DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Préservatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 14:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Il y aurait une colonie de vacance à la maison si tout le monde pensez que dans le mariage, la contraception n'a pas sa place.

Et je doute que vous avec toujours envie d'une grossesse à chaque désir envers votre mari.

Etes vous marié? On ne le dirait pas. On dirait que vous ne savez pas ce que c'est que le rythme féminin de la fécondité? On dirait que vous croyez que les époux sont comme des lapins qui se sautent dessus chaque soir, sans respecter un rythme et sans autre façon de se prouver leur amour?

Je ne dis pas qu'il faut être comme des animaux, ni ne pas respecter le rythme féminin, la femme à du désir aussi, comme l'homme en a. Je dis seulement que le désir amoureux nécessité pas a chaque relation sexuel une fécondité sinon c'est grave.

Et bien entendu on peut prouver son amour dans multiple façon autre que l'acte sexuel, je ne dis pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 14:18

Citation :
Car avouez le: Il est tout de même formidable d'être capable de contrôler sa sexualité plutôt que d'être menée par elle.

Plus on veut controler sa sexualité plus elle déborde, la plupart n'arrive pas à controler cela. Il y a que les Saints, le désir est humain et biensûr qu'elle doit être diriger vers l'ouverture à la vie dans le respect mutuel.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 14:57

En Christ a écrit:
Je pense au célibat des Prêtres, qui ne peuvent contrôler leurs pulsions sexuels, deviennent pédophiles, violent des enfants, en sachant que le Vatican protége les prêtres de leurs actes, c'est ignoble!

vous avez viré anti-catho, En Christ??? Shocked
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 15:02

En Christ a écrit:
Je dis seulement que le désir amoureux nécessité pas a chaque relation sexuel une fécondité sinon c'est grave.

pourriez-vous reformuler...? Question
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 15:08

Clotilde a écrit:
En Christ a écrit:
Je pense au célibat des Prêtres, qui ne peuvent contrôler leurs pulsions sexuels, deviennent pédophiles, violent des enfants, en sachant que le Vatican protége les prêtres de leurs actes, c'est ignoble!

Non, je suis pas anti-catho sinon je ne serais pas sur ce site. Je m'exprime dans le droit de débattre des idées. J'estime qu'on peut critiquer la ou les religion(s).
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80781

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 15:50

Citation :
Je dis seulement que le désir amoureux nécessité pas a chaque relation sexuel une fécondité sinon c'est grave.

Absolument, il faut une parentalité responsable.

Mais elle doit passer par une pratique sexuelle portée par son intelligence, mise au service de l'amour de la femme et de l'enfant à naître.

Vous dites que tout contrôle de sa sexualité est vouée à l'échec.

Il faut commencer à l'adolescence et les fruits se récoltent petit à petit.

Et ça marche: reconnaissez que tous les hommes ne violent pas !

En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 15:59

Citation :
Absolument, il faut une parentalité responsable.

Mais elle doit passer par une pratique sexuelle portée par son intelligence, mise au service de l'amour de la femme et de l'enfant à naître.

Je suis d'accord.

Citation :

je dis cela:

Plus on veut controler sa sexualité plus elle déborde, la plupart n'arrive pas à controler cela. Il y a que les Saints, le désir est humain et biensûr qu'elle doit être diriger vers l'ouverture à la vie dans le respect mutuel.

Citation :

Parce que le préservatif est synonyme de viole pour vous?
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 16:04

En Christ a écrit:
Clotilde a écrit:
En Christ a écrit:

Non, je suis pas anti-catho sinon je ne serais pas sur ce site. Je m'exprime dans le droit de débattre des idées. J'estime qu'on peut critiquer la ou les religion(s).

ce n'est pas de la critique, c'est de l'accusation, et mensongère de surcroît...! Idea
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 16:05

En Christ a écrit:
Citation :

Parce que le préservatif est synonyme de viole pour vous?

??? c'est quoi le rapport?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 16:19

Je dirais même plus:

Citation :
??? c'est quoi le rapport?

Citation :
Citation :
Citation:

je dis cela:

Si c'est expérimenté, je comprends votre position. Mais je pense qu'il ne faudrait pas s'en prendre à l'Eglise et au Christ, mais à soi-même et à son éducation.

Souvent les parents, en n'aidant pas leurs garçons à structurer leur sexualité à l'adolescence, les livre pour la vie au dur esclavage de ces pulsions.

Cependant, si c'est le cas, il y a une attitude plus constructive:

- Faire ce qu'on peut (choisir le moindre mal et surtout éviter ce qui trompe, humilie et blesse l'autre). Encore faut-il comprendre et aimer l'appel du Christ à une sexualité ordonnée à l'amour et à la vie)

- Ne jamais cesser de lutter contre cette force qu'on contrôle mal.

Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006, 16:35, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 16:34

La plus part des adolescent débutent leur sexualité par la masturbation, ils ne sont pas plus violeurs pour autant...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 16:39

En Christ a écrit:
La plus part des adolescent débutent leur sexualité par la masturbation, ils ne sont pas plus violeurs pour autant...

Bien sûr (pour les garçons).

Mais s'il n'y a aucune lutte contre les excès où pousse le mécanisme de la luxure, alors naîtra une sexualité malade et incontrolable, voire perverse. Il y a deux choses que les ado doivent garder en tête:

1° La finalité de la sexualité (amour et vie).
2° un volonté de lutter contre les excès et les pulsions déviantes.

C'est parce que Mai 68 a nié cette nécessité que, actuellement, 60% des crimes réprimés en France sont sexuels.

lucie

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 16:39

En Christ a écrit:

Et étant donné le temps parfois relativement cours qu'ils passent avec un compagnons ou une compagne... j'espère qu'ils utilisent un préservatif.

Je susi d'accord avec Arnaud quand il parle d'une sexualité assagie vers laquelle on doit tendre. Mais nos ados (et certains adultes) n'y sont pas arrivés. cela vient "petit à petit", dis-tu, Arnaud.

Alors en attendant que ça en soit mûr... il faut également regarder les faits... dans l'état actuel de notre société et de ses moeurs, je ne vois pas quoi faire d'autre que de souhaiter l'usage du préservatif...
En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 16:42

Citation :
C'est parce que Mai 68 a nié cette nécessité que, actuellement, 60% des crimes réprimés en France sont sexuels.

Et les crimes des Prêtres Pédophiles qui contrôle leur sexualité?
En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 16:43

lucie a écrit:
En Christ a écrit:

Et étant donné le temps parfois relativement cours qu'ils passent avec un compagnons ou une compagne... j'espère qu'ils utilisent un préservatif.

Je susi d'accord avec Arnaud quand il parle d'une sexualité assaie vers laquelle on doit tendre. Mais nos ados (et certains adultes) n'y sont pas arrivés. cela vient "petit à petit", distu, Arnaud.

Alors en attendant que ça en soit mur... il faut également regarder les faits... dans l'état actuel de notre société et de ses moeurs, je ne vois pas quoi faire d'autre que de souhaiter l'usage du préservatif...

C'est certain mais l'église ne voudra jamais l'admettre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 16:48

En Christ a écrit:
Citation :

Et les crimes des Prêtres Pédophiles qui contrôle leur sexualité?

C'est tout de même une proportion très faible (pour les crimes de pédophilie) : 30 cas sur plusieurs dizaines de milliers de consacrés en France.

C'est certes scandaleux car ce sont des prêtres.

Par contre il est certain que beaucoup plus de prêtres ont ou ont eu une maîtresse.

Les crimes les plus fréquents sont, hélas, l'inceste, donc des crimes de pères, frères, oncles.

En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 16:51

Quand je pense que les prêtres sont obligé de se masturber face à leur solitude. Je sais c'est tabou, mais c'est un fait.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 16:54

lucie a écrit:
dans l'état actuel de notre société et de ses moeurs, je ne vois pas quoi faire d'autre que de souhaiter l'usage du préservatif...

ah bon? pour ma part, je crois qu'il est plus opportun et sain que de souhaiter le retour à une éducation sexuelle digne de ce nom... Idea
En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 16:54

Citation :
C'est tout de même une proportion très faible (pour les crimes de pédophilie) : 30 cas sur plusieurs dizaines de milliers de consacrés en France.

Tout les cas ne sont pas éclaircies malheureusement... Attention aux scandales!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 16:55

En Christ a écrit:
Quand je pense que les prêtres sont obligé de se masturber face à leur solitude. Je sais c'est tabou, mais c'est un fait.

Parce que, pour vous, une femme, c'est juste un objet masturbatoire plus noble? On dirait que vous souhaitez que les prêtres se marient pour cela.

Il y a quelque chose qui indique dans vos propos une séparation entre sexe et amour.

C'est pourquoi je pense que les parents qui ne forment pas leurs garçons à cet esprit d'unité entre sexe et amour conjugal à l'adolescence, portent une lourde respinsabilité pour la suite.

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 16:56

En Christ a écrit:

mais ce n'est pas une faiblesse réservée aux prêtres! Exclamation
De plus, on ne se marie par pour se libérer de ses problèmes de masturbation... Confused
En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 17:00

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:

Parce que, pour vous, une femme, c'est juste un objet masturbatoire plus noble? On dirait que vous souhaitez que les prêtres se marient pour cela.

Il y a quelque chose qui indique dans vos propos une séparation entre sexe et amour.

C'est pourquoi je pense que les parents qui ne forment pas leurs garçons à cet esprit d'unité entre sexe et amour conjugal à l'adolescence, portent une lourde respinsabilité pour la suite.

Eh bien non, tout le monde sait que être en couple veut dire vie sexuel. L'homme comme la femme ont des pulsions, cela ne veut pas dire que la femme est un objet masturbatoire pour l'homme, l'épanouissement sexuel entre homme et femme procure épanouissement dans le respect de l'amour.

Je préfère un Prêtre marier qui ne se masturbe pas, à la place de prêtres frustrés par la chasteté et qui devienent déséquilibrés par conséquent.

Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006, 17:07, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 17:05

En tout cas, c'est à Jésus qu'il faut faire ce reproche. C'est lui qui a dit:
Citation :

Matthieu 19, 12 Il y a, en effet, des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"

Et personne n'oblige les hommes à devenir religieux ou religieuses. On peut devenir prof de religion ! Mr.Red

En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas, c'est à Jésus qu'il faut faire ce reproche. C'est lui qui a dit:
Citation :

Matthieu 19, 12 Il y a, en effet, des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"

Et personne n'oblige les hommes à devenir religieux ou religieuses. On peut devenir prof de religion ! Mr.Red

Alors on ne devrait pas imposé le non mariage aux prêtres.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 17:11

Citation :

Ca a pourtant été très utile à une époque, pour casser les castes sacerdotales et simoniaques de père en fils.

C'est une décision pastorale qui dépend de l'Eglise.

J'ai voulu me marier et je sers l'Eglise. Comme quoi... nul besoin d'être :soeur: pour aimer Dieu.

En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 17:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Ca a pourtant été très utile à une époque, pour casser les castes sacerdotales et simoniaques de père en fils.

C'est une décision pastorale qui dépend de l'Eglise.

J'ai voulu me marier et je sers l'Eglise. Comme quoi... nul besoin d'être :soeur: pour aimer Dieu.

Encore heureux, je dénonçais seulement une réalité face à la sollitude des Prêtres dans ce domaine. Pour moi ils ont droit au mariage.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 17:22

Citation :
Encore heureux, je dénonçais seulement une réalité face à la sollitude des Prêtres dans ce domaine.

C'est bizarre, ce zèle pour les prêtres. Ils sont grands. Ils font leur choix.

Et vous êtes pour que les marins emmènent leurs femmes sur les bateaux à cause de leurs mois de solitudes? Et les militaires?

En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 17:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Encore heureux, je dénonçais seulement une réalité face à la sollitude des Prêtres dans ce domaine.

C'est bizarre, ce zèle pour les prêtres. Ils sont grands. Ils font leur choix.

Et vous êtes pour que les marins emmènent leurs femmes sur les bateaux à cause de leurs mois de solitudes? Et les militaires?

lol!

On a le droit de dire son avis en matière de religion, non?!

De plus les militaires ont des femmes et ils ont le droit avec permission de pourvoir les voir!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 17:31

Citation :
On a le droit de dire son avis en matière de religion, non?!

Oui oui... On cause quoi... alien

Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 17:34

En Christ a écrit:
Il y aurait une colonie de vacance à la maison si tout le monde pensez que dans le mariage, la contraception n'a pas sa place.
Il y a des moyens naturels, et cette question doit être abordée avec le directeur de conscience.
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 17:50

En Christ a écrit:

Je préfère un Prêtre marier qui ne se masturbe pas, à la place de prêtres frustrés par la chasteté et qui devienent déséquilibrés par conséquent.

et un prêtre non marié mais heureux et équilibré dans sa chasteté....ça le fait pas...?
Hélène

Féminin Messages : 434

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 18:02

Bonjour En Christ,

Je débarque pour la première fois sur ce fil...

Ces fameux préservatifs (qui sauveraient le bon peuple), que les pays occidentaux veulent expédier par avions un peu comme on laisse tomber des poches de riz - sans eau c'est utile ! scratch - dans le désert d'Éthiopie...ça donne bonne conscience et ça fait vite, pas besoin de se donner la peine d'aller à eux, proches, de les toucher, de les soigner...de les aimer et de les éduquer comme mère Teresa touchait aux lépreux, les soignait et les aimait, sont plus que douteux.

Je vous propose un fil de discussion au sujet de ces préservatifs...qui "sauvent" Rolling Eyes des vies... (il y a 2 pages de discussion). Les statistiques en matière d'aide de la part de l'Église et d'organismes catholiques sont intéressantes...mais bien sûr, elles ne font pas les manchettes. Ceux qui parlent sont de ces organisations "humanitaires" anti-chrétiennes...

Arrow http://www.fsjinfo.net/forums/viewtopic.php?t=637
http://www.fsjinfo.net
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 18:11

Josaphat

Masculin Messages : 696

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 18:12

La voie du milieu:

1) Ce n'est pas sale et c'est beau: non à la culpabilité. On peut se donner du plaisir, le plaisir c'est aussi un cadeau à celle ou celui qu'on aime. Le sentiment culpabilité est une force aussi destructrice que la concupiscence. On peut regarder le corps d'une femme sans culpabilité tout simplement parce que c'est beau le coprs d'une femme et ça fait plaisir. La question c'est comment on regarde et jusqu'où on peut avoir un sentiment de désir envers ce corps sans nier l'amour de notre partenaire. Si le désir apparaît cela fait partie des mécanismes habituels du psychisme il n'y a pas à nier quoi que ce soit mais se laisser emporter par ce désirs jusqu'à celui-ci entraîne des actes allant jusqu'à la tromperie là on est dans la malhonêteté. Mais croire que avoir un mouvement de désir envers une autre femme est un péché c'est un manque de compassion envers soi et une méconnaissance du fonctionnement de l'esprit qui ne peut mener qu'à une culpabilité contre-productive.
2) Y a pas que ça dans la vie, y a ça aussi :bisou: : oui à l'amour et à la tendresse.

Faudrait aussi se demander quel rôle a cette énergie dans la vie psychique et spirituelle. Tu dis bien Arnaud que si la deuxième dimension n'est pas présente il n'y a là qu'un sac de pulsions qui s'avèrent destructrices laissé à elles-mêmes et que celles-ci doivent être par un travail sur soi, orienté vers cette dimension par laquel la pulsion se converti en ouverture à l'autre à ses désirs et ses besoins.
Ca me semble être l'objectif de base.

Mais l'energie sexuelle n'est que une des dimensions d'une énergie plus fondamentale et qui est une des polarités du psychisme. C'est ce qu'on appèle dans certaine tradition : la puissance (hindouisme, bouddhisme, taoisme...même si cette dimension n'a pas toujours été comprise même au sein de ces traditions). Cette puissance est un fait la base dynamique du psychisme. Et qui est liberé progessivement par la purification spirituelle et devient lorsqu'elle est orienté vers les dimensions supérieures de l'esprit un puissant facteur de libération intérieure.
Parfois j'ai l'impression que les interdits sur la sexualité tel qu'ils sont institué dans les religions sont une sorte d'oubli de cette dimension. On sait plus ou moins que la puissance à quelque chose avoir avec le developpement spirituel mais on ne sait plus trop comment ni pourquoi et au lieu de voir qu'il s'agit de s'exercer à la orienter afin qu'elle alimente des tendances les plus nobles de l'esprit, on va la considerer comme un lieu et une force de perdition, de péché, de chute et on va soit la nier, soit la considérer comme impure comme une force obscure qu'il faut combatre en notre sein risquant de créé un sentiment de scission interne, qu'il faudrait se couper de cette force or c'est chose impossible.
Si laisser libre court à celle-ci sur un mode ordinaire alimente des tendances obsessionnelles liée à la sexualité qui peuvent même mener à la pathologie. D'un autre côté, le fait de nier la puissance ne la fait pas disparaître pour autant et elle continue à agir et à alimenter des tendances psychiques autre comme des tendances colériques, paranoiaques, culpabilité, d'enfermement psychique même des choses comme des tendances sadiques etc... En réalité dans les deux cas elle est déviée de sa fin naturelle.
Si la plupart des gens s'en sortent c'est parce que ils focalisent ou sublime comme dirait Freud dans des activités créatrices ou du moins dans l'activité physique et/ou intellectuelle, dans laproduction et la consommation des biens. Mais souvent ces activités se retournent encore en rapport de force, de domination, de compétition.
Mais sa finalité est encore supérieure à cela elle doit être orientée vers les dimensions les plus haute de l'esprit de cette manière elle donne sa véritable dimension créatives à l'esprit par les intuitions les plus hautes et les plus pures ainsi que dans les sentiments les plus élevés et les plus universels comme la compassion, l'amour et la joie. De cette manière la puissance réintègre sa fonction spirituelle et divine. Et il n'y pas de règles absolues dans ce domaine cette énergie peut être travaillée dans le cadre du célibat et de l'abstinance ou de l'amour courtoi.

Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006, 10:49, édité 4 fois
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Jacques Luc

Masculin Messages : 373

MessageSujet: Re: Préservatif   Ven 10 Nov 2006, 18:31

En Christ écrit :
Citation :
Cette Eglise catholique qui laisse l’Afrique porter sa croix ...etc

Serait-il possible d'avoir la source exacte de vos informations (références complètes) ?
Merci.
http://www.aggelia.be
En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Lun 13 Nov 2006, 15:09

Citation :
et un prêtre non marié mais heureux et équilibré dans sa chasteté....ça le fait pas...?

Vous pouvez voir plus haut pour la réponse. Je ne dit pas le contraire.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Préservatif   Lun 13 Nov 2006, 15:38

En Christ a écrit:
Citation :

vous ne dites peut-être pas le contraire mais vous n'avez pas évoqué autre chose que des prêtres pédophiles, des prêtres qui se masturbent par excès de contrôle de leur sexualité, des prêtres malheureux parce que seuls et non mariés....tout sauf des prêtres heureux et équilibrés autant qu'il est possible de l'être pour quelqu'un qui sait être à sa place en répondant à l'appel que lui a fait entendre le Seigneur.. Idea
En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Lun 13 Nov 2006, 16:05

Clotilde a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :

vous ne dites peut-être pas le contraire mais vous n'avez pas évoqué autre chose que des prêtres pédophiles, des prêtres qui se masturbent par excès de contrôle de leur sexualité, des prêtres malheureux parce que seuls et non mariés....tout sauf des prêtres heureux et équilibrés autant qu'il est possible de l'être pour quelqu'un qui sait être à sa place en répondant à l'appel que lui a fait entendre le Seigneur.. Idea

Je ne vous empêche pas d'en parler de cela.
Josaphat

MessageSujet: Re: Préservatif   Lun 13 Nov 2006, 17:16

Clotilde a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :

La masturbation ce n'est pas sale :sage:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Préservatif   Lun 13 Nov 2006, 17:27

Pour un chrétien, c'est une faiblesse qui n'est pas la volonté de Dieu sur la sexualité.

C'est que le sexe, normalement, est consacré à l'amour de sa femme et à la vie... Et les jeunes qui prennent trop l'habitude de center leur sexualité sur leur seul plaisir, se mettent un poids de dépendance et de difficulté à gérer qu'En Christ décrit avec justesse pour certains hommes au cours de ce Topic.

Saint Paul lui-même, disait Marthe Robin, a souffert de cette faiblesse, conséquence du péché originel:

Citation :
2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas!
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré: "Ma grâce te suffit: car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.
2 Corinthiens 12, 10 C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Donc pas de culpabilité déstructrice dans cet acte, mais

1° la nécessité d'une lutte et

2° une occasion de reconnaître sa misère devant Dieu.

marc

Masculin Messages : 1523

MessageSujet: Re: Préservatif   Lun 13 Nov 2006, 19:32

Publier sur le salon beige : les "génocideurs" si on doit utiliser ce terme, sont ceux qui prônent le préservatif. Preuve par les faits :

Abstinence vs préservatif : la preuve par le résultat

Le délégué des Nations unies sur le problème du sida, Stephen Lewis, s'en est pris aux Etats-Unis qui favorisent, avec succès, l'abstinence en Ouganda. Or, ce pays a justement le plus faible taux d'infection d'Afrique, contrairement au Botswana, qui a le plus mauvais taux du monde et où l'usage du préservatif est abondamment favorisé...

Contrairement aux pays voisins, l’Ouganda a réussi à faire reculer l’épidémie du sida ces quinze dernières années, grâce à des campagnes d’information nationales. Depuis le second mandat de George Bush, les Américains (dans le cadre du PEPFAR) ont changé leur politique à l'égard du sida et ne financent plus les ONG prônant l'utilisation du préservatif. Il s'avère que l'Ouganda souffre, selon Mister Lewis, d'une pénurie de préservatifs.

La première dame de l'Ouganda, Janet Museveni, a encouragé l'année dernière les jeunes à l'abstinence. Parlant lors d'une conférence à Kampala, elle a dit plus de 2000 jeunes, "vous n'avez pas besoin de sexe à votre âge. Attendez jusqu'à ce que vous soyez mariés. Vous pouvez choisir de combattre le SIDA en disant non et de pouvoir rester vivant." Dans ce combat, l'Eglise n'est plus seule.

Refusant la réalité des faits (au début des années 90, le sida touchait près de 20 % de la population ougandaise, aujourd'hui, son taux est de 5 %) et s'accrochant au dogme du sacro-saint préservatif tout-puissant devenu une véritable idole, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a suspendu ses versements à l’Ouganda.

Michel Janva

Posted on août 31, 2005 at 05:24 PM
marc

Masculin Messages : 1523

MessageSujet: Re: Préservatif   Lun 13 Nov 2006, 19:38

Même source :
Citation :

Abstenez-vous ou mourrez !

Napier Lors d'une conférence de presse le 13 octobre, le cardinal archevêque de Durban (Afrique du sud), Mgr Wilfrid Fox Napier a exposé la terrible situation dans son pays. Quatre millions et demi de personnes sont atteintes du sida. 1000 personnes en meurent chaque jour. Pour lui l’establishment libéral a créé un réflexe anti-catholique avec l’usage du préservatif. Or «nous sommes en train de gagner le débat sur le préservatif» :

"Que les médias me citent un seul exemple au monde où les préservatifs aient réussi à arrêter la montée du taux d’infection !"

Il a expliqué que la régression de l’épidémie n’était intervenue que dans un seul pays, l’Ouganda.
Pourquoi ? :

"le gouvernement a incité les gens à modifier leur comportement ce qui a eu un effet spectaculaire ; faisant par là régresser le taux d’infection de 29 % à 6%".

Il a ajouté qu’un membre du Parlement avait lancé le slogan «abstain or die». Abstenez-vous ou mourrez ! Tout le monde a compris ce message dans son pays. Alors que le pays voisin le Botswana où le gouvernement a fait la promotion du préservatif, le taux de contagion qui était l’un des plus bas du monde est devenu pratiquement le plus élevé de l’Afrique. Le Cardinal a terminé très finement son exposé en disant :

"Les Européens s’occupent de Dieu pour satisfaire leurs besoins plutôt que faire de Dieu une réalité dans leur vie".

Michel Janva

Les tenants du préservatifs sont en fait dangereux... masi cela ne me surprend en rien, en fait, c'est logique. Je vous renvoie au calcul de probabilité dès lors qu'on multiplie les risques avec un préservatif dont l'efficacité n'est pas de 100%. Il n'y a qu'une protection efficace à 100%, c'est la fidélité.Mais c'est triste de n'envisager la fidélité que sous un angle hygiénique. Cela revient à vendre la joconde au kilo...

Marc
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Préservatif   Lun 13 Nov 2006, 19:46

Très intéressant et nouveau ! Thumright

Hélène

Féminin Messages : 434

MessageSujet: Re: Préservatif   Lun 13 Nov 2006, 19:54

Ce qu'en dit exactement le Conseil pontifical pour la famille :

Arrow http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/family/documents/rc_pc_family_doc_20031201_family-values-safe-sex-trujillo_fr.html

Très intéressant...

Hélène
http://www.fsjinfo.net
Josaphat

MessageSujet: Re: Préservatif   Mar 14 Nov 2006, 00:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour un chrétien, c'est une faiblesse qui n'est pas la volonté de Dieu sur la sexualité.

C'est que le sexe, normalement, est consacré à l'amour de sa femme et à la vie... Et les jeunes qui prennent trop l'habitude de center leur sexualité sur leur seul plaisir, se mettent un poids de dépendance et de difficulté à gérer qu'En Christ décrit avec justesse pour certains hommes au cours de ce Topic.

Saint Paul lui-même, disait Marthe Robin, a souffert de cette faiblesse, conséquence du péché originel:

Citation :
2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas!
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré: "Ma grâce te suffit: car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.
2 Corinthiens 12, 10 C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Donc pas de culpabilité déstructrice dans cet acte, mais

1° la nécessité d'une lutte et

2° une occasion de reconnaître sa misère devant Dieu.

En effet le centrage excessif sur la masturbation n'est pas très structurant d'un point de vue psychologique ça peut même devenir déstructurant. Mais en effet, lier la sexualité à l'impure n'apporte rien. quant au fait que l'on doive être marrier pour donner du plaisir à quelqu'un qu'on aime..bof.
Quant au préservatif c'est une nécessité sanitaire et en effet je trouve fortement problématique pour pas dire autre chose qu'on remette en cause son utilité. Parce pendant que vous préchez l'abstinance le monde continue à tourner sans se préoccuper des standards de sainteté de l'Eglise catholique.

Citation :
En 1986, année de l'arrivée au pouvoir de M. Museveni, le Gouvernement a lancé le Programme national de contrôle anti-sida, véritable fer de lance de la lutte contre la pandémie. Les autorités entendaient ainsi prévenir la propagation du VIH, établir des mécanismes de prise en charge des personnes infectées et de leurs familles, et se donner les moyens d'endiguer l'épidémie. "Tout notre programme se fondait sur l'information, l'éducation et la communication. Il nous fallait sensibiliser les gens au problème et traduire cette sensibilisation par un changement de comportement", explique le Dr Musinguzi. Dans ses principaux messages, le Programme conseillait l'abstinence sexuelle, la fidélité et l'utilisation du préservatif. "Du coup, il y a plus de personnes qui utilisent des préservatifs et moins de rapports sexuels sans lendemain", se réjouit le médecin.

Quelque 80 millions de préservatifs ont été distribués l'an dernier dans le cadre du Programme. Ce chiffre devrait atteindre 120 millions cette année, contre seulement quatre millions en 1990. Un rapport publié en juin 2000 signale d'ailleurs une hausse de l'utilisation de préservatifs dans le pays. A Kampala, 51 % des personnes interrogées en 1998 ont affirmé avoir recours aux préservatifs, contre 42 % en 1995. Le rapport indique également une légère diminution de la proportion des partenaires sexuels de rencontre, qui passe de 14,1 % en 1995 à 13,7 % en 1998. En revanche, l'utilisation des préservatifs avec des partenaires de rencontre a augmenté considérablement, de 58 % à 76 %.

http://www.un.org/french/ecosocdev/geninfo/afrec/vol15no1/151ad12f.htm
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Préservatif   Mar 14 Nov 2006, 07:15

Le préservatif, d'un point de vue sanitaire, est une arme à double tranchant car il porte en lui le message suivant:

Votre sexualité est inaccessible à aucune forme de chasteté.

Du coup, il encourage à des relation sexuelles vagabondes, ce qui est justement la cause première des contaminations. Autrement dit, l'échec de préservatif ou l'absence provisoire de préservatif conduisent les gens à prendre des risques.

Dans les milieux homosexuels parisiens, on voit bien venir ce comportement à risque.

Je préfère nettement la chasteté. Il est clair que si on est fidèle à sa femme ou à sa copine, et réciproquement, on ne risque rien. De plus, on réinjecte la notion de confiance dans l'amour, ce qui est très... humain.

saint Zibou

Masculin Messages : 9413

MessageSujet: Re: Préservatif   Mar 14 Nov 2006, 08:32

Josaphat a écrit:

La masturbation ce n'est pas sale :sage:

Au contraire, c'est un acte contre-nature interdit par Rom1/18-32! Mieux vaut se marier que de brûler...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Préservatif   Mar 14 Nov 2006, 10:08

En même temps, ce texte de saint Paul n'est pas de la plus haute finesse.

Une femme, ça sert pas à calmer ses instincts.

Enfin pour ce que j'en dis... :twisted:

saint Zibou

MessageSujet: Re: Préservatif   Mar 14 Nov 2006, 10:22

Arnaud Dumouch a écrit:

La fin de la sexualité et du plaisir vénérien:c'est la procréation et l'amitié des époux. That's all! pukel

Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006, 10:24, édité 1 fois
saint Zibou

MessageSujet: Re: Préservatif   Mar 14 Nov 2006, 10:24

Arnaud Dumouch a écrit:

Pour éviter l'impudicité pig , que chacun ait sa femme :bisou: :pape: etc...Icor7!
En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Mar 14 Nov 2006, 10:25

Arnaud Dumouch a écrit:

On a tous des instincts qui sont présents en nous afin d'aller vers l'autre, entre homme et femme pour former amour et progéniture.
Josaphat

MessageSujet: Re: Préservatif   Mar 14 Nov 2006, 10:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Le préservatif, d'un point de vue sanitaire, est une arme à double tranchant car il porte en lui le message suivant:

Votre sexualité est inaccessible à aucune forme de chasteté.

Du coup, il encourage à des relation sexuelles vagabondes, ce qui est justement la cause première des contaminations. Autrement dit, l'échec de préservatif ou l'absence provisoire de préservatif conduisent les gens à prendre des risques.

Dans les milieux homosexuels parisiens, on voit bien venir ce comportement à risque.

Je préfère nettement la chasteté. Il est clair que si on est fidèle à sa femme ou à sa copine, et réciproquement, on ne risque rien. De plus, on réinjecte la notion de confiance dans l'amour, ce qui est très... humain.

Je suis évidement d'accord en gros sur les principes mais attendant que l'évangélisation réussise (enfin perso ça m'est égal si elle réussi temps mieux si elle réussis pas temps mieux) dans les milieux homo (et c'estpas les position de l'Eglise qui vont aider), je préfère qu'ils se protègent.
Quant à utiliser l'apparition d'une maladie pour faire avancer une certaine idée de l'amour et du couple Question C'est peut-être pas ça mais c'est parfois l'impression que ça donne.
On peut avoir une conception morale de l'amour j'en ai une aussi mais on ne peut pas vouloir l'imposer à ceux qui ne l'a partage pas sous couvert de prophilaxie.
Quant au message "Votre sexualité est inaccessible à aucune forme de chasteté." Il faut encore que la chasteté ait un sens pour ceux qui l'utilise. Je pense pas que c'est le préservatif qui pouse à une certaine liberté sexuelle (alors oui je sais on peut discuter sur la pertinence de cette idée de la liberté) c'est un mouvement culturel qui a séparé le lien absolu qu'entrenait le plaisir sexuel et le devoir conjugual (devoir quel laid mot pour quelque chose d'aussi beau), la capote existait avant ce mouvement. Alors même si les dérives sont apparues je pense pas que ce mouvement soit fondamentalement un mal. Que du contraire il a permi une certaine déculpabilisation du plaisir. Enfin quand je regarde autour de moi je ne vois pas un tas de bêtes en chaleur et sans vergogne. je crois qu'il faut relativiser un peu.

Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006, 11:02, édité 1 fois
En Christ

MessageSujet: Re: Préservatif   Mar 14 Nov 2006, 10:55

Pour la plupart des couples ont des rapports sexuels réguliers, utilisent des moyens de contraceptions que ce soit les catholiques ou les athées.

Il y a de l'hypocrisie à dire que l'amour s'attache forcément à une grossesse, non, le couple aime faire l'amour par plaisir qui nécessite des moyens de contraceptions.

Je préfère un bébé désirer par le couple au bon moment que de dire non on fera l'amour juste pour procréer, c'est invraisemblable.

Préservatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant