DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives

Aller en bas 
+24
Ruper
Toinus
Jo59000
Gilles de Québec
Alibaba
Dura rex, sed rex
Mister Li
Pignon
Fratello
gezo93
prinu
Lino
Monge
philippe bis
Pascal
Arnaud Dumouch
Théodéric
yacoub
humanlife
monge - ancien
ptrem
christianK
Pierre75
boulo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty22/10/2017, 21:07

Monge a écrit:
Je vous ai conseillé plus haut de lire les docteurs de l'Eglise en vous donnant un lien plutôt plutôt que de vous fiez à votre "sagesse". Sinon lisez au moins ce que la bible dit concernant l'heure de la mort:

« Quand tout à coup arrivera la mort comme une tempête, alors ils m'invoqueront et alors je ne les exaucerai pas et alors ils mangeront les fruits de leurs errements » (Proverbes 1, 27)

Je suis d 'abord l 'infaillibilité du magistère pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty22/10/2017, 21:12

Avant, avec St Thomas d'Aquin ( qui n'est pas comparable au Magistère infaillible), on pouvait dire qu'un homme qui mourrait, avec comme seul responsabilité de ne jamais avoir été visité par un missionnaire , était damné par le Christ. A l'époque, on ne comprenait pas pourquoi et on expliquait : « C'est la justice ! ». On ne voyait pas qu'on se condamnait tous par cette phrase, en toute justice...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 06:29

Bonjour Philippe et Monge :


A part que si je réfléchis comme BASSMEG, personne n'a de preuve de l'existence de l'âme sauf bien entendu ceux qui connaissent ce phénomène en eux . Pas de preuve non plus de la vie éternelle ...

Mais comme nous sommes au moins 3 milliards d'humains à avoir des souvenirs de vies antsérieures voir même de l'expérience dans le domaine de la spiritualité, il y a lieu de se poser la question de l'après vie ; la transmigration .

Parce que ce qui est injuste dans le concept Chrétien, c'est que quand une personne naît en Asie ou bien là, où personne n'avait jamais connu d'évangile, elle ou il ou ils ( ces personnes ) ne peuvent pas connnaître Jésus et ce qu'il a dit, et, selon les puristes Chrétiens si on ne connait pas Jésus on ne peut être sauvé ? Induit en erreur par une soi disant fausse religion qui ménera le troupeau où ? purger des fautes ou périr ou encore je ne sais quelles balivernes .

Mais justement et tandis que dans le concept de réincarnation les Personnes ont tout le temps et beaucoup plus d'une vie pour acquérir de l'expérience et de la connaissance, ce qui est plus juste et qui permet d'éviter de périr sans avoir connu Dieu et ses enseignements transmis par sa propre lignée d'Avatars dans l'histoire des religions . Selon nous, une vie ne suffit pas pour acquérir une âme parfait(e) .

Malheureusement je parle dans le vide pour les KTO, ça ... pfffffff tant pis .

De toute façon l'essentiel est de ne pas chercher midi à quatorze heure et de savoir qu'on a bien une âme ainsi les preuves seront révélées à la fin du ou des voyages et peut-être même éternellement acquises .
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 08:35

philippe bis a écrit:
Monge a écrit:
Je vous ai conseillé plus haut de lire les docteurs de l'Eglise en vous donnant un lien plutôt plutôt que de vous fiez à votre "sagesse". Sinon lisez au moins ce que la bible dit concernant l'heure de la mort:

« Quand tout à coup arrivera la mort comme une tempête, alors ils m'invoqueront et alors je ne les exaucerai pas et alors ils mangeront les fruits de leurs errements » (Proverbes 1, 27)

Je suis d 'abord l 'infaillibilité du magistère pour ma part...

Ah! et l'infaillibilité du magistère dit quoi, qu'à l'heure de la mort on aura la lucidité et toutes les capacités pour se convertir? c'est ça? je vous ai cité le magistère plus haut concernant les péchés contre l'Esprit Saint et la définition de ce péché! je vous ai donné un lien d'un docteur de l'Eglise qui parle de la mort et de l’éternité! je vous cite  un passage biblique où Dieu parle directement sans utiliser de parabole! et vous vous entêtez dans vos théories qui n'ont pour seules  références que votre sagesse et celle d'Arnaud...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 08:44

Monge, il va falloir que vous finissiez par intégrer ce "dogme" de Jésus :

Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, TOUT PECHE ET BLASPHEME SERA PARDONNE AUX HOMMES, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis NI DANS CE MONDE NI DANS L'AUTRE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 10:30

Et alors ? le magistère vous a donné les péchés contre l'Esprit Saint, parmi les quels il y a l'obstination dans son péché, l'impénitence jusqu'à la mort, et croire qu'on peut aller au Ciel sans mérite. Alors oui ces péchés ne seront pas pardonné dans l'autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 10:45

Et le Bon Larron qui a reconnu Jésus à L'HEURE DE SA MORT ? pourtant, pour être mis à mort, il ne devait pas avoir eu une vie très méritante.
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 11:03

Et alors? et vous prenez maintenant des miracles, des exceptions pour la règle? et Pierre qui a marché sur l'eau? et Samson qui a tué un lion avec un caillou? vous allez aussi les imiter? ou bien c'est seulement le bon larron qui vous croyez que vous pourrez imiter à l'heure de la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 11:06

Et pour revenir au bon larron, il a eu le repentir de son péché, il a fait pénitence en acceptant comme juste son sort, il a confessé contre tout le monde que Jésus est Dieu malgré que les apparences disaient  totalement le contraire. Bref il a posé un acte de Foi, d'Espérance et de Charité vraiment héroïque.. et cela méritait le Ciel
je rappelle qu'un mérite est un acte vertueux fait par charité, par amour de Dieu. Le bon Larron en a posé plus d'un sur la scène de la croix on le voit bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 11:19

Monge a écrit:
Et pour revenir au bon larron, il a eu le repentir de son péché, il a fait pénitence en acceptant comme juste son sort, il a confessé contre tout le monde que Jésus est Dieu malgré que les apparences disaient  totalement le contraire. Bref il a posé un acte de Foi, d'Espérance et de Charité vraiment héroïque.. et cela méritait le Ciel
je rappelle qu'un mérite est un acte vertueux fait par charité, par amour de Dieu. Le bon Larron en a posé plus d'un sur la scène de la croix on le voit bien...

je ne vois pas beaucoup d'acte vertueux par charité et amour de Dieu dans les paroles du Bon Larron :" souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre royauté" (voir Luc 23, 42-43).
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 11:34

Mais Jésus qui lit et voit les cœurs l'a vu lui!
On est dans la charité quand on est uni par la grâce sanctifiante à l'Esprit Saint et poser un acte vertueux dans cet état (c'est à dire quand on est uni à l'Esprit Saint par la grâce sanctifiante) est méritoire
"souvenez vous de moi quand vous reviendrez avec votre royauté' est un acte de confiance héroïque. Croire que quelqu'un abandonner de tout le monde et même de Dieu "mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné", qui est incapable de se sauver lui même, va revenir dans la gloire et le professer en vérité devant Lui et tout le monde relève d'un héroïsme divin! même ses disciples qui l'ont côtoyés chaque jour n'ont pas été capable de poser un tel acte de Foi et de confiance bien au contraire...
Le bon Larron a posé un acte de Foi d'Espérance héroïque! nous avec du recule on pense que c'était facile , mais quand on essaye de se replacer dans le contexte, il était clairement habité par l'Esprit Saint donc il avait la charité, et poser un acte de vertu théologale héroïque est une manifestation évidente qu'on est animé par la charité
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 11:46

Monge a écrit:

Le bon Larron a posé un acte de Foi d'Espérance  héroïque!

C'est certain ?
Je veux dire lorsque l'on est crucifié et atteint par le désespoir qui va avec, l'espérance ne devient-elle pas la suite logique ? Surtout face à Jésus ?


_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 12:04

http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Peche/Qu-est-ce-que-le-peche-contre-l-Esprit-Saint

Qu'est-ce que le péché contre l'Esprit Saint?

Selon les évangiles, "le péché contre l’Esprit est le seul qui ne sera pas pardonné , ni en ce monde ni en l’autre". Qu’est-ce que cela veut dire ? La réponse du P. Michel Souchon, jésuite. Publié le 12 novembre 2014.

[color=#0033cc]le péché contre l'Esprit Saint n'est pas pardonné que deviennent ceux qui ont péché contre l'Esprit Saint, Existent-ils ?[/color
ptrem
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 12:13

Monge a écrit:
Je vous ai conseillé plus haut de lire les docteurs de l'Eglise en vous donnant un lien plutôt plutôt que de vous fiez à votre "sagesse". Sinon lisez au moins ce que la bible dit concernant l'heure de la mort:

« Quand tout à coup arrivera la mort comme une tempête, alors ils m'invoqueront et alors je ne les exaucerai pas et alors ils mangeront les fruits de leurs errements » (Proverbes 1, 27)

Vous me dites de lire les docteurs de l'Église et c'est donc eux Monge que vous écoutez et qui vous inspire , cela même qui ont damné les bébés et ceux qui n'était pas chrétiens et en situation de pêcher mortel avant le jugement et moi je vous réponds que je suis le magistère infaillible qui ne damne pas les bébés les bouddhistes... DOGME CATHOLIQUE ( Uuniversel ) :"Le Christ est mort pour tous. Et cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ, mais bien pour tous les hommes de bonne volonté ;La vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal." http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19651207_gaudium-et-spes_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 12:27

Pascal a écrit:
Bonjour Philippe et Monge :


A part que si je réfléchis comme BASSMEG, personne n'a de preuve de l'existence de l'âme sauf bien entendu ceux qui connaissent ce phénomène en eux .  Pas de preuve non plus de la vie éternelle ...

Mais comme nous sommes au moins 3 milliards d'humains à avoir des souvenirs de vies antsérieures voir même de l'expérience  dans le domaine de la spiritualité, il y a lieu de se poser la question de l'après vie ;  la transmigration .

Parce que ce qui est injuste dans le concept Chrétien,  c'est que quand une personne naît en Asie ou bien là,  où personne n'avait jamais connu d'évangile, elle ou il ou ils ( ces personnes ) ne peuvent  pas connnaître Jésus et ce qu'il a dit, et,  selon les puristes Chrétiens si on ne connait pas Jésus on ne peut être sauvé ? Induit en erreur par une soi disant fausse religion qui ménera le troupeau où ? purger des fautes ou périr ou encore je ne sais quelles balivernes .

Mais justement et tandis que dans le concept de réincarnation les Personnes ont tout le temps et beaucoup plus d'une vie pour acquérir de l'expérience et de la connaissance,  ce qui est plus juste et qui permet d'éviter de périr sans avoir connu Dieu et ses enseignements transmis par sa propre lignée d'Avatars dans l'histoire des religions . Selon nous, une vie ne suffit pas pour acquérir une âme parfait(e) .

Malheureusement je parle dans le vide pour les KTO, ça ... pfffffff tant pis .

De toute façon l'essentiel est de ne pas chercher midi à quatorze heure et de savoir qu'on a bien une âme ainsi les preuves seront révélées à la fin du ou des voyages et peut-être même éternellement acquises .
Votre éspérance est dans la réincarnation ( vous inquiétez pas ont a compris), notre espérance a nous est dans la résurrection non pas issue de nos propres oeuvres ( tres tres limité) mais par celle  d 'un seul , notre Dieu et sauveur Jésus christ qui a souffert et qui est mort pour nous  et nous a justifier et QUI A TOUT PAYE  c 'est cette annonce et cette joie que nous annonçons a tous , l 'évangile ( la bonne nouvelle),nous étions esclaves et prisonnier  et nous somme libre et libéré!La croyance en la réincarnation est aussi la négation de la justification par le Christ et cela a revient a dire que le christ est venu pour rien et a souffert pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 13:00

il est dit aussi: "J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir."
"si c’est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir dans le Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes"
http://www.saintetiennedumont.fr/2016/11/jattends-la-resurrection-des-morts-et-la-vie-du-monde-a-venir/
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 13:02

Lino a écrit:
Monge a écrit:

Le bon Larron a posé un acte de Foi d'Espérance  héroïque!

C'est certain ?
Je veux dire lorsque l'on est crucifié et atteint par le désespoir qui va avec, l'espérance ne devient-elle pas la suite logique ? Surtout face à Jésus ?


que dire de l'autre brigand?
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 13:13

gezo93 a écrit:
Lino a écrit:
Monge a écrit:

Le bon Larron a posé un acte de Foi d'Espérance  héroïque!

C'est certain ?
Je veux dire lorsque l'on est crucifié et atteint par le désespoir qui va avec, l'espérance ne devient-elle pas la suite logique ? Surtout face à Jésus ?


que dire de l'autre brigand?

L'autre ?
On pourrait dire qu'il n'a pas la foi, le Saint-Esprit ne l'habite pas. Enfin j'espère pour lui... Car sinon c'est contre l'amour qu'il pêche, le Saint-Esprit lui-même. Vaut mieux qu'il soit un pauvre ignorant, fâché d'être sur une croix, cloué.
Il sera surpris je l'espère de voir le Christ dans sa Gloire après sa mort biologique, dans le passage.

Que la miséricorde du Seigneur puisse le toucher...

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici


Dernière édition par Lino le 23/10/2017, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 16:36

Monge a écrit:
Et alors? et vous prenez maintenant des miracles, des exceptions pour la règle? et Pierre qui a marché sur l'eau? et Samson qui a tué un lion avec un caillou? vous allez aussi les imiter? ou bien c'est seulement le bon larron qui vous croyez que vous pourrez imiter à l'heure de la mort?

Bizarre ce Jésus qui, selon vous, choisit une exception unique à la règle, et en fait le premier saint canonisé !!! clown

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 17:24

Lino a écrit:
Monge a écrit:

Le bon Larron a posé un acte de Foi d'Espérance  héroïque!

C'est certain ?
Je veux dire lorsque l'on est crucifié et atteint par le désespoir qui va avec, l'espérance ne devient-elle pas la suite logique ? Surtout face à Jésus ?

C'est vous qui savez que c'est Jésus avec du recule, mais dans les circonstances où le bon larron se  trouvait c'était HUMAINEMENT IMPOSSIBLE de savoir que c'était effectivement le messie attendue! donc Jésus lui a donné une grâce efficace extraordinaire afin qu'il reconnaisse la Vérité, et il a posé un acte de Foi et d’Espérance héroïque. Cela fait partis des miracles que Jésus peut accomplir, mais il ne faut pas volontairement se mettre dans une situation délicate pour ensuite espérer bénéficier un miracle de la part de Dieu, se serait tenter Dieu et cela ne va pas marcher.
Mais vous prenez le cas du bon larron pour en faire une règle alors que par ailleurs Jésus  nous a mis en garde à plusieurs reprise d'être vigilant car il viendra comme un voleur nous surprendre! si à le dernière minute on aura toujours une ultime chance de nous convertir et avec la plus grande facilité alors cette mise ne garde du Christ n'a aucun sens! et regardez les vierges folles elles ont attendus la dernière minute pour chercher à remplir leur lampe mais c'était trop tard! ne vous aveuglez pas, car tout je dis bien tout dans la bible nous invite à ne pas attendre le dernier moment quand on va mourir pour espérer une ultime conversion! ce serait de la folie, et c'est à  juste titre qu'on a appelé "folle" les vierges qui se sont comportées ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 17:46

Monge a écrit:
Lino a écrit:
Monge a écrit:

Le bon Larron a posé un acte de Foi d'Espérance  héroïque!

C'est certain ?
Je veux dire lorsque l'on est crucifié et atteint par le désespoir qui va avec, l'espérance ne devient-elle pas la suite logique ? Surtout face à Jésus ?

C'est vous qui savez que c'est Jésus avec du recule, mais dans les circonstances où le bon larron se  trouvait c'était HUMAINEMENT IMPOSSIBLE de savoir que c'était effectivement le messie attendue! donc Jésus lui a donné une grâce efficace extraordinaire afin qu'il reconnaisse la Vérité, et il a posé un acte de Foi et d’Espérance héroïque. Cela fait partis des miracles que Jésus peut accomplir, mais il ne faut pas volontairement se mettre dans une situation délicate pour ensuite espérer bénéficier un miracle de la part de Dieu, se serait tenter Dieu et cela ne va pas marcher.
Mais vous prenez le cas du bon larron pour en faire une règle alors que par ailleurs Jésus  nous a mis en garde à plusieurs reprise d'être vigilant car il viendra comme un voleur nous surprendre! si à le dernière minute on aura toujours une ultime chance de nous convertir et avec la plus grande facilité alors cette mise ne garde du Christ n'a aucun sens! et regardez les vierges folles elles ont attendus la dernière minute pour chercher à remplir leur lampe mais c'était trop tard! ne vous aveuglez pas, car tout je dis bien tout dans la bible nous invite à ne pas attendre le dernier moment quand on va mourir pour espérer une ultime conversion! ce serait de la folie, et c'est à  juste titre qu'on a appelé "folle" les vierges qui se sont comportées ainsi.

Je crois qu'Il le fera pour nous tous. S'il peut accomplir un tel miracle pourquoi s'en priverait-Il surtout au moment le plus important, le dernier instant ? C'est ce qu'enseigne St Faustine sur l'insondable miséricorde de Jésus et j'y crois fortement Monge.

Je suis d'accord avec vous sur l'importance pour le croyant de ne pas se mettre en danger et de veiller salut

Je pense que notre vision des choses diverge grandement sur ce point: l'ultime chance sera pour tous :jesus:

Nous sommes nous bien compris mutuellement ? Histoire de ne pas faire tourner en rond ce fil pour rien...

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 17:46

philippe bis a écrit:

Vous me dites de lire les docteurs de l'Église et c'est donc eux Monge que vous écoutez et  qui vous inspire , cela même qui ont  damné les bébés  et ceux qui n'était  pas chrétiens et en situation de pêcher mortel avant le jugement et moi je vous réponds que je suis le magistère infaillible qui ne damne pas les bébés les bouddhistes... DOGME CATHOLIQUE ( Uuniversel ) :"Le Christ est mort pour tous. Et cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ, mais bien pour tous les hommes de bonne volonté ;La vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal." http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19651207_gaudium-et-spes_fr.html

Et cela signifie qu'au moment de la mort on aura une ultime chance lucide et sans difficultés pour choisir Jésus! concernant le salut de ceux qui n'ont pas pu connaitre Jésus sans que cela ne soit de leur faite, comme vous aimez bien le magistère voici ce qu'il enseigne par ailleurs:
Catéchisme saint pie X a écrit:
Mais celui qui, sans qu’il y ait de sa faute, se trouverait hors de l’Église, pourrait-il être sauvé ?

Celui qui, se trouvant hors de l’Église sans qu’il y ait de sa faute ou de bonne foi, aurait reçu le Baptême ou en aurait le désir au moins implicite ; qui chercherait en outre sincèrement la vérité et accomplirait de son mieux la volonté de Dieu, bien que séparé du corps de l’Église, serait uni à son âme et par suite dans la voie du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 18:36

Lino a écrit:
Spoiler:
Et pourquoi Jésus ne nous a pas créé "immaculé" comme Marie? pourquoi il n'a pas fait un tel miracle pour tout le monde? pourquoi Jésus n'a pas fait à tout le monde l'apparition qu'il a fait à saint Paul comme pour le convertir de force? pourquoi face aux saints sacrements il ne diffuse pas cette lumière qu'il a manifesté à  André Frossard et qui l'a convertis?
Vous parlez du moment le plus important, oui c'est le moment le plus important,mais pour connaitre son sort, et non pour gagner son salut! le jour des résultats pour un étudiant est important pour connaitre sa situation et non pour avoir des bonnes notes. Les bonnes c'était pendant les épreuves qu'il fallait les avoirs. Idem pour l'affaire de notre salut,  c'est maintenant quand on connait les épreuves de la vie qu'il faut gagner des mérites pour son salut, et non l'instant de sa mort qui est juste l'instant du bilan et non l'instant pour gagner des mérites...sauf miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty23/10/2017, 20:18

Je pourrais vous répondre point par point mais ça ne servirait à rien... Au pire vous ne voudrez pas comprendre au mieux vous le savez déjà et je dirais même que vous le savez mieux que moi (le péché originel, le pourquoi du passage sur cette terre, la nouvelle Eve, etc.) je ne pense pas avoir de leçon à vous donner :beret:

Sinon, pour conclure, je suis d'accord avec vous Monge et ce n'est pas incompatible avec ce en quoi je crois, je dirais qu'il y a complémentarité.
Dans tous les cas il ne faut pas jouer avec la miséricorde Divine.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty26/10/2017, 23:14

Bassmeg a écrit:

Pense tu qu un catholique est censé pouvoir prouver que Dieu existe??????????????????????????????????
Et comment! C'est meme un dogme!
Les preuves, il y en a tellement qu'il faut vouloir ne pas les voir pour dire qu'il y en a pas!

En plus ce serait complètement ridicule de sacrifier sa vie pour un truc qui n'existe peut etre pas et qui serait incapable de montrer qu'il existe! Et on voudrait que je crois à cela? Je ne suis pas débile à ce point!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty26/10/2017, 23:44

Les preuves ! les preuves ! moi je suis débile :mdr:  je veux les preuves ! Mr. Green vous serez un grand seigneur si vous me faites cette charité. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty27/10/2017, 02:32

gezo93 a écrit:
Les preuves ! les preuves ! moi je suis débile :mdr:  je veux les preuves ! Mr. Green vous serez un grand seigneur si vous me faites cette charité. :bisou:

des preuves ??

tous ceux qui l'ont cherchés avec un cœur sincère l'ont trouvés !!

la Preuve de Dieu c'Est Dieu !

tous ceux qui se sont reconnus pauvre d'eux même et ont eu l’humilité et la soif de Lui demander de venir a eux , l'ont reçu !
la preuve est pour chacun de nous pourvu qu'on l'appel Lui :jesus:
ensuite des preuves , on en voit partout , dans la beauté d'une pierre , d’une fleur , d'un escargot , d'un animal, d'un humain et d’une vie d'amour ; dans l’abondance du normal et de l'évidence du rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Fratello

Fratello


Masculin Messages : 5
Inscription : 03/11/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty3/11/2017, 10:50

Lire Raymond Moody, Elisabeth Kubler-Ross, Père François Brune, Docteur Jean-Jacques Charbonier, Melvin Morse, Nicole Dron, Hélène Bouvier, Pierre Jovanovic, la revue de l'au-delà etc... m'a, pour ma part, ouvert un champ des possibles et des connaissances beaucoup plus vastes que de simples suppositions, expériences ou/et vérités martelées au nom de la sacro-sainte science.

Je n'affirme en rien que telle ou telle personne/expérience est Vérité, seulement force est de constater que la science (occidentale) est largement déficitaire sur ces sujets (NDE, au-delà et autres) et je crois que c'est un enjeu majeur de notre temps: la science et le spirituel au service l'un pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty3/11/2017, 10:59

Fratello a écrit:
Spoiler:

je ne lirais jamais Jovanovic Thumbdown Thumbdown lui qui crache sur les chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty3/11/2017, 11:01

Théodéric a écrit:
Spoiler:

blabla blabla Pouffer de rire
ou comment parler sans rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty3/11/2017, 11:26

gezo93 a écrit:
Spoiler:

Non gezo,pour une fois, je trouve que Théodéric a raison. Nous n'avons pas besoin de preuves de l'existence de Dieu, nous les avons bien souvent sous nos yeux, il suffit de les ouvrir.
En tout cas, pour moi, ce n'est sûrement pas les NDE qui alimentent ma foi : je les fuis plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty3/11/2017, 12:16

moi je suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty3/11/2017, 12:19

gezo93 a écrit:
Spoiler:

la réponse de violette3

démontre que si on ouvre les yeux du cœur on voit bien !! et que ceux qui veulent des preuves coupées en rondelles scientifiquement ne voient rien comme tu le dis !!

"la Vérité est invisible aux yeux on en voit bien qu'avec le Cœur !!"
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty3/11/2017, 12:23

allez dire cela a st thomas qui vécut longtemps avec le Christ....
Revenir en haut Aller en bas
Fratello

Fratello


Masculin Messages : 5
Inscription : 03/11/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty3/11/2017, 13:38

gezo93 a écrit:
Spoiler:

C'est votre avis et votre choix que je ne partage pas. Je ne veux pas m'étendre sur Pierre Jovanovic, ce n'est pas l'objet de la conversation.

Au-delà de toutes considérations politiques et religieuses je considère son "Enquête sur l'existence des anges gardiens" comme une référence. J'apprécie particulièrement le chapitre sur les Saints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty3/11/2017, 14:01

gezo93 a écrit:
allez dire cela a st thomas qui vécut longtemps avec le Christ....

Il me semble gezo qu'il y a des personnes qui ont besoin de ce soutien et d'autres pas. Ma foi, c'est dans la Parole de Dieu et l'enseignement qu'en donnent le Pape et les évêques.

Le théologiens sont là aussi pour ouvrir parfois une petite fenêtre.

Et quand on lit la Bible, un verset n'aura pas le même "sens" d'un jour à l'autre, donc c'est bien que la Parole de Dieu est vivante.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty3/11/2017, 15:30

Fratello a écrit:
Spoiler:



6:58 mn
"je pisse sur l'église catholique" jovanovic
Revenir en haut Aller en bas
Fratello

Fratello


Masculin Messages : 5
Inscription : 03/11/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty3/11/2017, 20:50

gezo93 a écrit:
Spoiler:

Vous semblez tenir à cette disgression (que je n'ai jamais remis en cause d'ailleurs) sur Pierre Jovanovic à défaut de continuer sur le sujet des NDE.

Alons-y donc brièvement...
Pierre Jovanovic se dit catholique (quiconque l'ayant lu, écouté connaît ses positions). Je n'adhère pas à son point de vue que vous mentionnez mais cela me semble bien dommage de résumer la pensée et la personnalité de Pierre Jovanovic à cela.
Peut-être seriez-vous plus enclin à parler de Père François Brune et de son colossal travail avec "Les morts nous parlents"?

Je me permets d'ajouter ceci:

Je suis nouveau sur le forum que je lis depuis quelques jours avec grande attention. J'avoue être désagréablement surpris par l'atmosphère général. Ce n'est en aucun cas un jugement ni quoique ce soit de cet ordre là mais je relève beaucoup de trolls, peu de débats constructifs, bienveillants et une tolérance minime envers la divergence d'opinion. Vous me direz que je n'ai qu'à aller voir ailleurs...je ne le fais pas car je souhaite changer d'opinions et me dis que sur un tel forum je ne peux qu'être en partie dans l'erreur sur mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty3/11/2017, 21:00

c'est plutôt le contraire à mon avis vous risquez d'en voir des vertes et des pas mûres, c'est ça qui est drôle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fratello

Fratello


Masculin Messages : 5
Inscription : 03/11/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty3/11/2017, 21:08

humanlife a écrit:
c'est plutôt le contraire à mon avis vous risquez d'en voir des vertes et des pas mûres, c'est ça qui est drôle ici.
D'accord, je vais donc essayer de comprendre et me fondre à votre état d'esprit en espérant que ce qui est drôle à vos yeux le sera aux miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty4/11/2017, 12:02

gezo93 a écrit:
allez dire cela a st thomas qui vécut longtemps avec le Christ....

et pourtant la réponse de Jésus ne va pas dans le sens de Thomas !!!

les apôtres ont été comem nous Jésus leurs a remonté les bretelles plus d'une fois !!
souvent les apotres ont témoigné contre eux même dans l'écriture en expliquant que Jésus n'était pas du tout d'accord avec leurs choix attitude comportement et paroles !!
Pierre avec son tempérament entier et de meneur c'est pris quelques réponses cinglantes !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty4/11/2017, 15:05

gezo93 a écrit:
Fratello a écrit:
Spoiler:



6:58 mn
"je pisse sur l'église catholique" jovanovic
La 1ère division ( diabolos) apparait en Jean 6:66 "Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. " http://saintebible.com/john/6-66.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty4/11/2017, 20:58

6 pages et toujours aucune preuve verifiable....

C etait vraiment du bluff ce truc.

Je vais attendre encore 2 pâges et si on a toujours du vide et rien que du vide, je renommerais ce topic de maniere moins faussement aguicheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty4/11/2017, 22:51

Il n'y a pas de preuves pour ceux qui ne veulent pas voir!
Comme le dit jesus "si un mort revenait de l'enfer, ils ne croiraient pas" Et c'est exactement votre cas! Parce que justement maintenant des gens sont revenus de l'enfer!
Vous prouvez l'exactitude de la parole de Jesus!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty5/11/2017, 19:19

RenéMatheux a écrit:
Il n'y a pas de preuves pour ceux qui ne veulent pas voir!
Comme le dit jesus "si un mort revenait de l'enfer, ils ne croiraient pas" Et c'est exactement votre cas! Parce que justement maintenant des gens sont revenus de l'enfer!
Vous prouvez l'exactitude de la parole de Jesus!

Je n 'avais pas voulu l'écrire pour ne pas relancer les foudres ! mais on est d'accord !

même devant les actes du Christ , même devant la Résurrection de Lazare ils n'ont pas voulu croire !!
la Seule Preuve de Dieu c'Est Sa Présence Éternelle , LE " Jesuis" au cœur de qui ne la refuse pas , ensuite si Il devait donner des preuves Il contraindrait a l'accepter ; IL ne le fera pas
Jean 7 " 37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.
39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

on ne le trouve et reçoit que suivant sa soif !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty7/11/2017, 16:13

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il n'y a pas de preuves pour ceux qui ne veulent pas voir!
Comme le dit jesus "si un mort revenait de l'enfer, ils ne croiraient pas" Et c'est exactement votre cas! Parce que justement maintenant des gens sont revenus de l'enfer!
Vous prouvez l'exactitude de la parole de Jesus!

Je n 'avais pas voulu l'écrire pour ne pas relancer les foudres ! mais on est d'accord !

même devant les actes du Christ , même devant la Résurrection de Lazare ils n'ont pas voulu croire !!
la Seule Preuve de Dieu c'Est Sa Présence Éternelle , LE " Jesuis" au cœur de qui ne la refuse pas , ensuite si Il devait donner des preuves Il contraindrait a l'accepter ; IL ne le fera pas
Jean 7 " 37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.
39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

on ne le trouve et reçoit que suivant sa soif !!

Mais la validité d une preuve ne depend pas de si on veut y croire ou pas...

Perso, je veux croire a tout ca.

Mais force est d admettre que de preuves, y en a pas.

Juste des témoignages, et encore, la plupart sont contestables.

Ce titre de topic est clairement de l ordre de la publicité mensongere.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty8/11/2017, 02:16

Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il n'y a pas de preuves pour ceux qui ne veulent pas voir!
Comme le dit jesus "si un mort revenait de l'enfer, ils ne croiraient pas" Et c'est exactement votre cas! Parce que justement maintenant des gens sont revenus de l'enfer!
Vous prouvez l'exactitude de la parole de Jesus!

Je n 'avais pas voulu l'écrire pour ne pas relancer les foudres ! mais on est d'accord !

même devant les actes du Christ , même devant la Résurrection de Lazare ils n'ont pas voulu croire !!
la Seule Preuve de Dieu c'Est Sa Présence Éternelle , LE " Jesuis" au cœur de qui ne la refuse pas , ensuite si Il devait donner des preuves Il contraindrait a l'accepter ; IL ne le fera pas
Jean 7 " 37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.
39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

on ne le trouve et reçoit que suivant sa soif !!

Mais la validité d une preuve ne depend pas de si on veut y croire ou pas...

Perso, je veux croire a tout ca.

Mais force est d admettre que de preuves, y en a pas.

Juste des témoignages, et encore, la plupart sont contestables.

Ce titre de topic est clairement de l ordre de la publicité mensongere.

si tu veux des preuves techniques psychique et spirituelles, je suis certain qu'il y en a foison , (tout est a porté de main , mais il faut s'en donner la peine) mais il serait négatif et dommageable voir dangereux de dire plus que ce que l'ensemble des personnes simples ne s'interessent a savoir et Connaitre en leur vie , en plus on en arrive à ce que Jésus dit
Mathieu 7
"6vNe donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? 10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Tout est là Offert gratuitement , mais pas seulement comme un savoir ; mais comme un Co-naître qui t'engage dans ce Savoir !

les preuves sont là , mais il faut Devenir sinon elles n’apparaissent que comme hypothèses de pensé idée !!

donc René a raison les preuves existent et sont Connaissables si on s’inscrit dans la foi et Vie au Christ , mais si on ne veut que de la science pour contenter la curiosité humaine on reste sur sa faim !!
les preuves on les trouves dans notre adhésion au Christ parce que l'Esprit nous les confirme, mais sans l'Esprit on marche a tâtons dans la nuit du monde .

Dieu Se cache en Pleine Lumière , il nous faut aller à la Lumière pour Le trouver , sommes nous prés à apparaitre en pleine Lumière de Vérité ??
Jésus explique en Jean 3 ,
19 Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
20 Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ;
21 mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty12/11/2017, 15:10

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il n'y a pas de preuves pour ceux qui ne veulent pas voir!
Comme le dit jesus "si un mort revenait de l'enfer, ils ne croiraient pas" Et c'est exactement votre cas! Parce que justement maintenant des gens sont revenus de l'enfer!
Vous prouvez l'exactitude de la parole de Jesus!

Je n 'avais pas voulu l'écrire pour ne pas relancer les foudres ! mais on est d'accord !

même devant les actes du Christ , même devant la Résurrection de Lazare ils n'ont pas voulu croire !!
la Seule Preuve de Dieu c'Est Sa Présence Éternelle , LE " Jesuis" au cœur de qui ne la refuse pas , ensuite si Il devait donner des preuves Il contraindrait a l'accepter ; IL ne le fera pas
Jean 7 " 37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.
39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

on ne le trouve et reçoit que suivant sa soif !!

Mais la validité d une preuve ne depend pas de si on veut y croire ou pas...

Perso, je veux croire a tout ca.

Mais force est d admettre que de preuves, y en a pas.

Juste des témoignages, et encore, la plupart sont contestables.

Ce titre de topic est clairement de l ordre de la publicité mensongere.

si tu veux des preuves techniques psychique et spirituelles, je suis certain qu'il y en a foison , (tout est a porté de main , mais il faut s'en donner la peine)  mais il serait négatif et dommageable voir dangereux de dire plus que ce que l'ensemble des personnes simples ne s'interessent a savoir et Connaitre en leur vie , en plus on en arrive à ce que Jésus dit
. »

Tu bluffes Martoni.
Ca fait des pages entieres que je cherche ces preuves, y a que du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty12/11/2017, 15:45

Faudra expliquer comment vous croyez à l'occultisme et pas aux NDE?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty12/11/2017, 16:39

Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:


Je n 'avais pas voulu l'écrire pour ne pas relancer les foudres ! mais on est d'accord !

même devant les actes du Christ , même devant la Résurrection de Lazare ils n'ont pas voulu croire !!
la Seule Preuve de Dieu c'Est Sa Présence Éternelle , LE " Jesuis" au cœur de qui ne la refuse pas , ensuite si Il devait donner des preuves Il contraindrait a l'accepter ; IL ne le fera pas
Jean 7 " 37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.
39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

on ne le trouve et reçoit que suivant sa soif !!

Mais la validité d une preuve ne depend pas de si on veut y croire ou pas...

Perso, je veux croire a tout ca.

Mais force est d admettre que de preuves, y en a pas.

Juste des témoignages, et encore, la plupart sont contestables.

Ce titre de topic est clairement de l ordre de la publicité mensongere.

si tu veux des preuves techniques psychique et spirituelles, je suis certain qu'il y en a foison , (tout est a porté de main , mais il faut s'en donner la peine)  mais il serait négatif et dommageable voir dangereux de dire plus que ce que l'ensemble des personnes simples ne s'interessent a savoir et Connaitre en leur vie , en plus on en arrive à ce que Jésus dit
. »

Tu bluffes Martoni.
Ca fait des pages entieres que je cherche ces preuves, y a que du vent...
Spoiler:

la seule preuve Ferme et réelle de la Résurrection de Jésus c'est le Don du Saint Esprit , mais on ne le reçoit qu'en disant OUI a Jésus et au Père Divin !
la Vérité n'Est Connaissable en tant que Preuve que si Le Père nous Attire si notre cœur a un peu soif de Vérité , sinon beaucoup ont vu et entend Jésus et ils ont continués leur chemin de perdition parce que ça leurs convenait bien ainsi et que suivre Jésus (même si ils se sont dit "Il a raison") ça aurait dérangé leur vie !!!

la Preuve de la Vie c'est la Vie ensuite si ça ne suffit pas c'est que 'lon aun problème avec "La Vie !!"

:jesus: " Je Suis la Vérité le Chemin La Vie !!" :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michio Kaku dit avoir trouvé la preuve définitive de l’existence de Dieu
» NDE négatives : témoignages et typologie
» En définitive, qu'est-ce qu'un sentiment religieux?
» Néo-Catéchuménat : approbation définitive
» La preuve du paradis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: