DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?

Aller en bas 
+9
Pascal
Théodéric
Chribou
Arnaud Dumouch
Pierre du québec
Loup Ecossais
Pignon
humanlife
cederic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 17:17

Pignon a écrit:
: FIN de l'islam, purement et simplement .... selon les musulmans Jésus n'a jamais été crucifié.


BIEN VU
JE N'AVAIS PAS PENSÉ A CA EN CRÉANT LE FIL ...!!!!


C'est là que l'on met à jour le retentissement tout à fait incalculable et imprévisible* de l' hypothèse de l'authenticité
Vous rendez vous compte de l'enjeu inoui de la chose : le sort de l'islam dépendant d'un vieux drap en simple lin de 1500 grammes !
d'où l'utilité de bien cacher ce drap de la convoitise de beaucoup de contradicteurs ayant intérêt pour des tas de raisons  à faire disparaître cette pièce à conviction
et d'où l'utilité de bien le protéger  contre le vol ou la destruction ...

*c'est peut être la raison pour laquelle  le saint siège n'est pas pressé de faire avancer les analyses ou de publier un verdict positif d'authenticité ?!


Dernière édition par cederic le 13/11/2017, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 17:46

Oui, les implications sont cataclysmiques ...
Des centaines de millions de musulmans se retrouveraient sans religion ...
Ou peut-être une conversion massive au christianisme, de même pour des millions d'athées.
L'enjeu est colossal, il faudrait construire de nouvelles cathédrales ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 18:12

Pignon a écrit:
Oui, les implications sont cataclysmiques ...
Des centaines de millions de musulmans se retrouveraient sans religion ...
Ou peut-être une conversion massive au christianisme, de même pour des millions d'athées
.
...


oui, l'enjeu, mine de rien est, colossal !!!

ce sera une période passionnante à vivre, (sauf si ça tourne à l'émeute dans certains pays dont la population de croyants serait totalement déboussolée )

ce morceau de drap n'a pas fini de faire parler de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 18:19

On sait que le suaire est authentique depuis le Symposium de Paris des 7 et 8 novembre 1989.

Le Dr Tite qui s'était illustré en 88 en disant "c'est un faux du moyen âge !" a été obligé de reconnaître que ce n'était pas un faux sous peine d'être ridiculisé lors du Symposium suite à la démonstration de l'invalidité du test de 88.

C'est dans les liens que j'ai donné, mais tout le monde les ignore.

Seulement ca n'a pas été médiatisé. C'est ça le problème.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 18:20

Bassmeg a écrit:

Crois tu que Halim croit que la terre est plate?
C'est ce qui est écrit dans le coran et que croit de nombreux musulmans!
Ils croient aussi que la mecque est le centre géographique de la terre,ce qu'halim croit!

Ceci dit, certains (pas moi) pourraient eventuellement admettre que ce n'est pas important! Mais la vérité c'est que c'est les musulmans qui ont le toupet de parler de miracles "scientifiques" du coran. Alors je trouve que quand on dit que la terre est plate, on ne la ramène pas sur ce sujetç

Pour l'aspect bible et sciences, ce n'est pas le sujet! Ouvrez un fil si cela vous chante!
J'y répondrais! Quoique vous allez encore nous faire le coup de rabacher vos affirmations anti catho, anti bible dans ce cas, sans discuter.



Dernière édition par RenéMatheux le 14/11/2017, 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 18:22

Mais si tout le monde fait le choix de rester en 1988, je laisse tomber, j'aurais déjà du laisser tomber depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 18:35

Nane a écrit:
....

Seulement ca n'a pas été médiatisé. C'est ça le problème.  

yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 19:01

Halim et les musulmans n'ont rien à craindre de la vérité sur le suaire : les médias ne veulent pas de cette vérité.
Et il y aura toujours des ignorants, des idéologues, des journalistes, qui brouilleront la voix des authentiques scientifiques qui connaissent très bien le sujet.
C'est toujours ces voix qui domineront.
C'est déjà vrai et il n'y a aucune raison que ça change.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 19:02

Nane a écrit:

Merci Muguette pour ce passionnant article. Je crois que j'avais déjà lu cette explication, il y a longtemps déjà (l'article date de 1994).
Mais qui à l'époque a relayé cette information ? Car c'est une vraie bombe...Je suis convaincue que les médias ne réservent pas le même traitement à toutes les informations, selon qu'elles servent ou non l'idéologie athée - en France du moins. Et puis si le docteur es sciences a la mauvaise idée d'être prêtre en même temps, alors là...

Citation :
Science et SAINT SUAIRE
Saint suaire de Turin
PROTONS ET NEUTRONS AU SECOURS DU SAINT SUAIRE

(Extraits de l’article de Monsieur Vilaceque, dans FEU et LUMIERES)
( n° 121 de Septembre 1994)

Le Saint Suaire de Turin aurait pu rester une relique parmi beaucoup d’autres à l’authenticité douteuse, si les techniques du XXe siècle n’étaient venues singulièrement compliquer la question…Vint d’abord la photographie montrant que les taches constituaient une sorte de négatif grandeur nature… Ce fut ensuite au tour des rayons X d’entrer en lice : cette fois la technique montrait que L’image n’était ni peinte, ni dessinée mais que le lin avait subi une très superficielle irradiation — 45 microns — n’ayant en aucun cas pénétré à l’intérieur des fibres. Ce n’était pas tout : l’ordinateur montrait enfin que L’image n’était pas plate mais tridimensionnelle… Après avoir longuement hésité, le Vatican autorisait les chercheurs à soumettre le linge au test du Carbone 14… En 1988, la commission scientifique rendait ses résultats : le linge remontait au XIIIéme siècle. Pour elle, pas de doute, le Suaire était un faux. Le père Rinaudo, docteur des Sciences, a bâti une théorie que l’épreuve des faits semble confirmer. Il a voulu comprendre comment le linge avait pu être irradié pour former L’image Il est donc parti d’une idée simple (si l’on peut dire) : les taches semblaient avoir été provoquées par un bombardement de protons. Or, en partant de l’hypothèse où le linge aurait bien servi de linceul, d’où pouvaient bien venir les protons ? Mais du corps humain lui-même bien sûr qui, composé d’une grande quantité d’eau, peut libérer des noyaux de deutérium, composant de l’hydrogène. Or, le noyau de deutérium a cette particularité de se casser sous l’effet d’une faible énergie et de libérer un proton et un neutron. Il suffisait en somme de bombarder un morceau de lin avec des protons pour savoir s’il pouvait se former des taches de nuance comparable à celle du Suaire. Ce test a été fait au début de l’année 1992 au Centre des Etudes Nucléaires de Grenoble. Le résultat corroborait la théorie: le morceau de lin était bien ressorti de l’accélérateur de particules oxydé sur 45 microns très exactement et porteur des mêmes taches, du jaune très pâle au brun soutenu, que le Saint Suaire. C’était la première étape Mais le Père Rinaudo voulait aller plus loin… Si les protons ont la particularité d’oxyder le lin, les neutrons, deuxième composants du deutérium, ont la propriété, loi physique incontournable, de l’enrichir en carbone 14. Or, si le linge avait été enrichi au départ, la mesure de la commission scientifique de 88 était fausse. Le système de datation repose en effet sur la vitesse à laquelle le carbone 14 disparaît. Mais, s’il y en a davantage au départ, il est inévitable qu’il en reste davantage à l’arrivée, et que l’objet testé soit jugé plus jeune qu’il n’est en réalité… Le Centre de Saclay puis l’Université de Toronto au Canada se sont chargées de l’opération : un confrère italien a fourni au prêtre un morceau de lin provenant d’une momie Egyptienne dont l’âge, 3400 ans avant Jésus-Christ, ne fait aucun doute. Ce fragment de tissu a été bombardé d’une forte dose de neutrons à Saclay, puis daté à Toronto. Résultat : son âge faisait un bond en avant de 46000 ans! Le carbone 14 fourni par les neutrons avait fait son oeuvre. Il ne restait donc plus qu’à calculer, toujours en se plaçant dans l’hypothèse de l’authenticité du Suaire, quelle dose de neutrons pouvait avoir induit une erreur de 13 siècles dans la datation effectuée par la commission de 88. Et là le P.Rinaudo n’aurait osé rêver plus beau résultat mathématique : la dose de neutrons correspond exactement à celle des protons capables d’oxyder le linge. En un mot, le même nombre de noyaux de deutérium provenant de l’hydrogène d’un corps humain, peut à la fois expliquer la formation de L’image et une erreur de datation de 13 siècles. Et du coup voilà la controverse relancée… Car si le linceul a bien enveloppé le corps d’un supplicié sous le règne de l’empereur Tibère ; quelle énergie a bien pu casser les noyaux de deutérium? et les casser selon un ordre cohérent capable de créer une image en trois dimensions ?…

Bien fait d'insister Nane et c'est vrai qu'on parle beaucoup trop peu de cette recherche du Père Rinaudo qui pourrait être la plus prometteuse de toutes!

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 20:37

cederic a écrit:
BIEN VU
JE N'AVAIS PAS PENSÉ A CA EN CRÉANT LE FIL ...!!!!
Cher cederic,
Un grand merci pour n'y avoir pas pensé plus tôt car cela nous aurait vraiment fait rater le fait d'imaginer le linceul du Christianisme, cette pauvre religion dont les fondements ne reposent plus que sur un fil. On constate quand même que les croyants chrétiens sont nettement plus à l'aise sur les spéculations indémontrables que sur les faits réels. C'est en fait une question d'état d'esprit permanent, sans doute. Les historiens n’ont toutefois pas attendu les résultats de l’analyse radiocarbone pour attribuer au suaire une date médiévale. Au final, on ne peut donc que reconnaître que tout cela ne constitue plus un mystère et que tout simplement les sindonologues abusent de la crédulité du public, avec la complicité de médias peu scrupuleux en quête d’audimat. La Bible aussi par le passage de Jean 19:38-40 atteste de façon irréfutable que l'homme du Suaire de Turin n'est pas Jésus-Christ. Le dossier est définitivement clos.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 20:43

halim a écrit:

Un grand merci pour n'y avoir pas pensé plus tôt car cela nous aurait vraiment fait rater le fait d'imaginer le linceul du Christianisme, cette pauvre religion dont les fondements ne reposent plus que sur un fil.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 20:54

halim a écrit:
..........

cher halim

je suis heureux d'avoir découvert, grace à pignon, pourquoi tant de gens militent résolument, les yeux fermés,  sans objectivité, sans nuance  et sans argument sérieux
contre l'authenticité du drap mortuaire de Jésus de Nazareth se trouvant à Turin.
je comprends clairement maintenant l'enjeu du verdict !

il est évident que la "religion" de mahomet est  sérieusement mise à mal par une telle hypothèse. Ca provoquerait  un effondrement spirituel sans précédent de cette "religion" aux conséquences inouïes !

Ce qui tient à un fil ( de lin)  c'est l'argument du C14, et ce face au faisceau de fils constitués par les innombrables arguments des tenants de l'authenticité


NOTA BENE :
il est piquant de constater que les moyens techniques hyper sophistiqués d'aujourd'hui
ne permettent pas de reproduire un tel ouvrage, sensé être l' oeuvre d'un artiste du moyen age !!! carton rouge


Dernière édition par cederic le 13/11/2017, 21:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 20:56

halim a écrit:
cederic a écrit:
BIEN VU
JE N'AVAIS PAS PENSÉ A CA EN CRÉANT LE FIL ...!!!!
Cher cederic,
Un grand merci pour n'y avoir pas pensé plus tôt car cela nous aurait vraiment fait rater le fait d'imaginer le linceul du Christianisme, cette pauvre religion dont les fondements ne reposent plus que sur un fil. On constate quand même que les croyants chrétiens sont nettement plus à l'aise sur les spéculations indémontrables que sur les faits réels. C'est en fait une question d'état d'esprit permanent, sans doute. Les historiens n’ont toutefois pas attendu les résultats de l’analyse radiocarbone pour attribuer au suaire une date médiévale. Au final, on ne peut donc que reconnaître que tout cela ne constitue plus un mystère et que tout simplement les sindonologues abusent de la crédulité du public, avec la complicité de médias peu scrupuleux en quête d’audimat. La Bible aussi par le passage de Jean 19:38-40 atteste de façon irréfutable que l'homme du Suaire de Turin n'est pas Jésus-Christ. Le dossier est définitivement clos.
Spoiler:


Sad Sad Sad  Sad  Sad

Je vous envie rené matheux.
Moi ça me rend triste.
Le sketch entre Pignon et Bassmeg sur d'autres fils est plus joyeux. C'est moi qui doit manquer d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 21:02

Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
ça c'est bien la folie du monde d'affirmer qu'en sachant que le tissu a été fabriqué au moyen-âge il s'agirait du linceul du christ!!
Qui a dit ça?
Pas moi en tous cas!
Je dis au contraire que sachant que ce Linceul est vraisemblablement un négatif photo et que c'est donc le négatif d'une photo de ce Linceul qui nous rend la véritable image du supplicié qu'il était donc impossible au plus habile artisan du moyen-âge de produire un tel rendu.
Ce qui nous force à admettre la réalité d'un mystère qui nous dépasse et qui nous permet de douter honnêtement de la procédure de datation au carbone 14 réalisée en 88.
C'est de la pure logique.
Et toi-même Humanlife tu contribues sans le vouloir à notre méfiance envers ce résultat avec tes commentaires dégradants quant aux traits inesthétiques du supplicié qui est une attitude tout ce qu'il y a de moins chrétienne quand ce visage exprime malgré tout une grande sérénité et une grande dignité sans compter que selon les Ecritures dans Isaie si je ne m'abuse ce Serviteur de Dieu n'aurait pas des traits de grand séducteur ce qui peut aisément se comprendre si sa mission n'était pas de devenir un objet de désir.
je comprends ta position mais je persiste, pour moi ce qui est dégradant c'est de dire qu'il peut s'agir du suaire du christ quand on sait que c'est dans la plus grande probabilité une réalisation du moyen-âge.
quand à l'aspect esthétique, c'est peut-être le seul défaut de cette réalisation, ce qui fait penser que l'artisan peut-être doué pour le travail matériel avait peut-être des lacunes en matière de théologie.
en effet non pas que considérer jésus comme un séducteur, mais imaginer le lien entre apparence physique et esprit de dieu, et ça c'est certain qu'un homme prédestiné comme jésus et habité par l'esprit de dieu, essaye de voir si l'esprit a une influence sur l'apparence physique à ton avis.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 21:05

humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
ça c'est bien la folie du monde d'affirmer qu'en sachant que le tissu a été fabriqué au moyen-âge il s'agirait du linceul du christ!!
Qui a dit ça?
Pas moi en tous cas!
Je dis au contraire que sachant que ce Linceul est vraisemblablement un négatif photo et que c'est donc le négatif d'une photo de ce Linceul qui nous rend la véritable image du supplicié qu'il était donc impossible au plus habile artisan du moyen-âge de produire un tel rendu.
Ce qui nous force à admettre la réalité d'un mystère qui nous dépasse et qui nous permet de douter honnêtement de la procédure de datation au carbone 14 réalisée en 88.
C'est de la pure logique.
Et toi-même Humanlife tu contribues sans le vouloir à notre méfiance envers ce résultat avec tes commentaires dégradants quant aux traits inesthétiques du supplicié qui est une attitude tout ce qu'il y a de moins chrétienne quand ce visage exprime malgré tout une grande sérénité et une grande dignité sans compter que selon les Ecritures dans Isaie si je ne m'abuse ce Serviteur de Dieu n'aurait pas des traits de grand séducteur ce qui peut aisément se comprendre si sa mission n'était pas de devenir un objet de désir.
je comprends ta position mais je persiste, pour moi ce qui est dégradant c'est de dire qu'il peut s'agir du suaire du christ quand on sait que c'est dans la plus grande probabilité une réalisation du moyen-âge.
Dégradant! C'est la science qui le dit Tant pis pour bassmeg!

Il n'est pas possible autrement qu'il y aie deux pièces de Ponce Pilate sur les yeux du suaire!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 21:09

c'est pas difficile de faire des reproductions de pièces pour une personne bien renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 21:15

Chribou a écrit:
Nane a écrit:

Merci Muguette pour ce passionnant article. Je crois que j'avais déjà lu cette explication, il y a longtemps déjà (l'article date de 1994).
Mais qui à l'époque a relayé cette information ? Car c'est une vraie bombe...Je suis convaincue que les médias ne réservent pas le même traitement à toutes les informations, selon qu'elles servent ou non l'idéologie athée - en France du moins. Et puis si le docteur es sciences a la mauvaise idée d'être prêtre en même temps, alors là...

Citation :
Science et SAINT SUAIRE
Saint suaire de Turin
PROTONS ET NEUTRONS AU SECOURS DU SAINT SUAIRE

(Extraits de l’article de Monsieur Vilaceque, dans FEU et LUMIERES)
( n° 121 de Septembre 1994)

Le Saint Suaire de Turin aurait pu rester une relique parmi beaucoup d’autres à l’authenticité douteuse, si les techniques du XXe siècle n’étaient venues singulièrement compliquer la question…Vint d’abord la photographie montrant que les taches constituaient une sorte de négatif grandeur nature… Ce fut ensuite au tour des rayons X d’entrer en lice : cette fois la technique montrait que L’image n’était ni peinte, ni dessinée mais que le lin avait subi une très superficielle irradiation — 45 microns — n’ayant en aucun cas pénétré à l’intérieur des fibres. Ce n’était pas tout : l’ordinateur montrait enfin que L’image n’était pas plate mais tridimensionnelle… Après avoir longuement hésité, le Vatican autorisait les chercheurs à soumettre le linge au test du Carbone 14… En 1988, la commission scientifique rendait ses résultats : le linge remontait au XIIIéme siècle. Pour elle, pas de doute, le Suaire était un faux. Le père Rinaudo, docteur des Sciences, a bâti une théorie que l’épreuve des faits semble confirmer. Il a voulu comprendre comment le linge avait pu être irradié pour former L’image Il est donc parti d’une idée simple (si l’on peut dire) : les taches semblaient avoir été provoquées par un bombardement de protons. Or, en partant de l’hypothèse où le linge aurait bien servi de linceul, d’où pouvaient bien venir les protons ? Mais du corps humain lui-même bien sûr qui, composé d’une grande quantité d’eau, peut libérer des noyaux de deutérium, composant de l’hydrogène. Or, le noyau de deutérium a cette particularité de se casser sous l’effet d’une faible énergie et de libérer un proton et un neutron. Il suffisait en somme de bombarder un morceau de lin avec des protons pour savoir s’il pouvait se former des taches de nuance comparable à celle du Suaire. Ce test a été fait au début de l’année 1992 au Centre des Etudes Nucléaires de Grenoble. Le résultat corroborait la théorie: le morceau de lin était bien ressorti de l’accélérateur de particules oxydé sur 45 microns très exactement et porteur des mêmes taches, du jaune très pâle au brun soutenu, que le Saint Suaire. C’était la première étape Mais le Père Rinaudo voulait aller plus loin… Si les protons ont la particularité d’oxyder le lin, les neutrons, deuxième composants du deutérium, ont la propriété, loi physique incontournable, de l’enrichir en carbone 14. Or, si le linge avait été enrichi au départ, la mesure de la commission scientifique de 88 était fausse. Le système de datation repose en effet sur la vitesse à laquelle le carbone 14 disparaît. Mais, s’il y en a davantage au départ, il est inévitable qu’il en reste davantage à l’arrivée, et que l’objet testé soit jugé plus jeune qu’il n’est en réalité… Le Centre de Saclay puis l’Université de Toronto au Canada se sont chargées de l’opération : un confrère italien a fourni au prêtre un morceau de lin provenant d’une momie Egyptienne dont l’âge, 3400 ans avant Jésus-Christ, ne fait aucun doute. Ce fragment de tissu a été bombardé d’une forte dose de neutrons à Saclay, puis daté à Toronto. Résultat : son âge faisait un bond en avant de 46000 ans! Le carbone 14 fourni par les neutrons avait fait son oeuvre. Il ne restait donc plus qu’à calculer, toujours en se plaçant dans l’hypothèse de l’authenticité du Suaire, quelle dose de neutrons pouvait avoir induit une erreur de 13 siècles dans la datation effectuée par la commission de 88. Et là le P.Rinaudo n’aurait osé rêver plus beau résultat mathématique : la dose de neutrons correspond exactement à celle des protons capables d’oxyder le linge. En un mot, le même nombre de noyaux de deutérium provenant de l’hydrogène d’un corps humain, peut à la fois expliquer la formation de L’image et une erreur de datation de 13 siècles. Et du coup voilà la controverse relancée… Car si le linceul a bien enveloppé le corps d’un supplicié sous le règne de l’empereur Tibère ; quelle énergie a bien pu casser les noyaux de deutérium? et les casser selon un ordre cohérent capable de créer une image en trois dimensions ?…

Bien fait d'insister Nane et c'est vrai qu'on parle beaucoup trop peu de cette recherche du Père Rinaudo qui pourrait être la plus prometteuse de toutes!

Thumright

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 2259885686 et :bisou: Nane et Chribou
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 21:23

RE


il est piquant de constater que les moyens techniques hyper sophistiqués d'aujourd'hui (mis en place par des gens acharnés contre l'authenticité)
ne permettent guère de reproduire à l'identique un tel ouvrage (suaire), soit disant oeuvre d'un artiste du moyen age !!! carton rouge

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...


Dernière édition par cederic le 13/11/2017, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 21:29

ça s'explique certainement cederic t'emballe pas.
selon les époques on utilise pas les mêmes techniques et des techniques utilisées à cette époque ont pu être abandonnées au profit d'autres ce qui fait qu'on a du mal à comprendre comment il a pu être réalisé.
je ne sais pas où ils en étaient avec l'alchimie à ce moment-là, mais imagine que si le suaire a été commandé par un notable de l'époque, il a pas choisi le premier pèlerin du village d'à côté pour l'œuvre!!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 21:30

cederic a écrit:
halim a écrit:
..........

cher halim

je suis heureux d'avoir découvert, grace à pignon, pourquoi tant de gens militent résolument, les yeux fermés,  sans objectivité, sans nuance  et sans argument sérieux
contre l'authenticité du drap mortuaire de Jésus de Nazareth se trouvant à Turin.
je comprends clairement maintenant l'enjeu du verdict !

il est évident que la "religion" de mahomet est  sérieusement mise à mal par une telle hypothèse. Ca provoquerait  un effondrement spirituel sans précédent de cette "religion" aux conséquences inouïes !

Ce qui tient à un fil ( de lin)  c'est l'argument du C14, et ce face au faisceau de fils constitués par les innombrables arguments des tenants de l'authenticité


NOTA BENE :
il est piquant de constater que les moyens techniques hyper sophistiqués d'aujourd'hui
ne permettent pas de reproduire un tel ouvrage, sensé être l' oeuvre d'un artiste du moyen age !!! carton rouge

Thumright
Merci aussi Arc-en-ciel, Chribou, Pignon... :bisou: je me sens moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 21:34

le plus hallucinant et incroyable serait que le suaire soit celui du christ.
alors prends cette hypothèse et tu verras que c'est impossible, à l'époque de jésus dans la cohue qu'ait pu être conservé une pièce de linceul d'une personne décédée.
c'est une hypothèse intéressante mais irréaliste, donc pas au bénéfice de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 21:36

Nane a écrit:
...

Thumright
Merci aussi Arc-en-ciel, Chribou, Pignon... :bisou: je me sens moins seule.

DIEU a choisi le moment où le signe de l'authenticité triomphera
les enjeux et les conséquences sont énormes pour notre temps
patience !


bisous à tous

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 21:39

humanlife a écrit:
le plus hallucinant et incroyable serait que le suaire soit celui du christ.
alors prends cette hypothèse et tu verras que c'est impossible, à l'époque de jésus dans la cohue qu'ait pu être conservé une pièce de linceul d'une personne décédée.
c'est une hypothèse intéressante mais irréaliste, donc pas au bénéfice de la foi.

Humalife, La résurrection vous paraît-elle plus réaliste ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 21:50

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
le plus hallucinant et incroyable serait que le suaire soit celui du christ.
alors prends cette hypothèse et tu verras que c'est impossible, à l'époque de jésus dans la cohue qu'ait pu être conservé une pièce de linceul d'une personne décédée.
c'est une hypothèse intéressante mais irréaliste, donc pas au bénéfice de la foi.
Humalife, La résurrection vous paraît-elle plus réaliste ?
pour moi oui la résurrection est un fait réel. une théologie du suaire a l'air d'être en vogue, pourquoi pas.
mais je garde un esprit critique pour étudier toutes les hypothèses, et remarquez que cette démarche a aussi du sens.
puisque l'objet est clairement d'inspiration mystique, tous les aspects qu'on peut considérer peuvent être un apport pour une compréhension spirituelle, c'est ça qu'il faut comprendre aussi à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 22:37

humanlife a écrit:
c'est pas difficile de faire des reproductions de pièces pour une personne bien renseignée.
Sauf que l'on ne savait pas avant que les juifs mettaient des pièces sur les yeux des défunts et les pièces en question ont du etre recherché chez les collectionneurs pour etre retrouvée. On aurait donc mis des pièces inconnues sur les yeux et paf : elles étaient vraies!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty13/11/2017, 22:50

Oui, décidément, les 2 ou 3 contradicteurs, ceux qui pensent que le suaire est l'oeuvre d'un artisan, n'y connaissent pas grand chose, sur la complexité de "l'oeuvre".

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 12:00

.
.

SVP :  ----------  QUE LES PARTISANS DU FAUX MEDIEVAL REPONDENT A CETTE QUESTION SIMPLE ET LIMPIDE : ---------

Pourquoi l'hyper technicité scientifique moderne essuie-t-elle un échec cuisant
devant toutes les tentatives de reproduire toutes les caractéristiques d'un suaire identique à celui de Turin "fabriqué" il y a 8 siècles avec des moyens rudimentaires ?!?


merci



Nb :
l’hypothèse des extra-terrestres n'est pas recevable. Merci
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 12:35

humanlife a écrit:
ça s'explique certainement cederic t'emballe pas.
selon les époques on utilise pas les mêmes techniques et des techniques utilisées à cette époque ont pu être abandonnées au profit d'autres ce qui fait qu'on a du mal à comprendre comment il a pu être réalisé.
je ne sais pas où ils en étaient avec l'alchimie à ce moment-là, mais imagine que si le suaire a été commandé par un notable de l'époque, il a pas choisi le premier pèlerin du village d'à côté pour l'œuvre!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 12:38

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
c'est pas difficile de faire des reproductions de pièces pour une personne bien renseignée.
Sauf que l'on ne savait pas avant que les juifs mettaient des pièces sur les yeux des défunts et les pièces en question ont du etre recherché chez les collectionneurs pour etre retrouvée. On aurait donc mis des pièces inconnues sur les yeux et paf : elles étaient vraies!
vous êtes têtu, ça veut dire quoi on ne savait pas. on pense qu'on ne savait pas, mais peut-être que des gens savaient à cette époque mais qu'on ne sait pas qu'ils savaient!! et paf.. on peut expliquer par hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 12:41

humanlife a écrit:
...
je ne sais pas où ils en étaient avec l'alchimie à ce moment-là, ..
de grace, pas de réponses vaseuses et ridicules.

ps : la technique moderne permet à l'homme de visiter Mars et de guérir certains cancers..
ps 2 : L'alchimie est une discipline qui peut se définir comme « un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux »
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 12:47

cederic a écrit:
humanlife a écrit:
...
je ne sais pas où ils en étaient avec l'alchimie à ce moment-là, ..
de grace, pas de réponses vaseuses et ridicules.
ps : la technique moderne permet à l'homme de visiter Mars et de guérir certains cancers..
ps 2 : L'alchimie est une discipline qui peut se définir comme « un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux »
tu manques d'imagination ou il y a beaucoup de choses que tu ne sais et en plus tu prends pas en compte toute la réponse.
alors tu poses des questions pour t'amuser ou tu veux réfléchir sérieusement??
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 12:54

ok j'ai compris tu racontes n'importe quoi en fait excuse je pouvais pas savoir.
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 13:01

cederic a écrit:
Pourquoi l'hyper technicité scientifique moderne essuie-t-elle un échec cuisant
devant toutes les tentatives de reproduire toutes les caractéristiques d'un suaire identique à celui de Turin "fabriqué" il y a 8 siècles avec des moyens rudimentaires ?!?
Cher cederic,
Le problème n'est pas tellement technique, il reste profondément religieux. L'Eglise fait tout pour cacher son propre linceul. Ce ne sera quand même pas un petit morceau de tissu troué, tâché, avec l’empreinte d’un homme difficilement visible à l’œil nu, qui pourra mettre en échec les grands artisans pour une reproduction moderne. Tout chef d'oeuvre antique n'est effectivement pas facile a reproduire, surtout concernant le suaire, étant donné que c'est une oeuvre de foi profonde. Mais, malheureusement pour les crédules, rien avec la science ne peut rester caché indéfiniment.
http://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2010/08/27/fabriquez-votre-saint-suaire/
.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 13:04

chef d'œuvre antique?? concernant le linceul d'une personne condamnée à mort décédée par crucifixion on doit peut-être faire attention aux mots qu'on emploie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 13:08

-> Pourquoi l'hyper technicité scientifique moderne essuie-t-elle un échec cuisant
devant toutes les tentatives de reproduire toutes les caractéristiques d'un suaire identique à celui de Turin "fabriqué" il y a 8 siècles avec les moyens du bord rudimentaires ?!?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 13:09

humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
ça s'explique certainement cederic t'emballe pas.
selon les époques on utilise pas les mêmes techniques et des techniques utilisées à cette époque ont pu être abandonnées au profit d'autres ce qui fait qu'on a du mal à comprendre comment il a pu être réalisé.
je ne sais pas où ils en étaient avec l'alchimie à ce moment-là, mais imagine que si le suaire a été commandé par un notable de l'époque, il a pas choisi le premier pèlerin du village d'à côté pour l'œuvre!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 13:30

une réponse pour ceux qui posent pas des questions juste pour dire qu'il y aurait pas de réponse pour justifier leur idée.
humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
ça s'explique certainement cederic t'emballe pas.
selon les époques on utilise pas les mêmes techniques et des techniques utilisées à cette époque ont pu être abandonnées au profit d'autres ce qui fait qu'on a du mal à comprendre comment il a pu être réalisé.
je ne sais pas où ils en étaient avec l'alchimie à ce moment-là, mais imagine que si le suaire a été commandé par un notable de l'époque, il a pas choisi le premier pèlerin du village d'à côté pour l'œuvre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 14:05

cederic a écrit:
-> Pourquoi l'hyper technicité scientifique moderne essuie-t-elle un échec cuisant
devant toutes les tentatives de reproduire toutes les caractéristiques d'un suaire identique à celui de Turin "fabriqué" il y a 8 siècles avec les moyens du bord rudimentaires ?!?

Surement parce que l hyper technicité scientifique n a pas essayé de reproduire ca...
Les scientifiques ne perdent pas leur temps a reproduire des icones religieuses datant du moyen age, cederic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 14:15

Ben si!
Exemple cité par les athéistes http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/recherche-faux-saint-suaire-turin-realise-cinq-minutes-6600/

Ce qu'ils oublient c'est qu'il n'y a pas de teinture sur le suaire!

Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 14:27

Bassmeg a écrit:
..

Surement parce que l hyper technicité scientifique n a pas essayé de reproduire ca...
Les scientifiques ne perdent pas leur temps a reproduire des icones religieuses datant du moyen age, cederic.
erreur
Entres autres, Luigi Garlaschelli, scientifique,  a essayé

lequel n'a fait que des erreurs en peignant notamment du sang sur le tissu une fois vieilli artificiellement §
De plus la tridimensionnalité de l'image de Luigi Garlaschelli est un ratage complet ..


Dernière édition par cederic le 14/11/2017, 18:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 14:34

Bassmeg a écrit:
...
...
Les scientifiques ne perdent pas leur temps a reproduire des icones religieuses datant du moyen age, cederic.

SINGULIÈRE  DEMISSION DES SCIENTIFIQUES du  21 èME siècle aux prises avec un simple "drap" de lin du 14ème !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 14:37

RenéMatheux a écrit:
Ben si!
Exemple cité par les athéistes http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/recherche-faux-saint-suaire-turin-realise-cinq-minutes-6600/

Ce qu'ils oublient c'est qu'il n'y a pas de teinture sur le suaire!


et pourtant si.
De l ocre et du vermillon.

Donc, effectivement, on pourra dire a cederic que les scientifiques sont bel et bien en mesure de produire des suaires a la pelle, et avec les techniques de l epoque, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 15:07

Ah que non!

Il suffit de regarder les photos agrandis du saire! Et puis vous croyez vraiment que les premiers qui aient observé le suaire au microscope (et tous ceux qui ont suivis) s'en seraient pas aperçu? Même si c'était tous de fieffés menteurs ce ne seraient pas des imbéciles au point de vouloir passer pour totalement ridicules.


Dernière édition par RenéMatheux le 14/11/2017, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 15:50

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ben si!
Exemple cité par les athéistes http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/recherche-faux-saint-suaire-turin-realise-cinq-minutes-6600/

Ce qu'ils oublient c'est qu'il n'y a pas de teinture sur le suaire!


et pourtant si.
De l ocre et du vermillon. Ben si c'est Bassmeg qui l'affirme

Donc, effectivement, on pourra dire a cederic que les scientifiques sont bel et bien en mesure de produire des suaires a la pelle, et avec les techniques de l epoque, en plus.

Cederic, je pense que maintenant vous êtes convaincu.
Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 16:41

.
OUI name
je sais que les scientifiques essaient de reproduire des suaires, mais en vain !
pourquoi n'y parviennent ils pas?


Dernière édition par cederic le 14/11/2017, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 16:42

RE-
RE-
RE-
->  Pourquoi l'hyper technicité scientifique moderne essuie-t-elle un échec cuisant
devant toutes les tentatives de reproduire toutes les caractéristiques d'un suaire
identique
à celui de Turin "fabriqué" il y a 8 siècles avec les moyens du bord rudimentaires de l'époque?!?


Dernière édition par cederic le 14/11/2017, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 16:55

Très bonne question, pourquoi ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 17:01

Pour ceux que ça peut intéresser :

http://upinsky.work/2015/03/30/le-supreme-defi-de-lintelligence-scientifique-appel-au-pape-francois-pour-la-reconnaissance-officielle-de-lauthenticite-du-linceul-de-turin-lors-de-son-ostension-2015/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty14/11/2017, 20:59

cederic a écrit:
SINGULIÈRE  DEMISSION DES SCIENTIFIQUES du  21 èME siècle aux  prises avec un simple "drap" de lin du 14ème !!
Cher cederic,
Toute pensée scientifique sensée est tenue de démissionner en ce sens, car on ne peut s'abaisser a un tel niveau. Quand même il reste un peu de jugeote a certains scientifiques. Attention, je respecte la foi de mes amis, car consolez-vous, la foi inclut toujours une part de crédulité que généralement les religieux et mêmes les athées subissent. Mais tout compte fait, vous avez eu vraiment tort d'opposer avec arrogance votre naïveté simpliste et votre tendance religieuse erronée a la vraie science.. Pour les connaissant en la matière, le dossier est clos et la fraude totalement démasquée. Votre obscurantisme continuel attise plutôt les tensions, et il devient légitime de protéger les générations futures de la vénération d'un simple suaire. La religion chrétienne risque plus que jamais de devenir la cible primordiale d’attaques acharnées. C’est inévitable et cela aura pour conséquence de déconsidérer la religion de Christ sous cette intention. On sait bien qu'officiellement, l'Eglise ne dit plus que le "Saint Suaire" date du 1er siècle, mais elle continue malheureusement comme toujours à entretenir l'ambiguïté. Comment peut-on encore au 21ème siècle, persister à présenter ce drap comme étant le suaire qui a enveloppé le corps du Christ, alors que des scientifiques ont apporté la preuve, depuis de nombreuses années, qu'il avait été fabriqué au Moyen Age. Vraiment la crise de l'Eglise reste très profonde.
.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty15/11/2017, 11:02

halim a écrit:
cederic a écrit:
SINGULIÈRE  DEMISSION DES SCIENTIFIQUES du  21 èME siècle aux  prises avec un simple "drap" de lin du 14ème !!

Toute pensée scientifique sensée est tenue de démissionner en ce sens....
.
fichtre, c'est un aveu, mon Halim !
-quand il s'agit d'opposer superbement et définitivement  un "niet" à l'authenticité du linceuil, tout va bien
-mais quand il s'agit d'approfondir le champs des preuves et de répondre à la question cruciale de la reproduction concrete du suaire par les moyen scientifique d'aujourd'hui, rien ne va plus
et le débat change de registre et vire au mépris de la foi de l'interlocuteur et plus généralement au rabaissement de l'Eglise ! !!!


commencez par répondre à la question et ne derapez pas sur la notion d''obscurantisme''. merci :
->  Pourquoi l'hyper technicité scientifique moderne essuie-t-elle un échec cuisant
devant toutes les tentatives de reproduire toutes les caractéristiques d'un suaire
identique
à celui de Turin "fabriqué" il y a 8 siècles avec les moyens du bord rudimentaires de l'époque?!?


"rira bien qui rira le dernier"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une résurrection reconnue par l'Eglise
» Oppositions à l'authenticité du Suaire de Turin (bis)
» Le Saint-Suaire, objet de foi ou d’étude scientifique ?
» 69e guérison de Lourdes reconnue comme miraculeuse
» Entre Dieu et nous régnait une grave discorde .... mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: