DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Violette3
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1575
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Sam 16 Sep 2017, 11:16

La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps


Le 25 mars 1945, Marie apparaît à Ida Peerdeman (1905-1996), une Hollandaise de 40 ans, à Amsterdam (Pays-Bas).

Elle se présente comme la « Dame de tous les Peuples ou Mère de tous les Peuples ». Jusqu’en 1959, 56 apparitions ont lieu portant un message « grave et joyeux » (31 mai 1957), un message pour demander d’une manière nouvelle l’Esprit Saint et recevoir le don de la Paix. 

Dans ce temps de « déclin de la foi » (28 mars 1951) et dans ce « monde enfoncé dans la corruption » (7 mai 1949), la Dame vient dévoiler un plan de Salut pour l’Humanité. 

Marie apparaît comme la Dame, la Mère de tous les Peuples.

Tout commence dans la simplicité d’une rencontre amicale. Ida est au coin de l’âtre avec ses deux sœurs et reçoit la visite d’un prêtre ami, le Père J. Frehe. La guerre n’est pas terminée, on discute ; quand soudain, Ida est attirée par une forte lumière qui vient de la pièce attenante.

La Vierge Marie lui apparaît lui annonçant la fin de la guerre qu’on doit à la prière du chapelet. Dès la première apparition, le titre de « Dame » est donné. Il est la traduction du hollandais « Vrouwe » qui signifie aussi « Femme », un terme qui a un profond enracinement biblique.

Quatre passages de l’Écriture s’y réfèrent (Genèse III, 15 ; Jean II, 4 ; Jean XIX, 26 et Apocalypse XII, 1) et mettent en lumière la maternité universelle de la Vierge Marie.

Ce titre qui revient plus de 150 fois dans les messages va trouver son explication et son illustration dans une image et une prière.



L’image.


La Dame se montre debout sur le globe terrestre, entourée de la lumière divine, devant la Croix de son Fils. Tout autour, se pressent des brebis symbolisant tous les peuples de la terre.

La voyante distingue un grand nombre de brebis de couleur noire et entend ces paroles : « Les peuples du monde entier ne trouveront pas le repos tant qu’ils… ne lèveront pas les yeux paisiblement sur la Croix, centre du monde » (31 mai 1951).

La Dame donne des instructions détaillées pour l’exécution d’une peinture qui fait entrevoir sa part unique dans l’œuvre salvifique du Christ, en se tenant devant la Croix mais aussi en montrant ses mains transpercées. Marie a souffert avec son Fils « spirituellement et plus encore physiquement », dit la Dame (1er avril 1951).

Il suffit de penser à la Passion vécue par certains grands mystiques comme saint François d’Assise ou saint Padre Pio pour comprendre que la souffrance de la Vierge Marie n’était pas moindre.

La représentation des mains transpercées qui laissent jaillir les grâces, fait le lien entre la corédemption et la médiation universelle de Marie.

Ces rayons, explique-t-elle, sont des « rayons de Grâce, de Rédemption et de Paix. Par la Grâce de mon Seigneur et Maître, le Père, dans son amour pour l’Humanité, a envoyé comme Rédempteur son Fils unique dans le monde. Tous deux veulent à présent envoyer le Saint, le vrai Esprit qui lui seul peut être Paix. Donc : Grâce, Rédemption, Paix. » (31 mai 1951).

Ces rayons montrent aussi que toute souffrance qui est offerte dans l’amour et en union avec le Christ porte grâce et bénédiction.

Marie corédemptrice, médiatrice, est aussi celle qui, les pieds bien posés sur le globe, intercède pour nous, nous défend contre le mal, plaide notre cause. Elle est notre avocate. 
 
À cette image se joint une prière qui a été dictée en grande solennité par la Dame, le jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, le 11 février 1951 (cf. proposition de prière).

La prière.


Elle est « courte et puissante », pour demander l’Esprit Saint. « Vous ne connaissez ni la grandeur ni la puissance qu’a cette prière auprès de Dieu » (31 mai 1955).

La Dame demande que l’on prie cette prière au moins une fois par jour, lentement et avec ferveur. « Demandez-lui de bannir la corruption de ce monde. De la corruption proviennent les calamités ; de la corruption proviennent les guerres. Par ma prière vous demanderez que cela soit épargné au monde. » (31 mai 1955).

Et elle promet : « Je vous donne l’assurance que le monde changera » (29 avril 1951).

C’est ainsi que sous l’égide de la Dame de tous les Peuples se dessine un plan de Salut pour que ce monde change, qu’il soit délivré de la corruption, préservé des calamités, épargné par les guerres, surtout pour que l’Amour de Dieu et du prochain règne dans les cœurs.

« C’est le premier et principal commandement », dit la Dame (2 juillet 1951). « Si on le ramène parmi les hommes, le monde sera sauvé » (15 novembre 1951).

En d’autres termes, il s’agit de demander la venue renouvelée l’Esprit Saint. 



La « grande Action mondiale ».

La Dame demande que cette prière et cette image soient diffusées dans le monde entier, une diffusion à laquelle elle donne le nom de « grande Action mondiale » (11 octobre 1953). Elle précise : « C’est une œuvre de rédemption et de Paix » (1er avril 1951). « Cette Action ne concerne pas un seul pays ; cette Action est pour tous les peuples. » (11 octobre 1953).

Elle encourage à s’y risquer « d’un cœur brûlant de zèle » (1er avril 1951),

à faire cette diffusion « avec les moyens modernes » (31 décembre 1951)

et particulièrement « par l’intermédiaire des couvents » (20 mars 1953).

La Dame elle-même en « assume la responsabilité » (11 octobre 1953).

« C’est ainsi que la Dame de tous les Peuples sera apportée dans le monde, de ville en ville, de pays en pays. Dans la simple prière, une seule communauté va se former » (17 février 1952).

  Cette Action est déjà bien engagée. La prière a été traduite en plus de 70 langues, diffusée à des millions d’exemplaires dans de nombreux pays de tous les continents.

Sur l’initiative privée de certains fidèles, une image pèlerine passe même dans les familles, les paroisses, les groupes de prière, les monastères…

Les témoignages affluent des bienfaits qui en découlent. Cette image et cette prière s’avèrent être un outil privilégié pour la nouvelle évangélisation à laquelle chacun peut apporter son concours personnel.

Elles doivent atteindre tous les cœurs, car « tous y ont droit » (29 avril 1951)

et pour tous, « qui et quoi que vous soyez, il m’est donné – dit la Dame (31 mai 1954) – d’être la Mère, la Dame de tous les Peuples ! »

Le dernier dogme marial.


Cette Action est demandée en préparation d’un dogme, le dernier, le plus grand et le plus important (15 août 1951),

réclamé plusieurs fois (15 novembre 1951 notamment),

qui doit être le « couronnement de la Mère du Seigneur Jésus-Christ, Corédemptrice, Médiatrice et Avocate » (11 octobre 1953).

C’est la première fois dans l’histoire mariale que la Vierge Marie demande un dogme.

Elle s’adresse pour cela au Pape et aux théologiens en spécifiant qu’elle « n’apporte pas de nouvelle doctrine. C’est bien les anciennes notions que j’apporte » (4 avril 1954) 

et en les prévenant que ce dogme de la corédemption de Marie fera l’objet d’un « combat dur et pénible » (5 octobre 1952).

Cependant, « quand il (ce dogme) aura été proclamé, la Dame de tous les Peuples donnera la Paix, la vraie Paix au monde » (31 mai 1954). 

  Le 11 octobre 1954, par l’encyclique Ad Coeli Reginam, le pape Pie XII crée la fête de la Maternité divine de Marie (à la date du 22 août, à l’octave de l’Assomption solennellement proclamée le 1er novembre 1950 ;

c’est aujourd’hui la fête de Marie Reine), mais sans citer le mot de « corédemptrice ».

Celui-ci dérange en effet de nombreux chrétiens, qui s’appuient notamment sur la phrase de saint Paul : « Il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et l’homme » (1 Timothée II, 5).

Cependant, il faut bien comprendre que Marie, si elle n’est nullement la source de la grâce, participe pleinement à l’œuvre du Salut par sa coopération à l’Incarnation (le Fiat de l’Annonciation : Marie dit « oui » à l’archange Gabriel) et par son intime union aux souffrances de son Fils lors de la Passion (le Stabat au pied de la Croix : Marie se tient « debout » près de son Fils crucifié).

De fait, ce terme de « corédemptrice » a déjà été employé bien des fois dans la tradition et le magistère de l’Église. Il suffit de citer parmi d’autres : Vincent Pallotti, Anne-Catherine Emmerich, Leopold Mandic, Maximilian Kolbe, Edith Stein, Padre Pio, Mère Teresa ou le pape Jean-Paul II.

La ville du Miracle eucharistique.


Le choix d’Amsterdam comme cadre à ces apparitions n’est pas fortuit.

La Dame la nomme « la ville du Miracle » (5 octobre 1952) car le 15 mars 1345, 600 ans avant la première apparition, a eu lieu un miracle eucharistique qui y est commémoré tous les ans.

Tout au long de son message, la Dame nous ramène à ce « grand miracle de chaque jour, de chaque heure, de chaque minute » (31 mai 1957) qu’est la sainte Eucharistie.

La dernière vision qu’aura Ida sera d’ailleurs celle de la puissance eucharistique qui se déploie dans le monde (31 mai 1959).



Les signes d’authenticité. 


La Dame appuie son message sur de nombreux signes, comme rarement ils ont été donnés dans des apparitions mariales.

« Mes signes, dit-elle (31 mai 1957), sont contenus dans mes paroles ! »

L’authenticité des messages en effet se vérifie au fur et à mesure qu’arrivent les événements qu’ils annoncent. Dès 1950, Ida voit la réunification de l’Allemagne. La Dame lui montre une ligne épaisse en Allemagne et dit :

« L’Europe est divisée en deux » (10 décembre 1950). Il lui faut alors enlever la ligne d’un coup de main.

Nous avons été témoins quarante ans plus tard de la chute du mur. De même, le premier alunissage par les Américains en 1969 a été montré 23 ans auparavant. Ida se sentait à ce moment-là dans un état d’apesanteur qu’elle décrit exactement à son directeur spirituel (7 février 1946).

Dans une vision impressionnante du 11 février 1951, Ida se voit dans la basilique Saint-Pierre à Rome où sont rassemblés les évêques du monde entier autour du Saint-Père qui porte la tiare et un livre épais.

Personne ne pouvait imaginer que, onze ans plus tard, aurait lieu le deuxième concile du Vatican. Un signe qui ne laisse aucun doute est celui que donne la Vierge Marie dans la nuit du 18 au 19 février 1958. Elle annonce, pour le début d’octobre de la même année, que « le pape Pie XII sera élevé parmi les Nôtres ». Il décède en effet le 9 octobre 1958 alors qu’au moment où le message a été donné, il se trouvait en pleine santé.

Ce signe d’authenticité fut pour le Père Frehe, O.P., d’autant plus convaincant qu’il savait que seul Dieu peut connaître et déterminer l’heure de la mort d’un homme. Ici et ici, vous trouverez l’annonce d’autres signes. Les évènements d’Akita (Japon) sont aussi une preuve irréfutable pour Amsterdam.

Une position mitigée de l’Église
.


Les événements d’Amsterdam ont été étudiés non seulement par Mgr Johannes Petrus Huibers et ses successeurs, mais aussi par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) à Rome.

Enquêtes et interrogatoires se sont succédés pendant des années au travers de différentes commissions diocésaines.

En mai 1974, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi envoya une lettre à Mgr Zwartkruis, évêque de Haarlem-Amsterdam, et publia dans L’Osservatore Romano un communiqué notifiant sa position de « non constat de supernaturalitate » ce qui veut dire que jusqu’à présent « le caractère surnaturel n’est pas établi ».

En 1996, 22 ans plus tard, sous la pression des demandes venues des Pays-Bas et de l’étranger, Mgr Henrik Bomers, évêque d’Amsterdam, et son évêque auxiliaire Mgr Jozef M. Punt prirent la décision, après en avoir délibéré avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, d’autoriser officiellement la dévotion publique à la Vierge Marie sous le titre biblique de « Dame de tous les Peuples ».

Cette autorisation a fait l’objet d’une communication écrite le 31 mai 1996 dans laquelle il est dit entre autres :

« Il convient de distinguer, d’une part les apparitions et les messages, et d’autre part le titre marial de « Dame de tous les Peuples ».

Pour l’instant, l’Église ne peut se prononcer sur le caractère surnaturel des apparitions ni sur le contenu des messages. Sur ces questions, chacun et chacune est libre de se forger sa propre opinion en toute conscience

. Dès 1951, la prière « Seigneur Jésus-Christ… », incluant le titre « Dame de tous les Peuples », a reçu l’approbation ecclésiale de l’Évêque de l’époque, Mgr Huibers. Pour notre part, nous ne voyons pas non plus la moindre objection à la dévotion publique à la Sainte Vierge sous ce titre. »



La reconnaissance du caractère surnaturel des apparitions
.


Le 31 mai 2002, l’actuel évêque d’Amsterdam, Mgr Jozef M. Punt, se prononçait par une déclaration écrite

« sur l’authenticité des apparitions de la Vierge Marie sous le titre de « Dame de tous les Peuples » à Amsterdam entre 1945 et 1959 ».

Dans sa déclaration, il est dit

: « Comme on le sait, mon prédécesseur, Mgr H. Bomers, et moi-même avons approuvé en 1996 la dévotion publique de la Vierge Marie sous le titre de « Dame de tous les Peuples ». Depuis lors, six années se sont écoulées. Je constate que la dévotion a acquis une place dans la vie religieuse de millions de personnes à travers le monde entier et qu’elle a obtenu le soutien de nombreux évêques… Dans la pleine reconnaissance de l’autorité du Saint-Siège, c’est à l’évêque qu’il revient de s’exprimer en toute conscience sur l’authenticité de ce qui est révélé ou a été révélé à une personne de son diocèse.

À cette fin, j’ai sollicité une fois de plus l’avis de quelques théologiens et de quelques psychologues…

Concernant les fruits et autres événements relevés, j’ai également demandé l’avis d’un certain nombre d’évêques qui connaissent dans leur diocèse une forte dévotion à la Vierge Marie sous le titre de « Mère et Dame de tous les Peuples ».

Quand je relis tous ces avis, témoignages et événements et que je les considère dans la prière et la réflexion théologique, je suis amené à établir que les apparitions d’Amsterdam relèvent d’une origine surnaturelle. »

Conclusion.
Les messages d’Amsterdam, en nous dévoilant le dessein de Dieu pour notre temps, éveillent l’espérance et donne des moyens concrets pour promouvoir et répandre la paix parmi les peuples.

Cette paix s’établira dans les cœurs d’autant plus qu’ils écoutent « la voix de leur Mère, la Dame de tous les Peuples » (31 mai 1954), car elle nous obtient aujourd’hui comme hier « le vrai et Saint Esprit ».

Compléments
Ida Peerdeman, une voyante très discrète.
Dernière d’une famille catholique de cinq enfants, Ida naît le 13 août 1905 à Alkmaar, en Hollande-Septentrionale. Son père, marchand de tissus, déménage à Amsterdam quelques années plus tard. À 8 ans, Ida perd sa mère, événement qui marque beaucoup la famille. Le 13 octobre 1917, jour du miracle du soleil à Fatima (Portugal), de retour d’une confession, elle aperçoit une lumière extraordinaire et une dame, qu’elle croit reconnaître comme la Vierge Marie. Son père et son confesseur, le Père Frehe, lui conseillent de ne pas en parler et d’oublier l’événement. Plus tard, elle veut devenir maîtresse d’école, mais échoue car on lui reproche de ne pas avoir assez d’imagination ; elle deviendra une employée très discrète. Elle subit plusieurs attaques du démon, mais s’en sort après un exorcisme réalisé par le Père Frehe. C’est à partir de la Seconde Guerre mondiale, tandis que son pays est occupé par les Allemands, qu’Ida commence à avoir des visions prévoyant divers événements futurs. Le jour de l’Annonciation 1945, peu avant la fin du conflit, après une discussion avec le Père Frehe, la Sainte Vierge commence à lui apparaître. Ida aura au total 56 apparitions mariales du 25 mars 1945 au 31 mai 1959, dans son appartement ou dans l’église paroissiale. Celles-ci lui transmettent des prévisions d’événements, mais aussi différents messages sur le rôle de Marie dans l’histoire du Salut. Désirant rester inconnue et modeste (« Il ne s’agit pas de moi, je ne suis qu’un instrument ; il s’agit seulement des Messages de la Dame »), Ida souffre de ne pas être crue, mais mène une vie parfaitement normale. Elle entre en 1968 dans la Milice de Jésus-Christ, mouvement marial fondé de 1870. Dans les années 1970, la fondation de la Dame de tous les peuples achète un terrain à Diepenbrockstraat, dans le sud d’Amsterdam, où elle établit une chapelle avec l’image de la Vierge corédemptrice, c’est là qu’Ida achèvera ses jours. Le 31 mai 1996, elle a la joie d’apprendre la reconnaissance officielle de la dévotion à la Dame de tous les peuples, avant de s’éteindre le matin du 17 juin suivant, à plus de 90 ans.  

La Dame de tous les peuples et la France.
La Dame d’Amsterdam évoque plusieurs fois la France dans ses messages.
- Le 10 décembre 1950 (25e apparition), Marie prévient, tandis qu’Ida voit de nombreuses taches rouges sur le pays :« La France va au plus mal... France, tu as beaucoup baissé sur le plan militaire, économique et spirituel. Que reste-t-il de ta renommée et de ta fierté ?...  »
- Le 11 février 1951 (27e apparition), elle avertit : « Pour la France, la Belgique, les Balkans et l’Autriche, je dis ceci : ne vous laissez pas envoyer vers l’esprit mauvais.  »
- Le 15 novembre 1951, lors de la 37e apparition, la Dame évoque le sort de plusieurs pays, dont la France. Après avoir parlé de la « fausse route » de la Hollande, la Sainte Vierge s’adresse à notre pays : « France, tu seras et tu es détruite dans ta foi. » Ida voit alors un feu d’un rouge incandescent passer sur la France. La Dame continue ainsi : « France – et à présent, je m’adresse aux plus grands –, tu sauveras ton pays, tu ne le sauveras qu’à condition de ramener le peuple à la Croix et à Notre-Dame. Il faut ramener ton peuple à la Dame de tous les Peuples.  »

La modification de la prière.
Le message d’Amsterdam a été dès le début soumis à l’autorité de l’Église envers laquelle Ida, son directeur spirituel et ceux qui aujourd’hui ont la charge de le diffuser ont toujours fait preuve d’une obéissance indéfectible. C’est ce que requiert la Dame elle-même quand elle dit le 20 mars 1953 : « Et maintenant, la Dame de tous les Peuples promet de donner la vraie Paix. Mais il faut que… les peuples en union avec l’Église – que l’on comprenne bien : avec l’Église – prient ma prière. »
C’est en signe d’obéissance qu’ont été changés les mots de la prière : « qui fut un jour Marie ». Dès le début, cette incise a fait sourciller ceux qui l’entendaient, la voyante la première. Nous appelons bien la Sainte Vierge « Marie », en commençant par le « Je vous salue Marie » ! La vocation de Marie cependant a évolué jusqu’à la maternité universelle qui lui a été concédée à la Croix de son Fils. Il en va de même pour toute vocation ; Karol Wojtyla est bien devenu le pape Jean-Paul II, tout en restant la même personne.
Vu cependant les difficultés que cette formulation suscitait parmi les fidèles ou le clergé, la Congrégation de la Foi a pour des raisons pastorales exprimé en juillet 2005 à Mgr Jozef M. Punt, évêque ordinaire d’Amsterdam, le souhait que soit mis de côté ce membre de phrase. Pour bien clarifier que le titre de « Dame de tous les Peuples » se rapporte à la Vierge Marie, on inséra dans la prière les mots « la bienheureuse Vierge Marie ». C’est cette version qui, le 6 janvier 2009, a reçu l’imprimatur de la part de Mgr J.M. Punt, évêque ordinaire d’Amsterdam. La prière se termine donc par ces mots : « Que la Dame de tous les Peuples, la bienheureuse Vierge Marie, soit notre Avocate ». La diffusion peut ainsi continuer à se faire avec la bénédiction de l’Église.  
Sources documentaires


Sr. Alessandrina, Famille de MarieChapelle de la Dame de tous les Peuples, Amsterdam

http://notrehistoireavecmarie.mariedenazareth.com//fr/esc/la-dame-de-tous-les-peuples-un-message-pour-notre-temps/?utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=781982d24c-NHM_2017_N37&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-781982d24c-106955245
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Sam 16 Sep 2017, 21:48

Violette3 a écrit:
France – et à présent, je m’adresse aux plus grands –, tu sauveras ton pays, tu ne le sauveras qu’à condition de ramener le peuple à la Croix et à Notre-Dame.
de la croix de qui ou de quoi s'agit-il de cette nième dame encore de "ras-la-casquette" des voyants et autres je ne sais quoi ou encore notre dame des hallucinations!!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Dim 17 Sep 2017, 00:17

Avez-vous étudié le dossier , Humanlife ? Particulièrement la promesse faite par l' apparition ( reconnue par l'Eglise en 2006 ) .

Pour quoi obligez-vous les autres à vous informer alors que vous pouvez le faire vous-même ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Dim 17 Sep 2017, 00:52

si ce que je dis ne vous intéresse pas, ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Dim 17 Sep 2017, 07:46

Vous ne dites rien . Vous fulminez et vous insultez , Humanlife .

Et vous allez probablement encore occuper tout l'espace avec vos états d'âme , afin d'empêcher les membres d'être interpellés par le sujet .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Dim 17 Sep 2017, 08:07

je n'ai fait que donner mon avis sur le sujet, je ne sais pas ce que vous avez encore après moi.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14837
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Dim 17 Sep 2017, 08:28

Que vous ne discutez pas et que vous étalez vos état d'ame comme dit Boulo, ce qui empèche les autres de discuter tranquillement!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Dim 17 Sep 2017, 13:36

c'est faux bien sûr vous dites n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14837
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Dim 17 Sep 2017, 16:07

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 3149
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Dim 17 Sep 2017, 19:38

boulo a écrit:
Vous ne dites rien . Vous fulminez et vous insultez , Humanlife .

Et vous allez probablement encore occuper tout l'espace avec vos états d'âme , afin d'empêcher les membres d'être interpellés par le sujet .

ce serait pas mal que tu encourages un peu plus le dialogue et pas que tu l empeches de s exprimer.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis



Masculin Messages : 382
Inscription : 01/01/2017

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Dim 17 Sep 2017, 19:39

RenéMatheux a écrit:
Que vous ne discutez pas et que vous étalez vos état d'ame comme dit Boulo, ce qui empèche les autres de discuter tranquillement!



Je n'avais pas vu ce fil.

Superbe information.




Notre Reine est toujours très active et tient toujours ses promesses.

Faut-il s'étonner que la Foi d'une grande majorité baisse tellement.

Je n'avais jamais entendu parler de cette apparition, pas le moindre écho dans nos églises.
Quelques réflections s'imposent cependant.
J'y reviendrai.

fleur2


Petilouis .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Dim 17 Sep 2017, 20:07

Violette3 a écrit:
La voyante distingue un grand nombre de brebis de couleur noire et entend ces paroles : « Les peuples du monde entier ne trouveront pas le repos tant qu’ils… ne lèveront pas les yeux paisiblement sur la Croix, centre du monde » (31 mai 1951).
en voilà un scoop!! je sais pas où elle a trouvée une idée aussi originale!!
et au fait ça rapporte de l'argent à l'église ce genre d'"apparition"??
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 3149
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Dim 17 Sep 2017, 20:27

humanlife a écrit:
Violette3 a écrit:
La voyante distingue un grand nombre de brebis de couleur noire et entend ces paroles : « Les peuples du monde entier ne trouveront pas le repos tant qu’ils… ne lèveront pas les yeux paisiblement sur la Croix, centre du monde » (31 mai 1951).
en voilà un scoop!! je sais pas où elle a trouvée une idée aussi originale!!
et au fait ça rapporte de l'argent à l'église ce genre d'"apparition"??

Bien sur.
Comme Lourdes,
les ostentions du drap de turin et encore plein d autres trucs.
Les gens donnent de moins en moins a la quete (j ai expliqué pourquoi je ne donnais plus d argent, ce qui ne m empeche pas de faire des cadeaux en nature a mon curé (que je salue si il me lit))
A mon avis, on peut pas reprocher a l eglise de faire de l argent avec ce genre de choses, il faut bien que les pretres et le vatican vivent.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Dim 17 Sep 2017, 21:52

Eh bien non . La chapelle de la Diepenbrockstraat à Amsterdam est fort modeste et n'attire hélas pas grand-monde . Informez-vous , Bassmeg et Humanlife .

Et les processions demandées par l'apparition à Ida Peerdeman , ne peuvent pas avoir lieu aux Pays-Bas comme demandé , la législation protestante de ce pays interdisant les processions catholiques depuis la Réforme . Elles ont lieu en Allemagne .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis



Masculin Messages : 382
Inscription : 01/01/2017

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Lun 18 Sep 2017, 18:12

La reconnaissance du caractère surnaturel des apparitions.

Le 31 mai 2002, l’actuel évêque d’Amsterdam, Mgr Jozef M. Punt, se prononçait par une déclaration écrite

« sur l’authenticité des apparitions de la Vierge Marie sous le titre de « Dame de tous les Peuples » à Amsterdam entre 1945 et 1959 ».

Dans sa déclaration, il est dit

: « Comme on le sait, mon prédécesseur, Mgr H. Bomers, et moi-même avons approuvé en 1996 la dévotion publique de la Vierge Marie sous le titre de « Dame de tous les Peuples ». Depuis lors, six années se sont écoulées. Je constate que la dévotion a acquis une place dans la vie religieuse de millions de personnes à travers le monde entier et qu’elle a obtenu le soutien de nombreux évêques… Dans la pleine reconnaissance de l’autorité du Saint-Siège, c’est à l’évêque qu’il revient de s’exprimer en toute conscience sur l’authenticité de ce qui est révélé ou a été révélé à une personne de son diocèse.

À cette fin, j’ai sollicité une fois de plus l’avis de quelques théologiens et de quelques psychologues…

Concernant les fruits et autres événements relevés, j’ai également demandé l’avis d’un certain nombre d’évêques qui connaissent dans leur diocèse une forte dévotion à la Vierge Marie sous le titre de « Mère et Dame de tous les Peuples ».

Quand je relis tous ces avis, témoignages et événements et que je les considère dans la prière et la réflexion théologique, je suis amené à établir que les apparitions d’Amsterdam relèvent d’une origine surnaturelle. »

*******

Enfin, j'arrive à trouver quand même quelqu'un qui,  ose,  s'exprimer avec un bon sens humain, sans artifice.
Qui défend ce pourquoi il a été placé ( par Dieu) où il se trouve et montre simplement en exemple la Foi qui l'habite toujours.
Il faut pour cela qu'il en aie vraiment.
J'en reste admiratif, et par ces mots, Lui en fait, et vous en fais part.
Je ne manquerai pas d'aller voir cette chapelle.

"  À cette fin, j’ai sollicité une fois de plus l’avis de quelques théologiens et de quelques psychologues…  "

Il vaut mieux être prudent ... dans le cas où certains  pourrait le trouver " dérangé "


Dans la pleine reconnaissance de l’autorité du Saint-Siège, c’est à l’évêque qu’il revient de s’exprimer en toute conscience sur l’authenticité de ce qui est révélé ou a été révélé à une personne de son diocèse.


fleur2  fleur2  fleur2

Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84548
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Lun 18 Sep 2017, 19:30

9- L’apparition de Notre Dame Marie corédemptrice, Dame de tous les peuples à Amsterdam, 1945-1959

Par Arnaud Dumouch, 2014.
 

Amsterdam 1/6 ─ Récit de l’apparition de Notre Dame de tous les peuples (1 h 05).

Les 56 apparitions de Notre Dame à Ida Peerdeman, entre le 25 mars 1945 et le 31 mai 1959. Qui est Ida ? Récit de la première et de la dernière apparition. La phase des annonces historiques chargées de sens suivie d’une deuxième phase sur le futur dogme de la Dame de tous les peuples, "Corédemptrice, Médiatrice et Avocate.". Ida Peerdeman est décédée le 17 juin 1996.
 

Amsterdam 2/6 ─ La pastorale de Notre Dame pour répandre le nouveau dogme (42 mn).

http://youtu.be/y9OlZrpGk3M
La Dame imite à Amsterdam son fils lors de sa résurrection. Elle passe par une humble femme (Ida) chargée de transmettre. Elle donne une prière et une image pour que tout le monde comprenne. Elle en appelle aux théologiens (l’apôtre saint Jean) pour comprendre le mystère. Elle annonce que l’Eglise (Rome, symbolisé par Pierre) définira un jour le dogme de Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate.
 

Amsterdam 3/6 ─ Notre Dame est-elle corédemptrice ? (38 mn).

http://youtu.be/XvjiF432fKQ
L’opposition formelle de la théologie Protestante : Seul le Christ est Rédempteur. Point.
Théologie catholique : tous les anciens dogmes préparent une telle conclusion : Immaculée Conception, Mère de Dieu, salut par la charité, Nouvelle Alliance, Nouvelle Eve, Reine du Ciel.
L’histoire de la corédemption révélée par Notre Dame à Amsterdam : La corédemption est en acte dès le début. Le Verbe éternel, rédempteur, veut passer par une mère, immaculée et fidèle. Cette mère est nommée par lui « femme » et est présente à la croix. Mais elle commence à s’exercer dès le départ de Jésus d’abord le samedi Saint, puis avec les Apôtres, avec saint Jean, après l’assomption et maintenant sur terre par son action (don des grâces, de la rédemption et de la paix), à l’heure de la mort, à la fin du monde.
Comment la corédemption de la Nouvelle Eve fait de nous tous des corédempteurs.
 

Amsterdam 4/6 ─ Notre Dame est-elle Médiatrice de toutes les grâces ? (29 mn).

L’opposition formelle de la théologie Protestante : Seul le Christ est médiateur : « Matthieu 23, 9 N'appelez personne votre Père sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. »
Théologie catholique : Comment c’est le Dieu qui élève les plus petits à ce rôle de médiateur : « Exode 19, 6 Je ferai de vous un royaume de prêtres, une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras à mon peuple, Israël. » « Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. »
Cette médiation est comme toute paternité : voulue par Dieu et déléguée par Dieu.
L’histoire de la médiation révélée par Notre Dame à Amsterdam : La médiation est en acte dès le début de la vie apostolique de Jésus : « Jean 2, 3 mère de Jésus lui dit : "Ils n'ont pas de vin." Jésus lui dit : "Que me veux-tu, femme ? Mon heure n'est pas encore arrivée." Sa mère dit aux servants : "Tout ce qu'il vous dira, faites-le. »
 

Amsterdam 5/6 ─ Notre Dame est-elle notre Avocate ? (45 mn).

http://youtu.be/LR1h0h9Qfb0
La prière donnée à Ida : « Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate. Amen. »
L’opposition formelle de la théologie Protestante : Seul le Christ est notre avocat. Le péché originel nous rend seulement capable d’admirer dans la confiance son œuvre. Voir 1 Jean 2, 1.
Théologie catholique : Le rôle unique de la mère, Marie, unie à son Fils : « Homme et femme, il les fit ». Les deux échelles de saint Alphonse de Liguori. Application de Notre Dame avocate dans les apparitions de la Salette et de Fatima.
Comment se réalise concrètement le rôle d’avocate de Marie : 1° Sur terre et la diminution des souffrances rédemptrices extérieures au profit de souffrances plus intérieures. 2° A l’heure de la mort, le Christ revient dans sa gloire accompagné de notre Avocate mais aussi des saints et des anges. 3° Au purgatoire et l’indulgence plénière obtenue par notre avocate.
 

Amsterdam 6/6 ─ La Dame de tous les peuples (28 mn).

http://youtu.be/36c0NRuJiiE
L’opposition formelle de la théologie intégriste : Marie ne peut être la Dame que des catholiques. Critique de la phrase de Medjugorje : « Le Seigneur est dans les religions comme un roi dans son royaume ».
Théologie catholique avant et après Vatican II : Jésus a d’abord parlé aux seuls Juifs (Matthieu 10, 6) puis au monde entier (Matthieu 28, 19). Marie et l’Eglise, poussés par le même Esprit Saint, imitent ce comportement. Le Saint Concile Vatican II et Nostra Aetate : « Le salut vient du Christ seul mais Dieu a mis des semences de la vérité dans les religions ». Gaudium et Spes 22, 5.
Notre Dame de tous les peuples : 289 fois, les messages de l’apparition prononcent l’expression « tous les peuples ». L’image et le globe terrestre, les moutons noir et blancs, la vision de tous les peuples.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis



Masculin Messages : 382
Inscription : 01/01/2017

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mar 19 Sep 2017, 08:21

Merci pour toutes ces infos Arnaud.

.
.
Les cahiers de 1943  le  7 septembre.

Jésus dit :       ...   et c'est bien Jésus qui dit   !


Je voudrais que, pour la douleur qui a déchiré ma Mère pour vous, vous lui donniez de l'amour.
Un grand amour, très tendre, l'amour des enfants envers la plus parfaite de toutes[/b] les mères, la Mère qui n'a pas encore fini de souffrir, pleurant des larmes célestes sur les enfants de son amour, lesquels répudient la maison paternelle et se font les gardiens de bêtes immondes, les vices, au lieu de rester des enfants de roi, enfants de Dieu.

Et si l'on peut établir une norme, sachez que Moi, Dieu, je n'estime pas me diminuer en aimant d'un amour    infini    , plein de vénération, ma Mère dont je vois la nature immaculée, œuvre du Père.

Mais je me souvient aussi de sa vie martyrisée de       Co-Rédemptrice     sans laquelle je n'aurais pas été  Homme parmi les humains et votre Rédempteur éternel.


Petilouis  : Jésus dit cela de sa Mère un peu avant  ce qu'Elle demande à Amsterdam.

Et je souligne pour ceux qui rejettent pour toutes sortes de motifs la
Très Sainte Vierge Marie   :  

sachez que Moi, Dieu, je n'estime pas me diminuer en aimant d'un amour    infini    , plein de vénération, ma Mère




Co-Rédemptrice   ...    n'est-ce pas ce qu'Elle demande  à Amsterdam   ?


Réflection ...  réflections ...   sur les      auteurs ...

fleur2

Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mar 19 Sep 2017, 08:33

impossible de dire "jésus dit".
ces textes de valtorta n'ont vraiment aucun sens je pense.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mar 19 Sep 2017, 11:33

Vous dites " aucun sens " , Humanlife .

Je présume que vous avez voulu dire : " aucune valeur " ?

Parce que ces textes sont très significatifs , au contraire .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mar 19 Sep 2017, 13:44

non je pense qu'ils n'ont aucun sens, c'est une sorte de fausse théologie, selon moi.
faire parler jésus de cette façon est absurde, jésus n'est pas une "marionnette"??
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mar 19 Sep 2017, 19:10

C'est vous qui ne connaissez pas le sens des mots , Humanlife .

Ne dit-on pas " prêter des propos à quelqu'un " ? Cela ne veut pas dire qu'il les a vraiment prononcés .
Mais cela ne veut pas dire non plus qu'ils n'ont pas de sens et qu'ils sont nécessairement " absurdes " , comme vous l'insinuez .

Ils doivent être pesés .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mar 19 Sep 2017, 20:00

je connais le sens des mots, si la théologie du texte est fausse, alors le texte n'a pas de sens "théologique", ou alors comme un roman de jules vernes.
il n'y a pas de "pesage" des mots dans ce cas si la théologie est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mar 19 Sep 2017, 20:38

Quel têtu ! Serez-vous expert en théologie au prochain Concile , Humanlife ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mar 19 Sep 2017, 20:45

pourquoi?? on a pas le droit de s'intéresser à la théologie??
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mar 19 Sep 2017, 20:48

Si , bien sûr . Mais pas d'être trop affirmatif lorsque l'on est débutant ...

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mar 19 Sep 2017, 20:53

qui vous dit que je suis débutant??
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mar 19 Sep 2017, 21:08

Je le vois bien , d'après vos posts .

Mais pour la promesse de l'apparition ( la paix qui suivrait la promulgation du dogme de Marie-corédemptrice ) , en bon pragmatique , je ne vois pas où est le problème . Il suffit d'essayer .

Qu'est-ce qu'on risque ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mar 19 Sep 2017, 21:15

et bien sachez que vous pouvez vous tromper.
pour le reste j'aimerais vous répondre, mais ça ne semble pas utile pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis



Masculin Messages : 382
Inscription : 01/01/2017

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mar 19 Sep 2017, 22:39

Petilouis

Les cahiers de 1943.
En 1943  le 7 septembre  Jésus dit et Lui Dieu dit de sa Mère  :

Mais je me souvient aussi de sa vie martyrisée de       Co-Rédemptrice     sans laquelle je n'aurais pas été  Homme parmi les humains et votre Rédempteur éternel.


15 Août  1951.  Amsterdam
Le dernier dogme marial.
Cette Action est demandée en préparation d’un dogme, le dernier, le plus grand et le plus important (15 août 1951),     Demandé par Marie.



De fait, ce terme de « corédemptrice » a déjà été employé bien des fois dans la tradition et le magistère de l’Église. Il suffit de citer parmi d’autres : Vincent Pallotti, Anne-Catherine Emmerich, Leopold Mandic, Maximilian Kolbe, Edith Stein, Padre Pio, Mère Teresa ou le pape Jean-Paul II. ( Jésus dans Maria Valtorta )


Celui-ci dérange en effet de nombreux chrétiens, qui s’appuient notamment sur la phrase de saint Paul : « Il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et l’homme » (1 Timothée II, 5).

Je comprend bien moi,  cette phrase de Saint Paul,  qui n'exclut pas de mon avis, la Mère,  médiatrice et co-Rédemptrice entre son Fils, Jésus et l'homme.
Dieu n'est-il pas seul,   en trois  personnes distinctes  ?
Car  la Très Sainte Vierge Marie n'intercède jamais pour nous auprès de Dieu, mais bien de Jésus, le Fils de Dieu.


En réfléchissant,  très peu,   très simplement,   vaut-il mieux  déranger des humains
sur des interprétations qui peuvent humainement s'avérer fausses,  ou user, d'avantage la patience que l'on connait   :  bien sur,  infinie de notre Dieu,
car s'Il est patience, ne pas oublier qu'Il est Lui,  aussi Justice.


Et il connaît pertinemment bien  ...  les pensées et les cœurs.
Peux y croient ...   pourtant encore  !


fleur2


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mar 19 Sep 2017, 23:38

voilà il est clair qu'il s'agit bien d'une erreur théologique majeur!!
alors boulo c'est bien ce que je disais.. pas mal pour un débutant!!??
fou :amen:
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mer 20 Sep 2017, 07:36

Vous avez compris de travers le post de Petilouis du 19/9/2017 à 22h39 , Humanlife .

Mais laissons de côté votre capacité limitée de compréhension et admettons provisoirement qu'il s'agisse d'une erreur théologique .

Que risquent le pape et l'église catholique romaine à promulguer ce dogme , si la paix du globe est à ce prix ? C'est à peser .

Et cela ne vaut-il pas la peine d'essayer ? Je suis un pragmatique , je vous l'ai déjà dit .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mer 20 Sep 2017, 07:57

je n'ai pas compris de travers alors ce serait bien de ne pas me rabaisser comme à votre habitude.
je ne pense pas comme j'ai dit qu'en théologie on "s'amuse" avec les questions de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mer 20 Sep 2017, 08:04

Je pense que nous n'avons plus rien à nous dire , Humanlife . Votre orgueil et votre dogmatisme me sont trop insupportables .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis



Masculin Messages : 382
Inscription : 01/01/2017

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mer 20 Sep 2017, 09:03

Les cahiers de 1943.
En 1943  le 7 septembre  Jésus dit et Lui Dieu dit de sa Mère  :

Mais je me souvient aussi de sa vie martyrisée de       Co-Rédemptrice     sans laquelle je n'aurais pas été  Homme parmi les humains et votre Rédempteur éternel.

Il dit également,  que dans son l'œuvre,  il n'a dit aucune parole inutile, et qu'ill ne s'y trouve  aucune erreur.  

À méditer.

Le minimum , si on veut suivre Jésus, quand on dit suivre Jésus,  c'est d'abord de le reconnaître quand Il parle, et ensuite,  de faire ou croire ce qu'Il dit.

En 1943 Il a fait écrire au sujet de sa Mère   :         Co-Rédemptrice.


La Très Sainte Vierge Marie  Co-Rédemptrice avec son Fils est quelque chose qui me semble couler de source ...  et pas seulement divine,  mais humaine  ... pour le minimum.

Pour qui a un    peu     de Foi,

Et à Amsterdam la T.S.V. Marie a encore dit ( et de la sorte confirme) quelque chose de très intéressant pour moi  : que  Pie Xll   est  au Ciel ( élevé ).

Ce n'est pas parce qu'on est Pape que  l'on est sur d'être sauvé    ...

fleur2

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mer 20 Sep 2017, 09:08

Petilouis a écrit:
Les cahiers de 1943.
En 1943  le 7 septembre  Jésus dit et Lui Dieu c'est d'abord de le reconnaître quand Il parle, et ensuite, de faire ou croire ce qu'Il dit.
le reconnaître c'est reconnaître aussi qu'il n'est pas une marionnette et qu'il n'a pas besoin d'un ventriloque!!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mer 20 Sep 2017, 17:06

Bassmeg a écrit:
boulo a écrit:
Vous ne dites rien . Vous fulminez et vous insultez , Humanlife .

Et vous allez probablement encore occuper tout l'espace avec vos états d'âme , afin d'empêcher les membres d'être interpellés par le sujet .

ce serait pas mal que tu encourages un peu plus le dialogue et pas que tu l empeches de s exprimer.

Dialogue ?!? Avec Humanlife ?

Il écrase les autres par ses préjugés définitifs , ses malentendus , son esprit de contradiction systématique , ses évitements de questions , son occupation exagérée d'espace et sa bipolarité : dès qu'il est coincé , il descend de son piédestal mais se met , comme Calimero , à gémir qu'on le " rabaisse " et qu'on le persécute .

Il faut un miracle pour qu'il se mette à dialoguer .

Car lui , "il ne s'amuse pas avec les questions de Vérité " ( qu'il est le seul à connaître , si j'en juge par l'impression qu'il donne ) .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 3149
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mer 20 Sep 2017, 17:47

boulo a écrit:
Spoiler:
 

On parle de qui , la? d humanlife?
Parce que tu decris me rappelle furieusement quelqu un d autre... Pouffer de rire
Et pourtant, je m efforce de parler avec celui-la, je ne le laisse pas dans son silence...

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1695
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mer 20 Sep 2017, 18:07

boulo a écrit:
Spoiler:
 
Peut être avec :l'Ave Maria de Schubert puisqu'il aime la musique https://www.youtube.com/watch?v=pwp1CH5R-w4
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1695
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mer 20 Sep 2017, 18:37

@Humanlife
Ma mère obtint un premier prix de piano au conservatoire de Toulon, devant un auditoire mélomane à l'opéra .
Vous lui mettiez une œuvre de grands musiciens sur le support d'un Pleyel elle l'étudiait quelques minutes et commençait à jouer avec ses doigts, son cœur et son âme.
Vous avez étudié la musique et joué d'un instrument ? Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mer 20 Sep 2017, 19:37

je sais pas qu'est-ce que vous racontez, je suis juste la parole de jésus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mer 20 Sep 2017, 19:39

tous les trucs que vous inventez sur moi c'est pas très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mer 20 Sep 2017, 19:41

surtout que c'est entièrement faux alors vraiment c'est choquant.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14837
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mer 20 Sep 2017, 22:50

Faux? Et puis quoi encore?
Venez pleurer! Vous qui refusez les résultats de la science!
Incroyable!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Mer 20 Sep 2017, 23:32

oui faux je sais pas d'où peut sortir ces horreurs sur moi, c'est ces phénomènes psychologiques que j'étudie, scientifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14837
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Jeu 21 Sep 2017, 06:38

Oh le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Jeu 21 Sep 2017, 15:44

pourquoi c'est normal la méchanceté gratuite??
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Jeu 21 Sep 2017, 17:28

Ben oui , c'est de naissance et c'est général à tous les humains , d'après Otto Rank . Vous n'y échappez pas , Humanlife . Nous l'avons constaté dans votre chef dans presque chaque fil où vous êtes intervenu .

Et même si votre méchanceté est fort subtile , elle n'en transparaît pas moins .

Mais je ne suis pas meilleur que vous , si cela peut vous rassurer .

Maintenez-vous que le Vatican ne devrait pas " prendre au mot " le deal de l'apparition d'Amsterdam ( dont il a reconnu le caractère surnaturel ) ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Jeu 21 Sep 2017, 19:28

boulo a écrit:
Vous n'y échappez pas , Humanlife . Nous l'avons constaté dans votre chef dans presque chaque fil où vous êtes intervenu .Et même si votre méchanceté est fort subtile , elle n'en transparaît pas moins .
entièrement faux et calomnieux bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Jeu 21 Sep 2017, 20:35

Et ma question sur le " deal " d'Amsterdam ? Elle est beaucoup plus importante que ces constatations et dénégations ( vous n'êtes pas le centre du monde ) .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 6957
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   Jeu 21 Sep 2017, 20:58

la calomnie n'est pas chose anodine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière de la Dame de Tous les Peuples !
» Message urgent de la Dame de tous les Peuples
» dame de tous les peuples
» Prière de Notre Dame de tous les peuples à Amserdam :
» Directives pour notre temps : Message de Jésus à Anne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: