DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La bible et le téléphone portable

Aller en bas 
+3
Théodéric
Croquin83
bernadette
7 participants
AuteurMessage
bernadette

bernadette


Féminin Messages : 22
Inscription : 15/07/2013

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty25/8/2017, 13:35

Bonjour
Je viens de recevoir ce texte, je ne résiste pas à vous le faire connaitre.

Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait :

- Si nous traitons la Bible de la même manière que nous traitons notre téléphone portable ?

- Si nous transportions la Bible dans notre porte-document, dans notre mallette, à la ceinture ou dans la poche de notre veste ?

- Si nous jetions un coup d’œil plusieurs fois par jour ?

- Si nous retournions la chercher quand nous l’avons oubliée à la maison ou au bureau ?

- Si nous l’utilisions pour envoyer des messages à nos amis ?

- Si nous la traitions comme si nous ne pouvions plus vivre sans elle ?

- Si nous l’emmenions en voyage, au cas où nous aurions besoin d’aide où de secours ?

- Si nous mettions la main en cas d’urgence ?

Contrairement au téléphone portable : la Bible a toujours du réseau.

- Nous pouvons nous connecter dans n’importe quel endroit.

- Nous n’avons pas besoin de nous soucier du manque de crédit, parce que Jésus a déjà payé la facture et les crédits sont illimités

- Encore mieux : la communication n’est jamais coupée, et la batterie est chargée pour la vie entière.

« Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver, invoquez-le tant il est proche. » (Is55,6)

NUMEROS D’URGENCE :

- Si vous êtes triste, composez*Jean 14.

- Si les gens parlent de vous, composez *Psaume 27.

- Si vous êtes énervé, composez * Psaume 51.

- Si vous êtes inquiet, Composez *Matthieu 6,19-24

- Si vous êtes en danger, composez*Psaume 91.

- Si Dieu vous semble loin, composez*Psaume 63.

- Si votre foi a besoin d’être fortifiée, composez * Hébreux II

- Si vous êtes solitaire et apeuré, composez * Psaume 22.

- Si vous êtes dur et critique, composez *I Corinthiens 13

- Pour connaître le secret du bonheur, composez * Colossiens 3,12-17

- Si vous vous sentez triste et seul, composez * Romains 8,31-39

- Si vous désirez la paix et le repos, composez * Matthieu II,25-30.

- Si le monde vous semble plus grand que Dieu, composez * Psaume 90.



Notez ces numéros dans votre agenda !

Ils seront peut-être importants pour vous à un moment de votre vie !!!

Et passez-les à d’autres ; il se peut qu’un de ces numéros d’urgence sauve une vie !!



Père Grzegorz omi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty25/8/2017, 14:04

Vous permettez que je fasse un copié/collé et que j'envoie cela à des contacts par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

bernadette


Féminin Messages : 22
Inscription : 15/07/2013

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty25/8/2017, 14:09

Vous l'envoyez tant que vous voulez, bien sur.

Bernadette
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty25/8/2017, 14:52

a t'on vraiment besoin d'une bible pour autant ?

un bon soutient oui, mais je ne crois pas pour autant à son côté essentiel.. la parole de Dieu est essentiel, la bible ne l'est pas indéfiniment..

"[Mt 24] Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."

et pourtant je l'ouvre pour vous rappeler un verset ou deux, comme un moyen de confirmation, rien ne dit pour autant que ce que j'écris est concret dans ma vie..

"[Jean 16] Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir."

"[Jean 14:26] Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

c'est l'esprit de Dieu qui confirme.

"[Mc 16] Pour eux, ils s'en allèrent prêcher en tout lieu, le Seigneur agissant avec eux et confirmant la Parole par les signes qui l'accompagnaient."

l'idée n'est pas mauvaise mais sans l'esprit je ne peux rien.. même bible en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
bernadette

bernadette


Féminin Messages : 22
Inscription : 15/07/2013

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty25/8/2017, 15:33

l'idée n'est pas mauvaise mais sans l'esprit je ne peux rien.. même bible en main. Croquin83


Mais avec l'Esprit, sans la Bible vous comprendrez quoi de Dieu, de Jésus, et de l'Homme.

Bernadette

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty25/8/2017, 16:06

Si je crois que SA Parole est Vivante, cher Croquin, Bienvenue   lorsque j'ouvre la Bible contenant l'ancienne et nouvelle Alliance, qui est la Parole de Dieu, je demande à  l'Esprit-Saint (reçu à mon baptême-confirmation)  de m'éclairer, de me parler.

"[Jean 14:26] Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

pour cela, ne croyez-vous pas qu'il faut ouvrir la Bible? Les Evangiles font parties de la Bible.

Je vous dit cela mais je ne vous apprends pas grand chose. La bible et le téléphone portable 293813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty25/8/2017, 16:17

bernadette a écrit:
Bonjour
Spoiler:

Chère Bernadette,

I love youLa bible et le téléphone portable 2259885686Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty25/8/2017, 16:25

Violette3 a écrit:
Vous permettez que je fasse un copié/collé et que j'envoie cela à des contacts par mail ?

ben non on vient de te dire que c'est le téléphone portable ! :colere:

donc SMS exclusif va pas commencer a pervertir le message toi rambo (on t'as a l'oeil tu vas être z'escomuniée de la liste d'amis !) :kc: :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty25/8/2017, 16:32

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

Bonjour Croquin83,

oui sans l'Esprit tout reste mort !

mais je ne connais personne qui tienne à avoir sa bible proche et qui ne vive avec l'Esprit saint (plus ou moins bien) !

l'important c'est la Parole de Dieu derrière les mots et au delà des mots , c'est Le Verbe :jesus: et pour me réchauffer relire ce qu'Il a dit avec sa formulation c'est formidable , Feu toujours Nouveau plsu intense plus purifiant plus Illuminant !

si ce n'était pas Ainsi , les Apôtres n'aurait rien écrit !! et le Seigneur aurait veillé que ça ne ce fasse pas !

ce n'est pas pour rien qu'actuellement on voit les assauts fait a l'Ecriture par une religion qui tente de submerger la Parole du Christ !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty25/8/2017, 18:14

bernadette a écrit:
Spoiler:


La Bible étant la Parole de Dieu, si on n'ouvre pas son cœur pour l'accueillir, évidemment ça ne sert à rien, mais ce n'esr pas à nous d'en juger : l'Esprit Saint est là pour cela

Je remets une vidéo que j'ai mise il y a quelques jours, de Michel Mateu

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty25/8/2017, 18:26

je vois que nous sommes assez d'accord les uns les autres sur le sujet  Wink
c'est l'esprit de Dieu qui a inspiré bien des auteurs de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty25/8/2017, 18:27

Croquin83 a écrit:
je vois que nous sommes assez d'accord les uns les autres sur le sujet  Wink
c'est l'esprit de Dieu qui a inspiré bien des auteurs de la bible.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty25/8/2017, 22:19

bernadette a écrit:
Bonjour
Spoiler:

Absolument génial...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty26/8/2017, 02:27

Loup Ecossais a écrit:
bernadette a écrit:
Bonjour
Spoiler:

Absolument génial...
Ou Pire Catholique ce curé !! ils vont finir par te convertir :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty26/8/2017, 13:14

Pour moi, l'un (le téléphone portable) n'empêche pas l'autre (la Bible). Il fut un temps où j'avais toujours une Bible de poche sur moi au travail.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

bernadette


Féminin Messages : 22
Inscription : 15/07/2013

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty26/8/2017, 13:39

Bonjour
"Pour moi, l'un (le téléphone portable) n'empêche pas l'autre (la Bible). Il fut un temps où j'avais toujours une Bible de poche sur moi au travail." Ruper


Moi aussi, mais ça me fait dire que je peux peut-être l'avoir avec moi maintenant et quand le trajet bus dure plus de 5 minutes, la sortir et surtout la lire.

Bernadette
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty26/8/2017, 15:44

Vu le nombre d'applications sur la bible qui existent, si vous avez un smartphone, vous avez une bible...

Les liseuses de 6", c'est encore mieux pour la lecture, et c'est plus fin qu'une bible de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty26/8/2017, 22:37

Scrogneugneu a écrit:
Vu le nombre d'applications sur la bible qui existent, si vous avez un smartphone, vous avez une bible...

Les liseuses de 6", c'est encore mieux pour la lecture, et c'est plus fin qu'une bible de poche.
Rien ne remplacera jamais le livre "papier". Puis, lire une Bible "papier" permet de lâcher un peu ce portable si indispensable qui nous pourrit la vie au moins autant qu'il nous "rend service". J'en viens à regretter le temps pas si lointain où il n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty26/8/2017, 23:48

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty27/8/2017, 13:21

D'accord avec les écrans de manière générale, sauf pour les liseuses qui ont vraiment une technologie différente. Leur écran n'est pas plus fatigant que le papier normal pour les yeux et elles sont supérieures au livre dans beaucoup de situations : si mauvais éclairage grâce au rétro-éclairage, en déplacement grâce à son poids et le nombre de livres que tu peux mettre, pour les langues étrangères grâce au dictionnaire "instantané"...
Bref le mec qui veut lire la Bible king James dans un train mal éclairé avec le harraps à côté sachant qu'il va devoir ensuite se trimballer ces 4kg de bouquins jusqu'à son retour chez lui... Il va sa bénir sa liseuse
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty29/8/2017, 19:19

Scrogneugneu a écrit:
D'accord avec les écrans de manière générale, sauf pour les liseuses qui ont vraiment une technologie différente. Leur écran n'est pas plus fatigant que le papier normal pour les yeux et elles sont supérieures au livre dans beaucoup de situations : si mauvais éclairage grâce au rétro-éclairage, en déplacement grâce à son poids et le nombre de livres que tu peux mettre, pour les langues étrangères grâce au dictionnaire "instantané"...
Bref le mec qui veut lire la Bible king James dans un train mal éclairé avec le harraps à côté sachant qu'il va devoir ensuite se trimballer ces 4kg de bouquins jusqu'à son retour chez lui... Il va sa bénir sa liseuse
Les trains sont généralement très bien éclairés et il n'est pas nécessaire de trimballer 4 kg de bouquins pour lire la Bible dans le train. Sans oublier qu'une liseuse de qualité est chère et qu'une Bible papier ne risque pas de tomber en panne de batterie ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La bible et le téléphone portable   La bible et le téléphone portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bible et le téléphone portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bible sur portable
» le PORTABLE est DANGEREUX
» Le téléphone d'Adolf Hitler vendu aux enchères ! Quelle horreur !
» Bible catholique, bible TJ
» Le pape François appelle les fidèles au téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: