DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 13 Oct 2017, 17:43


L'ISLAM ET LE MENSONGE (TAQIYA)

La « tromperie » trouve son origine dans le Coran. La sourate 3:28 dit bien qu'un croyant « ne doit pas prendre pour alliés des infidèles » ...à moins que ce soit pour « se protéger d'eux ».
« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d'eux.... »

Quel sens cela a-t-il ? C'est une expression étrange, qui pourrait être ambiguë. Allons voir les commentateurs et ce que les musulmans en disent eux-mêmes. Voyons Ibn Kathir, l'un des grands commentateurs du Coran.

Il est du XV° siècle, ses écrits sont toujours lus aujourd'hui, et publiés par des Saoudiens. Et il écrit : « La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d'être amis avec eux ». Et il cite la tradition : «Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons.. »



Les Hadiths :

Bukhari (52:269) - "Le prophète dit: 'La guerre est basée sur la tromperie' " Ce verset justifie le meurtre de Usayr ibn Zarim et de trente des ses hommes désarmés par Mahomet après la promesse d'un sauf-conduit.

Bukhari (49:857) - "Celui qui fait la paix entre les gens en inventant et en disant de fausses informations, celui-là n'est pas un menteur." Mentir est permis quand la fin justifie les moyens.

Bukhari (84:64-65) - Alors qu'il était en position de force à la période de ce hadith, Ali confirme qu'il est possible de mentir afin de tromper « l'ennemi ».

Bukhari (52:271) - Ce hadith raconte le meurtre d'un poète, Ka'b bin al-Ashraf, sur la sollicitation de Mahomet. Les hommes qui se portèrent volontaire pour son assassinat utilisèrent la fourberie pour gagner la confiance de Ka'b, feignant qu'ils s'étaient retournés contre Mahomet. Ainsi trompée, la victime sortit de sa forteresse, et fut massacrée sans merci bien qu'il défendît farouchement sa vie.



La loi islamique :

Umdat al-Salik wa Uddat al-Nasik (p. 746 - 8.2) - "Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. Si un but honorable peut être atteint à la fois par la vérité et par le mensonge, il est contraire à la volonté d'Allah que d'atteindre ce but grâce au mensonge et non grâce à la vérité. Lorsqu'il est possible d'atteindre un tel but en mentant mais non en disant la vérité, il est alors permis de mentir si le but à atteindre est permis (c.-à-d. lorsque le but de mentir est de mettre en échec quelqu'un qui vous empêche d'atteindre ce but), et il devient obligatoire de mentir si le but est obligatoire... Il est prudent, d'un point de vue religieux, en toutes circonstances d'utiliser des mots qui donnent une impression trompeuse...".
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 781
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 13 Oct 2017, 23:59

Bonsoir René

Que dit cette vidéo a 1:1mn :

Notre premier maitre "Adam est le premier à avoir construit Al-Ka bah à la Mecque.
Et c'est a son époque qu'a été construite la mosquée Al-'Aqsa en Palestine.
https://www.youtube.com/watch?v=laTayxip-SA


Que dit Wikipédia:
La mosquée al-Aqsa ou al-Aksa est la plus grande mosquée de Jérusalem. Elle a été construite au VIIe siècle et fait partie, avec le Dôme du Rocher, d'un ensemble de bâtiments religieux construit sur l'esplanade des Mosquées (Haram al-Sharif) qui est le troisième lieu saint de l'islam.
Selon la tradition musulmane, la mosquée a commencé à être bâtie en 637 par le deuxième calife Omar ibn al-Khattâb,3 à l'emplacement sacré d'où le prophète Mahomet s'était élevé au ciel lors du voyage nocturne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Aqsa

CONCLUSION : Al-Ka bah à la Mecque n'existais pas du temps des Patriarches !!!

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 14 Oct 2017, 15:12

C'est curieux les halim and co ne répondent pas!

Est à dire qu'ils n'osent pas avouer que c'est ce qu'ils font avec nous? Qu'ils nous mentent sciemment?
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Dim 15 Oct 2017, 10:12

RenéMatheux a écrit:
C'est curieux les halim and co ne répondent pas!
Est à dire qu'ils n'osent pas avouer que c'est ce qu'ils font avec nous? Qu'ils nous mentent sciemment?
Cher RenéMatheux,
Détrompez-vous, bien au contraire toute le monde avait compris de prime abord que c'est en fait une fuite en avant de diaboliser vos interlocuteurs. Je trouve tout cela très honteux de votre part mais c'est très bien de nous faire montrer tout votre vrai visage que vous avez tant caché.. Détrompez-vous, mon cher ami, et ayez un petit regard critique sur votre état car cela vous permettra d’être plus objectif.. En fait la civilisation chez vous n'est que matérialisme plein de mensonge et de mauvaise foi, qui a fait reculer toutes les vertus et l'honneur aussi bien de l'homme que de la femme. Cela j'en suis sur vous le constatez en vous mêmes et en votre environnement social.. Se remettre en cause ne demande pourtant qu'un minimum d'effort et je ne cesserais de vous prier de le faire juste une fois. Diaboliser pour ternir l'Image de l'autre pour avoir raison de lui cela ne sert de nos jours plus a rien.. Les gens en sont totalement immunisés et il vous faut en extrême urgence trouver une autre solution. Actuellement pour pouvoir passer il faut seulement être sur et sincère sur ce que vous dites. Votre méthode qui consiste a fuir le débat tout simplement en rapetissant l’interlocuteur ne peut avoir de résultats a chaque fois. A un certain moment il va vous falloir répondre clairement de ce que sans cesse vous avancez..

En fait que vous le vouliez ou non la civilisation islamique restera porteuse d'une sagesse pleine de sincérité qui l'a toujours prémunie contre toute forme d'excès contrairement a ce que sans cesse vous essayez de lui coller. Quoi qu'il en soit nos valeurs civilisationnelles restent impérissables et forment les perspectives de notre proche avenir. Je comprend que tout ceci bouscule tellement votre état d’âme mais que puis-je faire pour vous. Justement cet espace culturel est là pour que vous puissiez encore plus renforcer votre vision mais dans certains cas aussi la remettre en Cause malheureusement pour vous. Se Mentir a soi-même c'est seulement refuser de savoir ce que l'on sait, sous la pression de la préférence intime. Ce n'est également qu'une fuite devant une angoisse ou cette attitude a une action protectrice dans la qualité relationnelle entretenue avec soi-même.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Dim 15 Oct 2017, 11:17

halim a écrit:
Se Mentir a soi-même c'est seulement refuser de savoir ce que l'on sait, sous la pression de la préférence intime. Ce n'est également qu'une fuite
.
Très bien appliquez vous le!

Vu que vous ne niez pas que le musulman doive mentir aux mécréants!

Et cela met définitivement le doute sur toutes vos affirmations!
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Dim 15 Oct 2017, 21:57

RenéMatheux a écrit:
Vu que vous ne niez pas que le musulman doive mentir aux mécréants!
Cher RenéMatheux,
Le mensonge est l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité. Le mensonge, la duplicité, la fraude et la calomnie sont les signes d'hypocrisie et de rupture des liens avec la Foi, ou plutôt ce sont des formes de rattachements à la Foi selon le style des hypocrites et des calomniateurs, c'est-a-dire des menteurs. L'Envoyé de Dieu a dit:
" La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge." ... Dans une autre situation on a demandé à l'Envoyé de Dieu : " Le croyant peut-il être peureux ? Il a dit : oui ! On lui a demandé : le croyant peut-il être avare ? Il a dit : oui ! On lui a demandé : le croyant peut-il être menteur ? Il a répondu : Non." [ Rapporté par Mâlik ].. Le Coran ne peut aucunement autoriser le mensonge en une quelconque façon que ce soit. l'Islam est toute vérité et rien en ce sens ne peut l'entacher...

Lisez plutôt Thomas Carlyle dans ‘‘heros and Hero-Worship'', p.71« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed paix et salut sur lui) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. ».
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Dim 15 Oct 2017, 22:09

On voit bien que le Coran est divisé en deux parties, celle de Muhammad et celle de Gabriel, l'un est fourbe l'autre poétique et véritable . On voit bien que le guerrier parle avec de la haine et on voit bien que L'Archange parle avec de la sympathie .
Ton Muhammad, Halim, a recopié le tout à sa sauce ha ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Dim 15 Oct 2017, 22:24

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vu que vous ne niez pas que le musulman doive mentir aux mécréants!
Cher RenéMatheux,
Le mensonge est l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité. Le mensonge, la duplicité, la fraude et la calomnie sont les signes d'hypocrisie et de rupture des liens avec la Foi, ou plutôt ce sont des formes de rattachements à la Foi selon le style des hypocrites et des calomniateurs, c'est-a-dire des menteurs. L'Envoyé de Dieu a dit:
" La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge." ... Dans une autre situation on a demandé à l'Envoyé de Dieu : " Le croyant peut-il être peureux ? Il a dit : oui ! On lui a demandé : le croyant peut-il être avare ? Il a dit : oui ! On lui a demandé : le croyant peut-il être menteur ? Il a répondu : Non." [ Rapporté par Mâlik ].. Le Coran ne peut aucunement autoriser le mensonge en une quelconque façon que ce soit. l'Islam est toute vérité et rien en ce sens ne peut l'entacher...
.

Vous fuyez les textes données aux début et votre taqya. Vous oubliez les hadiths génants. Quand vous dites " l'Islam est toute vérité et rien en ce sens ne peut l'entacher" vous contredisez les hadith de Bukari En fait, vous mentez comme l'ordonne votre taqya

Vous cherchez comme d'habitude à nous tromper!  D'ailleurs c'est ce que vous faites tout le temps en nous abreuvant de votre propagande à 2 sous!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 16 Oct 2017, 07:49

Halim fuit, quand on lui dit que Muhammad sws est le chef du second septénaire Hébraique Satan, il ment il charme il envahit le forum avec ses textes demi parfum demi poison . Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 16 Oct 2017, 13:43

RenéMatheux a écrit:
Vous oubliez les hadiths génants. Quand vous dites " l'Islam est toute vérité et rien en ce sens ne peut l'entacher" vous contredisez les hadith de Bukari En fait, vous mentez comme l'ordonne votre taqya
Cher RenéMaheux,
Il n'y a de hadiths gênants que pour vous car vous ne devriez jamais oublier, pour en comprendre toute la moralité, qu'en Islam la paternité satanique du mensonge est totalement avérée, et ce où qu'il se trouve et de quelque façon qu'il s'exprime. Sachez aussi, mon cher ami, qu'en tout mensonge formel joue une influence, souvent inconsciente, de l'esprit malin. Le mensonge est donc toujours inspiré, directement ou indirectement, par le démon, ennemi de la vérité, parce qu'il est devenu par sa rébellion orgueilleuse ennemi irréconciliable de Dieu. Le mensonge délibéré, quand on dit sciemment une contre-vérité pour nuire à tel ou tel, cela est satanique dans tous les sens. Dans le Hadith, on trouve la citation du prophète Mohammed, paix et salut éternel sur lui: «Soyez honnêtes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.».. Mon cher ami, ce n'est pas parce que les arguments des musulmans vous contredisent partout, qu'ils mentiraient forcement. Dites nous quand même un seul hadith ou verset du Coran ou autres qui vous gêneraient et qui a vos yeux poussent aux mensonges. Je voudrais bien voir votre lecture et vous donner l'analogue Biblique. Alors j'attends le Coran ou le Hadith mais je doute que vous pourriez nous citez une seule référence car a sa première lecture apparaîtra toute la vérité.

Bien au contraire, au vu de tous les humains, le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse. Il utilisait cette pratique pour convertir les gens quitte à jouer le jeu du mensonge parfait. Il était tel un caméléon qui se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu'à pratiquer l’apostasie de façade. En effet, il déclare ceci dans l’une de ses épîtres : “Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22)... Autrement dit, il mentait à chacun des groupes pour leur présenter l’évangile quitte à vivre avec les “sans loi” comme un sans loi. C’est à dire qu’il n’appliquait pas la Loi, chose qu’il faisait pourtant avec les gens sous la Loi. Un manipulateur né pour le compte de l'évangile. En n’appliquant pas la Loi, il n’était plus considéré comme croyant. Alors, mon cher ami, que doit-on penser des propos suivants de Paul ?
.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 2516
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 16 Oct 2017, 14:17

Pascal a écrit:
Halim fuit, quand on lui dit que Muhammad sws est le chef du second septénaire Hébraique Satan, il ment il charme il envahit le forum avec ses textes demi parfum demi poison . Thumbdown
Se mentir a soi mème c 'est ça le pire puisque condition préalable pour pouvoir mentir aux autres mais il est ecrit en Thessaloniciens 2:11: "Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge" ( bien sur dans le but d 'etre sauvé car seul satan ment pour perdre) et aussi ici "Et un esprit vint se présenter devant l'Eternel, et dit: Moi, je le séduirai. L'Eternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi! Et maintenant, voici, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là..." http://saintebible.com/1_kings/22-22.htm
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 17 Oct 2017, 08:52

philippe bis a écrit:
Se mentir a soi mème c 'est ça le pire puisque condition préalable pour pouvoir mentir aux autres
Cher Philippe,
Le Coran souligne la situation des gens qui nient la vérité en raison de leur vanité bien que leur âme la confirme: Sourate 27 Les Fourmis verset 14: "Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs ". Mentir a soi-même c'est seulement refuser de savoir ce que l'on sait, sous la pression de la préférence intime qui justement est quasi généralement la légitime raison pour laquelle on se ment a soi-même. Ce n'est également qu'une fuite devant une angoisse ou cette attitude a une action protectrice dans la qualité relationnelle entretenue avec soi-même. Se mentir à soi-même, c'est donc se persuader à soi-même une chose qu'on sait profondément être fausse. C'est tout simplement vouloir a tout prix inconsciemment avoir raison ce qui est en soi critiquable. Le mensonge que l'on se fait a soi-même est le plus subtil au point ou malheureusement il y a des personnes qui sans le savoir se leurrent toute une vie. La gravité d'un tel cas en religion, c'est que cela mène vers des peines perpétuelles. Nos amis doivent donc se réveiller et ne pas se laisser en proie a un tel sentiment.

Heureusement qu'il existe en l’humanité des pensées à la fois inconscientes mais également efficientes qui produisent un effet sur notre emportement conscient, ce qui permet justement d’en deviner la présence cachée. On en devient totalement conscient dans la mesure où elle deviennent fortes. Alors que nos amis chrétiens ne laissent plus leurs bonnes conscience les endormir par des artifices et des tromperies.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 17 Oct 2017, 09:24

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous oubliez les hadiths génants. Quand vous dites " l'Islam est toute vérité et rien en ce sens ne peut l'entacher" vous contredisez les hadith de Bukari En fait, vous mentez comme l'ordonne votre taqya
Cher RenéMaheux,
Il n'y a de hadiths gênants que pour vous car vous ne devriez jamais oublier, pour en comprendre toute la moralité, qu'en Islam la paternité satanique du mensonge est totalement avérée, et ce où qu'il se trouve et de quelque façon qu'il s'exprime.
.
Donc vous ne croyez pas aux hadiths de bukari?
Donc vous ne croyez pas aux hadiths

Moi, je crois que vous mentez! Parce que l'islam est une religion de meurtres et non de paix (comme vous tentez de nous le faire croire) comme l'islam vient de le prouver à mogadiscio!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 2516
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 17 Oct 2017, 10:13

halim a écrit:
philippe bis a écrit:
Se mentir a soi mème c 'est ça le pire puisque condition préalable pour pouvoir mentir aux autres
Cher Philippe,
Le Coran souligne la situation des gens qui nient la vérité en raison de leur vanité bien que leur âme la confirme: Sourate 27 Les Fourmis verset 14: "Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs ". Mentir a soi-même c'est seulement refuser de savoir ce que l'on sait, sous la pression de la préférence intime qui justement est quasi généralement la légitime raison pour laquelle on se ment a soi-même. Ce n'est également qu'une fuite devant une angoisse ou cette attitude a une action protectrice dans la qualité relationnelle entretenue avec soi-même. Se mentir à soi-même, c'est donc se persuader à soi-même une chose qu'on sait profondément être fausse. C'est tout simplement vouloir a tout prix inconsciemment avoir raison ce qui est en soi critiquable. Le mensonge que l'on se fait a soi-même est le plus subtil au point ou malheureusement il y a des personnes qui sans le savoir se leurrent toute une vie. La gravité d'un tel cas en religion, c'est que cela mène vers des peines perpétuelles. Nos amis doivent donc se réveiller et ne pas se laisser en proie a un tel sentiment.

Heureusement qu'il existe en l’humanité des pensées à la fois inconscientes mais également efficientes qui produisent un effet sur notre emportement conscient, ce qui permet justement d’en deviner la présence cachée. On en devient totalement conscient dans la mesure où elle deviennent fortes. Alors que nos amis chrétiens ne laissent plus leurs bonnes conscience les endormir par des artifices et des tromperies.
.
Avez vous vu cher Halim dans l 'autre fil que Arnaud a convaincu Karim que nous chrétiens malgré notre croyance en la sainte trinité nous étions aussi monothéiste?Encore surement un musulman qui est chrétien sans le savoir, un peu comme vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 17 Oct 2017, 10:41

RenéMatheux a écrit:
halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous oubliez les hadiths génants. Quand vous dites " l'Islam est toute vérité et rien en ce sens ne peut l'entacher" vous contredisez les hadith de Bukari En fait, vous mentez comme l'ordonne votre taqya
Cher RenéMaheux,
Il n'y a de hadiths gênants que pour vous car vous ne devriez jamais oublier, pour en comprendre toute la moralité, qu'en Islam la paternité satanique du mensonge est totalement avérée, et ce où qu'il se trouve et de quelque façon qu'il s'exprime.
.
Donc vous ne croyez pas aux hadiths de bukari?
Donc vous ne croyez pas aux hadiths

Moi, je crois que vous mentez! Parce que l'islam est une religion de meurtres et non de paix (comme vous tentez de nous le faire croire) comme l'islam vient de le prouver à mogadiscio!

Dis lui qu'ils ont tué 80 millions de personnes en Inde et il va te répondre que c'est l'Occident . neutral
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 17 Oct 2017, 15:42

RenéMatheux a écrit:
Donc vous ne croyez pas aux hadiths de bukari?
Donc vous ne croyez pas aux hadiths
Cher RenéMatheux,
Il n'y a absolument aucun hadith qui pourrait mettre l'Islam ou le prophète en une quelconque difficulté. Des sensations de faiblesse ou d'infériorité saisissent certaines personnes, mais dans certains cas elles doivent nécessairement arriver à les maîtriser. Le Prophète Mohamed que la paix et le salut éternels soient sur lui a dit: "Le serviteur n'acquiert pas la Foi entière, tant qu'il ne délaisse pas le mensonge même dans la plaisanterie et la sournoiserie, même lorsqu'il est véridique."[Rapporté par Ahmad ] Dire la vérité est tellement le seul but de l'Islam qu'il est aberrant de parler d'autres choses. Si quelque chose vous gène dans ce que vous nous avez signalé, relevez la et je vous expliquerai soit l'idiotie apparente des détracteurs ou le subterfuge utilisé pour détourner la compréhension. En effet la malveillance malsaine de ces écrits démontrent la nature sauvagement hostile a l'islam mais qui apparaît de prime abord a toute personne compréhensive qui se respecte. Qu'on nous montre un seul exemple de mensonge en Islam. Un seul verset ou hadith suffira mais sans dénaturer les textes sinon on ne fera que perdre notre temps .
.
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 17 Oct 2017, 15:45

philippe bis a écrit:
Avez vous vu cher Halim dans l 'autre fil que Arnaud a convaincu Karim que nous chrétiens malgré notre croyance en la sainte trinité nous étions aussi monothéiste?Encore surement un musulman qui est chrétien sans le savoir, un peu comme vous. Wink
Cher philippe,
Si vous ne le savez encore pas, je vous signale que tout bon musulman se doit d’être un peu chrétien. L’Islam n'est pas venu pour abroger le christianisme en totalité, mais juste apporter des correctifs là ou la main frauduleuse des scribes aurait fait des siennes. Il ne peut normalement n'y avoir absolument aucune différence entre les grandes religions puisque c'est la même parole éternelle qui était de tout temps avec Jésus et également avec absolument les prophètes. C'est le même et Unique Dieu qui leur a inspiré sa parole. Et donc c'est une innovation chrétienne de vouloir a tout prix unifier en une seule et même personne le verbe et l'humain concernant seulement le Christ. En relisant quelques interventions des chrétiens dans leurs propre théologie on remarque nettement que l'Amour et la Connaissance débutent également du "Père" comme élans divins mais pour devenir ensuite selon la conception chrétienne des personnes divines plus ou moins distinctes. C'est donc seulement le pourquoi d'un passage en force et direct a la conception de pluralités de personnes divines parfaites égales et identiques pour permettre une vie intime et interne de Dieu qui pose problème. En quoi une essence éternelle munie d'attribut éternels de Connaissance et d'Amour empêcherait-elle cette même vie intérieure... C'est en cela qu'aucun musulman ne peut être chrétien.
.
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 17 Oct 2017, 15:49

Pascal a écrit:
Dis lui qu'ils ont tué 80 millions de personnes en Inde et il va te répondre que c'est l'Occident .
Cher Pascal,
Vous ne pourrez jamais vous cacher a vous-même actuellement que, comme témoignage vivant de la libération des consciences, des milliards de musulmans hindous qui ont été conquis, comme vous vous plaisez de le faire paraître, défendent l'Islam de nos jours aux prix de leurs sang sans jamais avoir été objet d'une quelconque menace du monde arabo-musulman. La grandeur des conquêtes islamiques apparaît en ce sens dans toute sa plénitude. L’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations de toutes les couleurs et ils ont en fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours. Nous ne pouvons que nous agenouiller devant cette vérité, en fait ceci est compréhensible du moment que l'Homme peut se résoudre à l'idée de perdre sa vie, mais pas l'absence de ce qu'il aime. Comment expliquer que l'Inde soit malgré tout cela au troisième rang de la population islamique dans le monde
tout de suite derrière derrière l'Indonésie et le Pakistan qui eux aussi formaient l'Inde antique. La présence de l'Islam
dans ces contrées remonte pourtant au premier siècle de l'Hégire. Il n'y a en fait même pas l'ombre d'invasion quelconque surtout dans les premiers temps car l'Islam a été véhiculé par des marins pacifistes et des commerçants arrivant par l'océan Indien.

Par la suite ce ne sont que des guerres intestines comme cela se passe partout dans le monde qui n'ont rien a voir avec le sens sublime de l'Islam. Mais comme toujours ce n'est que suite a la déviation de l'histoire par les occidentaux et leurs interventions successives que la fissure entre les musulmans et les hindous s'est accentué a un point ou le Pakistan musulman voit le jour en indépendance de l'Inde suite aux exactions britanniques. En réalité, qu'on le veuille ou non, nulle armée musulmane n’a mis le pied en Indonésie (200 millions de musulmans), Malaisie, Inde, Afrique noire, Asie orientale, etc...
.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 2516
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 17 Oct 2017, 16:06

halim a écrit:
philippe bis a écrit:
Avez vous vu cher Halim dans l 'autre fil que Arnaud a convaincu Karim que nous chrétiens malgré notre croyance en la sainte trinité nous étions aussi monothéiste?Encore surement un musulman qui est chrétien sans le savoir, un peu comme vous. Wink
Cher philippe,
Si vous ne le savez encore pas, je vous signale que tout bon musulman se doit d’être un peu chrétien. L’Islam n'est pas venu pour abroger le christianisme en totalité, mais juste apporter des correctifs là ou la main frauduleuse des scribes aurait fait des siennes. Il ne peut normalement n'y avoir absolument aucune différence entre les grandes religions puisque c'est la même parole éternelle qui était de tout temps avec Jésus et également avec absolument les prophètes. C'est le même et Unique Dieu qui leur a inspiré sa parole. Et donc c'est une innovation chrétienne de vouloir a tout prix unifier en une seule et même personne le verbe et l'humain concernant seulement le Christ. En relisant quelques interventions des chrétiens dans leurs propre théologie on remarque nettement que l'Amour et la Connaissance débutent également du "Père" comme élans divins mais pour devenir ensuite selon la conception chrétienne des personnes divines plus ou moins distinctes. C'est donc seulement le pourquoi d'un passage en force et direct a la conception de pluralités de personnes divines parfaites égales et identiques pour permettre une vie intime et interne de Dieu qui pose problème. En quoi une essence éternelle munie d'attribut éternels de Connaissance et d'Amour empêcherait-elle cette même vie intérieure... C'est en cela qu'aucun musulman ne peut être chrétien.
.
Dieu est 3 est 1 en mème temps ,c 'est la caractéristique des chrétiens de l 'explication du mode d 'etre de Dieu et c 'est une explication qui manque a l 'islam
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 18 Oct 2017, 15:22

philippe bis a écrit:
Dieu est 3 est 1 en mème temps ,c 'est la caractéristique  des chrétiens de l 'explication du mode d 'etre de Dieu et c 'est une explication qui manque a l 'islam
Cher philippe,
Vous n'avez malheureusement rien ajouté de nouveau. Vous ne faites que répéter des choses précédemment réfutées par toute pensée sensée. En réalité l'idée d'un fils de dieu comme celui d'un Dieu trine n'existe pas que dans la chrétienté puisque on la retrouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu, Hercule fis de dieu Zeus etc..). En fait le Christianisme subit cette même lacune païenne et en ce sens il ne comporte pas de difficultés majeures pour comprendre toute son hérésie. Seulement, se basant sur une part de vérité que comprennent toutes les religions révélées, il emploie par la suite toutes les gymnastiques interprétatives pour contrecarrer la raison et et tordre l'esprit des Évangiles pour justifier son égarement vers un Dieu trine tout en se proclamant, par paradoxe, profondément monothéiste.. Il ne faut donc pas être très intelligent pour saisir que la Trinité ou le Dieu trine continuera toujours d’être une grande incohérence intellectuelle. Comment a t-il pu vous échapper que la division en personne de la divinité "Par imagerie" porte justement atteinte a l'unicité et l’homogénéité. L'identité dans sa totale plénitude ne peut-être que l'unicité proprement dite.

Si au moins pour vous Dieu était un composé réel, mais la, a vous comprendre et a vous comprendre, il devient clairement un simple composé virtuel et qui donc ne permet non plus une quelconque vie intérieure. Heureusement que pour les âmes amoureuses du Vrai Dieu, l'Islam est déjà là. La grande vérité qu'a définitivement compris tout le monde, c'est qu'en islam il n'y a aucune place pour la Trinité telle que conçue injustement par la chrétienté. La vie intérieure de Dieu est une et indivisible et qu'elle elle ne peut vraiment atteindre toute sa plénitude que dans l'éternelle unicité.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 18 Oct 2017, 17:26

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Donc vous ne croyez pas aux hadiths de bukari?
Donc vous ne croyez pas aux hadiths
Cher RenéMatheux,
Il n'y a absolument aucun hadith qui pourrait mettre l'Islam ou le prophète en une quelconque difficulté.
.
Les hadiths de Bukari


Bukhari (49:857) - "Celui qui fait la paix entre les gens en inventant et en disant de fausses informations, celui-là n'est pas un menteur." Mentir est permis quand la fin justifie les moyens.

Bukhari (84:64-65) - Alors qu'il était en position de force à la période de ce hadith, Ali confirme qu'il est possible de mentir afin de tromper « l'ennemi ».

Bukhari (52:271) - Ce hadith raconte le meurtre d'un poète, Ka'b bin al-Ashraf, sur la sollicitation de Mahomet. Les hommes qui se portèrent volontaire pour son assassinat utilisèrent la fourberie pour gagner la confiance de Ka'b, feignant qu'ils s'étaient retournés contre Mahomet. Ainsi trompée, la victime sortit de sa forteresse, et fut massacrée sans merci bien qu'il défendît farouchement sa vie.


Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 18 Oct 2017, 17:54

RenéMatheux a écrit:

L'ISLAM ET LE MENSONGE (TAQIYA)
 
La « tromperie » trouve son origine dans le Coran. La sourate 3:28 dit bien qu'un croyant « ne doit pas prendre pour alliés des infidèles » ...à moins que ce soit pour « se protéger d'eux ».
« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d'eux.... »
le christianisme et le Mensonge
La Taqiyya dans le N.T
Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse. Il utilisait cette pratique pour convertir les gens quit à jouer le jeu du mensonge parfait. Il était tel un caméléon qui se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu’à pratiquer l’apostasie de façade. En effet, il déclare ceci dans l’une de ses épîtres :
“Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22)
Autrement dit, il mentait à chacun des groupes pour leur présenter l’évangile quitte à vivre avec les “sans loi” comme un sans loi.
C’est à dire qu’il n’appliquait pas la Loi, chose qu’il faisait pourtant avec les gens sous la Loi. Un manipulateur né pour le compte de l'évangile. En n’appliquant pas la Loi, il n’était plus considéré comme croyant. Et que doit-on penser des propos des propos suivants de (Saul)Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 18 Oct 2017, 17:56

halim a écrit:
Pascal a écrit:
Dis lui qu'ils ont tué 80 millions de personnes en Inde et il va te répondre que c'est l'Occident .
Cher Pascal,
Vous ne pourrez jamais vous cacher a vous-même actuellement que, comme témoignage vivant de la libération des consciences, des milliards de musulmans hindous qui ont été conquis
.

Il n'y a rien de caché qui puisse ne pas être découvert, l'islam à fait autant de victime en Inde le chiffre est exact .
Et un mensonge de votre part ; des milliards de musulmans hindous ça n'existe pas il n'y a que 172 million de muslim en Inde .

Voilà pourquoi ils sont anéantis par ce karma historique aujourd'hui ...



Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 18 Oct 2017, 17:59

RenéMatheux a écrit:


Moi, je crois que vous mentez! Parce que l'islam est une religion de meurtres et non de paix (comme vous tentez de nous le faire croire) comme l'islam vient de le prouver à mogadiscio!
La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.
Aussi loin que remontent nos souvenirs et où que se porte notre regard, le verdict est sans appel : la fameuse charité et le prétendu amour chrétiens n’ont été au fil des siècles et jusqu’à nos jours qu’une fumeuse fumisterie, une immense supercherie jamais égalée.
En comparaison, le diable séditieux des Livres divins qui eut maille à partir avec Dieu, qui donna tant de fil à retordre au Créateur, fait figure aujourd’hui d’un minable novice dans l’art de la fourberie et de l’esbroufe. Détrôné et largement déclassé, le petit diablotin de Dieu a depuis des millénaires cédé la place au Grand Satan judéo-chrétien-occidental.
Sans nul doute qu’il doit bien exister dans ce monde, des chrétiens bourrés de vertus et de qualités à titre personnel, mais il ne s’agit pas dans ce propos d’individus, mais de cette institution qu’est l’Eglise en tant qu'idéologie et doctrine dont on nous rebat les oreilles.
Que ce soit donc avant ou après les croisades, hier comme aujourd’hui, partout où les forces du Malin du monde chrétien se sont portées pour piller, saccager, semer la mort et la désolation, exterminer les autres peuples, que ce soit en Asie, dans les Amériques, en Afrique ou d’ailleurs, l’Eglise les a accompagnées de ses encouragements, bénissant toutes les abominations commises, se gardant d’émettre la moindre condamnation
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mer 18 Oct 2017, 18:15

Pascal a écrit:
quand on lui dit que Muhammad sws est le chef du second septénaire Hébraique Satan, il ment il charme il envahit le forum avec ses textes demi parfum demi poison . Thumbdown
ça, c'est la meilleure blague de l'année. relis tes bibles et tu verra qu''ils sont remplies d'horreur
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 220
Inscription : 19/08/2016

MessageSujet: commentaire de st thomas   Mer 18 Oct 2017, 21:04

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:

L'ISLAM ET LE MENSONGE (TAQIYA)
 
La « tromperie » trouve son origine dans le Coran. La sourate 3:28 dit bien qu'un croyant « ne doit pas prendre pour alliés des infidèles » ...à moins que ce soit pour « se protéger d'eux ».
« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d'eux.... »
le christianisme et le Mensonge
La Taqiyya dans le N.T
Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse. Il utilisait cette pratique pour convertir les gens quit à jouer le jeu du mensonge parfait. Il était tel un caméléon qui se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu’à pratiquer l’apostasie de façade. En effet, il déclare ceci dans l’une de ses épîtres :
“Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22)
Autrement dit, il mentait à chacun des groupes pour leur présenter l’évangile quitte à vivre avec les “sans loi” comme un sans loi.
C’est à dire qu’il n’appliquait pas la Loi, chose qu’il faisait pourtant avec les gens sous la Loi. Un manipulateur né pour le compte de l'évangile. En n’appliquant pas la Loi, il n’était plus considéré comme croyant. Et que doit-on penser des propos des propos suivants de (Saul)Paul ?

L’Apôtre, après avoir établi plus haut qu’il ne veut pas recevoir de rétribution dans l’intention d’obtenir sa récompense, montre ici qu’il l’a fait aussi par amour pour l’Evangile. Il dit donc : I° qu’il s’est fait le serviteur de tous ; II° qu’il s’est appliqué à s’accommoder à tous (verset 20) : J’ai vécu avec les Juifs, etc.; III° il indique le motif pour lequel il a agi ainsi (verset 23) : Je fais toutes ces choses pour l’Evangile, etc.

I° Dans le premier de ces points, il énonce trois conditions qui recommandent un ministère : l’universalité, la libéralité et l’utilité. Il sert donc I. gratuitement ou avec générosité (verset 19) : C’est pour cela qu’étant libre ; II. universellement (verset 19) : Je me suis rendu le serviteur de tous ; III. utilement (verset 19) : afin d’en gagner un plus grand nombre, etc. Il dit donc (verset 19) : C’est pour cela qu’étant libre, etc. ; en d’autres termes, je prêcherai gratuitement l’Evangile, car j’ai fait plus encore, c’est-à-dire étant libre à l’égard de tous, c’est-à-dire n’étant engagé à qui que ce soit par des services, je me suis fait le serviteur de tous, m’accommodant à tous et me constituant comme leur débiteur pour leur utilité [le latin « vilitatem » (qualité de ce qui est sans valeur, mépris) me paraît incompréhensible dans ce contexte ; « utilitatem » serait plus correct] (II Cor., IV, 5) : "Nous nous regardons comme vos serviteurs pour Jésus-Christ," et cela pour en gagner un plus grand nombre, c’est-à-dire pour assurer les fruits de ma prédication et de mon dévouement ; car l’Apôtre cherchait non les biens, mais les âmes ; (II Cor., XII, 14) : "Je ne cherche point ce qui est à vous, mais vous-mêmes." S’il est louable de servir dans les choses temporelles, et pour un profit temporel, combien l’est-il davantage de servir dans les choses spirituelles, et pour un profit spirituel ?

II° Lorsqu’il ajoute (verset 20) : J’ai vécu avec les Juifs, etc., l’Apôtre fait voir qu’il s’est appliqué à s’accommoder à tous. Il dit qu’il l’a fait I. de ceux qui n’étaient pas encore convertis ; II. à l’égard de qui étaient convertis (verset 22) : Je me suis rendu faible avec les faibles, etc. ; III. qu’il l’a fait généralement pour tous (verset 22) : Enfin je me suis fait tout à tous, etc.

I. Dans la première partie, il dit qu’il s’est accommodé : 1° aux Juifs, 2° aux Samaritains (verset 21) : avec ceux qui n’étaient pas sous la Loi ; 3° aux Gentils (verset 21) : avec ceux qui n’avaient pas de loi, etc.

1° A l’égard des Juifs, il rappelle d’abord sa condescendance ; ensuite, la raison de cette condescendance, à ces mots (verset 20) : afin de gagner les Juifs, etc. Il dit donc : J’ai vécu avec les Juifs comme un Juif, c’est-à-dire en gardant quelques observances légales, par exemple le discernement des aliments, la circoncision de Timothée (Actes, XVI, 3), la purification légale (Actes, XXI, 24). Or on peut entendre ceci de deux manières : d’abord, avec Jérôme (lettre à saint Augustin, XI) : J’ai vécu avec les Juifs comme Juif, par une sorte de dissimulation dans la conduite ; car il feignait de garder les prescriptions de la Loi, sans cependant les observer ; ensuite, avec saint Augustin (lettre XIX, 1) : J’ai vécu comme Juif ; car il condescendait véritablement à leur état, en gardant quelques prescriptions légales, par une charitable compassion. Il se conduisait ainsi afin de gagner les Juifs à Jésus-Christ, c’est-à-dire pour les convertir à la foi de Jésus-Christ. 2° A ces paroles (verset 21) : "Avec ceux qui étaient sous la Loi, etc., il dit qu’il usait de condescendance pour les Samaritains. Il faut remarquer dans sa conduite trois choses : d’abord sa sagacité, en ce qu’il s’accommodait à eux ; ensuite sa liberté, en ce qu’il n’était plus sous la Loi ; enfin le résultat, en ce qu’il les gagnait. Il dit donc : Avec ceux-là encore qui sont sous la loi de Moïse, c’est-à-dire pour les Samaritains, qui ne sont pas Juifs, mais des Assyriens amenés dans la terre d’Israël ; (IV Rois, XVII, 24ss), et toutefois soumis à la loi de Moïse, dont ils recevaient seulement cinq Livres. Pour ceux-là, dis-je, j’ai vécu comme si j’eusse été sous la Loi, c’est-à-dire en approuvant la Loi, et en tirant d’elle de quoi enseigner Jésus-Christ, quoique je n’y fusse pas assujetti quant à l’observance servile ou selon la lettre, car la Loi n’est pas faite pour le juste (I Tim., I, 9) ; et j’ai agi ainsi pour gagner ceux qui sont sous la Loi, c'est-à-dire les Samaritains, pour les convertir à la foi en Jésus-Christ . Ensuite, quand il dit : avec ceux qui étaient sans la Loi, etc. , il affirme qu’il s’est mis à la portée des Gentils. D’abord il explique comment il s’est mis à leur portée ; ensuite la vérité de sa foi : avec ceux qui sont sans la Loi, etc. ; troisièmement, la rectitude de ses intentions : pour les gagner, etc. Et : avec ceux qui étaient sans la Loi comme si j’étais sans la Loi, c'est-à-dire avec les Gentils ; (Rm II, 14 : "Quand des Gentils qui n’ont pas la Loi accomplissent les préceptes de la Loi", à savoir en marquant leur accord aux raisons des Apôtres et aux bonnes idées des philosophes, comme il apparaît dans (Act., XVII) ; alors que pourtant j’étais sans la Loi ; (Rm VII, 25) : "je sers à la fois la loi de Dieu" ; mais je serais sous la loi, non pas la loi juive, mais la loi du Christ, qui est Dieu, alors que Moïse ne l’est pas. A ce sujet (Gal.VI,2) : "Portez les fardeaux les uns des autres, et ainsi vous accomplirez, etc. " Tout cela, je l’ai fait pourgagner [au Christ] ceux qui n’étaient pas sous la Loi, pour convertir les Gentils à la foi. O quel heureux zèle ! Saint grégoire : ‘Il n’y a pas de sacrifice si grand que le zèle pour les âmes’.

Quand saint Paul dit ensuite : Je me suis fait faible, etc., il montre qu’il a usé de condescendance envers ceux qui étaient déjà convertis, en deux points : d’abord il explique sa bonne méthode, ensuite la fin qu’il se propose : avec les faibles. Il dit donc : Avec ceux qui étaient faibles dans la foi, je me suis fait faible, en m’abstenant de ce qui est permis ; (II Cor., XI, 29) : "Qui est faible, sans que je sois faible avec lui ?" Ainsi le pratique un bon médecin, qui goûte aux aliments du malade, pour l’exciter à manger, et par là le guérir. Et je l’ai fait (verset 22) afin de gagner les faibles, en les affermissant dans la foi.

III. En un mot, Je me suis fait tout à tous, comme si j’étais de toutes les opinions. Voilà pourquoi il est dit (ci-après, X, 33) : Comme je m’efforce moi-même de plaire à tous en toutes choses ; et cela (verset 22) afin de les sauver tous ; (Sag., XVIII, 24) : Sur la robe sacerdotale que portait Aaron, tout l’univers était représenté ; et (IV Rois, IV, 34) Elisée, s’étant rapetissé à la taille de l’entant, le ressuscita. Et parce que, suivant Boèce, « toute innovation produit la discorde, et qu’il faut au contraire chercher l’assimilation », les hommes spirituels, en sauvegardant ce que demandent et leur vie et leur religion, doivent s’accommoder à tous.

III° (verset 23) : Je fais toutes ces choses pour l'Evangile. L’Apôtre, après avoir, dans ce qui précède, établi qu’il a fait ses efforts pour s’accommoder à tous, donne deux raisons de cette attitude : la première, prise du côté de l’Evangile, à savoir afin que sa course soit libre ; l’autre, prise de lui-même, à savoir pour obtenir la récompense promise, à ces mots (verset 23) : afin d’y avoir part, etc. C’est ce qui lui fait dire : Je fais toutes ces choses pour l’Evangile, qui doit être prêché sans qu’on y mette d’obstacle, afin d’y avoir part, à savoir aux promesses qu’il renferme ; (Matthieu V, 19) : "Celui qui fera cela et enseignera sera grand dans le royaume des cieux."
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 19 Oct 2017, 10:23

RenéMatheux a écrit:
Les hadiths de Bukari
[i]Bukhari (49:857) - "Celui qui fait la paix entre les gens en inventant et en disant de fausses informations, celui-là n'est pas un menteur." Mentir est permis quand la fin justifie les moyens.
Cher RenéMatheux,
Pour toute personne sensée, tout ce que dit le prophète Mohamed que le salut soit sur lui a son propre contexte et reste d'une valeur inestimable pour le règlement des crises sans pour autant trahir ou œuvrer pour l'injustice. Dans chaque fait et geste c'est la sincérité qui a la primauté et c'est dans ce cas bien précis qu'il faut lire l'esprit du Hadith. La clarté de ces Hadiths est tellement frappante que je me demande comment on puisse encore en poser des questions. On dénote donc clairement par cette attitude une mesquinerie de votre part a vouloir faire de la plus grande vertu envers les autres un défaut. Pourtant il reste plus que vrai que dire certaines vérités aux belligérants entre eux c'est tout simplement devenir fauteur de trouble tout donc doit être fait pour la réconciliation entre les hommes et entre les peuples. Je ne vois pas encore une fois pourquoi doit-on expliquer une telle évidence. Comme donc a votre habituée, vous essayez de mêler le bon grain avec l'ivraie. C'est rigolo tout cela je ne vous cache toute pas ma stupeur. Mais il vous faut revenir a l'évidence. On ne peut pas toujours dire ce que l'on pense. Cela s'accentue encore plus quand les vies et les intérêts des autres sont menacé par la vérité. Il faut être sérieux et appeler chaque chose par son Nom. Quand la vérité est contre l'amour et la protection des autres cela, la révéler s'appelle le cynisme. Il ne faut jamais dire la vérité quand elle met en danger le prochain a moins qu'il le mérite.

Ces hadiths sont donc tout a l'honneur du plus grand des prophètes. En effet le double tranchant de ce que vous appelez vérité n'est que cynisme et immoralité. Il est un peu difficile de l'expliquer a tous surtout ceux ceux dont l'Amour ne connait pas la voie du cœur et qui par le culte immoral d'un faux principe sont prêts a mettre l'humanité en danger. Nous comprenons parfaitement cet état d’âme car il n'y a qu'un seul fil entre le sublime et le ridicule.
.
Revenir en haut Aller en bas
dims

avatar

Masculin Messages : 4837
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 19 Oct 2017, 12:28

Un musulmans a le droit de mentir pour se protéger et protéger les autres. Il n'est pas question de mentir pour tromper les autres.
De la même façon certains chrétiens ont menti pour protéger les juifs durant la rafle.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 220
Inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 19 Oct 2017, 12:39

http://saintebible.com/john/8-44.htm
44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

http://saintebible.com/2_chronicles/18-21.htm
Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi. 22Et maintenant, voici, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là.


Dernière édition par gezo93 le Jeu 19 Oct 2017, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 19 Oct 2017, 12:41

dims a écrit:
Un musulmans a le droit de mentir pour se protéger et protéger les autres. Il n'est pas question de mentir pour tromper les autres.
De la même façon certains chrétiens ont menti pour protéger les juifs durant la rafle.

Et aujourd'hui ils mentent dans les forums en disant que L'évangile est ( en gros ) faux et que même le Christ n'est pas le Messie Jésus . hi .
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 19 Oct 2017, 14:32

dims a écrit:
De la même façon certains chrétiens ont menti pour protéger les juifs durant la rafle.
Cher dims,
Marie Gasquet, écrivain provençal méconnue, évoque dans un récit ses souvenirs d'enfance une discussion qui eut lieu devant elle entre son père et sa mère à propos de la vérité et du mensonge. À la mère qui explique à sa fille qu’il ne faut jamais mentir, le père répond en racontant un épisode des Misérables de Victor Hugo, où une religieuse ment aux policiers, en cachant Jean Valjean traqué afin de lui permettre de revoir une dernière fois Fantine mourante. Il faut pour notre ami, RenéMatheux, aller le lire pour sortir du pétrin de telles balivernes. Une question a notre ami commun: Si vous étiez spécialiste en médecine et que vous constatiez une maladie fatale pour un patient ou sa famille. Connaissant leur sensibilité les informer lui serait fatale et lui cacher la vérité serait lui mentir. Alors que faire en un premier temps. Peut on lui lire cyniquement dès les premier instant ce qui peut le tuer, Vérité oblige, le malade BIEN SUR ne cessant de revendiquer le résultat du diagnostic. Dire la vérité de son état de santé a un malade en face de lui s'appelle crime et non sincérité. Avouer le stratagème dans une guerre s'appelle également trahison est non véridicité. Dire la vérité aux belligérants entre eux c'est devenir fauteurs de trouble tout donc doit être fait pour la réconciliation entre les hommes et entre les peuples.

Et enfin ce que ne peuvent pas comprendre nos amis chrétiens au sujet de la femme tout doit être fait pour la mettre a l'aise. Cela ne s'appelle plus mensonge et l'appeler mensonge c'est dénaturer le sens du mot. C'est la courtoisie et les bonnes manières sans tares morales selon des limites que les galants hommes connaissent parfaitement et de manière innée.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 19 Oct 2017, 18:17

Certes comme on dit chez NOUS :

Toutes vérités ne sont pas bonnes à dire ... Ou toutes vérités sont-elles bonnes à dire ?

Revenir en haut Aller en bas
dims

avatar

Masculin Messages : 4837
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 19 Oct 2017, 19:26

Pascal a écrit:
dims a écrit:
Un musulmans a le droit de mentir pour se protéger et protéger les autres. Il n'est pas question de mentir pour tromper les autres.
De la même façon certains chrétiens ont menti pour protéger les juifs durant la rafle.

Et aujourd'hui ils mentent dans les forums en disant que L'évangile est ( en gros ) faux et que même le Christ n'est pas le Messie Jésus . hi .

Non ils ne disent pas que l'évangile est faux car ils reconnaissent la vierge Marie et son fils Jésus.
Simplement ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu mais comme un prophète.

Mais je suis certain qu'Halim ne me contredira pas si je dis qu'un maître spirituel est le reflet de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 2516
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Jeu 19 Oct 2017, 19:34

Jésus est seul maitre et seigneur car est Dieu justement ...
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11110
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 20 Oct 2017, 05:48

Je me demande si la mère de Mohamed Merah a voulu appliquer le titre du fil lorsqu'elle vient de mentir effrontément au tribunal qui juge son autre fils pour complicité ( mensonges sur de nombreux points) .

Les mensonges étaient tellement évidents , que les autres musulmans , parents des victimes et parties civiles , ont craqué de douleur et de colère .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 20 Oct 2017, 06:46

dims a écrit:
Pascal a écrit:
dims a écrit:
Un musulmans a le droit de mentir pour se protéger et protéger les autres. Il n'est pas question de mentir pour tromper les autres.
De la même façon certains chrétiens ont menti pour protéger les juifs durant la rafle.

Et aujourd'hui ils mentent dans les forums en disant que L'évangile est ( en gros ) faux et que même le Christ n'est pas le Messie Jésus . hi .

Non ils ne disent pas que l'évangile est faux car ils reconnaissent la vierge Marie et son fils Jésus.
Simplement ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu mais comme un prophète.

Mais je suis certain qu'Halim ne me contredira pas si je dis qu'un maître spirituel est le reflet de Dieu.

Ok mais ça c'est du pipo c'est une façon d'être relativement conciliants avec l'ennemi d'ailleurs ils mentent en disant que JC n'a pas été mort ni ressuscité .
Ils utilisent le péché capital le plus abominable, on en voit leur désastre aujourd'hui qui s'est retourné contre eux .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 20 Oct 2017, 12:07

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Les hadiths de Bukari
[i]Bukhari (49:857) - "Celui qui fait la paix entre les gens en inventant et en disant de fausses informations, celui-là n'est pas un menteur." Mentir est permis quand la fin justifie les moyens.
Cher RenéMatheux,
Pour toute personne sensée, tout ce que dit le prophète Mohamed que le salut soit sur lui a son propre contexte et reste d'une valeur inestimable pour le règlement des crises sans pour autant trahir ou œuvrer pour l'injustice. Dans chaque fait et geste c'est la sincérité qui a la primauté et c'est dans ce cas bien précis qu'il faut lire l'esprit du Hadith.
.
Oh ! Il est très clair! Il faut mentir aux mécréants! Et visiblement, en bon musulman vous appliquez correctement ce hadith!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 20 Oct 2017, 19:09

dims a écrit:

De la même façon certains chrétiens ont menti pour protéger les juifs durant la rafle.
Combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. ” — Mat. 23:37, 38.
lors de la reprise de l'espagne sous domination arabe les chrétiens ont bruler les juifs
Lors des croisades les juifs était tout le temps exterminer
le rapport sur les prétendues confessions parvient à Bâle, Cologne, et Strasbourg. Le maire de Strasbourg refuse de croire aux rumeurs et déclare son intention de protéger les Juifs de la ville. Il est aussitôt démis de son poste et le 14 février 1349, entre 900 et 2000 Juifs périssent sur un bûcher. Les biens des Juifs sont alors pillés et répartis entre les bourgeois de la ville, l'évêché et la nouvelle municipalité. Cette dernière garantit l'impunité à ses citoyens ayant participé aux massacres8.
Article détaillé : Pogrom de Strasbourg.
-Les Juifs de Worms sont les victimes suivantes et pas moins de 400 d'entre eux sont brûlés vifs le 1er mars 1349.
-Le 24 juillet, des Juifs de Francfort préfèrent s'immoler en holocauste détruisant ainsi par le feu une partie de la ville.
-Le plus grand nombre de victimes est enregistré à Magenza (Mayence), où plus de 600 Juifs périssent le 22 août 1349.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 20 Oct 2017, 19:22

Pascal a écrit:

Et aujourd'hui ils mentent dans les forums en disant que L'évangile est ( en gros ) faux et que même le Christ n'est pas le Messie Jésus . hi .
relis tres bien ce qui suit:
Tout au long de ce texte, vous trouverez de nombreuses autres citations d’éminents érudits chrétiens.qui sont, de façon générale, de bonnes et honnêtes personnes; et plus leur foi est profonde, meilleurs ils sont.

« Vous n'ajouterez rien à ce que je vous commande et vous n'en retrancherez rien. Vous obéirez aux commandements de l'Éternel votre Dieu, que je vous transmets. »  (Deutéronome 4:2)
Aucun spécialiste de la Bible, en ce monde, n’affirmera jamais que c’est Jésus qui a rédigé cet ouvrage.  Tous sont d’accord sur le fait que la plus grande partie de la Bible a été rédigée par ses fidèles, après son départ.
Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago
« Oui, la Bible est d’origine humaine, bien que certains aient affirmé le contraire, plus par zèle que par érudition.  Les livres qui composent la Bible ont été pensés par des hommes, rédigés dans le langage des hommes, écrits par la main des hommes et leur style est caractéristique de celui des hommes...  C’est un livre humain, mais aussi divin. »(W Graham Scroggie, p. 17)
Kenneth Cragg, l’évêque anglican de Jérusalem,
« Dans le Nouveau Testament... [il y a des textes] condensés et révisés, des reproductions de choix et des témoignages.  Les évangiles ont survécu à leurs auteurs et sont demeurés présents dans l’esprit de l’Église.  Ils représentent à la fois l’expérience et l’histoire... »
[The Call of the Minaret, Kenneth Cragg, p 277]

Le docteur Lobegott Friedrich Konstantin Von Tischendorf, un des plus inflexibles défenseurs chrétiens de la trinité, dû lui-même admettre :
« Plusieurs passages [du Nouveau Testament] ont subi de si profondes modifications de sens qu’ils nous laissent dans une douloureuse incertitude sur ce que les apôtres avaient réellement écrit. »
[Secrets of Mount Sinai, James Bentley, p. 117]

Après avoir énuméré plusieurs exemples d’affirmations contradictoires dans la Bible, le docteur Frederic Kenyon dit :
« En plus des contradictions flagrantes comme celles [que je viens d’énumérer], il n’y a guère de versets dans lesquels nous ne retrouvons pas de variantes [dans les copies des anciens manuscrits à partir desquels la Bible a été assemblée].  Personne ne peut se dire indifférent à ces ajouts, omissions ou altérations. »
[Our Bible and the Ancient Manuscripts, Dr. Frederic Kenyon, Eyre et Spottiswoode, p. 3]
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 20 Oct 2017, 19:28

Pascal a écrit:
Voilà pourquoi ils sont anéantis par ce karma historique aujourd'hui ...
et tu est fier de le dire est ce la tolerance chretienne?
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11110
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 20 Oct 2017, 21:01

Merci pour vos informations de ce vendredi 20 octobre 2017 à 19h22 , cher Ismaël .

J'imagine sans peine qu'elles vous confortent dans votre dogme : " les juifs et les chrétiens ont falsifié la Bible " .

En-dehors de ce débat qui ne peut avoir de fin , je vous pose la question :

Avez-vous plus de compassion pour la mère de Mohamed Merah , qui ment devant le tribunal contre toute évidence ( probablement en vertu de l'obligation de tromper les mécréants ) ou pour les victimes musulmanes de Mohamed Merah et leurs familles , qui pleurent leurs morts et qui sont outragées par les parjures de la mère de Mohamed Merah ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Violette3
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1548
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Ven 20 Oct 2017, 22:35

boulo a écrit:
Avez-vous plus de compassion pour la mère de Mohamed Merah , qui ment devant le tribunal contre toute évidence ( probablement en vertu de l'obligation de tromper les mécréants )

Mon sentiment (je n'avance donc que ce que je pense), c'est que la mère de Mohamed Merah est une mère qui défend son enfant. Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'elle ait l'idée de tromper  qui que ce soit.

Maintenant, c'est aux juges de voir, mais j'ai toujours de la peine de voir une maman, une famille même, apprendre que l'un des leurs est un assassin. A moins qu'il y ait complicité, mais là encore, c'est aux juges de s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11110
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 21 Oct 2017, 04:54

C'est en effet l'explication de l'avocat de Mme Merah ( elle-même vaguement soupçonnée ) : elle aurait menti par instinct maternel , pour protéger Abdelkader .

Mais les parents des victimes musulmanes de Mohamed Merah n'y croient pas .

A suivre .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 21 Oct 2017, 11:05

boulo a écrit:
elle aurait menti par instinct maternel , pour protéger Abdelkader .
Cher boulo,
Choisissez dans le cas de cette pauvre mère entre le mensonge par instinct maternel pour sauver un fils ou par l’application incorrecte d'un précepte religieux. Ne jouons pas sur les amalgames. Sinon, on ne pourra plus suivre le débat.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 21 Oct 2017, 20:42

ismael a écrit:
Pascal a écrit:
Voilà pourquoi ils sont anéantis par ce karma historique aujourd'hui ...
et tu est fier de le dire est ce la tolerance chretienne?

Hélas, non je ne suis pas fier de ces assassins sanguinaires d'islamistes fondamentalistes et extrêmistes ... Tant pis pour eux et paix à leurs cendres !
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Sam 21 Oct 2017, 21:18

boulo a écrit:

En-dehors de ce débat qui ne peut avoir de fin , je vous pose la question :

Avez-vous plus de compassion pour la mère de Mohamed Merah , qui ment devant le tribunal contre toute évidence ( probablement en vertu de l'obligation de tromper les mécréants ) ou pour les victimes musulmanes de Mohamed Merah et leurs familles , qui pleurent leurs morts et qui sont outragées par les parjures de la mère de Mohamed Merah ?
a vrais dire cher boulo je ne les connais pas
revenons a la bible
-Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago,
-Kenneth Cragg, l’évêque anglican de Jérusalem,
-Le docteur Lobegott Friedrich Konstantin Von Tischendorf, un des plus inflexibles défenseurs chrétiens de la trinité,
les erudits chretiens qui le disent et non les Musulmans
tiré du livre : What did Jesus really Say? (Quel était le véritable message de Jésus?
et encore une fois mes excuses pour nos amis chretiens epris de paix et de tolerance car il y a trop de critiques, nous Musulmans nous defendons notre religion qui est saine, respectable et tolerante avec les tolerants
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11110
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Lun 23 Oct 2017, 14:19

Tolérez-vous les parjures flagrants de la mère de Mohamed Merah devant le tribunal , cher Ismaël ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 24 Oct 2017, 14:06

Le mensonge n'est pas permis quand il joue en faveur de nos propres intérêts purement personnels. La vérité dans tout ses sens possède la primauté devant un tel cas. Mais quand la vie des autres en dépend il y a lieu de se référer a la moralité a moins qu'ils ne le méritent. C'est l’intérêt du lien familial de plaire a sa femme en choisissant les plus belles expressions a son égard même quand elles sont irréelles, également c'est l’intérêt des frères ennemis de les réconcilier en cachant tout ce qui peut nuire a leur union..
.
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu



Masculin Messages : 139
Inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 24 Oct 2017, 16:52

RenéMatheux a écrit:

L'ISLAM ET LE MENSONGE (TAQIYA)
 
La « tromperie » trouve son origine dans le Coran. La sourate 3:28 dit bien qu'un croyant « ne doit pas prendre pour alliés des infidèles » ...à moins que ce soit pour « se protéger d'eux ».
« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d'eux.... »

Quel sens cela a-t-il ? C'est une expression étrange, qui pourrait être ambiguë. Allons voir les commentateurs et ce que les musulmans en disent eux-mêmes. Voyons Ibn Kathir, l'un des grands commentateurs du Coran.

Il est du XV° siècle, ses écrits sont toujours lus aujourd'hui, et publiés par des Saoudiens. Et il écrit : « La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d'être amis avec eux ». Et il cite la tradition : «Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons.. »



Les Hadiths :

Bukhari (52:269) - "Le prophète dit: 'La guerre est basée sur la tromperie' " Ce verset justifie le meurtre de Usayr ibn Zarim et de trente des ses hommes désarmés par Mahomet après la promesse d'un sauf-conduit.

Bukhari (49:857) - "Celui qui fait la paix entre les gens en inventant et en disant de fausses informations, celui-là n'est pas un menteur." Mentir est permis quand la fin justifie les moyens.

Bukhari (84:64-65) - Alors qu'il était en position de force à la période de ce hadith, Ali confirme qu'il est possible de mentir afin de tromper « l'ennemi ».

Bukhari (52:271) - Ce hadith raconte le meurtre d'un poète, Ka'b bin al-Ashraf, sur la sollicitation de Mahomet. Les hommes qui se portèrent volontaire pour son assassinat utilisèrent la fourberie pour gagner la confiance de Ka'b, feignant qu'ils s'étaient retournés contre Mahomet. Ainsi trompée, la victime sortit de sa forteresse, et fut massacrée sans merci bien qu'il défendît farouchement sa vie.



La loi islamique :

Umdat al-Salik wa Uddat al-Nasik (p. 746 - 8.2) -  "Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. Si un but honorable peut être atteint à la fois par la vérité et par le mensonge, il est contraire à la volonté d'Allah que d'atteindre ce but grâce au mensonge et non grâce à la vérité. Lorsqu'il est possible d'atteindre un tel but en mentant mais non en disant la vérité, il est alors permis de mentir si le but à atteindre est permis (c.-à-d. lorsque le but de mentir est de mettre en échec quelqu'un qui vous empêche d'atteindre ce but), et il devient obligatoire de mentir si le but est obligatoire... Il est prudent, d'un point de vue religieux, en toutes circonstances d'utiliser des mots qui donnent une impression trompeuse...".


ALLAH autorise les musulmans a dissimuler leurs foi voir même la renier si leurs vie est en danger exemple persécution,torture ,ALLAH ne prendra pas cela comme un péché car le Cœur des musulmans lui est resté fidèle ,ceci est un signe de la miséricorde de Dieu puis évidemment en tant de guerre la stratégie militaire peut utiliser la dissimulation pour faire déjouer un ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   Mar 24 Oct 2017, 21:39

ah parce que votre vie est en danger PCHU ???
Revenir en haut Aller en bas
 
En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Barbe, Moustache en Islam (Sounnah ou Obligatoire...?)
» Calculatrice obligatoire pour les élèves en série S ?
» Conditions pour vivre ou voyager vers les pays mécréants
» L'ISLAM VU PAR L'IMAM
» Recevoir les parents, obligatoire ou pas ? [pour les PE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: