DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
halim

Masculin Messages : 2054

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   29/11/2017, 08:32

J&B a écrit:
quelle condescendance ! quel mépris caché par des belles paroles ! , on dirait un certain Tariq Smile
Chère J&B,
Vous me faites en réalité beaucoup d'honneur, car en rien je ne puis égaler ce grand homme. A moins que quelques parts, ayant été battue sur le plan du dialogue sérieux, vous aimeriez plutôt qu'on passe a la calomnie.. D'ailleurs meme sur ce plan il ne reste plus rien a dire a quiconque. Dieu Merci..

Masculin Messages : 16727

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   29/11/2017, 10:15

La meilleure confirmation que les musulmans croient qu'on doit mentir aux mécréants, c'est les énormités que halim écrit pour répondre aus sujets qui le gène....

Allez voir les énormités qu'il écrit sur le saint suaire de turin par exemple.... Allez y! Cela vaut le coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

Féminin Messages : 3232

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   29/11/2017, 10:31

halim a écrit:
J&B a écrit:
quelle condescendance ! quel mépris caché par des belles paroles ! , on dirait un certain Tariq Smile
Chère J&B,
Vous me faites en réalité beaucoup d'honneur, car en rien je ne puis égaler ce grand homme. A moins que quelques parts, ayant été battue sur le plan du dialogue sérieux, vous aimeriez plutôt qu'on passe a la calomnie.. D'ailleurs meme sur ce plan il ne reste plus rien a dire a quiconque. Dieu Merci..

non, je parle bien de la dialectique de Tariq...la même ambiguïté dans le discours, par ex. : je te comprends... c'est normal...tout le monde sait que...sauf toi...j'ai compassion....et là on s'infiltre dans la sphère psy de l'auditeur pour pondre les oeufs de la culpabilité qui deviendra par la suite le jugement, la rigidité à l'égard de ceux qui n'ont pas l'habitude de l'introspection.

Ce qui se passe par ailleurs ne m'intéresse que peu, sauf qu'il y a un lien certain entre apparences de perfection et de rigueur morale et l'envers de la tapisserie inavouable, et c'est propre à ceux qui ont une réputation à tenir, la vanité, que ce soit en politique ou en religion.

UOIF ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   1/12/2017, 14:34

halim a écrit:
J&B a écrit:
Chère J&B,

Ha d'accord, si pour vous un violeur, frappeur, abuseur et persécuteur de femmes est un grand homme, tout s'explique! No
yacoub

Masculin Messages : 779

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   1/12/2017, 14:41

Gérard2 a écrit:

Ha d'accord, si pour vous un violeur, frappeur, abuseur et persécuteur de femmes est un grand homme, tout s'explique!  No  

C'est le portait craché de PBSL

http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   3/12/2017, 14:14

J&B a écrit:
Ce qui se passe par ailleurs ne m'intéresse que peu, sauf qu'il y a un lien certain entre apparences de perfection et de rigueur morale et l'envers de la tapisserie inavouable, et c'est propre à ceux qui ont une réputation à tenir, la vanité, que ce soit en politique ou en religion.
Chère J&B,
J'en étais plus que sur, seule la calomnie pouvait satisfaire vos sentiments tout simplement haineux, puisqu'il ne vous restait plus rien a dire. Votre cas n'est pas original, beaucoup de personnes préfèrent faire pression parce qu'il se sentent offensés par les propos véridiques. Ils jouent sur des messages d'intimidation, où ils tentent de rabaisser certaines références, avec subtilement des attaques très viles, au travers de tout un tas de reproches, de calomnies, de méchanceté gratuite. C'est en fait une lâcheté de leurs parts, incapables d'accepter la contradiction, de se cacher derrière des faux combats, en rabaissant et prêtant des mauvaises intentions aux autres. Attention cela ne marche justement que si on est nous-même mal intentionnée en ce sens. Votre peur de la Vérité engendre une haine dans votre cœur, ce qui vous aveugle, au point que vous vous trahissez en manifestant votre mépris simpliste. C'est le signal d'un simple constat de votre incompétence dans les dialogues sérieux.

Féminin Messages : 407

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   3/12/2017, 14:50

J&B a écrit:
halim a écrit:
J&B a écrit:
Chère J&B,

non, je parle bien de la dialectique de Tariq...la même ambiguïté dans le discours, par ex. :  je te comprends... c'est normal...tout le monde sait que...sauf toi...j'ai compassion....et là on s'infiltre dans la sphère psy de l'auditeur pour pondre les oeufs de la culpabilité qui deviendra par la suite le jugement, la rigidité à l'égard de ceux qui n'ont pas l'habitude de l'introspection.

Eclairage intéressant...
RenéMatheux

Masculin Messages : 16727

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   3/12/2017, 15:51

halim a écrit:

J'en étais plus que sur, seule la calomnie pouvait satisfaire vos sentiments tout simplement haineux, puisqu'il ne vous restait plus rien a dire. Votre cas n'est pas original, beaucoup de personnes préfèrent faire pression parce qu'il se sentent offensés par les propos véridiques. Ils jouent sur des messages d'intimidation, où ils tentent de rabaisser certaines références, avec subtilement des attaques très viles, au travers de tout un tas de reproches, de calomnies, de méchanceté gratuite. C'est en fait une lâcheté de leurs parts, incapables d'accepter la contradiction, de se cacher derrière des faux combats, en rabaissant et prêtant des mauvaises intentions aux autres. Attention cela ne marche justement que si on est nous-même mal intentionnée en ce sens. Votre peur de la Vérité engendre une haine dans votre cœur, ce qui vous aveugle, au point que vous vous trahissez en manifestant votre mépris simpliste. C'est le signal d'un simple constat de votre incompétence dans les dialogues sérieux.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Vous venez de vous décrire! siffler siffler siffler
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   4/12/2017, 13:22

RenéMatheux a écrit:
Vous venez de vous décrire!
Cher RenéMatheux,
Mon ami, quand on est vraiment sincère on prend le tout pour faire des études sérieuses et non seulement ce qui nous intéresse pour tout juste calomnier. Il ne vous reste donc plus comme moyen de lutte intellectuelle que "la calomnie" et c'est justement un argument qui se retourne contre vous car dans le fond, on ne verra jamais une personne sincère cautionner la calomnie. Cela aussi est une grâce divine. Continuez ainsi surtout. Il y va de la victoire de la vérité sur vous..

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4