DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Ven 13 Oct 2017, 17:49

boulo a écrit:
Et cela nous éloigne toujours des variantes de traditions sur l'arrivée d'Adam et Eve ( la variante musulmane n'étant en définitive pas très éloignée d'une des variantes juives )  .
Cher boulo,
Contrairement a ce que vous pensez, l’Islam rejette pleinement le thème caractéristique de l’hébraïsme, qui deviendra, dans le christianisme le dogme et la base du mystère christique. L'islam maintient, bien sur, le thème de la chute d’Adam, sans en conclure, toutefois, la notion de “péché originel”. Il voit plutôt en celui-ci une “illusion diabolique”. Le Divin étant conçu d’une façon purement monothéiste, sans “Fils”, sans “Père”, sans “Mère de Dieu”, tout musulman apparaît directement relié à Dieu et sanctifié par la loi, qui imprègne et organise en un ensemble absolument unitaire toutes les expressions juridiques, religieuses et sociales de la vie. De ce fait le péché D'ADAM constitue en lui-même une très grande grâce divine. C'est grâce au péché d'Adam que le devoir de se repentir a été institué. La repentance des péchés devient un devoir pour chaque personne responsable. C'est donc l'apparition palpable de la miséricorde divine dans toute sa plénitude.
.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Messages : 11110
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Ven 13 Oct 2017, 18:09

Pourtant , la malignité foncière et la cruauté multiforme de l'être humain sont des évidences pour qui veut bien ouvrir les yeux . Elles font tout naturellement penser à un " péché originel " .

Pour ce qui est d'Adam , je présume que vous récuserez ce résumé ( beaucoup trop ) succinct :

www.mysterieux.org/adam-et-eve.html
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Ven 13 Oct 2017, 18:26

boulo a écrit:
Pourtant , la malignité foncière et la cruauté multiforme de l'être humain sont des évidences pour qui veut bien ouvrir les yeux . Elles font tout naturellement penser à un " péché originel " .
Cher boulo,
Ce n'est point la nature pécheresse de l'homme que l'Islam remettrait en cause, bien au contraire, mais plutôt la logique chrétienne qui stipule que la nature pécheresse des hommes aurait pour cause le "péché originel" que Seul un sacrifice humain-divin pourrait rétablir. La vérité reste tout simplement que la nature humaine c'est justement la totale pauvreté dans chaque souffle et chaque pensée et qui nécessite des repentance continuelles a l'Image de notre père Adam. C'est d'ailleurs cela le vrai sens de l'humilité. Vous saisissez enfin toute la différence..
.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11110
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Ven 13 Oct 2017, 18:28

J'avais compris et je ne suis pas d'accord .

Et pour le site " mystérieux.org " ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Sam 14 Oct 2017, 10:59

Sur http://islam-notre-vie.over-blog.com/article-18446160.html
Citation :
C’est la Mecque honorée où se trouve la Ka‘ba sublime, la première maison de culte établie pour les gens. Il a été raconté que le Messager d’Allah (BP sur lui) a dit : “ La Ka‘ba était un monticule sur l’eau et la terre en émergea en s’arrondissant.” Cela signifie que la terre qui se trouve sous la “Ka‘ba” vénérée fut la première partie solide qui apparut à la surface de l’océan submergeant avec lequel la terre a débuté. Ensuite la terre s’étendit à partir de cet endroit béni pour devenir un continent unique connu sous le nom de “Pangée” qui s’est morcelée en donnant les sept continents actuels. Ces derniers étaient proches les uns des autres puis ils se mirent à s'éloigner ou à entrer en collision les uns avec les autres jusqu’à ce qu’ils arrivent à leur état actuel. gens. Il a été raconté que le Messager d’Allah (BP sur lui) a dit : “ La Ka‘ba était un monticule sur l’eau et la terre en émergea en s’arrondissant.” Cela signifie que la terre qui se trouve sous la “Ka‘ba” vénérée fut la première partie solide qui apparut à la surface de l’océan submergeant avec lequel la terre a débuté. Ensuite la terre s’étendit à partir de cet endroit béni pour devenir un continent unique connu sous le nom de “Pangée” qui s’est morcelée en donnant les sept continents actuels. Ces derniers étaient proches les uns des autres puis ils se mirent à s'éloigner ou à entrer en collision les uns avec les autres jusqu’à ce qu’ils arrivent à leur état actuel.
Il a été prouvé scientifiquement que la “Ka‘ba” est le centre de l’écorce solide de la Terre dans toutes ses étapes de développement. Ce qui signifie que, si nous traçons un cercle avec la Mecque comme centre, celui-là englobera parfaitement toute l’écorce terrestre. C’est pourquoi Allah dit –ce qui peut être traduit comme :  “La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (La Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers.”] (TSC, Âl-‘Imrân (La Famille Imran) : 96.)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Dernière édition par RenéMatheux le Sam 14 Oct 2017, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1687
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Sam 14 Oct 2017, 11:26

http://www.europe-israel.org/2016/05/livre-le-grand-secret-de-lislam-lhistoire-cachee-de-lislam-revelee-par-la-recherche-historique/

A l’instar du communisme l’islam promet toujours que demain s’établira le vrai islam.

En attendant, plus d’un milliard de musulmans, des centaines de milliers de chrétiens génocidés et un état hébreu menacé régulièrement de destruction se demandent de façon plus ou moins consciente quand, comment et, surtout, qui les délivrera de cette figure non historique et ce livre de propagande politique qui se prend pour la parole de Dieu.

Le grand secret de l’islam d’Olaf répond de façon scientifique, rationnelle et pédagogique à cette question ; en lecture libre sur internet, il est urgent de se le procurer ou l’acheter et de le donner à lire à tous, à commencer par les chrétiens experts en « dialogue avec l’islam » et qui ignorent tout de ces nouvelles recherches, car nous sommes tous confrontés, de près ou de loin, à ce nouveau défi.
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Sam 14 Oct 2017, 17:00

ptrem a écrit:
A l’instar du communisme l’islam promet toujours que demain s’établira le vrai islam.
Cher ptrem,
Contrairement a ce que vous avancez, l'eschatologie musulmane prévoit la destruction du monde et l'abandon des préceptes religieux aussi bien par les musulmans que les autres nations impies.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Sam 14 Oct 2017, 17:42

Alors on oublie de parler de la kaaba centre du monde? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Dim 15 Oct 2017, 10:37

RenéMatheux a écrit:
Alors on oublie de parler de la kaaba centre du monde? Mr. Green
Cher RenéMatheux,
Ne vous étonnez pas pour cela, il n'y a rien d'extraordinaire au fait que le globe aie un centre de la terre ferme. Prenez juste le temps d'observer la carte ci-jointe et déterminez pour nous la Mecque par rapport a la terre ferme.. Je sais par expérience qu'on n’écoute pas quand l'humilité nous fait défaut. Dans une pareille situation de détresse on arrive a combattre la plus grande des évidences.. L'histoire scientifique de cette découverte qui rejoint clairement le Coran comme toutes les autres a débuté quand un égyptien nommé Houssine Kamal Eddine, docteur en topographie, a publié les résultats de recherches qu'il avait effectué. Il n'essayait par ces recherches que de découvrir un moyen qui aiderait le musulman, où qu'il en soit sur terre, à s'orienter vers la Mecque, où se trouve la Kâaba, direction des musulmans dans la prière. Il a commencé tout d'abord par dessiner une carte qui renferme toutes les villes du monde et les distances qui les séparent de la Mecque, en s'aidant d'un ordinateur pour le calcul et le dessin des longitudes, des latitudes, des déviations, etc. Il a découvert alors, sous sa grande surprise, que ce n'est que de la Mecque qu'il pouvait dessiner un cercle dont le centre est la Mecque, et dont la circonférence passe par les bords de tous les continents ! Il a donc conclu que la Mecque est le centre de la terre sèche, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée comme je vous l'ai précédemment signalé... Les scientifiques neutres qui se sont penchés sur cela n'ont absolument rien trouvé a dire a part féliciter ce grand chercheur....
http://le-carrefour-de-lislam.com/Voyages/images/8xu4.jpg
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Dim 15 Oct 2017, 11:21



Très bien : Halim confirme que la kaaba de la Mecque est le centre du monde.
Et je conseille de regarder sa carte preuve!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1687
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Dim 15 Oct 2017, 13:59

https://www.scienceshumaines.com/ou-se-trouve-le-centre-du-monde_fr_10333.html
Roger Brunet, qui a largement diffusé la théorie des centres et des périphéries en géographie, s'est livré à une amusante - mais non moins complexe - recherche pour mettre en évidence... le centre du monde.

Si l'on considère la surface du globe, « toute ville, tout village peut se dire centre du Monde » ; et en poussant le raisonnement, chacun de nous peut se considérer ainsi. Selon cette hypothèse, « il y aurait bientôt six milliards de centres du monde » ajoute R. Brunet.

Poursuivant ses réflexions, le géographe effectue de très savants calculs pour savoir où se trouve le centre des terres émergées. A l'aide de pixels, de fuseaux, etc., il déduit que c'est le « demi hémisphère nord-est » qui compte la plus forte proportion de terres continentales. Le centre serait alors le point où le parallèle 23° N rencontre le méridien 28° E, mais cette rencontre se fait en deux endroits : en plein désert égyptien d'une part, en plein océan Pacifique de l'autre. Deux centres du vide en quelque sorte !

Si l'on regarde le monde du point de vue des humains qui l'habitent, il va falloir trouver une « sorte de centre de gravité » à partir des zones les plus peuplées. Aucun doute, il faut alors effectuer une translation vers l'Asie. « La moitié de l'humanité vit dans un large fuseau qui englobe la plus grande partie de l'Inde et de la Chine, mais aussi la quasi totalité du désert du Tibet et une bonne partie de la Sibérie ». En tenant compte du foyer européen et américain, le centre du peuplement se trouverait au Rajasthan, non loin du célèbre observatoire du xviiie siècle de Jaipur ; « un bon candidat au titre de centre de l'humanité ». Un autre calcul le donne à la frontière sud du Qatar, un centre de l'humanité en plein désert, pourquoi pas ?

Roger Brunet ne s'est pas livré à la recherche du centre à partir du calcul de la richesse mondiale. Peut-être parce qu'elle aurait invalidé sa conclusion selon laquelle on peut « reconnaître des centres des terres émergées et de peuplement, relativement proches du tropique du Cancer, entre Tchad et Gange »....

REFERENCES

Roger Brunet, «Où se trouve le centre du monde ?», Mappemonde n° 50, juin 1998.
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 16 Oct 2017, 12:40

RenéMatheux a écrit:
Très bien : Halim confirme que la kaaba de la Mecque est le centre du monde.
Et je conseille de regarder sa carte preuve!
Cher RenéMatheux,
Que je vous présente un schéma ou non, vous aurez toujours la même réaction a l'encontre de l'Islam et vous en verrez même une grande provocation a votre encontre.
ptrem a écrit:
Selon cette hypothèse, « il y aurait bientôt six milliards de centres du monde » ajoute R. Brunet.
Cher ptrem,
Toute parcelle peut effectivement être le centre géographique de la terre vue en tant que globe.. Mais nous parlons ici de la terre ferme et elle a nécessairement un seul centre. Aucune échappatoire n'est possible sur ce point.. Je sais que c'est très dur a voir ou a entendre mais que puis-je si la vérité ne nous laisse aucune autre alternative. Il faut tout simplement s'y mettre. Tout le monde a compris de prime abord que projeter la terre ferme d'un globe sur un plan est chose banale en géométrie.. Mais ayant vu que la Mecque en devient nécessairement le centre ils rebroussent chemin devant cette exaltante vérité en revenant chaque fois a l'idée du globe. Faire dresser un globe sur une carte est pourtant d'actualité. Vous dites que chaque point du globe peut en être le centre je vous rejoins pleinement. Mais comprenez que je vous disais clairement que la Mecque est le seul centre géographique a partir duquel vous pouvez aisément dessiner un cercle qui englobe toute la terre ferme, et dont la circonférence passe nécessairement par les bords de tous les continents. Faites un petit effort et vous verrez toute la teneur de la véracité des dires islamiques. Grace a Dieu les problèmes méthodologiques de la géographie ne forment point une quelconque entrave au développement de la science géométrique.. De nos jours tous ces paramètres sont intégrés dans les technologies modernes tels que les satellites qui permettent dorénavant aux GPS de recevoir les informations et de calculer n'importe quelles coordonnées y afférentes..
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1337
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 16 Oct 2017, 13:22

Halim la kaba ça serait plutôt un gros fake non ? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11110
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 16 Oct 2017, 22:04

halim a écrit:
[...] Tout le monde a compris de prime abord que projeter la terre ferme d'un globe sur un plan est chose banale en géométrie.. Mais ayant vu que la Mecque en devient nécessairement le centre ils rebroussent chemin devant cette exaltante vérité en revenant chaque fois a l'idée du globe. Faire dresser un globe sur une carte est pourtant d'actualité. Vous dites que chaque point du globe peut en être le centre je vous rejoins pleinement. Mais comprenez que je vous disais clairement que la Mecque est le seul centre géographique a partir duquel vous pouvez aisément dessiner un cercle qui englobe toute la terre ferme, et dont la circonférence passe nécessairement par les bords de tous les continents . [...]

.

C'est discutable mais admettons .

Supposons maintenant que l'Atlantide ait vraiment existé et soit disparue sans laisser de trace , dans le magma ( c'est parfaitement envisageable ) . La Mecque comme centre ne concerne plus que les terres émergées actuelles " . Elle ne l'aurait donc pas été avant la dislocation des continents .

Et encore ! Incluez-vous dans les " terres émergées " le plateau continental ( plus ou moins 2km à partir du rivage ) ?

Fernand Crombette tenait compte de l'anéantissement de l'Atlantide , du plateau continental , de l'a priori d'une forme régulière pour la Pangée ( Haaretz = fleur épanouie en copte ) , reconstituait cette dernière , et obtenait ... Jérusalem comme centre .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 17 Oct 2017, 10:01

boulo a écrit:
Et encore ! Incluez-vous dans les " terres émergées " le plateau continental ( plus ou moins 2km à partir du rivage ) ?.
Cher boulo,
Ceci reste plus que vrai, malgré que les continents se déplacent continuellement avec tout ce que cela comporte de tectonique des plaques, mais en fait le déplacement se fait de telle façon que le centre reste toujours le centre, question d'équilibre terrestre. Par la grâce divine c’est bien la Mecque qui se trouve exactement au centre de la croûte terrestre. Depuis toujours les plaques de terre ont été en mouvement mais en constante évolution dans leurs formes, leurs emplacements et même leurs positions. Certains d'entre eux ont été brisés formant de nouvelles plaques tandis que d'autres ont été réunies. Mais a chaque fois a travers les ages, malgré le mouvement des plaques la Mecque est resté le centre de la terre. Ne vous étonnez pas car cela n'a rien d'extraordinaire du fait même que les mouvements ne se font pas anarchiquement. Tout est fait afin que chaque chose garde son équilibre tout comme cela se passe dans le cosmos entre les planètes et les galaxies. Dès qu'une île ou une terre s'engloutie ou resurgit par analogie il se passe la même chose de l'autre coté pour préserver l’équilibre.. Tout est calculé..
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 17 Oct 2017, 17:18

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Très bien : Halim confirme que la kaaba de la Mecque est le centre du monde.
Et je conseille de regarder sa carte preuve!
Cher RenéMatheux,
Que je vous présente un schéma ou non, vous aurez toujours la même réaction a l'encontre de l'Islam et vous en verrez même une grande provocation a votre encontre.
.
Votre carte parle d'elle même. Moi, je dis juste aux gens de la regarder!
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mer 18 Oct 2017, 15:40

RenéMatheux a écrit:
Votre carte parle d'elle même. Moi, je dis juste aux gens de la regarder!
Cher RenéMatheux,
Non mon ami, vous ne pourrez pas jouer l'aveugle a chaque occasion. Les preuves sont tellement accablantes, a un point ou c'est très dur de fermer les yeux très longtemps. Alors regardez là encore une dernière fois, mais surtout méditez, c'est cela l’essentiel. Vous y verrez plein les yeux que la Mecque reste le seul point géographique a partir duquel vous pouvez aisément dessiner un cercle qui englobe toute la terre ferme. Vous saisissez surement pourquoi nous concluons que cette ville sainte est le centre de la terre sèche, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée. Connaissant votre perspicacité, vous avez surement compris la grandeur et la gravité de tout cela et surtout son impact dans l'histoire et la religion. C'est en ce sens que Tout ceux qui ont décrypté sérieusement le sens profond du Coran ont compris que ses allusions sur toutes les sciences ne peuvent être que l'objet d'une révélation divine. http://le-carrefour-de-lislam.com/Voyages/images/8xu4.jpg
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mer 18 Oct 2017, 16:55

Citation :
Les preuves sont tellement accablantes, a un point ou c'est très dur de fermer les yeux très longtemps.
:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Jeu 19 Oct 2017, 09:43

RenéMatheux a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr:
Cher RenéMatheux,
Malheureusement pour vous, la grande vérité que tout le monde vient de comprendre est que le Coran ne contient aucune divergence avec la science moderne, strictement aucune, tout ceux qui prône le contraire érigent des mensonges et détournent les sens des versets ou a titre d'échappatoire mêlent le bon grain avec l'ivraie. Il apparaît plus que normal que le lieu ou il fut révélé soit le centre e la terre. Que peut-on répondre a des aberrations très apparentes comme celles que vous ne cessez de colporter. Votre comportement n'est pas original, en fait tous les détracteurs font semblant de ne point comprendre la perspicacité et la subtilité coranique en usant de crétinerie. La vraie question est plutôt comment un homme dans le désert il y a presque quinze siècles pouvait-il savoir le réel mouvement des astres et s'exprimer miraculeusement ainsi que le fait le Coran vénéré. Tout cela conforte justement encore plus le raisonnement qui consiste au fait que fournir ces indications démontrent sans l'ombre d'un doute, que ces connaissances émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Jeu 19 Oct 2017, 14:01

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr:
Cher RenéMatheux,
Malheureusement pour vous, la grande vérité que tout le monde vient de comprendre est que le Coran ne contient aucune divergence avec la science moderne, strictement aucune,
 
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Dim 22 Oct 2017, 15:11

RenéMatheux a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Cher RenéMatheux,
L'homme doté de raison, de rationalité reste celui qui possède l'art de la mesure ou plus encore l'art de faire une comparaison mesurée avec précision mais dans une cohérence totale. Il pèse et il évalue toute chose. La science lui donne les moyens de parvenir, jusqu'à un certain point, à la connaissance du monde naturel. Les lois et l'organisation inhérentes aux choses créées, que les scientifiques étudient, sont pourtant palpables et donc propices pour une étude sensée. Cela conduit en réalité à une meilleure connaissance du monde tel que nous le percevons. La valeur de la quête des scientifiques est pleinement reconnue en religion et les religieux encouragent les savants dans leurs recherches. C'est en ce sens que les nouvelles découvertes apparaissent tel un élément positif sur la véracité coranique et un témoignage profond de sa connaissance scientifique et historique.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 23 Oct 2017, 18:28

halim a écrit:
[  C'est en ce sens que les nouvelles découvertes apparaissent tel un élément positif sur la véracité coranique et un témoignage profond de sa connaissance scientifique et historique.
.
Comme la terre plate

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 24 Oct 2017, 17:12

RenéMatheux a écrit:
Comme la terre plate
Cher RenéMaheux,
Vous m'avez compris, les athées et les judéo-chrétiens usant de leurs science ont bien avant-vous, essayé de prendre de vitesse les croyants en leur signalant que même si l'éloquence lyrique arabe coranique est très grande et n'a toujours pas d'égale, elle perd de fait toute sa teneur du moment qu'elle annonce a l’humanité des choses très peu compatibles avec la science. Et ils ont raison, car a quoi servirait une éloquence, aussi grande et divine soit-elle si dans le tas elle annonce aux humains des aberrations scientifiques.. Afin de remédier a cela et de contrer toute cette manigance contre la révélation islamique, les répliques des musulmans ont mis hors d'état de nuire toute initiative en ce sens. Il en est clairement ressorti que la religion islamique lorsqu'elle se confronte à la Science, elle se trouve dorénavant dans son terrain le plus favorable. Je précisais donc qu'elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour faire face a n'importe quel intrus....
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Jeu 02 Nov 2017, 11:11

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Comme la terre plate
Cher RenéMaheux,
Vous m'avez compris, les athées et les judéo-chrétiens usant de leurs science ont bien avant-vous, essayé de prendre de vitesse les croyants en leur signalant que même si l'éloquence lyrique arabe coranique est très grande et n'a toujours pas d'égale,
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Ven 03 Nov 2017, 09:17

RenéMatheux a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Cher RenéMatheux,
Les judéo-chrétiens, par le biais des orientalistes, savaient qu'ils ne pouvaient rien contre l'éloquence lyrique coranique. Mais sachant que les musulmans étaient encore dans une étape d'ignorance, ils jouaient sur ce plan en reconnaissant qu'effectivement l'éloquence lyrique arabe coranique est très grande et n'a toujours pas d'égale, mais qu'elle perd de fait toute sa teneur du moment qu'elle annonce a l’humanité des choses très peu compatibles avec la science. Par la grâce divine, suite au soutien des savants occidentaux neutres et sincères, les répliques des musulmans ont mis hors d'état de nuire toute initiative en ce sens. Que voulez-vous, ce n'est point de la faute des musulmans, si quelques part c'est Dieu qui a créé le monde et que c'est encore Lui qui en parle dans le Coran. La science que le Coran a révélée, comporte des descriptions sur les secrets finaux dans tous les domaines dans un temps où il était impossible à l’humanité de les découvrir ce qui en soi prouve que la source coranique est divine. Est-ce que le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui aurait effectué une opération de balayage globale de toutes les sciences, celui-la qui vécut dans un temps où les légendes étaient les plus dominantes sur l’esprit humain surtout dans le domaine des cieux et des mers. Cette révélation du Coran depuis presque quinze siècle à un prophète illettré qui a vécu dans un milieu désert dans une société plus ou moins bédouine et, qui n’est jamais monté au bord de la mer est en ce sens plus que miraculeuse. La science, nous le savons tous, n’a vraiment progressé que dans les deux derniers siècles surtout pendant la deuxième moitié du vingtième siècle. Avant, la terre, les cieux, la mer étaient totalement inconnus et faisaient plutôt peur a l'humanité en raison de plusieurs mythes et légendes qui ont été racontés a son sujet. Dorénavant, la pensée humaine ne peut que s'agenouiller devant le génie divin. Il ne sert a rien de se débattre quand la vérité fait surface.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Ven 03 Nov 2017, 10:32

Arretez de vous rendre ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Sam 04 Nov 2017, 08:29

RenéMatheux a écrit:
Arretez de vous rendre ridicule!
Cher RenéMatheux,
Je comprend votre peine, mais que puis-je a tout cela, du fait que les recherches microscopiques les plus poussées effectuées grâce aux progrès technologiques ont établi que la révélation coranique est comme je ne cesse de vous le répéter, littéralement correcte sur absolument tous les plans. Le Coran est un livre d'il y a 1500 ans il doit, s'il était d'origine humaine, comporter nécessairement des ignorances qui se rapportent a l’état de la science qui lui était contemporaine. Mais comme ce n'est point le cas, vous me voyez totalement consterné pour votre cas. En plus de tout cela, sur le plan prophétique et mystique, tous ceux qui ont décrypté le sens profond du Livre fondateur de l'Islam, et sa dimension universelle ont déjà découvert et ce quotidiennement la véritable spiritualité est la réalité du message en savourant, dans le partage, la richesse de la Vie et l'intarissable flux du divin qu'elle porte en elle. Mais, votre vrai problème est que c'est plutôt par une démarche intérieure de purification, d’humilité, de pardon, d’amour, qu'on peut toujours retrouver l’essence de ce message, son parfum et toute sa béatitude.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Sam 04 Nov 2017, 19:02

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arretez de vous rendre ridicule!
Cher RenéMatheux,
Je comprend votre peine, mais que puis-je a tout cela, du fait que les recherches microscopiques les plus poussées effectuées grâce aux progrès technologiques ont établi que la révélation coranique est comme je ne cesse de vous le répéter, littéralement correcte sur absolument tous les plans.
y compris la terre plate!

Votre obstination à nier l'évidence montre plus qu'il n'en faut que votre religion n'est que mensonge!
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 06 Nov 2017, 13:46

RenéMatheux a écrit:
Votre obstination à nier l'évidence montre plus qu'il n'en faut que votre religion n'est que mensonge!
Cher René%atheux,
Je comprend que la vérité fasse du mal au détracteurs, mais je ne l'imaginais pas a ce point. Cependant, il reste malhonnête de votre part de ne pas reconnaître que le Coran fait référence à des faits scientifiques comme la création de l’univers, son expansion, le développement de l’embryon etc... Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffira et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas. Normalement, quand on sait que c'est dans une atmosphère emplie de légendes et de mythes et de dénégation les plus totale que le Coran a été révélé mais que quand même la technologie du vingtième siècle nous rapporte de telles vérités on ne peut vraiment que se courber et se prosterner devant la grandeur divine...
.

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14814
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 06 Nov 2017, 14:10

Pour me faire mal, cela me fait mal ! Je me tort! De rire.... Quand vous me dites que la mecque est le centre de la terre
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 06 Nov 2017, 16:19

RenéMatheux a écrit:
Quand vous me dites que la mecque est le centre de la terre
Cher RenéMatheux,
Mais ce n'est pas moi qui le dit, mais plutôt la géographie. Mais peut-etre que les musulmans auraient Falsifié la Science pour faire de la Mecque le centre du monde. Malheureusement pour vous, les géographes ont déjà effectué de très savants calculs pour savoir où se trouve le centre des terres émergées. Il en est ressorti que c’est bien la Mecque honorée où se trouve la Ka‘ba sublime, la première maison de culte établie pour les gens. Il a été raconté que le Messager d’Allah (saw) a dit :“ La Ka‘ba était un monticule sur l’eau et la terre en émergea en s’arrondissant.”. Cela signifie que la terre qui se trouve sous la “Ka‘ba” fut la première partie solide qui apparut à la surface de l’océan submergeant avec lequel la terre a débuté. Ensuite la terre s’étendit à partir de cet endroit béni pour devenir un continent unique connu sous le nom de “Pangée” qui s’est morcelée en donnant les sept continents actuels. Ces derniers étaient proches les uns des autres puis ils se mirent à s'éloigner ou à entrer en collision les uns avec les autres jusqu'à ce qu’ils arrivent à leur état actuel. Mais leurs avancée se faisait toujours de part et d'autres dans un équilibre parfait.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Généalogie des humains selon l'islam
» Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?
» Le paradis et l'enfer selon l'Islam
» Perspective eschatologique selon l'Islam
» L'âme et l'esprit selon l'Islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: