DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ouverture de la PMA : un projet régressif

Aller en bas 
+6
ptrem
Loup Ecossais
humanlife
Ray
Arnaud Dumouch
Pignon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 18:29

rebelle3 a écrit:

je ne vise que les cas d'adoption ...
j'ai eu un père égoîste et macho, qui quand ses enfants le dérangeaient dans ses petites activités quotidiennes s'en prenaient une... bref, fallait pas le déranger. quant à ma mère, elle est de type PN.... vous croyez qu'on sort de çà équilibré et plein de bonheur? je crois qu'un gosse qui est adopté (et encore une fois je ne parle pas des manipulations génétiques en tous genres et là,  l'enfant doit en priorité naître au sein d'un couple capable de se reproduire sans intervention extérieure)- adopté donc il n'a plus de parents biologiques - je pense que cet enfant pourrait trouver le bonheur au sein d'un couple homo. le couple "adoptant" doit être composé de deux individus sensés et équilibrés. et çà ça n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle.

Si Dieu avait voulu des homos, il aurait créé Adam et Marcel. Mais bon. Vous avez les idées larges...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 18:29

Bassmeg a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Bassmeg a écrit:


Ils sont comment les enfants ayant un seul parent que toi tu connais?

Tant mieux pour vous, si vous avez eu une enfant heureuse. Moi j'étais à l’orphelinat...

tu reponds toujours pas a mes questions... Pourquoi?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 18:34

Loup Ecossais a écrit:
rebelle3 a écrit:

je ne vise que les cas d'adoption ...
j'ai eu un père égoîste et macho, qui quand ses enfants le dérangeaient dans ses petites activités quotidiennes s'en prenaient une... bref, fallait pas le déranger. quant à ma mère, elle est de type PN.... vous croyez qu'on sort de çà équilibré et plein de bonheur? je crois qu'un gosse qui est adopté (et encore une fois je ne parle pas des manipulations génétiques en tous genres et là,  l'enfant doit en priorité naître au sein d'un couple capable de se reproduire sans intervention extérieure)- adopté donc il n'a plus de parents biologiques - je pense que cet enfant pourrait trouver le bonheur au sein d'un couple homo. le couple "adoptant" doit être composé de deux individus sensés et équilibrés. et çà ça n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle.

Si Dieu avait voulu des homos, il aurait créé Adam et Marcel. Mais bon. Vous avez les idées larges...

Dieu a créé des êtres libres.... s'il avait voulu que tout soit enfermé dans des règles strictes, il aurait fait en sorte que ses créatures filent comme il en avait envie... ici bas, ce sont les humains qui enferment ce qui les arrange dans des carcans idéologiques. donc, d'une certaine manière j'ai les idées larges, d'une autre j'ai des limites puisque je suis contre le fait que l'homme joue à Dieu en manipulant la génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 18:34

Bassmeg a écrit:
ce qui est affirmé sans preuves peut etre nié sans preuves, ray...

(Systématiquement je dois tout vous prémâcher. Cela vous arrive de faire des recherches personnelles ?)
Aller, première recherche google, premier lien :
Une nouvelle étude universitaire montre les dégâts éducatifs, psychologiques et sociaux causés par l’absence du père.
https://fr.aleteia.org/2015/05/15/pourquoi-les-garcons-ont-ils-besoin-de-leur-pere/

Et il y en a une fouletitude d'étude et de bouquins écrits sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 18:37

Loup Ecossais a écrit:
rebelle3 a écrit:

je ne vise que les cas d'adoption ...
j'ai eu un père égoîste et macho, qui quand ses enfants le dérangeaient dans ses petites activités quotidiennes s'en prenaient une... bref, fallait pas le déranger. quant à ma mère, elle est de type PN.... vous croyez qu'on sort de çà équilibré et plein de bonheur? je crois qu'un gosse qui est adopté (et encore une fois je ne parle pas des manipulations génétiques en tous genres et là,  l'enfant doit en priorité naître au sein d'un couple capable de se reproduire sans intervention extérieure)- adopté donc il n'a plus de parents biologiques - je pense que cet enfant pourrait trouver le bonheur au sein d'un couple homo. le couple "adoptant" doit être composé de deux individus sensés et équilibrés. et çà ça n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle.

Si Dieu avait voulu des homos, il aurait créé Adam et Marcel. Mais bon. Vous avez les idées larges...

ben, la tu t eloignes un peu du sujet copain...
Dieu a crée les homos, non?
Comme tout, en fait.

L homosexualité est tres repandu dans la nature.
Donc, c est le fait de Dieu, ne nie pas sa creation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 18:39

Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:
ce qui est affirmé sans preuves peut etre nié sans preuves, ray...

(Systématiquement je dois tout vous prémâcher. Cela vous arrive de faire des recherches personnelles ?)
Aller, première recherche google, premier lien :
Une nouvelle étude universitaire montre les dégâts éducatifs, psychologiques et sociaux causés par l’absence du père.
https://fr.aleteia.org/2015/05/15/pourquoi-les-garcons-ont-ils-besoin-de-leur-pere/

Et il y en a une fouletitude d'étude et de bouquins écrits sur le sujet.

RESULTAT....
Cette etude est bien biaisée...
tout ce qu elle met en evidence, c est qu un enfant est plus heureux si un humain s occupe de lui plutot que si on le laisse devant la télé...

perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 18:40

A oui j'oubliais.

Bassmeg a écrit:
Ben dis donc, pour poser une ambiance cordiale, tu te poses la, ray...

La base d'une "ambiance et d'une discussion cordiale", c'est, par exemple, de ne pas traiter ses interlocuteurs d'intégristes.

ps: Ils parlent bien du père, pas d'un "humain". C'est ça votre récusation ? Un argument aussi faible ?


Dernière édition par Ray le 14/9/2017, 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 18:41

Loup Ecossais a écrit:
Bassmeg a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Bassmeg a écrit:


Ils sont comment les enfants ayant un seul parent que toi tu connais?

Tant mieux pour vous, si vous avez eu une enfant heureuse. Moi j'étais à l’orphelinat...

tu reponds toujours pas a mes questions... Pourquoi?


ca te gene de t expliquer devant tout le monde?
Je peux comprendre, mais alors, pourquoi tu reponds pas a mes MP?

Je veux savoir si tu m as menti, comme les autres, ou si tu t es trompé de bonne foi.

Tu n es pas un menteur, quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 18:45

Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:
ce qui est affirmé sans preuves peut etre nié sans preuves, ray...

(Systématiquement je dois tout vous prémâcher. Cela vous arrive de faire des recherches personnelles ?)
Aller, première recherche google, premier lien :
Une nouvelle étude universitaire montre les dégâts éducatifs, psychologiques et sociaux causés par l’absence du père.
https://fr.aleteia.org/2015/05/15/pourquoi-les-garcons-ont-ils-besoin-de-leur-pere/

Et il y en a une fouletitude d'étude et de bouquins écrits sur le sujet.

je connais une foultitude de bouquins ecrit sur des absurdités plus farfelues les unes que les autres...
J aime meme des livres tres serieux sur l existence des fées... Et d autres expliquant que toute la misere du monde est due a un groupe ethnique... Ca ne les rend pas valables pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 18:50

Mauvaise pioche.
On vous parle d'études universitaires fait des personnes diplômées dans le domaine et dont les résultats n'ont pas reçus de récusations sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 18:53

Ray a écrit:
Mauvaise pioche.
On vous parle d'études universitaires fait des personnes diplômées dans le domaine et dont les résultats n'ont pas reçus de récusations sérieuses.

tout ce que moi, j ai vu, c est un article pas fiable, renvoyant a un autre article pas fiable, faisant lui meme echo a un autre article pas fiable... Et tous issus de sites non objectifs et non universitaires....

Si c est sur ce genre de sources que tu bases tes idées et certitudes, autant lire 20Minutes dans le bus...

T as rien de plus serieux?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 18:54

Bassmeg, les meilleures études sont celles qui sont liées aux accouchements sous X.

Le drame massif des enfants se manifeste dans la recherche de leur père et de leur mère biologique.

Autre drame : élevez seule un enfant et cachez lui qui est son père. Vous verrez les traumatismes et les drames à l'adolescence.

C'est ainsi, le petit d'homme ne naît pas dans les choux et il le sait.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 18:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg, les meilleures études sont celles qui sont liées aux accouchements sous X.

Le drame massif des enfants se manifeste dans la recherche de leur père et de leur mère biologique.

Autre drame : élevez seule un enfant et cachez lui qui est son père. Vous verrez les traumatismes et les drames à l'adolescence.

C'est ainsi, le petit d'homme ne naît pas dans les choux et il le sait.


Alors, si je te comprends bien, le seul probleme dans tout ca, ce qui te tracasse, c est l anonymat du don de sperme, c est ca?

Alors, mettons y fin et ainsi les enfants issus de la PMA pourront savoir qui est leur pere biologique, si ca les interesse.
Ca te conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 18:58

Bassmeg a écrit:
Ray a écrit:
Mauvaise pioche.
On vous parle d'études universitaires fait des personnes diplômées dans le domaine et dont les résultats n'ont pas reçus de récusations sérieuses.

tout ce que moi, j ai vu, c est un article pas fiable, renvoyant a un autre article pas fiable, faisant lui meme echo a un autre article pas fiable... Et tous issus de sites non objectifs et non universitaires....

Si c est sur ce genre de sources que tu bases tes idées et certitudes, autant lire 20Minutes dans le bus...

T as rien de plus serieux?

Toujours mauvaise pioche.
Le site vif.be est fiable, son article également.
Le renvoi est vers le site TheGuardian qui est également un site fiable, et l'article l'est également.

(Votre récusation, elle, est risible.)

ps : Il va falloir :
- apprendre à récuser sérieusement.
- faire vous-même votre recherche perso.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 19:00

Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg, les meilleures études sont celles qui sont liées aux accouchements sous X.

Le drame massif des enfants se manifeste dans la recherche de leur père et de leur mère biologique.

Autre drame : élevez seule un enfant et cachez lui qui est son père. Vous verrez les traumatismes et les drames à l'adolescence.

C'est ainsi, le petit d'homme ne naît pas dans les choux et il le sait.


Alors, si je te comprends bien, le seul probleme dans tout ca, ce qui te tracasse, c est l anonymat du don de sperme, c est ca?

Alors, mettons y fin et ainsi les enfants issus de la PMA pourront savoir qui est leur pere biologique, si ca les interesse.
Ca te conviendrait?

Bassmeg, un papa, ce n'est pas qu'un donneur de sperme. Désolé.

Revenez au bon sens, à votre enfance. Souvenez vous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 19:02

Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ray a écrit:
Mauvaise pioche.
On vous parle d'études universitaires fait des personnes diplômées dans le domaine et dont les résultats n'ont pas reçus de récusations sérieuses.

tout ce que moi, j ai vu, c est un article pas fiable, renvoyant a un autre article pas fiable, faisant lui meme echo a un autre article pas fiable... Et tous issus de sites non objectifs et non universitaires....

Si c est sur ce genre de sources que tu bases tes idées et certitudes, autant lire 20Minutes dans le bus...

T as rien de plus serieux?

Toujours mauvaise pioche.
Le site vif.be est fiable, son article également.
Le renvoi est vers le site TheGuardian qui est également un site fiable, et l'article l'est également.

(Votre récusation, elle, est risible.)

ps : Il va falloir :
- apprendre à récuser sérieusement.
- faire vous-même votre recherche perso.


DONE...
J ai juste rien trouvé sur cette pretendue "etude".

Tout ce qu il y a c est un bouquin ecrit par un psy, pas d etude demontrant que la presence d un perre est indispensable ni quoi que ce soit...
Les articles disent juste que les gamins passent trop de temps sur le net et pas assez avec des adultes qui les aiment.

rien d autre...
T as lu ou pas?

T as une etude serieuse , ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 19:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg, les meilleures études sont celles qui sont liées aux accouchements sous X.

Le drame massif des enfants se manifeste dans la recherche de leur père et de leur mère biologique.

Autre drame : élevez seule un enfant et cachez lui qui est son père. Vous verrez les traumatismes et les drames à l'adolescence.

C'est ainsi, le petit d'homme ne naît pas dans les choux et il le sait.


Alors, si je te comprends bien, le seul probleme dans tout ca, ce qui te tracasse, c est l anonymat du don de sperme, c est ca?

Alors, mettons y fin et ainsi les enfants issus de la PMA pourront savoir qui est leur pere biologique, si ca les interesse.
Ca te conviendrait?

Bassmeg, un papa, ce n'est pas qu'un donneur de sperme. Désolé.

Revenez au bon sens, à votre enfance. Souvenez vous.

ben ca depend des cas.
Il n y a pas d absolu. Il n y a que des situations particulieres.

Certains ont un papa et une maman et sont heureux. D autres malheureux.
Certains n ont pas un papa une maman et sont heureux. D autres malheureux.

les enfants issus de pma ne sont pas systematiquement heureux, ni malheureux.
les enfants issus de la copulation hetero ne sont pas systematiquement heureux, ni malheureux.

Un cas est different de l autre arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 19:18

Bref, ce qui est sur, c est qu aura plus a se fader des milles bornes.
Et ca coutera moins cher, en plus.

DONC, plus d enfants, moins de stresse et plus d egalité.

Je comprends pas comment on peut etre A LA FOIS contre l avortement ET contre la PMA.
Ca fait plus d ames en vie non?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 19:23

Bassmeg a écrit:
Tout ce qu il y a c est un bouquin ecrit par un psy, pas d etude demontrant que la presence d un perre est indispensable ni quoi que ce soit...
Les articles disent juste que les gamins passent trop de temps sur le net et pas assez avec des adultes qui les aiment.

Décidément...

Non. Les articles ne disent pas juste "que les gamins passent trop de temps etc". Ils disent que l'absence d'un père est néfaste.
"chaque enfant a besoin d'un père et d'une mère" écrit en toutes lettres. (On peut être en désaccord avec cette affirmation, mais on ne peut pas affirmer que ce n'est pas ce que dit l'article.)
(Why do boys need fathers ? étant le titre du livre, du psy. Qui n'est pas seulement "psy", il est professeur émérite d'université et a reçu de nombreuses distinctions en la matière. https://en.wikipedia.org/wiki/Philip_Zimbardo )

Autres livres ou études ?
Oui, 2nd lien dans votre recherche google, 3ème lien, 4ème lien...
Montrez que vous vous investissez un minimum.

Et vous, vous apportez quelque chose, à part "je connais un enfant qui" ?
On attend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 19:24

Je sais il y a même des enfants battus, abusés, vendus, qui s'en sortent. Un cas n'est pas l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 19:28

Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:
Tout ce qu il y a c est un bouquin ecrit par un psy, pas d etude demontrant que la presence d un perre est indispensable ni quoi que ce soit...
Les articles disent juste que les gamins passent trop de temps sur le net et pas assez avec des adultes qui les aiment.

Décidément...

Non. Les articles ne disent pas juste "que les gamins passent trop de temps etc". Ils disent que l'absence d'un père est néfaste.
"chaque enfant a besoin d'un père et d'une mère" écrit en toutes lettres. (On peut être en désaccord avec cette affirmation, mais on ne peut pas affirmer que ce n'est pas ce que dit l'article.)
(Why do boys need fathers ? étant le titre du livre, du psy. Qui n'est pas seulement "psy", il est professeur émérite d'université et a reçu de nombreuses distinctions en la matière. https://en.wikipedia.org/wiki/Philip_Zimbardo )

Autres livres ou études ?
Oui, 2nd lien dans votre recherche google, 3ème lien, 4ème lien...
Montrez que vous vous investissez un minimum.

Et vous, vous apportez quelque chose, à part "je connais un enfant qui" ?
On attend toujours.

donc, y a juste des articles de sites generalistes, et rien qui ressemble a une "etude universitaire" comme tu le pretendais au dessus...

et tu continue a me dire que c est a MOI de faire des recherches prouvant TA these...(re sophisme de Grimault)

Le jour ou je te dirais que le dahu existe et que tu me demanderas des elements, je t enverrai faire des recherches google, on rigolera.

N oublie pas que c est TOI qui affirme qu un enfant issus de pma aura plus de soucis qu un autre.
Ce n est pas a MOI de confirmer ni d infirmer. N inverse pas la charge de la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 19:29

Bassmeg a écrit:

ben, la tu t eloignes un peu du sujet copain...
Dieu a crée les homos, non?
Comme tout, en fait.

L homosexualité est tres repandu dans la nature.
Donc, c est le fait de Dieu, ne nie pas sa creation.

Je ne suis pas votre "copain". Vous êtes beaucoup trop jeune pour ça.

Dieu n'a pas créé les homos. Ce sont les hommes et les femmes qui le sont devenus, parce que Dieu les a créés libres...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 19:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Je sais il y a même des enfants battus, abusés, vendus, qui s'en sortent. Un cas n'est pas l'autre.

ce qui tendrait a prouver que un papa une maman ne veut rien dire a part
"s il vous plait, vivez comme nous, nous ne savons pas vivre autrement et on a une trouille monstre du changement, aidez nous a geler les moeurs"

mais le truc, c est qu on est en republique, et en 2017.
Les choses changent. Les moeurs changent.

Il y a longtemps, on entendait encore des gens hurler au crime devant une transfusion de sang... genre, c etait contre nature et l ame et tout ca...bon... et maintenant, on s y ai fait, non? (bon a part les tj)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 19:33

Loup Ecossais a écrit:
Bassmeg a écrit:

ben, la tu t eloignes un peu du sujet copain...
Dieu a crée les homos, non?
Comme tout, en fait.

L homosexualité est tres repandu dans la nature.
Donc, c est le fait de Dieu, ne nie pas sa creation.

Je ne suis pas votre "copain". Vous êtes beaucoup trop jeune pour ça.

Dieu n'a pas créé les homos. Ce sont les hommes et les femmes qui le sont devenus, parce que Dieu les a créés libres...

:mdr: :mdr:
bah mon ptit pote, des homos, tu dois pas en connaitre beaucoup pour croire que c est un choix...
Tu sors un peu en ville de temps en temps?

tu connais des homos qui choisissent d etre homos? pas moi.

Dieu les a crée ainsi, faut s y faire.
Il a meme créé des faux heteros qui jouent les machos mais qui au fond de leur coeur n aiment rien que la virilité et les torses musculeux. J en connais plein qui ne savent meme pas qu ils sont homos.
En regle generale, plus c est macho, plus y a un loup caché quelque part (je dis pas ca pour toi)
Et ca c est Dieu qui les a créés ainsi, c est pas un choix de leur part.


Dernière édition par Bassmeg le 14/9/2017, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty14/9/2017, 19:36

ce n'est pas un choix effectivement. il faut s'informer sur le sujet.
soit dit en passant, je ne suis pas homo et n'ai jamais été "attirée" par le même sexe que moi, mais bigre, si la gente masculine était limitée à celle que je rencontre sur certains forums je crois que je CHOISIRAIS de devenir homo finalement
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty15/9/2017, 18:56

http://www.oserenparler.com/spiritualite/chretiengay/

Cet article se veut un article de réflexion chrétienne. Il n’a pas pour objet de dénigrer les personnes qui s’affirment :chrétiennes et gays

Or, que dit le chapitre 18 du Livre du Lévitique au verset 22

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination
....
parla à Moïse, et dit:
2 Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras: Je suis l’Eternel, votre Dieu.
3 Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d’Egypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène: vous ne suivrez point leurs usages.
4 Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis l’Eternel, votre Dieu.
5 Vous observerez mes lois et mes ordonnances: l’homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l’Eternel.
6 Nul de vous ne s’approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l’Eternel.
7 Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C’est ta mère: tu ne découvriras point sa nudité.
8 Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père. C’est la nudité de ton père.
9 Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison.
10 Tu ne découvriras point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille. Car c’est ta nudité.
11 Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C’est ta sœur.
12 Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ton père. C’est la proche parente de ton père.
13 Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère. Car c’est la proche parente de ta mère.
14 Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père. Tu ne t’approcheras point de sa femme. C’est ta tante.
15 Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C’est la femme de ton fils: tu ne découvriras point sa nudité.
16 Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton frère. C’est la nudité de ton frère.
17 Tu ne découvriras point la nudité d’une femme et de sa fille. Tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes: c’est un crime.
18 Tu ne prendras point la sœur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.
19 Tu ne t’approcheras point d’une femme pendant son impureté menstruelle, pour découvrir sa nudité.
20 Tu n’auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle.
21 Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l’Eternel.
22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.
23 Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s’approchera point d’une bête, pour se prostituer à elle. C’est une confusion.
30 Vous observerez mes commandements, et vous ne pratiquerez aucun des usages abominables qui se pratiquaient avant vous, vous ne vous en souillerez pas. Je suis l’Eternel, votre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty15/9/2017, 19:48

quelle est La LOI ?
1 Les dix commandements
2 Ce qui est écrit ci-dessus!
3 Ce qui a été révélé aux prophètes
4 Et l'accomplissement de LA LOI par Le Christ

http://www.la-croix.com/Archives/2013-12-21/Je-ne-suis-pas-venu-abolir-mais-accomplir-la-Loi-2013-12-21-1079260
Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir la Loi
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty15/9/2017, 19:53

http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Homosexuel/La-PMA-en-questions

Aide médicale à la procréation

La PMA en questions

L'aide médicale à la procréation pose de nombreuses questions à la société et l'Eglise. Une réflexion d'Anne Mortureux, psychologue à l'hôpital St-Vincent de Paul (Paris). Publié le 20 mars 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty15/9/2017, 21:43

Ray a écrit:
Exactement. Tout le scénar est écrit.

"PMA : tout était écrit…"(par François Billot de Lochner)
http://www.libertepolitique.com/Actualite/Editorial/PMA-tout-etait-ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty16/9/2017, 16:54

En tout cas,
on est plein en france a se rejouir de cette bonne nouvelle.

On va pouvoir fonder des familles, ce qui ne peut pas etre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty16/9/2017, 17:02

Bonne tribune de François-Xavier Bellamy

« PMA pour toutes, dernière frontière avant le transhumanisme »

Extraits :

- Monde où la médecine ne servirait plus à réparer les corps, mais à les mettre au service de nos rêves. Monde où le donné naturel ne serait plus une limite, ni un modèle. S'ouvre le règne du désir.
- Ce dont parle Marlène Schiappa n'est plus un geste médical: c'est une prestation technique.
- La science médicale est détournée du principe qui la règle depuis ses commencements - préserver ou reconstituer la santé, pour être mise au service exclusif du désir.
- Il ne s'agit pas de gauche ou de droite, de croyants ou d'athées, d'homos ou d'hétéros. Une seule question compte: quelle humanité voulons-nous ?
- Qu'il serait fou d'imaginer que nous serons plus heureux en poursuivant, comme un mirage destructeur, la surenchère infinie de nos désirs, qu'aucune transgression nouvelle ne suffira à satisfaire.

Oui, nous avons le choix. Et c'est aujourd'hui qu'il faut le poser, en résistant aux fausses évidences, aux intimidations partisanes, à l'illusion d'un sens de l'histoire, au fantasme de toute-puissance. Nous avons le choix. Nous pouvons, au nom du supposé progrès, nous laisser dicter nos choix par nos seuls désirs, aveugles à tout ce qui nous précède et à tout ce qui nous suivra.

A l'heure où l'écologie nous a appris les catastrophes que cette logique avait produites, il serait absurde de transférer sur nos propres corps la violence d'une technique débridée dont nous tentons de protéger notre planète, et les vivants qui l'habitent. La nature en nous aussi appelle le respect. Céder au désir quand il exige que cette frontière soit franchie, c'est toujours répondre d'une fragilité qu'il menace pour l'avenir: comment regarderons-nous ces enfants que notre société, au nom du progrès «évidemment», aura fait naître orphelins de père?

La voilà, la vraie frontière. De l'autre côté du monde humain connu, ce qui se dessine ressemble plutôt à l'inhumain. Nous avons encore un peu de temps pour nous réveiller ; et pour choisir librement de nous accepter tels que nous sommes.

Là serait le vrai progrès - évidemment.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/09/15/31003-20170915ARTFIG00272-francois-xavier-bellamy-pma-pour-toutes-derniere-frontiere-avant-le-transhumanisme.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty16/9/2017, 17:05

Ray a écrit:
Bonne tribune de François-Xavier Bellamy

[b]«..........................manisme.php

Fort heureusement, la realité de la pma n a pas grand chose avec ce que se racontent les vieux barbons du bigaro...

Il serait temps que ces gens sortent un peu de leurs coquilles et aillent prendre l air du siecle.

On est en 2017, quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty16/9/2017, 17:10

Fort heureusement, vous ne considérez pas qu'une année est une réponse à sa tribune. Cela serait tellement faible face à une réflexion prenant un peu de hauteur de vue.


ps: François-Xavier Bellamy, normalien, agrégé de philo et enseignant
Et auteur du livre "Les Déshérités ou l'Urgence de transmettre"

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Vs-francois-xavier-bellamy-630x0


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty16/9/2017, 18:29

Bassmeg a écrit:
En tout cas,
on est plein en france a se rejouir de cette bonne nouvelle.

On va pouvoir fonder des familles, ce qui ne peut pas etre mal.

Ce ne seront pas des familles. Ce seront des enfants sans père.

Le rôle du père est essentiel. On s'en rendra compte. S'il joue son rôle, il structure et rend fort.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Guillaume C

Guillaume C


Masculin Messages : 299
Inscription : 12/01/2015

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty18/9/2017, 13:56

PMA : les trois raisons simples pour lesquelles l’Église y est défavorable

La secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a confirmé ce mardi 12 septembre sur l'antenne de RMC/BFMTV que la PMA serait ouverte à toutes les femmes à partir de 2018 à l'occasion de la révision des lois de bioéthique. Une décision à l'impact sociétal fort sur laquelle l'Église propose une grille d'analyse exigeante.


Le projet avait été annoncé durant la campagne d’Emmanuel Macron, répété après son élection, il n’a donc été que confirmé et précisé ce mardi 12 septembre au matin par Marlène Schiappa, interrogée par Jean-Jacques Bourdin : la procréation médicalement assistée (PMA) sera bien ouverte à toutes les femmes à l’horizon 2018, c’est à dire étendue aux lesbiennes et aux femmes célibataires.

VIDEO – Le gouvernement proposera d’ouvrir la PMA à toutes les femmes en 2018, annonce Marlène Schiappa https://t.co/94kcexStUW pic.twitter.com/7vuqQ5SB4c

   — BFMTV (@BFMTV) September 12, 2017

Ni dogmatique, ni moraliste, pleinement consciente des souffrances engendrées par l’infertilité, l’Église demeure pourtant opposée à cette pratique au nom de sa haute considération de la dignité de tout être humain. Une vision exigeante, source de nombreuses incompréhensions, que l’on peut synthétiser en trois points.

1 – Respecter l’intégrité de l’embryon :

La vie humaine doit être respectée dès sa conception. Compte tenu de cette vision fondamentale, l’Église ne peut accepter une pratique médicale qui conduit à la destruction des embryons surnuméraires qui ne seront pas implantés après fécondation in vitro (FIV) et ne seront pas l’objet de « projets parentaux ». « De cette perspective où l’on reconnaît l’être et la dignité de l’embryon humain comme valeurs absolues, découle le plein respect de son inviolabilité » rappelait l’Académie pontificale pour la vie lors de sa XIIe assemblée en 2006.

2 – Associer la fécondité à l’union des corps :

La vie humaine résulte de l’union charnelle d’un homme et d’une femme. Au nom de sa vision de l’amour et du mariage, l’Église demeure fidèle à cette anthropologie naturelle et ne valide pas en conséquence la technicisation de la reproduction humaine. « L’amour est essentiellement don, et l’amour conjugal, en amenant les époux à la “connaissance” réciproque qui fait qu’ils sont “une seule chair”, ne s’achève pas dans le couple ; il les rend en effet capables de la donation la plus grande qui soit, par laquelle ils deviennent coopérateurs avec Dieu pour donner la vie à une autre personne humaine » affirmait saint Jean Paul II dans l’exhortation apostolique Familiaris Consortio de 1981.

3 – Protéger la filiation des enfants :

Le cas particulier de l’insémination artificielle avec donneur (IAD) brouille la filiation des enfants. Ce cas, incontournable dans le cas des lesbiennes et des femmes célibataires qui bénéficieront de l’ouverture annoncée par Marlène Schiappa, prive délibérément l’enfant de la figure paternelle. « La fécondation artificielle hétérologue lèse les droits de l’enfant, le prive de la relation filiale à ses origines parentales, et peut faire obstacle à la maturation de son identité personnelle » indique l’instruction Donum Vitae de 1987.

C’est donc une vision haute de la dignité humaine, du caractère inviolable de la vie, de la protection de l’enfance, de la grandeur du mariage et de la beauté de la sexualité, qui guide la position exigeante de l’Église. Position que l’on pourrait résumer à une phrase : l’enfant est un don, pas un dû.


Aleteia

_________________
" Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !" (Notre Seigneur Jésus-Christ in Luc VI, 20)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty19/9/2017, 18:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:
En tout cas,
on est plein en france a se rejouir de cette bonne nouvelle.

On va pouvoir fonder des familles, ce qui ne peut pas etre mal.

Ce ne seront pas des familles. Ce seront des enfants sans père.

Le rôle du père est essentiel. On s'en rendra compte. S'il joue son rôle, il structure et rend fort.


Ben je crois que le mot FAMILLE s applique quand meme,
meme si c est une famille differente de la tienne.

Un foyer, des gens qui s aiment, c est ca une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C

Guillaume C


Masculin Messages : 299
Inscription : 12/01/2015

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty22/9/2017, 12:46

François-Xavier Bellamy: «PMA pour toutes, dernière frontière avant le transhumanisme»

   Par  François-Xavier Bellamy. Publié le 15/09/2017 à 18:05

FIGAROVOX/TRIBUNE - L'ouverture de la PMA pour toutes les femmes a été annoncée par le gouvernement. Pour François-Xavier Bellamy, une telle décision serait un dévoiement de la médecine et constituerait le point de bascule vers le transhumanisme.

Ancien élève de l'École normale supérieure et agrégé de philosophie, François-Xavier Bellamy enseigne en classe préparatoire. Il est également l'auteur de Les Déshérités, ou l'urgence de transmettre (éd. Plon, 2014).


Alors nous y voilà rendus, à cette frontière si longtemps rêvée, si longtemps imaginée, à cette frontière tant redoutée aussi. À la plus essentielle de toutes les frontières. Celle que les légendes de l'humanité ont tenté de décrire pendant des millénaires, celle qui a hanté les nuits des alchimistes, celle dont tant de héros et de puissants dans l'histoire ont recherché avidement la trace... La véritable Finis Terrae, le seuil du monde humain connu. Nous voilà prêts à passer la ligne. Et finalement ce n'est pas si impressionnant que cela. Et c'est peut-être ce qui est le plus inquiétant, au fond.

Il n'y a qu'un pas à faire, et nous allons le faire presque sans y penser. Juste un pas de plus, comme n'importe quel pas. Sans voir la ligne sous nos pieds.

On nous en avait pourtant parlé, de cette fameuse frontière dont les progrès de la science ne cessent de nous rapprocher. Le transhumanisme. L'homme augmenté. Nous avons eu le temps de l'imaginer, ce nouveau monde incroyable, qui devenait peu à peu attirant ou vaguement terrifiant à mesure qu'il semblait devenir possible.

   Monde où la médecine ne servirait plus à réparer les corps, mais à les mettre au service de nos rêves. Monde où le donné naturel ne serait plus une limite, ni un modèle.

Monde où la médecine ne servirait plus à réparer les corps, mais à les mettre au service de nos rêves. Monde où le donné naturel ne serait plus une limite, ni un modèle - où l'individu enfin émancipé des frontières ordinaires du vivant pourrait modeler sa vie, et celle des autres, à la mesure de son désir. Nous avons eu le temps de l'imaginer, ce monde de science-fiction.

Eh bien, nous y voilà. Et finalement c'est tout simple, de passer la frontière. Je ne pensais pas que cela paraîtrait si simple, et que cet événement inouï passerait presque inaperçu. Je suis sur le quai de la gare, ce matin. C'est une journée parfaitement banale. Les gens autour de moi semblent plongés dans leurs préoccupations quotidiennes. Et pourtant, nous sommes sur le point de changer de monde.

Je lis et relis cette notification sur mon portable. Entre les manifestations du jour et les résultats d'un match, cette information en apparence anodine: Marlène Schiappa annonce que la PMA sera bientôt ouverte aux couples de femmes et aux célibataires, «une mesure de justice sociale». «Évidemment», a-t-elle dit. Évidemment.

Comment n'y avais-je pas pensé. Comment avons-nous pu croire que le transhumain allait débarquer tout de suite avec son cerveau augmenté, son cœur rechargeable, ses yeux bioniques... Nous étions tellement naïfs.

Finalement, c'est à cela que devait ressembler l'entrée dans le nouveau monde: à Marlène Schiappa chez Jean-

   La nature n'existe plus. S'ouvre le règne du désir.

Jacques Bourdin, évoquant, sans même en mesurer l'importance, la mutation inouïe - cette révolution probablement plus importante que tout autre événement dans l'histoire de l'humanité: désormais, lorsque notre pouvoir technique se saisira de nos corps, ce sera pour nier ce qu'ils sont, et non pour les réparer.

La nature n'existe plus. S'ouvre le règne du désir.

Une annonce de Marlène Schiappa, ça n'a pas l'air si décisif, bien sûr. Vous devez penser que je délire. Encore un rétrograde angoissé, et ses «passions tristes». Je connais déjà par cœur les refrains qu'entonneront les partisans du progrès dans leur bonne conscience innocente, incapables sans doute de comprendre (c'est la meilleure excuse qu'on puisse leur trouver) quels intérêts gigantesques ils servent par leur naïveté enthousiaste.

Quoi, diront-ils, la société évolue, faut-il rester immobile? Pourquoi refuser à des personnes qui désirent avoir un enfant le secours de la science? Et surtout, au nom de quoi refuser à des femmes ce qui est accordé à des couples hétérosexuels? C'est une mesure de «justice sociale», a dit Marlène Schiappa. Si vous y résistez, ce ne peut être que par homophobie, par lesbophobie, par machisme même.

Comment s'opposer au fait que la PMA, qui existe déjà, puisse être ouverte à toutes les femmes? Mais là réside le sophisme qui dissimule la frontière que nous sommes sur le point de franchir.

Mensonge en effet, puisqu'il faut bien l'annoncer: en fait, la procréation médicalement assistée ne sera jamais ouverte aux couples de femmes, ni aux célibataires. Parce que ce n'est pas possible.

Comme son nom l'indique, la PMA est un acte médical. Un acte qui pose des questions éthiques en lui-même, mais qui est dans son essence un acte thérapeutique, en ce sens qu'il vise à remédier à une pathologie. Le geste médical est un geste technique qui se donne pour objectif la santé: l'état d'un corps qu'aucune anomalie ne fait souffrir. Il met les artifices parfois prodigieux dont l'homme est capable au service de l'équilibre naturel du vivant. C'est quand la santé est atteinte, suite à un accident ou à une maladie, que la médecine intervient pour tenter de rétablir le cours régulier de la nature.

   Ce dont parle Marlène Schiappa n'est plus un geste médical: c'est une prestation technique.

La procréation médicalement assistée est donc le geste thérapeutique par lequel un couple qui se trouve infertile pour une raison accidentelle ou pathologique, peut recouvrer la fécondité qu'un trouble de santé affectait.

Ce dont parle Marlène Schiappa, c'est en fait tout autre chose: en apparence, le même geste pratique ; en réalité, le contraire d'une thérapeutique. Ce n'est plus un acte médical: c'est une prestation technique. La différence est aussi grande, qu'entre greffer un bras à une personne amputée, et greffer un troisième bras sur un corps sain.

Les femmes auxquels s'adresse Marlène Schiappa n'auront pas recours à une procréation médicalement assistée, pour une raison assez simple: ce n'est pas un problème de santé. Que pourrait guérir la médecine? Quand notre désir n'implique pas que soit corrigé un échec aux lois de la biologie, mais qu'on organise cet échec, il s'agit d'un acte absolument nouveau - d'une procréation artificiellement suscitée.

Il n'est plus question de rétablir la nature, mais de s'en arracher. Le but n'est plus que nos corps soient réparés, mais qu'ils soient vaincus. Et que soit enfin brisée cette impuissance douloureuse de leur condition sexuée, qui nous faisant hommes ou femmes, interdit à chacun d'entre nous de pouvoir prétendre être tout, et de se suffire pour engendrer.

   La science médicale est détournée du principe qui la règle depuis ses commencements - préserver ou reconstituer la santé, pour être mise au service exclusif du désir.

Pour la première fois dans l'histoire, la science médicale est détournée du principe qui la règle depuis ses commencements - préserver ou reconstituer la santé, pour être mise au service exclusif du désir. Et nous ne parlons pas ici de chirurgie esthétique ; il s'agit de créer des vies. Jamais un corps humain n'a été fécond sans contact avec l'altérité biologique.

Si nous décidons aujourd'hui d'autoriser un geste technique qui renie notre condition de vivants, nous faisons le premier pas d'une longue série. Nous choisissons la toute-puissance du désir contre l'équilibre naturel. Nous décidons de nous rêver plutôt que de nous recevoir.

C'est cette logique qui nous conduira de proche en proche jusqu'au monde de science-fiction que l'état de nos savoirs met presque à notre portée, ce monde où l'invasion de la technique dans nos corps libérera une surenchère inédite dans la consommation et la compétition vitale. Inutile de tenter de dissocier chacune des étapes qui suivront. «Une fois passée la borne, écrivait Pascal, il n'y a plus de bornes.»

Nous ne voyons pas la frontière, et pourtant elle est là. Nous assistons sans le savoir à l'acte de naissance du transhumain. Ce que Marlène Schiappa vient de nous annoncer, ce n'est rien de moins que le passage de la grande frontière. - L'histoire se joue avec les circonstances qu'elle se trouve, et qu'elle dépasse souvent, c'est vrai...

   Il ne s'agit pas de gauche ou de droite, de croyants ou d'athées, d'homos ou d'hétéros. Une seule question compte: quelle humanité voulons-nous?

Mais nous, alors, serons-nous à la hauteur? Depuis la nuit des temps, les civilisations humaines ont pressenti le débat qui s'engage aujourd'hui, sans oser imaginer qu'il puisse se réaliser de façon si concrète. Voici Prométhée déchaîné. Nous voilà obligés chacun à un choix lucide, en conscience. Il ne s'agit pas de gauche ou de droite, de croyants ou d'athées, d'homos ou d'hétéros. Une seule question compte: quelle humanité voulons-nous?

C'est là sans doute la question politique majeure qui attend notre génération. Oh bien sûr, on nous explique déjà que l'avenir est écrit d'avance, que ce pas en avant est inévitable. «Hypocrisie, dira-t-on: vous savez que cette pratique est légale à l'étranger ; voulez-vous seulement obliger des femmes à quitter la France pour obtenir ce qu'elles espèrent?» - Comme si nous n'avions pas le choix, comme si nous ne pouvions plus fixer des règles puisque l'argent permet de tout contourner.

Au fond, ceux qui voudraient franchir toutes les limites veulent dissoudre en même temps la nature et la politique, puisque dans ces deux ordres il se trouve des lois qui gênent encore le règne infini du désir. Si notre droit doit s'adapter aux évolutions de la société - comme si toute «évolution de la société» était spontanée, constatable et juste - autant dissoudre tout de suite la politique et laisser les choses se faire.

Bref, il faudrait donc abdiquer et reconnaître que nous n'avons déjà plus le choix. La PMA se fera, «évidemment» ; et toutes les autres lignes seront franchies, tôt ou tard. A quoi sert donc le débat? Dans l'esprit du progressisme, la démocratie n'existe plus, puisque la seule position valable consiste à consentir à ce qui sera.

Mais il reste encore assez d'hommes et de femmes pour savoir que leurs pauvres corps, limités, vulnérables, mortels, sont une merveille à recevoir, à aimer et à transmettre.

Qu'il vaut la peine de croire encore à la sagesse d'une fécondité qui suppose l'altérité, même dans ce que ce

   Qu'il serait fou d'imaginer que nous serons plus heureux en poursuivant, comme un mirage destructeur, la surenchère infinie de nos désirs, qu'aucune transgression nouvelle ne suffira à satisfaire.

mystère comporte parfois de douleur et de silences dans l'itinéraire de nos vies.

Qu'il serait fou d'imaginer que nous serons plus heureux en poursuivant, comme un mirage destructeur, la surenchère infinie de nos désirs, qu'aucune transgression nouvelle ne suffira à satisfaire.

Et il reste encore, j'en suis sûr, assez d'hommes et de femmes pour continuer de croire en la politique, quand elle tente d'améliorer l'état du monde plutôt que d'abdiquer notre responsabilité, et quand elle consiste à prononcer librement les oui et les non collectifs qui nous protègent de la folie où tombe une société sans limites.

Oui, nous avons le choix. Et c'est aujourd'hui qu'il faut le poser, en résistant aux fausses évidences, aux intimidations partisanes, à l'illusion d'un sens de l'histoire, au fantasme de toute-puissance. Nous avons le choix. Nous pouvons, au nom du supposé progrès, nous laisser dicter nos choix par nos seuls désirs, aveugles à tout ce qui nous précède et à tout ce qui nous suivra.

A l'heure où l'écologie nous a appris les catastrophes que cette logique avait produites, il serait absurde de transférer sur nos propres corps la violence d'une technique débridée dont nous tentons de protéger notre planète, et les vivants qui l'habitent. La nature en nous aussi appelle le respect. Céder au désir quand il exige que cette frontière soit franchie, c'est toujours répondre d'une fragilité qu'il menace pour l'avenir: comment regarderons-nous ces enfants que notre société, au nom du progrès «évidemment», aura fait naître orphelins de père?

La voilà, la vraie frontière. De l'autre côté du monde humain connu, ce qui se dessine ressemble plutôt à l'inhumain. Nous avons encore un peu de temps pour nous réveiller ; et pour choisir librement de nous accepter tels que nous sommes.

Là serait le vrai progrès - évidemment.


Le Figaro

_________________
" Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !" (Notre Seigneur Jésus-Christ in Luc VI, 20)
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty23/9/2017, 10:55

Mise en garde de Michel Onfray sur PMA / GPA

PMA pour toutes: "Les femmes ne sont plus que des utérus, on les prolétarise, on les objective"

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/pma-pour-toutes-les-femmes-ne-sont-plus-que-des-uterus-on-les-proletarise-on-les-objective-980887.html

http://www.fdesouche.com/886875-michel-onfray-met-en-garde-contre-louverture-de-la-pma-aux-femmes-celibataires-et-aux-couples-lesbiens
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty25/9/2017, 10:00

PMA-GPA : Long débat de qualité entre Eugénie Bastié et Raphaël Enthoven.

www.europe1.fr/emissions/integrale-qui-vive/qui-vive-liberte-egalite-maternite-240917-3444431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty25/9/2017, 19:54

les gars, ce serait sympa que on reste sur l idée de faire un forum de

DISCUSSION,

et pas un deversoir a liens url et a copier coller.

je te dis ca a toi, loup et a toi ray.
SI tu veux cter une source, pas de probleme, mais evitez de simplement encombrer les pages avec des trucs comme ca, sans liens avec ce que les gens disent.

Argumentez, ne faites pas les perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty25/9/2017, 20:01

Bien au contraire, c'est important d'alimenter la discussion avec des données venant de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty25/9/2017, 20:05

Ray a écrit:
Bien au contraire, c'est important d'alimenter la discussion avec des données venant de l'extérieur.

DISCUTER? OUI. Citer une source, oui.
poster des copier coller et des liens sans discuter a longueur de pages, bof.

C est un forum, pas un deversoir a lien genre dreuz, riposte eunuque, rondcommedessouches, francaisdelouche ou autres.

On est la pour discuter, pas pour copiercoller.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty25/9/2017, 20:09

Désolé, personnellement je n'ai aucune honte à reconnaitre lorsque quelqu'un connait mieux que moi un sujet ou s'en exprime mieux. C'est le principe même.

Bassmeg a écrit:
C est un forum, pas un deversoir a lien genre dreuz, riposte eunuque, rondcommedessouches, francaisdelouche ou autres.
Ah, donc en fait, c'est plus le contenu qui vous gène. C'est bien ce qu'il me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty26/9/2017, 17:15

Ray a écrit:
Désolé, personnellement je n'ai aucune honte à reconnaitre lorsque quelqu'un connait mieux que moi un sujet ou s'en exprime mieux. C'est le principe même.

Bassmeg a écrit:
C est un forum, pas un deversoir a lien genre dreuz, riposte eunuque, rondcommedessouches, francaisdelouche ou autres.
Ah, donc en fait, c'est plus le contenu qui vous gène. C'est bien ce qu'il me semblait.

non, ray, justement.
le contenu malsain de dreuz ou d autres sites de la collabosphere, j en fais mon affaire, sans souci.
Ce qui est genant, c est quand les gens ne discutent plus mais se contentent de noyer le débat avec des copier coller et des liens pro nazis, sans se donner la peine de repondre personnellement.

Ca arrive souvent, et c est toujours avec les memes sources collabo.
Ca sert a rien et c est nuisible au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty26/9/2017, 17:25

Qu'est-ce que pour vous la "collabosphère" ?
(Je pense que nous n'en n'avons pas la même définition.)

(Pour les liens pro-nazis, ça doit être rarissime, je n'en n'ai pas vu.)

Dans tous les cas, ça n'a pas l'air de s'appliquer à moi, à qui vous vous adressiez.

ps : Et comme je le disais plus haut, il s'agit bien du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty26/9/2017, 17:33

Ray a écrit:
Qu'est-ce que pour vous la "collabosphère" ?
(Je pense que nous n'en n'avons pas la même définition.)

(Pour les liens pro-nazis, ça doit être rarissime, je n'en n'ai pas vu.)

En tous les cas, ça n'a pas l'air de s'appliquer à moi à qui vous vous adressiez.

les gens comme jerome bourbon ou son ami lesquen.
Ceux qui regrettent qu Hitler ait perdu la guerre.

pour les liens pro nazis, je suis moi aussi heureuse du fait que ca devient de plus en plus rare, ici, maintenant.
Je me flatte d y etre pas pour rien...

Sais tu que j ai modéré un corniaud scottish qui disait encore il y a peu des betises du genre "les juifs sont une race de traitres et de fourbes"?
CA c est de la collabosphere pur sucre.
Les gars qui citent goebbels ou Hitler sans les nommer, je les sens. Je n aime pas les collabo racistes et neo nazis.
j espere que ca repond a ta question
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty26/9/2017, 17:40

Bassmeg a écrit:
j espere que ca repond a ta question

Pas du tout.

Vu que c'est rarissime, quel est, dans ce cas, le sens de votre intervention ? (et le rapport avec moi à qui vous vous adressiez)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty26/9/2017, 17:44

PS, j avais bien compris que pour certains, le terme Collabo et collaboration et collabosphere ne définissait pas les memes choses et les memes personnes que pour moi et d autres.

Etrangement, pour ces gens, un crapaud humain comme jerome bourbon qui vante la race charollaise et se donne beaucoup de mal pour en etre un digne representant (vise un peu l engin, wesh la race superieure ....http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-sur-les-reseaux/20161219.RUE6031/jerome-bourbon-de-retour-sur-twitter-malgre-sa-condamnation.html Celui la, il regrette que Hitler ait perdu, collabo a deux sous, qu il s exile sur une autre planete)


Dernière édition par Bassmeg le 26/9/2017, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty26/9/2017, 17:46

Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:
j espere que ca repond a ta question

Pas du tout.

Vu que c'est rarissime, quel est, dans ce cas, le sens de votre intervention ? (et le rapport avec moi à qui vous vous adressiez)

ben tu me demandais ma definition de collabosphere, je te réponds...

Quelle est le sens de ta question me demandant le sens de mon intevention quand je ne faisais que repondre a la question que tu m as posée??????
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty26/9/2017, 17:50

Vous vous adressiez directement à moi.

Bassmeg a écrit:
je te dis ca a toi ray.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la PMA : un projet régressif   Ouverture de la PMA : un projet régressif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la PMA : un projet régressif
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» OUVERTURE DES CHAKRAS - SPIRITISME
» OUVERTURE DES SEPT SCEAUX
» Epiphanie, une ouverture vers le Seigneur ...
» Ouverture de l'Assemblée plénière de la CEF (vidéo)
» Ouverture de la part du théisme indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: