DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Adoration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clotilde
Invité




Adoration Empty
MessageSujet: Adoration   Adoration Empty8/11/2006, 21:05

Cette aprés-midi, un temps d'adoration devant le Saint Sacrement était proposé pour la communauté des paroisses de la région où je demeure actuellement.

A chaque mercredi de 17h à 18h, le Saint Sacrement est exposé et le prêtre accompagne ce temps de prière avec des chants, quelques brèves lectures ou réflexion. La place est aussi faite au silence, tout aussi parlant que le reste, si ce n'est plus. ;)

C'est vraiment une grâce que de pouvoir contempler le Seigneur et ouvrir son coeur à sa présence et à son amour qui ne manque pas d'immaner et de rayonner de ce bout de pain où il est mystérieusement mais réllement présent.

Je n'ai pas manqué de présenter les membres du forum pendant ce temps d'adoration.

Citation :
Adoration Ostie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty8/11/2006, 21:18

Merci pour eux, chère Clotilde. I love you

Quelle chance insigne que de pouvoir venir adorer Celui qui est Tout-Amour... :sts: Ne laissez jamais passer un tel Trésor! sunny

Oui, c'est réellement "une grâce que de pouvoir contempler le Seigneur...", une grâce qu'il faut demander sans se lasser. :amen:
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty8/11/2006, 23:01

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty9/11/2006, 22:35

Merci Clotilde ! I love you

J'ai enregistré le si beau gift je suis friande des belles images oui je l'avoue !

En union de prières devand le "Divin Prisonnier du Tabernacle" comme aimait à l'appeler Ste Thérèse de Lisieux. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty10/11/2006, 23:22

Un autre "gift" pour vous Elise, pour votre convalescence... ;) I love you


Adoration Ostensoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty10/11/2006, 23:31

Clotilde a écrit:
Un autre "gift" pour vous Elise, pour votre convalescence... ;) I love you


Adoration Ostensoir


Merci Clotilde, je suis très touchée de ce geste I love you I love you

Je l'ai déjà enregistré dans mes images , mais il s'agit de guérir mes bleus à l'âme avant de revenir..... et cela Seul Jésus peut le faire !


Loué sois le Seigneur !viens Seigneur Jésus ! Marantha ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty10/11/2006, 23:36

merci cher Clotilde

de nous dire encore la beauté et l'importance de l'adoration,

nous venons juste de mettre en place 4h d'adoration mensuel,grace au pretre congolais qui vient d'arriver,mais comme c'est dur de mettre en place ce temps d'adoration,que de combats,alors que notre paroisse se perd en réunion de toutes sortes et que la critique fige toute initiative ,trés peu comprenne que c'est par là que tout peut changer

mais les 10 fidels de l'adoration(environ) sont en marche ,c'est peu sur 16 paroisses ,mais les apotres n'étaient que 12
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty10/11/2006, 23:40

jean pierre a écrit:
trés peu comprenne que c'est par là que tout peut changer

oui! cheers

Citation :
mais les 10 fidels de l'adoration(environ) sont en marche ,c'est peu sur 16 paroisses ,mais les apotres n'étaient que 12

à l'impossible seul Dieu est tenu... Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty11/11/2006, 01:21

Jean-Pierre écrit :
Citation :
nous venons juste de mettre en place 4h d'adoration mensuel,grace au pretre congolais qui vient d'arriver

Un prêtre congolais, c'est excellent !
Moi qui suis (avec mon épouse) dans une communauté catholique africaine depuis plus de 8 ans (à 90% congolaise), je me réjouis qu'il se trouve parmi vous.
Est-il du Congo Brazza ou Kin ?

Bien sûr, il faudra que votre paroisse s'adapte à sa façon de voir, qui n'est certes pas tout à fait la même que la nôtre Smile

Les moments d'adoration sont souvent plus proches du pentecôtisme que du catholicisme (tout au moins en Belgique), c'est la culture africaine qui veut cela.

Que Dieu vous bénisse dans votre activité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Clotilde
Invité




Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty13/11/2006, 23:26

Citation :

Adoration 8

Ton Amour

Quand je pense à Ton Amour Seigneur,
Tel une vague sur le rivage de mon cœur…
Elle s’étale chaque jour en douceur.
Brouillard, crachin, nuages lourds,
La vague de Ton Amour revient toujours.
Elle ne cesse de glisser sur mon galet de cœur,
Elle irrigue ma sécheresse de pécheur,
Transforme pour un instant le galet en éponge.
Peu à peu, elle l’érode pour qu’un jour
La poussière de mon cœur se mêle à l’océan de Ton Amour.

Quand je pense à Ton Amour Seigneur,
Tel le feu qui crépite dans le silence de mon cœur…
Il réchauffe patiemment en douceur.
Pluie, orage roulant comme le tambour,
Le feu de Ton Amour brûle toujours.
Il ne cesse de consumer mon cœur ignifugé,
Réchauffe son ardeur,
Transforme pour un instant l’allumette en brasier.
Peu à peu, il s’étend pour qu’un jour
Le charbon de mon cœur attise l’incendie de Ton Amour.
Quand je pense à Ton Amour Seigneur,
Tel l’eau qui goutte à goutte remplit l’abîme
de mon cœur…
Elle s’infiltre patiemment en douceur.
Sécheresse, gel, chaleur de four,
L’eau de Ton Amour coule toujours.
Elle ne cesse de tomber sur mon cœur bombé,
Se disperse en mille gouttelettes,
Transforme pour un instant le bombé en creuset.
Peu à peu, elle le draine pour qu’un jour
Le ruisseau de mon cœur se mêle à l’océan de Ton Amour.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
VexillumRegis

VexillumRegis


Messages : 355
Inscription : 24/09/2005

Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty14/11/2006, 09:05

Adoration 20060528105343_ftpj_58

Tantum ergo sacramentum
Veneremur cernui,
Et antiquum documentum
Novo cedat ritui :
Praestet fides supplementum
Sensuum defectui.

Genitori Genitoque
Laus et jubilatio
Salus, honor, virtus quoque
Sit et benedictio :
Procedenti ab utroque
Compar sit laudatio
.

Vénérons donc prosterné
Un si grand Sacrement ;
Que les anciens préceptes
Cèdent la place au nouveau rite ;
Et que la foi supplée à la faiblesse des sens.

Au Père et au Fils,
Louange et jubilation,
Salut, honneur, puissance
et bénédiction !
A Celui qui procède de l'un et de l'autre
Soit une même louange !
Amen
.


En Christ,

- VR -

_________________
La Cité catholique - Forum politique et religieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
VexillumRegis

VexillumRegis


Messages : 355
Inscription : 24/09/2005

Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty14/11/2006, 09:07

Adoration M-001

O salutaris Hostia,
Quae caeli pandis ostium:
Bella premunt hostilia,
Da robur, fer auxilium.

Uni trinoque Domino
Sit sempiterna gloria,
Qui vitam sine termino
Nobis donet in patria.
.

O Victime salutaire,
Qui ouvres la porte du ciel,
Des guerres violentes nous pressent,
Donne-nous force et secours.

Au Seigneur trine et un,
Gloire à jamais !
Qu'il nous donne dans la patrie
La vie sans terme.
Amen
.


En Christ,

- VR -

_________________
La Cité catholique - Forum politique et religieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
VexillumRegis

VexillumRegis


Messages : 355
Inscription : 24/09/2005

Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty14/11/2006, 09:08

Processions du Saint-Sacrement à New-York (vidéo).

En Christ,

- VR -

_________________
La Cité catholique - Forum politique et religieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
Clotilde
Invité




Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty14/11/2006, 23:48

Adoration D2015331-nef-1%20Tabernacle%201


Prière à Jésus au tabernacle - Sainte Thérèse de L'enfant Jésus.

Jésus +
16 juillet 1895.

Ô Dieu caché dans la prison du tabernacle ! c'est avec bonheur que je reviens près de vous chaque soir, afin de vous
remercier des grâces que vous m'avez accordées et d'implorer mon pardon pour les fautes que j'ai commises pendant la journée qui vient de s'écouler comme un songe....
Ô Jésus ! que je serais heureuse si j'avais été bien fidèle, mais hélas ! souvent le soir je suis triste car je sens que j'aurais pu mieux répondre à vos grâces.... Si j'étais plus unie à Vous, plus charitable avec mes soeurs, plus humble et plus mortifiée, j'aurais moins de peine à m'entretenir avec vous dans l'oraison. Cependant, ô mon Dieu ! bien loin de me décourager par la vue de mes misères, je viens à vous avec confiance, me souvenant que : « Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. » Je vous supplie donc de me guérir, de me pardonner, et moi je me souviendrai, Seigneur, « que l'âme à laquelle vous avez remis davantage, doit aussi vous aimer plus que les autres !... » Je vous offre tous les battements de mon coeur comme autant d'actes d'amour et de réparation et je les unis à vos mérites infinis. Je vous supplie, ô mon Divin Époux, d'être vous-même le Réparateur de mon âme, d'agir en moi sans tenir compte de mes résistances, enfin je ne veux plus avoir d'autre volonté que la vôtre ; et demain, avec le secours de votre grâce, je recommencerai une nouvelle vie dont chaque instant sera un acte d'amour et de renoncement.
Après être ainsi venue chaque soir au pied de votre Autel, j'arriverai enfin au dernier soir de ma vie, alors commencera pour moi le jour sans couchant de l'éternité où je me reposerai sur votre Divin Coeur des luttes de l'exil !......
Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty20/11/2006, 19:12

Le Seigneur attend depuis deux mille ans”
C'est pour nous que Jésus est resté dans la Sainte Hostie! Pour demeurer à notre côté, pour nous soutenir, pour nous guider. L'amour ne se paye que par l'amour. — Alors, comment ne pas nous rendre auprès du Tabernacle, chaque jour, ne serait-ce que pour quelques minutes, pour Le saluer et Lui témoigner notre amour d'enfants et de frères? (Sillon, 686)



Notre Dieu a décidé de demeurer dans le Tabernacle pour nous alimenter, pour nous fortifier, pour nous diviniser, pour rendre efficace notre tâche et notre effort. Jésus est en même temps le semeur, la semence et le fruit des semailles: Il est le Pain de la vie éternelle.

C'est ainsi qu'Il attend notre amour depuis près de deux mille ans. C'est à la fois beaucoup et peu de temps car, quand il y a l'amour, les jours s'envolent.

Il me revient à la mémoire une merveilleuse poésie de Galice, l'une des Complaintes d'Alphonse X le Sage. C'est la légende d'un moine qui, dans sa simplicité, supplia la Vierge Marie de lui laisser contempler le ciel, ne fût-ce qu'un instant. La Vierge accéda à son désir et le bon moine fut transporté au paradis. A son retour, il ne reconnaissait aucun des habitants du monastère: sa prière, bien qu'elle lui eût paru très brève, avait duré trois siècles. Trois siècles, ce n'est rien pour un cœur amoureux. C'est ainsi que je m'explique les deux mille ans d'attente du Seigneur dans l'Eucharistie: c'est l'attente de Dieu, qui aime les hommes, qui nous cherche, qui nous aime tels que nous sommes — limités, égoïstes, inconstants — mais capables de découvrir sa tendresse infinie et de nous donner entièrement à Lui. (…) (Quand le Christ passe, 151)


Saint Josémaria Escriva de Balaguer

Adoration 20021006n4yy4

Saint Josémaria passait de nombreuses heures devant le Saint-Sacrement ! :sts:





[i]
Revenir en haut Aller en bas
Tendresse




Messages : 6
Inscription : 18/11/2006

Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty20/11/2006, 20:45

Clotilde a écris:A chaque mercredi de 17h à 18h, le Saint Sacrement est exposé et le prêtre accompagne ce temps de prière avec des chants, quelques brèves lectures ou réflexion. La place est aussi faite au silence...

Voilà chère Clotilde,coeurtendre dit:LA contemplation n'est pas une obligation dans nos paroisse,mais c'est besucoup plus une nécessité
qui nous permet d'avoir la ressemblance de Celui qui nous contemplons
et que nous accueillons dans le silence de nos coeurs.Toute notre vie de foi repose sur nos rencontres multiplier avec le Seigneur dans la contemplation qui me manque beaucoup dans ma pauvre paroisse.Mais j'espère,ouij'espère de tout coeur que cela va revenir. drunken

Toute notre vie de disciple de Jésus, doit se consommer entre Jésus-Christ Présent dans l'Eucharistie qui nous permet de devenir d'autre Christ,pour le rendre Présent dans le coeur du pauvre vivant au coeur du monde pour diviniser notre monde déchristianiser.

En allant du Christ Présent dans la Sainte Eucharistie vers le coeur du pauvre,nous partons de la contemplation pour entrer dans le monde de la (contempl-action).Dès que l'on abandonne un ou l'autre il manque l'équilibre à notre foi.

Même dans les communautés des contemplatifs(ves) à certain moment de la journée, il y a le travail manuel qui est une obligation pour le bien-être de chaque personne vivant dans ses belles communauté que mon coeur aime.Le travail manuel pour chaque frères et soeurs les obliges à être proche l'un de l'autre à bien voir leurs qualités ainsi que leurs défaults.


Nous pensons que la vie des contemplatives, et des contemplatifs, ce vie dans les nuages et que toute est facilité et à l'eau de rose.

Coeurtendre dit:Ha Seigneur mon Dieu,c'est loin d`être dans les nuages et à l'eau de roses,pensez'y un seul moment drunken 365 jours par années à travailler avec les mêmes personnes,prier et contempler le Seigneur toujours avec les même personnes,vos loisirs encore et toujours avec les mêmes personnes scratch

Sa prend la grâce de toute grâce,sa prend une vraie vocation, vécu dans l'abandon des bras du Seigneur que j'accueil comme un époux et à qui je me confit jour et nuit.

PS:Coeurtendre dit je rappel,que mon pseudo tendresse remplace celui de coeurtendre à cause de j'ai des problème avec monord...merci de bien me comprendre.Tendrsse est le Fantôme de coeurtendre affraid
N'ayez pas peur ce n'est que moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty22/11/2006, 16:39

c'est l'heure... :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts:

Je prie pour vous les ami(e)s.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty22/11/2006, 17:07

En union de prières Chère Clotilde



Adoration Eucharistrh2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoration Empty
MessageSujet: Re: Adoration   Adoration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: