DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
halim



Messages : 1540
Inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Ven 29 Déc 2017 - 23:22

Nathalie2 a écrit:
Comment Jésus a-t-il pu dire à Thomas (vous chercherez les versets, ça vous fera bosser), "touche et crois", si le Messie n'avait pas été crucifié ?.
Chère Nathalie,
Les chrétiens doivent être rudement audacieux pour accuser un apôtre tel que Saint Thomas de grand blasphème, mais comme vous le montrez si bien, Thomas l’apôtre dans son acte était tout juste rationnel c'est vrai. Saint Thomas en posant les conditions à son acte de foi était simplement conscient de la faiblesse humaine et voulait renforcer la conviction des croyants sur la présence réelle de Jésus après le drame, preuve a l'appui. Il sait que du contact physique naît la plus grande certitude et son témoignage ne sortira que renforcé. C'est pourquoi d'ailleurs le Christ a justement respecté scrupuleusement sa demande: "Avance ton doigt ici et regarde mes mains, avance ta main et enfonce la dans mon côté". Tout cela est plus que clair. Mais je pense que ce n'est point cela ce qui les intéresse vraiment, ils s'attachent plutôt a la parole de Saint Thomas "Mon Seigneur et mon Dieu!" en voulant coûte que coûte donner a cette interjection de surprise le sens de la divinisation. Le contexte biblique nous précise pourtant avec force que Jésus lui demandait de croire de l'avoir vu en chair et en os après la cruci-fixion. Dieu, pour les musulmans, vous le savez surement, n'a aucunement permis aux incrédules de tuer Jésus, mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps. Justement l’apparition de Jésus en chair et en os, et de surcroît bien portant et doté d’un solide appétit, deux jours après « sa cruci-fixion » prouve a l’évidence qu'il ne s’agit pas de la même personne; que celle qui a été battue, malmenée, crucifiée, clouée, perforée a coup de lance, asphyxiée, vidée de son sang et de son liquide péricardique, enveloppée dans un suaire, et enterrée dans une tombe dont l’entrée a été obstruée par un rocher. L’explication la plus logique et la plus rationnelle voudrait que cet homme disposant de toutes ses forces et de toutes ses facultés, ne soit jamais passé entre les mains des bourreaux criminels et de tortionnaires qui l’auraient brisé moralement et physiquement. Cela confirme, en tous points, la position du Coran et des hadiths qui atteste que Jésus, que bénie soit sa mère, n’a pas été crucifié, mais que dans l’extrême confusion qui régnait a l’occasion de ce simulacre de jugement les israélites exécutèrent un autre homme qu'ils auraient pris pour le messie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie2



Messages : 1013
Inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Sam 30 Déc 2017 - 2:29

J'ai un coran chez moi, et oui, je l'ai lu !
Je l'ai analysé comme un livre hypnotique scripturaire !

Le coran ne croit pas en Dieu, désolée ! Il ne lui donne absolument aucune puissance. Rien, le vide intersidéral.

Dans les écrits judaïque, on voit le Seigneur avec une certaine personnalité. Oui, on sent que Dieu est une personne avec un caractère, une personnalité définie.
La même personne se retrouve dans le Messie.

Dans le coran, zouououo, tout disparait. C'est un non sens total.

Il y a beaucoup de blabla et discours très creux, pour justifier tout et rien ! Il ne suffit pas de bien parler, il faut de la cohérence également.
Le Seigneur n'aurait jamais laissé ses apôtres, avec des perceptions fausses, et en plus ils ont reçu le Saint Esprit qui vient de Dieu. L'erreur est impossible, vu leur importance mission. ça ne fait pas parti de sa personnalité, voir l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie2



Messages : 1013
Inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Sam 30 Déc 2017 - 2:37

Après Arnaud a raison !

Le fait d'imaginer pouvoir se sauver soi-même, n'est rien d'autre que de l'orgueil !
Et ceci ne vient pas de moi.....

Cher Halim, comment pouvez-vous croire un seul instant, de convaincre une personne qui a été visité par le Seigneur en personne à l'âge de 11 ans ?
La vérité ne vient pas de moi, je la sais, point.
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 1540
Inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Sam 30 Déc 2017 - 2:59

Nathalie2 a écrit:
Je l'ai analysé comme un livre hypnotique scripturaire !
Chère Nathalie,
Maintenant passez a la deuxième étape et analysez-le en toute neutralité. Vous y constaterez enfin que la vérité est que justement la lecture du Coran est une parole de vérité absolue, et les humains réagissent positivement à cause de la certitude qu’Allah est Celui qui s'y révèle véritablement. « Voici Le Livre, il ne s’y trouve point de doute ; il est une Voie pour celles et ceux qui ont acquis la conscience de Dieu. » [2/2]. Vous y verrez que le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également par ce qu'il comporte comme vérités révélées qui font de lui un véritable miracle divin impossible a réaliser par l'humain il y a 1500 ans ou même de nos jours. En Islam "La parole" est l'un des attributs de la divinité et cette gloire est bien tenue d’apparaître dans la création. En ce qui concerne le Coran, c'est pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole éternelle incréée. Les chrétiens pensent plutôt que la chair par laquelle est apparu Jésus Christ c'est également Dieu.. C'est a dire que pour eux Jésus, bénie soit sa mère, est Dieu en personne incarné dans une chair humaine. Par contre, dans la thèse islamique, c'est le Coran incréé qui subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin mais qui sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, c'est le livre que vous connaissez.. Détendez-vous un peu..
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 703
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Sam 30 Déc 2017 - 3:06

Ce qui choque dans la Sainte Bible, c'est l'Ancien Testament or justement PBSL s'est plus inspiré de la Torah que des évangiles.

PBSL a rencontré Jésus et Moïse au ciel quand il a discuté avec Allah des piliers de l'islam.
Au début Allah voulait 50 prières par jour et c'est Moïse qui a convaincu PBSL de rabaisser le nombre de prières à 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Nathalie2

avatar

Féminin Messages : 1013
Inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Sam 30 Déc 2017 - 9:05

yacoub a écrit:
Ce qui choque dans la Sainte Bible, c'est l'Ancien Testament or justement PBSL s'est plus inspiré de la Torah que des évangiles.

PBSL a rencontré Jésus et Moïse au ciel quand il a discuté avec Allah des piliers de l'islam.
Au début Allah voulait 50 prières par jour et c'est Moïse qui a convaincu PBSL de rabaisser le nombre de prières à 5.

Les versets bibliques là-dessus ? merci !



Mon cher Halim

Le Messie, je le connais, car je connais le cœur du Père, avant d'avoir lu la bible .... alors le coran est rien par rapport à ça.
Je ne cherche pas vraiment la vérité, je connais la vérité, et la nuance est grande.

Mais selon la croyance de l'islam, Allah ne se révèle pas aux humains, alors évidemment, ça, ça vous dépasse..
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 1540
Inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   Sam 30 Déc 2017 - 9:39

Nathalie2 a écrit:
Mais selon la croyance de l'islam, Allah ne se révèle pas aux humains, alors évidemment, ça, ça vous dépasse..
Chère Nathalie,
L'Islam vous avise comme nous tous, que la pureté de l’intention pour Dieu vient en amont de tout acte. C'est l'état d'esprit intérieur, la réalité de la conscience intime qui accompagne l'action ou la parole, qui anime véritablement celle-ci et lui donne son sens le plus profond. Si vous optiez vraiment pour la religion de l'Amour et de l'oubli de soi, ce seront les souffles qui viennent de la Proximité divine grâce a votre pauvreté qui vous emporteront vers le seuil de la divinité. Sinon vous resterez indéfiniment sous l'emprise de vos seules passions et prisonnière de vos prétentions égotiques. Ma chère amie, réaliser votre foi, c’est aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète à notre Créateur. A travers le culte et le respect des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image et la forme de ces prescriptions qui sont visées, mais le sentiment d’adoration. Sachez que le don qui accompagne une âme pendant toute sa vie est le don de l’amour. Il n’y a pas un seul être qui en soit privé, mais la flamme de cet amour ne brûle seulement pas de la même vigueur dans le cœur de chacun. Parfois elle brûle en consumant bien des choses dans le cœur de l’un, parfois dans le cœur d’un autre elle brûle mais sa flamme est rendue opaque et dense par toutes les impuretés qui brûlent en même temps, impuretés de l’égoïsme sous ses aspects différents, de l’égoïsme qui peut pénétrer toute la vie du cœur, de l’égoïsme qui veut être tout et apparaît au dehors sous forme d’orgueil. Vous savez ce qui vous reste a faire.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux Versets du Coran :Original!!!!
» versets du coran...
» Des versets du Coran sur la sainte famille (s) du Prophète (P), n°3
» la femme qui s'exprime avec les versets du coran
» Les Plus Beaux Versets du Coran en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: