DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Croquin83



Messages : 496
Inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Dim 01 Oct 2017, 20:07

mais en faite ce a quoi je pense c'est cela.. j'ai personnellement expliquer ailleurs comme j'ai pu ce verset [luc19] je l'ai fait en sachant très bien que ce verset fait parti d'une parabole..

une histoire, quand on lis tout le paragraphe, qui expliquer quelque chose et non pas une chose que demanderai de faire Jésus.. et encore faudrait-il que nous soyons le roi.. ce n'est pas le cas et jamais personne n'a rapporté que Jésus fut un meurtrier.

j'attend peut-être simplement que halim m'explique en quoi la sourate qui demande de tuer l'apostat ne serait pas valable ou dans quel situation à quel moment historique ou à quel nuance théologique ou dans quel contexte cela fait-il référence.. simplement.

mais je peux toujours attendre.. ou ce serait une première.. je n'ai jamais vue un musulman jusque là s'expliquer sur ses propres textes coraniques.. très fort pour nous insulter de gens du livre reprendre nos versets.. mais trop lâche pour donner des explications, jusque là c'est ce que je retiens malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
Croquin83



Messages : 496
Inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Dim 01 Oct 2017, 21:08

mais il n'est peut-être pas extrêmement utile de m'expliquer.. couper la main du voleur et aussi écrit dans le coran.. bizarre c'est ce que font les fous d'allah.. cela n'a cependant rien a voir avec l'islam vous vous en doutiez !!

ce n'est même pas une question d’interprétation.. c'est simplement écrit.. mais je ne devrait pas être au courant, le coran stipule que le mécréant n'a pas le droit de lire le coran.. en faite je suis au courant quand ma main est coupé pas avant.

mais bon.. admettons.. admettons que tout ceci soit soumis à interprétation.. et admettons qu'il y a des courants de l'islam qui ignore ses passages ou leurs donnent un sens plus serein.. simplement il est interdit de volé par exemple pour éviter de devoir rembourser et de payer une amende ou d'avoir à faire avec la justice du pays..

pourquoi pas.. mais il faut être prudent.. on est pas à l’abri de gens qui prennent le texte au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Lun 02 Oct 2017, 12:33

Croquin83 a écrit:
c'est vrai qu'en Europe nous avons toujours voilé nos femmes intégralement de la tête au pied en noir avec des gants pour ne même pas voir leurs mains.. non en faite je plaisante elles sont violés dans tous les coins de rues..!!
Cher Croquin,
Le fondamentalisme ne se situe pas seulement sur le voile des femmes. Cela n'est qu'une séquelle comme beaucoup d'autres résultant de ce misérable état d’âme. Ensuite, cette forme de voile que vous décrivez si bien, n'a jamais appartenu a l'Islam, En fait elle n'est apparue que lorsque vos amis salafistes que vous soutenez avec force ont bénéficié de votre aide et votre continuel secours. Cette anomalie est très récente dans l'histoire de l'Islam et elle résulte d'une vision intégriste majeure et surtout contre l'occidentalisation et la laïcisation des sociétés musulmanes, pas tant par la colonisation, mais plutôt par l'arrivée au pouvoir après l'indépendance de dirigeants laïcs nourris à la culture occidentale et soutenus par des médias de la même tendance. Il s'agit clairement d'une contre-tradition prophétique. Contrairement donc a ce que vous en pensez, dans l’esprit même du Coran, le voile est tout simplement de faire en sorte que la femme soit tout simplement respectée dans le milieu où elle se trouve. Faut vraiment être en dépassement pour trouver toujours des prétextes pour rabaisser les femmes qui désirent se voiler, jusqu'en en oublier que c'est elles qui mettent au monde les hommes qui leurs pourrissent la vie.

Je ne vois toujours pas ce qui peut gêner quand la Femme observe le voile chaque fois qu'elle sort de sa maison. C'est tout  simplement l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah ont déterminé sans équivoque et que la religion judéo-chrétienne véhiculait précédemment. Le grand combat occidental actuel contre le voile est lancé car le hijab est considéré comme le signe extérieur qui reflète la maturité spirituelle de la femme. Il n'est pas interprété par nos amis occidentaux uniquement comme étant un symbole religieux mais comme un acte qui permet à une femme d’exprimer avec force toute sa pudicité et d’affirmer au monde extérieur son individualité humaine en tant que personne humaine à part entière et non en tant qu’objet de convoitise comme c'est souvent le cas malheureusement de nos jours dans les pays européens.
.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

avatar

Masculin Messages : 496
Inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Lun 02 Oct 2017, 14:49

halim a écrit:
Le fondamentalisme ne se situe pas seulement sur le voile des femmes. Cela n'est qu'une séquelle comme beaucoup d'autres résultant de ce misérable état d’âme. Ensuite, cette forme de voile que vous décrivez si bien, n'a jamais appartenu a l'Islam, En fait elle n'est apparue que lorsque vos amis salafistes que vous soutenez avec force ont bénéficié de votre aide et votre continuel secours.

que je soutiens lol.. restez calme un peu.. ce n'est pas de ma faute s'il ce réclame de l'islam.

il n'a été véhiculé cependant le voile des femmes intégrales chez les judéo-chrétien ceci est totalement faux. le foulard oui tout comme le foulard islamique d'ailleurs.. mais les deux n'ont pour autant pas la même signification,..

si ce sont les musulmanes mariés qui le porte.. en revanche ce sont les chrétiennes célibataires qui ont fait vœux de célibat qui le porte.. ce n'est pas le même "monde".

cet idée dont j'ai entendu et qui vient peut-être des salafistes, je ne sais pas à vous de me le confirmer ou pas, que la femme marié doit être voilé intégralement pour ne pas partager son corps avec les autres hommes et un abbé-ration qui suppose que tous les hommes soient potentiellement des violeurs et des adultères..

ce doit être salafiste cependant, parce qu'il faut être arriéré pour avoir si peur des femmes.. et de les estimer responsable de tentations qu'elles exerceraient sur les hommes..

en tout cas s'il peut y avoir une part de responsabilité (par la manière trop légère de s’habiller).. le fait de succomber à la tentation est (aussi et surtout, j'ajoute) de la responsabilité de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 3125
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Lun 02 Oct 2017, 20:46

Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:
soit il n y a aucun rapport pour le coran ET la Bible,

soit il y a un rapport dans les deux cas.
Le bi standard, c est pas vraiment reglo.

Non.
Car, dans un cas, il faut être malhonnête pour y voir un rapport.
Dans l'autre, malhonnête pour ne pas y voir un rapport.

Oui, c est bien ca qu on appelle le bi standard,

appellé communément le DEUX POIDS DEUX MESURES...

exemple.
un apostat est mis a mort pour apostasie...

si il est musulman, c est la faute du coran.
si il est chretien, c est pas la faute de la bible.

Faut vraiment etre de mauvaise foi pour raconter ce genre de chose.
Les deux livres ordonnent de tuer les apostats.
et les deux livres ordonnent de respecter la vie.


_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 3125
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Lun 02 Oct 2017, 20:48

Croquin83 a écrit:
Bassmeg a écrit:
ben en fait, c est plus compliqué que ca.
la bible dit que il faut les tuer, mais elle dit aussi son contraire.
Et le coran, c est pareil.
Ca depend de ce que tu choisis de lire.

c'est vrai, cependant malgré même le Deutéronome.. il y a les 10 commandements dont un stipule de ne pas tuer, ils le savaient, les juifs le savent, nous le savons.

la question serait plutôt.. que fait on alors en temps de guerre.. on tue.. mais en réalité je pense que ceci est plutôt affaire d'Etat.. et n’aurait pas grand chose à voir avec la religion ou même la population en général.. pour défendre son pays mais pas pour une idéologie ou une religion a imposer par exemple..

bien-sur historiquement il y a eu des graves écarts (même récemment d'ailleurs), guerre injuste et injustifiée.. mais attaquer un pays fasciste quand le totalitarisme a infecté jusqu'au sommet d'un état et en menace d'autres.. naturellement une guerre s'impose.. affaire d'Etat.

euuuuh,
pour les dix commandements, il est dit de ne pas tuer son PROCHAIN, ce qui veut dire coreligionnaire. lA BIBLE REGORGE D APPEL EXPLICITE AU MEURTRE. Le commandement de ne pas tuer ne concerne que les juifs, si tu en connais un versé en theologie, il te le confirmera, ils ont un tas de regles afferentes (par exemple, que faire si un juif tue un autre juif par accident en voulant tuer un non juif, reponse, pas de souci)
Rien n interdit de tuer les non juifs, les apostats, les homos, les adulteres, les adorateurs d autres religions, les gens qui portent des tissus en coton et polyamide, et la liste est longue

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11110
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Lun 02 Oct 2017, 23:45

Relisez " La légende du Grand Inquisiteur " de Dostoïevski , Bassmeg .

Et je ne vous félicite pas d'avoir écoeuré Ray , très bien informé sur les rapports entre l'islam et l'humanisme .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Mar 03 Oct 2017, 11:43

boulo a écrit:
Relisez " La légende du Grand Inquisiteur " de Dostoïevski
Cher boulo,
Pourquoi faut-il encore lire ce que tout le monde connait. Vous le savez fort bien, l'Inquisition c'est justement la fin de la tolérance religieuse en Espagne, cette tolérance qu'apporta justement l'Islam vénéré a l'occident. L’Inquisition, tribunal ecclésiastique instauré au XIIIe siècle pour lutter contre les hérésies chrétiennes, sera alors relancée avec une grande force. Le grand inquisiteur Torquemada (1420-1498) poursuit les hérétiques, les juifs et les musulmans, même convertis, dans toute la péninsule Ibérique avec une intransigeance telle, qu'il reste aujourd'hui encore un symbole du fanatisme. L'histoire de ce qui s'est passé tout de suite après le départ de l'Islam de L'Espagne laisse vraiment a désirer..
.
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Mar 03 Oct 2017, 12:10

Croquin83 a écrit:
il n'a été véhiculé cependant le voile des femmes intégrales chez les judéo-chrétien ceci est totalement faux.
Cher Croquin,
Le voile intégral reste également inconnu dans le monde musulman. Le problème de ce voile intégral vient du fait que le courant qui l'encourage est politique, un courant politique qui forme la prunelle des yeux de l'occident.. Vous comprenez enfin le fond du problème. De toute facon on connait l'adage: "Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre." de William Shakespeare.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 3125
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Mar 03 Oct 2017, 14:38

boulo a écrit:
Relisez " La légende du Grand Inquisiteur " de Dostoïevski , Bassmeg .

Et je ne vous félicite pas d'avoir écoeuré Ray , très bien informé sur les rapports entre l'islam et l'humanisme .

Ecoeuré de quoi?
Moi aussi parfois je suis ecoeurée par ce que je lis et j en fais pas tout un plat, boulo.
Si ray a pas le courage de se confronté a des réalités gênantes, qu il ne reporte pas ses ecoeurements sur la religion musulmane et les musulmans.
leur coran dit d egorger les apostats,
et notre bible dit que les apostats, faut pas les egorger mais plutôt les massacrer a coups de caillasses.

et dans les deux cas, il y a aussi des versets invitant a l amour et au pardon et a ne pas tuer les gens.

tout ce que je dis, c est que c est la meme chose dans les deux cas, et qu avant de critiquer son voisin, il est bon de s assurer qu on a le nez propre. Ce qui n est pas le cas pour nous sur ce sujet.

Je prefererais que les choses soient différentes.
J ai une idée, tiens.
Pourquoi ne reformerions nous pas la bible d abord, puis la torah et le coran pour les purger de tous ces appels au meurtre incessants?

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11110
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Mer 04 Oct 2017, 23:43

halim a écrit:
boulo a écrit:
Relisez " La légende du Grand Inquisiteur " de Dostoïevski
Cher boulo,
Pourquoi faut-il encore lire ce que tout le monde connait. Vous le savez fort bien, l'Inquisition c'est justement la fin de la tolérance religieuse en Espagne, cette tolérance qu'apporta justement l'Islam vénéré a l'occident. L’Inquisition, tribunal ecclésiastique instauré au XIIIe siècle pour lutter contre les hérésies chrétiennes, sera alors relancée avec une grande force. Le grand inquisiteur Torquemada (1420-1498) poursuit les hérétiques, les juifs et les musulmans, même convertis, dans toute la péninsule Ibérique avec une intransigeance telle, qu'il reste aujourd'hui encore un symbole du fanatisme. L'histoire de ce qui s'est passé tout de suite après le départ de l'Islam de L'Espagne laisse vraiment a désirer..
.

Vous n'avez manifestement jamais lu le magnifique petit texte de Dostoïevski : " La légende du Grand inquisiteur " , cher Halim .

Informez-vous .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Jeu 05 Oct 2017, 14:47

boulo a écrit:
Informez-vous .
Cher boulo,
Opposer par une mise en scène, la douce figure du Christ de l’Évangile à celle d'un simple Inquisiteur médiéval, symbole d'un pouvoir absolu sur les corps et les âmes, ne déresponsabilise point l'Eglise de tous ses méfaits. Nous autres musulmans savons plus que tout autre qu'aucun mal ne peut venir du Christ et penser ainsi une traître seconde serait synonyme de sortir de l'Islam. Ce que nous essayons de porter a la connaissance des chrétiens c'est justement non-conformité des actes de l'Eglise avec les saintes paroles de Christ. Cela leur suffira pour saisir pourquoi la religion qui a suivi au christianisme s'est armée de toutes les défenses possibles et a réglementé la guerre a titre défensif.
.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 378
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Dim 08 Oct 2017, 18:15

Bassmeg a écrit:


Oui, c est bien ca qu on appelle le bi standard,

appellé communément le DEUX POIDS DEUX MESURES...

exemple.
un apostat est mis a mort pour apostasie...

si il est musulman, c est la faute du coran.
si il est chrétien, c est pas la faute de la bible.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour raconter ce genre de chose.
Les deux livres ordonnent de tuer les apostats.
et les deux livres ordonnent de respecter la vie.


Le Saint Coran a un code pénal comme couper la main du voleur mais il est rudimentaire
ce sont les hadiths par exemple qui donne 80 coups de fouet à celui qui boit du vin la première fois ainsi que la deuxième mais la troisième fois
c'est l'égorgement 100% halal
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 3125
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Mar 10 Oct 2017, 15:54

yacoub a écrit:
Bassmeg a écrit:


Oui, c est bien ca qu on appelle le bi standard,

appellé communément le DEUX POIDS DEUX MESURES...

exemple.
un apostat est mis a mort pour apostasie...

si il est musulman, c est la faute du coran.
si il est chrétien, c est pas la faute de la bible.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour raconter ce genre de chose.
Les deux livres ordonnent de tuer les apostats.
et les deux livres ordonnent de respecter la vie.


Le Saint Coran a un code pénal comme couper la main du voleur mais il est rudimentaire
ce sont les hadiths par exemple qui donne 80 coups de fouet à celui qui boit du vin la première fois ainsi que la deuxième mais la troisième fois
c'est l'égorgement 100% halal

et nous, on a la bible, qui donne aussi un code penal...
Mais a l egorgement, on prefere tuer les gens avec des cailloux...

Tu prefererais quoi toi?

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Violette3
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1548
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Mar 10 Oct 2017, 17:42

Bassmeg a écrit:
yacoub a écrit:
Bassmeg a écrit:


Oui, c est bien ca qu on appelle le bi standard,

appellé communément le DEUX POIDS DEUX MESURES...

exemple.
un apostat est mis a mort pour apostasie...

si il est musulman, c est la faute du coran.
si il est chrétien, c est pas la faute de la bible.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour raconter ce genre de chose.
Les deux livres ordonnent de tuer les apostats.
et les deux livres ordonnent de respecter la vie.


Le Saint Coran a un code pénal comme couper la main du voleur mais il est rudimentaire
ce sont les hadiths par exemple qui donne 80 coups de fouet à celui qui boit du vin la première fois ainsi que la deuxième mais la troisième fois
c'est l'égorgement 100% halal

et nous, on a la bible, qui donne aussi un code penal...
Mais a l egorgement, on prefere tuer les gens avec des cailloux...

Tu prefererais quoi toi?

Dans l'AT, mais avec Jésus qui est venu après, son commandement, c'est "AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES" et "AIMEZ VOS ENNEMIS"
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Mer 11 Oct 2017, 09:19

Violette3 a écrit:
Dans l'AT, mais avec Jésus qui est venu après, son commandement, c'est "AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES" et "AIMEZ VOS ENNEMIS"
Chère Violette,
Il ne faut pas que concernant la loi, Jésus a également dit :
Spoiler:
 
.
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1476
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Mer 11 Oct 2017, 10:06

@bassmeg t'as lue le Coran?
La différence c'est que la Bible on interpréte il y a le contexte,c'est pas immuable au fil des années comme le Coran
Entre le nouveau testament et le Coran tu verras vite lesquels des deux est spirituel .Lis le Coran tu vas voir
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Mer 11 Oct 2017, 10:57

sonia a écrit:
@bassmeg  t'as lue le Coran?
Chère Bassmeg,
Je rejoins notre amie sonia, sur le fait que vous devriez lire le Coran. Mais pas n'importe quelle traduction comme celles que véhiculent les islamophobes. Ceux sont malheureusement ceux-là qui ont tellement envenimé le cœur de sonia. Je vous propose plutôt celle de Nouvelle édition traduction Dominique Penot Les Editions Alif Penot une version arabe-français. . La traduction de Dominique est la meilleure pour les occidentaux portés sur la spiritualité. On m'avait précisé que c'est un homme de très grande valeur. Il s'agit d'une édition abondamment annotée, avec de nombreuses explications, comparativement aux précédentes éditions souvent inaccessibles pour les profanes.
.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 378
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Ven 13 Oct 2017, 16:07

La meilleure est celle de Sami Aldeeb qu'on peut trouver en PDF
elle donne les sources d'inspiration d'Allah quand à l'écriture des versets.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
christianK

avatar

Masculin Messages : 1232
Inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Mer 25 Oct 2017, 15:12

Bassmeg a écrit:

9

C est clair qu ils y sont allé un peu fort sur la torsion de texte.
Mais l inquisition faisait pareil, et ca a créé un precedent.

Rien à voir avec le moyen â ou l'inquisition concerne le bien commun de l'état en premier (éviter les guerres civiles)

[Quote)

si il est musulman, c est la faute du coran.
si il est chretien, c est pas la faute de la bible.

Faut vraiment etre de mauvaise foi pour raconter ce genre de chose.
Les deux livres ordonnent de tuer les apostats.
et les deux livres ordonnent de respecter la vie.

[/quote]
Pas pareil. La bible est un ensembe de livres et on ne tue pas l'apostat dans le nouveau testament ni dans le christianisme (les peines de mort du paseé sont circonstatielles). Mais la charia est d'aujourd hui.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

avatar

Masculin Messages : 1232
Inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Mer 25 Oct 2017, 15:26

halim a écrit:

Vous oubliez très vite que le fondamentalisme a une connotation judéo-chrétienne. Toute secte ultra rigoriste plait en réalité a l'occident. L’Islam par contre, reste plutôt une très grande religion et une puissante civilisation ou l’extrémisme n'a point de place. La Charia en soi n'est pas instrumentalisée, puisque en rien elle n'est appliquée, mais partout elle est plutôt imprégnée de la violence religieuse occidentale. Cela reste plus que normal puisque tout exécutant doit plaire a ses soutiens.   
.

Totalement fantaisiste. Le soutien politique à l'arabie saoudite est économique et l'occident fait toutes sorte de pressions contre la charia saoudienne. C'est surréaliste de dire que la charia courante est occidentale, le monde totalement à l'envers. Si on veut soutenir ca il faut des textes occidentaux à l'apui pour le prouver.

halim a écrit:

Zineb El Rhazoui pensait surement a la charia des islamistes intégristes soutenus par l'occident. Elle a plus que raison, tout le monde musulman tremble devant cette Charia occidentalisée qui dépend de la pensée judéo-chrétienne. Mais d'un autre coté, tout musulman sincère avec lui-même n’espère qu'une seule chose dans sa vie, respirer ne serait-ce que l'espace d'un instant, la vraie Charia et l’état d’âme du glorieux prophète, paix et salut sur li, ses épouses et ses valeureux compagnons. Mais qu'est ce que cela a voir avec le salafisme contemporain. Une secte soutenue extérieurement qui fait croire qu'elle suit le prophète en biaisant littéralement les textes en les mettant dans un autre contexte n'a rien a voir avec la vraie religion pleine d'amour et de compassion. D'ailleurs comme vous pouvez le constater de visu elle commence a tuer les pieux musulmans avant ceux des autres religions et athées. Comme vous pouvez le constater sous la tutelle des états-unis cette secte violente prêche une lecture littéraliste amère et puritaine de l'islam, ne s'inscrivant dans d'aucune tradition ancestrale sunnite et s'inspirant de tout simplement d'une foi corrompue et irrévocablement pervertie dès lors qu'elle promet le Salut par l'extermination de son prochain et qui ne tire sa source d'absolument aucun préceptes de l'Islam sur ce point. Vous saisissez pourquoi le soutien total a cette secte. D'un coté l'Islam est sali et d'un autre les occidentaux apparaissent comme les sauveurs du monde et les plus compréhensifs.. C’est une véritable aubaine pour l'occident mais dont les ficelles n'échappent plus a personne de nos temps..
.

Donc la charia de l'uni du caire et toutes les autres charias seraient fausses, et la peine de mort pour apostasie, combattue par tous les occidentaux, serait d'origine occidentale! Les charias de morts pour apostasie ne sont pas que saoudiennes ou salafistes. Et la géopolitique n'implique aucunement que l'occident soutient le salafisme! Il s' entend avec certains gouvernements en désapprouvant la charia.
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Jeu 26 Oct 2017, 17:28

christianK a écrit:
Totalement fantaisiste. Le soutien politique à l'arabie saoudite est économique et l'occident fait toutes sorte de pressions contre la charia saoudienne. C'est surréaliste de dire que la charia courante est occidentale, le monde totalement à l'envers. Si on veut soutenir ca il faut des textes occidentaux à l'apui pour le prouver.
Cher christiank,
Feindre ne pas comprendre ce a quoi on veut en venir s'apparente tout simplement au fait de se cacher la vérité. Mais vous le savez mieux que quiconque, on ne peut cacher le soleil avec un tamis. Non, la Charia a laquelle ont fait allusion appartient a une secte rigoriste et aveugle qui contrairement a sa nature seulement fanatique, se déclare musulmane. Seulement, sa faiblesse est tellement grande qu'elle ne peut en rien influer sur le monde musulman. Malheureusement pour le monde entier, cette tendance jouit actuellement d’un soutien occidental indéfectible qui la renforce et lui donne une valeur qui la dépasse. Comme vous pouvez le constater sous la tutelle des états-unis cette secte violente prêche une lecture littéraliste amère et puritaine de l'islam, ne s'inscrivant dans d'aucune tradition ancestrale sunnite et s'inspirant de tout simplement d'une foi corrompue et irrévocablement pervertie dès lors qu'elle promet le Salut par l'extermination de son prochain et qui ne tire sa source d'absolument aucun préceptes de l'Islam sur ce point. D'un coté l'Islam est sali et d'un autre les occidentaux apparaissent comme les sauveurs du monde et les plus compréhensifs puisqu'ils agissent en pompiers après avoir incendié le monde.. C’est une véritable aubaine pour les occidentaux haineux de l'Islam mais dont les ficelles n'échappent heureusement plus a personne de nos temps..
.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

avatar

Masculin Messages : 414
Inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Ven 27 Oct 2017, 16:11

Pour donner un element de reponse au premier post :

En Indonesie l'apostasie est legale donc il n'y aura pas de poursuite penale si quelqu'un quitte l'Islam (ou une autre religion). Par contre on peut dire qu'il y'a une sorte de "peine sociale" meme si on est tres loin des histoires de psychopathe du Pakistan et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Mar 07 Nov 2017, 20:30

christianK a écrit:
Donc la charia de l'uni du caire et toutes les autres charias seraient fausses, et la peine de mort pour apostasie, combattue par tous les occidentaux, serait d'origine occidentale! Les charias de morts pour apostasie ne sont pas que saoudiennes ou salafistes. Et la géopolitique n'implique aucunement que l'occident soutient le salafisme! Il s' entend avec certains gouvernements en désapprouvant la charia.
Cher christiank,
Vous savez surement que ce qui préoccupe l'occident actuel ce n’est pas tant le fait de faire évoluer l’islam, mais plutôt de le pulvériser, d’individualiser les musulmans en leur insufflant le poison de cette prétendue liberté de conscience, afin de tout simplement saper leur unité. Par contre, la vraie liberté de conscience démunie de contre sens comme a l'occidentale, et qui préserve en même temps, l'unité de la nation islamique est plus que claire en Islam par la présence de versets coraniques sans équivoques. Comment voulez vous trouver l'équivalent de l'Islam dans la liberté de pensée alors qu'il y a presque 1 500 ans le CORAN disait déjà: « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256) Allah disait également : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

Enfin, cette déclaration péremptoire du Coran qui entérine la divergence des voies suivies et l’abandon de la conscience à une liberté totale et sans entrave : « Dis : ‹Ô vous les dénégateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi ma religion›. » C’en est ainsi, par une déclaration explicite : Vous, vous êtes libres dans votre choix et moi, je suis libre dans le mien. Y a-t-il plus grande liberté ? Il faut vraiment changer le sens des mots pour pouvoir faire dire au Coran vénéré le contraire de ce qu'il exprime. C'est vraiment plus qu’extraordinaire, l'Islam avait donc promulgué la liberté de pensée alors que l’être humain n'en comprenait pas encore toute la grandeur.
.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

avatar

Masculin Messages : 414
Inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Mer 08 Nov 2017, 03:07

halim a écrit:

Cher christiank,
Vous savez surement que ce qui préoccupe l'occident actuel ce n’est pas tant le fait de faire évoluer l’islam, mais plutôt de le pulvériser, d’individualiser les musulmans en leur insufflant le poison de cette prétendue liberté de conscience, afin de tout simplement saper leur unité.
Arrêtez la parano. On veut simplement ne pas se faire pulvériser à des concerts par un taré qui a lu le Coran de manière littérale. Si vous voulez croire à Muhammad , grand bien vous fasse. Puis n'allez pas me dire qu'en terre Musulmane il n'y a pas des Musulmans qui n'ont pas envie de pulvériser l'Occident, le Christianisme etc. Et NON ça ne date pas de la colonisation. Si tous les Musulmans étaient des émirs Abd el Kader, certes, on n'aurait pas ce problème, mais c'est très loin d'être le cas!
Citation :

Par contre, la vraie liberté de conscience démunie de contre sens comme a l'occidentale, et qui préserve en même temps, l'unité de la nation islamique est plus que claire en Islam par la présence de versets coraniques sans équivoques. Comment voulez vous trouver l'équivalent de l'Islam dans la liberté de pensée alors qu'il y a presque 1 500 ans le CORAN disait déjà: « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256) Allah disait également : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)
Vous oubliez de préciser que c'est abrogé et que ce n'est pas l'interprétation traditionnelle.

Citation :

Enfin, cette déclaration péremptoire du Coran qui entérine la divergence des voies suivies et l’abandon de la conscience à une liberté totale et sans entrave : « Dis : ‹Ô vous les dénégateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi ma religion›. » C’en est ainsi, par une déclaration explicite : Vous, vous êtes libres dans votre choix et moi, je suis libre dans le mien. Y a-t-il plus grande liberté ? Il faut vraiment changer le sens des mots pour pouvoir faire dire au Coran vénéré le contraire de ce qu'il exprime. C'est vraiment plus qu’extraordinaire, l'Islam avait donc promulgué la liberté de pensée alors que l’être humain n'en comprenait pas encore toute la grandeur.
.
Les hadiths condamnant les apostats à la peine de mort c'est vraiment extraordinaire aussi!


Arrêtez d'essayer de nous enfumer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Mer 08 Nov 2017, 08:48

Unhomme a écrit:
Arrêtez la parano. On veut simplement ne pas se faire pulvériser à des concerts par un taré qui a lu le Coran de manière littérale. Si vous voulez croire à Muhammad , grand bien vous fasse. Puis n'allez pas me dire qu'en terre Musulmane il n'y a pas des Musulmans qui n'ont pas envie de pulvériser l'Occident, le Christianisme etc.
Cher Unhomme,
Je savais fort bien que par manque totale d'argumentation sur le plan religieux, vous alliez nécessairement vous rabattre et mêler la foi essentielle islamique avec la conjoncture politique contemporaine. Non, mon ami, dans le fond des choses absolument aucun musulman ne pense a l'occident. C'est malheureusement l'occident qui avec ses continuels bruits de bottes ne cesse d'enflammer les conflits et d'occuper les nations musulmanes. Cela normalement ne devrait point vous échapper. Ce que vous voyez actuellement dans le monde musulman ne sont en fait que les séquelles de la colonisation judéo-chrétienne. Comprenez donc que de toute la misère du monde musulman actuel vous n’êtes pas de simples spectateurs mais malheureusement pour vous les plus grands si ce n'est les seuls acteurs. Ayez donc plutôt des remords car croire que le passé colonial et la dépendance économique et culturelle qui s'en suivit n’a aucune incidence sur le présent du monde musulman et que le passé colonial n’a aucun lien de causalité avec son drame actuel cela s'appelle déraisonner. Vous m'avez surement très bien compris, je blanchis clairement l'Islam et je vous accuse de tout ce qu'endure le monde musulman non seulement sur le plan des séquelles fanatisantes mais également sur les interventions musclées et l'installation de gouvernants serviles telles des marionnettes dont le seul intérêt des occidentaux compte bloquant l'avancée de l'ultime religion tout en la salissant par ces suicides et ces tueries. Mais une pierre jetée dans un océan de justice et d'amour ne peut en rien lui causer de tort. Ne soyez donc pas pessimiste car le retour de manivelle est scientifique et justement vous ressentissiez cela chez vous. Le miracle dans tout cela devient le fait de comment avec tout ce tumulte, l'Islam reste encore comme toujours le seul objectif et demeure attenant a chaque souffle du musulman sincère..
Unhomme a écrit:
Les hadiths condamnant les apostats à la peine de mort c'est vraiment extraordinaire aussi! .
Cela, vous le savez bien mieux que quiconque, concerne la période prophétique ou ceux qui par apostasie faisaient fuir des gens de l'islam, en provoquant chez d'autres l'apostasie, et les amener à exprimer la guerre et la sédition. La vie des humains femmes et enfants en dépendait ce n'est aucunement a cause d'un simple choix religieux ou d'une liberté de pensée ou de conscience. C'est pour cela qu'au début de l'Islam on a considéré l'avis, selon quoi si une apostasie ne cause aucun préjudice autre que religieux, elle est laissée totalement libre. Cette logique des exégètes de l'époque était au fait que l'apostasie était fréquemment liée aux troubles et à la menace physique qui pesaient sur la communauté. N'oubliez surtout pas également que les hypocrites de Médine ont tout fait contre l'Islam avec grande apostasie apparente mais aucun mal ne les toucha. L'histoire de l'Islam est pleine de ces cas..

L'exemple le plus frappant qui donne l'explication définitive sur l'apostasie, c'est que lors du traité de hudaybiya, le Prophète acceptait que des apostats quittent tranquillement Médine et que même des musulmans nouveau ne pouvaient le rejoindre, étant donné un traité de paix ils ne pouvaient plus constituer un danger mortel pour la communauté ils étaient donc libres de leurs choix purement relié a la seule croyance. Le Prophète expliqua ainsi son acceptation de la clause : "Oui. Celui qui nous aura quittés pour partir auprès d'eux, Dieu l'aura éloigné. Et celui qui aura cherché à nous rejoindre, Dieu créera pour lui une porte de sortie" (Muslim, n° 1784). Ainsi, en l'an 6 de l'hégire,
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

avatar

Masculin Messages : 414
Inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Mer 08 Nov 2017, 17:09

Oooh mais si on veut jouer à ce petit jeu la colonisation est une conséquence plus ou moins indirecte des conquêtes Musulmanes. Faudrait pas oublier non plus les pirates barbaresques, la guerre Américano-Lybienne parce que les US ont fini par refuser de payer un tribut exhorbitant pour ne pas se faire rançonner des esclaves, ça vous dit quelque chose?

Après il ne faut pas s'y méprendre, les bombardements de civils etc, ce n'est absolument pas mon truc. D'ailleurs généralement je soutiens les candidats qui ont plutôt une politique de non-ingérence (excepté concernant Isis). Donc merci de ne pas m'accuser de tous les maux dans le tas, c'est assez odieux d'ailleurs comme procédé.

Et mettre tous les maux du monde sur le dos des Occidentaux c'est une sale blague. Oui nous sommes loin d'être innocents, je suis d'accord mais il ne faut pas exagérer non plus. Si la société Indonésienne aujourd'hui se complait dans une politique de corruption à outrance et préfère hurler quand un gouverneur incorruptible "insulte" le Coran plutôt que quand un député se fait choper pour trafic de drogue, ce n'est pas la faute de l'Occident.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des ingérences etc mais il ne faut pas exagérer non plus.

Concernant l'apostasie, comme vous dites "au début de l'Islam". Ca a changé ensuite. Et il faudrait m'expliquer pourquoi la peine de mort pour apostasie est l'avis majoritaire si c'était tellement évident qu'il était question uniquement de peine de mort pour haute-trahison.

Et inutile de garder ce ton policé si c'est pour cracher autant de haine envers ce que vous considérez comme ma civilisation (l'Occident est loin d'être un machin monolithique comme vous semblez vous l'imaginer).
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 220
Inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Jeu 09 Nov 2017, 11:50

Bonjour Halim,

c'est par la providence que Dieu dirige le monde, et c'est par les guerres que les hommes sont punis.
Il n y a aucuns catholiques qui dirigent l'occident, depuis la revolution fr ce sont les sionistes et FM qui sont au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 378
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Jeu 09 Nov 2017, 14:48

Unhomme a écrit:
Pour donner un element de reponse au premier post :

En Indonesie l'apostasie est legale donc il n'y aura pas de poursuite penale si quelqu'un quitte l'Islam (ou une autre religion). Par contre on peut dire qu'il y'a une sorte de "peine sociale" meme si on est tres loin des histoires de psychopathe du Pakistan et consorts.

En Indonésie, une province sous l’emprise de la charia

Aceh, à la pointe nord-ouest de l’île de Sumatra, est la seule région d’Asie du Sud-Est, avec le sultanat de Brunei, à vivre sous le régime de la loi coranique.


Suite ici
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Unhomme

avatar

Masculin Messages : 414
Inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Jeu 09 Nov 2017, 15:40

yacoub a écrit:


En Indonésie, une province sous l’emprise de la charia

Aceh, à la pointe nord-ouest de l’île de Sumatra, est la seule région d’Asie du Sud-Est, avec le sultanat de Brunei, à vivre sous le régime de la loi coranique.


Suite ici

Tout à fait.
Une province. Je parle de l'Indonésie en général, pas d'un cas particulier. L'apostasie est légale partout en dehors de cette province. Est ce que ça va durer? Ca j'en suis moins sûr vu l'évolution de la situation mais pour l'instant c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1073
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales   Ven 10 Nov 2017, 15:19

gezo93 a écrit:
c'est par la providence que Dieu dirige le monde, et c'est par les guerres que les hommes sont punis.
Cher gezo,
Dieu est amour et il ne fait pas souffrir ses enfants. Dieu fait pleuvoir sur les bons et les méchants, n'est-ce pas. Les hommes se punissent eux-mêmes. L'Islam rejoint parfaitement l'idée sur le fait que si cela était possible il faut toujours appeler a la paix et jamais a la guerre. Jamais l'Islam n'a appelé a la guerre ou a autre chose de ce genre mais jamais il n'abandonnera les humains au gré de leurs passions meurtrières. Tout les pacifistes dans le monde qui se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence se sont retrouvé en face d'une vérité absolue. Aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence. Ils se sont trouvé devant une réalité impressionnante quand ils soulignent que justement le mot Islam en arabe est de la même racine que le mot Paix, Salam, et que c'est un des plus beaux noms de Dieu en Islam. Ils sont venus a la conclusion que le Prophète de l'islam demande à chacun des croyants qui se trouverait face à une quelconque adversité, de pardonner, de patienter et de faire preuve de miséricorde ce sera la preuve de sa piété.

Le Christianisme vient de Christ, le Judaïsme de Judas, le Bouddhisme de Bouddha mais l'Islam vient de la racine " Paix".. N'est ce pas déjà en soi la preuve qu'il y a presque 1.500 ans un homme nommé Mohamed que le salut soit sur lui a levé toutes les contraintes de l'Homme sur les peuples et les générations pour les orienter vers la paix. N'y voyez vous pas la liberté et la libération des âmes claire nette et précise.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Charte des Droits de l'homme selon les pays musulmans...
» Le ''printemps arabe'' accélère le génocide des chrétiens dans les pays musulmans ( vidéo )
» Video N°12 :1er partie la haine wahabiite dans nos pays
» Bolivie : les musulmans sont surtout des convertis
» enquête sur le voile dans les pays musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: