DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Sam 14 Oct 2017, 16:20

Je prend le récit des ex-musulmans qui sont le mieux à meme de nous expliquer cette question

http://www.exmusulman.org/versets-sataniques.html

La plupart des gens associent les versets sataniques au célèbre roman de Salman Rushdie. En 1989, l'ayatollah Khomeiny, en Iran, a déclaré une fatwa, une directive religieuse, lançant un appel à tous les musulmans d'exécuter Rushdie, coupable d'avoir écrit cet ouvrage. Cette condamnation à mort a été de nouveau confirmée par les leaders iraniens, bien que personne n'ait jusqu'à présent réussi à la mettre en pratique.

Bien que le livre de Salman Rushdie soit une fiction, il n'a pas inventé lui-même le concept de "versets sataniques". Le terme vient d'un incident, relaté par la tradition islamique, qui fait référence à la Sourate 53, L'étoile, dans lequel Satan, et non Allah, a parlé par la bouche de Mahomet. Les versets que le diable a donnés au prophète de l'Islam ont ensuite été qualifiés de "sataniques".

Cet incident, qui eut lieu tandis que Mahomet vivait à la Mecque, suscita une grande tension entre les premiers musulmans, y compris lui-même, et les polythéistes de la Mecque. A l'époque, Mahomet commençait à comprendre avec frustration qu'il ne parviendrait pas à convaincre les polythéistes d'accepter l'Islam, la nouvelle religion qu'il prêchait.

Dans sa "Biographie de Mahomet" (en pages 165 à 167, que la table des matières décrit comme "ses concessions temporaires au polythéisme"), Ibn Ishaq écrit : "Le prophète était soucieux du bien-être de ces gens (les païens Quraysh) et recherchait une façon de les attirer". Finalement, ce sont les dirigeants Quraysh qui vinrent à lui avec une proposition. Ils lui offrirent des femmes et de l'argent, et étaient même prêts à le couronner roi, si en contrepartie, il acceptait leurs conditions. "C'est ce que nous te demandons, Mahomet: cesse d'insulter nos divinités et ne dit pas du mal d'elles. Si tu es d'accord, nous te proposons une possibilité qui sera à ton avantage et au nôtre."

"Quelle est-elle?", demanda Mahomet.

"Tu honoreras nos divinités, al-Lat et al-'Uzza, pendant un an, et nous ferons de même avec ton Dieu l'année suivante."

Après avoir initialement rejeté cette offre, Mahomet eut une révélation, disant que les musulmans étaient autorisés à vénérer al-Lat, al-Uzza et Manat, les trois divinités préférées des Quraysh, comme médiatrices auprès d'Allah. Les Quraysh furent enchantés et s’agenouillèrent avec Mahomet et les musulmans devant Allah, après que Mahomet leur ait récité sa nouvelle révélation. Ibn Ishaq relate:

"Alors les gens s'en sont allés et les Quraysh sont partis, stupéfaits de ce qu'il avait été dit sur leurs divinités, déclarant : "Mahomet a parlé de nos dieux d'une remarquable façon. Il a prétendu qu'ils étaient le Gharaniq sublime et leur intercession a été approuvée."

Les Gharaniq étaient des grues cendrées volant à haute altitude. Mahomet estimait qu'elles étaient très proches du trône d'Allah et que les musulmans étaient autorisés à vénérer al-Lat, al-Uzza et Manat comme entremetteuses auprès d'Allah.

La nouvelle se répandit rapidement auprès des musulmans. "Les Quraysh ont accepté l'Islam". La paix semblant proche, certains musulmans, qui s'étaient enfuis en Abyssinie parce qu'ils craignaient pour leur vie et leur sécurité, rentrèrent au pays. Mais un acteur important du drame était très mécontent : l'Archange Gabriel, celui dont les apparitions à Mahomet lui permirent de fonder sa nouvelle religion. Il se présenta à Mahomet et dit : "Qu'as-tu fait Mahomet? Tu as dit à ces gens quelque chose que je ne t'ai pas transmis de Dieu et tu leur as dit quelque chose que Dieu ne peut pas dire."

Mahomet se rendit compte à quel point il venait de compromettre son message monothéiste. "J'ai fait des choses contre Dieu et lui ai attribué des mots qu'il ne m'a pas dit". Il était pris d'une grande crainte et profondément affligé pour Allah, parce qu'il avait autorisé le diable à falsifier son message. Mais Allah le rassura :

22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets.


Selon Ibn Ishaq, "Allah ôta les soucis de son prophète et le débarrassa de cette crainte". Il lui envoya en outre une nouvelle révélation, aux versets 19-23 de la Sourate 53, pour supprimer les paroles que lui avait insufflées Satan à propos d'al-Lat, al-Uzza et Manat.

Comme on pouvait s'y attendre, Mahomet provoqua une nouvelle fois de très fortes tensions chez les Quraysh. Ibn Ishaq se souvient que les polythéistes utilisèrent cet événement contre lui :

"Lorsque vint l'annulation de ce que Satan avait placé dans la bouche du prophète, les Quraysh dirent : "Mahomet était consterné de ce qu'il déclara sur la position de nos dieux envers Allah ; il révisa ses dires et déclara quelque chose d'autre." Alors, les mots que Satan avait placés sur la langue de son Envoyé se retrouvèrent dans la bouche de chaque polythéiste, qui se montrèrent de plus en plus hostiles envers les musulmans et les disciples de l'Apôtre."

Aux yeux des polythéistes, Mahomet avait confirmé par ce volte-face qu'il répétait constamment les paroles de Satan en priant al-Lat, al-Uzza et Manat. Inutile de dire ce qui pourrait se passer si un non-musulman se rendait aujourd'hui à La Mecque en déclarant aux musulmans que le Coran reprend les paroles du diable. Les Quraysh étaient cependant un peuple tolérant, Mahomet s'en sorti indemne.

Cet incident des versets sataniques a naturellement suscité un énorme sentiment d'humilité chez les musulmans. En effet, il ébranle l'authenticité de l'affirmation selon laquelle Mahomet serait un prophète. Car si le diable a pu placer des paroles dans la bouche de Mahomet, ne fut-ce qu'une seule fois, et lui faire croire que celles-ci étaient des révélations d'Allah, il est parfaitement imaginable qu'il ait réitéré la même opération à plusieurs reprises.

Par conséquent, les érudits islamiques, défenseurs de l'Islam et les historiens ont très durement attaqué les versets sataniques. Dans sa 'Life of Muhammad', Muhammad Hussain Haykal a déclaré que cet événement n'avait jamais eu lieu et qu’il n'aurait d'ailleurs jamais pu avoir lieu, étant donné que Mahomet était un prophète : "Cette histoire a attiré l'attention des Arabes vivant en Occident, qui la prirent pour authentique et la répétèrent jusqu'à l'ennui. C'est une histoire dont l'incohérence, après un examen attentif, devient très claire. Elle dément l'infaillibilité de tout prophète qui relate le message de son seigneur". Il est même surpris que certains érudits musulmans le considèrent comme authentique.

Il faut dire que la base de ce récit est très forte dans les sources traditionnelles. Ce qu'a déclaré Ibn Ishaq est confirmé par une autre tradition crédible, le Hadith de Bukhari, Volume 6, Livre 60, Numéro 385:

"Relatés par Ibn Abbas: le prophète se prosterna après avoir récité la Surat-an-Najm (Sourate 53, L'Étoile), et tous les musulmans, et les païens et les Jinns et les êtres humains se prosternèrent avec lui."

Si Ibn Ishaq n'est pas considéré comme une source fiable à 100 %, toutes les traditions relatées par Bokhari le sont par contre par la majorité des érudits musulmans.

Il est difficile de comprendre comment ou pourquoi une telle histoire aurait été inventée et acceptée comme authentique, par des musulmans dévots comme Ibn Ishaq, Ibn Sa'd et Tabari, ainsi que par un commentateur ultérieur du Coran, Zamakhshari (1074-1143), qui ne l'aurait sans doute jamais relatée s'il ne faisait pas confiance aux sources comme étant authentiques.

Ceux qui veulent faire l'impasse sur les versets sataniques doivent pourtant admettre que ces événements de la vie de Mahomet n'ont pas été inventés par ses ennemis, mais ont été rapportés par des personnes qui croyaient réellement qu'il était le prophète d'Allah.



On ne s'ennuie jamais avec l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Sam 14 Oct 2017, 17:23

RenéMatheux a écrit:

On ne s'ennuie jamais avec l'islam.


Cher RenéMatheux,
Vous avez vraiment plus que raison, on ne s’ennuie jamais avec l'Islam même si toutes es désinformations sont mises en marche. La vérité reste que dés les premiers mots coraniques révélés au saint Prophète, paix et bénédictions sur lui, l’auditoire arabe fut profondément écrasé par l’intensité de ses propos, au point d’oublier de susciter le désordre et de se prosterner a Dieu avec lui au moment de leurs lecture. Plus tard, accablés par le remords, ceux-ci regrettèrent leur faiblesse devant la grande vérité coranique. Ils étaient devenus la risée des idolâtres car, non seulement ils avaient prêté l’oreille au Coran, mais ils s’étaient également prosternés avec le prophète Mohammed. Afin de mettre un terme à ces railleries, ils inventèrent toute cette histoire. Ils prétendirent avoir entendu le glorieux prophète du monothéisme dire au sujet des trois grandes idoles qu'elles seraient des déesses exaltées, dont l’intercession est espérée. Ils prétendirent avoir compris que l'ultime messager était revenu à leurs croyances et que c'est en ce sens qu'ils se seraient prosternés.

Contrairement donc à ce que sans cesse vous colportez à son sujet, l'ultime messager ne se trompe pas et n’emprunte jamais une mauvaise voie. Il n’a inventé ni le message de l’Islam ni ses enseignements. En réalité, tout ce dont il parle n’est autre que la Révélation. Les vérités qu’il présente ne sont pas le fruit de ses conjectures mais des réalités dont il a été témoin. Il a vu effectivement l’Ange qui lui transmet le savoir. Il a pu observer de ses propres yeux les Signes de son seigneur. Tout ce qu’il dit, il ne l’invente pas, il l’a vu. Par conséquent, vos contestations et vos querelles a son encontre ne sont pareilles qu'à celles d’un aveugle avec un voyant à propos d’une chose que l’aveugle ne peut voir.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Sam 14 Oct 2017, 17:41

Vous en avez pas marre d'etre ridicule? Ou alors vous mentez comme votre religion conseille de la faire! Vous n'avez d'ailleurs pas répondu à ce fil!

Ceci dit, ce n'est pas moi qui aie dit cela, mais vos auteurs musulmans et vos hadiths! What a Face siffler
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Dim 15 Oct 2017, 10:25

RenéMatheux a écrit:
Ceci dit, ce n'est pas moi qui aie dit cela, mais vos auteurs musulmans et vos hadiths! What a Face siffler
Cher RenéMatheux,
Votre cas est très curieux, tout ce qui peut porter atteinte a l'Islam, que ce soit hadith ou autre événement cela, devient pour vous une parole d’évangile. Vous y croyez, vous, aux hadiths que vous nous balancez quand cela vous chante. Vous prêchez vraiment dans un désert. Pourtant toute lecture dans le coran prouve que le prophète, paix et saut sur lui, n'a jamais prononcé des phrases sataniques. On sait logiquement que le prophète avait pour mission principale de détruire les idoles et combattre l'idolâtrie, est-il logique qu'il dise du bien des dieux idoles alors qu'il les combat. Revenez a vous et ne vous exposez plus ainsi a la risée de tous le monde. Promettez le moi...
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Dim 15 Oct 2017, 11:19

Vous avez raison : ce n'est pas du tout logique si l'islam était la religion de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Lun 16 Oct 2017, 12:17

RenéMatheux a écrit:
Vous avez raison : ce n'est pas du tout logique si l'islam était la religion de Dieu
Cher RenéMatheux,
Mon ami, ceci n'est pas logique dans absolument tous les cas. Ça sonne faux comme une casserole trouée. L'essence de l'Islam c'est combattre l’idolâtrie. C'est comme nous raconter que Jésus ordonna chez vous de tuer des orphelins.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Lun 16 Oct 2017, 12:20

C'est cela ! Et Hitler c'était la paix! Il l'a assez répété!

Et vos amis de la paix viennent encore tuer 300 personnes à Mogadicio
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Lun 16 Oct 2017, 13:09

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ceci dit, ce n'est pas moi qui aie dit cela, mais vos auteurs musulmans et vos hadiths! What a Face siffler
Cher RenéMatheux,
On sait logiquement que le prophète avait pour mission principale de détruire les idoles et combattre l'idolâtrie, est-il logique qu'il dise du bien des dieux idoles alors qu'il les combat. Revenez a vous et ne vous exposez plus ainsi a la risée de tous le monde. Promettez le moi...
.

C'est toi Halim qui est ridicule là .

Ton dieu ignorant combat les dieux ? ha ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Lun 16 Oct 2017, 13:54

RenéMatheux a écrit:
C'est cela ! Et Hitler c'était la paix! Il l'a assez répété!
Cher RenéMatheux,
Pour un chrétien cela devait être plus que normal. "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."
RenéMatheux a écrit:
Et vos amis de la paix viennent encore tuer 300 personnes à Mogadicio
Vous oubliez toujours qu'ils s’agit de 300 personnes "MUSULMANES".. Alors devinez par vous mêmes les vrais tueurs.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Lun 16 Oct 2017, 14:43

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est cela ! Et Hitler c'était la paix! Il l'a assez répété!
Cher RenéMatheux,
Pour un chrétien cela devait être plus que normal. "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."
.
Vous faites feu de tout bois pour tenter de faire oublier les "n'importe quoi du coran""
Et vous tombez dans l'abject comme vous dites ceci
halim a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Et vos amis de la paix viennent encore tuer 300 personnes à Mogadicio
Vous oubliez toujours qu'ils s’agit de 300 personnes "MUSULMANES".. Alors devinez par vous mêmes les vrais tueurs.
.
Allez y! Tentez de cacher que l'islam est une religion de tueurs avec vos daech al quaida and co

RELIS TA CHARTE RENé TU NE DOIS PAS PARLER AINSI DES AUTRES RELIGIONS;
CA FAIT PLUSIEURS FOIS QUE JE TE LE DIS
BASSMEG



C'est normal pour une religion où le "prophète" n'est pas capable de distinguer Dieu de satan!
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mar 17 Oct 2017, 09:47

RenéMatheux a écrit:
C'est normal pour une religion où le "prophète" n'est pas capable de distinguer Dieu de satan!
Cher RenéMatheux,
Vous êtes en grand retard mon cher ami, en fait personne ne dénigre les médias qui apportent tristement tous les jours donc trop souvent la vérité à propos des actes barbares qui ce déroulent en pays d'islam, mais la recherche se situe plutôt dans le fond et le dessous de chaque chose, et non seulement dans la façade. Dites moi, mon cher ami, d'où viennent toutes ces armes utilisées par les régimes en place pour attaquer, tuer et blesser des manifestants pacifiques dans le monde musulman. Une autre question s'imposent a tous. D'où viennent également les armes des jihadistes ?.. Toutes ces personnes équipés de véhicules tout terrain longeant les déserts construisent-ils en cachette ces camions et ces mitrailleuses lourdes, ces kalachnikov et tout l'arsenal militaire. La vérité s'impose a tous, avec les rebelles, les jihadistes et les bandits fleurissent tous les trafics de la civilisation judéo-chrétienne. Grâce à des armes et équipements fournies tacitement par les occidentaux moyennant cautionnement en pièces sonnantes et trébuchantes, les jihadistes et les bandits de grands chemins ont pu donc s'équiper, renforcer leurs capacités et se procurer de quoi fabriquer des engins explosifs. Ne soyez pas totalement déçus de vous mêmes et réjouissez vous car leurs stocks ne sont pas inépuisables si l'occident s’arrête un jour de les approvisionner..

Personne ne démentira plus personne quand elle crie sur les toits que cela vient des pays judéo-chrétiens qui s'intitulent "défenseurs" de la démocratie qui ont, non seulement soutenu des régimes dictatoriaux, mais ils ont aussi fait des affaires avec eux et avec leurs belligérants et ont vendu une grande quantité d'armes aux deux parties. Aujourd'hui, face à l'usage d'armes contre les populations musulmanes a travers le monde, l'occident ne pourra plus jouer a chaque fois la carte de "l'innocence" car les faits sont là et se dressent clairement devant tout le monde. Je vous appelle pour l'amour de Dieu et du ciel de faire un tout petit examen de conscience et surtout rappelez-vous: «Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: JE SUIS venu apporter, non la paix, mais l'Épée.» Matthieu 10:34
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mar 17 Oct 2017, 09:56

C'est marrant : chaque fois vous répondez à coté! Vous faites de grands discours fumeux et mensongers pour noyer le poisson. Tout ce que vous montrez c'est que vous voulez cacher la vérité!

Vous ne changerez rien au fait que ce sont les sources musulmanes elles memes qui disent que mahomet a inclu dans le coran des versets de satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mar 17 Oct 2017, 12:06

halim a écrit:
]«Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: JE SUIS venu apporter, non la paix, mais l'Épée.»[/color] Matthieu 10:34
.

Ne dit-on pas que l'amour est à double tranchant?

C'est la panoplie du combattant spirituel :

« Revêtez-vous de l'armure complète de Dieu, afin que vous puissiez tenir ferme contre les artifices du diable: car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes.

C'est pourquoi prenez l'armure complète de Dieu, afin que, au mauvais jour, vous puissiez résister, et, après avoir tout surmonté, tenir ferme. Tenez donc ferme, ayant ceint vos reins de la vérité, et ayant revêtu la cuirasse de la justice, et ayant chaussé vos pieds de la préparation de l'évangile de paix; par-dessus tout, prenez le bouclier de la foi par lequel vous pourrez éteindre tous les dards enflammés du méchant.

Prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu;


Ainsi, en aucune manière, le texte de Matthieu peut être utilisé pour justifier une agression vis-à-vis de ceux qui ne pensent pas comme nous. Il ne peut servir de prétexte à ceux qui se croient investis d’une mission de justice ou de vérité, et qui utilisent la violence pour faire triompher leurs idées. Le fanatisme n’a pas sa place. Il ne peut se conjuguer avec Dieu…

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. » Jean 14 :27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mar 17 Oct 2017, 12:29

Quant à rejeter la faute sur les occidentaux, cela reste une excuse pour justifier vos actes et dédouaner votre religion, cher Halim.
C'est pas ma faute!!!!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mar 17 Oct 2017, 15:57

Muguette a écrit:
Quant à rejeter la faute sur les occidentaux, cela reste une excuse pour justifier vos actes et dédouaner votre religion, cher Halim. C'est pas ma faute!!!!! elephant
Chère Muguette,
J'en comprend surtout que la vérité vous énerve a un point ou vous ne savez plus ce que vous dites en public.. Justement, vous avez encore une fois de plus devant vous l'occasion de voir comment les peuples musulmans souffrent et ce qu'ils subissent sous la domination de la civilisation judéo-chrétienne. Vous savez mieux que quiconque que si on permettait aux masses musulmanes par exemple d’exprimer leurs véritables aspirations dans une élection, ceci mettrait un terme au rôle joué par vos représentants qui agissent tels des clients serviles la solde occidentale en abaissant l'Islam a chaque fois. Votre administration ne pourra malheureusement conduire le monde sans ce genre de bain de sang auquel vous faites justement allusion. Quand a l'Islam proprement dit, absolument aucune personne douée de sens ne vous rejoindra sur ce point, car a la lumière du texte coranique et d'autres textes islamiques, le seul fait de provoquer la terreur dans les cœurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans.. Alors de quoi s'agit-il dans tout cela. Vous l'avez compris, il s’agit en fait clairement d’une action politique d'envergure internationale, terroriste, illégitime qui instrumentalise l’islam, appartenant a des régimes sanguinaires profondément soutenue par l'occident et les Amériques. Tout sera fait pour les sauvegarder et jamais l'Islam ne pourra se détacher de cette vermine qui le ronge a cause de vous.. Vous avez surement compris que ce que vous nous rapportez c'est justement votre plat.. Assumez et consommez le toute seule et cela par la grâce divine n’échappe plus a personne de nos temps..
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mar 17 Oct 2017, 17:09

Encore des menaces déguisées, bien enveloppées, envers ceux et celles que vous considérez comme mécréants (juifs et chrétiens et catholiques).

" a la lumière du texte coranique et d'autres textes islamiques, le seul fait de provoquer la terreur dans les cœurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans.."

Alors les attentats au nom de ALLAH AKBAR c'est quoi?


C'est bien ce que je disais , plus haut:
Quant à rejeter la faute sur les occidentaux, les judéo-chrétiens, cela reste une excuse pour justifier vos actes et dédouaner votre religion, cher Halim.

Quant à votre "vérité" je n'en crois pas un seul mot, surtout venant de celui qui vous inspire.

Seul le Christ est CHEMIN, VERITE, et VIE!
Croyez en SA Bonne Nouvelle, convertissez-vous! mon frère Halim!





Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 220
Inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mar 17 Oct 2017, 19:44

" a la lumière du texte coranique et d'autres textes islamiques, le seul fait de provoquer la terreur dans les cœurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans.."

Voila les châtiments de dieu !!! Ouvrez les yeux, Fatima l'avait annoncé !
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mer 18 Oct 2017, 15:52

Muguette a écrit:
Alors les attentats au nom de ALLAH AKBAR  c'est quoi?
Cher Muguette,
Vous semblez avoir occulté ce que le christianisme a fait, les têtes coupées et posées sur des croix, des femmes brûlées vives sur le bucher (jeanne d’arc ) Cela n'était surement pas l’œuvre de l’islam puisqu'il n’est apparue que 600 ans après les magnifiques œuvres d’art de violence des hommes d’église sur toute l’humanité. C'était quoi tout cela.. Les chrétiens et les juifs comprennent cela aisément car les combats menés même actuellement par les Occidentaux judéo-chrétiens sont bien plus barbares que ceux ou on accuse les musulmans tout au long de l’histoire. Des guerres où sont déployés bombes atomiques, armes nucléaires, drones ou phosphore blanc sont bien plus inhumaines et cruelles que des combats singuliers de sabre d’homme à homme ou des actes d'un terroriste insensé. Dire par la suite de tout ce qui se passe dans le monde musulman qu’il s’agirait de commandements donnés par une divinité violente et méchante et des faits chrétiens des effusions d'amour, ne fait que mettre à l’évidence la malhonnêteté judéo-chrétienne et son manque total de franchise..
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mer 18 Oct 2017, 16:54

Citation :
Vous semblez avoir occulté ce que le christianisme a fait, les têtes coupées et posées sur des croix, des femmes brûlées vives sur le bucher (jeanne d’arc )
Encore de la propagande fausse bien entendu.

Le sujet c'est que selon votre croyance votre "prophète" a écrit des versets qui venaient de satan
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mer 18 Oct 2017, 18:25

RenéMatheux a écrit:

Encore de la propagande fausse bien entendu.

Le sujet c'est que selon votre croyance votre "prophète" a écrit des versets qui venaient de satan
une petite question a nos amis chretiens
-pourquoi-les-juifs-ne-sont-pas-devenus-des-chretiens
quelle est la position officielle, classique du judaïsme par rapport à Jésus.
Oui qui est t-il pour le judaïsme ? un imposteur, un prophéte, un rabbin, le Messie , un faux-messie
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 220
Inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mer 18 Oct 2017, 21:34

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Encore de la propagande fausse bien entendu.

Le sujet c'est que selon votre croyance votre "prophète" a écrit des versets qui venaient de satan
une petite question a nos amis chretiens
-pourquoi-les-juifs-ne-sont-pas-devenus-des-chretiens
quelle est la position officielle, classique du judaïsme par rapport à Jésus.
Oui qui est t-il pour le judaïsme ? un imposteur, un prophéte, un rabbin, le Messie , un faux-messie

Touts les prophètes sont juifs, et le salut vient des juifs, et pas d'autres races.
Les prophéties se sont accompli en Christ, et les juifs ont refusés d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Jeu 19 Oct 2017, 13:47

gezo93 a écrit:
Touts les prophètes sont juifs, et le salut vient des juifs, et pas d'autres races.
Les prophéties se sont accompli en Christ, et les juifs ont refusés d'y croire.
Cher gezo,
Pourquoi avoir tant de réticence a l'encontre du valeureux prophète de l'Islam sachant que ce don de Dieu au monde musulman est très biblique depuis la genèse et est totalement conforme aux écritures saintes juives et chrétiennes ayant trait à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. C'est pourtant bien d'après la Genèse, que Abraham fils de Tharé, descendant lui-même de Noé à la neuvième génération, reçoit de Yahveh, le dieu des Hébreux, l'ordre de quitter sa demeure pour une destination inconnue et cela sur la foi de magnifiques promesses adressées à lui et à sa future postérité. Ce don qu'est l'Islam reste conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20.. « Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18..

Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. Depuis le prophète Mohammed, le royaume de Dieu se trouve donc dans la nation musulmane. Il semble donc clairement qu'en terme de temps, Dieu ait procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël exactement comme promis dans la genèse a Abraham, autrement dit entre les Juifs et les Arabes. Comment se fait-il qu'une vérité aussi éclatante puisse encore vous échapper..
.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

avatar

Masculin Messages : 642
Inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Jeu 19 Oct 2017, 13:53

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Encore de la propagande fausse bien entendu.

Le sujet c'est que selon votre croyance votre "prophète" a écrit des versets qui venaient de satan
une petite question a nos amis chretiens
-pourquoi-les-juifs-ne-sont-pas-devenus-des-chretiens
quelle est la position officielle, classique du judaïsme par rapport à Jésus.
Oui qui est t-il pour le judaïsme ? un imposteur, un prophéte, un rabbin, le Messie , un faux-messie

Les juifs sont à l'origine du christianisme, le plus grand d'entre eux étant Jésus lui-même...

Une partie des juifs sont devenus disciple du Messie, la position "classique" du judaïsme est donc par conséquent la conversion.


Dernière édition par Lino le Jeu 19 Oct 2017, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Jeu 19 Oct 2017, 14:00

Sauf que Dieu a établi SA NOUVELLE ALLIANCE avec Isaac, pas avec Ismaël.
"J'ai vu la Cité Sainte, Jérusalem NOUVELLE...."
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Ven 20 Oct 2017, 17:01

Muguette a écrit:
Sauf que Dieu a établi SA NOUVELLE ALLIANCE avec Isaac, pas avec Ismaël.
"J'ai vu la Cité Sainte, Jérusalem NOUVELLE...."
Chère Muguette,
Les premiers versets bibliques montrent clairement que l’alliance a été établie avec toute la descendance d’Abraham et que le signe de cette alliance est la circoncision. Or ce signe c'est justement Ismaël qui l'a subi le premier bien avant Isaac qui n'était pas encore né. D'ailleurs on trouve écrit bibliquement que c'est le fils unique qui hérite l'alliance. C'est bel et bien écrit sur les écritures saintes bibliques. Alors lorsqu'on sait que seul Ismaël a été le fils unique la conclusion s'avère nécessaire. Il reste toutefois plus que vrai que par la suite il fut notoirement connu que dans les premiers temps l'Alliance de Dieu a été poursuivie avec les prophètes descendants d'Isaac, fils d'Abraham. Mais Jésus avait bien expliqué que l'alliance sera donné a un autre peuple. Je ne pense pas que cet autre peuple c'est une fois encore et toujours ce même peuple. A ce sujet tout est clair rien ne prête a aucune équivoque.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Lun 23 Oct 2017, 17:49

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Encore de la propagande fausse bien entendu.

Le sujet c'est que selon votre croyance votre "prophète" a écrit des versets qui venaient de satan
une petite question a nos amis chretiens
-pourquoi-les-juifs-ne-sont-pas-devenus-des-chretiens
Tout betement parce qu'il n'y a pas eu assez de prières et de sacrifices pour les convertir tous!
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mar 24 Oct 2017, 22:31

RenéMatheux a écrit:
Tout betement parce qu'il n'y a pas eu assez de prières et de sacrifices pour les convertir tous!
Cher RenéMatheux,
Mais non, mon cher ami, il vous faut tout juste savoir que tout simplement la grande majorité des juifs est restée monothéiste. L'église de Rome avait remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Égyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi. Le Christianisme a donc dû subir toute une transformation pour que Rome païenne puisse se "convertir" sans pour autant abandonner aucune de ses anciennes croyances et rituels. L'effet consistait surtout a paganiser le Christianisme officiel. Les païens sont venus en masse dans les endroits Catholiques d'adoration, ils étaient en effet encore capables d'adorer leurs dieux, mais simplement sous de différents noms. Cela leur importait guère s'ils adoraient la déesse mère Égyptienne et son enfant sous les anciens noms (Isis et Horus), ou sous les noms de la "Vierge Marie" et "l'enfant Christ." D'une façon ou l'autre, c'était la même ancienne idole-religion .

Mais contrairement aux nations païennes, les vrais et grands juifs ne sont tout simplement pas nés de la dernière pluie.. .
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mar 24 Oct 2017, 23:12

N'importe quoi! comme d'hab! Et vous n'avez meme pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit!
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mer 25 Oct 2017, 07:45

RenéMatheux a écrit:
N'importe quoi! comme d'hab!  Et vous n'avez meme pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit!
Cher RenéMatheux,
Vous répondiez a la question ayant tait au fait que les juifs ne sont pas devenus tous chrétiens, parce que tout bêtement il n'y avait pas eu assez de prières et de sacrifices pour les convertir tous. Je vous ai tout simplement signalé la triste vérité que ce sont plutôt les chrétiens qui ont dérapé vers un très grand paganisme. Mon cher ami, quand un ingénieur conçoit une oeuvre et que par la suite cette oeuvre est réalisée dans sa plénitude, on dit clairement que cette conception a pris chair pour montrer jusqu'à quel point la réalisation a été conforme aux plans. Et les musulmans vous rejoignent que Jésus est la plénitude de la réalisation de l'amour de la parole, d'ailleurs reconnu comme telle dans le Coran vénéré.. Je vous invite donc a éviter les interprétations païennes très basses qui se sont rattachées injustement a la foi chrétienne et pour vous en libérer, de revenir au monothéisme pur, celui de Christ. Vous savez, mon cher ami, que le Cœur du Messie est un écran où la vérité a pu resplendir en totalité. Malheureusement pour l'humanité selon certains chrétiens seulement littéralistes, tout cela voudrait dire plutôt que Dieu serait descendu en personne dans la chair. Or une telle vision dans un cas pareil ne peut être que synonyme de fausseté. Le voile est donc enfin levé pour vous sur cette difficulté afin que les passages de Jean soient définitivement à l’abri des équivoques païennes trompeuses qui vous animent.

N'est ce pas étonnant de vous voir sans cesse vous cramponner littéralement à certains passages de cette sorte qui cependant sont si clairs aussi bien à comprendre qu'à interpréter. Tous les versets bibliques que vous essayez a chaque fois d’étaler comme preuve de la divinité de Jésus ne nous révèlent en fait que l’état de fait ci-dessus précisé. Vous saisissez donc encore cette fois que rien ne peut mettre mal en point une vision aussi plongée dans la rectitude. Combien pourrait-on presser l'écriture sainte pour en faire ressortir autre chose que ce qu'elle veut nous annoncer, cela deviendrait une mission impossible car il faudrait changer tous les dictionnaires et toutes les acceptions dans les langages et également d'autres versets qui s'y opposent fermement. Pourtant il n'échappe a personne de nos jours, même aux non initiés, que c'est une innovation chrétienne de vouloir a tout prix unifier en une seule et même personne le verbe divin et l'humain concernant seulement le Christ.. Les juifs ne pouvaient surement point marcher avec de tels dépassements, eux qui en tant que pharisiens ne comprirent même pas les paroles d'Amour et de paix de Christ.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mer 25 Oct 2017, 17:00

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
N'importe quoi! comme d'hab!  Et vous n'avez meme pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit!
Cher RenéMatheux,
Vous répondiez a la question ayant tait au fait que les juifs ne sont pas devenus tous chrétiens, parce que tout bêtement il n'y avait pas eu assez de prières et de sacrifices pour les convertir tous. Je vous ai tout simplement signalé la triste vérité que ce sont plutôt les chrétiens qui ont dérapé vers un très grand paganisme.
.
Affirmation sans doute basé sur le coran dont des versets avaient été dictés par satan, selon l'islam lui même?
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 220
Inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mer 25 Oct 2017, 19:13

RenéMatheux a écrit:
ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Encore de la propagande fausse bien entendu.

Le sujet c'est que selon votre croyance votre "prophète" a écrit des versets qui venaient de satan
une petite question a nos amis chretiens
-pourquoi-les-juifs-ne-sont-pas-devenus-des-chretiens
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 220
Inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mer 25 Oct 2017, 19:43

Muguette a écrit:
Sauf que Dieu a établi SA NOUVELLE ALLIANCE avec Isaac, pas avec Ismaël.
"J'ai vu la Cité Sainte, Jérusalem NOUVELLE...."
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.Genèse 17.9

Puis Dieu donna à Abraham l'alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.
Actes 7:8
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Jeu 26 Oct 2017, 20:00

RenéMatheux a écrit:
Affirmation sans doute basé sur le coran dont des versets avaient été dictés par satan, selon l'islam lui même?
Cher RenéMatheux,
Bien au contraire, c'est dans ce contexte que le royaume de Dieu a été transféré à la nation musulmane, qui conformément a la prédiction biblique de Jésus, a reçu le Message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed que le salut soit sur lui. Attention, le besoin de protection qui vous anime ne peut résister indéfiniment a la totale honnêteté historique et scientifique qui s'y oppose fermement a moins de fermer les yeux et d’être frappé par une parfaite cécité.. Compte tenu de ce qui précède c'est vraiment manquer de sérieux que de vouloir encore dire ou affirmer que le prophète de l'Islam, fils d’Ismaël, n'est pas annoncé par les anciens écrits saints et la Bible elle même. Il ressort clairement que les Juifs et les chrétiens savaient selon leurs propres Écritures qu'un grand prophète devait venir dans une nation bénie par l’Éternel depuis les temps d'Abraham. On comprend de ce fait pourquoi beaucoup de chrétiens de juifs et même d'hindous védiques épousèrent l'Islam avec la force que l'on connait et ce dès son avènement..
.

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Jeu 02 Nov 2017, 11:13

Bla bla bla! Quand un livre contient des versets sataniques, on le brule
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Ven 03 Nov 2017, 09:25

RenéMatheux a écrit:
Bla bla bla! Quand un livre contient des versets sataniques, on le brule
Cher RenéMatheux,
Je ne peut rien faire pour vous, il est scientifiquement certain, que toutes les sciences que nous connaissons aujourd'hui sont le résultat du génie arabe issu du Coran et des Hadiths authentiques (Astronomie, médecine, physique…). Il vous faut donc tout simplement être honnête, pour dire que les sciences dites de l’antiquité, étaient en fait juste des suppositions, sinon une fine partie de la pensée et de la philosophie antique sauvées et réanimées par les Savants et scientifiques arabes  J'ai essayé de tout faire pour vous, mais contre l'emprise coranique scientifique, il faut dorénavant m'excuser, je ne peut absolument rien faire pour personne.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Ven 03 Nov 2017, 10:34

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bla bla bla! Quand un livre contient des versets sataniques, on le brule
Cher RenéMatheux,
Je ne peut rien faire pour vous, il est scientifiquement certain, que toutes les sciences que nous connaissons aujourd'hui sont le résultat du génie arabe issu du Coran et des Hadiths authentiques (Astronomie, médecine, physique…).
.
C'est amusant de voir la malhonneteté de l'islam telle que vous la représentez si bien! Vous ne répondez jamais aux remarques que l'on vous fait!
Vous avez tort! Vous le savez! Mais vous persistez! Eh bien nous croyons que l'obstination conduit direct en enfer!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 220
Inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Ven 03 Nov 2017, 12:27

RenéMatheux a écrit:
halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bla bla bla! Quand un livre contient des versets sataniques, on le brule
Cher RenéMatheux,
Je ne peut rien faire pour vous, il est scientifiquement certain, que toutes les sciences que nous connaissons aujourd'hui sont le résultat du génie arabe issu du Coran et des Hadiths authentiques (Astronomie, médecine, physique…).
.
C'est amusant de voir la malhonneteté de l'islam telle que vous la représentez si bien! Vous ne répondez jamais aux remarques que l'on vous fait!
Vous avez tort! Vous le savez! Mais vous persistez! Eh bien nous croyons que l'obstination conduit direct en enfer!

Vous n'avez plus qu'à faire des sacrifices et des prières, aucuns arguments ne sauraient le convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Ven 03 Nov 2017, 12:36

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bla bla bla! Quand un livre contient des versets sataniques, on le brule
Cher RenéMatheux,
Je ne peut rien faire pour vous, il est scientifiquement certain, que toutes les sciences que nous connaissons aujourd'hui sont le résultat du génie arabe issu du Coran et des Hadiths authentiques (Astronomie, médecine, physique…). Il vous faut donc tout simplement être honnête, pour dire que les sciences dites de l’antiquité, étaient en fait juste des suppositions, sinon une fine partie de la pensée et de la philosophie antique sauvées et réanimées par les Savants et scientifiques arabes  J'ai essayé de tout faire pour vous, mais contre l'emprise coranique scientifique, il faut dorénavant m'excuser, je ne peut absolument rien faire pour personne.
.

Non ! Vous devez corriger votre Coran Halim !
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Sam 04 Nov 2017, 15:36

Pascal a écrit:
Non ! Vous devez corriger votre Coran Halim !
Cher Pascal,
Votre seul cri de haine ne peut changer quoi que ce soit a la vérité. Il restera éternellement plus que vrai qu'en Islam la meilleure parole qui puisse être dite est bien celle du Livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de notre cher prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. On lit aussi dans l'ancien testament qu'il y a des moments où l'on doit répondre à l'insensé alors qu'il y en a d'autres où il ne le faut plutôt pas. On essaie donc par tout les moyens de faire avec vous la part des choses mais la difficulté est apparente. Avec vous il est en fait très difficile de savoir quand répondre à l'insensé et quand rester silencieux, alors la réflexion aux circonstances de chaque situation avant d'agir nous aide à déterminer la meilleure façon de réagir en conséquence.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Sam 04 Nov 2017, 17:28

Si Mansour Halim :

Je n'ai aucune haine contre vous et vous le savez . Ce que je me tue à vous répéter c'est que le Coran doit être corrigé . Mais si vous tenez à continuer quotidiennement chaque jour ici même à vous faire TANCER par Christophe René Gézo, c'est votre affaire ...

Le Coran stipule bien que des versets peuvent être abrogés alors qu'attendez vous, vous qui êtes une tête pensante de l'Islam ?

Comment pouvez vous dire que je vous en veux alors que je n'ai jamais débattu une seule fois avec vous ?

Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Dim 05 Nov 2017, 07:05

Pascal a écrit:
Comment pouvez vous dire que je vous en veux alors que je n'ai jamais débattu une seule fois avec vous ?
Cher Pascal,
mon ami, l'établissement d'un dialogue, cela nécessite tout d'abord des prédispositions. J'ai lu plusieurs de vos interventions, et cela m'a permis d’examiner en profondeur, de déceler et de comprendre les manquements spirituels et mentaux qui vous concernent. J'en ai compris que la réelle communication entre les personnes ne peut en ce sens que vous échapper. L'inaptitude à parler de sujets qui vous touchent semble toujours vous conduire à la dispute simpliste, à la division, a la diabolisation de vos interlocuteurs, et souvent aux moqueries et à la violence verbale. Il vous faut dépasser toutes ces lacunes pour entreprendre un vrai débat. Je ne puis vraiment rien faire pour vous, si quelques parts, vous ne pouvez explorer des idées, des croyances sans que les émotions qui vous contrôlent subtilement ne vous provoquent des interactions brutales. Votre passion à soutenir et défendre à tout prix vos opinions dévoile a tout un chacun le pourquoi de vos continuels échecs sur le plan des échanges culturels.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Dim 05 Nov 2017, 07:34

Ah ok, Othman :

Mais perso je dis toujours parlons peu parlons bien . Mais vous c'est l'envahissement avec des textes imbuvables pour noyer le poisson en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Lun 06 Nov 2017, 14:11

Pascal a écrit:
des textes imbuvables pour noyer le poisson en fait ...
Cher Pascal,
Un poisson ne se noie pas. C'est donc plutôt votre manœuvre qui consiste à faire sortir le poisson de l'eau qui peut lui nuire..
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Lun 06 Nov 2017, 15:55

les manoeuvre mensongères, c'est votre spécialité!
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Mar 07 Nov 2017, 13:38

RenéMatheux a écrit:
les manoeuvre mensongères, c'est votre spécialité!
Cher RenéMatheux,
Si vous n'avez plus rien a dire, dites le clairement, comme cela vous aurez au moins avancé quelque chose. Sinon nous décrypter le caractère de votre interlocuteur a votre gré et passion n'est malheureusement pour vous qu'une marque de sourdine et de haine. La pratique de la diabolisation intempestive est le signe d’une époque crépusculaire pour vous et forme une castration de votre pensée. C'est justement en ce sens que votre pensée se complaît pleinement dans un moralisme visqueux loin de toute vision objective. Ne voyez-vous pas qu'au lieu de discuter avec force d'argumentation vous êtes plutôt entrain de juger, à émettre des sentences morales, à diaboliser les intervenants a longueur de journée. Avec vous on aura tout vu. Alors je me vois obligé de vous rappeler certaines choses. "Tu ne prononceras pas de mensonge". Telle est l'une des consignes données par l'Éternel notre Dieu à Moïse en Exode 20, repris plus tard par Jésus Christ dans le Nouveau Testament, que bénie soit sa mère. Par la suite l'Envoyé de Dieu, paix et salut sur lui a dit: " La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge."

L'autodiscipline que demande l'honnêteté est bien moindre que celle exigée par le mensonge car plus on est honnête, plus c'est facile de le devenir encore plus par simple écoulement gravitaire, mais inversement, plus on ment, plus on est entraîné dans les exigences infinies du mensonge.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Jeu 09 Nov 2017, 13:08

Ce que je dis clairement, c'est que l'islam ordonne de mentir aux mécréants! Et que que vous employez le mensonge type "long discours vaseux ne recouvrant aucune réalité et ne répondant jamais à la question" ne change rien à l'affaire et montre surtout que l'islam est mensonger!

Et pour en revenir au sujet votre coran a contenu des versets de satan selon votre propre religion!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Jeu 09 Nov 2017, 13:21

Mais bien sûr Mr RM, vous avez raison ce type se fout de notre g...le ...
Revenir en haut Aller en bas
Violette3
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1548
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Jeu 09 Nov 2017, 13:35

Pascal a écrit:
Mais bien sûr Mr RM, vous avez raison ce type se fout de notre g...le ...

Pascal, tout le monde a le droit de s'exprimer et halim est poli, alors veuillez, vous aussi le rester.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Jeu 09 Nov 2017, 13:52

Non il n'est pas poli du tout, car il déguise ses phrases accusatrices en proses vous savez lire vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette3
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1548
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques   Jeu 09 Nov 2017, 14:05

Pascal a écrit:
Non il n'est pas poli du tout, car il déguise ses phrases accusatrices en proses vous savez lire vous ?

je ne me casse pas la tête avec les proses d'halim.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les versets sataniques
» l'histoire des versets sataniques
» Mahomet et les Mecquois : qui a agressé qui ?
» Mahomet était pauvre ! Vraiment ?
» Le prophete mahomet était il pédophile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: