DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?

Aller en bas 
+12
Ray
Pierre75
Croquin83
philippe bis
Scrogneugneu
boulo
J&B
Loup Ecossais
Théodéric
monge - ancien
humanlife
Arnaud Dumouch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty1/9/2017, 16:09

J&B a écrit:
Citation :
j'avoue que c'est pénible de voir tout cela arriver mais c'est inévitable , seulement avec Jésus on marche sur l'eau !!!! :bisou:

En parlant de marcher sur l'eau : si ton ami vient à tomber dans l'eau, tu vas peut-être plonger pour le sauver, mais pas dans l'optique de te noyer aussi....

Donner sa vie pour ses amis peut impliquer la mort, mais elle n'est jamais programmée dans notre sacrifice, ou alors c'est un peu pathologique.
D'autant plus que Jésus parle de donner sa vie pour SES amis, SES brebis, SES frères.
Et on sait que ce ne sont pas nécessairement les membres de notre famille, ni nos compatriotes, mais ceux qui font la volonté de Dieu.



Jean 15
13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Jean 10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

1 Jean 3:16
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.



Donner sa vie implique-t-il d'aller sciemment à la mort ?
Ne pas résister au méchant, présenter l'autre joue, donner à celui qui demande, etc..
c'est choisir la vie, donner à l'autre l'occasion d'avoir une vision différente de la réalité.
C'est ça aimer son ennemi, c'est vouloir qu'il choisisse la vie, lui aussi.
Donner sa vie c'est donc faire la lumière dans l'obscurité, enseigner l'ignorant sur le but ultime de l'humanité. Et si dans la foulée, on se fait assassiner, comme Jésus, Etienne et autres saints et apôtres, ce n'était pas l'objectif premier, mais la conséquence de la bêtise de l'humanité.
La promesse que notre Conscience survit à la mort ne doit pas nous faire préférer cette option Smile
De toute façon, toute  civilisation matérialiste a déjà tué dans l'oeuf l'idéal spirituel en promettant la sécurité à tous les étages. Bref, construire un bivouac dans les escaliers Smile




Il y a quand même un contradiction entre :
Mt. 5,47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire?


et 2 Jean 1
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine,[qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair] ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.

Bonjour J&B

je suis d'accord avec le fait de la contradiction dans ces 2 paroles et je crois a celle de Jésus et me méfie grandement de celle que l'on met au nom d eJean !

d'accord qu'il faut être prudent mais quand on voit Jésus accueillir même Judas qui l'embrasse pour le condamner a mort et que Jésus lui dit " Mon ami !" je préfère entendre Mathieu 5 ! et essayer d'y disposer mon cœur"
je me dis "je donne la priorité à l’Évangile et à l'Esprit , mais il est certain qu'alors je prend le profil de l'agneau qu'on mène a l'abattoir !!"

ici il y a une mélange entre l'engament spirituel individuel (venant de notre union au Christ) et la société qui veut gérer le monde avec des méthodes et moyens souvent en contradictions avec l’Évangile et surtout aveugle envers le Seigneur !!

la société prétend sauver le corps et le monde (bien quelle ne cesse de les détruire régulièrement) je comprend bien le soucie sociale de devoir se préserver pour continuer a aider (enfin c'est le blabla officiel) !
le bon sens aurait été dés le début de voir qui ont accueille pour quelle raison et dans quelle mesure !
et alors de créer des espaces sécurisés et fermement organisés pour ceux qui ne seront pas accueillis ; ça aurait eu le mérite d'être clair et aurait limité l'immigration de masse , mais quand tu crie au micro " Bienvenue aux migrants " et qu'ils sont des millions en route ça ressemble a la folie au pouvoir !!
je l'ai écrit ailleurs " même la plus belle fille du monde ne peut pas donner plus qu'elle ne possède !"
donc il fallait être raisonnable politiquement et socialement !! mais ça c'est l'ordre du monde !!

je el redit " combien sommes nous des dizaines de millions de baptisés en Europe et Occident ? et combien de migrants ?
si nous nous organisions VRAIMENT en TANT qu'ÉGLISE UNIVERSELLE BAPTISÉE DANS L ' UNIQUE ESPRIT nous serions capable de montrer aux hommes et au monde que Jésus Est Vraiment Amour et VIVANT Capable de changer une calamité en VIE !
mais voila les Chrétiens même ici sont capable de dire " c'est pas à nous d'Être La Charité Incarnée c'est aux états !!"
si on est pas plus lucide que cela si nos cœurs n'ont pas plus de Feu on est bien tiède !
Ho je ne rêve pas ceux qui arrivent d'un peu partout ne sont pas des gamins , mais quand Jésus ai venu en ce monde, IL n'a pas trouvé que des gens heureux de le voir et l'entendre et pourtant IL a agit sachant qu'Il le payerait chèrement !
ET NOUS ? nous on veut se préserver on va se cacher derrière nos états (morts) , ça va au suicide sociale ? Oui de toutes façon si on ne réensemence pas cette époque et nos nations c'est sûr c'est mort de chez mort pour l'occident !!

au lieu d'y voir un envahissement , pourquoi ne pas y voir une Merveilleuse occasion d'Être UNE ÉGLISE Vivifiante qui peut Agir au Nom du Christ !?
seulement il nous faut une Unité de Cœur et là on est pas capable Vivre selon Jean 17 (les Versets sur l'Unité dans l'Amour et Connaissance)

et Jean 17 20

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

sommes nous capable de faire cela après 2017 ans ?
si oui alors le monde va être Renouvelé par l'action de l'Esprit face a cette situation qui semble perdue !
sinon nous perdront l'occident l'Eglise de rome et l'islam en s'écroulant embarquera nos ruines !!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty1/9/2017, 20:30

J&B a écrit:

Il y a quand même un contradiction entre :
Mt. 5,47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire?


et 2 Jean 1
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine,[qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair] ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.

Oui si on comprend au premier degré, sinon Jésus dans ses versets de Mt appelé aussi "charte de la vie chrétienne", tout ce qu'il dit comme "tendre l'autre joue", "si ton bras t’entraîne au péché coupe le" etc etc, il parle de la disposition intérieur, de l'état d'esprit qu'on doit avoir. On doit être disposé à tendre l'autre joue, saluer notre ennemie etc, si les contraintes de charité le permettent.
Jean lui parle d'une attitude extérieure précise lorsqu'il y a risque de "corruption" de la part d'un pécheur qu'on fréquente, il conseil de ne pas se lier d'amitié avec quelqu'un qui peut corrompre notre Foi par ses idées, mais on ne doit pas le faire par méchanceté, ni par haine, intérieurement on doit être disposé à le saluer si c'est juste un salut "passager" sans conséquence pour notre Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 10:38

Violette3 a écrit:
A quoi sert Nostra Aetate dans ce cas là ? l'oecuménisme ?

Pour moi, c'est inconcevable qu'un catholique ne réfléchisse pas dans ce sens là.

Pour vous tout ce qui na va pas dans le sens du pélerin et de lacroix est inconcevable...

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 2Q==

Pour Violette, remplacez juste Jacques par François...

Le jour où vous aurez compris que vous ne pouvez opposer aux chrétiens que le Saint Catéchisme et rien d'autre, et pas des copier/coller d'articles interminables qui ne sont bien souvent que de la soupe médiatique qui a conduit l'Eglise à ce qu'elle est aujourd'hui, une vaste ruine, un hospice privé de toute forme de virilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 11:13

cifrael a écrit:
Violette3 a écrit:
A quoi sert Nostra Aetate dans ce cas là ? l'oecuménisme ?

Pour moi, c'est inconcevable qu'un catholique ne réfléchisse pas dans ce sens là.

Pour vous tout ce qui na va pas dans le sens du pélerin et de lacroix est inconcevable...

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 2Q==

Pour Violette, remplacez juste Jacques par François...

Le jour où vous aurez compris que vous ne pouvez opposer aux chrétiens que le Saint Catéchisme et rien d'autre, et pas des copier/coller d'articles interminables qui ne sont bien souvent que de la soupe médiatique qui a conduit l'Eglise à ce qu'elle est aujourd'hui, une vaste ruine, un hospice privé de toute forme de virilité.

En effet, je reste fidèle aux médias catholiques qui reflètent ce que dit le Pape François, certainement plus compétents pour comprendre comment nous devons vivre l'évangile dans le monde d'aujourd'hui.

Désolée que cela vous déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 11:20

Je vais enfoncer des portes ouvertes :

Années Diffusion OJD France payée
2007 270 676
2008 256 453
2009 242 366
2010 227 176
2011 217 745
2012 202 665
2013 188 793
2014 177 662
2015 167 681
2016 158 215

Entre deux publicités pour un monte-escalier et un déambulateur et un article qui vous a invité à voter Macron... il ne faut pas s'étonner de cette morbidité.

On juge un arbre à ses fruits.


Dernière édition par cifrael le 2/9/2017, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 11:22

cifrael a écrit:
Je vais enfoncer des portes ouvertes :

Années Diffusion OJD France payée
2007 270 676
2008 256 453
2009 242 366
2010 227 176
2011 217 745
2012 202 665
2013 188 793
2014 177 662
2015 167 681
2016 158 215

On juge un arbre à ses fruits.

soyez plus clair, je ne comprends rien à ces chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 11:30

C'est votre jour de chance, je me donne la peine de citer mes sources  : https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8lerin_(magazine)#Diffusion
Dans 15 ans vous serez la dernière abonnée.


Dernière édition par cifrael le 2/9/2017, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 11:34

Dire que je paye des impôts pour "aider" cette revue à aider les personnes âgées à choisir leur bulletin de vote. C'est tout simplement honteux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aides_%C3%A0_la_presse_en_France


Dernière édition par cifrael le 2/9/2017, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 11:39

cifrael a écrit:
Dire que je paye des impôts pour "aider" cette revue à aider les personnes âgées à choisir leur bulletin de vote. C'est tout simplement honteux.


pour votre information, je ne suis pas abonnée au Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 11:40

C'est un scoop. Parce que vous le volez en plus dans la salle paroissiale.
A François magazine peut-être alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 11:44

cifrael a écrit:
C'est un scoop. Parce que vous le volez en plus dans la salle paroissiale.
De toute façon ils le donnent tellement ils ont de la peine à les écouler.
A François magazine peut-être alors ?

je donne les sources de ce que je poste, ça doit vous suffire, j'ai internet comme vous.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 11:45

www.jacquesadit.com
Ne faites pas de la pastorale papale du moment une doctrine svp. Le pape est très loin d'être infaillible.
Pierre a renié trois fois.
Ce sujet n'est pas trivial. Ce n'est pas parce vous pensez comme le pape que vous devez rejeter le point de vue des autres et le juger comme une manque de charité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 12:09

cifrael a écrit:
www.jacquesadit.com
Ne faites pas de la pastorale papale du moment une doctrine svp. Le pape est très loin d'être infaillible.
Pierre a renié trois fois.
Ce sujet n'est pas trivial. Ce n'est pas parce vous pensez comme le pape que vous devez rejeter le point de vue des autres et le juger comme une manque de charité.

Dans le domaine politique et pastoral, il n'y a en effet pas d'infaillibilité.

Voilà pourquoi on discute et je laisse discuter ce sujet à savoir sur cet avis du pape François qui semble encourager pour la première fois clairement une immigration de peuplement (avec regroupement familial) (et qui est très différente de l'accueil ponctuel des réfugiés de guerre).

Les évêques orientaux eux-mêmes tiquent... La chrétienté d'Orient se vide par émigration.

Quant aux Occidentaux, ils ont peur d'être livrés à une civilisation qui va importer la guerre djihadiste chez eux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 12:13

#Michou est notre meilleur avocat.



Dernière édition par cifrael le 2/9/2017, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 12:25

Ce que le pape a émis me semble être l'acte de suicide de l'Europe. De Villiers a très bien résumé cette déclaration. Il voudrait punir l'Europe qu'il ne ferait pas autrement.

Encore une fois et au delà delà de l'affrontement religieux qui a déjà commencé :

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Citation-veillez-par-tous-les-moyens-sur-cette-souverainete-fondamentale-que-possede-chaque-nation-en-jean-paul-ii-150958
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 12:53

cifrael a écrit:
Ce que le pape a émis me semble être l'acte de suicide de l'Europe. De Villiers a très bien résumé cette déclaration. Il voudrait punir l'Europe qu'il ne ferait pas autrement.

Encore une fois et au delà delà de l'affrontement religieux qui a déjà commencé :

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Citation-veillez-par-tous-les-moyens-sur-cette-souverainete-fondamentale-que-possede-chaque-nation-en-jean-paul-ii-150958

Il y a une autre façon de voir cela : Il se peut que Dieu prophétise par sa bouche et ait décidé de livrer l'Europe devenue humaniste sans Dieu à l'islam selon cette parole de saint Paul :

Galates 5, 1 N’abusez pas de votre liberté donnée par le Christ de peur que vous ne soyez de nouveau livrés à la servitude




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 12:56

Mais c'est carrément ça. C'est une certitude.
C'est un "fléau" qui nous est envoyé, une punition.

Voyez les signes. Même les athées commencent à demi-mot à regretter le christianisme... si vous avez suivi l'actualité.. Onfray et les autres..
Vous avez déjà diffusé sur la chose où c'est trop chaud comme sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 13:04

Aucun sujet n'est chaud. Et je pense que Dieu a donné une certaine bénédiction à l'islam à titre de FOUET lorsque son Eglise entre en décadence.

Dieu n'hésite pas à livrer des terres chrétiennes à la servitude de l'islam si elles abusent. L'Orient en est la preuve.

regardez :

Eschatologie catholique 46 ─ L’Islam vient-il de Dieu ? (1 h 05 mn).
https://youtu.be/nK14uGIreXE
L'islam vient-il de Dieu ? Que doivent en penser les catholiques en s’appuyant sur les prophéties et sur Vatican II.

Eschatologie catholique 47 ─ Les signes de la fin du monde donnés par l'islam (50 mn).
https://youtu.be/o3obLTx_Uzk
Les signes dans l'islam d'après ses prophéties. Dieu rendra humble l'islam pour le préparer au salut. Les deux témoins, Enoch et Elie.
Eschatologie catholique 48b ─ Comprendre l’attitude actuelle de l’Eglise face à l’islam (31 mn).
https://youtu.be/x2lDNe6lZXE
Avant le Concile Vatican II, l’Eglise est en lutte contre l’islam. Après Vatican II, l’Eglise décide de regarder les semences de vérité mises par l’Esprit Saint dans l’islam.
Comment comprendre ce regard sur un autre aspect de l’islam et cette attitude d’ouverture positive, n’exigeant aucune réciprocité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 13:08

Je sais que vous ne craignez pas beaucoup missionnaire engagé que vous êtes.
M'enfin, vous savez bien qu'en 2017, parler de fléau c'est pas très vendeur.. pour des personnes qui pour beaucoup reviennent de loin après être passé par un christianisme new age dont certains ne veulent pas se dépareiller.

Vous faites très bien pour redonner un peu de verticalité, mais vous voyez qu'avec des personnes, cette notion de verticalité met beaucoup de temps à s'installer. Ils ne voient la religion que sur l'aspect horizontal. Et François n'est rassurant que sur l'avortement. Nous autres traditionnels amoureux de la verticalité sommes à la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 13:16

cifrael, La verticalité revient.

A coup d'angoisse dans le coeur des occidentaux matérialistes et à la vie insensée

A coup de Kalachnikov de la part de la civilisation qui arrive sur cette du "Dar el Fitr" et dont ils rêvent de conquérir Rome, après Constantinople.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 13:24

cifrael a écrit:
Je sais que vous ne craignez pas beaucoup missionnaire engagé que vous êtes.
M'enfin, vous savez bien qu'en 2017, parler de fléau c'est pas très vendeur.. pour des personnes qui pour beaucoup reviennent de loin après être passé par un christianisme new age dont certains ne veulent pas se dépareiller.

Vous faites très bien pour redonner un peu de verticalité, mais vous voyez qu'avec des personnes, cette notion de verticalité met beaucoup de temps à s'installer. Ils ne voient la religion que sur l'aspect horizontal. Et François n'est rassurant que sur l'avortement. Nous autres traditionnels amoureux de la verticalité sommes à la peine.

Bonjour cirael,

la seule chose qui nous manque à nous Baptisé c'est "d’Être Évangile incarné au milieu de ce monde !!" le reste c'est du baratin !!
on voit que les Vrais Saints " Évangile Vivant" passent au travers de tous les problèmes sociaux au travers du temps parce qu'ils répondent de manière concrète par le cour de Dieu et non en se préoccupant des mondanités ; nous on est devenu des socialiste chrétiens ce qui fait qu'on s'enlisent dans le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 13:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Aucun sujet n'est chaud. Et je pense que Dieu a donné une certaine bénédiction à l'islam à titre de FOUET lorsque son Eglise entre en décadence.
je ne pense pas dieu ne justifie pas le mal, et ce genre d'approche qui instrumentalise dieu pour esquiver la responsabilité des hommes est une erreur selon moi.
selon jésus: est-ce qu'un père donnerai un scorpion à manger à son enfant qui lui demande du poisson ou des œufs??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 13:37

humanlife a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Aucun sujet n'est chaud. Et je pense que Dieu a donné une certaine bénédiction à l'islam à titre de FOUET lorsque son Eglise entre en décadence.
je ne pense pas dieu ne justifie pas le mal, et ce genre d'approche qui instrumentalise dieu pour esquiver la responsabilité des hommes est une erreur selon moi.
selon jésus: est-ce qu'un père donnerai un scorpion à manger à son enfant qui lui demande du poisson ou des œufs??

La punition éducative n'est pas un scorpion :

Regardez :

1 Rois 11, 11 Alors Yahvé dit à Salomon : "Parce que tu t'es comporté ainsi et que tu n'as pas observé mon alliance et les prescriptions que je t'avais faites, je vais sûrement t'arracher le royaume et le donner à l'un de tes serviteurs.
1 Rois 11, 12 Seulement je ne ferai pas cela durant ta vie, en considération de ton père David ; c'est de la main de ton fils que je l'arracherai.
1 Rois 11, 13 Encore ne lui arracherai-je pas tout le royaume : je laisserai une tribu à ton fils, en considération de mon serviteur David et de Jérusalem que j'ai choisie.
1 Rois 11, 14 Yahvé suscita un adversaire à Salomon : l'Edomite Hadad, de la race royale d'Edom.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 13:41

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Aucun sujet n'est chaud. Et je pense que Dieu a donné une certaine bénédiction à l'islam à titre de FOUET lorsque son Eglise entre en décadence.
je ne pense pas dieu ne justifie pas le mal, et ce genre d'approche qui instrumentalise dieu pour esquiver la responsabilité des hommes est une erreur selon moi.
selon jésus: est-ce qu'un père donnerai un scorpion à manger à son enfant qui lui demande du poisson ou des œufs??
La punition éducative n'est pas un scorpion
vous confondez avec le passage sur la menace d'extermination du peuple juif à cause de la corruption des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 13:45

François est-il dupe Arnaud ?


Dernière édition par cifrael le 2/9/2017, 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 13:45

Théodéric a écrit:
cifrael a écrit:
Je sais que vous ne craignez pas beaucoup missionnaire engagé que vous êtes.
M'enfin, vous savez bien qu'en 2017, parler de fléau c'est pas très vendeur.. pour des personnes qui pour beaucoup reviennent de loin après être passé par un christianisme new age dont certains ne veulent pas se dépareiller.

Vous faites très bien pour redonner un peu de verticalité, mais vous voyez qu'avec des personnes, cette notion de verticalité met beaucoup de temps à s'installer. Ils ne voient la religion que sur l'aspect horizontal. Et François n'est rassurant que sur l'avortement. Nous autres traditionnels amoureux de la verticalité sommes à la peine.

Bonjour cirael,

la seule chose qui nous manque à nous Baptisé c'est "d’Être Évangile incarné au milieu de ce monde !!" le reste c'est du baratin !!
on voit que les Vrais Saints " Évangile Vivant" passent au travers de tous les problèmes sociaux au travers du temps parce qu'ils répondent de manière concrète par le cour de Dieu et non en se préoccupant des mondanités ; nous on est devenu des socialiste chrétiens ce qui fait qu'on s'enlisent dans le monde !!  

Bonjour Théodéric

Oui, l'évangile DOIT être incarné au milieu du monde, ce n'est qu'ainsi qu'il est VIVANT, en ne faisant pas la différence entre les personnes que nous côtoyons.
Et on ne s'enlise pas dans le monde, vu qu'on y vit cet évangile, que l'on y voit l'Esprit à l'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 13:46

cifrael a écrit:
Au milieu de tout cela, François est-il dupe Arnaud ?

Jésus devait l'être aussi quand il a raconté la parabole du Bon Samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 13:48

Violette3 a écrit:
cifrael a écrit:
Au milieu de tout cela, François est-il dupe Arnaud ?
Jésus devait l'être aussi quand il a raconté la parabole du Bon Samaritain.
oui et pêut-être aussi quand il chasse les démons alors??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 14:06

Violette3 a écrit:
cifrael a écrit:
Au milieu de tout cela, François est-il dupe Arnaud ?

Jésus devait l'être aussi quand il a raconté la parabole du Bon Samaritain.

Violette, accueillir une personne, ce n'est pas faire immigrer une CIVILISATION, avec regroupement familial pour mieux l'installer.

cifrael, mon avis personnel :

François est Argentin. En Argentine, la fermeture des frontières des USA aux américains du Sud est ressentie comme absurde car c'est la même civilisation.

Mais François ne connait pas ce à quoi a été confrontée l'Europe entre 620 ap JC jusqu'à 1750. A sa décharge, il n'est pas le seul : Seuls les Autrichiens, les Hongrois, les Serbes, les Croates n'ont pas perdu cette mémoire. Avec les Polonais, ils se souviennent comment ils ont du sauver la ville de Vienne de la dernière tentative de conquête Ottomane en 1683.

Dans le reste de l'Europe, on n'a plus qu'une seule mémoire historique : Hitler. Même Staline est oublié.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 14:18

C'est aussi mon avis. Il ne veut pas voir le danger. On croit qu'il est Européen alors qu'il vit sur son expérience américaine et de ce qu'il a connu au cours de son enfance dans un endroit du monde complètement isolé de cette doctrine qui ne redoute que la force.

La volonté du ciel va s'accomplir alors que lui pense bien faire et nous qui voyons l'affrontement se développer et le sang couler tous les jours sans être entendus.

Là où il commet une erreur particulièrement grave c'est quand il ose affirmer que la chose est une religion de paix. Je pense qu'il commet un péché "sémantique" grave. En confondant la foi de la population et la doctrine de cette chose. Il doit être clair dans son enseignement religieux. On n'achète pas la paix par le mensonge.
Je pense aussi qu'il est dangereusement mondialiste. Il serait bon de rappeler ce que le catéchisme dit à propos des droits de nations et de leurs droits à subsister. Il a des tendances vraiment de catholique sud américain et n'est pas tendre avec l'Europe qu'il ne semble guère aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 17:08

L'islam est une religion de paix une fois qu'il a soumis les autres.

avant, il est en Dar el fitr (terre de la guerre)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 17:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Violette, accueillir une personne, ce n'est pas faire immigrer une CIVILISATION, avec regroupement familial pour mieux l'installer.

Faudrait savoir ! Lorsque, au début de l'immigration, c'était des jeunes gens qui arrivaient, "on" disait que ce n'était pas normal de ne pas avoir de famille entière. Là, c'était le pape qui était "naïf", ainsi que les évêques d'ailleurs ! car c'était sûr et certain que c'était des terroristes.


Maintenant que les familles se regroupent, s'installent et s'insèrent dans les villes et villages, que certaines sont là, certainement en effet, pour rester, que les enfants sont inscrits dans les écoles et que ces familles ne posent aucun problème dans le voisinage, c'est encore la faute du pape parce qu'il est argentin.

Hé bien, désolée, mais je ne suis pas d'accord. Le pape a autour de lui des évêques qui sont occidentaux et pourquoi donc ne le mettraient-ils pas au courant des us et coutumes ?

Pourquoi aussi Jésus a-t-il dit "j'étais étranger et vous m'avez accueilli ?"  il a aussi été critiqué pour  avoir accueilli le Centurion romain, guérit la cananéenne, parlé positivement des Samaritains.

Citation :

« Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine » (Catéchisme universel 2241).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 17:16

Arnaud Dumouch a écrit:
L'islam est une religion de paix une fois qu'il a soumis les autres.

avant, il est en Dar el fitr (terre de la guerre)

je ne vais quand même pas être obligée de rappeler que dans l'islam, il y a aussi "une parcelle de vérité", qu'avec les musulmans, nous prions le même Dieu.

Je sais que l'on n'aime pas Nostra Aetate, mais il faudrait peut-être le relire plus en profondeur.


cifrael a écrit:
En confondant la foi de la population et la doctrine de cette chose. Il doit être clair dans son enseignement religieux. On n'achète pas la paix par le mensonge.

en clair, ça veut dire quoi  "cette chose" ? et de quel mensonge il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 17:17

Violette, Une civilisation de guerre s'installe avec un profond rejet des valeurs de l'Occident matérialiste et athée, avec l'idée qu'elle a le temps et qu'elle imposera ses valeurs en devenant majoritaire, qu'elle l'a déjà fait sur toutes les terres où elle est arrivée.

Que va-t-il se passer selon vous ?

Mais ce sera après nous. Après nous le déluge. Donc ça va.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 17:22

Violette3 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'islam est une religion de paix une fois qu'il a soumis les autres.

avant, il est en Dar el fitr (terre de la guerre)

je ne vais quand même pas être obligée de rappeler que dans l'islam, il y a aussi "une parcelle de vérité", qu'avec les musulmans, nous prions le même Dieu.

Je sais que l'on n'aime pas Nostra Aetate, mais il faudrait peut-être le relire plus en profondeur.

Mais personne ne nie la part de vérité.

Il faut juste ne pas oublier l'autre part et l'homme qui ne connaît pas l'histoire se condamne à la revivre.

Ainsi, accueillir un homme, une famille, un réfugié est super salut

Mais accueillir une civilisation de guerre est une folie.

Jacob (symbole du christianisme) le comprit avec Esaü (symbole de l'islam) :

Lisez :

Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 17:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Violette, Une civilisation de guerre s'installe avec un profond rejet des valeurs de l'Occident matérialiste et athée, avec l'idée qu'elle a le temps et qu'elle imposera ses valeurs en devenant majoritaire, qu'elle l'a déjà fait sur toutes les terres où elle est arrivée.

Que va-t-il se passer selon vous ?

Mais ce sera après nous. Après nous le déluge. Donc ça va.

Pas pour moi, s'il y a le respect réciproque de l'autre comme je le vois autour de moi : des médecins étrangers s'installent, des familles entières s'adaptent à la vie du quartier.

Ce qui me frappe le plus, par contre, ce sont des français bien français qui se convertissent à l'islam. On ne le voit pas dans la vie de tous les jours parce qu'ils ne le disent pas, que ça ne se voit pas, mais il suffit d'aller à une porte ouverte de mosquée pour s'en rendre compte. Là, ça n'a rien à voir avec l'immigration. Et pourtant, c'est, je pense, beaucoup plus inquiétant et cela nous interpelle : pourquoi un tel ou une telle a t-il quitté la religion catholique pour l'islam ?

c'est notre réflexion en groupe actuellement.

Ces musulmans là, comme tous les nouveaux convertis chrétiens, sont beaucoup plus fervents (j'allais dire "enragés") que les familles syriennes qui ont quitté leur pays en guerre.

Le positif, c'est que ce sont des français avec qui l'on peut aborder le problème, mais ça fait un peu comme avec Halim ici  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 17:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais personne ne nie la part de vérité.

Alors là, sur ce forum, j'aimerais bien connaître qui ne nie pas "la part de vérité" de l'islam !!
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 17:32

Je suis désolé de vous apprendre que la discussion sur ce fil ne sert "à rien"

Tout est limpide à présent, grâce au pape François. Pour une fois qu'il est sorti de l’ambiguïté, on ne peut que le remercier chaleureusement. Mais comme disait le cardinal de Retz, on n'en sort qu'à son détriment.

Nous avions eu un premier "clin d’œil" avec la mort de ben laden et la béatification de JPII concomitantes, on en a ici un second: le télescopage -à ses dépens!- de la publication de son discours avec une série d'attentats terroristes et autres "incidents" de la part personnes manifestement "déséquilibrées", comme disent les journalistes.

Ce pape, lorsqu'il s'adresse aux Occidentaux, a décidé de donner un point de vue homme, un point de vue politique communiste, immigrationniste et mondialiste, et si possible d'habiller tout ça d'un discours para-chrétien. C'est son droit après tout.

Sa position est tout à fait respectable, tout comme tout autre position politique.

Que ceux donc, qui aiment la position politique, l'encensent;

Que ceux qui n'aiment pas sa position politique et pensent "va te faire voir", disent "va te faire voir !"

Et que ceux qui s'en fichent, s'en fichent !


Toutes ces positions me semblent très respectables et très chrétiennes. Après nous sommes en démocratie, donc ce sont les votes des citoyens qui trancheront, ce sera ni le pape, ni sa femme de ménage.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 17:35

Citation :
Pas pour moi, s'il y a le respect réciproque de l'autre comme je le vois autour de moi : des médecins étrangers s'installent, des familles entières s'adaptent à la vie du quartier.



Violette, Il n'y a pas de respect de l'islam (comme civilisation) pour l'athéisme et pour le polythéisme (les "associateurs"). Il y a même autorisation de tuer. En Inde, ils ne savent. L'hindouisme a donc mis dans son panthéon Jésus, Marie, mais surtout pas Mohamed qui est pour eux un démon tant ils ont souffert (génocide dans l'Inde de l'Ouest devenu le Pakistan).

Ne confondez pas le musulman du coin qui est gentil et la civilisation musulmane.

Il y a juste un certain respect pour "les religions du Livre", à condition qu'elles se soumettent en payant l'impôt, en renonçant à tout apostolat.

Bref, il est amusant et cocasse de voir la génération du "L'homme qui ne connaît pas l'histoire se condamne à la revivre" ignorer tant l'histoire.

Mais c'est vrai : elle connaît l'histoire d'Hitler.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 2/9/2017, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 17:37

Pourquoi le pape est dans le viseur de Daech

Gauthier Vaillant, le 28/08/2017 à 17h46



Présent dans la rhétorique de l’État islamique depuis ses débuts, le fantasme djihadiste d’une attaque contre le pape et le Vatican s’est encore exprimé récemment, dans une vidéo tournée par des terroristes aux Philippines.

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Francoisdune-audience-generale-hebdomadaire-place-Saint-Pierre-Vatican-27-2017_0_729_473 



Le pape François lors d’une audience générale hebdomadaire sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 27 août 2017. / Filippo Monteforte/AFP

« Rappelez-vous ceci, vous, les koufars (« mécréants », NDLR) – nous serons à Rome, nous serons à Rome, inch’Allah ! » La menace est claire. Elle émane d’un djihadiste de Daech aux Philippines. Dans une vidéo diffusée le 25 août, un groupe de « soldats du califat » s’est mis en scène en train de profaner une église à Marawi, ville du sud où s’affrontent djihadistes et forces gouvernementales depuis le mois de mai. Tout en prononçant ces paroles, l’homme déchire devant la caméra des photographies des papes Benoît XVI et de François. « Après tous leurs efforts, ce sera finalement la religion de la croix qui sera brisée, ajoute une voix off. L’hostilité des croisés envers les musulmans n’a servi qu’à renforcer la jeune génération. »

Les menaces de Daech en direction du Vatican ne sont pas neuves : cette vidéo n’en est que le dernier exemple en date, mais elle montre que le fantasme d’un attentat contre le pape, ou d’une « prise » de la cité du Vatican par ses combattants, est encore bien vivace. En effet, l’expression de « croisés » pour désigner les Occidentaux témoigne régulièrement, dans la rhétorique de Daech, de l’amalgame entre Occident et christianisme. La figure du pape s’impose donc comme une cible symbolique de premier choix.


Le pape François accusé de « détourner » les musulmans du djihad



On en trouve des traces dans Dabiq, le magazine de propagande en langue anglaise de Daech, dès octobre 2014. À la une de l’un des premiers numéros du magazine figure un montage photo montrant l’obélisque de la place Saint-Pierre surplombée du drapeau de l’organisation djihadiste, avec le titre « La croisade ratée ».

En août 2016, quelques jours après l’assassinat du Père Jacques Hamel, l’organe de propagande affichait en une le slogan « Break the cross » (« Briser la croix »). L’organisation terroriste y dressait la liste de ses griefs envers les chrétiens, et mentionnait le christianisme comme la première raison de sa détestation de l’Occident.

Le pape François était plus particulièrement décrit comme un ennemi de l’islam. Son discours visant à apaiser les relations entre chrétiens et musulmans, y était présenté comme « un voile trompeur de “bonne volonté” » dont le but serait de « détourner les masses musulmanes du devoir du djihad ». Le grand imam de la mosquée égyptienne Al-Azhar, pour avoir rencontré le pape et qualifié le christianisme de « religion d’amour et de paix », était lui aussi qualifié d’apostat. Allant plus loin encore, les propagandistes de Daech entendaient prouver que le pape François est « en désaccord total avec la doctrine de sa propre Église », du fait qu’il avait prié pour les victimes de la tuerie perpétrée par un djihadiste dans un club homosexuel d’Orlando, aux États-Unis.

En mai encore, peu après l’attentat de Manchester (Royaume-Uni), un montage photo présentant le Vatican en flammes a circulé parmi les sympathisants de l’organisation.

Les menaces de Daech contre le pape ne se trouvent pas que dans ses magazines de propagande : en 2015, quelques jours avant la visite du pape aux États-Unis, un projet d’attentat avait été déjoué, principalement grâce à l’amateurisme de son auteur…


Rome et le Vatican en état d’alerte



Presque paradoxalement, le Vatican, Rome et toute l’Italie ont jusqu’à présent échappé à la vague d’attentats perpétrés en Europe au nom de Daech. Mais l’état d’alerte y est maximal. Vendredi 25 août encore, un vol de drone non loin du Vatican a mis la police romaine en alerte : celle-ci a effectué des contrôles et plusieurs survols du quartier romain du Borgo en hélicoptère, avant d’écarter toute menace.

Quelques jours plus tôt, le commandant de la garde suisse avait indiqué, fait inhabituel, que les gardes pontificaux étaient préparés à l’éventualité d’un attentat, et que leur formation avait été renforcée en ce sens. Samedi 26 août, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican a lui-même reconnu, à propos de la vidéo tournée aux Philippines, que ces menaces ne « pouvaient pas ne pas préoccuper ».

http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Pourquoi-pape-viseur-Daech-2017-08-28-1200872566
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 17:42

Violette, 5% des musulmans font le djihad par les armes.

Et les autres musulmans (sauf ceux qui sont laïcisés) ne les condamneront jamais car il font la guerre qui aboutit, au terme, à ce que Dieu veut : Dar el islam" = la terre de la paix" où l'islam domine et fait payer l'impôt aux gens du livre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 17:42

Je vous recommande à tous de lire le Choc des civilisations de Samuel Huntington.

Généralement, dans les médias francophones, ce livre est très mal utilisé (et compris?) tant par ses détracteurs que par les autres

Ce livre paru en 1996 est tout simplement génial ! Il prophétise par exemple la fracture Ukrainienne de 2013-2014 (et la fracture Occidentale-Russie derrière), et bien sûr la fracture Occident-Islam (de 2001 à aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 17:43

la guerre idéologique liée à la question des migrants est surtout une guerre intra-occident dont les migrants ne sont que "l'objet".
c'est bien triste cette instrumentalisation de la misère humaine pour des idéologies.
et la propagande pro-migrants ne fera que desservir cette cause, car les personnes sont livrées à cette guerre interne en tant qu'objet, comme des enfants qui subissent la guerre que se font des parents divorcés.
évidemment ces arguments ne seront pas reçus (on ne va quand même pas faire cas de la réflexion dans les guerres idéologiques!!).
enfin en ce qui concerne la charité et les références à la tradition chrétienne, on ne peut pas dire qu'elle soit honorée dans ce "piège" idéologique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 17:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Violette, Il n'y a pas de respect de l'islam (comme civilisation) pour l'athéisme et pour le polythéisme (les "associateurs"). Il y a même autorisation de tuer. En Inde, ils ne savent. L'hindouisme a donc mis dans son panthéon Jésus, Marie, mais surtout pas Mohamed qui est pour eux un démon tant ils ont souffert (génocide dans l'Inde de l'Ouest devenu le Pakistan).

Ne confondez pas le musulman du coin qui est gentil et la civilisation musulmane.

Il y a juste un certain respect pour "les religions du Livre", à condition qu'elles se soumettent en payant l'impôt, en renonçant à tout apostolat.

Bref, il est amusant et cocasse de voir la génération du "L'homme qui ne connaît pas l'histoire se condamne à la revivre" ignorer tant l'histoire.

Mais c'est vrai : elle connaît l'histoire d'Hitler.

Nous sommes très peu sur ce forum à avoir vécu pendant la guerre, mais en effet, nous la connaissons par nos parents et grands-parents.

Je viens de poster un article (pardon, c'est de "La Croix" que beaucoup n'aiment pas ici !) mais qui prouve quand même que le pape sait ce qu'il fait et ce qu'il craint, qu'il n'est pas si naïf que certains aiment le dire.

Le "N'AYEZ PAS PEUR" de Saint Jean-Paul II est peut-être la devise du Pape François, qui demande aussi toujours que l'on prie pour lui.

Je lui fais confiance dans ce qu'il dit, parce qu'il est celui qui est sans doute le plus branché sur l'Esprit-Saint.


Arnaud Dumouch a écrit:
Ne confondez pas le musulman du coin qui est gentil et la civilisation musulmane.


Justement, les nouveaux musulmans bien français, tenant même des boutiques, font du prosélytisme dès que l'on parle "religion". 

Pour conclure, là-dessus, je pense sincèrement que, nous, chrétiens (j'englobe les protestants), ne vivons pas assez de L'EVANGILE comme le demande le pape François.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 17:54

l'évangile demande aussi de dénoncer l'hypocrisie, et concernant la guerre idéologique à propos des migrants, il y a aussi cet aspect.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 18:23

Et après vous allez taper sur et interdire l'Eglise de scientologie et ses deux arnaqués ?

Je n'ai pas la patience d'Arnaud moi avec ces choses là. Des enfants meurent tous les jours à cause de votre vain espoir de voir réformer ce MACHIN infernal.
Même St François a essayé. Personne en 1.400 ans n'y est arrivé. Et vous les Français, vous allez le "domestiquer" ?


Entre le pape François superstar peace & love et Mathieu 7:15, vous choisissez qui, dans le doute ?
C'était pas assez clair ? Vous auriez voulu qu'il vous le dise comment ? Qu'il cite le prénom du gars ?! Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Lapinbilly

Arrêter de jouer à la roulette russe avec l'avenir de nos gosses en livrant notre pays clefs en main à cette dictature du plus violent ou de celui qui pondra le plus d'oeufs. A ce jeu là, vous avez déjà perdu.  Mairde !

Si vous pensez que transformer l'Europe en arche de Noé géant pour accueillir toute la misère du monde est la solution, c'est vraiment que vous êtes les rois des kons. C'est pas ça la charité. Ca c'est du suicide collectif...pour eux comme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 19:00

Le pape est pour la libre circulation. Là c'est très clair. La liberté individuelle prime sur le droit des nations. Des civilisations entières peuvent décider de venir nous conquérir pacifiquement avec l'aval de Rome.

On est dans la tendance politique mondialiste actuelle sans frontières.

Aucune limite de nombre n'est fixée. Toute l'Afrique peut venir abonder en Europe si elle le souhaite.
Au délà du choc des civilisations et du risque de guerre civile et religieuses.
Quant aux conséquences écologiques de l'afflux d'une telle population en Europe, elles sont clairement absentes du débat.

Saturation urbaine de l'Europe, des transports, de la criminalité, du chomage, de l'effet de serre lié au déplacement des populations qui n'avaient pas à se chauffer avant, du bétonnage de l'Europe et de ses terres arables.
Tout cela est passé à la trappe derrière une idéologie mondialiste ou les nations n'ont plus le droit de citer et chacun au plus "offrant".

Le message est très clair et assez effrayant.


Dernière édition par cifrael le 2/9/2017, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 19:03

cifrael a écrit:
Et après vous allez taper sur et interdire l'Eglise de scientologie et ses deux arnaqués ?

Je n'ai pas la patience d'Arnaud moi avec ces choses là. Des enfants meurent tous les jours à cause de votre vain espoir de voir réformer ce MACHIN infernal.
Même St François a essayé. Personne en 1.400 ans n'y est arrivé. Et vous les Français, vous allez le "domestiquer" ?


Entre le pape François superstar peace & love et Mathieu 7:15, vous choisissez qui, dans le doute ?
C'était pas assez clair ? Vous auriez voulu qu'il vous le dise comment ? Qu'il cite le prénom du gars ?! Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Lapinbilly

Arrêter de jouer à la roulette russe avec l'avenir de nos gosses en livrant notre pays clefs en main à cette dictature du plus violent ou de celui qui pondra le plus d'oeufs. A ce jeu là, vous avez déjà perdu.  Mairde !

Si vous pensez que transformer l'Europe en arche de Noé géant pour accueillir toute la misère du monde est la solution, c'est vraiment que vous êtes les rois des kons. C'est pas ça la charité. Ca c'est du suicide collectif...pour eux comme pour nous.

Cifrael, moi non plus, je n'ai pas la patience d'Arnaud et même pas les mêmes idées, c'est dire !

Mais ce qui m'agace le plus, c'est le BARATIN : il faut que.... vous pensez que... etc...

Que faites-vous dans le concret de la vie pour que ce soit de l'ACTION et non du baratin. Je préfère encore être la reine des c... que dire ou même penser que le pape François ne sait pas ce qu'il dit et fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 19:54

Je le redis : Benoît XVI a donné les règles pour juger des documents pastorauux et/ou politiques des papes :

Pas d'infaillibilité. On peut et doit critiquer mais avec un esprit POSITIF (pour construire).

Ainsi, je dis du document du pape François en politique sur l'immigration : Pris comme cela, avec ses 20 iou 30 propositions pour accueillir toute immigration, C'est un document éthique qui shunte la dimension politique de l'homme.

Ce document est donc une folie déséquilibrée.

C'est comme si je disais à un père de famille :
Citation :
"Vous êtes chrétien, humaniste et riche. Vous devez accueillir ces 4 familles immigrées dans votre maison" Point.

Une telle parole serait une folie : en effet : Quid de l'épouse, des enfants, de l'état du couple, de la quantité de ses biens ? Quid de la dimension politique du père de famille, de sa gestion de responsable d'un foyer ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty2/9/2017, 20:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Je le redis : Benoît XVI a donné les règles pour juger des documents pastorauux et/ou politiques des papes :

Pas d'infaillibilité. On peut et doit critiquer mais avec un esprit POSITIF (pour construire).

Ainsi, je dis du document du pape François en politique sur l'immigration : Pris comme cela, avec ses 20 iou 30 propositions pour accueillir toute immigration, C'est un document éthique qui shunte la dimension politique de l'homme.

Ce document est donc une folie déséquilibrée.

C'est comme si je disais à un père de famille :
Citation :
"Vous êtes chrétien, humaniste et riche. Vous devez accueillir ces 4 familles immigrées dans votre maison" Point.

Une telle parole serait une folie : en effet : Quid de l'épouse, des enfants, de l'état du couple, de la quantité de ses biens ?  Quid de la dimension politique du père de famille, de sa gestion de responsable d'un foyer ?

Vraiment, de mieux en mieux ! 

Ce document est donc une folie déséquilibrée.

Où est ce que ce qu'enseigne le Pape est éloigné de la doctrine catholique ? il ne parle que de CHARITE et de SOLIDARITE.

Et puis, s'il se trompe, ce n'est pas à nous de le juger, il s'arrangera avec le Père Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?
» Un TROU vers l'Enfer... que faut-il en penser ?
» Le document du Pape sur la famille devrait sortir avant Pâques
» Fraternité St Pie X : un document doctrinal en vue de la réconciliation
» Au Maroc, le pape François soutient les migrants africains en marche vers l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: