)

Pardon d'avoir été long!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty1/11/2017, 14:54

En attendant la tombe de st Pierre ou est elle? et dans quelle église? et celle de st Paul ?
ya til des miracles chez les protestants, judéos? des apparitions mariales?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty1/11/2017, 19:24

Vous posez des questions historiques qui sont floues quant à la tombe de Paul et de Pierre...Oui il y a des miracles quelles que soient les confessions même chez les Juifs et les Musulmans...Non pas d'apparition mariale et pour cause!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty2/11/2017, 17:25

Dans tous les cas, ces gens, pour moi, c est juste des idiots intolerants.

Est ce qu on imagine des raeliens venir dans une synagogue ou des musulmans dans un temple protestant???

Ils sont bon a envoyer en stage de déradicalisation, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty2/11/2017, 17:56

Bassmeg a écrit:
Dans tous les cas, ces gens, pour moi, c est juste des idiots intolerants.

Est ce qu on imagine des raeliens venir dans une synagogue ou des musulmans dans un temple protestant???

Ils sont bon a envoyer en stage de déradicalisation, a mon avis.
thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty15/11/2017, 07:04

La comparaison ne tient pas .

Ces catholiques opposés aux dialogues s'estimaient injustement dépouillés de " leur " cathédrale et entendaient se la réapproprier . Ils  n'avaient pas tout-à-fait tort et je ne juge pas . J'essaie d'analyser .

Cette " perturbation " s'inscrit dans le problème plus général des possibilités de célébrations interreligieuses et des réciprocités de lieux de cultes .

Officiellement , elles ne sont toujours pas autorisées par l'église catholique romaine , si je suis bien informé .

Des initiatives locales , le plus souvent discrètes , existent pourtant .  A Ath , une partie du clergé catholique a assisté à l'inauguration d'un temple protestant dans une ancienne chapelle de couvent reconvertie . Ce clergé n'a - heureusement , à mon humble avis - pas été sanctionné  .

La commémoration de la Réforme dans un des lieux de culte catholique les plus importants de Belgique était quant à elle , tout sauf discrète .

Ces " perturbateurs " ont au moins le mérite d'obliger certaines autorités catholiques à clarifier leur position .

La discipline officielle actuelle sur les échanges de lieux de culte doit-elle évoluer et si oui , à quel rythme et avec quel écho ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty15/11/2017, 07:47

Ce qui doit être évité, ce sont les effets de la "nullité théologique" (c'est hélas un fait tant la ruine de la transmission a pris les séminaires depuis 40 ans) de certaines de nos autorités actuelles.

On est plein d'amour pour les frères séparés et on ne voit même plus les lacunes de leur foi, y compris sur l'eucharistie qu'ils prennent pour une sorte de pain béni mémoriel... On est convaincu que la Vierge Marie et sa présence est, par exemple, un détail gênant pour l'oecuménisme...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty27/11/2017, 12:01

Violette3 a écrit:
gezo93 a écrit:
je continue de prier pour mes ennemis
 c'est bien, c'est catholique  Very Happy  mais les protestants ne sont pas nos ennemis, ce sont "nos frères séparés".
A oui, il est loin le bon temps où les "frères séparés" catholiques et protestants se trucidaient les uns les autres en toute fraternité.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty
MessageSujet: Re: la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?    la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: