DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 24 Oct 2017, 14:06

Le mensonge n'est pas permis quand il joue en faveur de nos propres intérêts purement personnels. La vérité dans tout ses sens possède la primauté devant un tel cas. Mais quand la vie des autres en dépend il y a lieu de se référer a la moralité a moins qu'ils ne le méritent. C'est l’intérêt du lien familial de plaire a sa femme en choisissant les plus belles expressions a son égard même quand elles sont irréelles, également c'est l’intérêt des frères ennemis de les réconcilier en cachant tout ce qui peut nuire a leur union..
.
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 24 Oct 2017, 16:52

RenéMatheux a écrit:

L'ISLAM ET LE MENSONGE (TAQIYA)

La « tromperie » trouve son origine dans le Coran. La sourate 3:28 dit bien qu'un croyant « ne doit pas prendre pour alliés des infidèles » ...à moins que ce soit pour « se protéger d'eux ».
« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d'eux.... »

Quel sens cela a-t-il ? C'est une expression étrange, qui pourrait être ambiguë. Allons voir les commentateurs et ce que les musulmans en disent eux-mêmes. Voyons Ibn Kathir, l'un des grands commentateurs du Coran.

Il est du XV° siècle, ses écrits sont toujours lus aujourd'hui, et publiés par des Saoudiens. Et il écrit : « La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d'être amis avec eux ». Et il cite la tradition : «Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons.. »

Les Hadiths :

Bukhari (52:269) - "Le prophète dit: 'La guerre est basée sur la tromperie' " Ce verset justifie le meurtre de Usayr ibn Zarim et de trente des ses hommes désarmés par Mahomet après la promesse d'un sauf-conduit.

Bukhari (49:857) - "Celui qui fait la paix entre les gens en inventant et en disant de fausses informations, celui-là n'est pas un menteur." Mentir est permis quand la fin justifie les moyens.

Bukhari (84:64-65) - Alors qu'il était en position de force à la période de ce hadith, Ali confirme qu'il est possible de mentir afin de tromper « l'ennemi ».

Bukhari (52:271) - Ce hadith raconte le meurtre d'un poète, Ka'b bin al-Ashraf, sur la sollicitation de Mahomet. Les hommes qui se portèrent volontaire pour son assassinat utilisèrent la fourberie pour gagner la confiance de Ka'b, feignant qu'ils s'étaient retournés contre Mahomet. Ainsi trompée, la victime sortit de sa forteresse, et fut massacrée sans merci bien qu'il défendît farouchement sa vie.

La loi islamique :

Umdat al-Salik wa Uddat al-Nasik (p. 746 - 8.2) -  "Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. Si un but honorable peut être atteint à la fois par la vérité et par le mensonge, il est contraire à la volonté d'Allah que d'atteindre ce but grâce au mensonge et non grâce à la vérité. Lorsqu'il est possible d'atteindre un tel but en mentant mais non en disant la vérité, il est alors permis de mentir si le but à atteindre est permis (c.-à-d. lorsque le but de mentir est de mettre en échec quelqu'un qui vous empêche d'atteindre ce but), et il devient obligatoire de mentir si le but est obligatoire... Il est prudent, d'un point de vue religieux, en toutes circonstances d'utiliser des mots qui donnent une impression trompeuse...".

ALLAH autorise les musulmans a dissimuler leurs foi voir même la renier si leurs vie est en danger exemple persécution,torture ,ALLAH ne prendra pas cela comme un péché car le Cœur des musulmans lui est resté fidèle ,ceci est un signe de la miséricorde de Dieu puis évidemment en tant de guerre la stratégie militaire peut utiliser la dissimulation pour faire déjouer un ennemi
Pascal

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 24 Oct 2017, 21:39

ah parce que votre vie est en danger PCHU ???
Pascal

Masculin Messages : 1337

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 25 Oct 2017, 08:42

Oups pas de réponse ...

éh bien, ils mentent et heu, bah on se demande pourquoi . Ils sont en danger ah c'est vrai ... Ce danger ne viendrait-il pas plutôt du fait qu'ils s'entretuent entre Chiite et Sunnites par exemple ? En plus ils viennent dire que c'est encore l'Occident mécréant ( pays d'accueil ) qui est le danger, n'importe quoi !
christophe

Masculin Messages : 781

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 25 Oct 2017, 08:59

Shalom Pichuchu

Pour quoi les fils de la femme libre comme l’écriture ne se présente jamais : » Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux" ???

Fraternellement
ChrisTophe
pichuchu

Masculin Messages : 139

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 25 Oct 2017, 13:36

Pascal a écrit:

Non elle ne l'ai pas donc je n'ai pas besoin de dissimuler ma foi
pichuchu

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 25 Oct 2017, 13:36

christophe a écrit:

Shalom Pichuchu

Pour quoi les fils de la femme libre comme l’écriture ne se présente jamais : » Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux" ???

Fraternellement
ChrisTophe

j'ai pas compris
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 25 Oct 2017, 15:27

Shalom Pichuchu

Pourquoi dans la Thora ou l’Évangile personne ne sait jamais présenter :» Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux" ???

Fraternellement
ChrisTophe

pichuchu

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 25 Oct 2017, 19:12

Pascal a écrit:

Non mais si c'était le cas Dieu par sa grande miséricorde me permettrait de dissimuler ma foi si ma vie était en danger si je le faisais, Dieu m'en tiendrait pas rigueur car dans mon cœur je mépriserait cette dissimulation
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 26 Oct 2017, 18:09

salam alaykoum Pichuchu

Tu ne comprend toujours pas ma question ou tu nous fait une petite poussé de taqiya ?

Fraternellement
ChrisTophe
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 26 Oct 2017, 18:10

salam alaykoum Pichuchu

Tu ne comprend toujours pas ma question ou tu nous fait une petite poussé de taqiya ?

Fraternellement
ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 26 Oct 2017, 19:38

pichuchu a écrit:
Non mais si c'était le cas Dieu par sa grande miséricorde me permettrait de dissimuler ma foi si ma vie était en danger si je le faisais, Dieu m'en tiendrait pas rigueur car dans mon cœur je mépriserait  cette dissimulation
Cher pichuchu,
Vous avez plus que raison, ce qui importe dans la vie et en religion, c'est la sincérité dans la recherche de Dieu et dans nos relations avec ses créatures.. Toute personne sincère se trouvera nécessairement un jour ou l'autre en face de Dieu dans cette même vie.. Peu importe sa croyance ou son passé pour quelqu'un en quête de la divinité, du moment qu'il Le cherche d'un cœur sincère.. On comprend pleinement des versets coraniques que le mensonge, la duplicité, la fraude et la calomnie sont les signes d'hypocrisie et de rupture des liens avec la Foi, ou plutôt ce sont des formes de rattachements à la Foi selon le style des hypocrites et des calomniateurs, c'est-a-dire des menteurs. Seulement, et à également, vous avez raison, on doit nécessairement comparer les conséquences engendrées par le mensonge aux conséquences néfastes que peut engendrer la vérité pour les uns et les autres, et si les conséquences de dire la vérité sont plus dangereuses pour elles, on se doit de tout faire pour sauver des vies humaines. L'islam nous encourage à chercher ardemment la vérité en toutes circonstances, mais avec de la bonne volonté et surtout beaucoup d’Amour. La vérité ne peut aucunement être au service de l'immoralité.
.
ismael

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 26 Oct 2017, 20:01

RenéMatheux a écrit:
La « tromperie » trouve son origine dans le Coran.
qui est en 1er lieu est ce que l'islam, le christianisme ou le judaisme?
comme vous dites que le l'islam est plagiat du christianisme qui est une copie du judaisme
Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse. Il utilisait cette pratique pour convertir les gens quit à jouer le jeu du mensonge parfait. Il était tel un caméléon qui se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu’à pratiquer l’apostasie de façade. En effet, il déclare ceci dans l’une de ses épîtres :

“Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22)
gezo93

Masculin Messages : 220

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 26 Oct 2017, 20:32

Ce que Paul fait s'appelle l'intégration, quand une européenne va dans un pays musulman ou l'on porte le voile ,elle fait comme la coutume du pays, elle le porte aussi. Ainsi va de même avec Paul avec les différents peuples qu'il visite.
Paul ne peut pas mentir car se serait désobéir au commandements.
pichuchu

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 26 Oct 2017, 20:41

christophe a écrit:
salam alaykoum Pichuchu

Fraternellement
ChrisTophe

Non je comprends pas et n'invoquer pas la taqiya a tort et a travers c'est pas sérieux dites clairement votre question
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 26 Oct 2017, 23:12

Shalom Pichuchu

Tu dis "Non je comprends pas et n'invoquer pas la taqiya a tort et a travers c'est pas sérieux dites clairement votre question"

RP:
Le mensonge est intrinsèque au coran comme la violence c'est la seul manière pour qu'il puisse survivre.

Ma question était :" Pourquoi dans la Thora ou l’Évangile personne ne sait jamais présenter :» Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux" ???

Et je vais répondre a ma question: car cette phrase est propre au coran, non ?

j'ai une question simple pour toi à qu'elle époque est descendu le livre ?

Fraternellement
ChrisTophe

pichuchu

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 27 Oct 2017, 01:24

christophe a écrit:
Shalom Pichuchu

Tu dis "Non je comprends pas et n'invoquer pas la taqiya a tort et a travers c'est pas sérieux dites clairement votre question"

RP:
Le mensonge est intrinsèque au coran comme la violence c'est la seul manière pour qu'il puisse survivre.

Ma question était :" Pourquoi dans la Thora ou l’Évangile personne ne sait jamais présenter :» Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux" ???

Et je vais répondre a ma question: car cette phrase est propre au coran, non ?

j'ai une question simple pour toi à qu'elle époque est descendu le livre ?

Fraternellement
ChrisTophe

Ta pensée est profonde "le Coran est mensonge et violence" tu n'est pas un original ! essaies d'élever le niveau

Si tu lis la Bible tu verras que Dieu est assimilé a la clémence et la miséricorde ce n'est pas important la forme, une chose peut être dites de plusieurs manières sans que l'esprit de la formule soit dénaturée ...tu sais figure de style etc

peux tu préciser ce qu'est le livre ?
gezo93

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 27 Oct 2017, 01:54

le coran
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 27 Oct 2017, 08:07

Bonjour pichuchu

tu dis:

"Ta pensée est profonde "le Coran est mensonge et violence" tu n'est pas un original ! essaies d'élever le niveau .

RP: difficile d'élever le niveau d'une doctrine qui a pour référence un type qui a violer une gamine de 9 ans et qui a pour disciples des personnes qui n'aspire qu'a leur bordel halal: sexe, bouffe, alcool!!!

Je te cite:
"Si tu lis la Bible tu verras que Dieu est assimilé a la clémence et la miséricorde ce n'est pas important la forme, une chose peut être dites de plusieurs manières sans que l'esprit de la formule soit dénaturée ...tu sais figure de style etc "

RP:
Et bien tu vois quand tu veux tu as fini par comprendre que :» Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux" est une figure de style qui est intrinsèquement lier au coran!
J'ai une question pour toi pourquoi cette figure de style ne peux pas se trouver dans l'AT ?

Tu dis: "peux tu préciser ce qu'est le livre ?"

RP: Et d'après toi a par le coran qu'est qui est descendu en une nuit bénite le père noël; mais a qu'elle date est-il descendu le coran ?

Fraternellement
ChrisTophe

pichuchu

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 27 Oct 2017, 14:18

christophe a écrit:
RP: difficile d'élever le niveau d'une doctrine qui a pour référence un type qui a violer une gamine de 9 ans et qui a pour disciples des personnes qui n'aspire qu'a leur bordel halal: sexe, bouffe, alcool!!!

Quand tu utilises ce ton cela transpire la propagande,le militantisme anti islam primaire ,tu n'est pas dans la recherche théologique et tu te discrédites intellectuellement ,tu est juste dans l'outrance ,ton aigreur est au grand jours donc ressaisis toi

christophe a écrit:
Et bien tu vois quand tu veux tu as fini par comprendre que :» Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux" est une figure de style qui est intrinsèquement lier au coran!
J'ai une question pour toi pourquoi cette figure de style ne peux pas se trouver dans l'AT ?

J'ai compris une chose qui n'est pas extraordinaire

Louis Segond 1910
Néhémie 9.31 Mais, dans ta grande miséricorde, tu ne les anéantis pas, et tu ne les abandonnas pas, car tu es un Dieu compatissant et miséricordieux.

Jonas 4

1 Cela déplut fort à Jonas, et il fut irrité. 2 Il implora l'Eternel, et il dit : Ah ! Eternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays ? C'est ce que je voulais prévenir en fuyant à tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal. 3 Maintenant, Eternel, prends-moi donc la vie, car la mort m'est préférable à la vie. 4 L'Eternel répondit : Fais-tu bien de t'irriter ?

éphésiens
Louis Segond Bible
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

2 cor 1

Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ ». Pourquoi peut-il bénir Dieu ? Parce que, dans son affliction, il a appris à le connaître comme « le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation ». Cette miséricorde qui s’est exercée envers nous, alors que nous étions des pécheurs, pour nous sauver, nous régénérer, est encore en activité durant notre pèlerinage. Notre tendre Père voit la souffrance et la misère et la détresse de ses chers enfants. Il les entoure de ses divines compassions ! Père des miséricordes…

Mais, « Jésus lui dit : Va et toi fais de même ». Cette parole n’est-elle pas pour chacun de nous aussi ? « Soyez donc miséricordieux comme aussi votre Père est miséricordieux » (Luc 6:36).

christophe a écrit:
Tu dis: "peux tu préciser ce qu'est le livre ?"

RP: Et d'après toi a par le coran qu'est qui est descendu en une nuit bénite le père noël; mais a qu'elle date est-il descendu le coran ?

Fraternellement

Quand tu évoques le livre fais tu allusion au Coran? sache que le Coran n'a pas été révélé en un livre ,c'est une tradition orale révélé sur plusieurs années au prophète Muhammad et pas en un bloc ,la tradition orale a été ensuite consigner dans un format livre

On peut dater la première révélation aux environs de 610-611 . Muḥammad étant né vers 570, il avait donc environ quarante ans.
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 27 Oct 2017, 22:05

Bonjour pichuchu

Christophe a écrit: difficile d'élever le niveau d'une doctrine qui a pour référence un type qui a violer une gamine de 9 ans et qui a pour disciples des personnes qui n'aspire qu'à leur bordel halal: sexe, bouffe, alcool!!!

Je te cite : Quand tu utilises ce ton cela transpire la propagande, le militantisme anti islam primaire, tu n'es pas dans la recherche théologique et tu te discrédites intellectuellement, tu es juste dans l’outrance, ton aigreur est au grand jour donc ressaisis toi

RP
Le coran est le livre de l’ange déchu qui singe Dieu ! TA réponse n’est pas un argument mais encore une fois un dénie de la réalité car celle-ci repose sur la biographie de ce dépravé de mahomet ; et les versets du coran nous rappel sont contenu cruel !

Christophe a écrit : Et bien tu vois quand tu veux tu as fini par comprendre que :» Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux" est une figure de style qui est intrinsèquement lier au coran !

Christophe dit :J'ai une question pour toi pourquoi cette figure de style ne peut pas se trouver dans l'AT ?

Je te cite : J'ai compris une chose qui n'est pas extraordinaire

Louis Segond 1910
Néhémie 9.31 Mais, dans ta grande miséricorde, tu ne les anéantis pas, et tu ne les abandonnas pas, car tu es un Dieu compatissant et miséricordieux.

Jonas 4 1 Cela déplut fort à Jonas, et il fut irrité. 2 Il implora l'Eternel, et il dit : Ah ! Eternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays ? C'est ce que je voulais prévenir en fuyant à tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal. 3 Maintenant, Eternel, prends-moi donc la vie, car la mort m'est préférable à la vie. 4 L'Eternel répondit : Fais-tu bien de t'irriter ?

éphésiens
Louis Segond Bible
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

2 cor 1 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ ». Pourquoi peut-il bénir Dieu ? Parce que, dans son affliction, il a appris à le connaître comme « le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation ». Cette miséricorde qui s’est exercée envers nous, alors que nous étions des pécheurs, pour nous sauver, nous régénérer, est encore en activité durant notre pèlerinage. Notre tendre Père voit la souffrance et la misère et la détresse de ses chers enfants. Il les entoure de ses divines compassions ! Père des miséricordes…

Mais, « Jésus lui dit : Va et toi fais de même ». Cette parole n’est-elle pas pour chacun de nous aussi ? « Soyez donc miséricordieux comme aussi votre Père est miséricordieux » (Luc 6:36).

RP :
Moi j’ai compris une chose qui est extraordinaire car ce sont bien des hommes qui parle ainsi comme tu le démontre toi même comme le fit aussi mahomet « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux » mais pas les Saint Anges !

A méditer :
Galates 1 : 8 Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !

Fraternellement
ChrisTophe
pichuchu

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 27 Oct 2017, 22:21

christophe a écrit:
A méditer :
Galates 1 : 8 Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !

Quand tu cites tes écritures étudies les ! Ici Paul vise l'église de Jacques et des apôtres car Jacques chef de la première église de Jérusalem dénoncer l’Évangile de Paul et ce verset de Galates est lié a ce contexte ,Paul s'adresse aux païens qu'il a converti et les mets en garde contre l' Évangile prêchait par l'église de Jérusalem il y avait des tensions entre Paul et cette église au sujet de la Loi

Le Coran n'existait pas a l'époque de Paul et le Coran ne s'est jamais revendiqué comme l’Évangile mais comme une autre révélation tout en reconnaissant a l’Évangile originelle un caractère divin ,tu vois tu cites tes textes avec ignorance ! tu ne connaissais même pas le contexte Paulien ,tu ne savais même pas que l'église était divisé ! les Judeo chrétien et les pagano chrétien

sur ce bonne soirée a demain
gezo93

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 27 Oct 2017, 23:49

pichuchu a écrit:
christophe a écrit:
A méditer :

Quand tu cites tes écritures étudies les ! Ici Paul vise l'église de Jacques et des apôtres car Jacques chef de la première église de Jérusalem dénoncer l’Évangile de Paul et ce verset de Galates est lié a ce contexte ,Paul s'adresse aux païens qu'il a converti et les mets en garde contre l' Évangile prêchait  par l'église de Jérusalem il y avait des tensions entre Paul et cette église au sujet de la Loi

Le Coran n'existait pas a l'époque de Paul et le Coran ne s'est jamais revendiqué comme l’Évangile mais comme une autre révélation tout en reconnaissant a l’Évangile originelle un caractère divin ,tu vois tu cites tes textes avec ignorance ! tu ne connaissais même pas le contexte Paulien ,tu ne savais même pas que l'église était divisé ! les Judeo chrétien et les pagano chrétien

sur ce bonne soirée a demain

Explication de St Thomas:
Il faut chercher l’explication de cette parole de Saint Paul (verset 8) : quand nous vous annoncerions nous-mêmes ou quand un ange vous annoncerait, etc. Rappelons-nous ici qu’il y a trois sortes de doctrines : celle des Philosophes, qui, sous l’inspiration de leur raison particulière, sont arrivés à la connaissance de leur doctrine; la seconde, transmise par les anges, comme la loi ancienne, car cette loi ne nous a pas apportée par une volonté humaine, mais elle a été donnée par le ministère des anges, par l’entremise d’un médiateur, comme il est dit ci-après (III, 19); une troisième enfin, donnée par Dieu même immédiatement : telle est la doctrine de l’Evangile ; (Jean, I, 18) : « Nul homme n’a jamais vu Dieu, etc. « ; (Hébr., I, 2) : « Dieu nous a parlé tout dernièrement, et de nos jours par son Fils. » Et plus loin : « qui, annoncé d’abord par le Seigneur, etc. » La doctrine qui vient de l’homme peut être changée et remplacée par un autre homme qui a vu mieux. C’est ainsi qu’un Philosophe rejette l’enseignement d’un autre Philosophe. Elle peut encore l’être par un ange qui voit d’une manière plus perspicace la vérité. A la doctrine, même transmise par un ange, peut-être un ange supérieur ou Dieu lui-même pourraient-ils substituer une autre. Au contraire, la doctrine qui vient immédiatement de Dieu, ne peut être annulée ni par un homme, ni par un ange. Si donc il arrivait qu’un homme ou qu’un ange, vînt à enseigner une doctrine opposée à ce qui a été transmis de Dieu, sa parole ne saurait prévaloir contre l’enseignement divin, de manière à le rendre inutile et à le faire rejeter; cet enseignement est plutôt contre lui, parce que celui qui parle ainsi doit être repoussé et exclus de la participation à l’enseignement qu’il attaque. Voilà pourquoi l’Apôtre dit que la dignité de la doctrine de l’Evangile, qui a été transmise par Dieu lui-même, est si haute que si quelqu’un, soit un homme, soit un ange, venait à annoncer un Evangile autre que celui qui a été annoncé, il est anathème, c’est-à-dire qu’il doit être rejeté et repoussé.
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 06:35

Bonjour pichuchu

je te cite:

Quand tu cites tes écritures étudies les ! Ici Paul vise l'église de Jacques et des apôtres car Jacques chef de la première église de Jérusalem dénoncer l’Évangile de Paul et ce verset de Galates est lié a ce contexte ,Paul s'adresse aux païens qu'il a converti et les mets en garde contre l' Évangile prêchait par l'église de Jérusalem il y avait des tensions entre Paul et cette église au sujet de la Loi.

RP:
Tu es comme tous les mahométans la premier injonction t'arrive un peux a la situer:
"Eh bien ! si nous-même," mais la révélation prophétique de ce verset ne peux que t'échapper: "si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème " Galates 1 : 8
Mais encore une fois c'est un dénie de réalité mais a cela rien d'étonnant puisque cela concerne l'ange déchu, Jibril qui prétendra venir au non de dieu le clément le miséricordieux, afin de pervertir l'Evangile.

Je te cite:

Le Coran n'existait pas a l'époque de Paul

RP: et a l'époque de Salomon?

Je te cite:
le Coran ne s'est jamais revendiqué comme l’Évangile mais comme une autre révélation tout en reconnaissant a l’Évangile originelle un caractère divin ,tu vois tu cites tes textes avec ignorance !

RP:
le coran ses bien le livre de l'orgueilleux et ses esclaves ses dignes représentant :"tu vois tu cites tes textes avec ignorance !" et on pourrait savoir ou est l'Evangile originel qu'ont puisse aller la consulter?

Fraternellement
ChrisTophe

pichuchu

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 15:14

christophe a écrit:
Tu es comme tous les mahométans la premier injonction t'arrive un peux a la situer:
"Eh bien ! si nous-même," mais la révélation prophétique de ce verset ne peux que t'échapper: "si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème " Galates 1 : 8
Mais encore une fois c'est un dénie de réalité mais a cela rien d'étonnant puisque cela concerne l'ange déchu, Jibril qui prétendra venir au non de dieu le clément le miséricordieux, afin de pervertir l'Evangile.

Tu cites Paul sans connaitre son contexte et son affrontement avec l'église de Jacques tu ne connaissais même pas cette opposition théologique !tu ne savais même pas que l'église était divisé entre les judéo chrétien et les pagano chrétien ! tu ne sais même pas que Jacques le chef de l'église des apôtres a Jérusalem a participer indirectement a l'arrestation de Paul par les autorités romaine en n'intervenant point ! tu est ignorant et tu parles !

Oui le Coran n'existait pas a l'époque de Salomon ta question a ce sujet est ridicule ! sois un peu sérieux quand tu débats merci

l Évangile originelle n'existe plus il en reste des parties surement dans ce qu'on n'appelle les Évangiles....
yacoub

Masculin Messages : 378

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 15:18

Le Coran étant la Parole d'Allah, il existe donc avec Lui.

Le Coran ne date pas de 610 et n'est pas l’œuvre de PBSL puisqu'il est incréé.

Les Mutazilites qui ont nié ça ont été forcés de se rétracter.
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
pichuchu

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 16:02

yacoub a écrit:
Le Coran étant la Parole d'Allah, il existe donc avec Lui.

Le Coran ne date pas de 610 et n'est pas l’œuvre de PBSL puisqu'il est incréé.

Les Mutazilites qui ont nié ça ont été forcés de se rétracter.

la langue arabe est incréé ? tu affirmes des choses sans savoir ,le Coran est la parole d'ALLAH et sa parole est incréé mais la transformation via une langue humaine n'est pas incréé sauf si tu considères les arabes comme des Dieux
yacoub

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 16:06

Le Saint Coran est en arabe clair, il n'est pas en français, si un français de souche se convertit à l'islam, il fait ses 5 prières en arabe.

Tu n'es pas sans savoir puisque tu es musulman qu'Adam et Eve parlaient arabe et qu'au Paradis où tu iras, tu parleras arabe aux houris qu’Allah t'accordera.
pichuchu

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 16:13

yacoub a écrit:
Le Saint Coran est en arabe clair, il n'est pas en français, si un français de souche se convertit à l'islam, il fait ses 5 prières en arabe.

Tu n'es pas sans savoir puisque tu es musulman qu'Adam et Eve parlaient arabe et qu'au Paradis où tu iras, tu parleras arabe aux houris qu’Allah t'accordera.

je te poses une question est ce que la langue arabe est incrée ?
yacoub

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 16:16

yacoub a écrit:

pichuchu a écrit:

Comment est née la langue arabe ? Pourquoi les musulmans croient qu'Adam et Eve parlaient arabe ?
pichuchu

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 16:23

yacoub a écrit:
yacoub a écrit:

pichuchu a écrit:

Comment est née la langue arabe ? Pourquoi les musulmans croient qu'Adam et Eve parlaient arabe ?

peu importe la question est ...selon toi la langue arabe est incrée ?
yacoub

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 16:26

Allah parle quelle langue ? Allah est il créé ?
pichuchu

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 16:28

yacoub a écrit:
Allah parle quelle langue ? Allah est il créé ?

nous ne connaissons pas le langage de Dieu mais je constate que tu réponds pas a la question
yacoub

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 16:38

Moi, dans ma madrassa, j'ai appris qu'Allah parle arabe, le Saint Coran est en arabe, il n'est pas en hébreu, au Paradis, nous les heureux élus d'Allah, nous parlerons arabe aux houris
pichuchu

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 16:56

yacoub a écrit:
Moi, dans ma madrassa, j'ai appris qu'Allah parle arabe, le Saint Coran est en arabe, il n'est pas en hébreu, au Paradis, nous les heureux élus d'Allah, nous parlerons arabe aux houris

ALLAH a révélé la Thora en hébreux cette langue est incrée ?
yacoub

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 16:59

Moïse est musulman, l'hébreu et l'arabe, c'est kif-kif bourricot

La preuve par la torah

Demande aux rabbins
pichuchu

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 17:15

yacoub a écrit:
Moïse est musulman, l'hébreu et l'arabe, c'est kif-kif bourricot

La preuve par la torah

Demande aux rabbins

tu préfères pas répondre car tu sais très que les langues humaines sont crée
yacoub

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 17:23

Au début, Allah créa avec Adam et Eve une seule langue, l'arabe puis à Babel il décida de multiplier les langues car les babelions ont blasphémé sa  Seigneurie. Celui  qui a fréquenté une bonne madrassa sait ça.

Au passage, je constate que j'ai réveillé ce forum.
humanlife

Masculin Messages : 6915

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 28 Oct 2017, 17:26

c'est toi qui dormais plutôt on dirait.
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Dim 29 Oct 2017, 07:42

Shalom pichchou

Je cite pichouchou :
"Tu cites Paul sans connaitre son contexte et son affrontement avec l'église de Jacques tu ne connaissais même pas cette opposition théologique ! tu ne savais même pas que l'église était divisé entre les judéo chrétien et les pagano chrétien ! tu ne sais même pas que Jacques le chef de l'église des apôtres a Jérusalem a participer indirectement a l'arrestation de Paul par les autorités romaine en n'intervenant point ! tu est ignorant et tu parles ! "

RP : ?.

Je te cite :
"Oui le Coran n'existait pas à l'époque de Salomon ta question à ce sujet est ridicule ! sois un peu sérieux quand tu débats merci."

RP :

Puis que tu le dis « le Coran n'existait pas à l'époque de Salomon ».
Mes ma question qui te paraissait ridicule avais pour intention, que tu comprennes avec le simple bon sens les absurdités du coran :

29] « Ô dignitaires, dit la reine (de Saba), une illustre missive vient de me parvenir. [30] Elle est de Salomon. En voici la teneur : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [31] Ne soyez pas orgueilleux envers moi ! Venez plutôt me faire votre soumission !” «

Alors réfléchis pichuchu et même si cela est difficile pour une esclave! Alors pense-tu que le Juif Salomon qui était un roi d’Israël aurais écrit à la reine de Sabaa avec cette formule : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux ?
Une phrase qui ne fut utiliser que 1600 ans plus tard par l’ange déchu, Jibril dans 113 des 114 sourates du coran ? les Juifs prieraient -il en direction de la kaaba ?

Je te cite :

L’Évangile originelle n'existe plus il en reste des parties surement dans ce qu'on n'appelle les Évangiles....

RP : A qu’elle époque aurait disparu une partie de l’Évangile selon le coran ?

Fraternellement
ChrisTophe

halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 04 Nov 2017, 07:58

christophe a écrit:
A qu’elle époque aurait disparu une partie de l’Évangile selon le coran ?
Cher christophe,
De toute façon, cela n'est point une nouveauté islamique, du moment que c’est bel et bien cité bibliquement que les juifs ont altéré les paroles de Moise et de Jésus en ajoutant leurs propres écrits se passant pour saints et ce par le témoignage de Jésus lui-même et de ses apôtres. Plusieurs exégètes pensent que dès lors qu'il y a eu une grande exaltation des esprits par Rome a travers des siècles pour la "Trinité" et la "déité" de Jésus par l'emploi de la force et de la terreur ainsi que par le ternissement du message divin, la responsabilité des chercheurs sincères de la vérité commençait a atténuer pour être remplacée par une nécessaire implication de la Divinité. En fait, vous venez surement de le comprendre, suite au rajouts des scribes et aux interminables interprétations de Paul et des conciles les humains se virent a chaque fois entrain de passer de l’exagération a l’excès au sujet de Jésus et de sa mère. La divinité devait donc nécessairement intervenir en extrême urgence pour sauver les humains de cet état d'ignorance en vue de leurs niveler le terrain vers le monothéisme le plus absolu. Personne n'ignore que de grands différends ont eu lieu entre les gens et les communautés chrétiennes au sujet de la nature de Jésus et les continuelles hérésies qui s'en suivirent. Le christianisme d’origine juive étant devenu foncièrement différent de celui qui lui a succédé dans le monde païen, c’est-à-dire dans l’empire romain parcouru par Paul et ses collaborateurs, la position du Coran telle la grâce divine est parvenu dès lors comme le message définitivement régulateur et modérateur des excès du christocentrisme.
.
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 04 Nov 2017, 09:40

Bonjour halim

Je te cite:
"De toute façon, cela n'est point une nouveauté islamique, du moment que c’est bel et bien cité bibliquement que les juifs ont altéré les paroles de Moise et de Jésus en ajoutant leurs propres écrits se passant pour saints et ce par le témoignage de Jésus lui-même et de ses apôtres."

RP: cela a été dit que certain juif ne mettais pas en pratique l’Écriture.

Mais que dira ton bouquins 700 ans après sur le "Livre qu'Il a fait descendre avant.":

coran 4:136 Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

Fraternellement
ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 04 Nov 2017, 14:31

christophe a écrit:
Mais que dira ton bouquins 700 ans après sur le "Livre qu'Il a fait descendre avant."
Cher christophe,
Lorsque le Coran fait référence à la Torah et à l’Evangile, il vise la Torah et l’Evangile authentiques. La preuve, Dieu parle de l’Evangile, alors qu’il en existe plusieurs. Lequel est bon ? Lequel est authentique ? Dieu Seul sait. Contrairement au Coran, la Bible a été écrite et réécrite, traduite et retraduite en diverses langues et le sens des mots originaux a été parfois galvaudé ou mal transcrit. Maintes interpolations y ont été adjointes. La falsification de la Bible que vous refusez souvent de reconnaître est une vérité incontestable pour les connaissant en la matière. Elle est attestée par le témoignage de Dieu et des savants et prouvée par les faits, c’est-à-dire par la Bible elle-même. Entre juifs et chrétiens, les contestations relatives aux altérations des Écritures, ont cessé depuis fort longtemps ; dès lors, chacun procède à des manipulations selon les besoins de sa doctrine, personne ne demande des comptes à l’autre, loin de se dénoncer mutuellement, il y a entre eux une sorte d’accord tacite sur ce point pour seulement nuire au Coran. En fait, ils ne peuvent rien en ce sens, car dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes. Toutes les vérités bibliques sont donc sans exception contenues dans le Coran vénéré et ainsi également préservées en ce sens elles aussi de toutes falsifications ou altérations ultérieures. Le message divin aux humains reste unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique.
.
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Dim 05 Nov 2017, 08:01

halim

Christophe a écrit : Mais que dira ton bouquins 700 ans après sur le "Livre qu'Il a fait descendre avant."

Je te cite :
Lorsque le Coran fait référence à la Torah et à l’Evangile, il vise la Torah et l’Evangile authentiques. La preuve, Dieu parle de l’Evangile, alors qu’il en existe plusieurs. Lequel est bon ? Lequel est authentique ? Dieu Seul sait.

RP :
Halim qu’elle hypocrisie tu es comme ton faux prophète voilà que tu te prends pour allah : « Lequel est authentique ? Dieu Seul sait. » Alors évite de nous citer la thora et l'Evangile a moins que tu sais mieux qu’allah :
Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Je te cite :
« Contrairement au Coran, la Bible a été écrite et réécrite, traduite et retraduite en diverses langues et le sens des mots originaux a été parfois galvaudé ou mal transcrit. Maintes interpolations y ont été adjointes. La falsification de la Bible que vous refusez souvent de reconnaître est une vérité incontestable pour les connaissant en la matière. Elle est attestée par le témoignage de Dieu et des savants et prouvée par les faits, c’est-à-dire par la Bible elle-même. Entre juifs et chrétiens, les contestations relatives aux altérations des Écritures, ont cessé depuis fort longtemps ; dès lors, chacun procède à des manipulations selon les besoins de sa doctrine, personne ne demande des comptes à l’autre, loin de se dénoncer mutuellement, il y a entre eux une sorte d’accord tacite sur ce point pour seulement nuire au Coran. En fait, ils ne peuvent rien en ce sens, car dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes. Toutes les vérités bibliques sont donc sans exception contenues dans le Coran vénéré et ainsi également préservées en ce sens elles aussi de toutes falsifications ou altérations ultérieures. Le message divin aux humains reste unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique. »

RP :

Je comprends que les disciples de jibril ont besoin de se rassurer en tenant de t-elle propos car leur croyance repose surtout sur cette démarche car cela leur évite de réfléchir sur leur corâneries, alors commence déjà par cela et avec la grâce de Dieu j’espère que les écailles de tes yeux commencerons à tomber , Amen.

Fraternellement
ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 06 Nov 2017, 14:23

christophe a écrit:
Alors évite de nous citer la thora et l'Evangile a moins que tu sais mieux qu’allah
Cher christophe,
Vous savez fort bien qu'aucun écrit biblique ne note que la garde des Évangiles et de la thora ont été mis sous la garde divine comme c'est le cas pour les versets coraniques. Pourquoi vouloir imposer de force cette procédure a la divinité concernant les volumes bibliques. Notons gravement que par contre le texte coranique cite cela expressément. Il ressort pleinement de l'enseignement coranique noir sur blanc qu'Allah, qu'Il soit exalté, a pris l'engagement de prendre soin de la protection de Son Livre pour toute l’Éternité du Temps. En voici la preuve coranique: "C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Coran) et c'est Nous qui en sommes Gardien". (Sourate 15, verset 9). En fait dans le Coran, pour les musulmans, chaque syllabe porte en elle-même l'impression d'intensité sublime appartenant à un Message venant du Dieu Unique, Omniscient et Tout- Miséricordieux. L'expression de cette parole est tellement précise et également profonde dépassant toute forme qu'elle représente une manifestation theophanique indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin. Vous saisissez, je suppose, le fait que quand le message dans sa propre lettre provient de Dieu, il détient nécessairement en lui-même tous les secrets éternels et divins qui ne sont dévoilés qu'aux hommes pieux.

Vous convenez surement avec moi que ce n'est plus la même chose avec le simple témoignage des mortels comme dans le cas de la Bible et des évangiles. Vous pouvez bien sur ne pas partager cette foi, mais votre réflexion n'a pas de place dans cette vision des choses comme je viens de vous l'exposer. Dans le cas des chrétiens, au vu des musulmans, du fait même de la diversité des messages avec leurs contradictions concrètes que l'on peut aisément relever, il va de soi qu'aucune responsabilité sur la foi ne leurs serait normalement incombée. Par la grâce divine la dernière révélation a enfin mis fin a toute lacune en ce sens.. La lettre divine étant éternellement présente, il appartient enfin aux hommes d'user de leurs arbitre dans toute leurs liberté de conscience ou dans la parfaite insouciance selon leurs propres choix..
.
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 07 Nov 2017, 10:50

halim

Je te cite :

Vous savez fort bien qu'aucun écrit biblique ne note que la garde des Évangiles et de la thora ont été mis sous la garde divine comme c'est le cas pour les versets coraniques. Pourquoi vouloir imposer de force cette procédure a la divinité concernant les volumes bibliques. Notons gravement que par contre le texte coranique cite cela expressément. Il ressort pleinement de l'enseignement coranique noir sur blanc qu'Allah, qu'Il soit exalté, a pris l'engagement de prendre soin de la protection de Son Livre pour toute l’Éternité du Temps. En voici la preuve coranique : "C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Coran) et c'est Nous qui en sommes Gardien". (Sourate 15, verset 9).

RP :
halim personnes ne conteste la provenance de ton coran car il suffit de le lire pour appréhender son auteur et les musulmans vous êtes les complices de toute ses injonctions :
« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)

Je te cite : En fait dans le Coran, pour les musulmans, chaque syllabe porte en elle-même l'impression d'intensité sublime appartenant à un Message venant du Dieu Unique, Omniscient et Tout- Miséricordieux. L'expression de cette parole est tellement précise et également profonde dépassant toute forme qu'elle représente une manifestation theophanique indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin. Vous saisissez, je suppose, le fait que quand le message dans sa propre lettre provient de Dieu, il détient nécessairement en lui-même tous les secrets éternels et divins qui ne sont dévoilés qu'aux hommes pieux.

RP : halim ne t’existe pas avec la parole d’allah, la dernière fois que c’est arrivée à ton pseudo prophète, mahomet, il a fini par emboiter un de ses compagnons.

je te cite:Vous convenez surement avec moi que ce n'est plus la même chose avec le simple témoignage des mortels comme dans le cas de la Bible et des évangiles. Vous pouvez bien sur ne pas partager cette foi, mais votre réflexion n'a pas de place dans cette vision des choses comme je viens de vous l'exposer. Dans le cas des chrétiens, au vu des musulmans, du fait même de la diversité des messages avec leurs contradictions concrètes que l'on peut aisément relever, il va de soi qu'aucune responsabilité sur la foi ne leurs serait normalement incombée. Par la grâce divine la dernière révélation a enfin mis fin a toute lacune en ce sens.. La lettre divine étant éternellement présente, il appartient enfin aux hommes d'user de leurs arbitre dans toute leurs liberté de conscience ou dans la parfaite insouciance selon leurs propres choix..

RP : Je comprends que tous ses pays qui ont été conquis et arabisée n’ont pas d’autre choix que de se rattacher à ce coran pour leur histoire ; puisque vos conquérant arabe vous ont tout pris … même le bon sens. Et qu’elle magnifique instrument ce coran pour vos politiques pour asservir la populace. Et évite de parler de libre arbitre concernant le coran !

Fraternellement
ChrisTophe

halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 07 Nov 2017, 14:25

christophe a écrit:
halim personnes ne conteste la provenance de ton coran car  il suffit de le lire pour appréhender son auteur et les musulmans vous êtes les complices de toute ses injonctions :
« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)
Cher christophe,
Cela ne vous est pas original, car souvent en citant certains versets, les chrétiens pensent injustement avoir obtenu une victoire éclatante dans leur offensive brutale qui vise l’Islam. Il avancent n'importe quoi, croyant avoir trouvé des versets qui inciteraient les musulmans à tuer les non-musulmans dans l’absolu, quand et comme ils veulent et même aidé en ce sens par les anges sous une direction divine. Or la vérité c'est qu'il n'en est absolument rien.. Malheureusement pour les détracteurs n'importe quel lecteur, en reprenant la sourate de son début, s’aperçoit très vite que dans le verset présent il s’agit clairement d’une injonction prononcée dans une situation de guerre où les deux camps, musulmans et polythéistes, se trouvaient face à face avec leurs épées ou les musulmans étaient dans la défensive totale dans une situation totalement désespérée. Il suffit de connaitre un peu d’Histoire islamique pour comprendre que cette sourate traite de la célèbre bataille de Badr. Avec seulement 300 hommes et 70 chameaux, les musulmans sans armes de guerre furent confrontés à l’armée polythéiste de Qoreych qui comptait plus de 1000 combattants armés jusqu'aux dents avec 200 chevaux. Malgré leur petit nombre, Allah leur promit la victoire en les assistant durant le combat par des anges. N'est ce pas la providence divine qui aide des déshérités contre les malfaiteurs.. Cependant les guerriers ne sont nullement invités a dormir en attendant l'intervention divine, bien au contraire, la compréhension littérale du verset procure une leçon évidente que dans une guerre où l’on se trouve en minorité devant une armée beaucoup plus puissante, les combattants se doivent également de frapper, de manière décisive, aux endroits les plus sensibles..

Dire par la suite de tout cela qu’il s’agit de commandements donnés dans une bataille sanglante par une divinité qui attendrait de pied fermes les insoumis, ne fait que mettre à l’évidence la malhonnêteté judéo-chrétienne et son manque total de franchise et de discernement. Malheureusement pour vous nous avons répondu a toutes ces élucubrations tout simplement islamophobes et par la grâce divine la vérité est apparue plus que claire. « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107). C'est en ces termes que le prophète Mohammed que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui a été décrit, dans le Coran céleste. Tout les textes démontrent que cette miséricorde prophétique ne se limitait pas seulement aux musulmans; elle a également touché les non-musulmans et incroyants de toutes religions et dont certains n’avaient ménagé aucun effort pour tenter de lui nuire et de faire obstacle à sa mission. Toute cette miséricorde et cette indulgence sont de fait évidentes lorsque l’on sait le fait que le Prophète n’a jamais cherché à se venger à un niveau personnel et a toujours pardonné à ses ennemis les plus acharnés.
.
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 08 Nov 2017, 08:44

Bonjour halim

Christophe a écrit: halim personnes ne conteste la provenance de ton coran car il suffit de le lire pour appréhender son auteur et les musulmans vous êtes les complices de toute ses injonctions : « Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)

Je te cite :
Cela ne vous est pas original, car souvent en citant certains versets, les chrétiens pensent injustement avoir obtenu une victoire éclatante dans leur offensive brutale qui vise l’Islam.de

RP
Tu dis « leur offensive (des chrétiens) brutale qui vise l’Islam » . Halim tu va nous faire pleurer, car la brutalité, la lâcheté, l’intolérance, la cruauté sont bien intrinsèque à l’islam car quand Charly hebdo pointe de sa plume le cinquième pilier de l’islam, le phallus de Tariq Ramadan qui est devenu comme un étendard de ralliement pour nos pieux Musulmans, puisque le viol halal semble faire l’unanimité chez vous car cette pratique a été mis exécution par cette hypocrite d’islamologue, Tariq Ramadan.
Un droit de cuissage qu’accorde l’islam à nos pieux musulmans sur toute femelle passant à porter de fusil (phallus).
C’est dépravé voudraient cacher la nature de leur vrai aspiration et l’islam leur permet de vivre leur saloperie halal, d’où cette incontournable taqqiya politico-religieuse qui est bien l’essence même de l’islam et la condition de sa survie.

Le vice halal du mal musulmans doit rester sous le voile, mais quand la plume de Charly hebdo nous montre le visage de la bête et son idéologie : sexe, bouffe, alcool, cette réalité dérange nos pieux musulmans et ils n’ont que l’appel aux meurtres face à la plume de nos caricaturistes.
Musulmans si la liberté d’expression en France indispose votre noble hypocrisie alors vos maitre arabe je suppose se feront un plaisir de vous trouver un boulot dans leur petro- monarchie.

Gloire à Dieu ! Vive la France vive la république (désolé mon sang de berrichon c’est enflammé)

Je te cite :
Ils avancent n'importe quoi, croyant avoir trouvé des versets qui inciteraient les musulmans à tuer les non-musulmans dans l’absolu, quand et comme ils veulent et même aidé en ce sens par les anges sous une direction divine. Or la vérité c'est qu'il n'en est absolument rien.. Malheureusement pour les détracteurs n'importe quel lecteur, en reprenant la sourate de son début, s’aperçoit très vite que dans le verset présent il s’agit clairement d’une injonction prononcée dans une situation de guerre où les deux camps, musulmans et polythéistes, se trouvaient face à face avec leurs épées ou les musulmans étaient dans la défensive totale dans une situation totalement désespérée. Il suffit de connaitre un peu d’Histoire islamique pour comprendre que cette sourate traite de la célèbre bataille de Badr. Avec seulement 300 hommes et 70 chameaux, les musulmans sans armes de guerre furent confrontés à l’armée polythéiste de Qoreych qui comptait plus de 1000 combattants armés jusqu'aux dents avec 200 chevaux. Malgré leur petit nombre, Allah leur promit la victoire en les assistant durant le combat par des anges. N'est ce pas la providence divine qui aide des déshérités contre les malfaiteurs. Cependant les guerriers ne sont nullement invités a dormir en attendant l'intervention divine, bien au contraire, la compréhension littérale du verset procure une leçon évidente que dans une guerre où l’on se trouve en minorité devant une armée beaucoup plus puissante, les combattants se doivent également de frapper, de manière décisive, aux endroits les plus sensibles..Dire par la suite de tout cela qu’il s’agit de commandements donnés dans une bataille sanglante par une divinité qui attendrait de pied fermes les insoumis, ne fait que mettre à l’évidence la malhonnêteté judéo-chrétienne et son manque total de franchise et de discernements .Malheureusement pour vous nous avons répondu à toutes ces élucubrations tout simplement islamophobes et par la grâce divine la vérité est apparue plus que claire. « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107). «

RP : Pour une fois que tu arrives à nous faire une analyse de texte me semble-t-il cohérent. Mais n’essaient pas de nous faire croire que nos bon muslims ne décapitais et n'amputais les membres des infidèles que quand ils guerroyaient sur le dos de leurs chameaux, d’autant qu’il est plutôt difficile de crucifier des infidèles avec une épée.

(J’ai des hadiths ou des versets sur ton noble prophète qui décapite des juifs ou de nos pieux musulmans qui coupe des mains ou crucifie les infidèles, ça t’intéresse ?)

Tu dis : C'est en ces termes que le prophète Mohammed que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui a été décrit, dans le Coran céleste. Tous les textes démontrent que cette miséricorde prophétique ne se limitait pas seulement aux musulmans ; elle a également touché les non-musulmans et incroyants de toutes religions et dont certains n’avaient ménagé aucun effort pour tenter de lui nuire et de faire obstacle à sa mission. Toute cette miséricorde et cette indulgence sont de fait évident lorsque l’on sait le fait que le Prophète n’a jamais cherché à se venger à un niveau personnel et a toujours pardonné à ses ennemis les plus acharnés.

RP : tu dis : » le prophète Mohammed que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui ».
Décidément on n’a pas les mêmes valeurs ou les mots non pas la même valeur chez nos pieux musulmans : je sais que tu connais et cautionne la pédophilie halal de ton noble prophète. Mais puisque rien ne te choc peut être que ça t’intéresserait des passages sur les pratiques homosexuels de ton noble prophète ?

A méditer :
Zwang ; « Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l’intolérance, l’hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l’islam n’est ni une sagesse ni une civilisation (mode de vie), c’est un fléau. »

Fraternellement
ChrisTophe

halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 09 Nov 2017, 15:14

christophe a écrit:
C’est dépravé voudraient cacher la nature de leur vrai aspiration et l’islam leur permet de vivre leur saloperie halal, d’où cette incontournable taqqiya politico-religieuse qui est bien l’essence même de l’islam et la condition de sa survie.
Cher christophe,
Je savais qu'un jour ou l'autre, ne trouvant absolument rien contre la grandeur infinie de l'Islam vous vous rabattrez nécessairement sur les erreurs des humains, si bien sur, erreur il y a. Alors, puisque vous le désirez si ardemment, et que vous êtes tellement porté sur la calomnie, profitons-en pour débattre et mettre en exergue tout les dépassements en ce sens. De toute façon au sujet de l'église et sa pédophilie l'occident ne sera plus jamais aussi dupe. Le cas des prêtres et des rabbins est très particulier car la pédophilie n'est plus un acte isolé, fruit d'une déviance morale ou trouble psychique d'une personne donnée. Elle est un acte récurant, collectif et maladif dû au célibat chez les prêtres et malheureusement pour l'humanité toute entière, dans ce cas, les acteurs odieux bénéficient de l'impunité. Le cas des intellectuels qui prêchent la pédophilie est similaire aux cas de ces pseudo-religieux. L'église a effectivement mis beaucoup de temps pour reconnaître que des prêtres se rendaient coupables de viols sur les enfants, mais par la grâce divine elle ne peut plus jouer les schtroumpf et est bien obligée actuellement de l'admettre. Il est également plus que vrai que la pédophilie se rencontre a peu prés dans toutes les classes sociales hélas mais ce qui est horrible pour ces enfants dans l'Eglise c'est qu'ils sont trahis par des adultes qui sont justement censés les protéger. L’Église croit tout faire pour élever l'homme de ce bas niveau mais il lui faut le soutien de la révélation coranique contre le célibat. Elle y parviendra nécessairement dans quelques années. Mais c'est dommage de placer un paratonnerre après les dégâts... Les abus sexuels sur mineurs commis par des prêtres et des religieux forme un scandale pour la religion de l'Amour. La gravité de cette affaire est arrivée au point ou de nombreux diocèses tendent à reconnaître publiquement leurs torts et cherchent à mieux collaborer avec les autorités civiles.

A mon humble avis lorsque l'on est un catholique honnête envers ses convictions et que l'on apprend, comme tout un chacun, que bon nombre de curés sont inculpés de pédophilie sur les plaintes de leurs victimes, sans que le Pape ne les punisse autrement que par une simple admonestation à retardement imposée d'ailleurs par les médias, l'on doit impérativement quitter l'Eglise catholique.
christophe a écrit:
Mais n’essaient pas de nous faire croire que nos bon muslims ne décapitais et n'amputais les membres des infidèles que quand ils guerroyaient sur le dos de leurs chameaux, d’autant qu’il est plutôt difficile de crucifier des infidèles avec une épée.
Les guerres n'ont jamais été un jet de fleurs, plus grave encore elles traduisent les plus graves cruautés de la passion humaine. La guerre, tout le monde le sait a présent, s'est faite en Islam seulement contre Rome et la Perse parce que ceux-ci justement causaient justement du tort au monde musulman en pleine Arabie. Lorsque les musulmans, après avoir été attaqué sur leurs terrains, se sont élancé contre Rome et la Perse ils n'ont pas fait la guerre contre les peuples coptes ou Berbères et les autochtones mais contre les Romains qui occupaient la quasi totalité de ces pays et du monde entier et donc ils ont libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique. Il est donc impérieux pour vous de reconnaître une fois pour toutes que si conquête il y a elle ne peut donc être que celle des cœurs. Il a suffi en fait que de quelques dizaines d'années pour que se constitue le premier espace musulman, étendu de l'Afrique à l'Asie centrale et du Caucase à la Nubie. L’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations de toutes les couleurs et ils ont en fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours. Il est impossible a quelques cavaliers meurtriers et violents venus d'Arabie de conquérir le monde. Ne pas reconnaître cela serait faire preuve d'une grande méconnaissance de l'Histoire, de la nature humaine et de celle des nations. Sinon qu'on m'explique donc comment par exemple des centaines de dynasties ont été chassé d'Afrique par les rebellions noires et berbères avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours.. Comment peut on arriver a faire de la religion de notre colonisateur arabe violent et inculte la notre et chassez tout les autres colonisateurs dont certains comme les occidentaux appartiennent justement a ce qu'ils appellent iniquement "La Religion de l'Amour".
.
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 10 Nov 2017, 01:00

Bonsoir halim

je te cite:

"Je savais qu'un jour ou l'autre, ne trouvant absolument rien contre la grandeur infinie de l'Islam vous vous rabattrez nécessairement sur les erreurs des humains, si bien sur, erreur il y a. Alors, puisque vous le désirez si ardemment, et que vous êtes tellement porté sur la calomnie, profitons-en pour débattre et mettre en exergue tout les dépassements en ce sens. De toute façon au sujet de l'église et sa pédophilie l'occident ne sera plus jamais aussi dupe. Le cas des prêtres et des rabbins est très particulier car la pédophilie n'est plus un acte isolé, fruit d'une déviance morale ou trouble psychique d'une personne donnée. Elle est un acte récurant, collectif et maladif dû au célibat chez les prêtres et malheureusement pour l'humanité toute entière, dans ce cas, les acteurs odieux bénéficient de l'impunité. Le cas des intellectuels qui prêchent la pédophilie est similaire aux cas de ces pseudo-religieux. L'église a effectivement mis beaucoup de temps pour reconnaître que des prêtres se rendaient coupables de viols sur les enfants, mais par la grâce divine elle ne peut plus jouer les schtroumpf et est bien obligée actuellement de l'admettre. Il est également plus que vrai que la pédophilie se rencontre a peu prés dans toutes les classes sociales hélas mais ce qui est horrible pour ces enfants dans l'Eglise c'est qu'ils sont trahis par des adultes qui sont justement censés les protéger. L’Église croit tout faire pour élever l'homme de ce bas niveau mais il lui faut le soutien de la révélation coranique contre le célibat. Elle y parviendra nécessairement dans quelques années. Mais c'est dommage de placer un paratonnerre après les dégâts... Les abus sexuels sur mineurs commis par des prêtres et des religieux forme un scandale pour la religion de l'Amour. La gravité de cette affaire est arrivée au point ou de nombreux diocèses tendent à reconnaître publiquement leurs torts et cherchent à mieux collaborer avec les autorités civiles.
A mon humble avis lorsque l'on est un catholique honnête envers ses convictions et que l'on apprend, comme tout un chacun, que bon nombre de curés sont inculpés de pédophilie sur les plaintes de leurs victimes, sans que le Pape ne les punisse autrement que par une simple admonestation à retardement imposée d'ailleurs par les médias, l'on doit impérativement quitter l'Eglise catholique"

RP:
Sache que la pédophilie des prêtes des pasteurs est doublement condamnable d’abord en tant que citoyen et homme de Dieu. Mais l’Évangile ne cautionne aucun de ses comportements contrairement à la littérature islamique. Les prêtes les pasteurs ne sont que des hommes qui accomplisse leur vocation et notre regard sur leurs fonctions n’altère pas notre discernement sur eux.
Contrairement aux musulmans et cette imaginaire fantasmer envers votre noble pseudo prophète comme cette mohamolâtrie :« le prophète Mohammed que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui »
alors qu’ils s’agissent de ton pseudo prophète mahomet, de pasteur, de prête ou du pape :
tout dépravés pour un chrétien c’est blanc bonnet et bonnet blanc : (JER) 1corinthiens 6 :9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes, 10 ni voleurs, ni cupides, pas plus qu’ivrognes, insulteurs ou rapaces, n’hériteront du Royaume de Dieu. »

Pour ce qui est de L’Église (l’assemblé) je te tiendrais le même discourt de lucidité et j’espère simplement que tout c’est représentant de Dieu seront à la hauteur du message de l’Evangile. Mais il y a bien longtemps que je ne mets plus ma foi et mes espoirs dans les institutions humaine car seul Dieu est ma joie et ma référence :
(JER)Jean 4 :23 Mais l’heure vient-et c’est maintenant-où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.24 Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c’est en esprit et en vérité qu’ils doivent adorer. » 25 La femme lui dit : « Je sais que le Messie doit venir, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, il nous dévoilera tout. »26 Jésus lui dit : « C’est Moi, celui qui te parle. »

Mais puisque tu me le demande je te remets des évènements factuels sur la vie de ce goret de mahomet a moins que tu as une autre définition : noble goret, peut-être ? halim je sais qu’après avoir lu ce qui suis sur ton beau modèle et idéal masculin : » Tu (Mahomet) es un excellent modèle à suivre (Coran 33.21) Et tu es certes, d'une moralité imminente. (Coran, 68 :4) et bien je suis sûr qu’après 30 minute tu auras déjà oublié cette réalité car c’est bien le pouvoir qu’a l’ange déchu sur tous ses esclaves et particulièrement sur toi :

http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/dossier-islam/muhammad-vu-par-l-islam.html

http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-la-verite-sur-mahomet-rapporte-dans-les-hadiths-1-3-118548404.html

Fraternellement
ChrisTophe

christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 10 Nov 2017, 02:45

Bonsoir halim

Je te cite : « Les guerres n'ont jamais été un jet de fleurs, plus grave encore elles traduisent les plus graves cruautés de la passion humaine. »

RP : c’est pour ça que le coran entre autres ne vient pas de Dieu parce qu’il traduit comme tu le dit « les plus graves cruautés de la passion humaine. » comme la vie de ton pseudo prophète et les injonctions de ton coran.

Je te cite : « La guerre, tout le monde le sait à présent, s'est faite en Islam seulement contre Rome et la Perse parce que ceux-ci justement causaient justement du tort au monde musulman en pleine Arabie.

RP ta raison c’est ce que me disait Charles Martel: nos pieux musulman ce sont fait botter leur pieux derrière à Poitier parce qu’ils voulait nous libérer des Romains ou des Perses.

je te cite:
Lorsque les musulmans, après avoir été attaqué sur leurs terrains, se sont élancé contre Rome et la Perse ils n'ont pas fait la guerre contre les peuples coptes ou Berbères et les autochtones mais contre les Romains qui occupaient la quasi-totalité de ces pays et du monde entier et donc ils ont libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique. Il est donc impérieux pour vous de reconnaître une fois pour toutes que si conquête il y a elle ne peut donc être que celle des cœurs. »

RP : tu dis « si conquête il y a elle ne peut donc être que celle des cœurs » réveille-toi halim l’idée que tu te fais de ta religion ne correspond pas à sa réalité ! Et demande à joseph Fadel qu’elle a été le choix de son cœur et le prix qu’il a dû payer pour apostasier ta soi-disant religion d’amour. Tu penses peut-être avoir mieux compris le coran que quelqu’un qui parle l’arabe et descend du prophète mahomet ?

Je te cite : »Il a suffi en fait que de quelques dizaines d'années pour que se constitue le premier espace musulman, étendu de l'Afrique à l'Asie centrale et du instants dans toute la profondeur de l'Amour et la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours. Il est impossible a quelques cavaliers meurtriers et violents venus d'Arabie de conquérir le monde. Ne pas reconnaître cela serait faire preuve d'une grande méconnaissance de l'Histoire, de la nature humaine et de celle des nations. Sinon qu'on m'explique donc comment par exemple des centaines de dynasties ont été chassé d'Afrique par les rebellions noires et berbères avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours.. Comment peut on arriver a faire de la religion de notre colonisateur arabe violent et inculte la notre et chassez tout les autres colonisateurs dont certains comme les occidentaux appartiennent justement a ce qu'ils appellent iniquement "La Religion de l'Amour". »

RP : A mon avis tu devrais enlever tes lunettes de mahométan avant de commencer à etudier l’histoire !

Fraternellement
ChrisTophe

halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 10 Nov 2017, 15:57

christophe a écrit:
ta raison c’est ce que me disait Charles Martel: nos pieux musulman ce sont fait botter leur pieux derrière à Poitier parce qu’ils voulait nous libérer des Romains ou des Perses.
Cher christophe,
Mais vous oubliez au passage que c'est justement bien vous qui étiez ces romains et ces perses qui occupaient le monde et dont les crimes apparaissent même jusqu'à présent, et dont l'Islam a libéré les otages coptes et berbères. L'histoire nous révèle que comme d'habitude Rome a été de tout temps le précurseur de toutes les batailles contre les musulmans et les autres peuples. Les musulmans par leurs vertus n'ont fait que déplacer Rome de partout ou elle malmenait les peuples pour leurs donner enfin un espoir de paix et de sérénité et également pour se prémunir du danger Romain qui ne ratait concrètement aucune occasion pour se faire valoir. C'est en ce sens qu'il a suffi des dix années qui ont suivi la mort du Prophète pour que la carte de l'Orient soit complètement bouleversée. l’Empire romain et son compère perse étaient des pays à la situation délabrée et aux affaires corrompues, si bien que la putridité les avait envahis de toutes parts. Aucun des deux Empires ne méritait d’être maître de lui-même. Comment accepter alors qu'ils se concurrencent mutuellement pour dominer la terre et prendre possession des peuples sous leurs joug colonisateurs?! C’est donc l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, qui a conquis les cœurs des habitants de ces contrées. La preuve a ce jour ils sont plus attaché a l'Islam que les contrées arabes elles mêmes a savoir le Maghreb arabe et l'Irak et l'Afghanistan etc....etc......

Il est donc grotesque de votre part de porter l’accusation contre des musulmans d’une si grande noblesse de caractère, qui risquèrent leur vie pour transmettre le message de l’islam a des peuples amis, qui passèrent la plus grande partie de leur vie loin de leurs enfants, de leurs familles, et qui étaient profondément affligés quand ils ne tombaient pas martyrs sur les champs de batailles pour leurs frères humain, bien que persécutés et poursuivis loin de chez eux. Ne pas reconnaître cela c'est comme d'habitude déformer la réalité et prétendre s’y connaître dans un domaine qui vous est étranger dans un but bien défini. La mauvaise foi est la fille de l'orgueil et se mentir a soi-même c'est fuir sa responsabilité. Vous connaissez la suite qui mena le monde musulman par souci de survie de combattre le mal qui le menaçait de partout et de notifier sans absolument aucune contrainte la connaissance du message de paix qu'est l'Islam contre Rome et Byzance qui occupaient avec violence le monde de l'Epoque.
.
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 10 Nov 2017, 15:58

christophe a écrit:
et bien je suis sûr qu’après 30 minute tu auras déjà oublié cette réalité car c’est bien le pouvoir qu’a l’ange déchu sur tous ses esclaves et particulièrement sur toi :
Cher christophe,
Au contraire, tout les non-Musulmans sincères qui feraient preuve d'un minimum d’honnêteté intellectuelle, contrairement a vous, sauraient clairement en lisant sereinement la biographie de l'ultime messager que le Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, dût toujours se défendre et jamais combattre les idolâtres et des tribus qui s'étaient ralliées à eux, l'Eglise Catholique par contre n'a fait que tuer tous les opposants à sa doctrine depuis le Concile de Nicée nous montrant au grand jour qu'ils sont le modèle d'amour. Les pires atrocités ont été faites au nom de l'Eglise Catholique et si on s'épanche sur l'Eglise Catholique on découvrira beaucoup d'atrocités. Alors vous saisissez pourquoi on ne peut vous oubliez. Nous portons encore sur nos corps les séquelles de votre marque d'amour et nos cœurs remuent souvent les cendres de nos morts.
.

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant