DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le peuple Juif est-il toujours prophète ?

Aller en bas 
+11
Waddle
humanlife
Pignon
Nathan2
gezo93
boulo
pichuchu
Mister be
Cyrus_II
philippe bis
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty28/10/2017, 18:32

il parle du temps auquel il parle à ce moment-là, c'est ça la ruse dont parle gezo de faire penser que jésus dirait ça pour des évènements se passant des siècles après.
c'est ça la grande arnaque de faire croire que jésus annonce l'islam.
c'est vraiment la plus grande blague de l'histoire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty28/10/2017, 18:40

D'autant que les disciples de Jésus, fils unique de Dieu, ont portés sont message jusqu'aujourdhui. Sans discontinuer, par la grâce de Dieu :bisou:

Merci pour cet échange en tous cas, je vais approfondir cette "arnaque" comme le dit humanlife.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty28/10/2017, 18:45

assimiler les promesses de Dieu a des arnaques c'est pas très catholique
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty28/10/2017, 18:46

pichuchu a écrit:
assimiler les promesses de Dieu a des arnaques c'est pas très catholique

Je parlais de votre citation de Mathieu hors contexte ;)

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty28/10/2017, 18:48

Lino a écrit:
pichuchu a écrit:
assimiler les promesses de Dieu a des arnaques c'est pas très catholique

Je parlais de votre citation de Mathieu hors contexte ;)

hors contexte?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty28/10/2017, 19:00

pichuchu a écrit:
assimiler les promesses de Dieu a des arnaques c'est pas très catholique
c'est plutôt torturer le langage pour justifier un mensonge qui est pas très catholique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty1/11/2017, 17:23

pichuchu a écrit:

Pourtant ce fut le plan de Dieu les deux prophéties se sont réaliser

d'ou l'avertissement de Jésus qui ne fait que implicitement évoquer la promesse de Ismaël qui se réalisera 6 siècle après lui  

Matthieu 21

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

ce qui est incroyable c'est que la nation de Ismaël prêchera  que Jésus est le Messie ,quand le Coran est révélé a Muhammad ,Jésus est béni et porte le statut de Messie ce que sa propre nation a rejeter

 On sait comment cette prophétie fut accomplie : elle le fut par la destruction de Jérusalem et la ruine de la théocratie juive, et par l'établissement du royaume de Dieu parmi les nations païennes."une nation" : sens de ce mot dans le contexte ? Il s'agit du peuple des disciples de Jésus, qu'on appellera bientôt le peuple chrétien.


Fraternellement.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty1/11/2017, 19:28

Les vrais disciples du Christ et la vraie Eglise du Christ ne sont pas ce que vous croyez...le millénium n'est pas encore arrivé...Oh pardon ce n'est pas votre doctrine

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty1/11/2017, 19:37

pichuchu a écrit:


Matthieu 21

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Jésus n'a pas parlé "d'une autre nation", mais "d'un autre peuple, d'une autre vigne, la Vigne Véritable, qui a ses racines dans le Cieux et pas sur la terre, car Jésus, qui se présente comme étant la Vigne Véritable, est d'en haut et pas d'en bas, il n'est pas du monde, il est de Dieu.

Les musulmans sont d'en bas, ainsi que les chrétiens non catholiques. Seuls les chrétiens catholique sont d'en Haut, car ils sont nés de nouveau à la Vie d'en Haut, dans laquelle Jésus les fait entrer, en leur faisant don de son Cœur divine, devenu Cœur de chair dans son Corps, et à partir duquel il nous fait vivre de sa Vie divine, donnée dans la grâce des sacrements.

Les chrétiens non catholique, ne vivent pas en Jésus. Seul les chrétiens catholique, qui accueillent en eux le sang de Jésus, vivent en Jésus. Jésus le dit ici :

"25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie.

Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra (les chrétiens non catholiques, les musulmans, qui croient en Jésus)

26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. (Jean (LIT) 11) : les catholiques qui reçoivent en eux le sang de Jésus, sa vie donné dans l'hostie consacrée, son Sacré Cœur.

Les catholiques, qui restent branchés sur le Sacré Cœur de Jésus, accueillant en eux son sang, le jour où ils meurent, il ne meurent que dans leur chair, car ils sont vivants dans la chair du Christ ressuscité.

Les autres qui ne font que croirent en Jésus, sans jamais recevoir son sang, donnée par son Sacré Cœur qui nous est donné dans l'hostie, quand ils meurent, ils restent morts jusqu'à la résurrection finale, où ils pourront recevoir le Pain de Vie, qu'ils ont rejetés, en sortant du Corps du Christ, l'Eglise Catholique ; à condition de n'avoir pas fait partie des méchants. Idem pour les musulmans qui croient en Jésus, sauf s'ils rejetteront Jésus, quand il leur révèlera sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty2/11/2017, 09:26

Petero et Mister be, pouvez-vous prier le Saint-Esprit (de nous éclairer), méditer, et commenter chacun votre tour la Parabole du Bon-Pasteur*Jésus-Christ (Saint-Jean X):

https://www.aelf.org/bible/Jn/10

Jean 10,16: "16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur."

Le Christ se réserve discrètement la conduite souveraine d'autres brebis sans exclure les juifs ou qui que ce soit, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty28/1/2018, 20:58

Cyrus a écrit :  Sinon question: pourquoi Dieu a  t'il choisit le peuple juif et non pas les incas ou les zoulous   ?

Arnaud a répondu :  Dieu a choisi le peuple Juif exactement pour la même raison qu'il vous a choisi : sans aucun mérite préalable.


Mister be a écrit : D.ieu a choisi le peuple juif pour y faire naître notre messie qui ne pouvait pas naître n'importe où ni dans n'importe quel peuple

J'approuve entièrement l'avis de Mister be quoique ou même parce qu'il va à l'encontre de la pensée unique actuelle qui nous impose le dogme de l'égalitarisme en toutes choses. La justice divine ne me semble pas aller en ce sens, si j'en crois par exemple la parabole de l'enfant prodigue comme celle des ouvriers de la dernière heure. La vraie justice, en l'occurence, est la justice distributive : à chacun selon ses besoins et selon ses moyens.

L'histoire des trois premières générations abrahamiques me semble exemplative à ce propos.
Pourquoi Dieu a-t-il choisi Avram d'entre les nations païennes, à Ur Kashdim, cité des magiciens ? Parce qu'il était l'un des seuls à avoir conservé le culte du Dieu unique, au terme d'une longue lignée fidèle à la tradition adamique ! Sa lignée comportait donc de facto une disposition remarquable à la constance, à la fidélité, face à l'éternelle tendance au changement. C'est la négation même de l'égalitarisme.

A la seconde génération, celle d'Ismaël et d'Isaac, un drame familial éclate pourtant. Abraham a un premier fils né de sa servante égyptienne Agar. Il l'aime et l'élève de tout son coeur, même lorsque lui naït un second fils , de sa femme légitime Sarah . Et là, l'impensable se produit : celle-ci demande à son époux de renvoyer Ismaël et sa mère au désert. Révolte et désespoir du mari qui s'indigne jusqu'à ce que Dieu lui-même l'informe que c'est sa femme qui a raison ! Sa femme ferait-elle preuve d'une jalousie primaire ou Dieu serait-il  injuste ? A moins que Sarah n'ait compris quelque chose que le bon coeur de son homme l'empêchait de voir ? Se serait-elle montrée plus lucide et plus prudente que lui ? Certains rabbins le pensent et je ne suis pas loin de les croire. Quel risque y avait-il en effet à donner à Ismaël la charge de transmettre la tradition sacrée ? Tout simplement le risque qu'il se tourne un jour ou l'autre vers la culture païenne de sa mère égyptienne. Un risque à éviter à tout prix et qui coûta très cher à Abraha. Risque surévalué ? Après tout, le sixième roi d'Israël, Achab, n'abandonna-t-il pas la religion de ses pères pour avoir épousé la belle Jézabel de Sidon ? Et Salomon lui-même ne devint-il pas apostat après avoir fréquenté trop de femmes paiënnes ?

Même type de drame à la génération suivante. Par faiblesse de la chair et de l'esprit, l'aîné Esav vend son droit d'aînesse à son frère Jacob/Israël. Pouvait-on faire confiance à un tel caractère pour assurer la transmission du message divin ? Encore une fois, c'est la mère qui l'en empêcha en conseillant à Jacob de se déguiser pour obtenir la bénédiction paternelle.

C'est ainsi que, en deux générations à peine, la lignée d'Abraham se purifia pour assurer le destin promis à Abraham. On peut donc comprendre le souci constant des Juifs à garder la lignée constante, pour éviter toute déviance et assimilation. De là à prôner le sionisme avant l'heure, il y a un pas que je
n'oserais franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple Juif est-il toujours prophète ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
» L'historien Juif SHLOMO SAND : L'invention du peuple Juif !
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Peuple Juif : peuple banni de la terre ?
» un prophète est toujours un homme d'espérance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: