DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Croquin83



Messages : 407
Inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Lun 04 Sep 2017, 09:53

heu! jmarcello,
le pape ne traîne pas sur ce forum à ma connaissance.

mais je peux répondre pour lui.. bien je pense que ce sujet a déjà été battu, débattu et rebattu ici à plusieurs reprises..

5. «Toujours faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale»: par conséquent «former adéquatement le personnel préposé aux contrôles de frontière» pour que le «premier accueil» des migrants et des réfugiés soit «approprié et digne».

si je sais bien lire, ça signifie que le personnel au frontière doit être former pour accueillir dignement les migrants (encore faut-il qu'ils soient assez nombreux également).. et ensuite quand le premier accueil est fait souhaitons leur bonne vie à nous inculquer leurs moeurs comme le viole des femmes non voilés.

pas certain que le pape y aurait répondu ainsi cependant.. sinon cette vidéo est-elle une compilation de violence a caractère sexiste de lieu divers avec musique épique pour mettre de ambiance !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
humanlife



Messages : 5705
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Lun 04 Sep 2017, 10:20

jmarcello a écrit:
L'Europe est devenue une tapette.
je ne suis pas autant univoque concernant cette hypothèse quand on voit la manière dont ces évènement sont calculés, organisés, réfléchis au plus haut niveau des instances politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83



Messages : 407
Inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Lun 04 Sep 2017, 11:14

vous avez peut-être raison jmarcello de tel vidéo on le mérite de frapper les consciences..

cela me rappel un truc.. j'étais tranquille dans ma France.. lorsque je tombe sur une vidéo d'un théologien catholique musulman.. oui oui ça existe..

le mec musulman, en tout cas il avait tout d'un.. étant imam affirmé et soutenu par d'autres musulmans.. était dans sa vidéo en train de décortiqué les évangiles comme on décortique un trico..

le gars il disait n'importe quoi.. en prenant les versets qui lui plaisant et en oubliant d'autre qui le dérangé.. je me suis rarement mis autant en colère mdr.. rien qu'avec ma colère j’aurai pu en envoyer 30 à la morgue! en total respect bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
Théodéric



Messages : 8109
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Lun 04 Sep 2017, 13:53

Croquin83 a écrit:
juste oui,
mais quand même sur la décrépitude..

heu! vous avez raison, que le monde ce décrépite  silent

[Lc 6] Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis.

[Lc 6] Donnez, et l'on vous donnera ; c'est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu'on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour. »

pas trop quand même  clown2 je risque de décrépir avec lui !!

Bonjour Croquin83

la décrépitude Paul en parle pour nous encourager a tenir bon !!
2 Corinthiens 4
…15 Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.
16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit (tombe en décrépitude), notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire,…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8109
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Lun 04 Sep 2017, 14:28

Scrogneugneu a écrit:
Théodéric a écrit:
c'ets bien là où nous devons comprendre que nous attacher à ce monde (et sa politique mondaine et mondiale et mondialiste) n'est plus pour nous ! (...)
Excusez-moi Théodéric mais vous êtes l'un des plus politisés ici.

Vous n'écrivez ceci pour dire à ceux qui ne partagent pas vos idées politiques, de les abandonner. Vos adversaires sont plus honnêtes, ils disent ce qu'ils pensent et puis c'est tout !

De plus, vos idées ne sont pas si chrétiennes que cela : quand bien même l'Occident serait le principal responsable des vicissitudes du monde arabo-musulman (ce qui est une optinion très politisée foutrement discutable), ce serait une faute que d'imputer une faute collective sur l'ensemble des occidentaux, et encore plus de prétendre réparer une iniquité par une autre iniquité ou prétendre qu'elle serait mérité.

Bref, c'est de la théorie politique gauchiste de zut anti-occidentale camouflée par un salmigondis para-chrétien. Vous ne valez pas mieux que le pape François.

Bonjour René

qui est allait détruire l'Irak , la Libye l’Afghanistan , et a dans son viseur l'Iran et autres ??

je en regarde pa sla politique je regarde le shommes !! qui se prétendent Chrétien georges Bush par exemple , de même c'est eux qui jure sur la Bible et qui ont comme devise " In God We Trust !!" = en Dieu nous croyons !!!
ensuite ils passent leurs temps a détruire a magouiller a tricher a vendre du matériel de guerre ( jean Paul2 l'avait dénoncé) ;
chez nous c'est pas beaucoup mieux ; l'Onu l'Otan passent leur temps a entériner le crime !

désolés mais on est encore beaucoup de baptisés et que ça te plaise ou pas , se faire Baptiser c'est Reconnaitre Jésus comme seigneur et Sauver = Maitre , ensuite ne venez pas vous plaindre que Votre Maitre vous laisse vous faire botter le Q quand vous agissez a l'encontre de ce qu'IL vous dit de faire quand on se dit de Son Royaume !!

vous rêvez tous de sauver la France l'Europe , mais de la sauver en employant les moyens inverses que Jésus vous dit d'employer !!
vous êtes là a pleurer " c'est pas réaliste " donc vous dite a Celui en qui vous prétendez croire " ce que Tu Enseigne ne peut pas être viable !" vous appelez cela Croire et avoir Confiance = Foi ; vous ? ?

votre france votre europe vous allez peut être la sauver de ce qui vous fait si peur , mais vous la détruisez encore davantage alors , d'avantage que vous le l'avez fait à la révolution, puis en 1914 puis en 1940 puis en 1950 et 1968 , plus vos gagez vos guerres plus vous détruisez les fondements spirituels plus les fruits sont pire que ceux précédents ; vous êtes là a pleurer sur l'état de vos peuples et nations , c'est pourtant bien le fruits de vos victoires ça !!!
vous êtes aussi bornés que les juifs de l'ancien testament ; le Seigneur n'a cessé de vous envoyez des Prophètes des Saints ; Ha ça on leurs chantent de belles chansons on les entèrent bien (mère Theresa décorée a l'Onu pour y être trahie dans les règles de l'art !) nos sociétés sont l'inverse exact de ce que Jésus a enseigné au travers des Saints , et vous voulez enfoncer le clou du cercueil (ou de la Croix ?) en prenant les armes au Nom du Christ qui vous l'a interdit a vous qui vous prétendez suivre Pierre " PIERRE RANGE TON ÉPÉE !"

alors allez y gagnez vos guerre et perdez le Ciel vous qui suivez le monde a la 1ere occasion par peur de perdre votre peau ; comme-ci Dieu n'était pas fidéle à Sa Parole et Promesse en Christ !!
vous ne croyez pae Au Christ du Ciel , vous voulez juste une religion pour détenir un pouvoir sur le monde et y rester a faire vos affaires , mais écouter Jésus pour Entrer au Royaume là on dit au Seigneur " non tu abuse , moi je veux la terre au Nom de Dieu !!"
vous finirez comme les Juifs a Babylone accuse de votre entêtement a refuser d'entendre Jésus qui vous Appelle en Haut ! Colossiens 3

vous vous dite Apostoliques , mais refusez d'agir comme les apotres !!!
votre Eglise sera anéantie si vous ne revenez pas au vrai témoignage comme les APotres , vous allez voir ce qui va arriver a rome !! vous serez chassez devant les peuples qui ss moquent de vos bien de vos prescriptions de vos fêtes de votre foi !!

tout cela les prophètes d e l'ancien testaments l'on annoncés à Israel quia refusé d'entendre et ça lui ai arrivé , hé bien aujourd'hui c'est a vous que cela arrive vous êtes tombez tellement plus bas que l'ancien Israel que même les malédictions de l'ancien testament vous atteignent !
mais je le sais refusez !! c'est bien pour cela que c'est en court contre vous !!

le pire c'est que Le Seigneur ne les lance même pas contre vous , c'est vous qui les appelaient en refusant d'être l’Évangile incarné !

ceux de rome s'enfuiront se réfugier en Israel et là se souviendront qu'ils ne sont rien et d'où ils ont étaient tirés !!

tout cela est profondément triste , mais vous refusez d'être ce que le Seigneur vous demande d'être ; vous préférez les armes vos terres à la Vie Éternelle a Incarnée (certes au risque de votre peau) alors vous perdrez les 2 et seraient passé au Feu pour avoir bâtit avec de la paille et du chaume !!

ce que j'écris on va le voir commencer à s'accomplir prochainement puisque l'on ne change pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 992
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Lun 04 Sep 2017, 19:48

Bonjour,

j'ai trouvé ce message très intéressant sur un Forum catholique, qui permet d'alimenter le débat :

Relief » Aujourd’hui, 18:00

"Je crois à la conversion des femmes (musulmanes) d'abord, elles font la loi chez elles. Je l'ai expérimenté plusieurs fois."

Je ne veux pas vous décourager mais si l'on regarde le profil des rares musulmanes qui se sont converties, il s'agit toujours de femmes célibataires et en rupture avec leur milieu. Ces deux conditions sont indispensables car la pression communautaire est si forte que même celles qui auraient le souhait de se convertir, se l'interdisent.

En réalité, le seul endroit où nous pouvons œuvrer, c'est en apportant le Christ à ceux qui veulent se convertir à l'islam. Ce cas de figure se présente très régulièrement sur ce forum.
Dans 20 à 30 ans, l'islam imprègnera fortement notre société et alors les conversions se feront en masse.
Dans 20 ans, en France, les effectifs de catholiques pratiquants auront été divisés par deux (la moitié ayant actuellement plus de 65 ans). Les chrétiens n'en seront donc plus à se demander comment convertir les musulmans, mais bien plutôt comment faire cesser les conversions de masse vers l'islam. Mais ayant pris le train en retard, leurs efforts seront vains. C'est donc aujourd'hui qu'il faut œuvrer à cela.

Mais bon, ne nous leurrons pas ! Sans intervention divine (arrivée des tribulations par exemple) malgré les efforts que nous pourrons faire ici ou là (il faut les faire quoi qu'il en soit), la France sera un pays musulman avant l'arrivée du XXIIème siècle.
Dans 50 ans environ, la population musulmane aura atteint le seuil symbolique des 50 % de la population. Sa composition religieuse sera proche de celle du Liban d'aujourd'hui. On peut supposer que le reste sera à l'avenant.
Dernière édition par Relief le lun. 04 sept. 2017, 18:38, édité 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8109
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 02:17

Pierre75 a écrit:
Spoiler:
 

Bonjour Pierre75 ;

on ne cherche pas a convertir juste a témoigner , la conversion c'est l'Esprit qui la réalise a nous d'être cohérent en tant que Chrétien Nait de l'Esprit d'En Haut ensuite le fleuve d'Eau Vive s'écoulera limpidement !!

dire que l’Église se limite au catholicisme (romain ou latin) c'est ne pas avoir vu ce que le Seigneur et l'Esprit ont réalisés depuis quelques décennies dans le monde ! des dizaines de millions de personnes (voir des centaines) ont reçu l'Esprit Saint et se sont converties au Christ en dehors des structures de la religion catholique ou du protestantisme officiel !
Comme dit Jésus " le Vent souffle et tu ne sais ni d'où il vient ni où il va !!" Jésus n'a pas besoin de notre comptabilité officielle pour savoir à qui Il a accordé Son Esprit et c'est aussi l'Eglise ; a nous de vivre dans l'Unité et surtout de porter du fruit digne de Son Nom !

l'Islam fait peur mais il faut la voir comme le passage du gué de Jacob qui craint de rencontrer son frère Esaü !
nous ne sommes pas seul le seigneur Est là et l'Esprit aussi , il nous faut témoigner comme Pierre a fait a Corneille ensuite c'est la part du Seigneur , mais a nous d'être là au Rendez vous Divin et non de voir les autres comme des ennemis ; Paul aussi était un ennemis de l’Église et il a fini en Croix comme le meilleur témoin , il avait de la ferveur mais s'en servait pour lutter contre Dieu ; l'islam commet la même erreur (ou faute) la seule solution est la même qu'il y a 2017ans témoigner sous la conduite de l'Esprit du Christ , à nous de revenir là où l'Esprit Est Vie et Puissance de Dieu car nous mème ne pouvons rien faire , mais a Dieu Esprit tout Est possible !!

soit nous avons peur comem des hommes de ce monde , soit nous avons Confiance= Foi comme des Hommes Renouvelés en Christ !
si nous croyons au Christ alors nous devons être en mesure d'agir comme de vrais Témoins Vivifiés par Son Esprit !
sinon posons nous des questions sur notre foi et relation au Seigneur !?
il faut relire le livre des actes et voir pourquoi les Apôtre sou de simple Baptisés sont capable de s'engager et mener des foules au Christ , sans études sans brevets juste avec un Cœur qui Aime et Connait le Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Aldous59



Masculin Messages : 843
Inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 11:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a dans ce problème un aspect qui concerne la foi et la morale (des personnes)

Et un aspect qui concerne l'accueil d'une CIVILISATION de guerre.
N'est-ce pas vous qui ouvrez la guerre en posant d'emblée que c'est une civilisation de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84148
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 11:44

Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a dans ce problème un aspect qui concerne la foi et la morale (des personnes)

Et un aspect qui concerne l'accueil d'une CIVILISATION de guerre.
N'est-ce pas vous qui ouvrez la guerre en posant d'emblée que c'est une civilisation de guerre?

Je n'ai aucun intérêt à dire que l'islam est une civilisation de guerre.

Je le dis parce que l'islam se reconnait comme tel (voir les sourates de Médine)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray



Messages : 7147
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 12:55

Très bon papier sur le sujet de l'excellent Charles Gave.
(Pour ceux qui ne le connaissent pas : entrepreneur, économiste et fondateur de l'Institut des Libertés, thinktank libéral. On le voit souvent dans BFMBusiness.)



http://institutdeslibertes.org/la-peste-blanche/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8109
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 12:56

Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a dans ce problème un aspect qui concerne la foi et la morale (des personnes)

Et un aspect qui concerne l'accueil d'une CIVILISATION de guerre.
N'est-ce pas vous qui ouvrez la guerre en posant d'emblée que c'est une civilisation de guerre?

Aldous59 bonjour,

tu connais le mot " Djihad ?" c'est eux qui le disent et le pratiquent et ça prend une multitude de formes l'important étant d'arriver à ses fins !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1159
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 13:00

Une catastrophe .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8109
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 13:27

Ray a écrit:
Très bon papier sur le sujet de l'excellent Charles Gave.
(Pour ceux qui ne le connaissent pas : entrepreneur, économiste et fondateur de l'Institut des Libertés, thinktank libéral. On le voit souvent dans BFMBusiness.)



http://institutdeslibertes.org/la-peste-blanche/

Bonjour Ray,

même si le constat est exact et le calcul aussi , le monde n'est pas nécessairement blanc ou occidental et quelle vision étrange de croire que la vie serait forcement moins bien si nous réduisons !!!
avant que l'occident ne devienne la puissance dominante , d'autres civilisations ont dirigées leurs secteurs , on croit savoir que les Indiens Incas en Amérique du Sud n'ont pas eu besoin de nous pour bâtir leur empire ; pas plus que la Chine ou les Babyloniens ! on est arrivé on a détruit beaucoup de choses car eux aussi étaient parfois a bout de souffle , aujourd'hui on constate que c'est nous qui sommes a bout de souffle (vu les choix fait y a rien d'étonnant) , donc nous sommes inquiet comme ci la fin de civilisation occidental était notre fin propre et sans avenir pour l'humanité !
les cycles recommenceront c'est mécanique , une civilisation qui nous fera suite va dominer et la vie continuera , ha pour nous c'ets surprenant de voir que la vie peut se passer de notre suffisance ?!
dans la fable de Jean de La Fontaine quand le roi (le Lion) devient faible , même l'âne vient lui mettre un coup de sabot !!

si nous avions veiller a rester Unit au Christ et à l’Évangile nous serions pétrie de Valeurs et Biens Éternels et cela ne passerait pas , de ce fait notre civilisation ne serait pas entrain d'être engloutie comme une civilisation temporelle bâtie sur le monde mortelle (sur le sable dirait Jésus) !!
on a rejeté l’Éternité et les Biens liés il ne nous reste que la paille et le chaume et ça ne peut que partir en fumé et être balayé par le vent de l'histoire !

a nous de transmettre la Vraie Valeur Spirituelle du Christ a ceux qui sont entrain d'ensevelir nos fausses valeurs , l'important n'est pas la couleur de peau des peuples mais la valeur des âmes !!
la seule civilisation qui durera c'ets Celle de l'Amour et de la Vérité et là il n'y a aucune dominante de couleur juste celle du Coeur !!

si lo'n souhaite une civilisation qui demeure il nous faut revenir au Christ ; les Prophétes l'ont tous Annoncés car reçu en Promesse par l'Esprit et le monde Céleste

l’Évangile l'a réaffirmé et Jésus accomplit , donc soit on reste auprès du Christ soit nos montages humains s’écroulent logiquement les uns après les autres !!!
si l'occident se ressaisit et revient au Christ elle pourra perdurer sinon , c'est la ruine ; mais là on a plus guère de temps !!

Luc 1
…32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

Daniel 2:44 ! Daniel 7:13,14,27 ! Daniel 7:18
Apocalypse 11:15
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 14:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
 


Ben, comme le christianisme, non?
Jesus dit bien qu il est pas la pour apporter la Paix, mais le glaive, non? Il me semble aussi qu Il dit qu il veut porter un Grand Feu sur la terre.
Si en plus, on regarde pas seulement le Texte, mais en plus l histoire, on est pas plus pacifiste que l islam, je crois.

De josué a GW Bush (Dieu lui a dit d envahir l Iraq), on peut pas dire qu on soit vraiment des pacificateurs de qualité superieure.

Pour en revenir aux migrants, perso, je peux pas rester insensible . Un iraquien dont le pays a été dégommé par l armée d un gars qui entend des voies dans sa tete, on peut que l accueillir.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 7147
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 14:50

Aujourd'hui il ne s'agit pas du tout de cela.
En début d'année un rapport de l'Onu (UNHCR) montre que moins de 3% des migrants viennent de pays en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 14:57

Ray a écrit:
Aujourd'hui il ne s'agit pas du tout de cela.
En début d'année un rapport de l'Onu (UNHCR) montre que moins de 3% des migrants viennent de pays en guerre.

UNE SOURCE?????

et meme si... Quelle importance?
On est plein a etre des descendants de migrants...
Toi meme, je suis prete a parier que tes ancêtres ne venaient pas de France.

Le jour ou la France sera en crise economique et en proie a la corruption, tu feras quoi pour nourrir tes enfants?
Tu restera ici pour mourir de faim?

Je crois pas.
Tu connais aucun Français immigré? Genre un qui bosse en suisse, en angleterre ou ailleurs? Moi j en connais plein, et je les blame pas.
Tous les animaux font ca.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 7147
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 15:00

Ray a écrit:
Aujourd'hui il ne s'agit pas du tout de cela.
En début d'année un rapport de l'Onu (UNHCR) montre que moins de 3% des migrants viennent de pays en guerre.

Et un indice qui ne trompe pas : ce sont en quasi totalité des hommes seuls.
Lorsque l'on fui un pays en guerre, on ne laisse pas femmes et enfants derrière.
Donc rien à voir ni de près ni de loin avec, par exemple, les boats-people qui sont venus dans les années 70. C'était des familles entières.

(Nous avons bien affaire à un détournement du droit d'asile.)
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 15:08

Croquin83 a écrit:
Spoiler:
 

en fait , une video comme ca reveille rien du tout a part de la xenophobie.
QUI peut dire que ces criminels sont des migrants????
Ca devient n importe quoi...

Pourquoi ne pas aller encore plus loin?
Si je publie ici une video de soldats américains males et celibataires tres loin de leur pays d origine larguant des obus sur des irakiens désarmés, on sera plus avancé?

Si je publie ici la video de 3 skin head s en prennant a un vieillard, ca fera avancer le débat?

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84148
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 15:14

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
 

Le glaive que Jésus est venu apporté est celui de la guerre SUBIE (par le fait d'être martyrisé) et non de la guerre DONNEE (par le fait de martyriser les autres).

Je m'explique : lorsque dans une famille, une personne devient pleinement chrétienne et centre sa vie sur les valeurs éternelles, tous ceux de sa maison (dont les valeurs sont centrée sur la terre) se mettent à entrer en guerre avec elle.

Par contre, les chrétiens ont fait la guerre de conquête au cours de leur histoire. La différence avec l'islam est qu'ils l'ont faite EN CONTRADICTION avec leurs textes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre75



Messages : 992
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 15:50

Bonjour Bassmeg,
je comprends ta position pour l'accueil des migrants et réfugiés. Je la partage mais il faut y ajouter du discernement.
Je vais te donner un exemple. Que penses-tu de ces affaires où des migrants musulmans, à peine arrivés en Allemagne, persécutent les migrants yézidis et chrétiens ?
Que penses-tu de ces mineurs isolés à Brest qui agressent des passants ?
Je pense qu'on a rien à gagner à accueillir des gens qui viennent nous agresser ; il faut discerner entre les migrants ceux qui ont une bonne volonté et ceux qui viennent comme des prédateurs ou des persécuteurs de chrétiens et de mécréants - qui d'ailleurs nuisent aux autres migrants et réfugiés.

Pour expliciter mon propos :
"La gestion des “mineurs isolés” à Rennes devient aujourd’hui un véritable problème de politique et de sécurité publique tant il se conjugue aujourd’hui avec différentes formes de délinquance et d’abus. Dans le centre-ville, les « mineurs isolés », sont désormais bien connus et ont, semble-t-il, décidé de briser leur isolement en se rassemblant par bandes de quinze à vingt individus en haut de la mythique « rue de la soif » (rue Saint Michel) pour imposer la palpation du portefeuille des badauds, voire importuner les demoiselles, de plus en plus effrayées par les libertés prises par les audacieux « mineurs ». « Les filles qui traversent la place Saint-Michel le soir disent toutes qu’elles ne se sentent plus du tout en sécurité ici."

https://www.causeur.fr/rennes-mineurs-isoles-immigration-139654

Et pour les chrétiens, voilà ce qui les attend de la part de certains réfugiés :

http://www.lefigaro.fr/international/2016/10/21/01003-20161021ARTFIG00157-une-ong-alerte-sur-les-agressions-de-refugies-chretiens-en-allemagne.php


Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 15:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
 

ca depend de l interpretation personnelle.
Un musulman ou un chretien peut trouver des versets pacificistes dans le coran ou dans la bible, si c est ca qu il cherche.
Mais il peut pareillement trouver des versets incitant a la guerre et au genocide.

De ce coté la, le coran et la bible se valent.
Si tu penses que Jesus n est venu apporter un Glaive Défensif, c est une interpretation qui en vaut une autre. Mais ce n est manifestement pas l interpretation majoritaire.
Perso, j ai du mal a croire que Jesus apporte un glaive pour etre martyrisé avec.

Pour moi, le glaive qu il apporte, c est plutôt celui au fil duquel josué a passé tous les paiens et leur betail.
Ca me parait plus coller au texte. Meme si je trouve ca derangeant.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 7147
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 16:00

Arnaud Dumouch a écrit:
La différence avec l'islam est qu'ils l'ont faite EN CONTRADICTION avec leurs textes.

C'est en effet une différence fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84148
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 16:14

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
 

L'Ancien Testament est bien pire que le Coran.

Mais là, je vous parle de la religion chrétienne, du message de Jésus.

Il faudrait être aveugle pour y trouver des messages invitant à la violence.

On y trouve plutôt ceci :

Citation :
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien ! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien ! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui ? Oui, Non ? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Dans le Coran, c'est très différent et la vengeance de Mohamed contre ses ennemis fut terrible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 20:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
 

oui, mais comme jesus est Dieu,
et qu il a explicitement dit qu Il n abrogeait pas l AT...
Ben pour moi, c est un ensemble coherent, pas deux choses séparées.
A moins que Dieu ait changé d avis, ce qui serait tres compliqué a expliquer.

De plus, les musulmans peuvent aussi reagir comme ca.
Tel verset est bon, tel verset ne doit pas etre pris au sens litteral...

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84148
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 20:18

Il n'abroge pas l'Ancien Testament ? Il lui donne son vrai sens qui est spirituel.

Le texte ci-dessus est son explication.

Ainsi la guerre par l'épée matérielle devient la guerre par l'épée spirituelle (la vérité) etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 10682
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mar 05 Sep 2017, 21:40

Bassmeg a écrit:
[...]

Pour en revenir aux migrants, perso, je peux pas rester insensible . Un iraquien dont le pays a été dégommé par l armée d un gars qui entend des voies dans sa tete, on peut que l accueillir.

Vous le faites , Bassmeg ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 992
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mer 06 Sep 2017, 13:42

Il me semble qu'il y a une asymétrie fondamentale et malsaine entre chrétiens et musulmans :
- notamment à partir de Vatican II, les catholiques admettent jusqu'à un certain point la valeur spirituelle de l'islam ;
- il me semble que les musulmans considèrent encore, pour leur grande majorité, que le catholicisme est une fausse religion (fondée sur des écrits falsifiés etc.).

Dans ce cas, les chrétiens vont avoir une attitude de respect vore d'accueil envers les musulmans, alors qu'au fond beaucoup de musulmans considèrent les chrétiens comme des associateurs, des égarés voire des menteurs.

Dans ces conditions, ce n'est pas une relation saine. Il faut absolument que les autorités musulmanes fassent passer un message du genre de celui de Vatican II, un message qui porte les musulmans à considérer le christianisme comme une voie authentique - et non comme un grand mensonge. A mon avis, c'est là une possibilité honorable de réconciliation, sinon on reste dans une guerre de religion, larvée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Violette3

avatar

Féminin Messages : 907
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Mer 06 Sep 2017, 13:46

Pierre75 a écrit:
Il me semble qu'il y a une asymétrie fondamentale et malsaine entre chrétiens et musulmans :
- notamment à partir de Vatican II, les catholiques admettent jusqu'à un certain point la valeur spirituelle de l'islam ;
- il me semble que les musulmans considèrent encore, pour leur grande majorité, que le catholicisme est une fausse religion (fondée sur des écrits falsifiés etc.).

Dans ce cas, les chrétiens vont avoir une attitude de respect vore d'accueil envers les musulmans, alors qu'au fond beaucoup de musulmans considèrent les chrétiens comme des associateurs, des égarés voire des menteurs.

Dans ces conditions, ce n'est pas une relation saine. Il faut absolument que les autorités musulmanes fassent passer un message du genre de celui de Vatican II, un message qui porte les musulmans à considérer le christianisme comme une voie authentique - et non comme un grand mensonge. A mon avis, c'est là une possibilité honorable de réconciliation, sinon on reste dans une guerre de religion, larvée ou non.

Vous avez raison, ce n'est de toute façon que par le DIALOGUE qu'on peut arriver à se comprendre, avec respect réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 10:08

Pignon a écrit:
boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
[...]

Pour en revenir aux migrants, perso, je peux pas rester insensible . Un iraquien dont le pays a été dégommé par l armée d un gars qui entend des voies dans sa tete, on peut que l accueillir.

Vous le faites , Bassmeg ?

Non, elle ne le fait pas... je lui avais posé la question et elle avait répondu négativement .
Un grand classique...

Si tu pouvais éviter de repondre a ma place, ca me détendrais pignon.
MA réponse: non, j accueille personne actuellement chez moi. Mais je l ai fait. et je connais d autres gens qui le font.
De plus, mon Pays le fait, terre d asile et d accueil par tradition. Et vu que JE finance mon pays par le biais des impots, c est comme si c était moi.
Y en gros deux solutions. Soit on suit le message du Christ et du pape.
Soit on se renferme sur nous meme comme des petits vieux rabougris et peureux de tout en mode lepen ou meme comme la suisse.

Je suis moi meme issue d une famille de migrants. On a rendu la France plus riche, économiquement ET culturellement.
En 2017, la xenophobie est en bout de course.

Perso, si je vois quelqu un qui a besoin d un coup de main, je me contrefiche de son identité ou de sa religion ou de sa couleur de peau...
Je t invite a relire la declaration universelle des droits de l homme et du citoyen, ca t aidera a comprendre ce que c est qu etre Français.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 10:21

Pignon a écrit:
Bassmeg, c'est la dose qui fait le poison dixit Paracelse.
Tout est questiode quantité.
Or l'immigration extra-européenne est massive, quand je me balade sur Nice ce que je vois c'est un grand remplacement.
Ton raisonnement ne prend pas en compte la notion de quantité.
Faute volontaire ou involontaire,  peu importe  mais faute grave....

A nice, on est pres de l Italie ou plein de gens ont le teint basané, les cheveux crépus et les yeux marrons (je crois que c est ton cas , non?), pas etonnant. Y a rien de figé, pignon, les populations ont bougé, bougent et bougeront encore. Apres la guerre, on a acceuilli plein d italiens et voila.

tes histoires de Grand Remplacement, on l a deja debunké, tu veux vraiment y revenir?
Tu vas quand meme pas me ressortir une troisimeme fois ton truc sur la depranocytose, quand meme...

Je comprends pas en quoi tu peux comparer des migrants avec du poison... La c est deja limite, pignon. D autant que toi meme... bref. Relis la declaration des droits de l homme et sois un peu plus Français, ca te fera pas de mal.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 10:25

.


Dernière édition par cifrael le Jeu 07 Sep 2017, 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 10:27

cifrael a écrit:
Et si le dialogue ne fonctionne pas ?



Vous voulez qu'il dialogue avec quelle autorité religieuse le pape ?
Il y a autant d'autorités religieuses dans ce machin que d'eemams, voir même de pratiquants ?
Vous voulez qu'il discute avec un ?
Vous voulez qu'il ré-invente la vie du prophète ?
Vous êtes lucide parfois ?

le pape n est pas tout seul...
Tu es la, toi.

Peut etre que si tu DIALOGAIS avec un migrant, tu changerais d avis...

Ma famille a fui des persécutions. Donc logiquement, ils se sont barrés de leur pays.
De plus, y avait pas de travail...

Ca te parait illogique?

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 10:30

.


Dernière édition par cifrael le Jeu 07 Sep 2017, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 10:34

Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Bassmeg, c'est la dose qui fait le poison dixit Paracelse.
Tout est questiode quantité.
Or l'immigration extra-européenne est massive, quand je me balade sur Nice ce que je vois c'est un grand remplacement.
Ton raisonnement ne prend pas en compte la notion de quantité.
Faute volontaire ou involontaire,  peu importe  mais faute grave....

A nice, on est pres de l Italie ou plein de gens ont le teint basané, les cheveux crépus et les yeux marrons (je crois que c est ton cas , non?), pas etonnant. Y a rien de figé, pignon, les populations ont bougé, bougent et bougeront encore. Apres la guerre, on a acceuilli plein d italiens et voila.

tes histoires de Grand Remplacement, on l a deja debunké, tu veux vraiment y revenir?
Tu vas quand meme pas me ressortir une troisimeme fois ton truc sur la depranocytose, quand meme...

Je comprends pas en quoi tu peux comparer des migrants avec du poison... La c est deja limite, pignon. D autant que toi meme... bref. Relis la declaration des droits de l homme et sois un peu plus Français, ca te fera pas de mal.

Je te le répète,  les émeutes de 2005 sont un phénomène ethnique .... les attentats terroristes pareil avec l'islam en "supplément d'âme ".
Les émeutes de 2005 se reproduiront inéluctablement, pour le terrorisme ce n'est que le début.
Ces deux phénomènes sont liés à l'immigration extra-européenne.

je te le repete, en 2005, y avait de tout dans les emeutes. Je les ai vu de pres.
De plus, si un enfant black et un enfant maghrebin meurent, c est pas etonnant de voir des black et des magrebins dans les rangs des émeutiers.

Par principe de logique, un evenement passé en 2005 ne peut pas se reproduire, pignon. C est la base...

Pour le terrorisme, moi j aurais plutôt tendance a dire que ca a un rapport avec l immigration belge, non?
Ou avec Daech...
Ou meme avec la guerre d irak lancée par un chretien protestant qui entend Dieu lui parler dans sa tete et lui dire d envahir l irak.

La geopolitique, c est un domaine complex pignon... Tu peux pas utiliser un raisonnement simpliste et designer UNE cause...
genre les immigrés.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 10:38

cifrael a écrit:
Le dernier migrant que j'ai croisé. Il a commis une agression devant mes yeux. J'aurais du dire dans mon dos. C'est pas de chance pour votre raisonnement...

T as croisé un migrant qui a commis une agression. Bien.
Mais je vois pas en quoi ca gene mon raisonnement.

T es surement pas du genre a generaliser un cas particulier a la majorité, tu es surement plus fin que ca cifrael...

Et je pense pas que tu n ai croisé qu UN migrant, si?

Si c est vraiment le cas, ce serait peut etre bien que tu sortes un peu de temps en temps et que tu discutes plus avec des gens dont tu as peur. Ca ferait pas de mal a tout le monde a mon avis.

SI je te dis que le dernier migrant que j ai croisé avait la bouille en sang a cause du tabassage par trois identitaires, est ce que ca veut dire que c est le cas de tout les migrants? NON.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 10:44

Pignon a écrit:
Oui oui... et les viols de masse à Cologne et ailleur ?

et bah quoi?
Des viols de masses, y en a d autres et pourtant, on les utilise pas pour generaliser des délits commis par des particuliers a toute une population, pignon.

Des meurtres, des viols, des massacres, il s en commet tout les jours partout sur la planete, par des gens de toutes sortes.
Si vraiment tu veux qu on se mette a faire un tableau comparatif des différentes exactions, ca va etre long, gonflant et ca ne prouvera rien.

Le curé d Urf n etait pas immigré extra europeen...
Pourtant, il a mal agi.
Doit on en déduire que tout les curés sont du meme tonneau? NON.

si tu veux d autres exemples, j en ai .

Un policier assouvi des fantasmes sexuels tordus sur un jeune. (ca a été filmé)
Doit on en déduire quoi que ce soit sur les policiers? NON.

Chaque Humain est Unique (sauf MOI), apprends a juger les gens individuellement et pas a les mettre tous dans le meme sac, surtout si c est un sac pas propre.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 11:24

Vous avez un regard idéaliste qui fait fi des réalités socio-culturo-religieuses et de l'histoire, du moins à moyen et long terme.

Voilà ce que nous vous opposons. Vous avez un regard uniquement horizontal qui ne vise qu'à une charité immédiate et spontanée. Si celle-ci est louable de prime abord, elle ne peut pas se suffire à elle-même, si elle fait courir des risques plus grands que ce qu'elle prétend résoudre à toute une civilisation.

Si vous laissez opérer des migrations hyper massives et non désirées par la majorité population française, comme actuellement, vous faites courir des risques inconsidérés tout autant pour le pays d'accueil que pour ceux qui viennent illégalement, chez nous.  La France est depuis fort longtemps déjà une usine à créer de la délinquance à partir de l'immigration. C'est un fait trivial. Pignon et les autres vous montrent. Mais vous êtes tellement dans votre doctrine. Les preuves ne suffisent jamais. Pas d'amalgame, pas d'amalgame, pas d'amalgame. A un moment donné, il faut faire preuve de réalisme. Avoir un coeur ne dispense pas de servir de sa tête au sein de l'Eglise. Ce n'est pas interdit.

Si vous êtes aussi républicaine que vous le dites, alors vous êtes pour un état de droit, vous devez soit faire changer la loi ou l'accepter mais pas la contourner.

Vous n'avez pas le droit d'imposer une charité étatique pour accueillir des personnes que vous avez choisies d'accepter personnellement. Et cela même au nom de la charité chrétienne. Ou alors. Vous les conservez chez vous et vous assumez toutes leurs dépenses, je dis bien toutes.

Tout celui qui a un peu vécu sait qu'on ne mélange pas les cultures, la langue, et surtout la religion, (à fortiori quand il s'agit de celle dont on parle tous les jours) sans faire courir une guerre civile. Les hommes, leur culture, leur identité, leur fierté sont intimement liées à leur terre. Vouloir délier ces liens est une violence que l'Eglise dénonce. Ainsi tout immigré, même bien assimilé, souffre et pleure sa terre. Voilà encore la loi naturelle en action. En cela, nous la souhaitons comme le dit Arnaud que pour une période temporaire.

Si jamais, par miracle ces obstacles étaient franchis, les problèmes immenses d'urbanisme, d'écologie, d'aménagement que ce pays rencontre depuis déjà fort longtemps ne pourraient être contournés par la technologie seule et conduiraient là encore à des tensions très dangereuse pour le pays, à supposer que le mot pays signifie encore quelque chose dans votre système de valeurs qui pour nous est une famille élargie. Et la famille est notre prochain, par définition.

Plutôt que de défendre votre idéal républicain, France terre de tradition, drapée dans les droits de l'Homme et patati et patata...
A vous lire, la France est née avec ce vaste mythe de 1789. Cette rhétorique ne fonctionne pas avec nous. Notre religion n'est pas la république panthéiste mais bien le christianisme.

Pour reprendre une célèbre phrase : Vous n'avez pas le monopole du coeur Bassmeg.
Qu'avez-vous appris de nous si ce n'est que nous sommes des salauds retrogrades réactionnaires, vraiment rien ?
Pensez-vous que nous soyons sans charité ou pouvez-vous imaginer que nous ayons d'autres voies que la votre pour l'exprimer ?


Dernière édition par cifrael le Jeu 07 Sep 2017, 11:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 11:30

Pignon a écrit:
Des européens qui violent en masse des européennes? Un soir de fête en temps de paix, où ça et quand ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_en_France

en moyenne, en 2009, plus de 200 viols par jour en France, la plupart au domicile conjugal...
On peut aussi parler de la pedophilie chez certains curés européens, je peux t en parler, j ai été victime ET témoin. Et j ai assisté 2 fois à des viols collectifs.
Rien de nouveau sous le soleil, pignon.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 11:33

Ceux-là arrivent en plus... Vous êtes déconcertante... vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 12:00

cifrael a écrit:
Vous avez un regard idéaliste qui fait fi des réalités socio-culturo-religieuses et de l'histoire, du moins à moyen et long terme.

Toi aussi tu utilises le NOUS de Majesté?

Voilà ce que nous vous opposons. Vous avez un regard uniquement horizontal qui ne vise qu'à une charité immédiate et spontanée. Si celle-ci est louable de prime abord, elle ne peut pas se suffire à elle-même, si elle fait courir des risques plus grands que ce qu'elle prétend résoudre à toute une civilisation.

en fait pas vraiment. Je vois un peu plus loin que ca...

Si vous laissez opérer des migrations hyper massives et non désirées par la majorité population française, comme actuellement, vous faites courir des risques inconsidérés tout autant pour le pays d'accueil que pour ceux qui viennent illégalement, chez nous.  La France est depuis fort longtemps déjà une usine à créer de la délinquance à partir de l'immigration. C'est un fait trivial. Pignon et les autres vous montrent. Mais vous êtes tellement dans votre doctrine. Les preuves ne suffisent jamais. Pas d'amalgame, pas d'amalgame, pas d'amalgame. A un moment donné, il faut faire preuve de réalisme. Avoir un coeur ne dispense pas de servir de sa tête au sein de l'Eglise. Ce n'est pas interdit.

En fait, la majorité de la population est favorable a l immigration. On le voit bien aux élections, je crois. Sinon, le parti raciste et xenophobe serait passé, mais ce n est pas le cas.
Dire que la France est une usine a créer de la delinquance a partir de l immigration est presque risible. L immigration fournit des emplois a notre pays, ce qui alimente les caisses de retraite. Et meme a l occasion, elle crée des emplois. Ma famille en est l exemple type.


Si vous êtes aussi républicaine que vous le dites, alors vous êtes pour un état de droit, vous devez soit faire changer la loi ou l'accepter mais pas la contourner.

Je vois pas de raison de faire changer la loi, cifrael

Vous n'avez pas le droit d'imposer une charité étatique pour accueillir des personnes que vous avez choisies d'accepter personnellement. Et cela même au nom de la charité chrétienne. Ou alors. Vous les conservez chez vous et vous ne les remettez pas en liberté et vous assumer toutes leurs dépenses, je dis bien toutes.

Et pourtant, SI. En vertu du suffrage universel. C est tout sauf une decision personnelle, cifrael. C est un choix de société. Le jour ou TU seras au pouvoir, tu pourras fermer les frontières comme en corée du nord et la on en reparlera.
En attendant, on est une puissance mondiale.


Tout celui qui a un peu vécu sait qu'on ne mélange pas les cultures, la langue, et surtout la religion, (à fortiori quand il s'agit de celle dont on parle tous les jours) sans faire courir une guerre civile. Les hommes, leur culture, leur identité, leur fierté sont intimement liées à leur terre. Vouloir délier ces liens est une violence que l'Eglise dénonce. Ainsi tout immigré, même bien assimilé, souffre et pleure sa terre. Voilà encore la loi naturelle en action. En cela, nous la souhaitons comme le dit Arnaud que pour une période temporaire.

Et celui qui a vecu BEAUCOUP sait a l inverse que NEWYORK est un creuset et que c est une des plus grandes villes du monde.
La diversité, c est l essence meme de la vie.
Tout les pays racistes et xénophobes que je connais stagnent.
Pour la religion, je me permet de te rappeller que la France n est pas chretienne mais laique... et depuis un moment déjà.
Si ce fait ne te plait pas, engage toi en politique. Mais tu risques de te heurter a de l opposition et je serais au premier rang salut
Pour la guerre civile, pareil. J ai modéré récemment un appel a la guerre (avec incitation a l emeute et au trouble a l ordre publique + incitation a la haine confessionnelle), je peux le refaire.
Intimement liés a leur terre? :mdr: :mdr: :mdr: Si c etait vraiment le cas, le monde serait vide et il n y aurait des humains QUE en afrique cifrael...


Si jamais, par miracle ces obstacles étaient franchis, les problèmes immenses d'urbanisme, d'écologie, d'aménagement que ce pays rencontre depuis déjà fort longtemps ne pourraient être contournés par la technologie seule.

Plutôt que de défendre votre idéal républicain, France terre de tradition, drapée dans les droits de l'Homme et patati et patata...
A vous lire, la France est née avec ce vaste mythe de 1789. Cette rhétorique ne fonctionne pas avec nous. Notre religion n'est pas la république panthéiste mais bien le christianisme.

Ma religion est le catholicisme. La republique laique est le regime politique du pays dans lequel je vis et je compte pas que ca change. Les ceusses qui veulent m imposer une charia de quelque religion que ce soit,, fut-elle chretienne NOUS trouveront sur leur chemin (car TU n as pas le monopole du NOUS :mdr: )

Pour reprendre une célèbre phrase : Vous n'avez pas le monopole du coeur Bassmeg.
Qu'avez-vous appris de nous si ce n'est que nous sommes des salauds retrogrades réactionnaires, vraiment rien ?
Pensez-vous que nous soyons sans charité ou pouvez-vous imaginer que nous ayons d'autres voies que la votre pour l'exprimer ?

SI tu t insultes toi meme de bip reac et retrograde, je peux rien faire, cifrael, ca te regarde.
Et comme je ne sais pas QUI tu crois englober dans ton NOUS, je vais penser que tu ne parles en fait que de toi tout seul dans ta propre individualité personnelle ...
Cela dit, je conteste ton affirmation selon laquelle je penserais de toi que tu es un bip retrograde et reac.
Je ne pense pas.

Tu peux surement faire preuve de charité avec les gens de TA culture et de TA religion et de TON palier d immeuble.
Ce qui me gene, c est que ton cœur fasse le tri. C est de la charité selective. Je trouve que ca manque de classe et de grandeur d ame. ET LA je dis JE. Pas NOUS. Car MOI, je parle en monnom, pas au nom d une pseudo majorité qui partagerait comme par hasard mes opinions, cifrael...


_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8109
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 12:01

Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
 


Ben, comme le christianisme, non?
Jesus dit bien qu il est pas la pour apporter la Paix, mais le glaive, non? Il me semble aussi qu Il dit qu il veut porter un Grand Feu sur la terre.
Si en plus, on regarde pas seulement le Texte, mais en plus l histoire, on est pas plus pacifiste que l islam, je crois.

De josué a GW Bush (Dieu lui a dit d envahir l Iraq), on peut pas dire qu on soit vraiment des pacificateurs de qualité superieure.

Pour en revenir aux migrants, perso, je peux pas rester insensible . Un iraquien dont le pays a été dégommé par l armée d un gars qui entend des voies dans sa tete, on peut que l accueillir.

Bonjour Bassmeg,

au Nom du christianisme (idéologique) tu peux faire ce que tu veux tuer atomiser enchainer etc etc , mais au Nom de Jésus tu ne peux qu'Aimer, il faut choisir si on suit Jésus (la Personne Spirituelle de Dieu En nous) ou une idéologie socialo-religieuse en ce monde !!

Jésus n'a appelé ni a tuer ni a frapper mais a Aimer et pardonner comme on est censé voir Le Père Divin faire pour nous même ; faut il être Baptisé d'Esprit Saint et prendre du temps pour Vivre de Dieu !!
Jésus a mis en garde " beaucoup voudront entrer au Royaume peu le pourrons !" " = "beaucoup d'appelés peu d’Élus !!"
croire en Jésus implique de s'engager et Vivre de TOUT son cœur avec Lui comme Il fait mais alors les principes du monde n'ont plus court !!

là comme tu énonce tu prend l'écriture à la lettre et ça conduit droit à la mort et aux conflit c'est sûr !!

le Feu sur la terre c'est le Feu du Saint Esprit le Feu de l'Amour Divin rependu dans le Cœur des Baptisés la Puissance de l’Évangile Spirituelle venue d'En Haut ! (Jean de la Croix a écrit sur "le Feu sur la terre !!" et aucune haine ni violence)

Bush va devoir s'expliquer devant Jésus et je ne souhaiterais pas être à sa place , mentir à la terre entière pour entrainer le monde dans un conflit qui ensanglante l'humanité depuis 15ans , quia fait des dizaines de millions de morts dans ces conséquences ; il ira pas faire croire que c'est Jésus qui lui a demandé ça !!
surtout que la façon de vivre des Bush est totalement contradictoire avec l'enseignement du Christ ! " on n reconnais un arbre a ses fruits (là c'est pourrit) on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade !"

quand aux migrants , un Chrétien doit accueillir au Nom du Christ et non pas du socialisme laxatif d'on on est devenu des modèles stupides et destructeurs !
je suis pour prendre soins des malheureux mais pas en faisant n'importe quoi sous prétexte d'être un gentil bobo ; croire et prétendre que l'on peut faire la Volonté du Christ sans le Christ c'est exactement ça l'anti Christ !!
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 12:06

Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Des européens qui violent en masse des européennes? Un soir de fête en temps de paix, où ça et quand ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_en_France

en moyenne, en 2009, plus de 200 viols par jour en France, la plupart au domicile conjugal...
On peut aussi parler de la pedophilie chez certains curés européens, je peux t en parler, j ai été victime ET témoin. Et j ai assisté 2 fois à des viols collectifs.
Rien de nouveau sous le soleil, pignon.
Des viols de masse comme à Cologne ? Jamais vu ni entendu parler.
C'est un phénomène nouveau tout comme le terrorisme islamiste de masse en Europe et les émeutes ethniques.
Trois phénomènes extrêmement graves liés à l'immigration massive extra-européenne.

On reparle de l attentat de Bologne? T as déjà oublié?
Si je comprends bien, la seule chose qui te gene, c est le terrorisme islamiste et les viols de cologne.
Et tu fermes les yeux sur TOUT le reste.
L armée Française a violer en masse dans les colonies. Et plus vastement dans TOUT les pays envahis.

En suisse, ils tiennent mot pour mot le meme discours que toi, sauf qu ils se concentrent sur les Français (qui rappellons le, sont incompatibles avec la culture suisse a cause de blabla...)
La xenophobie, c est vraiment une plaie.
En France, il n y a pas d emeutes ethniques. A moins de considerer que le JEUNE-de-BANLIEUE est une ethnie, ce qui est plus que ridicule.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 12:12

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
 


Ben, comme le christianisme, non?
Jesus dit bien qu il est pas la pour apporter la Paix, mais le glaive, non? Il me semble aussi qu Il dit qu il veut porter un Grand Feu sur la terre.
Si en plus, on regarde pas seulement le Texte, mais en plus l histoire, on est pas plus pacifiste que l islam, je crois.

De josué a GW Bush (Dieu lui a dit d envahir l Iraq), on peut pas dire qu on soit vraiment des pacificateurs de qualité superieure.

Pour en revenir aux migrants, perso, je peux pas rester insensible . Un iraquien dont le pays a été dégommé par l armée d un gars qui entend des voies dans sa tete, on peut que l accueillir.

Bonjour Bassmeg,

au Nom du christianisme (idéologique) tu peux faire ce que tu veux tuer atomiser enchainer etc etc , mais au Nom de Jésus tu ne peux qu'Aimer, il faut choisir si on suit Jésus (la Personne Spirituelle de Dieu En nous) ou une idéologie socialo-religieuse en ce monde !!

Jésus n'a appelé ni a tuer ni a frapper mais a Aimer et pardonner comme on est censé voir Le Père Divin faire pour nous même ; faut il être Baptisé d'Esprit Saint et prendre du temps pour Vivre de Dieu !!
Jésus a mis en garde " beaucoup voudront entrer au Royaume peu le pourrons !" " = "beaucoup d'appelés peu d’Élus !!"
croire en Jésus implique de s'engager et Vivre de TOUT son cœur avec Lui comme Il fait mais alors les principes du monde n'ont plus court !!

là comme tu énonce tu prend l'écriture à la lettre et ça conduit droit à la mort et aux conflit c'est sûr !!  

le Feu sur la terre c'est le Feu du Saint Esprit le Feu de l'Amour Divin rependu dans le Cœur des Baptisés la Puissance de l’Évangile Spirituelle venue d'En Haut ! (Jean de la Croix a écrit sur "le Feu sur la terre !!" et aucune haine ni violence)

Bush va devoir s'expliquer devant Jésus et je ne souhaiterais pas être à sa place , mentir à la terre entière pour entrainer le monde dans un conflit qui ensanglante l'humanité depuis 15ans , quia  fait des dizaines de millions de morts dans ces conséquences ; il ira pas faire croire que c'est Jésus qui lui a demandé ça !!
surtout que la façon de vivre des Bush est totalement contradictoire avec l'enseignement du Christ ! " on n reconnais un arbre a ses fruits (là c'est pourrit) on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade !"

quand aux migrants , un Chrétien doit accueillir au Nom du Christ et non pas du socialisme laxatif d'on on est devenu des modèles stupides et destructeurs !
je suis pour prendre soins des malheureux mais pas en faisant n'importe quoi sous prétexte d'être un gentil bobo ; croire et prétendre que l'on peut faire la Volonté du Christ sans le Christ c'est exactement ça l'anti Christ !!

on est bien d accord.
Toi , moi et tous les chrétiens et tous les musulmans, on selectionne ce qui nous conforte dans nos textes et on en exclut cequi nous gene selon notre philosophie perso...

Un Oussama ou un Bush n agit pas différemment.

Meme le Kukluxklan s appuie sur la Bible pour justifier l esclavagisme et les lynchages des noirs.

Meme Hitler a cité la bible pour justifier sa guerre contre les juifs.

Moi aussi, je suis pour prendre soin des malheureux, mais surement pas en lui demandant au prealable son certificat de bapteme,
ni en verifiant qu il partage bien le bon nombre de genes avec moi, ni en lui faisant passé un entretien prealable visant a verifier la compatibilité des ses idées philosophiques avec les miennes.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8109
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 12:29

Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
 


Ben, comme le christianisme, non?
Jesus dit bien qu il est pas la pour apporter la Paix, mais le glaive, non? Il me semble aussi qu Il dit qu il veut porter un Grand Feu sur la terre.
Si en plus, on regarde pas seulement le Texte, mais en plus l histoire, on est pas plus pacifiste que l islam, je crois.

De josué a GW Bush (Dieu lui a dit d envahir l Iraq), on peut pas dire qu on soit vraiment des pacificateurs de qualité superieure.

Pour en revenir aux migrants, perso, je peux pas rester insensible . Un iraquien dont le pays a été dégommé par l armée d un gars qui entend des voies dans sa tete, on peut que l accueillir.

Bonjour Bassmeg,

au Nom du christianisme (idéologique) tu peux faire ce que tu veux tuer atomiser enchainer etc etc , mais au Nom de Jésus tu ne peux qu'Aimer, il faut choisir si on suit Jésus (la Personne Spirituelle de Dieu En nous) ou une idéologie socialo-religieuse en ce monde !!

Jésus n'a appelé ni a tuer ni a frapper mais a Aimer et pardonner comme on est censé voir Le Père Divin faire pour nous même ; faut il être Baptisé d'Esprit Saint et prendre du temps pour Vivre de Dieu !!
Jésus a mis en garde " beaucoup voudront entrer au Royaume peu le pourrons !" " = "beaucoup d'appelés peu d’Élus !!"
croire en Jésus implique de s'engager et Vivre de TOUT son cœur avec Lui comme Il fait mais alors les principes du monde n'ont plus court !!

là comme tu énonce tu prend l'écriture à la lettre et ça conduit droit à la mort et aux conflit c'est sûr !!  

le Feu sur la terre c'est le Feu du Saint Esprit le Feu de l'Amour Divin rependu dans le Cœur des Baptisés la Puissance de l’Évangile Spirituelle venue d'En Haut ! (Jean de la Croix a écrit sur "le Feu sur la terre !!" et aucune haine ni violence)

Bush va devoir s'expliquer devant Jésus et je ne souhaiterais pas être à sa place , mentir à la terre entière pour entrainer le monde dans un conflit qui ensanglante l'humanité depuis 15ans , quia  fait des dizaines de millions de morts dans ces conséquences ; il ira pas faire croire que c'est Jésus qui lui a demandé ça !!
surtout que la façon de vivre des Bush est totalement contradictoire avec l'enseignement du Christ ! " on n reconnais un arbre a ses fruits (là c'est pourrit) on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade !"

quand aux migrants , un Chrétien doit accueillir au Nom du Christ et non pas du socialisme laxatif d'on on est devenu des modèles stupides et destructeurs !
je suis pour prendre soins des malheureux mais pas en faisant n'importe quoi sous prétexte d'être un gentil bobo ; croire et prétendre que l'on peut faire la Volonté du Christ sans le Christ c'est exactement ça l'anti Christ !!

on est bien d accord.
Toi , moi et tous les chrétiens et tous les musulmans, on selectionne ce qui nous conforte dans nos textes et on en exclut cequi nous gene selon notre philosophie perso...

Un Oussama ou un Bush n agit pas différemment.

Meme le Kukluxklan s appuie sur la Bible pour justifier l esclavagisme et les lynchages des noirs.

Meme Hitler a cité la bible pour justifier sa guerre contre les juifs.

Moi aussi, je suis pour prendre soin des malheureux, mais surement pas en lui demandant au prealable son certificat de bapteme,
ni en verifiant qu il partage bien le bon nombre de genes avec moi, ni en lui faisant passé un entretien prealable visant a verifier la compatibilité des ses idées philosophiques avec les miennes.

alors a toi la ruine avant peu ; et les conflits puisque rien ne vous instruit !!

sinon on voit que  l’Église spirituellement t'es étrangère tu contredit Jésus tu contredit les Apôtres et la Mission 1ere de l’Église ; mais tu ne le vois même pas !!
Être Chrétien c'est qu'en même veiller à rester fidéle a l'enseignement du Christ et à la mission de l’Église, vous voulez être l’Église en oubliant Jésus et l'Esprit ;
Il:jesus: l' a bien dit  "EN DEHORS DE MOI VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE  !!"

mais bon il est aussi l'heure de voir se réaliser les paroles de l'Apocalypse et ce verset vous est destiné a toi et ceux comme toi qui ne différencient pas en eux même le Temple et le parvis du Temple
Apocalypse 11
1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations,

oui je sas ce n'est qu'interprétation personnelle , et pourtant toi et d'autres vous accomplissez cela à la perfection !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 12:44

Théodéric a écrit:
Spoiler:
 


Tu fais donc partie de la vaste equipe qui se permet de dire aux autres qu ils ne sont pas chrétiens et qui veulent que tout le monde croit pile poil comme eux...
Bravo.
On sait ce qu il advient de ceux qui se permettent de juger les autres.

Pour la ruine que tu me prophetises, permets moi de prendre cette menace a la legere.

Ca fait des siecles que mon pays est une terre de metissage, comme l Italie ou les USA, et jusqu a present, je trouve qu on s en sort plutôt pas mal.
On a eu la renaissance, les Lumières, la Revolution, et plein d atres trucs chouettes

A l inverse, regarde la suisse et la corée du nord...Les uns ont les horloges a coucou, et les autres un dictateur et des bombes avec la famine par dessus...

Maintenant, si tu crois VRAIMENT que l heure de l apocalypse est venue, je te conseille de sortir un peu et de profiter du soleil avant que l hiver arrive, ca fait du bien au moral (et a la morale) en general... C est ce que je fais quand j ai un petit coup de blues...
J ai aussi entendu dire que les gens genereux sont plus heureux que les autres (selon une etude sérieux). A mon avis, ce n est pas sans rapport.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1874
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Jeu 07 Sep 2017, 13:01

Pignon a écrit:
Spoiler:
 

Récapitulons:
des viols de masses, y en a pas qu a cologne. Meme en temps de paix. J en ai été temoin.
et en France, on a 200 viols par jour, la plupart au domicile conjugal
donc aucune raison de se focaliser sur les immigrés coté viols...

les attentats, je viens de te donner UN exmple que les daechistes ne sont pas les seuls. Je peux t en donner d autres, si tu veux...
donc la non plus, pas de raison de faire une fixette sur les immigrés.

Les emeutes de 2005 sont la reaction a la mort de deux enfants.
D ethnies différentes.
Et dans les emeutes, il y avait TOUTES sortes d ethnies. Pas seulement les deux ethnies d origine des deux enfants morts suite a une tres grave erreur de la police.

Si tu te fais tuer par la police et que ta famille manifeste, Tu crois que ce sera une manif ethnique? Sans rire, un peu de sérieux.
Les gamins qui ont participé aux emeutes n etaient pas immigrés, mais citoyens Français, comme les deux enfants qui sont morts.
Tout rapporter a l ethnie (et Pignon, on sait tous que tu dis ETHNIE, mais que c est juste un mot pour dire RACES)
, c est juste du bon gros racisme qui se camoufle derriere son petit doigt.
Et on sait comment ca finit (voir le copain de ton maitre a penser, Jérôme bourbon, qui en est a dire qu il aurait bien voulu que Hitler gagne la guerre...)


Apparemment l épuration d apres guerre n a pas balayé dans les coins.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penser des positions du pape François sur l’économie ? (Vidéo)
» Pape François, l'humiliation, voie vers l'humilité
» Que penser du Pape et traditionalistes
» Notre pape menacé de mort... La Prophétie rejoindra-t-elle la réalité ?
» Que penser de l'émission tv "Ufo hunters"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: