DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La Corée du Nord et risque de guerre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8740
Inscription : 28/02/2012

La Corée du Nord et risque de guerre Empty
MessageSujet: La Corée du Nord et risque de guerre   La Corée du Nord et risque de guerre Empty4/9/2017, 19:12

Les infos sont pessimistes sur la Corée du Nord.

Pyongyang a annoncé avoir procédé dimanche au plus puissant essai nucléaire de son histoire. Après cette provocation de Kim Jong-un, l'Amérique mais aussi la Chine hésitent sur la conduite à tenir. Selon Séoul, un nouveau tir de missile balistique est en préparation. ( Le Figaro)

je rajoute une info qui se greffe au contexte:

The Palestinian Authority and Abbas support the North Korean regime, Abbas has just wished for good health and praise to the dictator. This is censored! -
-L'autorité palestinienne et Abbas soutiennent le régime nord-coréen, Abbas vient de souhaiter bonne santé et louanges au dictateur. Ceci est censuré !
Le président palestinien a souhaité au dictateur Nord-Coréen « santé et bonheur » – deux choses dont les millions de Nord-Coréens qui meurent de faim ou sont torturés dans les camps de Kim ne profitent pas.

source: Dreuz info
https://www.dreuz.info/2017/08/19/mahmoud-abbas-envoie-un-telegramme-pour-feliciter-le-dictateur-kim-jong-un/
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La Corée du Nord et risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord et risque de guerre   La Corée du Nord et risque de guerre Empty4/9/2017, 21:20

Ce ne sont là que gesticulations de la part de la Corée du Nord. Néanmoins, elle met en garde ceux qui oseraient s'en prendre à elle. Que les yankees arrêtent de se livrer à des manoeuvres militaires dans la région et il se calmera. Kim Yong Un, est le coupable rêvé des yankees, pour déclencher un nouveau conflit, comme ils l'avaient fait en 14, en 40, en Corée, le Viet-Nâm etc.
Si effectivement, une guerre nucléaire devait être déclenchée, personne ne la gagnera. Personnellement, je suis beaucoup plus inquiet de se qu'il se passe actuellement dans ma patrie, que ce qu'il se passe à Pyongyang...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8740
Inscription : 28/02/2012

La Corée du Nord et risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord et risque de guerre   La Corée du Nord et risque de guerre Empty4/9/2017, 22:16

je dirais l'inverse.
la coree du nord menace de nombreux pays ( y compris le Japon, la France, les usa, toute l'europe et toute l'asie) et est sure d'elle, dominatrice et pense n'avoir rien a perdre,
et nos amis et alliés yankees sont le meilleur bouclier de la democratie contre l'imperialisme nord-coréen et l'obscurantisme marxiste aliénant.
yankee de coeur à fond !

je suis historiquement pour la guerre du Vietnam, et je soutiens la diaspora vietnamienne mondiale qui a fuit le regime communiste vietnamien pour vivre libre, meme si c'est de l'histoire ancienne, il est terrible que les usa aient perdu la guerre du vietnam.
les vietnamiens ont terriblement souffert avec le stalinien "oncle Ho" -qui a aboli les droits individuels et la liberté d'expression.

vous ne denoncez pas les guerres imperialistes russes, arabes, chinoises , exact ?
ce qui depasse le coin de votre rue ne vous interesse pas ?

vous suintez l'antiaméricanisme primaire par tout les pores de votre peau.

vous etes un vrai loup, et vous ne defendez pas les interets de la France.
ne dites surtout pas que vous defendez l'occident: on ne vous croirait pas.

Vive l'amitié franco-américaine, les vrais chevaliers défendent l'occident, nos valeurs communes de liberté, et autant l'amérique que la France.

Dans quel département vivez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La Corée du Nord et risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord et risque de guerre   La Corée du Nord et risque de guerre Empty4/9/2017, 22:37

Que la Corée du Nord soit un danger pour ses voisins certainement, mais je n'ai jamais entendu la Corée du Nord menacer ni la France, ni l'Europe.
(Et je me demande bien avec quoi ?  scratch ...)

Où avez-vous vu cela, prinu ?

ps : Bien d'accord avec Loup. Je suis plus préoccupé par le temps qu'il fera demain, que de ce qui se passe en Corée. Le cadet de nos soucis...
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La Corée du Nord et risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord et risque de guerre   La Corée du Nord et risque de guerre Empty4/9/2017, 23:16

Ray a écrit:
Que la Corée du Nord soit un danger pour ses voisins certainement, mais je n'ai jamais entendu la Corée du Nord menacer ni la France, ni l'Europe.
(Et je me demande bien avec quoi ?  scratch ...)

Où avez-vous vu cela, prinu ?

ps : Bien d'accord avec Loup. Je suis plus préoccupé par le temps qu'il fera demain, que de ce qui se passe en Corée. Le cadet de nos soucis...

La question qu'il faut se poser, pourquoi est-ce que la Corée du nord a un besoin vital de produire sa bombe nucléaire.
Une fois qu'on y réponds tout deviens pas si pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La Corée du Nord et risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord et risque de guerre   La Corée du Nord et risque de guerre Empty4/9/2017, 23:41

Pouvez-vous nous en dire plus ?

Personnellement je sais que la Corée du Nord garde toujours le souvenir des bombardements terribles (le mot est faible) de la guerre de Corée.
Tout était visé et surtout les populations. L'ampleur a dépassé de loin ce qui a pu être fait ailleurs. Tout a été rasé, jusqu'aux petits villages. Au napalm.

De l'aveu de l'état major américain, les bombardements ont pris fin car "il n'y avait plus de cible".

Les coréens en nourrissent une certaine paranoïa.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La Corée du Nord et risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord et risque de guerre   La Corée du Nord et risque de guerre Empty4/9/2017, 23:57

prinu a écrit:
je dirais l'inverse.

Le contraire m'eut étonné...

la coree du nord menace de nombreux pays ( y compris le Japon, la France, les usa, toute l'europe et toute l'asie) et est sure d'elle, dominatrice et pense n'avoir rien a perdre, et nos amis et alliés yankees sont le meilleur bouclier de la democratie contre l'imperialisme nord-coréen et l'obscurantisme marxiste aliénant.
yankee de coeur à fond !

je suis historiquement pour la guerre du Vietnam, et je soutiens la diaspora vietnamienne mondiale qui a fuit le regime communiste vietnamien pour vivre libre, meme si c'est de l'histoire ancienne, il est terrible que les usa aient perdu la guerre du vietnam.
les vietnamiens ont terriblement souffert avec le stalinien "oncle Ho" -qui a aboli les droits individuels et la liberté d'expression.

vous ne denoncez pas les guerres imperialistes russes, arabes, chinoises , exact ?
ce qui depasse le coin de votre rue ne vous interesse pas ?

vous suintez l'antiaméricanisme primaire par tout les pores de votre peau.

vous etes un vrai loup, et vous ne defendez pas les interets de la France.
ne dites surtout pas que vous defendez l'occident: on ne vous croirait pas.

Vive l'amitié franco-américaine, les vrais chevaliers défendent l'occident, nos valeurs communes de liberté, et autant l'amérique que la France.

Dans quel département vivez vous ?

drunken drunken drunken

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La Corée du Nord et risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord et risque de guerre   La Corée du Nord et risque de guerre Empty5/9/2017, 15:55

Ray a écrit:
Pouvez-vous nous en dire plus ?

Personnellement je sais que la Corée du Nord garde toujours le souvenir des bombardements terribles (le mot est faible) de la guerre de Corée.
Tout était visé et surtout les populations. L'ampleur a dépassé de loin ce qui a pu être fait ailleurs. Tout a été rasé, jusqu'aux petits villages. Au napalm.

De l'aveu de l'état major américain, les bombardements ont pris fin car "il n'y avait plus de cible".

Les coréens en nourrissent une certaine paranoïa.

Pour compléter, je pense qu'il faut "foutre la paix" à la Corée du Nord. Telle une bête qui se sent traquée, elle n'est dangereuse que parce qu'on lui met la pression.
Les dirigeants nord-coréens, tout ce qui leur importent est de conserver le pouvoir. Ils ne sont pas idiots, ils n'attaqueront personne si il n'y sont pas poussés. Ils savent que ce serait l'annihilation totale dans la demi-heure.
Si ce régime est tyrannique (et il l'est), alors, lorsqu'ils en auront assez, les coréens se soulèveront et le renverseront.
(Laissons les peuples décider eux-même de leur destin, c'est la meilleure manière d'obtenir une solution viable sur la durée.)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La Corée du Nord et risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord et risque de guerre   La Corée du Nord et risque de guerre Empty5/9/2017, 16:01

Ray a écrit:
Ray a écrit:
Pouvez-vous nous en dire plus ?

Personnellement je sais que la Corée du Nord garde toujours le souvenir des bombardements terribles (le mot est faible) de la guerre de Corée.
Tout était visé et surtout les populations. L'ampleur a dépassé de loin ce qui a pu être fait ailleurs. Tout a été rasé, jusqu'aux petits villages. Au napalm.

De l'aveu de l'état major américain, les bombardements ont pris fin car "il n'y avait plus de cible".

Les coréens en nourrissent une certaine paranoïa.

Pour compléter, je pense qu'il faut "foutre la paix" à la Corée du Nord. Telle une bête qui se sent traquée, elle n'est dangereuse que parce qu'on lui met la pression.
Les dirigeants nord-coréens, tout ce qui leur importent est de conserver le pouvoir. Ils ne sont pas idiots, ils n'attaqueront personne si il n'y sont pas poussés. Ils savent que ce serait l'annihilation totale dans la demi-heure.
Si ce régime est tyrannique (et il l'est), alors, lorsqu'ils en auront assez, les coréens se soulèveront et le renverseront.
(Laissons les peuples décider eux-même de leur destin, c'est la meilleure manière d'obtenir une solution viable sur la durée.)

C'est exactement ce que l'on nous interdit de faire en europe (la misnuscule est volontaire), laisser les peuples décider de leur destin. Verboten. Il faut supprimer les nations, les identités, pour devenir citoyen du "monde". Monde qui, évidemment, sera dirigé par... par... roulement de tambour.... je vous laisse deviner...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La Corée du Nord et risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord et risque de guerre   La Corée du Nord et risque de guerre Empty5/9/2017, 16:15

Loup Ecossais a écrit:
Ray a écrit:
Ray a écrit:
Pouvez-vous nous en dire plus ?

Personnellement je sais que la Corée du Nord garde toujours le souvenir des bombardements terribles (le mot est faible) de la guerre de Corée.
Tout était visé et surtout les populations. L'ampleur a dépassé de loin ce qui a pu être fait ailleurs. Tout a été rasé, jusqu'aux petits villages. Au napalm.

De l'aveu de l'état major américain, les bombardements ont pris fin car "il n'y avait plus de cible".

Les coréens en nourrissent une certaine paranoïa.

Pour compléter, je pense qu'il faut "foutre la paix" à la Corée du Nord. Telle une bête qui se sent traquée, elle n'est dangereuse que parce qu'on lui met la pression.
Les dirigeants nord-coréens, tout ce qui leur importent est de conserver le pouvoir. Ils ne sont pas idiots, ils n'attaqueront personne si il n'y sont pas poussés. Ils savent que ce serait l'annihilation totale dans la demi-heure.
Si ce régime est tyrannique (et il l'est), alors, lorsqu'ils en auront assez, les coréens se soulèveront et le renverseront.
(Laissons les peuples décider eux-même de leur destin, c'est la meilleure manière d'obtenir une solution viable sur la durée.)

C'est exactement ce que l'on nous interdit de faire en europe (la misnuscule est volontaire), laisser les peuples décider de leur destin. Verboten. Il faut supprimer les nations, les identités, pour devenir citoyen du "monde". Monde qui, évidemment, sera dirigé par... par... roulement de tambour.... je vous laisse deviner...

Ça commence par "J" et ça se termine par "S" ... soit les juifs soit les jésuites :beret:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La Corée du Nord et risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord et risque de guerre   La Corée du Nord et risque de guerre Empty5/9/2017, 16:36

Pignon a écrit:
Ça commence par "J" et ça se termine par "S" ... soit les juifs soit les jésuites :beret:

Lol...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La Corée du Nord et risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord et risque de guerre   La Corée du Nord et risque de guerre Empty5/9/2017, 16:41

Loup Ecossais a écrit:
Pignon a écrit:
Ça commence par "J" et ça se termine par "S" ... soit les juifs soit les jésuites :beret:

Lol...

Selon Hervé Ryssen c'est les juifs... après moi je ne sais pas... j'ai pas envie d'aller en prison non plus... mieux vaut pas savoir ou être vague.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8740
Inscription : 28/02/2012

La Corée du Nord et risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord et risque de guerre   La Corée du Nord et risque de guerre Empty7/9/2017, 08:36

Les jansénistes ?
Ils arretent pas de f le bordel ceux là
Le tsunami c'etait dêja eux

Vous savez, la prison, c'est pas le bout du monde.. dieudonné et faurisson y ont échappés, alors lancez vous en pleine lumiére,
Et puis on s'y fait plein d'amis,
Il y a le who's who, on y croise des attachés parlementaires, des journalistes, des ministres..
on y améliore son arabe..
c'est surement trés enrichissant comme expérience
--

Je crois qu'ona f la paix a la Corée du nord pendant trés longtemps, mais que leurs gorets à étoiles rouges qui leur serve de chef, n'ont jamais eu envie de f la paix au reste du monde.

les politiques francais expriment que la coree du nord menace aussi l'europe.

Ceux qui ont trés peur sont les japonais et les coréens du sud, mais la coree du nord veux que ses missiles puissent atteindre l'europe comme les etats unis
bébé kim est assez instable pour confondre la bouton de la force nucleaire avec le téton d'une servante.

Trois Françaises ont été enlevées par les services de renseignements nord-coréens et retenues dans ce pays.
François Hauter, « Les captives étrangères de la Corée du Nord », le Figaro, 21 avril 2008


La France a participé, aux côtés des États-Unis, à la guerre de Corée : il en résulte que les associations d'amitié franco-coréennes, composées notamment des anciens combattants du bataillon français de Corée, marquées par un fort anticommunisme, ont contribué à l'établissement de relations privilégiées avec la Corée du Sud.
La France a toujours soutenu la Corée du Sud, kim dirige donc aussi ses missiles vers Paris.
En 2000, alors que la France présidait cette année-là l'Union européenne, le président Jacques Chirac et le Premier ministre Lionel Jospin ont réagi vivement à la décision de plusieurs de ses partenaires européens (dont l'Allemagne et le Royaume-Uni) d'annoncer unilatéralement l'établissement de relations diplomatiques avec la Corée du Nord, alors même que la France avait affirmé sa communauté de vues avec Séoul au lendemain de la déclaration Nord-Sud du 15 juin 2000.
La France maintient sa décision de ne pas reconnaitre la Corée du Nord.

Officiellement, la France met trois conditions à l'établissement de relations diplomatiques

- la poursuite du rapprochement inter-coréen
- l'abandon par la Corée du Nord de son programme nucléaire, alors que les négociations sur la question nucléaire en Corée se poursuivent
- l'amélioration de la situation des droits de l'homme.
La position de la France n'est pas totalement isolée : Israël, le Japon, et les États-Unis ont aussi choisi de ne pas reconnaître Pyongyang.

La Corée du nord lance rêguliêrement des attaques informatiques contre l'Europe ( dont la France)l'Asie.. et pas seulement contre les pays cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Corée du Nord et risque de guerre Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord et risque de guerre   La Corée du Nord et risque de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Corée du Nord et risque de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'UE aide la criminelle Corée du Nord à se nourrir sans contrepartie
» Hystérie collective en Corée du Nord.
» La Corée du Nord se dit prête à frapper de nouveau le Sud
» Washington promet d'écraser la Corée du Nord en cas d'attaque
» La Corée du Nord menace de "rayer" l'Amérique de la carte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: