DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Campagne contre les violences verbales des parents faites aux enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Campagne contre les violences verbales des parents faites aux enfants Empty
MessageSujet: Campagne contre les violences verbales des parents faites aux enfants   Campagne contre les violences verbales des parents faites aux enfants Empty13/9/2017, 11:02

"Tu n'es qu'un bon à rien": une campagne contre les violences verbales des parents faites aux enfants


MOTS ET MAUX - Certaines phrases entendues durant l'enfance peuvent blesser toute une vie : tel est le constat, imparable, fait ce mardi par l'Observatoire de la violence éducative ordinaire et StopVeo-Enfance sans violences. Nous avons interrogé les pédopsychiatres Marcel Rufo et Serge Hefez pour savoir ce qu'ils en pensaient. Décryptage.
12 sept 16:50Virginie Fauroux
Qui  n'a jamais eu un jour, sous le coup de la fatigue ou de l'exaspération, un mot déplacé envers son enfant ? Un "tu es vraiment trop nul !", glissé lors d'une séance de devoirs interminable. Ou le terrible "Si j'avais su, je n'aurais pas eu d'enfant", lâché après un énième caprice formulé par son rejeton. Mais cette violence invisible, insidieuse, subie pendant l'enfance, peut faire mal, très mal, rappelle ce mardi une campagne de sensibilisation nationale lancée par l'Observatoire de la violence éducative ordinaire et StopVeo-Enfance sans violences.

Elle s'accompagne d'un spot de 30 secondes qui sera diffusé sur internet et à la télévision jusqu'au 20 novembre, journée internationale des droits de l'enfant. Ces deux associations espèrent ainsi  "créer une véritable prise de conscience sur le fait que les violences éducatives ordinaires envers l'enfant, pratiquées par de nombreux parents et tolérées par la société, qu'elles soient d'ordre psychologique ou physique, peuvent avoir des conséquences sur son développement et compromettre sa confiance", précisent-elles dans un communiqué. 

Elles attendent, en outre, une nouvelle proposition de loi pour bannir les punitions corporelles envers les enfants, la dernière ayant été censurée en début d'année pour des raisons de forme par le Conseil constitutionnel.



Dans ce petit film, conçu et réalisé par l'agence Publicis Conseil, cinq adultes témoignent de "la petite phrase" qui les a marqués enfants. LCI a demandé aux pédopsychiatres Marcel Rufo, "le" spécialiste de l'enfance, et Serge Hefez, responsable de l'unité de thérapie familiale de la Pitié-Salpêtrière à Paris, d'analyser le sens et la portée de ces mots lâchés trop souvent à la légère.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne contre les violences verbales des parents faites aux enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape soutient des parents d'enfants malades
» Protestations contre une campagne de publicité athée
» bébé arrive et certaines difficultés aussi...
» L‘Eglise de France proteste contre la campagne gouvernementale sur l'IVG
» Infect : les socialistes norvégiens volent les enfants à leurs parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: