DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pichuchu

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Dim 17 Déc 2017, 21:03

christophe a écrit:
Bonsoir gezo 93

paix sur ta maison.

Si cela peut aider pichuchu:

jean 10:34,36 Galate 4:5,6  Galate 3:26  Romain 8:14,19  Éphésiens 1:5
Éphésiens 5:1  Philippiens 2:15  1 Jean 3:1,2

Fratenellement
ChrisTophe

les références en vrac n'est jamais bon signe

Revenir en haut Aller en bas
gezo93

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Dim 17 Déc 2017, 21:40

relis st thomas au dessus pour l explication de la divinité de Jésus.
La généalogie de Jésus indique que ses ancêtres sont des fils de Dieu, au sens de l'adoption.
En effet, Dieu s'est incarné, dans cette famille royale et de prophètes de l alliance de Isaac.

@christophe
Bienvenue
halim

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Dim 17 Déc 2017, 22:35

christophe a écrit:
D'après Anas Ibn Malik , le Prophète  a dit: « Certes les houris dans le paradis chantent en disant: -Nous sommes les belles houris, nous sommes offertes à de nobles époux- ».
Cher christophe,
Mon ami, avant d'entrer dans de pareilles considérations, il faut donc bien comprendre que le Coran dit expressément au sujet du paradis. Selon Abou Hourayra (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu a dit : « Dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes serviteurs ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient ».. Promettez-moi que dorénavant, avant de parler du paradis, vous vous armerez de ce hadith. En lisant les explications des juristes, vous ferez alors exactement la même chose pour comprendre a quoi font vraiment allusion tout les délices du paradis et surtout les houris. Dites-moi, mon ami, pourquoi alors lorsque vous lisez la Bible et surtout la parabole des dix vierges vous en faites tout un monde béatifique ésotérique alors que pour le Coran vous êtes curieusement incapable de fournir le moindre effort a ce sujet. Vous avez donc compris qu'il vous faut faire a chaque fois l'analogie. Nous n'avons pas besoin de la Bible mais aux chrétiens qui utilisent la Bible comme référence nous sommes obligés de leurs faire un petit raccourci biblique. Qu'on le veuille ou non, malheureusement pour vous,le Maître Jésus, que bénie soit sa mère, très coranique a utilisé dans sa parabole une dizaines de vierges, un mariage une chambre nuptiale et un heureux époux. Normalement tout esprit pragmatique s’élancerait dans un concept de rapports sexuels intenses. Mais voila bien qu'il y ait vierges, époux et mariage il n'y a pas de place pour la sexualité telle qu'on la conçoit de nos jours alors faites des efforts analogues au sujet du verbe divin coranique c'est pas très difficile. Si quelques parts vous ne pouvez le faire c'est que donc vous mentez au sujet de la Bible que donc vous n'en comprenez absolument rien..
halim

Masculin Messages : 2054

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Dim 17 Déc 2017, 22:58

christophe a écrit:
D'après Imran Ibn Husayn , le Prophète a dit: « Certes les femmes sont les moins nombreuses des habitants du paradis ».
Cher christophe,
Contrairement a vous, tout le monde a compris qu'il y a en fait une très grande différence entre une vision très matérielle des choses et sa vraie conception dans les sphères célestes, ainsi en est-il justement des houris. Les pauvres judéo-chrétiens et les occidentaux déstabilisés ainsi que leurs adjoints locaux essaient par tous les moyens de salir l'Islam en influençant la pensée humaine, mais que dalle. Vous m'avez compris, il vous faut donc, tout simplement, vous détacher en extrême urgence de tous ces instincts sexuels purement très bas qu'on vous a inculqué pour comprendre quelque chose. Ce que vous proposez donc comme compréhension est une grave indécence a l'encontre des femmes et des hommes et vous faites preuve d'un manque de respect étonnant a leurs égards. C'est une preuve flagrante d'indécence grave et intentionnée surtout a l'égard de la femme, ce qui justement nous explique beaucoup de choses qui persiste en vous. L’Islam, bien au contraire, est une religion qui témoigne à la femme beaucoup d’intérêt et de respect. Aucune autre religion divine, aucune loi positive ne lui ont assurée autant de considération, d’équité et de considération tout en respectant sa nature essentielle. Cela ne sert vraiment a rien de se débattre quand la vérité apparaît au grand jour. En vérité, les savants du Salaf ont donné toutes les explications réelles et véridiques et absolument rien ne peut leur être reproché.

Malheureusement pour vous, l'impression générale qui émane de votre propre lecture du Coran et des écrits du Salaf, tout comme celle faite par les occidentaux que vous suivez a la lettre, reste de ce fait très pauvre reflétant surtout vos propres états d’âme. Mon ami, je vous le répète donc, les gens sont évolués, le fait de prendre les textes au pied de la lettre les versets, les hadiths ou les explications et de les extrapoler avec ses propres fantasmes terrestres, culturels, cela fait de vous malheureusement un simple pitre. Tous ceux qui ont lu le Coran ont compris que les houris ne seraient que des métaphores basées sur des exemples terrestres pour décrire une récompense dans l'au-delà. C'est malheureusement à cause de votre vision d'occidental, de la libération sexuelle de l'homme et de la femme alors les houris ressemblent dans votre pervers état d’âme, suite aux dépassements continuels qui vous entourent et qui emprisonnent toute votre vision seulement passionnée et obsédée que vous arrivez a avancer toutes ces insanités. Il s'en est fallu de peu que vous nous décriviez les houris plus à des poupées gonflables, des objets sexuels comme ils en existent pleinement en occident. C'est vraiment a en mourir de rire d'un tel état d’âme.
pichuchu

Masculin Messages : 286

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 00:50

gezo93 a écrit:
La généalogie de Jésus indique que ses ancêtres sont des fils de Dieu, au sens de l'adoption.
En effet, Dieu s'est incarné, dans cette famille royale et de prophètes de l alliance de Isaac.

@christophe
Bienvenue

Au sens de l'adoption ? prouve le par les écritures ! tu fais une interprétation comme pour celle pour de Jésus "fils de Dieu" la question est "a partir de quelle tradition spirituelle tu interprètes? quelle est ton logiciel ?
christophe

Masculin Messages : 937

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 10:12

halim

je te cite:
"Selon Abou Hourayra (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu a dit : « Dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes serviteurs ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient »..

RP :
parce que le lupanar extraordinaire des musulmans ils n'y auront accès qu'une fois la haut: « j'ai préparé pour mes serviteurs ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé. »et « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient »..

ChrisTophe

christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 10:46

Bonjour pichuchu

je te cite : « les références en vrac n'est jamais bon signe »

RP :
Donc je vais te faire plaisir et te donne les versets en entier car je pensais que tu avais la Bible et je t’invitais simplement à la consulter, je ne voulais pas surcharger le blog de versets sur la notion de fils de Dieu tellement il y en a sur le Glébeux:

jean 10: 34
Jésus leur répondit : « N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Alors qu’elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée-et l’Écriture ne peut être récusée-
36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : “Tu blasphèmes,” parce que j’ai dit : “Je suis Fils de Dieu”!
37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. »

Galate 4: 4
Mais quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d’une femme, né sujet de la Loi,
5 afin de racheter les sujets de la Loi, afin de nous conférer l’adoption filiale.
6 Et la preuve que vous êtes des fils, c’est que Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils qui crie : Abba, Père !
7 Aussi n’es-tu plus esclave mais fils ; fils, et donc héritier de par Dieu.
8 Jadis, dans votre ignorance de Dieu, vous fûtes asservis à des dieux qui au vrai n’en sont pas ;
9 mais maintenant que vous avez connu Dieu ou plutôt qu’il vous a connus, comment retourner encore à ces éléments sans force ni valeur, auxquels à nouveau, comme jadis, vous voulez vous asservir ?

Galate 3:24
Ainsi la Loi nous servit-elle de pédagogue jusqu’au Christ, pour que nous obtenions de la foi notre justification.25 Mais la foi venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue.26 Car vous êtes tous fils de Dieu, par la foi, dans Christ Jésus.27 Vous tous en effet, baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ :28 il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus.29 Mais si vous appartenez au Christ, vous êtes donc la descendance d’Abraham, héritiers selon la promesse.

Romain 8: 14
En effet, tous ceux qu’anime l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15 Aussi bien n’avez-vous pas reçu un esprit d’esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père !
16 L’Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu.
17 Enfants, et donc héritiers ; héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
18 J’estime en effet que les souffrances du temps présent ne sont pas à comparer à la gloire qui doit se révéler en nous.
19 Car la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu :

Éphésiens 1:3
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ.
4 C’est ainsi qu’Il nous a élus en lui, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence, dans l’amour,
5 déterminant d’avance que nous serions pour Lui des fils adoptifs par Jésus Christ. Tel fut le bon plaisir de sa volonté,
6 à la louange de gloire de sa grâce, dont Il nous a gratifiés dans le Bien-aimé.

Philippiens 2:15
afin de vous rendre irréprochables et purs, enfants de Dieu sans tache au sein d’une génération dévoyée et pervertie, d’un monde où vous brillez comme des foyers de lumière,

1 Jean 3:1
Voyez quelle manifestation d’amour le Père nous a donnée pour que nous soyons appelés enfants de Dieu. Et nous le sommes ! Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.2 Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu’il est.

Fraternellement
ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 13:29

christophe a écrit:
parce que le lupanar extraordinaire des musulmans ils n'y auront accès qu'une fois la haut
Cher christophe,
Le Coran donne effectivement une certaine vision matérielle du paradis mais tout en plaçant cela dans les sphères célestes. Tout le monde, a part vous, en comprend donc que le Paradis coranique est un lieu de la béatitude présenté tout simplement de manière fort séduisante. Il parle effectivement d’excellentes nourritures, de fruits de toutes sortes, de jardins remplis de délices, arrosés d’eau pure, incorruptible, traversés de fleuves de lait au goût inaltérable, de fleuves de vin agréable à boire, de fleuves de miel purifié. Des demeures majestueuses installées dans des immenses sites fleuris leur seront réservés.A l’intérieur des tentes de l'Eden se trouvent allongées des belles filles, très charmantes, au regard chaste, d’une beauté semblable à celle « du rubis et du corail ». Alors, encore une fois, je vous rappelle, qu'il vous faut nécessairement vous détacher de vos instincts sexuels purement très bas pour comprendre ce que disent les élus de Dieu en matière de houris. Car on ne voit dans ce contexte absolument aucune idée de relation purement sexuelle d'ordre animale. Si Dieu a choisi pour nous cette conception des choses et ces supports sensibles comme représentant le paradis, c'est qu'il faut les respecter. Bien sur que ceux qui ne sont pas porté par la spiritualité comme dans votre cas, ils s’arrêteront a comprendre cela matériellement comme vous vous plaisez a nous le montrer mais pour la Divinité même le fait de le comprendre ainsi ne touche nullement a la pureté du Paradis. Vous savez que de toute façon qu'on le veuille ou non on s’arrêtera bien un jour dans nos notions métaphoriques a un certain degré d'imagination alors que la Vérité sera encore infiniment bien loin.

Croyez-moi, pour les cas très graves comme le votre, je ne vois pas d'autres solutions, il vous faut surtout élever votre âme au delà des contingences et des nécessités de ce monde, chaque monde à ses règles et ses nécessités, il ne faut donc pas transposer les règles de ce monde dans l'au delà. Il faut donc a chaque fois pour les non-initiés prisonniers de leurs visions emprunter en citant le paradis et ses plaisirs les termes du hadith : “Le paradis est ce qu’aucun œil n’a vu, aucune oreille n’a entendu, et qui n’a jamais traversé le cœur d’un être humain”.. Ce n'est qu'ainsi que la description du paradis aura enfin toute sa valeur d’illustration et d’exemple en se basant bien sur sur tout ce qui est sensibles pour permettre aux hommes d'en avoir l'idée tout simplement comme support sensible.
pichuchu

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 13:55

christophe a écrit:
Spoiler:

La question ce n'est pas d'avoir la Bible mais de penser aux internautes ..oui je sais que le terme fils de Dieu est souvent utilisé dans la Bible ,je voudrais savoir a partir de quelle tradition religieuse tu interprètes ce terme quand tu lis la Bible?
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 15:26

pichuchu

je te cite :la question ce n'est pas d'avoir la Bible mais de penser aux internautes ..oui je sais que le terme fils de Dieu est souvent utilisé dans la Bible ,je voudrais savoir a partir de quelle tradition religieuse tu interprètes ce terme quand tu lis la Bible?

RP:
Tu parle de tradition un peux comme pour les chiites et les sunnites quand ils lisent le coran et n’interprète pas la même chose?

ChrisTophe
pichuchu

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 16:35

christophe a écrit:
Spoiler:

Non la tradition de la Bible quand tu lis la Bible concernant Jésus et l'ancien testament tu utilises quelle tradition pour interpréter certains mots? moi,Je l'interprètes en respectant la tradition religieuse des enfants d’Israël et toi tu respectes cette tradition?
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 19:16

pichuchu

Je te cite:
"Non la tradition de la Bible quand tu lis la Bible concernant Jésus et l'ancien testament tu utilises quelle tradition pour interpréter certains mots? moi,Je l'interprètes en respectant la tradition religieuse des enfants d’Israël et toi tu respectes cette tradition?"

RP :
Une musulmane qui reconnais "vous êtes des dieux" concernant les juifs sa sens la conversion ? Mais c'est bien comme cela qu'il faux comprendre le contexte et le texte:"Alors qu’elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée-et l’Écriture"

Jean 10: 34
Jésus leur répondit : « N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Alors qu’elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée-et l’Écriture ne peut être récusée-

Mais que comprend tu ensuite ?

36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : “Tu blasphèmes,” parce que j’ai dit : “Je suis Fils de Dieu”!
38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. »

ChrisTophe
pichuchu

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 19:23

christophe a écrit:
pichuchu

Je te cite:
"Non la tradition de la Bible quand tu lis la Bible concernant Jésus et l'ancien testament tu utilises quelle tradition pour interpréter certains mots? moi,Je l'interprètes en respectant la tradition religieuse des enfants d’Israël et toi tu respectes cette tradition?"

RP :
Une musulmane qui reconnais  "vous êtes des dieux" concernant les juifs sa sens la conversion ? Mais c'est bien comme cela qu'il faux comprendre le contexte et le texte:"Alors qu’elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée-et l’Écriture"

Jean 10: 34

Mais que comprend tu ensuite ?

ChrisTophe

C'est pas le sujet quand tu lis la Bible,l'ancien testament ,quand tu lis Jésus est ce que tu lis en respectant la tradition religieuse des enfants d’Israël? il y a des mots dans cette tradition qui n'ont pas la même signification que dans d'autre tradition religieuse,quand tu lis "fils de Dieu" par exemple, tu interprètes ce mot en respectant la tradition religieuse primitive de la Bible?

au passage je suis un homme
halim

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 19:46

christophe a écrit:
Une musulmane qui reconnais  "vous êtes des dieux" concernant les juifs sa sens la conversion ?
Cher christophe,
Mais mon ami, vous êtes vraiment nul dans absolument tous les plans. Votre cas reste très malheureux. Mon cher ami, d’après l’Ancien Testament on disait « Fils de Dieu » pour signifier simplement le Messie comme roi, fils de David ou pour d'autres choses de ce même genre. Nous concluons que le titre de Fils de Dieu appliqué à Jésus ne peut donc signifier rien de plus que Roi-Messie. Ne vous fatiguez pas pour rien, car aussi loin que nous pouvons remonter par les textes, l’idée de paternité divine a de tout temps été métaphorique. Dieu, c’est-à-dire Yahvé, est Père parce qu’il est Dieu. Comme Dieu il donne l’être, nourrit, élève, protège ; or ce sont précisément les attributs du père. Dieu est donc Père en ce sens. Mais il reste vrai que cette idée fort simple prend des nuances différentes selon qu’il s’agit de la nation, de ses membres, de l’individu, du chef du peuple, et du Messie lui-même, mais sans cependant porter atteinte a l'Unicité éternelle de Dieu. Vous comprenez donc que toutes ces choses ont déjà été partagées par d'autres prophètes et qui ne les ont pas pour autant divinisés. Ce n'est donc pas spécifique au Christ, que bénie soit sa mère, car tous les prophètes représentent la parole divine. D'ailleurs, pour nous autres musulmans, même la religion chrétienne n'a jamais parlé d'incarnation mais plutôt d'union parfaite d'amour. Revenez donc a vous-même et appelez chaque chose par son vrai nom.
Croquin83

Masculin Messages : 838

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 20:09

halim a écrit:
D'ailleurs, pour nous autres musulmans, même la religion chrétienne n'a jamais parlé d'incarnation mais plutôt d'union parfaite d'amour. Revenez donc a vous-même et appelez chaque chose par son vrai nom.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incarnation_(christianisme)

je comprend bien que la religion chrétienne ne vous plait pas, mais au point d'être aussi certain de la connaitre tout en démontrant totalement le contraire, il faut osé.

soit vous n'avez pas fait exprès soit cette expression : "ohlalala" s'applique sur vous.
http://www.guetteur.esy.es/
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 20:27

halim

détend toi c’était de l'humour:
"Une musulmane qui reconnais "vous êtes des dieux" concernant les juifs sa sens la conversion ?"

Pichuchu

Tu dis: "quand tu lis "fils de Dieu" par exemple, tu interprètes ce mot en respectant la tradition religieuse primitive de la Bible?

RP: montre moi un verset de l'A-T pour "fils de Dieu" afin qu'on discute sur qu'elle que chose de concret ?

Christophe
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 20:37

bonjour croquin 83

C'est ma région le 83.

tu m'enlève les mots de la bouche car "c'est même à cela qu'on les reconnais" et halim est notre champion toute catégorie .Mais il est bon que mes frères connaisse la rhétorique du serpent.

Fraternellement
ChrisTophe
pichuchu

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 20:47

christophe a écrit:
halim

détend toi c’était de l'humour:
"Une musulmane qui reconnais  "vous êtes des dieux" concernant les juifs sa sens la conversion ?"

Pichuchu

Tu dis: "quand tu lis "fils de Dieu" par exemple, tu interprètes ce mot en respectant la tradition religieuse primitive de la Bible?

RP: montre moi un verset de l'A-T pour "fils de Dieu" afin qu'on discute sur qu'elle que chose de concret ?

Christophe

voila deux passages de la Bible; est ce que tu interprètes en respectant la tradition primitive spirituelle de ses passages ? est ce que tu te dépouilles de ta tradition spirituelle quand tu lis ses versets et adopte celles des enfants d'Israel dont Jésus est issu je te le rappel au passage

ancien testament allusion a David

"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

nouveau testament

Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

gezo93

Masculin Messages : 484

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 20:48

halim a écrit:
0]“Le paradis est ce qu’aucun œil n’a vu, aucune oreille n’a entendu, et qui n’a jamais traversé le cœur d’un être humain”..

Vous avez raison aucun humain n'a vu le ciel c'est pourquoi Jésus est descendu du ciel car il est Dieu, pour témoigner de ce qu'il a vu du Père.

En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
gezo93

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 20:55

pichuchu a écrit:
gezo93 a écrit:

@christophe
Bienvenue

Au sens de l'adoption ? prouve le par les écritures ! tu fais une interprétation comme pour  celle pour de Jésus "fils de Dieu" la question est "a partir de quelle tradition spirituelle tu interprètes? quelle est ton logiciel ?

Dans le psaume 82, Dieu nous nommes comme Dieu, c'est bien qu'il nous a adopté comme étant son fils, car nous ne sommes que des hommes par nature.

1Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Dernière édition par gezo93 le Lun 18 Déc 2017, 21:03, édité 1 fois
halim

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 20:57

Croquin83 a écrit:
je comprend bien que la religion chrétienne ne vous plait pas, mais au point d'être aussi certain de la connaitre tout en démontrant totalement le contraire, il faut osé.
Cher Croquin,
Nous autres musulmans considérons que Jésus, bénie soit sa mère, est avant tout décrit dans le Coran vénéré comme une épiphanie de l’un des aspects de la gloire divine apparaissant dans le monde sensible sans nécessairement s’y incarner, ni pour autant se confondre. C'est dans ce sens que l’emploi du langage métaphorique, c’est-à-dire l’usage de certains termes n’a nullement été concédé a tout les prophètes et les saints mais seulement a quelques uns dont Jésus, qui lui aussi était le fondateur d’une religion révélée. Chaque religion jouit de certains privilèges qui lui sont particuliers. Signalons toutefois au passage que Jésus Christ, lorsqu'il usait de ces termes se dégageait clairement, du simple soupçon de les entendre suivant leur sens littéral de la part des juifs. Il en est surtout pour l’emploi des termes de “paternité” et de "filiation” et nous comprenons l'acception qui le porta à les employer, natif d'un coté sans père et de l'autre coté d'une mère vierge. Toutefois, étant donné l’expérience chrétienne qui a été amenée a diviniser l'humain même le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, malgré l'amour infini de Dieu, ne l'a pas utilisé pour préserver l'Islam de tels dépassements a l'encontre de la divinité, l'expérience chrétienne faisant foi. Il va de soi que nous avons une confiance aveugle en Jésus Christ car on sait que quelques part au travers de sa métaphore il laisse une empreinte éternelle dans son message par laquelle justement tout le monde sera sauvé de toute association. Vous convenez avec moi qu'il faut vraiment tordre le cou a la parole métaphorique du messie ou d'éviter totalement son vrai sens pour pouvoir le diviniser. Il n'est donc de ce fait aucunement responsable de l'Apostasie des chrétiens et c'est cela le plus important.

Cela nous propulse dans un Bonheur infini et nous permet d'adorer le tout puissant en sachant que notre seigneur Jésus-Christ ne peut en aucune façon être culpabilisé de votre égarement en raison de ses métaphores. C'est cette sérénité qui occupe nos cœurs qui nous permet justement d'avancer positivement dans l'adoration de Dieu dans toute son unicité avec un amour sans bornes. Il vous faut comprendre qu'étant donné la valeur illimitée et inestimable de notre Seigneur auprès de la divinité et sa parfaite humilité auprès de Dieu nécessite un vocabulaire divin qui démontre a tout lecteur la relation profondément divine qu'a Jésus avec le Dieu tout puissant dont les mots ne peuvent contenir totalement l'esprit du message. Mais rien également dans ses propos ne prête a confusion que pour ceux qui font tout pour tordre les explications. Vous m'avez fort bien compris, les exagérations de nos amis chrétiens à propos de Jésus ne sont seulement que le résultat de leur fausses interprétations des termes ambigus qui ne sont compatibles ni avec la raison ni avec les autres textes de la bible..
pichuchu

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 21:05

gezo93 a écrit:
pichuchu a écrit:
gezo93 a écrit:

@christophe
Bienvenue

Au sens de l'adoption ? prouve le par les écritures ! tu fais une interprétation comme pour  celle pour de Jésus "fils de Dieu" la question est "a partir de quelle tradition spirituelle tu interprètes? quelle est ton logiciel ?

Dans le psaume 82, Dieu nous nommes comme Dieu, c'est bien qu'il nous a adopté comme étant son fils, car nous ne sommes que des hommes par nature.

1Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

est ce que tu te dépouilles de ta tradition spirituelle quand tu lis ses versets et adopte celles des enfants d'Israel dont Jésus est issu je te le rappel au passage ? quand Jésus évoque "fils de Dieu" c'est lié a sa tradition religieuse pas a la tienne
gezo93

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 21:54

c'est en accord avec ce que dit Jésus ! qui est la parole de Dieu !
Quand il dit "j'ai dit", c'est lui qui a énoncé le psaume. La parole de Dieu c'est lui !

Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée

http://saintebible.com/john/10-34.htm

Dernière édition par gezo93 le Lun 18 Déc 2017, 22:00, édité 1 fois
pichuchu

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 22:00

gezo93 a écrit:
c'est en accord avec ce que dit Jésus ! qui est la parole de Dieu !

Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée

http://saintebible.com/john/10-34.htm

Je veux juste savoir quand tu lis la Bible tu l'as lis avec l'esprit des enfants d'Israel ou du christianisme?
gezo93

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 22:11

Les deux !!
Les promesses de Dieu dans AT étaient dans la chair, celle du NT dans l'esprit !
Moise délivre Israel de l'esclavage d egypte, pour une terre de lait et de miel.
Jésus nous délivre de l'esclavage du péché, pour parvenir au royaume de Dieu.
pichuchu

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 22:14

gezo93 a écrit:
Les deux !!
Les promesses de Dieu dans AT étaient dans la chair, celle du NT dans l'esprit !
Moise fut délivré de l'esclavage d egypte, pour une terre de lait et de miel.
Jésus nous délivre de l'esclavage du péché, pour parvenir au royaume de Dieu.

Les deux? les enfants d’Israël sont chrétien???
gezo93

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 22:18

On lit la bible avec le coeur, et sa parole nous pénètre car nous reconnaissons sa voix. Il est le berger d israel et des chretiens. Il est le bon berger et ses brebis le suivent.
Nouredine30

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 22:50

Halim comment peux-tu appeler Jésus, "notre seigneur Jésus" ! Tu sais bien que Jésus est considéré comme un prophète, mais un prophète tombé dans l'erreur car en aucun cas il ne peut être le Fils de Dieu !
gezo93

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 18 Déc 2017, 23:04

car la vérité est entrée en lui Mr. Green
pichuchu

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 19 Déc 2017, 00:12

gezo93 a écrit:
On lit la bible avec le coeur, et sa parole nous pénètre car nous reconnaissons sa voix. Il est le berger d israel et des chretiens. Il est le bon berger et ses brebis le suivent.

donc tu te moques de l'origine des écritures? un païen grec peut lire la bible selon sa tradition? tu peux lire la Bible avec le coeur tout en respectant la tradition ........donc tu lis la Bible par le prisme du christianisme? tu ne falsifies pas l'esprit de certains passages en faisant cela?
Nouredine30

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 19 Déc 2017, 07:41

Non, il n'y a pas une façon de lire la Bible par "le filtre du christianisme". Il y a la Bible, l'Ancien et le Nouveau Testament, ce dernier s'appliquant plus aux Chrétiens bien sur puisqu'il traite de la vie de Jésus. Mais à l'origine il y a la Thora et la Bible qui se rejoignent sur l'Ancien Testament et dont Mahomet fera le Coran six siècles plus tard.
halim

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 19 Déc 2017, 09:14

Nouredine30 a écrit:
Halim comment peux-tu appeler Jésus, "notre seigneur Jésus" ! Tu sais bien que Jésus est considéré comme un prophète, mais un prophète tombé dans l'erreur car en aucun cas il ne peut être le Fils de Dieu !
Cher Nouredine,
Mais non, mon cher ami, l"erreur ne peut approcher Jésus christ ou sa mère, ni de près ni de loin. Vous savez fort bien et mieux que quiconque que quand le christianisme s'était implanté chez les romains, ils avaient déjà des croyances païennes diverses, indigètes, grecques, égyptiennes, perses etc..etc.. Et oui, mon cher ami, malheureusement pour nous tous l’authentique christianisme de Christ a été influencé par ces croyances païennes des romains et des autres civilisations. La plus connue des influences est la naissance du Christ, le 25 décembre qui mystérieusement est la même que celle de Mithra. Le dimanche, jour sacré des chrétiens qui colle exactement avec le jour sacré de Mithra, donc dimanche. La rédemption qui colle aussi avec celle Mithra. Fils de Dieu tout comme Mithra. etc..etc.. Les origines du christianisme, telles qu'elles nous sont actuellement rapportées, se réduisent à une immense bataille faite de luttes pour le pouvoir, de fabrication de faux, de censures et de manœuvres de toutes sortes. Avec, à la fin, la victoire du plus fort, parce que sans doute aussi le plus intolérant rien n'est aussi facile pour ajouter des traditions purement humaines et des pratiques loufoques à la Loi de Moïse. Que faire lorsque l'église de Jésus -Christ qui devrait être le pilier et la fondation de la vérité ne devient en fait que la défense des traditions humaines déviantes. Vous comprenez le pourquoi de l'intervention divine coranique.
Violette7
Administrateur

Féminin Messages : 4456

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 19 Déc 2017, 10:50

gezo93 a écrit:

tout à fait et la bible n'est pas figée, la Parole de Dieu nous parle, à chacun différemment, selon l'Esprit de Dieu qui nous inspire.

La bible n'est pas un roman mais un livre VIVANT.
halim

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 19 Déc 2017, 12:51

Violette3 a écrit:
La bible n'est pas un roman mais un livre VIVANT.
Chère Violette,
C'est ce que justement nous ne cesserons jamais de répéter. Partout les allusions bibliques sont plus que claires. Je pense, a titre d'exemple, que le prologue de Jean ne comporte pas pour vous de difficultés majeures pour comprendre ses vérités et surtout toutes les hérésies des faux adeptes.. Il ne peut vous échapper que nos amis chrétiens emploient toutes les gymnastiques pour contrecarrer la raison et tordre l'esprit des Évangiles pour justifier leur égarement vers un Dieu trine tout en se proclamant, par paradoxe, profondément monothéiste.. Vous saisissez enfin ce que je voulais préciser. Si le dogme de la Trinité était "La Vérité" que l'on doit soutirer de la Bible ou du prologue de Jean, il aurait été expliqué clairement par tous les prophètes, depuis Noé jusqu'à Jésus, notamment par Abraham et Moïse aux Israélites. Et il aurait indispensable qu'un dogme considéré comme le salut de l'humanité, soit également explicité dans l'Ancien Testament pour tous les humains. Or, quand on le vérifie, on constate que Moïse avait, maintes fois, répétés les principes de la Loi, notamment les dix commandements, sans qu'il fit allusion une seule fois à la Trinité. Toutefois il avait répété le dogme de l'unicité de Dieu en plusieurs formules d'affirmations. Comment peut-il avoir rapporté dans l'Ancien Testament certains récits insignifiants tout en négligeant le dogme de la Trinité qui, a entendre les chrétiens, représenterait "L'ancre du salut". A un certain moment il nous faut tous regarder cette vérité en face.
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 19 Déc 2017, 15:32

halim

je te cite :"Vous convenez avec moi qu'il faut vraiment tordre le cou a la parole métaphorique du messie ou d'éviter totalement son vrai sens pour pouvoir le diviniser."

RP: la messe est dit mon pauvre halim"ou d'éviter totalement son vrai sens pour pouvoir le diviniser".

philippiens 2:5
Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.
7 Mais il s’anéantit lui-même, prenant condition d’esclave, et devenant semblable aux hommes. S’étant comporté comme un homme,
8 il s’humilia plus encore, obéissant jusqu’à la mort, et à la mort sur une croix !

noter, les conseils d'halim qui nous avait expliquer dans un autre sujet que le lupanar d’Allah n’était que métaphorique et maintenant ils conseil au chrétiens "de tordre le cou a la parole métaphorique du messie"

N'oubliez pas mes frères qui inspire halim et qu'il n'est qu'un sophiste comme a l’époque de Paul.

Christophe
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 19 Déc 2017, 15:35

bonjour pichuchu

Est ce que mes frères en christ ont répondu a ta question?

ChrisTophe
gezo93

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 19 Déc 2017, 17:44

pichuchu a écrit:
gezo93 a écrit:

donc tu te moques de l'origine des écritures? un païen grec peut lire la bible selon sa tradition? tu peux lire la Bible avec le coeur tout en respectant la tradition ........donc tu lis la Bible par le prisme du christianisme? tu ne falsifies pas l'esprit de certains passages en faisant cela?

voila un passage explicite , facile à saisir sur la condition divine de Jésus.

1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

http://saintebible.com/lsg/hebrews/1.htm
pichuchu

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 19 Déc 2017, 20:07

christophe a écrit:
bonjour pichuchu

Est ce que mes frères en christ ont répondu a ta question?

ChrisTophe

Non
pichuchu

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 19 Déc 2017, 20:12

gezo93 a écrit:
pichuchu a écrit:
gezo93 a écrit:

voila un passage explicite , facile à saisir sur la condition divine de Jésus.

1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

http://saintebible.com/lsg/hebrews/1.htm

quand tu lis ce passage tu l'interprètes en respectant la tradition spirituelle des enfants d’Israël? ou alors tu t'en moque et tu lis en fonction de tes passions? exemple par le prisme du christianisme ? si tu lis ce passage selon la tradition de Jésus ,il condamne ton interprétation

"le fils" dans la tradition spirituelle de Jésus et non du pape signifie " élu de Dieu" "fils de Dieu" est une métaphore selon la tradition spirituelle des enfants d’Israël dont Jésus se revendique .Tu dois respecter cette tradition quand tu lis "fils de Dieu"
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mer 20 Déc 2017, 10:57

Pichuchu

Je te cite :
« Quand tu lis ce passage tu l'interprètes en respectant la tradition spirituelle des enfants d’Israël? ou alors tu t'en moque et tu lis en fonction de tes passions? exemple par le prisme du christianisme ? si tu lis ce passage selon la tradition de Jésus ,il condamne ton interprétation »

RP :
Puisque pichuchu notre judéo musulmane li l’écriture sans prisme « en respectant la tradition spirituelle des enfants d’Israël » il semble que l’apostasie n’est pas loin puisqu’il ne reconnaisse aucune légitimité prophétique à Ismaël l’Égyptien et donc pas plus à mahomet un arabe (?)

Mais Pichuchu tes propos sembleraient faire penser que tu tiennes un fil d’Ariane qui pourra j’espère te faire sortir de ce labyrinthe infernal du coran ne perd pas ce fil « en respectant la tradition spirituelle des enfants d’Israël »

Je te cite :
"le fils" dans la tradition spirituelle de Jésus et non du pape signifie " élu de Dieu" "fils de Dieu" est une métaphore selon la tradition spirituelle des enfants d’Israël dont Jésus se revendique. Tu dois respecter cette tradition quand tu lis "fils de Dieu"

RP : pichuchu d’abord ce que tu dis-tu ci-dessus tu ne nous apprends rien ! Sauf que c’est le contexte qui donne le sens car on ne mélange pas les torchons d’avec les serviettes ou un fils d’homme issus de la chair comme mahomet le pécheur ! Et Jésus qui s’incarne sans péché via la vierge Marie ! Comme le dit la Bible et le coran ! Et ce n’est pas mahomet qui n’est plus qu’un ta d’os a la mecque qui pardonnera tes péchés pichuchu ?

Donc le mot « le fils » dans la Bible n’est pas forcément synonyme d’« élus de Dieu « et si « fils de Dieu est une métaphore » c’est comme le dit la bible que nous le sommes par adoption : Galate 4 :4,9 Romain 8 :14,19 alors que le » Fils Unique Engendre de Dieu « Lui est le Fils par essence : philippiens 2 :6,10 le Prologue de jean, hebreux 1 :1,14 . Et pas plus que le peuple Elu de l’AT est rester le peuple élu, lui qui devait être une nation sainte de prêtes et un phare pour l’humanité et comme un fils pour Dieu :

Fils :
1. Enfant mâle ; descendant direct (#Ge 27:1).
2. Descendant mâle plus éloigné ; par exemple, Jéhu, dit fils de Nimchi, était en réalité son petit-fils. Le père de Jéhu était un nommé Josaphat, fils de Nimchi (#2R 9:2,20). Des siècles après la mort de Jacob, les Israélites s’appelaient encore fils ou enfants d’Israël (#Mal 3:6 ; #Lu 1:16).
3. Personne adoptée (#Ex 2:10 ; cf. #Est 2:7) ou reconnue membre d’une tribu, par adoption ou par mariage (#Ge 17:9-14).
4. Formule aimable employée par un vieillard s’adressant à un jeune ami (#1S 3:6,16; 4:16 ; #2S 18:22 ; cf. #Jos 7:19).
5. Membre d’une association : fils des parfumeurs(#Né 3:8) ; fils des chantres (#Né 12:28) ; fils des prophètes (#2R 2:3,5 ; cf. #Am 7:14). Adorateur d’une divinité païenne : fils de Kemoch (#No 21:29).
6. Habitant d’une ville, d’une contrée : fils de Sion (#La 4:2) ; fils de Bethléhem (#Esd 2:21) ; fils de Yavân (#Ge 10:4).
7. Personnage présentant des traits caractéristiques : fils de Bélial (d’indignité) (#1S 25:17, version DARBY) ; fils de force (héros) (#1S 14:52) ; fils de paix. (#Lu 10:6, DARBY).

Le Fils de la Vierge Marie, l’Elu :

Luc 9:35 Et une voix partit de la nuée, qui disait : « Celui-ci est mon Fils, l’Élu, écoutez-le. »
Luc 23:35 Le peuple se tenait là, à regarder. Les chefs, eux, se moquaient : « Il en a sauvé d’autres, disaient-ils ; qu’il se sauve lui-même, s’il est le Christ de Dieu, l’Élu ! »
Jean 1:34 Et moi, j’ai vu et je témoigne que celui-ci est l’Élu de Dieu. »

Les fils des femmes, les élus :

Romains 11:5 Ainsi pareillement aujourd’hui il subsiste un reste, élu par grâce.
Romains 16:13 Saluez Rufus, cet élu dans le Seigneur, et sa mère qui est aussi la mienne.

Contexte sur naturel « Fils, l’Unique – Engendré »:

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, l’Unique-Engendré, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jean 3:18 Qui croit en lui n’est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils Unique-Engendré de Dieu.
1 Jean 4:9 En ceci s’est manifesté l’amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui.

Contexte naturel « fils unique » :

Hébreux 11:17 Par la foi, Abraham, mis à l’épreuve, a offert Isaac, et c’est son fils unique qu’il offrait en sacrifice, lui qui était le dépositaire des promesses,
Luc 7:12 Quand il fut près de la porte de la ville, voilà qu’on portait en terre un mort, un fils unique dont la mère était veuve ; et il y avait avec elle une foule considérable de la ville.

Pichuchu, puisque tu es en vois d’être judaïsé pourquoi selon la tradition juive qui te tiens tellement à cœur les juifs ont ils crucifier Jésus ?

ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mer 20 Déc 2017, 13:26

christophe a écrit:
6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.
7 Mais il s’anéantit lui-même, prenant condition d’esclave, et devenant semblable aux hommes.
Cher christophe,
Votre interprétation de ces versets n'est point la notre ni celle de Jésus, de ses apôtres ou de son peuple. Égaler Dieu dans ces versets ne met pas Dieu en son essence aux mêmes pieds d'égalité avec Jésus, mais seulement par rapport a la vénération et a l'amour que lui portaient les croyants. C'est a dire, que les humains, en voyant les miracles christiques s'agenouillaient pleinement devant cette force divine. C'est cela ce que refusait Jésus en se plaçant justement a la place humaine qui est justement sa vraie essence, et ne retint pas jalousement un rang qui l'égalait a Dieu. Il vous faut un peu plus d'humilité et vous élever a ce niveau de compréhension. Normalement, vous devriez être ravi de savoir que Dieu a plutôt sauvé Jésus de la mort sur la croix, pas d’humiliation, pas de souffrance, sa mère Marie serait encore plus rassurée et heureuse de savoir que son fils n'a pas subit toutes ses atrocités dans ce calvaire. Louez donc le seigneur pour cette bonne nouvelle que Dieu l'a sauvé de cette abomination. Il n y a qu'une chose qui puisse faire que vous soyez si attachés a cette croyance de Jésus mort pour vos péchés ! " DES GAINS"!..
christophe a écrit:
les conseils d'halim qui nous avait expliquer dans un autre sujet que le lupanar d’Allah n’était que métaphorique et maintenant ils conseil au chrétiens "de tordre le cou a la parole métaphorique du messie"
Cela montre toutefois votre profond désarroi devant la vérité coranique sur le paradis. Par contre, c'est plutôt le Cantique des cantiques de Salomon, qui dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel. Les récits d’actes dépravés proposés dans le cantique comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques. Il ne peut servir d'exemple pour l'amour divin même a titre d'exemple surtout dans le livre de Dieu. Alors les musulmans comprennent pourquoi vous n'arrivez toujours pas a vous détacher de vos instincts purement sexuels. En tout cas c'est pour moi du moins enflammant! non!!! Lisons ce que dit la Bible sur Jérusalem et voyons ce que nos amis chrétiens qui nous proposent la vraie obscénité peuvent encore dire sur la chasteté du paradis coranique..

Spoiler:

christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mer 20 Déc 2017, 18:02

Halim

Que tu sois dans le déni de réalité sur ton coran pour éviter que ton conformisme social explose je comprends.

Mais évite de polluer la parole de Dieu, Jésus quand il affirme qu’il sera mis à mort et ressuscitera :

Matthieu 17:23 et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera. » Et ils en furent tout consternés.Matthieu 20:19 et le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix ; et le troisième jour, il ressuscitera. » de la mère des fils de Zébédée.Marc 9:31 Car il instruisait ses disciples et il leur disait : « Le Fils de l’homme est livré aux mains des hommes et ils le tueront, et quand il aura été tué, après trois jours il ressuscitera. »Marc 10:34 ils le bafoueront, cracheront sur lui, le flagelleront et le tueront, et après trois jours il ressuscitera. » des fils de Zébédée.Luc 18:33 après l’avoir flagellé, ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. »

Halim tu es incapable de reconnaître le mensonge de la vérité et n’as aucune prédisposition pour les choses spirituelle mais quand le maléfice de lislam passera tu verras :

https://www.youtube.com/watch?v=NAldtJZxDbY

Pour ce qui est du psaume érotique de Salomon je comprends que tu préfères la pornographie plus concrète de ton beau modèle :

https://www.youtube.com/watch?v=pPMPSr4aGNc

Si tu lisais la bible et par miracle arrive à comprendre ceux qu’elle enseigne tu serais que Salomon a été désavouer par Dieu et que Salomon n’est pas pour nous ce qu’est votre beau model, mahomet un raciste et esclavagiste :

https://www.youtube.com/watch?v=WgUIYnEEo50

ChrisTophe

pichuchu

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mer 20 Déc 2017, 18:45

jean christophe a écrit:
Puisque pichuchu notre judéo musulmane li l’écriture sans prisme « en respectant la tradition spirituelle des enfants d’Israël » il semble que l’apostasie n’est pas loin puisqu’il ne reconnaisse aucune légitimité prophétique à Ismaël l’Égyptien et donc pas plus à mahomet un arabe (?)

Je suis un homme jean Christophe.... détrompes toi les Juifs admettent que le prophète Muhammad est celui qui a réalisé la promesse concernant Ismael dans génèse 17 ...

jean christophe a écrit:
pichuchu d’abord ce que tu dis-tu ci-dessus tu ne nous apprends rien ! Sauf que c’est le contexte qui donne le sens car on ne mélange pas les torchons d’avec les serviettes ou un fils d’homme issus de la chair comme mahomet le pécheur ! Et Jésus qui s’incarne sans péché via la vierge Marie ! Comme le dit la Bible et le coran ! Et ce n’est pas mahomet qui n’est plus qu’un ta d’os a la mecque qui pardonnera tes péchés pichuchu ?

Donc le mot « le fils » dans la Bible n’est pas forcément synonyme d’« élus de Dieu « et si « fils de Dieu est une métaphore » c’est comme le dit la bible que nous le sommes par adoption : Galate 4 :4,9 Romain 8 :14,19 alors que le » Fils Unique Engendre de Dieu « Lui est le Fils par essence : philippiens 2 :6,10 le Prologue de jean, hebreux 1 :1,14 . Et pas plus que le peuple Elu de l’AT est rester le peuple élu, lui qui devait être une nation sainte de prêtes et un phare pour l’humanité et comme un fils pour Dieu :

donc quand tu interprètes fils de Dieu pour Jésus tu respectes la tradition spirituelle des enfants d'Israel

Jean christophe a écrit:
Pichuchu, puisque tu es en vois d’être judaïsé pourquoi selon la tradition juive qui te tiens tellement à cœur les juifs ont ils crucifier Jésus ?

Tu sais respecter une tradition spirituelle d'une révélation cela ne signifie pas se convertir c'est juste une question d'honneté intellectuelle

Il y a une nuance entre l'interprétation d'un mot dans la Bible et une croyance selon la tradition juive Jésus était un imposteur mais selon les écritures juive non! les juifs en se servant de tes croyances chrétienne au sujet de Jésus arrive a faire de Jésus un imposteur ! c'est tes croyances qui valident leurs thèse! si tu lis les écritures dont le nouveau testament rien dans le prosélytisme de Jésus est condamner par la Thora ! au contraire Jésus est clairement dans la lignée spirituelle des enfants d'Israel
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Jeu 21 Déc 2017, 18:50

Bonsoir pichuchu

Je te souhaite plein de bonne chose pour les fêtes qui approche et l’année avenir. Les démonstrations ont parfois l'orgueil de pensée qu'ils peuvent sauvé. Mais il y a des choses qui s'accomplissent par la grâce de Dieu, dans les cœurs, par un simple chant:

https://www.youtube.com/watch?v=6rk_qR_A5ws

Christophe
halim

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Sam 23 Déc 2017, 09:48

christophe a écrit:
Mais évite de polluer la parole de Dieu, Jésus quand il affirme qu’il sera mis à mort et ressuscitera
Cher christophe,
Mon ami, je comprend que ma précédente explication vous cause un tel ennui car c'est tellement explicite que cela saute aux yeux de n'importe quel croyant et même ceux des chrétiens dont le voile de divinisation de Christ a été levé. Votre interprétation des versets mettant Jésus l'égal de Dieu n'est point la notre ni celle de Jésus, de ses apôtres ou de son peuple. Je vous le répète donc une deuxième fois, Égaler Dieu dans ces versets ne met pas Dieu en son essence aux mêmes pieds d'égalité avec Jésus, mais seulement par rapport a la vénération et a l'amour que lui portaient les croyants. C'est a dire, que les humains, en voyant les miracles christiques s'agenouillaient pleinement devant cette force divine comme on le fait pour la Divinité, cela étant normal puisqu'il s'agit d'un prophète muni de la parole divine. C'est cela ce que refusait Jésus en se plaçant justement a la place humaine qui est justement sa vraie essence, et ne retint pas jalousement un rang qui l'égalait a Dieu, non du fait de son essence, mais seulement au vu du comportement des humains a son égards. Il vous faut un peu plus d'humilité et vous élever a ce niveau de compréhension. Cela a été compris par tout le monde et ce n'est plus la peine d'y revenir a chaque fois. Mon ami, il vous faut donc faire des efforts et revenir a l’évidence, le Saint Esprit reste juste un glorieux don de Dieu pour les gens humbles et dignes, comme disait le Messie lui-même, que bénie soit sa mère, dans plusieurs de ses paraboles. La trinité, une composante de Dieu, n’est donc qu’une formulation humaine issue des conciles, se basant uniquement sur les visions des pères et des évêques, sans aucune preuve ou argument qui puisse prouver ce dogme, ce dogme que nul prophète ne connaissait avant, ni le messie ne l’a dit, ni les apôtres ne l’ont admis, n'a vu le jour qu'au quatrième siècle de l'ère chrétienne.

Je vous invite donc vers une connaissance plus riche et plus approfondie du Messie et du Saint-Esprit, ce qui justement conduit dans toute la vérité pour précisément manifester toute la puissance divine. C'est seulement cela qui pourra vous pousser a vous rendre en amoureux à Dieu dans un dépouillement total dégagé de toute velléité et qu'en retour La divinité créatrice se révélera encore plus dans toute sa splendeur. Mon ami, le principe de distinction que vous prônez est bien autre que le principe absolu de l'existence que proclame l'Islam. C'est exactement ainsi, tout comme vous, qu'agissent et avec ce même état d’âme absolument tous les occidentaux haineux de l'ultime religion, qui spéculent sur les ignorances et agissent pour renforcer les intégrismes et les déviations idiotes, en souhaitant que cela freinera l'Islam quelques parts.. C'est peine perdue pour vous car actuellement tout se sait et tout se comprend..
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 25 Déc 2017, 09:58

halim

Tu dis :

« Votre interprétation de ces versets n'est point la notre ni celle de Jésus, de ses apôtres ou de son peuple. Égaler Dieu dans ces versets ne met pas Dieu en son essence aux mêmes pieds d'égalité avec Jésus, mais seulement par rapport a la vénération et a l'amour que lui portaient les croyants. C'est a dire, que les humains, en voyant les miracles christiques s'agenouillaient pleinement devant cette force divine. C'est cela ce que refusait Jésus en se plaçant justement a la place humaine qui est justement sa vraie essence, et ne retint pas jalousement un rang qui l'égalait a Dieu. Il vous faut un peu plus d'humilité et vous élever a ce niveau de compréhension. Normalement, vous devriez être ravi de savoir que Dieu a plutôt sauvé Jésus de la mort sur la croix, pas d’humiliation, pas de souffrance, sa mère Marie serait encore plus rassurée et heureuse de savoir que son fils n'a pas subit toutes ses atrocités dans ce calvaire. Louez donc le seigneur pour cette bonne nouvelle que Dieu l'a sauvé de cette abomination. Il n y a qu'une chose qui puisse faire que vous soyez si attachés a cette croyance de Jésus mort pour vos péchés ! " DES GAINS"!.. «

RP :
Déjà que tu n’arrives pas à comprends ce que dit ton coran dans un autre sujet quand il parle des choses d’ici-bas (Coran, 2 :256). http://docteurangelique.forumactif.com/t23185-quand-frere-rachid-fils-converti-d-un-imam-marocain-demonte-l-islam

Alors comment pourrais-tu comprendre ce verset spirituelle Biblique :

philippiens 2 : 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;

8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Explication

1) Contexte céleste :

Philippiens 2 : 6 lequel, (la Parole, Jésus) existant en forme (spirituelle) de Dieu, n’a point regardé comme une proie (pour être crucifier) à arracher d’être égal avec Dieu, (1=1)
7 mais s’est dépouillé lui-même, (de sa condition Divine) en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; (la kénose par amour)

2)Contexte terrestre :

8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Halim pourquoi les juifs disent qu’ils ont crucifier Jésus ?

ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Lun 25 Déc 2017, 14:18

christophe a écrit:
Halim pourquoi les juifs disent qu’ils ont crucifier Jésus ?
Cher christophe,
Ne vous donnez pas tant de peine en jouant sur les diverses traductions, car je vous l'avoue, pour les connaissant sérieux, elles veulent dire une seule et même chose. Jésus, que bénie soit sa mère, n'a pas voulu le comportement des humains qui l'égalait a Dieu. Relisez, mon cher ami, les versets présentés mais sans pensée adjacente divinisant le Christ, et vous verrez enfin la vérité. Vous perdez donc inutilement un précieux temps dans vos continuelles aberrations. Le Messie Jésus Christ étant clairement un envoyé de Dieu comme ceux qui l'avaient précédé, il disait "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ(Jean, 17 ; 3)".. Jésus, bénie soit sa mère, avait montré, selon ce verset, que la vie éternelle consiste à reconnaître Dieu comme étant le seul vrai Dieu et que Jésus est son envoyé. Il n'avait point dit que la vie éternelle consiste à reconnaître que Jésus est un Dieu ou qu'il est un homme et en même temps un Dieu ou qu'il y a trois personnes qui sont Dieu. Ce qui implique que celui qui confesse le contraire de ce qui est dit dans ce verset se place dans la perdition éternelle. Jésus pour plus de précision en ce sens nous rappelle incessamment que son enseignement vient de Dieu et non pas de lui-même "Jésus leur répondit : Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire Sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même. Celui dont les paroles viennent de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé est vrai, et il n'y a pas d'injustice en lui."(Jean, 7 : 16-18). Vous comprenez surement que tout ce que vous confessez comme déification tombe donc entièrement a l'eau.

Il est effectivement plus que vrai que les premiers chrétiens ne vénéraient point a votre façon la trinité avec la Sainte marie qui ne portait pas encore le nom de "Mère de Dieu". C'est malheureusement petit a petit que s'est fait tout cela et même la divinisation du Christ lui-même qui ne devint Dieu qu'après plusieurs siècles suite a l'interprétation erronées de ses métaphores d'union d'amour avec Dieu par des chrétiens zélés. Les juifs comprennent mieux que quiconque les métaphores christiques, les versets bibliques leurs enseignent sans ambages que la parole de Dieu c'est l'attribut de Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout crée. Ils savent mieux que vous ou moi que cela ne peut point s'accorder avec Jésus Christ, le Fils De Marie, un humain qui n'est point Dieu. Il n'est donc pas pour eux question de Jésus dans les versets du prologue de Jean, mais de la parole de Dieu qui l'a créé. Les juifs jouaient donc sur l'incompréhension pour le faire tuer car d'un autre coté il déstabilisait la société, exactement de la même façon que vous le faites, mais pour au contraire le diviniser. Vous comprenez surement pourquoi toutes les âmes appelées a la foi sincère du prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, savent avec force que même les premiers grands juifs qui croyaient avec force en Jésus n’ont jamais et en absolument aucun cas abandonné la Loi et la Foi de leurs pères. Il est plus que vrai que les plus importantes communautés chrétiennes primitives en Palestine n’avaient jamais rompu avec le milieu judaïque, et considéraient justement comme totalement absurde la croyance en la divinité du Christ.
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 26 Déc 2017, 08:11

halim

Qu'elle est le Nom de Dieu dans l'A-T ?

ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 26 Déc 2017, 09:42

christophe a écrit:
Cher christophe,
Yahweh est le nom de Dieu, c’est celui qui est utilisé plusieurs fois dans l’ancien Testament.
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 26 Déc 2017, 10:20

halim

Christophe a écrit:

halim dit:
Yahweh est le nom de Dieu, c’est celui qui est utilisé plusieurs fois dans l’ancien Testament.

RP: qu'elle est le nom que Yahweh donne a son Fils?

ChrisTophe

halim

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mar 26 Déc 2017, 13:39

christophe a écrit:
qu'elle est le nom que Yahweh donne a son Fils?
Cher christophe,
Le mot "fils" était courant dans les écrits de l'ancien testament. Il faisait allusion a toute personne élue ou pieuse ou même a des prophètes ou au peuple d’Israël.. Alors a quel fils faites-vous allusion dans votre précédente question. Les chrétiens quand a eux pensent a un bébé nommé Jésus qui n'a pas choisi un bon endroit pour naître mais que ses parents se sont réfugiés dans une étable
pour le cacher de son ennemi ? Il le prennent, malheureusement pour nous tous, comme étant Dieu lui-même. SE POURRAIT-IL QU'IL SOIT NOTRE CRÉATEUR ?

[19.90] Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un fils au Tout Miséricordieux.
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mer 27 Déc 2017, 07:28

halim

Christophe a écrit:
qu'elle est le nom que Yahweh donne a son Fils?

halim dit:
"Le mot "fils" était courant dans les écrits de l'ancien testament. Il faisait allusion a toute personne élue ou pieuse ou même a des prophètes ou au peuple d’Israël.. Alors a quel fils faites-vous allusion dans votre précédente question. Les chrétiens quand a eux pensent a un bébé nommé Jésus qui n'a pas choisi un bon endroit pour naître mais que ses parents se sont réfugiés dans une étable
pour le cacher de son ennemi ? Il le prennent, malheureusement pour nous tous, comme étant Dieu lui-même. SE POURRAIT-IL QU'IL SOIT NOTRE CRÉATEUR ?
[19.90] Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un fils au Tout Miséricordieux."

RP:
Aucun rapport avec ma question:
halim le mot "fils" c'est pas le nom que ton père ta donner.
Donc je te repose ma question qu'elle est le nom que Yahweh donne à son Fils?

ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Mer 27 Déc 2017, 08:54

christophe a écrit:
Donc je te repose ma question  qu'elle est le nom que Yahweh donne à son Fils?
Cher christophe,
Mais, vous ne savez plus lire ou quoi. Je vous ai répondu que l'emploi de Fils de Dieu avait une signification privilégiées dans la littérature biblique et juive. Dans l'Ancien Testament, le Fils de Dieu est Israël « Mon fils premier-né, c'est Israël », Exode, IV, 22. Ceci, bien sur, en tant qu'il est choisi par Dieu pour une mission particulière et que, en retour, il lui doit une obéissance absolue. Mais n'oublions pas au passage que sont également dotés de cette qualité, les anges de la cour céleste et les juges qui transmettent les sentences divines. Vous m'avez compris, il s'agit donc d'élection et d'obéissance, et non de filiation naturelle ou autres qui restent constitutives du titre Fils de Dieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   

Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant