DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages Empty
MessageSujet: Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages   Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages Empty9/10/2017, 10:33

Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages

on pourrait peut-être partager ici nos témoignages de prêtres qui ont marqué nos vies ?

en voici quelques uns, suite au sondage  Ifop le 2 juin 2017 sur l’image que la société française a des prêtres :

(https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/pretres-marque-votre-vie-temoignages-2017-06-10-1200853950)

Madeleine, de Marseille, 65 ans

« Le père Jean Arnaud, de la paroisse de Saint Gabriel à Marseille, qui après avoir soutenu en déportation des résistants communistes, sera prêtre-ouvrier. Cet homme a éveillé la petite fille que j’étais dès l’âge de 7 ans à la musique classique, la philosophie, en même temps que le catéchisme. Il sera un acteur important de Radio Dialogue, il sera présent tout au long de ma vie et de celle de ma famille : baptême, communion, confirmation, mariage de tous les membres de ma famille. Il soutiendra un grand nombre de familles dans sa paroisse, la table était ouverte à qui avait besoin, j’ai passé mon enfance dans le presbytère où ma grand-mère faisait les repas pour tous les prêtres qui y vivaient, y passaient avant de partir en mission pour l’Afrique. Cet homme était habité par Jésus et il savait nous faire passer cet amour de ce Dieu qui était un père et pas un Dieu vengeur. Ce prêtre, cet homme accompagne toujours ma vie même s’il est mort depuis longtemps. »

BGA, de Grenoble, 67 ans

« Dans mon village, un prêtre très ouvert, genre "ancien prêtre-ouvrier" qui a secoué un peu la tradition et amené de l’air : groupe MRJC, etc. Après l’horreur d’un prêtre et tous ses méfaits qu’a subis le village dans les années 1950 (de 1949 à 1962 environ ou plus même). Cela a fait beaucoup de bien a tout le monde je crois. Après avoir quitté toute pratique chrétienne et toute croyance, nous sommes plusieurs à être restés en lien avec ce prêtre qui a travaillé ailleurs ensuite. Mais nous avons tous gardé avec lui des relations amicales de confiance jusqu’à sa mort. »

Marine Châtelain, Angers, 29 ans

« Il y a plus de dix ans, au cœur d’une période difficile, pleine de questionnements, de doutes et de désespérance, un prêtre m’a soufflé cette formule : " Passe du Pourquoi au Comment " Autrement dit, arrête de te demander "pourquoi cela t’arrive, pourquoi toi… ?" mais dis-toi "Comment faire avec ça ? après ça ?" À l’image du Christ, il n’a pas cessé de m’interroger, de me faire m’interroger, mais comme le Christ il a retourné la question pour me porter à la conversion. »

Morgane Neuvilly, 27 ans

« Pour moi c’est abbé Moura à Solesmes ! Il m’a redonné confiance en la foi ! Et il a même su reconvertir mon père lui qui était athée ne croyant en rien ! Le voilà à l’heure d’aujourd’hui baptisé, communié et il a même fait sa confirmation ! Et tous les mois, il part en pèlerinage à schönstatt en Allemagne sur la tombe du Père Kentenich. »


et pour vous, quel témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages   Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages Empty10/10/2017, 10:58

Bonne idée mais qui ne fait pas recette a voir.

Pourtant, nous avons tous un jour ou l'autre rencontrer un prétre qui a eu une parole ou quelque chose de positif dans nos vie.

Moi c'est le Pére Athur  à Lourdes à la Prairie qui m'a regardé avec un regard de feu. Je me suis senti attiré vers lui et nous avons parlé longtemp tous les jours. Il m a fait revenir dans la religion meme après que je lui ai dit les bétises que j'ai fait. Il m a dit aussi que l'église est sainte mais c'est ceux qui sont dedant qui ne le sont pas et qu'on est tous dedant, c'est pas forcément les prétres et les évêques c'est nous tous.

Pére Arthur, ou que tu sois maintenant, je te dois tout et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages   Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages Empty10/10/2017, 11:06

cricri, lis ça :

Spoiler:

Journée mondiale des Roms : le témoignage du père Arthur Hervet

Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages AFP1760801_Articolo
Le Père Arthur Hervet réconforte une famille rom après une expulsion près de Villeneuve d'Ascq (Nord), le 9 août 2012 - AFP


et en plus, il n'est pas loin de chez toi s'il y est encore. Tu me diras ? parce que moi aussi, je l'ai connu et apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages   Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: