DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?

Aller en bas 
+9
Pascal
Théodéric
Chribou
Arnaud Dumouch
Pierre du québec
Loup Ecossais
Pignon
humanlife
cederic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 21:46

ou peut-être pour confirmer un peu tes dire.. quel est le problème ? Jésus a manger un agneau et alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 21:48

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:

comme jésus n'a pas pratiqué ou participé à des sacrifices sanglants, il n'y a pas de polémique, sauf pour ceux qui les créent.
oui c'est vrai il n'y a pas de raison d'en faire tout un fromage, vraiment c'est complètement à côté du message des évangiles.
oui c'est vrai on se demande pourquoi tu relances la polémique alors!!..
parce que j'avais envi, voilà c'est tout :mdr:
en effet tu as raison je trouve ça très drôle aussi. les envies ça se contrôle pas, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 21:49

Croquin83 a écrit:
ou peut-être pour confirmer un peu tes dire.. quel est le problème ? Jésus a manger un agneau et alors.
quel problème?? ça te pose problème que jésus n'a pas pratiqué de sacrifice sanglant, parce que ça t'aurais arrangé??
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 21:57

humanlife a écrit:

quel problème?? ça te pose problème que jésus n'a pas pratiqué de sacrifice sanglant, parce que ça t'aurais arrangé??

oui il peut aussi très bien ne pas en avoir pratiqué,

bien qu'en ayant manger un bout d'agneau lors d'un fête juive fait qu'il a d'une manière participé à la fête.. ce qui pour moi n'est absolument pas un problème.

mais sinon Jésus il me semble était un peu en marge vis à vis des grands prêtres du temple, il n'y a peut être pas participer du tout.. un verset peut-être pour agrémenter..

[Mc 12:32] Le scribe lui dit : « Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'Il est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui ; [Mc 12:33] l'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence et de toute sa force, et aimer le prochain comme soi-même, vaut mieux que tous les holocaustes et tous les sacrifices. »

c'est secondaire, tertiaire, sans importance, mais peut-être quelqu'un a besoin de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 22:02

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:

quel problème?? ça te pose problème que jésus n'a pas pratiqué de sacrifice sanglant, parce que ça t'aurais arrangé??
oui il peut aussi très bien ne pas en avoir pratiqué,
bien qu'en ayant manger un bout d'agneau lors d'un fête juive fait qu'il a d'une manière participé à la fête.. ce qui pour moi n'est absolument pas un problème.
c'est secondaire, tertiaire, sans importance, mais peut-être quelqu'un a besoin de le lire.
oui c'est sans doute sans importance d'insinuer que jésus aurait pratiqué des sacrifices sanglants..
mais précisons quand même au cas où que jésus n'a pas pratiqué de sacrifices sanglants.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 22:08

humanlife a écrit:

mais précisons quand même au cas où que jésus n'a pas pratiqué de sacrifices sanglants.

vous avez appris ça où ? j'en ferais pas une certitude, enfin peu importe lol, mais s'il a participé a des fêtes juives, le fête de pâques il n'a pas du y couper.

peut-être était-il avec une communauté juive qui rejeter tout simplement cette pratique, mais j'ai rien lu, rien lu de l'inverse non plus, vous devez avoir vos sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 22:15

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:

mais précisons quand même au cas où que jésus n'a pas pratiqué de sacrifices sanglants.
vous avez appris ça où ? j'en ferais pas une certitude, enfin peu importe lol, mais s'il a participé a des fêtes juives, le fête de pâques il n'a pas du y couper.
peut-être était-il avec une communauté juive qui rejeter tout simplement cette pratique, mais j'ai rien lu, rien lu de l'inverse non plus, vous devez avoir vos sources.
ah bon comme tu disais qu'il y avait pas de polémique, mais finalement il y en a une.
moi quand je lis l'évangile, je comprends que jésus n'a pas pratiqué de sacrifices sanglants.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 22:22

humanlife a écrit:

ah bon comme tu disais qu'il y avait pas de polémique, mais finalement il y en a une.
moi quand je lis l'évangile, je comprends que jésus n'a pas pratiqué de sacrifices sanglants.

mais non il n'y a pas de polémique, même si Jésus aurait pratique l'égorgement d'un mouton.. c'est toi qui voit une polémique la-dedans..

mais Jésus clairement ne donné pas d'importance au sacrifice d'animaux dans le cadre religieux, c'est clairement écrit oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 22:25

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:

ah bon comme tu disais qu'il y avait pas de polémique, mais finalement il y en a une.
moi quand je lis l'évangile, je comprends que jésus n'a pas pratiqué de sacrifices sanglants.
mais non il n'y a pas de polémique, même si Jésus aurait pratique l'égorgement d'un mouton.. c'est toi qui voit une polémique la-dedans..
mais Jésus clairement ne donné pas d'importance au sacrifice d'animaux dans le cadre religieux, c'est clairement écrit oui.
c'est plutôt toi qui fait polémique il me semble, puisque c'est évident que jésus n'a pas pratiqué de sacrifices sanglants.
c'est ce que j'ai fait remarquer aussi à chribou quand il a lancé l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 22:27

Ce n'est pas du tout évident.
Déjà pour sa purification on a sacrifié deux colombes!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 22:28

humanlife a écrit:

c'est plutôt toi qui fait polémique il me semble, puisque c'est évident que jésus n'a pas pratiqué de sacrifices sanglants.
c'est ce que j'ai fait remarquer aussi à chribou quand il a lancé l'idée.

d'accord admettons c'est tellement secondaire à mes yeux que je peux accepter de me soumettre à votre affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 22:37

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:

c'est plutôt toi qui fait polémique il me semble, puisque c'est évident que jésus n'a pas pratiqué de sacrifices sanglants.
c'est ce que j'ai fait remarquer aussi à chribou quand il a lancé l'idée.
d'accord admettons c'est tellement secondaire à mes yeux que je peux accepter de me soumettre à votre affirmation.
oui c'est sans doute secondaire d'insinuer que jésus a pratiqué des sacrifices sanglants.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 22:39

humanlife a écrit:

oui c'est sans doute secondaire d'insinuer que jésus a pratiqué des sacrifices sanglants.

oui bon ça va j'ai compris vous avez raison lol, bien que cela me parait être vite .. mais ça va j'ai compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 22:42

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:

oui c'est sans doute secondaire d'insinuer que jésus a pratiqué des sacrifices sanglants.
oui bon ça va j'ai compris vous avez raison lol, bien que cela me parait être vite .. mais ça va j'ai compris Mr. Green
ne dites pas que j'ai raison si vous avez un doute, mais étudiez la question pour vous-même si vous voulez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 22:45

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:

oui c'est sans doute secondaire d'insinuer que jésus a pratiqué des sacrifices sanglants.
oui bon ça va j'ai compris vous avez raison lol, bien que cela me parait être vite .. mais ça va j'ai compris Mr. Green
ne dites pas que j'ai raison si vous avez un doute, mais étudiez la question pour vous-même si vous voulez savoir.

mais non je ne doute pas, je suis d'accord, et puis c'est bien mieux ainsi, cela colle bien plus avec les évangiles.

Jésus devait donc probablement être dans une communauté juive qui ne pratiquer pas de sacrifice d'agneau pendant la pâque simplement, ce n'est pas pour me déranger au contraire.


Dernière édition par Croquin83 le Mar 16 Jan - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 22:48

Mais non Croquin il n'y a aucune polémique si on regarde le beau côté de la chose y a Humanlife qui est tellement dégoûté par ces sacrifices sanglants qu'il refuse d'admettre que Jésus les a pratiqués et ce même si je lui mets le verset incriminant sous la face.

Sauf que pour Chribou ça prend absolument un coupable alors pour économiser du sang et de la souffrance je profite de la permission qu'il nous a gracieusement accordé pour le blasphémer en faisant de ce souverain sacrificateur le grand coupable de ces sacrifices qui a dû revenir souffrir à cause de ça avec un autre de ses grands sacrificateurs soit Jean-Baptiste qui fut autrefois le prophète Elie que personne ne veut reconnaître comme tel ici.

Moi je trouve que ça devrait arranger tout le monde puisque Jésus l'a déjà souffert ce martyr là et qu'il a dû avoir terminé de saigner depuis longtemps et non seulement ça mais en plus il semblerait selon certains versets qu'il était fin prêt à se charger de tous les péchés et même servir en tant qu'avocat pour défendre beaucoup de pécheurs voire de blasphémateurs pour peu qu'on aille pas blasphémer contre le Saint-Esprit alors moi je trouve ça plutôt sympa de sa part, pas vous?

Donc si on reconnaît que l'offrande de Moïse consiste en sacrifices sanglants on serait supposé comprendre aussi que Jésus en le prescrivant au lépreux s'est détourné de sa justice en commettant les abominations du méchant et que ce faisant toute sa justice a été oubliée et qu'ainsi la Volonté du Père tel qu'exprimé par Ezéchiel fut qu'il meurt avec l'accord de Jésus qui préfère la Volonté du Père à la sienne.


IsaÏe 66.3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc,


Ezéchiel 18.24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.


Isaïe Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

De plus c'est supposé se terminer sur une très bonne note alors qu'avons-nous à nous plaindre?


Dernière édition par Chribou le Mar 16 Jan - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 22:51

mais oui c'est pratiqué, encore aujourd’hui chez les juifs, d'ailleurs une des choses et vous les savez certainement c'est que Jésus à pris la place de l'agneau,

il (jésus) a pris nos péchés sur lui et c'est ce que signifie comme signe le sacrifice de l'agneau lors de cette fête juive.

sinon rien n'est écrit sur l'inverse non plus, il n'y a pas écrit que Jésus a participer a des sacrifices religieux, vous affirme l'inverse Chribou mais ce n'est pas plus une certitude.

et comme il n'y a rien d'écris, je préfère la version ou il ne l'a pas fait, simplement parce que je suis, oui, je l'avoue, plus à l'aise avec cette idée, c'est plus cohérent avec ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 23:05

Chribou a écrit:

Donc si on reconnaît que l'offrande de Moïse consiste en sacrifices sanglants on serait supposé comprendre aussi que Jésus en le prescrivant au lépreux s'est détourné de sa justice en commettant les abominations du méchant et que ce faisant toute sa justice a été oubliée et qu'ainsi la Volonté du Père tel qu'exprimé par Ezéchiel fut qu'il meurt avec l'accord de Jésus qui préfère la Volonté du Père à la sienne.

par contre ça.. je ne sais pas ou vous l'avez trouvé !!
alors là.. ça ne viens pas de Dieu, c'est trop foireux pour l'être..

une source ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 23:11

Mais Croquin tu n'as qu'à ouvrir les yeux je viens de fournir tous les versets qui corroborent ce que j'avance.

De plus Jésus a reconnu avoir rencontré Abraham et que celui-ci n'avait pas cherché à le tuer contrairement aux pharisiens.

Je suis donc arrivé à la conclusion qu'il était ce même dieu pour lequel Abraham était prêt à lui sacrifier son fils avant qu'il ne lui soit substitué un bélier.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 23:19

Chribou a écrit:
Mais Croquin tu n'as qu'à ouvrir les yeux je viens de fournir tous les versets qui corroborent ce que j'avance.

attend je relis ton paragraphe lol, j'ai du comprendre de travers..

Chribou a écrit:

Donc si on reconnaît que l'offrande de Moïse consiste en sacrifices sanglants on serait supposé comprendre aussi que Jésus en le prescrivant au lépreux s'est détourné de sa justice en commettant les abominations du méchant et que ce faisant toute sa justice a été oubliée et qu'ainsi la Volonté du Père tel qu'exprimé par Ezéchiel fut qu'il meurt avec l'accord de Jésus qui préfère la Volonté du Père à la sienne.

oui mais non.. ou lisez-vous que Jésus a prescris de faire des sacrifices d'animaux aux lépreux ?

d'accord l'esprit de Dieu (et de Jésus) à parler avant sa venu, mais ils ont peut-être interprété comme des chèvres, en tout cas ton interprétation me parait très bizarre.. je te la laisse lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 23:31

Bon d'accord on pourra me reprocher de mettre bout à bout des éléments bibliques pris dans des contextes différents mais je le fais sciemment parce que je trouve que ça fait du sens et qu'il est honnête donc de procéder ainsi dans ces circonstances où il est question d'une vision divine pour qui le temps qui passe ne relègue rien aux oubliettes.

Maintenant pour l'offrande prescrite par Jésus la revoici:

8.3
Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMar 16 Jan - 23:43

Pas facile à avaler hein?

Ca doit être pour ça que Jésus a préféré attendre encore un peu:

Jean 16,12-15, J'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant Quand le défenseur sera venu l'Esprit de la vérité il vous conduira dans toute la vérité car il ne parlera pas de lui-même mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera.

Certainement il devait faire allusion à moi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 EmptyMer 17 Jan - 5:11

l'offrande de moïse dont parle jésus est une offrande symbolique, puisque jésus parle de l'esprit dans les paraboles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Une résurrection reconnue par l'Eglise
» Oppositions à l'authenticité du Suaire de Turin (bis)
» Le Saint-Suaire, objet de foi ou d’étude scientifique ?
» 69e guérison de Lourdes reconnue comme miraculeuse
» Entre Dieu et nous régnait une grave discorde .... mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: