DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .

Aller en bas 
+4
boulo
Pignon
Monge
Pascal
8 participants
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 5:53

Bonjour,

Les expériences existent, des résultats sont obtenus : cqfd .






De nombreuses personnes ont fait l’expérience de la vie après la mort et sont revenues raconter leur histoire. Le récits le  plus marquant est celui vécu par le neurochirurgien depuis 25 ans formé à Harvard, le Dr Eben Alexander. Il ne s’agit pas d’une de ces histoires de l’au-delà que l’on peut balayer d’un revers de main comme si c’était une hallucination. Avant d’examiner les détails de son expérience de l’au-delà et à quel point ils défient toute explication scientifique, voici son récit.

Avant son expérience, il ne croyait pas en l’existence d’un esprit non physique. Ayant fait ses études dans le cadre de la médecine universitaire occidentale, et ses collègues médecins profondément investis dans une perspective matérielle de l’univers, il pensait que l’idée d’une âme était bizarre. Comme la majorité des « sceptiques », il pensait que les histoires de l’au-delà étaient des hallucinations ou des produits de l’imagination humaine.

Le Dr Alexander a changé d’avis après avoir été dans le coma pendant 7 jours à la suite d’une méningite bactérienne sévère. Durant son coma, il a fait l’expérience d’un voyage intense dans ce qu’il savait être l’au-delà, en visitant des espaces célestes et d’autres moins paradisiaques.

Après être revenu dans son corps et avoir vécu une guérison miraculeuse contre toute attente, il a écrit le best-seller du New-York Times « La Preuve du Paradis » (Proof of Heaven). Le Dr. Alexander affirme que notre vie ici ne serait qu’un test pour aider nos âmes à évoluer et à croître, et que la façon dont nous y parvenons c’est de nous comporter avec amour et compassion. Voici quelques autres remarques surprenantes qu’il a faites:

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/neurochirugien-vie-apres-la-mort.html


Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Vie-ap10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 9:03

Pascal, pourquoi aller chercher "des preuves" ailleurs que dans ce que nous dit l'Eglise ?

Citation :

La vie après la mort ? C’est une question que tous les hommes se posent à un moment donné. Certains y répondent par la négative : " Il n’y a rien ", ou bien " Le trou, et puis plus rien après ". Pourtant, à la fin de leur vie, après avoir vécu comme s’il n’y avait rien, ils se mettent à penser " qu’il y a peut-être quelque chose ".


Les chrétiens ne sont pas les premiers à affirmer qu’il existe une vie après la mort. Toutes les cultures où l’on enterrait la personne avec de quoi vivre, manger, chasser, se défendre dans " l’au-delà ", percevaient déjà que l’homme n’est pas fait pour la mort. En procurant au défunt des offrandes propitiatoires (1) pour les autorités (ou dieux) du séjour des morts, on pensait également qu’il y avait une justice, une rétribution, différents sorts possibles dans l’autre vie. Chez les Grecs, " la barque de Charon ", pour passer le fleuve qui délimitait le séjour des morts, marquait de façon symbolique le grand passage vers les " Champs Élysées ", symbole d’une autre vie. Quant aux philosophes grecs, tels que Platon, non seulement ils pensaient à une " vie après la mort ", mais ils avaient aussi la conception d’une " vie avant la vie ". Dans ce cadre, la vie terrestre et corporelle était une déchéance, et la mort libérait l’âme du fardeau du corps.



L’idée d’éternité n’est donc pas étrangère à l’homme, elle lui est comme naturelle.

La façon d’envisager l’après est évidemment très différente et ne se pose plus de la même façon depuis le Christ et l’influence du christianisme sur la pensée :



 Les anciens Bretons, avant le christianisme, imaginaient, par exemple, la vie après la mort comme une série de trois vies - la première étant le modèle plus ou moins sûr des deux suivantes - ou bien encore, comme une seconde vie sans fin déterminée mais dans une île impossible à atteindre par les vivants de la première vie.



 Les communistes, matérialistes, niaient la vie après la mort. Cependant, ils avaient aussi leur paradis : la société sans classe des " lendemains qui chantent ". Cet avènement paradisiaque, supposé se vivre ici-bas par les générations futures, s’est longtemps fait attendre et a découragé nombre de ses adeptes.



 Les tenants de la réincarnation ont substitué, à la vie éternelle tant désirée, une autre explication : c’est de revivre ici-bas plusieurs fois mais dans d’autres rôles, d’autres personnes ; ce qui est différent des " trois vies celtiques " où c’est la même et unique personne qui revit.



 Les musulmans croient en un " Paradis " qui verra la rétribution des bons mais celui-ci est bien matériel par sa description et déconcertant en rapport à nos aspirations les plus profondes.

Pour les chrétiens, Dieu a envoyé son fils, Jésus Christ, qui s’est fait vrai homme pour nous faire connaître son amour et sa promesse de résurrection. Lui-même est ressuscité le troisième jour après sa mort. Il est sorti du tombeau et est apparu vivant à ses disciples, qui l’ont vu et en ont témoigné.

La Résurrection du Christ n’est pas saisissable directement par l’histoire ; elle pose une question à l’histoire et à tous les hommes. Mais le témoignage de ses disciples sur la rencontre du Ressuscité, lui est historique. Ils en ont témoigné jusqu’au " martyre ".



La foi dans la résurrection des morts s’appuie sur cette résurrection de Jésus. Le Dieu qui nous a créés ne l’a pas fait pour l’espace d’une vie terrestre comme un jeu ou une absurdité. Par amour, alors que nous n’existions pas encore, il nous a donné la vie et il continue, par amour, de nous appeler à la vie éternelle avec lui. C’est ce qu’on appelle " le Ciel ". Ce Ciel en effet, c’est la vie éternelle de bonheur sans fin avec Dieu et " tous les saints "

.

Il ne s’agit ni d’un paradis matériel où nous revivrions une vie terrestre (témoins de Jéhovah), ni d’un paradis spiritualiste où les âmes seraient définitivement dépouillées de toute incarnation (Platon) et de toute personnalité (bouddhisme) : dans le résumé de leur foi, le credo, les chrétiens croient en la " résurrection de la chair ", c’est-à-dire de l’âme et du corps ensemble comme le Christ Ressuscité.
https://qe.catholique.org/la-mort-et-l-au-dela/707-y-a-t-il-une-vie-apres-la-mort
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 9:24

@Viollette

Qu'est ce qui vous dérange si on apporte de nouveaux témoignages?  
Il faut une actualisation des témoignages pour renforcer la Foi de  certaines personnes face à tous les sons de trompettes divergents qu'on écoute aujourd'hui. Et un témoignage de plus n'est jamais un témoignage de trop, bien au contraire... Et mieux si des témoignages  de gens hors de l'Eglise viennent appuyer les thèses que l'Eglise a toujours enseignées n'est ce pas cela crédibilise d'avantage le message de l'Eglise?
La Foi est quelque chose qui échappe à l'expérience humaine, et beaucoup peuvent facilement la perdre s'il n' y a pas de témoignages  crédibles et actuels pour la confirmer
je trouve curieux votre réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 12:06

Monge a écrit:
@Viollette

Qu'est ce qui vous dérange si on apporte de nouveaux témoignages?  
Il faut une actualisation des témoignages pour renforcer la Foi de  certaines personnes face à tous les sons de trompettes divergents qu'on écoute aujourd'hui. Et un témoignage de plus n'est jamais un témoignage de trop, bien au contraire... Et mieux si des témoignages  de gens hors de l'Eglise viennent appuyer les thèses que l'Eglise a toujours enseignées n'est ce pas cela crédibilise d'avantage le message de l'Eglise?
La Foi est quelque chose qui échappe à l'expérience humaine, et beaucoup peuvent facilement la perdre s'il n' y a pas de témoignages  crédibles et actuels pour la confirmer
je trouve curieux votre réaction...

je ne trouve rien de "curieux" en rappelant ce que dit l'Eglise et qui devrait nous suffire pour alimenter notre foi. Maintenant, si un témoignage de ce genre peut aider, moi ça ne me dérange absolument pas  Very Happy 

mais n'oubliez pas que Jésus a dit :

Citation :
Jn 20-29  : Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Dernière édition par Violette3 le Ven 13 Oct 2017 - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 15:25

Violette3 a écrit:
Pascal, pourquoi aller chercher "des preuves" ailleurs que dans ce que nous dit l'Eglise ?
t
Parce que c'est Jesus lui meme qui nous l'a dit
St Jean a écrit:
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Et c'est aussi ce que dit, je crois Mgr LeVert.
Et c'est ce que dit l'Eglise.

De toutes façons ce serait absurde de croire que Jesus était dieu sans preuves! Je n'aurais jamais pu m'y résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 15:26

Oups Bug!

rambo batman :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:38

RenéMatheux a écrit:
Violette3 a écrit:
Pascal, pourquoi aller chercher "des preuves" ailleurs que dans ce que nous dit l'Eglise ?
t
Parce que c'est Jesus lui meme qui nous l'a dit
St Jean a écrit:
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Et c'est aussi ce que dit, je crois Mgr LeVert.
Et c'est ce que dit l'Eglise.

De toutes façons ce serait absurde de croire que Jesus était dieu sans preuves! Je n'aurais jamais pu m'y résoudre.

René, je pense que Mgr Le Vert a dit  : 

Citation :
Ces « preuves » ne remplacent pas la foi. Elles servent à conduire la foi - parce que les hommes sont créés « capables de Dieu ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:42

Ben oui! Ce n'est pas la meme chose!
Mais sans preuves, pas de foi! En tout cas pour moi, ce serait impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:50

Oui, il nous faut des preuves .
Je confirme que les preuves démontrant la divinité de de Jésus existent.
Qui cherche trouve mais parfois on trouve d'abord puis on cherche ensuite Wink

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:51

Alors René, que veut dire Jésus :

Citation :

Jn 20-29  : Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:53

Violette :

Ce sujet démontre en même temps que la recherche scientifique dans ce domaine, dont parle René Matheux ; avance beaucoup plus que ne le pense Bassmeg .

https://www.anguillesousroche.com/spiritualite/scientifiques-lame-ne-perit-pas-retourne-a-lunivers/

Selon deux scientifiques renommés, le cerveau humain est en fait un «ordinateur biologique» et la «conscience des êtres humains» est un programme géré par des ordinateurs quantiques situés à l’intérieur du cerveau qui continuent d’exister après la mort. « Quand les gens meurent, leur âme retourne à l’univers, et elle ne meurt pas ».

Depuis 1996, Stuart Hameroff, un physicien américain et émérite au département d’anesthésiologie et de psychologie, et Sir Roger Penrose, physicien en mathématiques à l’université d’Oxford, ont travaillé conjointement et élaboré une théorie quantique de la conscience dans laquelle ils affirment que l’âme est maintenue dans les microtubules des cellules du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:57

Pascal a écrit:
Spoiler:

Pascal, si les gens ne croient pas en Dieu, ce n'est pas avec des données scientifiques qu'ils y croiront plus. La foi nous est donnée par l'Esprit Saint.
Que ceux que la science passionne les aide, tant mieux, mais il ne faut pas se leurer. On a la foi ou on ne l'a pas.
Et l'âme, personne ne l'a jamais eue et ne l'aura jamais en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:15

Violette3 a écrit:
Alors René, que veut dire Jésus :

Citation :

Jn 20-29  : Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Selon ma vieille bible cela veut dire "Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru sur le témoignage des apotres"!

Sinon, les musulmans diraient pareil : c'est d'ailleurs ce qu'ils font!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:24

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:


Merci René, je vais creuser cela  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:12

Violette3 a écrit:
Spoiler:


Violette, il y a quand même la question de la cohérence entre la science et la foi.
Pour les jeunes notamment (mais pas que).

http://www.brunor.fr/PAGES/page_OsEvolution/04-OsEvolution.htm


Vérifier qu'il y a des raisons de croire. (Avril 2011)

Le nouvel album de Brunor (Un Os dans évolution, éditions du Jubilé) a fait l'objet d'une exposition au dernier Festival de la Bd d'Angoulême, lors de sa parution en janvier dernier, où Brunor a reçu le prix de la Bd chrétienne. Pourquoi ces albums peuvent changer la vie de nos jeunes.

Vos albums Bd sont de mieux en mieux perçus comme une aide à la transmission de la foi..

Oui, cela me touche beaucoup de recevoir des mails de lecteurs inconnus qui me font part de leur enthousiasme pour ces albums qui rejoignent leurs jeunes et les aident à comprendre que le Dieu de la Bible et du Christ est « compatible » avec le réel que nous connaissons. Car c'est précisément là que se situe le cœur du problème : le Dieu de leur catéchisme n'est-il pas devenu une idée impossible ? C'est à dire une « croyance » incompatible avec les progrès des sciences ?Des aumôniers de collèges me disent que dès la classe de sixième, quand ils apprennent que l'évolution « se fait toute seule », les jeunes se retrouvent face à un choix crucial : perdre la foi ou être coupés en deux : d'une part la foi héritée de la famille et du catéchisme, de l'autre la raison reçue des profs et partagée par la télé et les copains.

Comment vivent-ils ce conflit entre foi et raison ?
Pour la plupart, c'est un vrai choc. Ils n'ont que 11 ans en sixième. Depuis leur petite enfance, ils ont baigné dans l'idée que Dieu était bien là, quelque part, « partout » ou « dans leur cœur ».
Bien sir, ils ont posé des questions à leurs parents, à propos de la vie, de la mort, ou d'autres questions encore, mais généralement les réponses concernant l'existence de Dieu ou son action étaient convaincantes pour leur intelligence d'enfants, avec une part de mystère qui apportait une dimension plutôt merveilleuse de nature à leur convenir.
Ils ont cru que Dieu était bien le Créateur de l'Univers et de tout ce qu'il contient, et soudain, leurs animateurs mesurent un véritable conflit qui commence entre les beaux dessins de leur enfance et ce que les profs leur présentent comme la réalité d'un monde où l'idée d'un Créateur est ridicule.

(ce n'est que le début de l’interview mais ça pose le problème - si ça intéresse lire la suite sur le lien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:59

Merci Nane. Cela rejoint ou complète comme on veut, un peu les vidéos très courtes de Mgr Le Vert que j'ai commencé à poster (il y en a 50 je crois !)

https://docteurangelique.forumactif.com/t23230-enseignement-sur-le-credo-propose-par-monseigneur-le-vert

mais peut-être y avez vous jeté un coup d'œil ? dites moi ce que vous en pensez.

Bonne nuit  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 13 Oct 2017 - 22:47

Pascal a écrit:
Spoiler:

c est sur que commencer un sujet sérieux par un bon gros bidonnage par photoshop, ca pose direct l ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptySam 14 Oct 2017 - 5:16

Ah bon, mais j'n'ai pas vraiment fait d'enquête, il vaut mieux être optimiste sur cette nouvelle recherche scientifique, il y a plein d'autres exemples et thèmes sur le genre dans le Web . Vous, vous êtes pessimiste et en même temps vous fermez votre conscience et votre foi .


https://fr.wikipedia.org/wiki/Eben_Alexander_III :

Bibliographie
La Preuve du paradis, Paris, G. Trédaniel, 2013, 296 p. (ISBN 978-2813205797)
La Carte du paradis, Guy Trédaniel, 27/02/2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptySam 14 Oct 2017 - 8:59

Bonjour Violette,
Je suis allée voir sur votre conseil 2 des vidéos de Mgr le Vert, "Croire est raisonnable" et "Les preuves de l'existence de Dieu", je vous remercie pour le lien.

Le travail de Brunor est précisément d'argumenter pour défendre de que dit l'Eglise à ce sujet, spécialement auprès des jeunes, et il fait oeuvre de salubrité publique et (tout petit) contre poids face au discours médiatique
Car dans notre société l'idéologie influence tout, y compris le discours scientifique, alors que paradoxe, la plupart des grands savants qui ont fait avancé la sciences de ce siècle n'étaient pas athées (Einstein, Lemaître, et d'autres).

Pour revenir au sujet, c'est bien que les matérialistes soient bousculés dans leurs certitudes, par les EMI entre autres. Car c'est un un très gros mur qui tombe face à une foi du coup un peu moins improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptySam 14 Oct 2017 - 9:03

Bassmeg a écrit:

c est sur que commencer un sujet sérieux par un bon gros bidonnage par photoshop, ca pose direct l ambiance...
Tout ce qui peut montrer la vérité de Dieu elle l'insulte. Le suaire c'est un chiffon, là c'est un bidonnage.
Quant à donner des arguments nenni!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptySam 14 Oct 2017 - 10:35

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

c est sur que commencer un sujet sérieux par un bon gros bidonnage par photoshop, ca pose direct l ambiance...
Tout ce qui peut montrer la vérité de Dieu elle l'insulte. Le suaire c'est un chiffon, là c'est un bidonnage.
Quant à donner des arguments nenni!



euh, la photo du premier post, elle te parait un peu bidon????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptySam 14 Oct 2017 - 11:47

Bassmeg a écrit:

euh, la photo du premier post, elle te parait un peu bidon????

C'est juste un visuel pour illustrer le sujet, pas besoin non plus d'en faire un fromage.

Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptySam 14 Oct 2017 - 11:49

Violette3 a écrit:
Alors René, que veut dire Jésus :

Citation :

Jn 20-29  : Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Il n'a pas dit non plus "Malheureux ceux qui ont vu avant de croire" sinon il se serait cacher après sa résurrection... Donc jésus dit simplement ce qui est idéal, ce qui est parfait à savoir croire sans avoir besoin de "preuve", mais il ne condamne pas ceux qui ont eu besoin de "preuve" pour croire, au contraire il leur en donne si c'est nécessaire (cf Thomas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptySam 14 Oct 2017 - 16:36

Vous avez raison Monge pour Jésus mais ce n'est pas non plus une obligation de croire tout ce qui est raconté.
Et il n'y a pas que chez les catholiques : tout le monde peut aussi avoir des visions et prendre cela pour venan de Dieu. Et après, écrire dans un journal pour raconter (c'est peut etre meme payé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptySam 14 Oct 2017 - 18:12

Nane a écrit:
Bassmeg a écrit:

euh, la photo du premier post, elle te parait un peu bidon????

C'est juste un visuel pour illustrer le sujet, pas besoin non plus d'en faire un fromage.


j en fais pas un fromage...
Juste, on reconnait un arbre a ses fruits...
ET quand ca commence par une photo qui sent le fake a dix bornes, je me mefie.
Normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptySam 14 Oct 2017 - 18:13

Je suis la seule a trouver ridicule le fait que l ame en question a aussi une ame de blouse et une ame de bonnet??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptySam 14 Oct 2017 - 18:44

Bassmeg a écrit:
Nane a écrit:
Bassmeg a écrit:

euh, la photo du premier post, elle te parait un peu bidon????

C'est juste un visuel pour illustrer le sujet, pas besoin non plus d'en faire un fromage.


j en fais pas un fromage...
Juste, on reconnait un arbre a ses fruits...
Encore une parole malheureuse : les fruits des NDe sont en général un changement radical de vie vers une vie tourné vers l'amour des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyLun 16 Oct 2017 - 6:08

En réalité celui qui affirme cela parce que Dieu lui a fait vivre cela, donne une preuve sans faille pour ceux qui ont véritablement la foi .

En réalité ceux qui pensent que ce n'est pas une preuve donné par Dieu, pensent carrément que ces personnes sont débiles .
Il faut être particulièrement négatif pour ensuite aller combattre ce genre de sujet, qu'il y ait une suggestion par photo ou non . Very Happy :beret: Basketball
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 17 Avr 2020 - 19:23

Un médecin , le docteur Sassin , de Liège , en Belgique , avait été atteint du covid19 et placé en coma artificiel pendant trois semaines . Il dit avoir rencontré feu son père et d'autres personnes décédées .
Il aurait eu le choix mais aurait " décidé " de revenir sur terre pour achever son travail de lutte contre l'épidémie . ( Journal TV de RTL le 17.04.2020 à 19h00 .
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptySam 18 Avr 2020 - 8:07

J'ai son livre à la maison ! Son livre se nomme "La preuve du paradis"
Très intéressant et cela venant d'une personne neurochirurgien des plus septique.... avant son expérience et sa conversion !
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptySam 18 Avr 2020 - 8:10

boulo a écrit:
Un médecin , le docteur Sassin , de Liège , en Belgique , avait été atteint du covid19 et placé en coma artificiel pendant trois semaines . Il dit avoir rencontré feu son père et d'autres personnes décédées .
Il aurait eu le choix mais aurait " décidé " de revenir sur terre pour achever son travail de lutte contre l'épidémie . ( Journal TV de RTL le 17.04.2020 à 19h00 .

Intéressant! Avez vous un lien de son témoignage svp ??
Écrit ou orale.,
J'aimerais beaucoup entendre son expérience et ce que cela a eut comme impacte en lui etc..
Merci par avance !!

Pardon je n'avais pas vu (Journal TV de RTL le 17.04.2020 à 19h00) je vais essayer de faire des recherches en attendant
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptySam 18 Avr 2020 - 8:31

Dieu dit qu'il y a la vie après la mort.
Pour les croyants cela devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptySam 18 Avr 2020 - 8:59

prisca a écrit:
Dieu dit qu'il y a la vie après la mort.
Pour les croyants cela devrait suffire.

Donc??  s'intéresser aux témoignages des personnes que le Christ à toucher c'est pas bien?

Vous témoignez pourtant de votre parcours également... Pourquoi le faire si c'est inutile ?
On doit pas écoutez ou s'intéresser à votre témoignage donc ?
Ni celui des saints ??

Ou avez vous idée que le fait que le Christ est dit qu'il y avait une vie après la mort, empêcherait d'écouter des témoignages de personnes qu'il a touché ?

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:44

Les preuves sont largement faites . Et en substance je dis : mort de l'athéisme .

:pape:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyLun 7 Sep 2020 - 5:26

k11 a écrit:
prisca a écrit:
Dieu dit qu'il y a la vie après la mort.
Pour les croyants cela devrait suffire.

Donc??  s'intéresser aux témoignages des personnes que le Christ à toucher c'est pas bien?

Vous témoignez pourtant de votre parcours également... Pourquoi le faire si c'est inutile ?
On doit pas écoutez ou s'intéresser à votre témoignage donc ?
Ni celui des saints ??

Ou avez vous idée que le fait que le Christ est dit qu'il y avait une vie après la mort, empêcherait d'écouter des témoignages de personnes qu'il a touché ?


Jésus est DIEU je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyLun 7 Sep 2020 - 8:09

prisca a écrit:


Jésus est DIEU je ne vois pas où est le problème.

Pas du tout, Dieu est Dieu et Jésus est un homme .

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyMar 8 Sep 2020 - 17:14

Pascal a écrit:
prisca a écrit:


Jésus est DIEU je ne vois pas où est le problème.

Pas du tout, Dieu est Dieu et Jésus est un homme .

prisca est comment dire obnubilé par ça.

c'est un problème pour beaucoup de gens en vrai une telle affirmation, tous les musulmans déjà et tout ceux en réalité qui n'y croit pas, les juifs bien entendu, mais aussi les historiens qui vois en Jésus plutôt un révolutionnaire, évidemment tout a fait exclusivement humain, et bien d'autres, ça fait du monde pour quelque chose qui ne pose pas de problème !

La divinité de Jésus ne ce comprend pas instinctivement, un homme bien que vous le niez prisca, pose problème, il est vrai qu'affirmer sans raison qu'il soit exclusivement Dieu réglerai bien des questions, sauf que c'est plus compliqué que cela.

je pense qu'avant de dire que Jésus soit Dieu, il faille être capable de faire comprendre de quel nature est Dieu, et ce n'est déjà pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyJeu 1 Avr 2021 - 15:46

" DOC SHOT : EXPERIENCE DE MORT IMMINENTE , ENQUETE SUR UNE ENIGME " jeudi 1er avril 2021 sur la RTBF Une , 22h20 .

Le neurologue Steven Laureys sera la vedette de l' émission .

Présentation de l'émission dans Ciné-Télé-Revue du 26/3 au 1/4 2021 par Antonella Soro , qui interviewe le professeur Laureys :

" [...]
- Vos cas d'étude donnent-ils toujours le même genre de récit ? Le tunnel , la lumière , etc. ?

- Neuf fois sur dix , ils se sentent très , très bien ; huit fois sur dix , ils ont des décorporations ; ils se voient de l'extérieur , ils perdent la notion du temps , mais chaque expérience est aussi unique comme nos rêves .
Nous travaillons avec l'Inde et là , cette notion de lumière , on parle d'une rivière , dans le monde musulman , c'est une porte . [ ... ] " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Sam 3 Avr 2021 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptySam 3 Avr 2021 - 17:53

Le témoignage de Laurence Musy , skieuse accidentée , était particulièrement intéressant dans le reportage .

" < [...] Je me suis vue à différents âges de ma vie jusque ma chute . L'écran s'est éteint .
Là , j'ai perçu combien mon comportement avait eu des conséquences sur les autres et j'ai été contrite de voir que certaines de mes attitudes avaient été préjudiciables à d'autres . <

C'est ce qu'on appelle revoir le film de sa vie ... Mais ce n'est pas tout : < Cet être m'a expliqué que j'allais y rester un certain temps . Il m'a amenée à un autre endroit , il y avait des espèces de dômes pas grands et chacun avait le sien manifestement .
Ils étaient groupés en petits villages colorés . C'était vide . [...]<

A ce moment du récit , à l'écouter , on se téléporte dans le film " Ghost " : [...] "

( extrait de l'article de Antonella Soro : " Revenue de l'au-delà " dans Ciné-Télé-Revue du 26 mars 2021 )


Dans ce documentaire du 1er avril de la RTBF , les expériences de Steven Laureys sur des volontaires mis en état de quasi-asphyxie , ont été à peine évoquées .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyMar 6 Avr 2021 - 17:34

La conscience s'éveille - physique et spiritualité - conférence de Philippe Guillemant
C'est un physicien, informaticien, reconnu.
Un peu difficile à suivre mais ce qu'il affirme va à l'encontre du paradigme (mode de pensée)matérialiste actuel.


https://www.youtube.com/watch?v=2n3OhzzrGOo

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyJeu 8 Avr 2021 - 12:47

Biographie Philippe Guillemant

http://www.guillemant.net/

De manière plus générale, ce site a pour objectif de sensibiliser les esprits à l’incroyable changement de paradigme auquel la science nous prépare aujourd’hui en remettant en question les quatre croyances associées à ces quatre dogmes:

La conscience serait un sous-produit du cerveau (Matérialisme)
La nature jouerait aux dés pour faire ses choix (Darwinisme)
La réalité évoluerait mécaniquement dans le temps (Mécanicisme)
La causalité ne pourrait être inversée (Passé figé)


Ces croyances ont engendré à leur tour beaucoup d'autres croyances dont la plus dangereuse aujourd'hui est probablement celle qui nous conduit droit au transhumanisme et plus généralement à la négation de la nature humaine avec la dégradation de toutes nos valeurs morales: le fait de penser que nous sommes des machines nous conduit invariablement vers un futur d'aliénation totale où nous deviendrons des machines.

Nous devons cependant avertir le lecteur que le fait de remettre en question une seule de ces croyances, qui délimitent en quelque sorte le “parc de la pensée” contrôlé par les quatre implants psychiques** de l'ancien paradigme, peut le conduire vers des horizons qui donnent le vertige et ne sont pas dénués d’écueils (voir illustration ci-dessous) constitués par d'autres croyances d'origines diverses (marécage de la religion, vallée de l'ésotérisme, décharge du business new-age, gouffre de la pensée magique, etc.).

C’est pourquoi le principal but de ce site est de réaliser un balisage des nouveaux territoires de la raison humaine qui se trouvent en dehors du parc de la pensée afin de l’aider à y cheminer en toute sécurité et surtout à s'éveiller, le mental d'un être éveillé n'ayant pas besoin de croyances mais seulement de discernement.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 16 Avr 2021 - 16:40



c'est encore de la science du genre matérialiste.. il y a bien une drogue naturel produite par le cerveau qui provoque des hallucinations parmi les résultats connus, bien qu'il conclu par nous n'avons pas fini d'explorer les confins de la conscience humaine, je le pense bien aussi sur cette conclusion Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . EmptyVen 5 Nov 2021 - 17:49

Sur RTL-TVI , ce soir à 19h50 , un reportage de Reporters sur les EMI : " L'ultime passage " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .   Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des scientifiques commencent à s'intéresser à la vie après la mort .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» documentaire sur la vie après la mort
» La Vie après la mort !
» La vie après la mort....
» La vie après la mort ==> témoignages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: