DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 10 Nov 2017, 02:45

Bonsoir halim

Je te cite : « Les guerres n'ont jamais été un jet de fleurs, plus grave encore elles traduisent les plus graves cruautés de la passion humaine. »

RP : c’est pour ça que le coran entre autres ne vient pas de Dieu parce qu’il traduit comme tu le dit « les plus graves cruautés de la passion humaine. » comme la vie de ton pseudo prophète et les injonctions de ton coran.

Je te cite : « La guerre, tout le monde le sait à présent, s'est faite en Islam seulement contre Rome et la Perse parce que ceux-ci justement causaient justement du tort au monde musulman en pleine Arabie.

RP ta raison c’est ce que me disait Charles Martel: nos pieux musulman ce sont fait botter leur pieux derrière à Poitier parce qu’ils voulait nous libérer des Romains ou des Perses.

je te cite:
Lorsque les musulmans, après avoir été attaqué sur leurs terrains, se sont élancé contre Rome et la Perse ils n'ont pas fait la guerre contre les peuples coptes ou Berbères et les autochtones mais contre les Romains qui occupaient la quasi-totalité de ces pays et du monde entier et donc ils ont libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique. Il est donc impérieux pour vous de reconnaître une fois pour toutes que si conquête il y a elle ne peut donc être que celle des cœurs. »

RP : tu dis « si conquête il y a elle ne peut donc être que celle des cœurs » réveille-toi halim l’idée que tu te fais de ta religion ne correspond pas à sa réalité ! Et demande à joseph Fadel qu’elle a été le choix de son cœur et le prix qu’il a dû payer pour apostasier ta soi-disant religion d’amour. Tu penses peut-être avoir mieux compris le coran que quelqu’un qui parle l’arabe et descend du prophète mahomet ?

Je te cite : »Il a suffi en fait que de quelques dizaines d'années pour que se constitue le premier espace musulman, étendu de l'Afrique à l'Asie centrale et du instants dans toute la profondeur de l'Amour et la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours. Il est impossible a quelques cavaliers meurtriers et violents venus d'Arabie de conquérir le monde. Ne pas reconnaître cela serait faire preuve d'une grande méconnaissance de l'Histoire, de la nature humaine et de celle des nations. Sinon qu'on m'explique donc comment par exemple des centaines de dynasties ont été chassé d'Afrique par les rebellions noires et berbères avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours.. Comment peut on arriver a faire de la religion de notre colonisateur arabe violent et inculte la notre et chassez tout les autres colonisateurs dont certains comme les occidentaux appartiennent justement a ce qu'ils appellent iniquement "La Religion de l'Amour". »

RP : A mon avis tu devrais enlever tes lunettes de mahométan avant de commencer à etudier l’histoire !

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 10 Nov 2017, 15:57

christophe a écrit:
ta raison c’est ce que me disait Charles Martel: nos pieux musulman ce sont fait botter leur pieux derrière à Poitier parce qu’ils voulait nous libérer des Romains ou des Perses.
Cher christophe,
Mais vous oubliez au passage que c'est justement bien vous qui étiez ces romains et ces perses qui occupaient le monde et dont les crimes apparaissent même jusqu'à présent, et dont l'Islam a libéré les otages coptes et berbères. L'histoire nous révèle que comme d'habitude Rome a été de tout temps le précurseur de toutes les batailles contre les musulmans et les autres peuples. Les musulmans par leurs vertus n'ont fait que déplacer Rome de partout ou elle malmenait les peuples pour leurs donner enfin un espoir de paix et de sérénité et également pour se prémunir du danger Romain qui ne ratait concrètement aucune occasion pour se faire valoir. C'est en ce sens qu'il a suffi des dix années qui ont suivi la mort du Prophète pour que la carte de l'Orient soit complètement bouleversée. l’Empire romain et son compère perse étaient des pays à la situation délabrée et aux affaires corrompues, si bien que la putridité les avait envahis de toutes parts. Aucun des deux Empires ne méritait d’être maître de lui-même. Comment accepter alors qu'ils se concurrencent mutuellement pour dominer la terre et prendre possession des peuples sous leurs joug colonisateurs?! C’est donc l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, qui a conquis les cœurs des habitants de ces contrées. La preuve a ce jour ils sont plus attaché a l'Islam que les contrées arabes elles mêmes a savoir le Maghreb arabe et l'Irak et l'Afghanistan etc....etc......

Il est donc grotesque de votre part de porter l’accusation contre des musulmans d’une si grande noblesse de caractère, qui risquèrent leur vie pour transmettre le message de l’islam a des peuples amis, qui passèrent la plus grande partie de leur vie loin de leurs enfants, de leurs familles, et qui étaient profondément affligés quand ils ne tombaient pas martyrs sur les champs de batailles pour leurs frères humain, bien que persécutés et poursuivis loin de chez eux. Ne pas reconnaître cela c'est comme d'habitude déformer la réalité et prétendre s’y connaître dans un domaine qui vous est étranger dans un but bien défini. La mauvaise foi est la fille de l'orgueil et se mentir a soi-même c'est fuir sa responsabilité. Vous connaissez la suite qui mena le monde musulman par souci de survie de combattre le mal qui le menaçait de partout et de notifier sans absolument aucune contrainte la connaissance du message de paix qu'est l'Islam contre Rome et Byzance qui occupaient avec violence le monde de l'Epoque.
.
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 10 Nov 2017, 15:58

christophe a écrit:
et bien je suis sûr qu’après 30 minute tu auras déjà oublié cette réalité car c’est bien le pouvoir qu’a l’ange déchu sur tous ses esclaves et particulièrement sur toi :
Cher christophe,
Au contraire, tout les non-Musulmans sincères qui feraient preuve d'un minimum d’honnêteté intellectuelle, contrairement a vous, sauraient clairement en lisant sereinement la biographie de l'ultime messager que le Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, dût toujours se défendre et jamais combattre les idolâtres et des tribus qui s'étaient ralliées à eux, l'Eglise Catholique par contre n'a fait que tuer tous les opposants à sa doctrine depuis le Concile de Nicée nous montrant au grand jour qu'ils sont le modèle d'amour. Les pires atrocités ont été faites au nom de l'Eglise Catholique et si on s'épanche sur l'Eglise Catholique on découvrira beaucoup d'atrocités. Alors vous saisissez pourquoi on ne peut vous oubliez. Nous portons encore sur nos corps les séquelles de votre marque d'amour et nos cœurs remuent souvent les cendres de nos morts.
.
christophe

Masculin Messages : 937

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 11 Nov 2017, 02:55

Bonsoir halim

Je te cite:

"Mais vous oubliez au passage que c'est justement bien vous qui étiez ces romains et ces perses qui occupaient le monde et dont les crimes apparaissent même jusqu'à présent, et dont l'Islam a libéré les otages coptes et berbères. L'histoire nous révèle que comme d'habitude Rome a été de tout temps le précurseur de toutes les batailles contre les musulmans et les autres peuples. Les musulmans par leurs vertus n'ont fait que déplacer Rome de partout ou elle malmenait les peuples pour leurs donner enfin un espoir de paix et de sérénité et également pour se prémunir du danger Romain qui ne ratait concrètement aucune occasion pour se faire valoir. C'est en ce sens qu'il a suffi des dix années qui ont suivi la mort du Prophète pour que la carte de l'Orient soit complètement bouleversée. l’Empire romain et son compère perse étaient des pays à la situation délabrée et aux affaires corrompues, si bien que la putridité les avait envahis de toutes parts. Aucun des deux Empires ne méritait d’être maître de lui-même. Comment accepter alors qu'ils se concurrencent mutuellement pour dominer la terre et prendre possession des peuples sous leurs joug colonisateurs?! C’est donc l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, qui a conquis les cœurs des habitants de ces contrées. La preuve a ce jour ils sont plus attaché a l'Islam que les contrées arabes elles mêmes a savoir le Maghreb arabe et l'Irak et l'Afghanistan etc....etc......"

je te cite:
"Il est donc grotesque de votre part de porter l’accusation contre des musulmans d’une si grande noblesse de caractère, qui risquèrent leur vie pour transmettre le message de l’islam a des peuples amis, qui passèrent la plus grande partie de leur vie loin de leurs enfants, de leurs familles, et qui étaient profondément affligés quand ils ne tombaient pas martyrs sur les champs de batailles pour leurs frères humain, bien que persécutés et poursuivis loin de chez eux. Ne pas reconnaître cela c'est comme d'habitude déformer la réalité et prétendre s’y connaître dans un domaine qui vous est étranger dans un but bien défini. La mauvaise foi est la fille de l'orgueil et se mentir a soi-même c'est fuir sa responsabilité. Vous connaissez la suite qui mena le monde musulman par souci de survie de combattre le mal qui le menaçait de partout et de notifier sans absolument aucune contrainte la connaissance du message de paix qu'est l'Islam contre Rome et Byzance qui occupaient avec violence le monde de l'Epoque.
"Au contraire, tout les non-Musulmans sincères qui feraient preuve d'un minimum d’honnêteté intellectuelle, contrairement a vous, sauraient clairement en lisant sereinement la biographie de l'ultime messager que le Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, dût toujours se défendre et jamais combattre les idolâtres et des tribus qui s'étaient ralliées à eux, l'Eglise Catholique par contre n'a fait que tuer tous les opposants à sa doctrine depuis le Concile de Nicée nous montrant au grand jour qu'ils sont le modèle d'amour. Les pires atrocités ont été faites au nom de l'Eglise Catholique et si on s'épanche sur l'Eglise Catholique on découvrira beaucoup d'atrocités. Alors vous saisissez pourquoi on ne peut vous oubliez. Nous portons encore sur nos corps les séquelles de votre marque d'amour et nos cœurs remuent souvent les cendres de nos morts."

RP :
Que les musulmans aient détrôner le despotisme Romain ou Perces pour imposer a une partie du monde l’islamo-fascisme tu pense peut-être que cela nous rassurent et tu devrais allez puisez tes informations ailleurs que sur les ondes des minarets car dire que l’islam est une libération pour les coptes d’Egypte ses se foutres encore une fois des gens :
Spoiler:

Spoiler:

Une chose est sûre c’est que le Maghreb dans l'avenir sera rechristianisé par les gens qui y vivent et de ses régions viendrons des disciples du christ dont le témoignage ne sera que les prémices du déclin de l’islam et la force de leur foi trouvera écho en France et sera aussi un vecteur de sa rechristianisation.  Les berbères malgré la menace d’apostasie ou de ses multiples intimidations subtiles vont continuer à se convertir au Fils de l’homme : https://www.kabyle.com/articles/quel-avenir-chretiens-evangelistes-kabylie-23996-03022015  et beaucoup de peuples conquis par la bêtes Islamique s’en libérerons.

Comme je l’avais déjà dit : l’islam militaire sera vaincu mais il continuera à parasiter nos sociétés et des gens comme halim en sont les idéologues, ils essais de cautionner un islam qui n’est qu’une chimère et cela influence les faibles d’esprit à qui on a vend un pseudo prophète imaginaire ! Mais sa vie bien réelle est celle d’un dépravé : adultère, pédophile, sodomite ! Et halim valide tout cela comme ce bouquin qui réduit des peuples entiers a la stagnation intellectuelle, la misère matériels et spirituelle les condamnant avenir en masse cherchez leur salut chez leurs anciens colonisateurs des mécréants. Halim plutôt que de chercher des coupables chez les Perce les Romains ou l’Église catholique dont je ne suis pas l’avocat et ne cautionne pas ses dérivent: car votre problème les mahométans c’est l’ange déchu lui qui prétend venir » au nom de dieu le clément le miséricordieux »  et je comprends que pour beaucoup de musulmans l’islam est comme une madeleine de Proust dans son imaginaire alors garde le the à la menthe, les corne de gazelle et le couscous, mais brule ton coran car c’est lui qui vous condamne à l’enfer puisque dans ta main droite il sera un signe et la zebiba sur ton front aussi le signe de la bête  !  

Pour un musulman qui pensent et qui réfléchis cela est le début de la liberté mais qui est prêt à en payer le prix ? Alors que dieu bénisse ses hommes courageux qui sont la gloire de Dieu et le visage d’un Maghreb fier et libre et qu’il devienne chrétiens ou pas cela sera leur choix.

Voilà encore le visage d’un homme courageux qui comme Joseph Fadel vous montre le vrai visage de la bête Islamique :

Spoiler:

Fraternellement
ChrisTophe
halim

Masculin Messages : 2054

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 11 Nov 2017, 14:50

christophe a écrit:
Pour un musulman qui pensent et qui réfléchis cela est le début de la liberté mais qui est prêt à en payer le prix ? Alors que dieu bénisse ses hommes courageux qui sont la gloire de Dieu et le visage d’un Maghreb fier et libre et qu’il devienne chrétiens ou pas cela sera leur choix.
Cher christophe,
C'est très curieux toute cette déviation de l'histoire des conquêtes musulmanes de votre part, toutefois nous en comprenons les mobiles. Personne ne peut vous empêcher de rêver de faire une Reconquista du Maghreb, mais il restera éternellement vrai que l'appel des peuples contre Rome étaient tellement grand que l'Islam ne pouvait laisser un tel ennemi dévaster les peuples épris de paix et de liberté et qui justement en ce sens embrasèrent l'Islam. Contrairement a ce que vous pouvez en penser, ceci est d'autant plus amplifié du fait que la raison trouve en l'Islam toute sa complémentarité. Par la grâce divine cette ultime révélation a justement pris en considération aussi bien l'âme et tout ce qui s’y rapporte que l'ensemble des facultés intellectuelles de la raison pure. Contrairement a toute cette logique, dans le monde chrétien, bien avant l'Islam, plus l’empire romain rendait obligatoire la religion chrétienne, plus l’Eglise allait évoluer en faveur du combat militaire au service d’elle-même et de l’empire romain. C'est malheureusement ainsi que Saint Augustin et beaucoup d'autres exégètes se fondèrent sur les passages génocidaires de la Bible dans lesquels Dieu lui-même a voulu, ordonné, dirigé certaines guerres de l'Éternel pour châtier les impies et les idolâtres et réaliser du même coup une promesse faite à Abraham de donner à sa postérité la terre de Canaan. L’empereur romain (chrétien) représentait ici bas l’autorité légitime voulue par Dieu, d’où la nécessité de porter les armes à son service. La sacralisation de la guerre contre les Infidèles faisait dorénavant partie des fondamentaux du christianisme après le concile de Nicée. C'est en ce sens qu'en 847, le pape Léon IV promet l’entrée au Paradis pour tous ceux qui viendraient à mourir "pour la défense de la foi, le salut de la Patrie et la défense des chrétiens". En 1053 le pape Léon IX recrute dans toute la chrétienté des guerriers dont il fait des soldats de saint Pierre pour affronter d’autres troupes chrétiennes; avant le combat, il les absout de leurs péchés et leur promet le Paradis s’ils viennent à mourir. Vingt ans plus tard, c'est le tour du pape Grégoire VII d'équiper le chevalier Erlembaud de sa bannière pontificale pour combattre les soldats du clergé de Milan; tué, il est béatifié. Les croisades représentent elles aussi le modèle de guerre sainte face aux infidèles a un point ou l'’Eglise se voit obligé d'accorder des privilèges religieux aux combattants, indulgences, protection des familles. Elle les valorise comme "soldats de Dieu". Saint Bernard assure lui-aussi aux Templiers qu’ils gagnent le Paradis s’ils sont tués au combat car ils meurent pour Dieu ; lorsqu'ils tuent en combattant l’infidèle, ils n’encourent aucun risque pour le salut de leur âme car, ce faisant, ils ne commettent pas un homicide, mais un "malicide". Ce sera ce même type d’argumentation qui servira de moule pour soutenir Mussolini puis Hitler, au moment des Concordats en particulier. Lisons quelques versets bibliques appelant l'humanité au calme, a la paix et surtout a la sérénité.

Luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 22.36 ..., que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Par contre, en Islam, la guerre n’est jamais une bonne chose, mais en lisant l'état des chrétiens de Rome et leurs continuels conflits, vous comprendrez nécessairement pourquoi elle est parfois indispensable. Dans un monde rempli de pécheurs, elle est inévitable. C’est parfois la seule manière d’empêcher des pécheurs de faire beaucoup de mal à des innocents.

christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 11 Nov 2017, 23:45

Bonsoir halim

Je te cite: Luc 22.36 ..., que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Voyons le texte:
JER) Luc 22 : 28 Vous êtes, vous, (les apôtres) ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ;29 et moi je dispose pour vous du Royaume, comme mon Père en a disposé pour moi : 30 vous mangerez et boirez à ma table en mon Royaume, et vous siégerez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.31 « Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme le froment ;32 mais moi j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères. » 33 Celui-ci lui dit : « Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. » 34 Mais il dit : « Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd’hui que tu n’aies, par trois fois, nié me connaître. » du combat décisif. 35 Puis il leur dit : « Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? » « De rien », dirent-ils. 36 Et il leur dit : « Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n’en a pas vende son manteau pour acheter un glaive.37 Car, je vous le dis, il faut que s’accomplisse en moi ceci qui est écrit : Il a été compté parmi les scélérats. Aussi bien, ce qui me concerne touche à sa fin. » — 38 « Seigneur, dirent-ils, il y a justement ici deux glaives. » Il leur répondit : « C’est bien assez ! »

RP :
Mon pauvre halim toute ta compréhension de la Bible est pervertis par ta momolâtrie et si tu avais fait l’effort de comprendre le contexte ci dessus tu verrais que les conseils de Jésus était simplement dissuasif : Et il leur dit : « Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n’en a pas vende son manteau pour acheter un glaive."
Car les apôtres vont être encore plus persécuter après la crucifixion de Jésus et de plus deux épée pour 12 apôtres ça fait pas une armée « Seigneur, dirent-ils, il y a justement ici deux glaives. » Il leur répondit : « C’est bien assez ! »

Mon pauvre halim j’aurais bien voulu croire que tu es un ignorant pour dire de t-elle chose sur Jésus mais tu sais très bien ce que tu fais car tu es un antéchrist !

Les Chrétiens témoigne du Saint de Dieu et toi tu témoigne du prophète de l’ange déchu, mahomet : « L’Envoyé d’Allah les fit chercher et les décapita dans les fossés alors qu’ils lui étaient amenés par groupes. Ils étaient 600 à 900. », rapporte l’historien musulman Ibn Ishaq dans sa biographie de Mahomet (« Sîrat Rasûl Allah », c’est-à-dire « Biographie du Messager de Dieu »), écrite entre l’an 740 et l’an 770. (6)

Mais mon pauvre halim qui y a-t-il de commun entre mahomet et Jésus « 49 Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent « Seigneur, faut-il frapper du glaive ? »50 Et l’un d’eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l’oreille droite.51 Mais Jésus prit la parole et dit : « Restez-en là. » Et, lui touchant l’oreille, il le guérit. » Luc 22

Et ton assassins et pervers de mahomet : Hadith, Sahih Bukhari 1 :4 : 229"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (Les traces d'eau étaient encore visibles)."Hadith : Volume 8, livre 73, N° 151"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelait à le rejoindre et jouer avec moi"

A méditer :
« Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet, et qu'on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c'est en cela qu'il est ridicule. » « Et c'est pourquoi il n'est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules. » Pascal, grand philosophe et grand scientifique

Fraternellement ChrisTophe
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Dim 12 Nov 2017, 00:54

Bonsoir halim

Je te cite

Luc 19.27 « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. »

RP : C’est bien ce que je te disais l’ange déchu te fait oublier les explications que je t’avais donné précédemment la parole de Dieu glisse sur toi car en toi il n’y a pas de vérité.
Je te le redis, Jésus leur dit une parabole et avec des analogies Il fait un parallèle entre ici-bas : les mauvais serviteurs qui trahisse l’héritier et ses conséquences « tuez-les en ma présence » ce qui semble juste au juif.

Mais Jesus leurs fais aussi comprendre par cette analogie une autre vérité spirituelle, eschatologique que ceux qui ont persécuter les envoyez de Dieu, fermer les portes du royaume et qui n’ont pas fait fructifier la parole de Dieu et refuserons aussi en toute conscience son règne: « nous n’avons que pour roi césar » et bien il serons en dehors de Dieu, donc mort.

La violence, la cruauté et le sexe sont la marque de fabrique de mahomet comme sa biographie le montre mais ça n’a jamais été celle de « mon Seigneur et mon Dieu » effectivement quand on enseigne cela :

Luc 6 :27 « Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.29 A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre ; à qui t’enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.30 A quiconque te demande, donne, et à qui t’enlève ton bien ne le réclame pas.31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement.32 Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant.34 Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent.35 Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants.36 »Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant.37 ¶ Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis.38 Donnez, et l’on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour.«

Fraternellement
ChrisTophe

halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 13 Nov 2017, 15:12

christophe a écrit:
La violence, la cruauté et le sexe sont la marque de fabrique de mahomet comme sa biographie le montre mais ça n’a jamais été celle de « mon Seigneur et mon Dieu »
Cher christophe,
C'est vraiment peine perdue pour vous car votre explication ne colle point avec l'histoire de l'Eglise et les explications des exégètes en ce sens. L'un des éléments récurrents aux récits bibliques restera éternellement la violence, qu'elle soit subie, prônée, suggérée, et effectivement quelquefois condamnée. Le discours biblique ne doit donc être entendu que comme un long récit marqué par la violence. La présence massive de la violence en particulier dans le premier Testament dérange toutes les âmes éprises de paix et de sérénité. A cause d’elle, les chrétiens sans exception voudraient renvoyer ce livre aux oubliettes de l’histoire. A cause d’elle, des chrétiens préfèrent ignorer des pans entiers de ce livre, qui est pourtant au centre de leur foi et leur est indispensable pour comprendre le cœur du message du Nouveau Testament, pour comprendre le Dieu méchant dont le Christ est l'incarnation vivante. Vu comme un sombre témoignage du potentiel destructeur que constitue toute religion, la bible reste la grande pièce a conviction contre la foi. Aussi réelles et fondées soient-elles, vos tentatives d’explication ne suffiront donc jamais à résoudre la question que pose le fait qu’aussi bien dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament, Dieu soit associé quelques part à la violence.

Malheureusement, dans le passé de la chrétienté, l’Inquisition, avec ses conversions forcées, ses procès sommaires et ses bûchers, avait également ouvert un nouveau chapitre peu glorieux de son histoire. Par sa procédure, son secret, par le pouvoir discrétionnaire de ses exécutants, l’Inquisition continue d‘obséder l’imagination jusqu'à aujourd'hui, par le climat de terreur qu’elle a pu créer en France, en Espagne, en Italie. Elle est devenue l’archétype de la violence religieuse, emblème effroyable d’une époque où l’Eglise condamnait à mort pour délits d’opinion, de mœurs et de religion. Vous saisissez, je suppose, que vous êtes en faux sur toute la ligne.
.
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 14 Nov 2017, 10:55

Bonjour halim

Christophe a écrit : « La violence, la cruauté et le sexe sont la marque de fabrique de mahomet comme sa biographie le montre mais ça n’a jamais été celle de « mon Seigneur et mon Dieu »

tu dis: C'est vraiment peine perdue pour vous car votre explication ne colle point avec l'histoire de l'Eglise et les explications des exégètes en ce sens. L'un des éléments récurrents aux récits bibliques restera éternellement la violence, qu'elle soit subie, prônée, suggérée, et effectivement quelquefois condamnée. Le discours biblique ne doit donc être entendu que comme un long récit marqué par la violence. La présence massive de la violence en particulier dans le premier Testament dérange toutes les âmes éprises de paix et de sérénité.

RP :
Tu es hors sujet, l’écriture se comprend par l’écriture ! Mais si tu as d’autre explication d’exégète chrétien concernant ses versets donne lès ! Et si tu veux faire le procès des dérives de l’Église catholique pour essayer de cautionner 700 après J-C la pédophilie, l’homosexualité ou la cruauté de mahomet vois ça avec Arnaud.

Tu dis : A cause d’elle, les chrétiens sans exception voudraient renvoyer ce livre aux oubliettes de l’histoire. A cause d’elle, des chrétiens préfèrent ignorer des pans entiers de ce livre, qui est pourtant au centre de leur foi et leur est indispensable pour comprendre le cœur du message du Nouveau Testament, pour comprendre le Dieu méchant dont le Christ est l'incarnation vivante.

RP :
Mon pauvre halim, tu n’arrives déjà pas à comprendre de simple verset du nouveau testament car comme tout bon muslims dès que sa parle d’épée dans l’Evangile tu t’imagines jésus et les douze mousquetaire entrain de décapiter je ne sais quoi. L’AT fais partis de notre histoire mais nous en sommes plus là !

Tu dis : « Vu comme un sombre témoignage du potentiel destructeur que constitue toute religion, la bible reste la grande pièce à conviction contre la foi. Aussi réelles et fondées soient-elles, vos tentatives d’explication ne suffiront donc jamais à résoudre la question que pose le fait qu’aussi bien dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament, Dieu soit associé quelques parts à la violence »

RP :
Halim tu va passer de la mohamolâtrie à l’athéisme car t’es propos serait-il un témoignage contre le coran qui est une religion et le sous-produit de ce passé ? « Vu comme un sombre témoignage du potentiel destructeur que constitue toute religion, la bible reste la grande pièce à conviction contre la foi »

Tu dis : Malheureusement, dans le passé de la chrétienté, l’Inquisition, avec ses conversions forcées, ses procès sommaires et ses bûchers, avait également ouvert un nouveau chapitre peu glorieux de son histoire. Par sa procédure, son secret, par le pouvoir discrétionnaire de ses exécutants, l’Inquisition continue d‘obséder l’imagination jusqu'à aujourd'hui, par le climat de terreur qu’elle a pu créer en France, en Espagne, en Italie. Elle est devenue l’archétype de la violence religieuse, emblème effroyable d’une époque où l’Eglise condamnait à mort pour délits d’opinion, de mœurs et de religion. Vous saisissez, je suppose, que vous êtes en faux sur toute la ligne.

RP : Mais personne ne cautionne cela et qu’elle rapport avec le message de l’Evangile ?

Fraternellement
ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 14 Nov 2017, 14:42

christophe a écrit:
Mais personne ne cautionne cela et qu’elle rapport avec le message de l’Evangile ?
Cher christophe,
C'est très vite dit. En fait des milliers d’exégètes ont réussi a soutirer des récits bibliques de quoi mettre au four des millions de juifs. Alors s'il vous plait ayez un minimum de sérieux dans votre langage. Il ne peut vous échapper que dès 1213, le Pape Innocent III affirme la nécessité de traquer l’hérésie non sur la base de rumeurs, mais d’une enquête, en latin inquisitio. Un Pape c'est surement quelqu'un qui a du lire la Bible au moins une fois dans sa vie. Pour l’Eglise, le but premier de cette inquisition restait la conversion des égarés. Egalement la Chasse aux sorcières lors de laquelle l’Eglise, par fanatisme délirant et misogynie aurait traqué et brûlé vives des milliers, voire des millions, de jeunes femmes innocentes, reste historiquement plus que réelle. La répression aura été telle que le terme de «chasse aux sorcières» est devenu courant pour désigner l’oppression d’une minorité accusée d’avoir troublé l’ordre établi. Egalement pourquoi les Cathares ont-ils faits l’objet d’une croisade, pourquoi ont-ils été persécutés et leurs chefs exterminés ? Comprenez, mon cher ami, que ce sont bel et bien les classes dirigeantes, en se servant de l’appareil religieux, juridique et militaire puisant le tout dans la sainte bible, qui ont instrumentalisé ces épisodes sanglants utilisant les milieux populaires les plus misérables et visant les femmes qui étaient jugées trop indépendantes ou qui exerçaient des professions réservées aux hommes. A chaque fois ils trouvaient des épisodes bibliques et des écrits divers religieux qui cautionnaient parfaitement leurs ignobles actes.

Un moyen horrible de savoir si une femme était une sorcière consistait à la jeter nue à l’eau, les mains et pieds attachés ensemble pour l’empêcher de surnager. Une sorcière étant, en théorie, plus légère que l’eau, si elle flottait, elle était aussitôt repêchée et brûlée vive. Si elle se noyait, c’est que la pauvre, elle était morte innocente, on pouvait prier pour elle voir la béatifier.

christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 15 Nov 2017, 10:27

Bonjour halim

Dieu t'aime halim ! Le Christianisme c'est cela :

25 Et voici qu’un légiste se leva, et lui dit pour l’éprouver : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
26 Il lui dit : « Dans la Loi, qu’y-a-t-il d’écrit ? Comment lis-tu ? »
27 Celui-ci répondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même » — 
28 « Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras. »
29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? »
30 Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à demi mort.
31 Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là ; il le vit et passa outre.
32 Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre.
33 Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié.
34 Il s’approcha, banda ses plaies, y versant de l’huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l’hôtellerie et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l’hôtelier, en disant : “Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour.”
36 Lequel de ces trois, à ton avis, s’est montré le prochain de l’homme tombé aux mains des brigands ? »
37 Il dit : « Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui. » Et Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »

Fraternellement
ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 17 Nov 2017, 21:18

christophe a écrit:
Dieu t'aime halim ! Le Christianisme c'est cela
Cher christophe,
Il reste plus que vrai qu'en Islam la foi et la loi sont indissociables. Les œuvres sont en vérité la manifestation concrète de la foi.. En fait plus que cela car la foi est définie chez les gens du consensus islamique comme l’affirmation par le cœur, la prononciation par la langue, et les œuvres par les membres. Il ne suffit donc point de dire j’ai la foi dans le cœur comme le disent beaucoup de chrétiens. En Islam si la foi est dans le cœur elle devra nécessairement se manifester par des actes. Cela n'est pas contradictoire avec le fait que, dans l'absolu, la foi reste une conviction du cœur, et qu'Allah est le Seul à pouvoir connaître si une personne est véritablement croyante ou non. En d'autres termes, la foi du cœur si elle est vraiment réelle se doit obligatoirement de s'extérioriser par les pratiques religieuses. Un rappel permanent de Dieu et une pensée perpétuelle de Sa présence sont les véritables fruits d'une foi saine. L’Homme est la seule de toutes les créatures qui soit préparée à connaître Dieu, à condition qu’il se libère de tout conformisme purement aveugle mais qu’il soit plutôt attentif à sa réalité intérieure. C'est justement cela qui le mène nécessairement à la recherche de son Seigneur, et la réflexion objective et logique ne peut le mener que vers Lui. Cette connaissance du cœur engendre l’adhésion aux exigences divines. Attention, nombreux aussi ont été ceux qui prétendent que le vocabulaire de l'Amour ne peut s'employer qu'à propos des créatures. Un verset coranique énonce clairement : "Dis: si vous aimez Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera." (Cor. 3:31).. « C’est à seule fin qu’ils M’adorent que J’ai créé les Génies et les Hommes ! » (S 51 / V 56). Ce verset a été expliqué par Ibn Abbas par " Pour qu'ils me connaissent". Le verbe adorer lui aussi veut dire aimer. La reconnaissance de Dieu est donc le summum de l’adoration et cela ne peut se faire sans connaissance et amour.. L'amour, l'amour l'amour....et toujours l'amour. C'est cela l'Islam..
.
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 18 Nov 2017, 09:43

Bonjour halim

je te cite : "L'amour, l'amour l'amour....et toujours l'amour. C'est cela l'Islam.. "

RP: L'amour, l'amour et toujours l'amour car eux vous ont tant aimés :

http://www.msn.com/fr-fr/?pc=UE13&ocid=UE13DHP&AR=1

Fraternellement
ChrisTophe
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 18 Nov 2017, 09:47

bonjour halim

Spoiler:

Fraternellement
ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 18 Nov 2017, 14:58

christophe a écrit:
https:/
Cher christophe,
Mon cher ami, comprenez une fois pour toutes que le pari de Tibhirine était simplement de vivre ensemble dans la paix, le respect, l’accueil de l’autre. Dans le monde il y a peu de gens de cette qualité-là qui, sans faire de bruit, sont dans le partage. Vous n'avez pu apporter aides ou secours a ces hommes de Dieu pendant leurs vies et leurs souffrances, alors de grâce laissez au moins ces moines dormir en paix et que leurs âmes ne soient pas objet de récupération et de convoitise pour la haine entre les peuples et les religions. Souhaitons plutôt que le message d’Espérance laissé par les Frères de Tibhirine, dont témoigne cette tragédie, porte de beaux fruits et invite chacun, au-delà de l’émotion ressentie, à se laisser interpeller et à être artisan de dialogue et de Paix. Tout cela me rappelle un autre moine qui était mon professeur et qui disait:"Seigneur, tu m'as semé sur cette terre algérienne. C'est là par ta sainte présence que tu me demandes de témoigner de ton amour. Donne-moi, comme toi, d'aller jusqu'au bout de l'amour, celui qui donne sa vie pour ses amis." François Comminardi.

La grande vérité qui est souvent tue dans les médias, c'est justement qu'aux cotés des moines de Tibehhirines, 200 000 musulmans ont perdu la vie. Le soutien indéfectible de l'occident judéo-chrétien a une horde de salafistes brutale a mis fin a ce trésor d'amour entre les religions et les hommes.
.
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 18 Nov 2017, 16:09

halim

je te cite:"Vous n'avez pu apporter aides ou secours a ces hommes de Dieu pendant leurs vies et leurs souffrances, alors de grâce laissez au moins ces moines dormir en paix et que leurs âmes ne soient pas objet de récupération et de convoitise pour la haine entre les peuples et les religions."

RP: je sais pas si tu es informer mais l’Algérie n'est plus une colonie française!

Fraternellement
ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 20 Nov 2017, 14:21

christophe a écrit:
je sais pas si tu es informer mais l’Algérie n'est plus une colonie française!
Cher christophe,
Je vous prie encore une fois de laisser ces moines dormir en paix et de ne pas récupérer leur drames pour faire le contraire de ce que pourquoi ils ont donné leurs vies. Donc a nos amis chrétiens encore une fois je vous dis que l'Algérie a perdu 200.000 musulmans et en ses moines sept amis chrétiens avec beaucoup d'autres. Nous savons que l'Islam n'y est pour rien dans leurs assassinat mais nous ressentons une responsabilité car ils sont quand même morts tués en terre d'Islam. On ne trouve pas les mots pour exprimer cette situation dramatique qui a touchée a la vie de pieuses personnes pleines de foi de bonté et de sérénité. Le jour du jugement dernier les tueurs auront affaire au prophète Mohamed que le salut soit sur lui. N'est ce pas lui qui a dit je serais leurs adversaire le jour du jugement dernier “Attention ! Je serai demandeur contre ceux qui traitent cruellement et sans pitié ces gens (avec qui on a conclu un pacte), qui restreignent leurs droits ou qui les chargent d’un travail plus qu’ils ne peuvent supporter ou bien qui prennent d’eux quelque chose contre leur gré, le Jour du Jugement Dernier."(Abu Dawud)
.
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 20 Nov 2017, 19:27

Bonsoir halim
tu dis:" Je vous prie encore une fois de laisser ces moines dormir en paix et de ne pas récupérer leur drames pour faire le contraire de ce que pourquoi ils ont donné leurs vies. Donc a nos amis chrétiens encore une fois je vous dis que l'Algérie a perdu 200.000 musulmans et en ses moines sept amis chrétiens avec beaucoup d'autres."

RP: halim arrête ton cinéma! Je t'ai donner cette vidéo pour te montrer l’abnégation de ses prêtes qui vivent de la parole de Dieu, jésus . Que des musulmans circoncis se soit entre tuer (200 000 mort)
c'est la faute à qui aux croises , sioniste ,FM,CIA. Je te le redis l'Islam est une malédiction pour ceux qui vivent sous sa botte et ce n'est que le début!

Fraternellement
ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 21 Nov 2017, 22:49

christophe a écrit:
Que des musulmans circoncis se soit entre tuer (200 000 mort) c'est la faute à qui aux croises , sioniste ,FM,CIA. Je te le redis l'Islam est une malédiction pour ceux qui vivent sous sa botte et ce n'est que le début!
Cher christophe,
Au contraire, vous m'avez très bien compris. Ces moines trappistes vivaient en Algérie en plein amour avec les populations musulmanes sans absolument aucun problème. Mais très vite des occidentaux n'ont pas gobé cette relation d'amour islamo-chrétienne. Ces religieux vivaient donc en paix et dans une totale sérénité pendant plusieurs décennies dans leurs monastère. L'Islam se plaint infiniment de cette tuerie qui ne convient pas a l'hospitalité de notre généreux prophète Mohamed que la paix et le salut éternels soient sur lui. Nous savons cependant que les occidentaux ne voient pas qu'avant d'avoir tué les sept trappistes bien avant eux 200.000 musulmans algériens ont subi le martyrs suite aux intrusions occidentales. Tout est clair, ceci n'est que l'acte de personnes rétrogrades et aveugles nourries par la haine de l'autre et soutenu par les occidentaux. Les musulmans payent le prix de leurs vies et par la suite ils sont accusé de violence. Quelle est cette logique. Donc je pense que ce point est éclairci une fois pour toutes. L'administration algérienne musulmane voulut imposer au monastère une protection militaire armée, mais c'est la communauté des moines trappistes qui refusa nettement cette protection, utilisant comme toujours le même argument: "les armes n'ont pas de place dans un lieu de prière et de paix".

Il vous faut savoir qu'au cours des deux ans qui précédèrent ce monstrueux attentats, d'autres religieux du diocèse furent assassinés, en plusieurs attentats différents. Chaque fois les moines de Tibhirine ont été averti par les musulmans du danger qui les menaçait avec le reste de la population musulmane. Ils se posèrent de nouveau la question: "faut-il partir ou faut-il rester?" Chaque fois ils décidèrent de rester. Ce fut chaque fois une décision prise dans la prière et le dialogue, décision lucide, courageuse, sereine et unanime. Aucun d'entre eux ne "désirait" vraiment le martyre mais simplement par fidélité a leurs voisins musulmans avec lesquels ils avaient établi depuis plus de soixante ans des liens de solidarité et d'amitié et à leur vocation d'être une humble présence contemplative chrétienne en terre d'Algérie. L'Islam par cette épreuve a pris un rude coup, et de nos jours ce drame est vécu par tous les musulmans avec plus de douleur que ressentent les chrétiens qui font tout pour récupérer cette tragédie pour l'utiliser contre la grande religion islamique et alimenter ainsi leurs cœurs avides de haine. Laisser dormir en paix ces braves gens reste le minimum de ce qu'on peut faire a l'égard de leur mémoire, ces hommes qui n'abandonnèrent pas leurs amis au prix de leurs sang.
.
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 22 Nov 2017, 10:39

Bonjour halim

Tu dis :
Au contraire, vous m'avez très bien compris. Ces moines trappistes vivaient en Algérie en plein amour avec les populations musulmanes sans absolument aucun problème. Mais très vite des occidentaux n'ont pas gobé cette relation d'amour islamo-chrétienne. Ces religieux vivaient donc en paix et dans une totale sérénité pendant plusieurs décennies dans leurs monastère. L'Islam se plaint infiniment de cette tuerie qui ne convient pas a l'hospitalité de notre généreux prophète Mohamed que la paix et le salut éternels soient sur lui.

RP
Tu dis « de notre généreux prophète Mohamed ». Halim arrête de nous parler comme à de naïfs musulmans :
http://apostat-kabyle.blogspot.fr/2012/12/mahomet-le-prophete-assassin.html

Tu dis « Nous savons cependant que les occidentaux ne voient pas qu'avant d'avoir tué les sept trappistes bien avant eux 200.000 musulmans algériens ont subi le martyrs suite aux intrusions occidentales. Tout est clair, ceci n'est que l'acte de personnes rétrogrades et aveugles nourries par la haine de l'autre et soutenu par les occidentaux. Les musulmans payent le prix de leurs vies et par la suite ils sont accusés de violence. Quelle est cette logique. Donc je pense que ce point est éclairci une fois pour toutes. »

RP :
Tu dis « 200.000 musulmans algériens ont subi le martyrs suite aux intrusions occidentales. » Halim ce qui est clair c’est que tu es déjà en contradiction sur le coran avec tes conquérants arabes (la terre plate …) et en plus tu es dans le déni de réalité car je ne savais pas que l’occident cautionnais des raide éclaire au Maghreb pour décapiter des moines ou couper des mains au Mali.
Arrêter les Musulmans de chercher constamment des coupables extérieurs pour justifier votre incapacité à vous entendre et vous dirigez !
Car le problème c’est l’islam de vos conquérant arabes qui a pervertis votre âme. Les seules intrusions persistantes à travers le mode c’est ce cancer qu’est l’islam dont sont victime en premier lieux les soumis car allah a besoin de sang et de salât pour subsister.
Halim tu es un intellectuel qui biaise la réalité sur ton idoles mahomet et la doctrine de l’ange déchu, le coran. Je t’accuse d’être consciemment ou inconsciemment ? Le recruteur de l’ange déchu !!! Tu es comme Tarik ramadan tu roucoule comme une colombe en public et siffle comme un serpent dans l’ombre, mais personne n’est dupe de cela a pars toi !

Tu dis : L'administration algérienne musulmane voulut imposer au monastère une protection militaire armée, mais c'est la communauté des moines trappistes qui refusa nettement cette protection, utilisant comme toujours le même argument : "les armes n'ont pas de place dans un lieu de prière et de paix".

RP : tu dis : » utilisant comme toujours le même argument : "les armes n'ont pas de place dans un lieu de prière et de paix".
Je sens comme une pointe d’ironie dans tes propos mais je comprends bien que pour un pieux musulman comme toi de t-elle comportement te dépasse “les armes n'ont pas de place dans un lieu de prière et de paix".
Car nos pieux musulmans eux n’hésiterons pas à donner la mort dans les Eglises des coptes et même en France, mais cela serait-il encore une intrusion des RG ou du Mossad, pour notre naïfs halim ?

Nous savons que les critères du martyre en Islam est tout autre car la bête à tout inverser chez les muslims et preuve de sa bonté leur divinité fait : décapiter, couper des mains, crucifier, battre les femmes, tuer des mécréant, les apostats . Mais après tout ses actes de bien vaillances notre martyre musulmans pourra accéder a une place de choix au Paradis.

Tu dis : » Il vous faut savoir qu'au cours des deux ans qui précédèrent ce monstrueux attentats, d'autres religieux du diocèse furent assassinés, en plusieurs attentats différents. Chaque fois les moines de Tibhirine ont été averti par les musulmans du danger qui les menaçait avec le reste de la population musulmane. Ils se posèrent de nouveau la question : "faut-il partir ou faut-il rester ?" Chaque fois ils décidèrent de rester. Ce fut chaque fois une décision prise dans la prière et le dialogue, décision lucide, courageuse, sereine et unanime. Aucun d'entre eux ne "désirait" vraiment le martyre mais simplement par fidélité a leurs voisins musulmans avec lesquels ils avaient établi depuis plus de soixante ans des liens de solidarité et d'amitié et à leur vocation d'être une humble présence contemplative chrétienne en terre d'Algérie. L'Islam par cette épreuve a pris un rude coup, et de nos jours ce drame est vécu par tous les musulmans avec plus de douleur que ressentent les chrétiens qui font tout pour récupérer cette tragédie pour l'utiliser contre la grande religion islamique et alimenter ainsi leurs cœurs avides de haine. Laisser dormir en paix ces braves gens reste le minimum de ce qu'on peut faire a l'égard de leur mémoire, ces hommes qui n'abandonnèrent pas leurs amis au prix de leurs sang. »

RP :
Tes propos encore une fois ne mettre quand évidence l’irresponsabilité du gouvernement Algérien : « L'administration algérienne musulmane voulut imposer au monastère une protection militaire armée, » et « les moines de Tibhirine ont été averti par les musulmans du danger qui les menaçait avec le reste de la population musulmane »

Si le gouvernement Algériens vue les informations dont il disposait avait comme on le fit en France pour les synagogue, les Eglises, les écoles instaurer un périmètre de protection ont aurait peut-être pas à déplorer cette boucherie islamique. Mais bon comme tout le monde le sais les muslims sont des robots puisque c’est leur divinité qui tenais les couteaux.

Fraternellement
ChrisTophe
Pascal

Masculin Messages : 1630

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 22 Nov 2017, 11:07

christophe a écrit:

Bonjour halim

la doctrine de l’ange déchu, le coran. Je t’accuse d’être consciemment ou inconsciemment ? Le recruteur de l’ange déchu !!!

Fraternellement
ChrisTophe

Vous êtes sûr que ça serait pas vous par hasard l'ange déchu ?
Scotché au chômage ou ? :beret:
ptrem

Masculin Messages : 1760

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 22 Nov 2017, 11:47

Ames sensibles s'abstenir de lire ce qui suit!!
ptrem

http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2009/10/07/15342469.html

1997 fut pour l’Algérie l’apothéose du sang et de l’horreur. En tout, près de 4000 personnes (chiffre approximatif) furent massacrées à coups de haches, de couteaux et d’explosifs. Parmi elles, se trouvaient près de 100 nourrissons et des centaines d’enfants. Les bébés ont été parfois brûlés, cuits dans des fours, écartelés et coupés en deux, ou encore éclatés sur les murs, leurs tête explosée dessinant une énorme tâche de sang et de cervelle. Des femmes enceintes ont été éventrées, leurs foetus extraits et mutilés. Certaines victimes sont brûlées vives à l’essence. Des têtes détachées sont mises dans des ventres de femmes tuées. Certaines têtes sont cousues sur des corps qui n’étaient pas les leurs. Certains cadavres sont piégés, à l’intention des services de sécurité.

De vieux hommes ont été égorgés au poignard, la tête arrachée et séparée du corps. Sur les terrasses de Bentalha, alors que les voisins hurlaient d’épouvante en attendant leur tour, les habitants furent tranchés par des haches, sectionnés par des couteaux et jetés, une fois la gorge coupée, pardessus les jardins et les rues. Une femme terroriste coupait les oreilles et les poings des cadavres pour récupérer les bijoux qu’ils portaient encore. A Relizane, les caméras avaient pris des morceaux de chair humaine et des lambeaux ensanglantés d’enfants, arrachés à leur corps et jetés sur les toits des habitations pauvres des paysans attaqués [cf. Fekhari]. Dans la même localité, des villages entiers, surpris dans leur extrême misère, ont été exterminés à l’arme blanche. Après le passage des hordes islamistes, il restait une forte odeur de carnage, faite de chair humaine brûlée et de cadavres calcinés, des habitations détruites, incendiées ou vandalisées, des tas de corps démembrés et méconnaissables et de grosses mares de sang à moitié sec.

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 4341

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 22 Nov 2017, 12:35

ptrem a écrit:
Ames sensibles s'abstenir de lire ce qui suit!!
ptrem

http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2009/10/07/15342469.html

Spoiler:

Ces horreurs , cher ptrem, des membres de ma famille (ceux qui ont réussi à fuir) l'ont vu de leurs propres yeux!
Ils n'ont jamais été crus hier et comme aujourd'hui.
Que le sang de tous ces innocents retombent sur eux et portent de bons fruits! Pour la plus grande Gloire de notre Dieu. :sts:
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 22 Nov 2017, 12:48

Bonjour Pascal

tu dis : Vous êtes sûr que ça serait pas vous par hasard l'ange déchu ?

RP: il n'y pas de "par hasard" dans la Bible, tu es un chrétien? Alors que dis l'écriture concernant cette ange qui nous annonce une autre Evangile ?

tu dis : Scotché au chômage ou ?

RP: je te remercie de t'inquiéter pour moi je travail je suis heureux en humour et en bonne santé.

Fraternellement
ChrisTophe
christophe

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 22 Nov 2017, 12:48

Bonjour Pascal

tu dis : Vous êtes sûr que ça serait pas vous par hasard l'ange déchu ?

RP: il n'y pas de "par hasard" dans la Bible, tu es un chrétien? Alors que dis l'écriture concernant cette ange qui nous annonce une autre Evangile ?

tu dis : Scotché au chômage ou ?

RP: je te remercie de t'inquiéter pour moi je travail je suis heureux en humour et en bonne santé.

Fraternellement
ChrisTophe
humanlife

Masculin Messages : 9728

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 22 Nov 2017, 13:26

Pascal a écrit:
christophe a écrit:
Bonjour halim
la doctrine de l’ange déchu, le coran. Je t’accuse d’être consciemment ou inconsciemment ? Le recruteur de l’ange déchu !!!
Fraternellement
ChrisTophe
Vous êtes sûr que ça serait pas vous par hasard l'ange déchu ?
Scotché au chômage ou ? :beret:
écoute je suis comme toi je me pose des questions sur ces techniques de bourrage de crâne de christophe halim et compagnie.
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 22 Nov 2017, 21:14

Arc-en-Ciel a écrit:
Que le sang de tous ces innocents retombent sur eux et portent de bons fruits! Pour la plus grande Gloire de notre Dieu. :sts:
Chère Arc-en-Ciel,
Vous parlez de quels innocents, des centaines de milliers de musulmans voire même des millions ou bien seulement des sept moines trappistes amis de l'Islam. Sachez, ma chère amie, que votre colonialisme, ce système d’asservissement, d’aliénation et de prédation, n’a jamais pris fin. Il a certes changé de méthodes, mais dans son essence il est resté le même, avec sa constante meurtrière. Pourquoi a t-il toujours été le fait de l’Occident judéo-chrétien. Il faut attendre que le diable sorte de son mutisme pour avoir la réponse. L’Occident fait actuellement des relations entre peuples et nations des rapports de jungle, régis par la loi du plus fort. Cet ordre d’oppression et de spoliation, qui a changé de visage sans perdre en laideur, s’est doté d’une organisation plus sournoise et a affûté de nouvelles armes plus maniables, plus faciles à mettre en œuvre et sadiquement moins coûteuses. Combien de pays musulmans ont fait et font les frais de ce nouveau colonialisme déguisé en ange libérateur et humaniste. Tous les pays insuffisamment armés présentant un intérêt quelconque, dociles, ils sont exploités; rebelles, ils sont matés pour être exploités. Quand l'Occident veut casser un de ces pays, il commence par mettre sur pied une opposition constituée de terroristes/mercenaires qu'il arme et finance. Une fois cette opposition dans la rue pour manifester pour soi-disant revendiquer démocratie et liberté, l'Occident recrute d'autres mercenaires qu'il arme et finance et met au pouvoir pour leur tirer dessus. Des mercenaires pour tirer sur d'autres mercenaires. Après quoi, il accuse les pouvoirs en place de tirer sur les peuples. A la fin, l'Occident se met à pleurer les morts avec ses larmes de crocodiles et envahit le pays pour soi-disant protéger le peuple et surtout s'accaparer par cupidité de toutes ses richesses.

Dans un passé récent, la présence coloniale a été la cause des pertes humaines massives des massacres interminables, un état de non droit incitant les populations à des révoltes incessantes. Comme vous pouvez le constater l'horreur de la guerre est répugnante et vraiment inacceptable. Actuellement pour se justifier, les anciens colonisateurs se basent sur la misère de leurs ex colonies qu'ils ont réduit a moins que rien affirment que c'est leur départ qui a plongé les anciennes colonies dans le chaos, car ne pouvant s’administrer tout seuls et ont besoin de tutelle permanente. Il faut le voir pour le croire. Et pourtant viendra par la suite ceux qui ont été la cause des génocides entiers, pleurer certains des leurs dont seule la conjoncture en a fait des victimes.
.
RenéMatheux

Masculin Messages : 16237

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 22 Nov 2017, 22:17

halim a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Chère Arc-en-Ciel,
Vous parlez de quels innocents, des centaines de milliers de musulmans voire même des millions ou bien seulement des sept moines trappistes amis de l'Islam. Sachez, ma chère amie, que votre colonialisme, ce système d’asservissement, d’aliénation et de prédation, n’a jamais pris fin. Il a certes changé de méthodes, mais dans son essence il est resté le même, avec sa constante meurtrière. Pourquoi a t-il toujours été le fait de l’Occident judéo-chrétien.
.
Ben voyons!
C'est votre religion qui dit de tuer les mécréants. Et vu que vous vous cachez derrière la propagande anti coloniale venez donc nous parler des 50 millions d'hindous que vous avez massacré!
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 12355

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 22 Nov 2017, 23:33

Halim n'a pas participé à ces massacres , RenéMatheux !

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 23 Nov 2017, 08:25

RenéMatheux a écrit:
C'est votre religion qui dit de tuer les mécréants. Et vu que vous vous cachez derrière la propagande anti coloniale venez donc nous parler des 50 millions d'hindous que vous avez massacré!
Cher RenéMatheux,
La religion musulmane repose sur la foi et la volonté. L'Islam a progressé dans les cœurs des gens, grâce à la cohérence, à la vérité et à la sagesse de son message. C’est au contraire le christianisme qui s’est propagé par l'épée et la contrainte. L’empire romain interdisait de pratiquer une foi autre que celle des catholiques, d'obliger les gens à se faire baptiser de force. L’empereur romain Justinien a ordonné de tuer 200.000 coptes dans la ville d’Alexandrie ce qui a mené de nombreuses personnes à se réfugier au désert. La conquête islamique a apporté à ces coptes une vie fondée sur la liberté religieuse. Aujourd'hui presque 8 millions de Coptes vivent en Egypte, ce qui fait 10 % de la population égyptienne. L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. La plus grande partie musulmane dans le monde est composée d'Hindous, pourtant aucune armée musulmane n'est allée en Indonésie et en Malaisie ou en Inde. Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Rien en ce sens ne pourra être retenu contre la grande religion islamique.
.
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 23 Nov 2017, 08:27

boulo a écrit:
Halim n'a pas participé à ces massacres , RenéMatheux !
Cher boulo,
Merci beaucoup pour le compliment, mais il n'y a pas eu de massacres. Personne ne pourra se cacher a lui-même actuellement que, comme témoignage vivant de la libération des consciences, des milliards de musulmans non arabes qui ont été conquis, comme vous vous plaisez de le faire paraître, défendent l'Islam de nos jours aux prix de leurs sang sans jamais avoir été objet d'une quelconque menace du monde arabo-musulman. Le monde arabe est même actuellement le maillon le plus faible de l'Islam et ne représente en fait pas plus du dixième de la population islamique dans le monde.. La grandeur des conquêtes islamiques apparaît en ce sens dans toute sa plénitude. L’islam s’est en fait profondément ancré en amour dans le cœur des nations de toutes les couleurs et ils ont en fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours. Il est impossible a quelques cavaliers meurtriers et violents venus d'Arabie de conquérir le monde indéfiniment. Sinon expliquez-nous donc comment par exemple des centaines de dynasties ont été chassé d'Afrique et d’Asie par les rebellions noires, berbères et asiatiques, avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours. Comment peut on arriver a faire de la religion de notre colonisateur arabe violent et inculte la notre et chasser tous les autres colonisateurs dont certains comme les occidentaux appartiennent justement a ce qu'ils appellent injustement "La Religion de l'Amour". La vérité apparaît dans toute sa teneur et s'offre encore une fois devant tout le monde. Nous ne pouvons que nous agenouiller devant elle, en fait ceci est compréhensible du moment que l'Homme peut se résoudre à l'idée de perdre sa vie, mais pas l'absence de ce qu'il aime.
.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 25 Nov 2017, 13:24

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cher RenéMatheux,
La religion musulmane repose sur la foi et la volonté. L'Islam a progressé dans les cœurs des gens, grâce à la cohérence, à la vérité et à la sagesse de son message.
.
Grace aux massacres de ceux qui n'étaient pas d'accord et aux mensonges musulmans, genre "les miracles scientifiques du coran" alors qu'il dit que la terre est plate!
ismael

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 25 Nov 2017, 17:18

RenéMatheux a écrit:
halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cher RenéMatheux,
La religion musulmane repose sur la foi et la volonté. L'Islam a progressé dans les cœurs des gens, grâce à la cohérence, à la vérité et à la sagesse de son message.
.
Grace aux massacres de ceux qui n'étaient pas d'accord et aux mensonges musulmans, genre "les miracles scientifiques du coran" alors qu'il dit que la terre est plate!
salam rené
que dis tu de ces paroles dans - 1 Corinthiens 9
19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi–même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;
21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques–uns.
23 Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.
si tu peux m'eclairer sur ces passages et que veux dire Paul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 25 Nov 2017, 17:27

Salut ismael,
Ta réponse est à la première ligne : Paul est serviteur. Etre au service, c'est se dévouer aux autres. Servir n'est pas mentir.
Il est à l'image du Christ qui s'est fait serviteur pour l'humanité.
C'est tout simple en fait et donc peu accessible à ceux qui traque la petite bête dans les textes au lieu de prier le Père.
Bonne fin de journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 25 Nov 2017, 17:38

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cher RenéMatheux,
La religion musulmane repose sur la foi et la volonté. L'Islam a progressé dans les cœurs des gens, grâce à la cohérence, à la vérité et à la sagesse de son message. C’est au contraire le christianisme qui s’est propagé par l'épée et la contrainte. L’empire romain interdisait de pratiquer une foi autre que celle des catholiques, d'obliger les gens à se faire baptiser de force. L’empereur romain Justinien a ordonné de tuer 200.000 coptes dans la ville d’Alexandrie ce qui a mené de nombreuses personnes à se réfugier au désert. La conquête islamique a apporté à ces coptes une vie fondée sur la liberté religieuse. Aujourd'hui presque 8 millions de Coptes vivent en Egypte, ce qui fait 10 % de la population égyptienne. L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. La plus grande partie musulmane dans le monde est composée d'Hindous, pourtant aucune armée musulmane n'est allée en Indonésie et en Malaisie ou en Inde. Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Rien en ce sens ne pourra être retenu contre la grande religion islamique.
.
HALIM, MENTEUR ! les non musulmans payent des tribus dans les régions musulmanes ! Où est la grandeur là dedans ? Vous forcez les femmes à vivre un enfer, à l'image de votre 6ème pilier de l'islam, le grand tarik ramadan ! aucune grandeur dans cette religion que de forcer les femmes à vivre recluses ! et ce serait pas mal que les femmes de ce forum, vous en parle un peu de plus près de vos préceptes d'un autre âge !
Vous omettez toutes les guerres de succession au pouvoir de mahomet. incroyable de mensonge et effronterie.

Vous confondez les gouvernements et la religion ! les princes saoudiens sont ils l'islam ? non, ils sont juste des princes imbéciles qui profitent grassement de leurs avantages ! Les rois, les présidents c'est pareil ! j'ai le droit de dire ce que je veux dans mon pays sur Jésus de nazareth ! et dans mon pays, si je dis que le prophète de l'islam était un voleur, un assassin, un crétin de fidèle va se faire un plaisir de me trucider. C'est pour cela que votre fausse religion progresse : par la terreur des fanatismes qu'entretien votre coran. rien d'autre.

Vous êtes un ersatz de croyant. si j'osais, je dirais un sous-croyant, qui fait tous ses devoirs de croyants mais qui fait porter des fardeaux infinis sur les autres. et les autres ce sont les non musulmans, les femmes. Votre religion, c'est la fin de l'Humanité et rien d'autre.
Je rappelle que sous votre grandeur islamique, 1/3 du marché des esclaves étaient détenus par les ports arabes. Alors vos leçons de grandeur...
humanlife

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 25 Nov 2017, 17:44

ne demandez pas aux femmes de témoigner pour les problèmes subis, ça fait que rajouter une couche aux problèmes.
les structures doivent prendre leur responsabilité s'il y a des problèmes dans les pays ou sur internet.
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 27 Nov 2017, 10:14

Jephté a écrit:
Vous confondez les gouvernements et la religion ! les princes saoudiens sont ils l'islam ? non, ils sont juste des princes imbéciles qui profitent grassement de leurs avantages ! Les rois, les présidents c'est pareil ! j'ai le droit de dire ce que je veux dans mon pays sur Jésus de nazareth
Cher Jephté,
Vous nous démontrez plutôt et avec force par vos réponses seulement impulsives que reconnaître une zone de pertinence et les limites des points de vue n'est pas donné a tout le monde. Votre réaction présente a l'encontre de la vérité nous prouve que vous pourriez aisément valider ou invalider des événements en fonction de vos préférences intimes. Chacun de vos réflexes de simple diffamateur possède une inimitié a l'encontre de notre valeureux prophète vénéré et cela apparaît nettement dans vos discours mesquins. Effectivement c'est très curieux de voir comment agissent les détracteurs comme vous a l'encontre de l'Islam. Quand cela est exigé par leurs convictions religieuses, ils rendent en effet le Coran très intelligent et connaissant tout les livres anciens avec les diverses découvertes de chaque époque dans tout les domaines en mettant des plagiats mais, ironie du sort, très vite dès que c'est nécessaire pour réconforter leurs idées, il devient aussitôt très inculte incapable de cerner la moindre subtilité et loin de toute réalité. Quand il s'agit de crimes les gouverneurs deviennent l'image de la religion de la miséricorde, mais dans d'autres circonstances, les musulmans feraient tout simplement confusion entre la religion et les gouvernants. Allez-y comprendre quelque chose de cet état d’âme. L'Inconscience dont vous faites preuve reste vraiment sans limite.
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 27 Nov 2017, 10:25

humanlife a écrit:
ne demandez pas aux femmes de témoigner pour les problèmes subis, ça fait que rajouter une couche aux problèmes..
Cher humanlife,
Vous avez surement compris la grandeur islamique dans le respect profond de la femme, non seulement dans la préservation de tous ses droits mais également dans la préservation de ses sentiments féminins dans la chasteté. L'Islam a donc dénoncé, tout système, qu'il soit religieux ou pas, qui restreint la femme plus que l'homme sur les aspects de la justice, le travail, la libre circulation. Vous venez de comprendre également que le livre saint de l'Islam fait tout afin de respecter les femmes et leur donner un statut purement et totalement familial et non seulement un couloir de jouissance comme c'est malheureusement leurs cas en occident. Saisissez de tout cela que la femme doit être respecté c'est tout. Comprenez cela je ne saurais vous en supplier.. Débarrassez-vous de cette culture très abaissante de la femme et ne la laissez pas occuper toutes vos passions. Quoi de plus juste et de plus noble que comme le préconise l'islam de reconnaître a la femme toutes les qualités, a lui ouvrir également toutes les portes mais sans omettre sa sensibilité et ses caractéristiques psychologiques principales afin qu'elle assume ses devoirs en société en fonction de toute sa nature qui requiert plutôt un cœur tendre, et une sensibilité aiguë.

Je vous signale en ce sens que le regard que l’Islam porte sur la femme tend justement, autant que faire se peut, à lui léguer tout les droits tout en lui allégeant les difficultés de la vie conformément au principe féminin contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer dans tout les aléas et les dangers de la vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 27 Nov 2017, 12:01

PTDR Halim ! le regard que l'islam porte sur la femme... en l'enfermant sous une kyrielle de voiles ! en la rendant fautives si un musulman la viole "oups elle était toute seule avec lui, c'est qu'elle était consentante"... les frapper parce que si on ne sait pas pourquoi, elles, le savent bien pourquoi on les bats.
T'es juste une antiquité mon garçon. Et comme telle, certains plus malins que toi utilise votre bêtise. le retour de bâton sera pour bientôt !
Mais tu as raison sur un point : je déteste ton prophète, car à côté de Jésus de Nazareth, que vaut un voleur de caravane, un assassin et un détraqué sexuel ? As-tu lu que jésus de Nazareth a couru des jupons ? volé ? tué ?
Ah mais tu es juste pathétique avec tes grandes phrases ronflantes sur la beauté de ton truc !
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 27 Nov 2017, 13:01

Jephté a écrit:
PTDR Halim ! le regard que l'islam porte sur la femme... en l'enfermant sous une kyrielle de voiles !
Cher Jephté,
Vous n'avez toujours pas répondu avec ce simple jet de haine, vous avez tout juste continué a chanter tout seul. Alors déchantez-vous car la réalité est tout autre. Le plus amusant dans votre réponse c'est de comprendre comment les dictateurs "hommes" ont réussi a faire croire a certaines femmes ce leurre alors que toujours ils détruisent de plus en plus la vraie personnalité féminine a un point ou cela peut paraître impossible a rétablir aujourd'hui. L'Islam ne veut pas que la société annule la féminité. Il veut plutôt que la femme organise avec force le mouvement de féminité dans sa vie en lui laissant toute sa teneur et de sorte qu'elle ne se transforme pas en un élément qui altérerait sa morale et qui la ferait dévier de la pudeur. L'Islam considère négativement la femme masculinisée ou la femme qui cherche à ressembler aux hommes du point de vue de leur masculinité. De même, il considère négativement les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, du point de vue de leur féminité... A chacun sa nature, c'est tellement facile a comprendre sans faire tout un dessin. Je ne peut rien faire pour vous, mon cher ami, car la naturelle originelle des choses reste leurs nature originelle quel que soit le temps ou le lieu. Les scientifiques sont tranchants sur le point qu'où que se dirige la passion qu'elle soit masculine ou féminine, les contraintes de la vérité la poursuivront pour l'enjoindre et l’assujettir a réintégrer sa réelle position en toute dignité qui n’est ni un idéal, ni un objectif à atteindre mais tout simplement a un simple humble retour a soi forcé qui malheureusement n’est point négociable. Vous comprenez enfin...
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 4341

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 27 Nov 2017, 14:33

« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »

Coran 4:34 « Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... » Coran 2:223

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Hadith Sahih Bukhari Vol. 3:826)

Halim, c'est dans votre mentalité et votre culture.

Ne comparez pas la vie de votre prophète avec celle du Christ. SVP!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 27 Nov 2017, 14:38

Mais non. le voile est un assujettissement du mal sur la femelle. C'est d'ailleurs accompagné d'opérations ignobles sur le sexe féminin pour ne pas qu'elle jouisse. Comme si le trés Haut c'était planté dans la définition de la femme.
Non, tu mens comme ton prophète l'a fait durant ses guerres.

Et dis-moi Halim, toi qui est toujours fier de son savoir, Comment expliques-tu que tu mets ton prophète au-dessus du Christ ? Alors que ton prophète a commis des vols, des meurtres, des viols ?
1e année après l'Hégire

Interception des caravane mecqoises63 ;
Expédition menée par Hamza pour intercepter une caravane venant de Syrie (c'est un échec pour les musulmans)64 ;
Expédition menée par `Ubayda ben al-Hârith contre les Mecquois menés par le fils d'Abû Jahl au puits de Ahyâ65 ;

Après le départ de Mahomet de la Mecque, les Mecquois ont entrepris contre lui plusieurs attaques. Alors, Mahomet dit recevoir à Médine l'ordre de défendre ses compagnons66. « Tuez les infidèles où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les, mettez-vous en embuscade contre eux »67 Mahomet envoya un détachement de soldats pour bloquer le chemin aux caravaniers de la Mecque et ordonna de faire la guerre contre les Mecquois.

« La permission a été donné à ceux qui veulent combattre, à cause des violences qu'ils ont essuyées68 » Hamza et trente de ses fidèles feront la guerre contre trois cavaliers. Mais, ces derniers changeront leur chemin pour éviter l'accrochage69.

À la fin, Hamza dira que la paix est préférable à la guerre69.

Après cela, Mahomet est averti d'un détachement militaire important qui allait attaquer la ville de Médine. Obaida fut chargé de commander une troupe composée de soixante musulmans69.

Le combat s'est achevé par la fuite des Mecquois. Il n'y avait aucun blessé ni mort des deux côtés69. Sa'd fut responsable d'arrêter une caravane des Mecquois, mais il est retourné à Médine, car la caravane était passée avant qu'il arrive70.
2e année après l'Hégire

Expédition d'Al-Abwâ71 (août 62372) ;
Expédition de Bowât71 ;
Expédition d'Uchayra73 ;
Première expédition de Badr74 ;
Expédition de Batn Nakhl75 (janvier 62476) ;
Military symbol.svg Bataille de Badr77 (février 62478) ;
Expédition de Kodr79 ;
Expédition contre les Banû Qaynuqâ'80 (La tribu juive des Banû Qaynuqâ' est chassée, leur biens sont pris comme butin de guerre) ;
Expédition de Sawîq81 (expédition de la farine) (624) ;

3e année après l'Hégire

Expédition de Dhû Amarr82 (Août 62483) ;
Expédition de Qarada84 ;
Expédition de Ba'hrân ;
Military symbol.svg Bataille de Uhud85 (L'expédition de `Uhud est une victoire pour le clan quraychite) (fin mars 62586) ;
Expédition de Radji'87 ;

4e année après l'Hégire

Expédition contre les Banû Nadîr88 (La tribu juive des Banû Nadîr est chassée, leur biens sont pris comme butin de guerre) (juillet 62589) ;
Expédition de Dhât ar-Riqâ`90 (625) ;
Expédition du Rendez-vous de Badr91 ;

5e année après l'Hégire

Expédition de Dawma al-Jandal92 (août 62693) ;
Military symbol.svg Bataille du fossé94 (627), les musulmans de Médine sont assiégés par une coalition composée des Quraychites alliés aux tribus juive des Banû Qurayza, des Banû Nadhir et d'autres. C'est une victoire des musulmans sur leurs adversaires ;
Expédition contre les Banû Qurayza95, cette expédition fut un siège sans confrontation armée. Mais une condamnation militaire par le commandement d'un allié awsite de la tribu, Sa'd ibn Mu'adh fut opérée envers les Banû Qurayza ayant participé à l'alliance [réf. nécessaire] avec les Quraychites lors du siège de Médine96 ; furent exécutés par décapitation tous les hommes juifs pubères des Banû Qurayza, soit entre 600 et 900 personnes97. Sa'd avait été blessé à mort pendant la bataille du Fossé, provoquée par les Banû Qurayza [réf. nécessaire], anciens alliés de la tribu des Banû Aws. Les biens des Juifs de Banû Qurayza sont pris comme butin de guerre (627) ;

6e année après l'Hégire

Expédition contre les Banû-Li'hyân98 ;
Expédition de Dsou-Qoroud99 ;
Military symbol.svg Expédition contre les Banû Mustaliq100 ;
Expédition de Hudaybiya101 (628) ;

7e année après l'Hégire

Military symbol.svg Expédition de Khaybar102 : L'attaque de Khaybar est la réponse au siège de Médine par leur alliance avec les quraychites lors de la bataille du fossé [réf. nécessaire]. Les banu Nadir s'étant réfugiés à Khaybar ont fomenté et organisé la guerre contre Médine en s'alliant aux quraychites [réf. nécessaire]. Huyayy ibn Akhtab, des banu Nadir qui est à l'origine de cette bataille, sera exécuté à la fin de la bataille. Les autres seront relâchés mais expulsés du Hijaz ;
Expédition de Fadak103 (Mahomet fait des propriétés des juifs de Fadak son bien personnel : c'est-à-dire qu'il la met dans le bayt-al mâl qui sert aux démunis, aux veuves, etc. ; personne de sa famille n'en héritera jamais.) ;
Expédition de Wâdî'l-Qora104 (Les juifs de Wâdî'l-Qora se rendent après une semaine de siège, mais sans combat ; Mahomet les dépouille de leurs biens) (628) ;
Visite de l'accomplissement105 ;

8e année après l'Hégire

Huit expéditions dans la 8e année de l'Hégire106 :

Military symbol.svg Bataille de Mu'ta107 : victoire des musulmans en petit nombre contre l'Empire byzantin en septembre 629108 ;
Military symbol.svg Conquête de La Mecque109 : Du 11 au 22 ou 27 janvier 630110 ;
Military symbol.svg Bataille de Hunayn : Victoire des musulmans contre le clan de Hawazin au mois de Chawwal111 ;
Military symbol.svg Siège de Ta'if : Suite de la bataille de Hunayn où les troupes vaincues se sont retranchées112 ;
Military symbol.svg Expédition de Tabuk113 : L'expédition de Tabuk se veut la revanche de la bataille de Mu'ta ;
Expédition menée par Ali ibn Abi Talib pour détruire des statues adorées durant le mois de Rabia al-Awwal 9 A.H114;

Dis-moi Halim, cela en fait des exploits guerriers !!!!! Quand je regarde la vie de Jésus, c'est quand même plus pacifique...
humanlife

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 27 Nov 2017, 14:45

Jephté a écrit:
Dis-moi Halim, cela en fait des exploits guerriers !!!!! Quand je regarde la vie de Jésus, c'est quand même plus pacifique...
en islam il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. Jephté pense qu'on est aveugle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 27 Nov 2017, 14:49

BA je sais pas humanlife... Halim balance des énormités et est toléré sur ce forum... j'ai des doutes...
On devrait lui mettre dans la figure à chaque post les exploits de son prophète (même sans mettre les détails des petites filles, des ânes et Cie...) Et au final, on discute tranquillement avec lui comme Chamberlain en 39 avec Hitler... Donc en effet, soit c'est aveugle, soit c'est presbyte au minimum Very Happy
humanlife

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 27 Nov 2017, 14:54

beaucoup balancent des énormités sur un tas de sujets.
non là je dis on voit bien avec vous le sujet justement en islam il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.
ce sont des techniques assez élaborées mais pas incontournables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 27 Nov 2017, 15:31

Ah pardon, je t'avais mal compris ! En fait, le titre devrait être : "En islam, il est important de mentir". Le reste n'est qu'un sous-groupe au mensonge continuel qu'ils ont en eux. Quand tu penses qu'il y a eu des batailles idéologiques entre ses gars là pour déterminer si la femme était un mammifère ou non... je pense qu'il faut songer à l'euthanasie précoce chez ce genre d'abrutis !
humanlife

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 27 Nov 2017, 15:37

le mensonge peut avoir l'aspect de la vérité, c'est ce qui met le doute au début, mais après quand on a vu ça plusieurs fois, le doute s'estompe, le mensonge apparaît en flagrance.
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 28 Nov 2017, 08:05

Arc-en-Ciel a écrit:
Ne comparez pas la vie de votre prophète avec celle du Christ. SVP!
Chère Arc-en-Ciel;
Permettez moi de vous rappelez que de toutes les comparaisons faites entre ses deux grands prophètes la suprématie de Mohammed, que la prière et le salut soient sur lui, est apparue au grand jour sur absolument tous les points pour les véritables connaissants. Toutefois je vous rejoins que la miséricorde de JÉSUS, que bénie soit sa mère, y apparaît clairement.. Je vous prouverais le contraire de ce que injustement vous pensez sur chaque point. Mais je doute que vous puissiez relever ce défi. Il vous faut revenir a la véritable étude sur ce point pour en comprendre toute la profondeur et le bon sens loin de la simple islamophobie qui vous étouffe et qui vous cache tout simplement cette grande vérité.. “Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“ W. Montgomery, Mohammad at Mecca, Oxford, 1953, p. 52
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 28 Nov 2017, 08:14

Oui Halim tu as raison sur un point : ton prophète était un prodigieux grand maître de l'art de la guerre et de la fourberie. C'est un des maîtres du monde, sans conteste. Et justement, nous n'avons pas envie de servir le monde ni ses représentants, comme nous l'a demandé le Christ. On ne peut servir le monde et Dieu !
tous tes propos appuient bien le titre de ce fil : MENTEUR !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 28 Nov 2017, 08:19

Et puisque, des fois, on me reproche de dévier du sujet, voilà tous les éléments que le coran recèle dans l'art de la tromperie :

la Taqiya, au sens strict, est une forme de dissimulation de l’identité du musulman; une dissimilation au service d’une « autodéfense »; une forme de mensonge afin de protéger soit l’islam, soit le musulman. Donc l’auteur de l’article s’est trompé et a confondu avec une autre tactique référence sourate 3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux ».Mais ce que tu omets de dire c’est qu’il existe d’autres méthodes de dissimulation .

La Tawriya signifie « dissimulation » et pourrait être défini comme étant l’« inventivité dans l’art du mensonge ».Imaginons qu’un musulman nie que la première sourate du coran rabaisse les juifs et les chrétiens pour la raison que c’est une supplication que les musulmans font 17 fois par jour afin de les garder à l’abri de la voie des « égarés qui encourent la colère d’Allah » … Ce musulman pourrait répondre que la première sourate ne mentionne jamais, explicitement, les juifs ou les chrétiens. Ce musulman pratiquerait la tawriya, parce que bien que la première sourate du coran ne mentionne pas explicitement les juifs et les chrétiens, ce musulman sait pertinemment que le terme « égaré » dans cette sourate réfère à ceux-ci.

Le Kitman : Un musulman exerce le kitman quand il ne dit qu’une partie de la vérité, ce qui a pour effet, très souvent, de déformer entièrement la vérité. Une forme commune de kitman est de citer uniquement les passages pacifiques du coran de la période méquoise pré-hégire, sachant bien que ces passages furent abrogés par des versets belliqueux médinois post-hégire:« Nulle contrainte en religion ! » (Sourate 2 :256) (sourate plus ancienne) fut abrogée par« Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés? » (Sourate 3,83) (sourate plus récente)« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) – parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir » (Sourate 22,39) (sourate plus ancienne) fut abrogée par « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 9,5) (sourate plus récente) Et enfin,

La Muruna signifie « faire usage de flexibilité » afin de se mêler à l’ennemi et à son entourage. C’est l’arme suprême pour l’infiltration. L’auteur de l’article s’est trompé ici il a confondu taqyia et muruna. La justification de ce type de tromperie est la sourate 2,106 : « Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent? » Un musulman peut ainsi passer outre certains commandements du coran dans la mesure où il se livre à la poursuite d’un « meilleur commandement ».De fait, les musulmans qui travaillent à l’avancement de l’islam peuvent ainsi s’écarter temporairement des lois islamiques afin de ne pas effrayer le non-musulman, et ce, dans le but de l’amadouer et de gagner sa sympathie en vue de sa conversion à l’islam ou encore afin d’infiltrer diverses institutions où les non-musulmans sont majoritaires. Il existe d’autres versets du Coran prônant le mensonge où la dissimulation que ce soit dans le coran où les haddiths, ainsi,

Pour le coran, on trouve :
Coran (16:106) – Ce verset montre qu’il y a des circonstances qui peuvent « pousser » un musulman à mentir.

Coran (3:28) – Ce verset demande aux musulmans de ne pas prendre les mécréants comme alliés ou amis, à moins que cela ils n’y soient « contraint par un péril à redouter ».

Coran (9:3) – « … Dieu et Son Messager sont déliés de tout engagement vis-à-vis des polythéistes… » Au sujet de la dissolution des serments passés avec les païens qui restèrent à la Mecque après sa capture. Ils n’avaient rien fait de mal, mais ils furent tout de même expulsés.

Coran (40:28) – Un homme est présenté comme un croyant mais qui devait « dissimuler sa foi » parmi ceux qui n’étaient pas croyants.

Coran (2:225) – » Dieu vous tiendra rigueur non pas d’un serment que vous aurez prononcé à la légère, mais de celui que vous aurez proféré en toute conscience »

Qur’an (66:2) – « Dieu a pourtant institué pour vous un moyen de vous délier de certains de vos serments. »Coran (3:54) – « Ils [les mécréants] ont usé de ruse [contre Jésus], et Dieu aussi a rusé ; Dieu est le meilleur des stratèges. »

Le mot arabe utilisé ici pour « ruse » ou « stratagème » est makara, ce qui veut dire littéralement tromperie.

Si Allah lui-même use de ruse ou complote contre les mécréants, cela confirme que les musulmans sont autorisés à faire de même. Pourtant Jésus a dit que ton oui soit oui que ton non soit non. De plus, si Dieu est si puissant pourquoi se rabaisserai t-il à nous tromper, je pense que mon Dieu a moi est plus noble que ça et n’est pas fourbe comme Satan.

Pour les hadiths:
Bukhari (52:269) – « Le prophète dit: ‘La guerre est basée sur la tromperie’ » Ce verset justifie le meurtre de Usayr ibn Zarim et de trente des ses hommes désarmés par Mahomet après la promesse d’un sauf-conduit. (voir Information complémentaire plus bas).

Bukhari (49:857) – « Celui qui fait la paix entre les gens en inventant et en disant de fausses informations, celui là n’est pas un menteur. » Mentir est permis quand la fin justifie les moyens.

Bukhari (84:64-65) – Alors qu’il était en position de force à la période de cet hadith, Ali confirme qu’il est possible de mentir afin de tromper l' »ennemi ».

Bukhari (52:271) – Cet hadith raconte le meurtre d’un poète, Ka’b bin al-Ashraf, sur la sollicitation de Mahomet. Les hommes qui se portèrent volontaire pour son assassinat utilisèrent la fourberie pour gagner la confiance de Ka’b, feignant qu’ils s’étaient retournés contre Mahomet. Ainsi trompée, la victime sortit de sa forteresse, et fut massacré sans merci bien qu’il défendît farouchement sa vie.

Mensonge et abrogation des versets tolérants sont le ciment de cette religion d’où les fruits qu’elle donne . »
halim

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 28 Nov 2017, 08:23

Jephté a écrit:
Halim balance des énormités et est toléré sur ce forum... j'ai des doutes...
On devrait lui mettre dans la figure à chaque post les exploits de son prophète (même sans mettre les détails des petites filles, des ânes et Cie...) Et au final, on discute tranquillement avec lui
Cher Jephté,
Je comprend tout votre malaise mais il vous faut vous y faire. Je n'ai aucune envie de vous énerver et cela au contraire me fait du mal de vous voir a chaque fois hors de vous. Ceci me fait pitié et il y a même un commandement en islam de ne pas porter atteintes a ceux avec lesquels vous discutez. Vous me posez un vrai problème avec les musulmans qui exigent qu'il faut ménager la partie adverse dans les dialogues. Alors courage et allons y doucement point par point. en tout respect détruisons les tabous si toutefois vous en êtes capable. Pour les insultes ne vous en faites pas, il y a des spécialistes pour cela dans nos deux camps. L'insulte en tout cas ne pourra jamais vous sauver de l'étreinte de la Vérité. Ne vous fatiguez donc point car bien avant vous beaucoup ont essayé de donner un autre sens aux versets coraniques et a la vie du valeureux prophète, paix et salut éternels sur lui, mais ils furent détrompés a la première lecture par le plus petit connaissant en la matière. Je sais la aussi, et toujours par expérience, que vous allez tout faire pour vous cacher la vérité a vous-même mais vous n'y pourrez absolument rien. Dites plutôt qu'il ne vous reste plus rien a dire, et vous aurez plus que raison. N’exagérons pas, car il vous reste quand même les insultes et les vociférations. A titre d'aide je vous informe de l'existence sur le net d'un forum spécialisé dans les insultes et qui pourra vous être d'un grand secours pour puiser des insanités. Surtout par ces moment ou l'argumentation vous fait tellement défaut..

Quand a l'Islam, en réalité Dieu a fortifié Sa dernière révélation par la grandeur morale et la science, et le Coran, comporte en ce sens de nombreux miracles qui prouvent qu'il est la parole de Dieu, révélée par Lui, et qu'il n'a pas été rédigé par des hommes. Beaucoup d'hommes de science en ayant compris la teneur n'ont eu devant eux que la prosternation devant la grandeur de la divinité. Je ne pense pas que nous en arriverons a ce niveau avec vous étant donné vos faiblesses, mais on vous racontera toutefois les événements de certains grands savants sincères précédemment athées ou judéo-chrétiens qui en savent quelque chose..
RenéMatheux

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 28 Nov 2017, 11:41

Halim ne fait qu'appliquer le commandement de l'islam de mentir aux mécréants!
Ceci dit j'espère qu'on va bientot le bannir comme cela on pourra discuter sérieusement!
J&B

Féminin Messages : 2983

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 28 Nov 2017, 11:54

halim a écrit:
Cher Jephté,
Je comprend tout votre malaise mais il vous faut vous y faire. Je n'ai aucune envie de vous énerver et cela au contraire me fait du mal de vous voir a chaque fois hors de vous. Ceci me fait pitié et il y a même un commandement en islam de ne pas porter atteintes a ceux avec lesquels vous discutez. Vous me posez un vrai problème avec les musulmans qui exigent qu'il faut ménager la partie adverse dans les dialogues. Alors courage et allons y doucement point par point. en tout respect détruisons les tabous si toutefois vous en êtes capable. Pour les insultes ne vous en faites pas, il y a des spécialistes pour cela dans nos deux camps. L'insulte en tout cas ne pourra jamais vous sauver de l'étreinte de la Vérité. Ne vous fatiguez donc point car bien avant vous beaucoup ont essayé de donner un autre sens aux versets coraniques et a la vie du valeureux prophète, paix et salut éternels sur lui, mais ils furent détrompés a la première lecture par le plus petit connaissant en la matière. Je sais la aussi, et toujours par expérience, que vous allez tout faire pour vous cacher la vérité a vous-même mais vous n'y pourrez absolument rien. Dites plutôt qu'il ne vous reste plus rien a dire, et vous aurez plus que raison. N’exagérons pas, car il vous reste quand même les insultes et les vociférations. A titre d'aide je vous informe de l'existence sur le net d'un forum spécialisé dans les insultes et qui pourra vous être d'un grand secours pour puiser des insanités. Surtout par ces moment ou l'argumentation vous fait tellement défaut..

Quand a l'Islam, en réalité Dieu a fortifié Sa dernière révélation par la grandeur morale et la science, et le Coran, comporte en ce sens de nombreux miracles qui prouvent qu'il est la parole de Dieu, révélée par Lui, et qu'il n'a pas été rédigé par des hommes. Beaucoup d'hommes de science en ayant compris la teneur n'ont eu devant eux que la prosternation devant la grandeur de la divinité. Je ne pense pas que nous en arriverons a ce niveau avec vous étant donné vos faiblesses, mais on vous racontera toutefois les événements de certains grands savants sincères précédemment athées ou judéo-chrétiens qui en savent quelque chose..

halim,

quelle condescendance ! quel mépris caché par des belles paroles ! , on dirait un certain Tariq Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant